Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le stand à la criée V. 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Le stand à la criée V. 5 - Page 2 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:29

Oui oui on aurait pu tout poster ensemble mais je voulais perdre ma virginité du SALC et Hope a eu pitié

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_o7obm6z5GQ1qetk8mo2_540
Les rencontres à thème
Fonctionnement de l'activité

Les rencontres et les aléas que vous connaissiez avant se retrouvent dans cette nouvelle animation. Le principe est assez similaire à celui des jeux précédents, puisque là encore des groupes seront formés et nous vous proposerons une situation initiale. Le fonctionnement quant à lui, diffère un peu.

Cette animation vous sera proposée en trois temps. D'abord, nous vous annoncerons un thème, sibyllin de préférence, qui sera renouvelé toutes les trois semaines pour commencer. Après quoi vous disposerez d'une semaine pour inscrire votre personnage, toujours un par joueur. Au terme de la semaine d'inscription, nous distribuerons les « rôles » et vous pourrez débuter vos rps. Les rôles étant tous liés, vous pourrez jouer tous ensemble, ou vous partager le thème en petits groupes. Ceci afin de faciliter les rencontres et le jeu.

Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite de ce message après annonce du thème !

Par exemple :
Spoiler:



Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_o7obm6z5GQ1qetk8mo2_540
Les défis de plume
Fonctionnement de l'activité
Le concept du jeu est assez simple. Contrairement aux autres jeux rp qui concernent directement vos personnages, que ce soit leurs actions ou ce qui peut les concerner moins directement, ce défi se base simplement sur votre écriture. Il s'agira de placer dans vos rps une liste de mots, d'écrire sans utiliser une lettre donnée, de changer le temps/la personne dans vos narrations ou encore d'utiliser certaines figures de style. Inscrivez-vous en précisant simplement si vous souhaitez un défi facile ou difficile, et nous vous trouverons une belle surprise pour pimenter votre rp.

Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite de ce message !

Exemples de défi « facile » :
Spoiler:

Exemples de défi « difficile » :
Spoiler:


Dernière édition par Perséphone Rosenwood le Sam 29 Oct 2016 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 20:30

( je suis tellement fière de toi, tartine Le stand à la criée V. 5 - Page 2 874914407 )

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_nuxc7mQWgV1uaouwuo1_500
Les nouveaux défis RPs !
Les défis RP donnent la part belle aux membres et leur permettent d'avoir une place importante dans l'évolution des autres personnages. Ces derniers ont par ailleurs droit à une nouvelle jeunesse ! Il ne sera plus question de simplement lancer un défi mais bel et bien de jouer le défi en se basant sur une rumeur ou un pari apparu en RP !

A SAVOIR
: Les acteurs peuvent être des personnes ou des groupes de personnes, et la rumeur ou le pari peut concerner à peu près n'importe quoi et n'importe qui ( tout en restant dans la limite du raisonnable bien entendu ). Et toutes les rumeurs sont susceptibles de finir dans la Gazette du Sorcier... si elles ne sont pas démenties de façon plausible !

Les paris sont lancés !

Pour lancer un pari, il vous suffit de défier une personne dans un RP, qui sera libre de l'accepter ou non ( mais attention à ne pas passer pour une poule mouillée ! ). 2 choix sont possibles :
1. Relever le pari
2.Ne rien faire


FONCTIONNEMENT HRP :
  1. La personne qui lance le pari doit l'annoncer officiellement en venant poster à la suite de ce sujet en remplissant le formulaire « pari » ci-dessous.
  2. La personne qui est visée devra, après en avoir été informée par nos soins, répondre également dans ce sujet pour nous signifier le choix qu'elle a décidé de faire ( relever le défi ou non ).
  3. Si vous relevez le défi, libre à vous de le jouer comme vous le voulez !
  4. N'oubliez pas de préciser, au début de votre RP qu'il est question d'un pari, avec un lien direct vers ce sujet afin de permettre à tout le monde de suivre et de participer à l'avancée des paris !

FONCTIONNEMENT IRP :
  1. La personne qui lance le pari devra le jouer dans un RP en décrivant la façon dont elle s'y prend.
  2. La personne qui est visée devra montrer IRP qu'elle relève le défi ( en répondant dans le même RP, par lettre, etc ).
  3. Elle devra ensuite jouer la façon dont elle s'y prend pour gagner ( ou perdre ! ) son pari.

EXEMPLE:


Code:
Nom de la personne qui lance le pari :
Nom de la personne visée :
Lien vers le sujet :
Résumé du paris :


Les rumeurs arrivent à Poudlard !

PARTIE 1 : Une rumeur sera lancée dans un RP. A partir de là, la personne concernée devra intégrer cette rumeur à son ou ses RPs, et dès lors 3 choix sont possibles :
1.Démentir la rumeur
2.Affirmer la rumeur
3.Ne rien faire


FONCTIONNEMENT HRP :
  1. La personne qui lance la rumeur doit l'annoncer officiellement en venant poster à la suite de ce sujet en remplissant le formulaire « rumeur » ci-dessous.
  2. La personne qui est visée devra, après en avoir été informée par nos soins, répondre également dans ce sujet pour nous signifier le choix qu'il a décidé de faire.
  3. Le staff donnera au malheureux une façon aléatoire de gérer la rumeur sous forme de défi. Si le défi est réussi, alors la rumeur est abandonnée. Sinon... elle sera amplifiée.
  4. N'oubliez pas de préciser, au début du sujet qu'il est question d'une rumeur, avec un lien direct vers ce sujet afin de permettre à tout le monde de suivre et de participer à l'avancée des rumeurs !  

FONCTIONNEMENT IRP :
  1. La personne qui lance la rumeur devra le jouer dans un RP en décrivant la façon dont elle s'y prend. La rumeur devient publique dès lors qu'elle est répétée à quelqu'un.
  2. La personne qui est visée devra tenir compte de cette rumeur dans ses RPs et jouer la façon dont il traite la question ( en appliquant le défi qui a été donné HRP ).
  3. Libre à vous ( et à vos partenaires ) de mener le RP comme vous l'entendez !

EXEMPLE:


( Je me demandais s'il était possible d'ajouter un élément perturbateur à un moment du RP. Pas forcément dans tous les RPs mais de laisser cette possibilité ouverte ? )

* * * *

PARTIE 2 : « Cette rumeur sera répétée, modifiée et amplifiée » : La rumeur va perdurer et - pire ! - s'intensifier. Nous avons à présent plusieurs intermédiaires qui se partagent l'info croustillante en l'amplifiant et en la modifiant ! Cette partie touche deux cas de figure :
- Lorsque le personnage ne s'est pas donné la peine de démentir la rumeur.
- Lorsque le personnage n'a pas réussi le défi qui lui a été donné par le Staff.


FONCTIONNEMENT HRP :
La rumeur n'a pas été enrayée et il est normal que la difficulté augmente.
  1. Les intermédiaires seront désignés par la personne ayant lancé la rumeur et celui qui en fait les frais ( libre à vous, donc, de les choisir ) mais il n'est pas exclu que le Staff contacte une ou deux personnes supplémentaires en leur donnant des directives.
  2. Le Staff donnera un autre défi à la personne visée, sans doute plus difficile, afin de démentir la rumeur.
  3. N'oubliez pas de venir poster à la suite chaque nouveau RP où la rumeur est mentionnée : vous devrez nous communiquer petit à petit les sujets dans lesquels l'information est relayée.

FONCTIONNEMENT IRP :
  1. La rumeur n'a pas été démentie elle est donc récupérée par une chaîne d'intermédiaires et deviendra potentiellement ingérable pour la personne visée.
  2. La personne qui est visée devra tenir compte de cette rumeur dans ses RPs et jouer la façon dont il traite la question ( en appliquant le défi plus difficile qui a été donné HRP ), pourquoi pas avec les différents intermédiaires.

EXEMPLE:


Code:
Nom de la personne qui lance le défi :
Nom de la personne visée :
Lien vers le sujet :
Résumé de la rumeur :




Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Lun 31 Oct 2016 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 21:55

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_o6nxvrgy311ukk0b1o1_500
Event
L'épidémie de dragoncelle

La nuit tombait sur le manoir Hogsbell. Il était à présent aux alentours de 20h30 et un remède avait été administré aux malades afin de tenter d'enrayer la maladie. Après quoi, un souper frugal avait été donné aux quelques enfants qui se sentaient assez bien pour manger. Le traitement semblait faire effet, et les médicomages purent observer une nette amélioration de l'état de santé des patients, avant qu'ils ne quittent le manoir ; la première journée de quarantaine prenait fin, et seuls quelques guérisseurs de garde seraient présents. Au cas où.

Mais l'infirmerie était bien loin des couloirs qui conduisaient aux chambres, et malgré que des rondes régulières seraient assurées toutes les deux heures... le personnel était à présent en sous effectif, en comparaison du nombre de malades à gérer. Le subite regain d'énergie qui leur profita - mêlé au fait qu'ils passèrent la journée entière à se reposer - serait sans doute suffisamment efficace pour les tenir éveillé une bonne partie de la nuit... malheureusement.

Car vers vingt deux heures, quelques minutes à peine après qu'une ronde ait eu lieu, les portes s'ouvrirent toutes à la volée, claquant contre le mur et faisant trembler la chambranle. Il faisait de plus en plus froid dans les chambres. Une simple couverture leur suffirait-elle bien longtemps encore ? Rien n'était moins sûr. Sans doute devraient-ils partir, quitter leur chambre. Oh, certains tenteraient bien de contacter les guerisseurs de garde en appuyant sur leur sonnette, mais la connexion semblait... avoir disparu. Et, au même instant où une porte s'ouvrait, certains patients eurent simplement une étrange impression, alors que d'autres crurent voir passer.... quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 3:38

Alors aloooors j'ai bien pris le temps de tout lire et en tout premier lieu je voulais vous féliciter et vous remercier pour tout le boulot accompli !! Le stand à la criée V. 5 - Page 2 2170353145

Le quidditch : Je trouve que c'est très bien fait et vachement complet ! Je repasserai quand même sur certaines formulations, notamment pour accentuer le fait que ça reste le staff qui accorde les postes dans les équipes, pour ajouter un peu de clarté ou pour faire plus court (je sais que Hope a tendance à mettre beaucoup de détails et moi je suis la reine du résumé alors on se complète bien Le stand à la criée V. 5 - Page 2 661052868) mais dans le contenu je trouve ça vraiment bien ! Bravo !

Pimp mon piment : Déjà, l'idée des paris lancés en rp, je trouve ça vraiment cool parce que ça fait super longtemps qu'on veut instaurer ça entre les confréries alors là ça permettrait trop de le faire :DD Les défis d'écriture j'aime beaucoup aussi, je trouve ça intéressant d'aller chercher les joueurs et non les personnages ! Les rencontres à thème sont bien expliquées aussi. C'est au niveau des rumeurs que c'est un peu plus difficile à saisir comme Line l'a fait remarquer sur Ryver d'ailleurs donc il faudrait préciser un peu, notamment le fonctionnement hrp Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3565763239 Comment ça se passe pour démentir une rumeur ? Le personnage visé a seulement à dire dans un topic "non c'est pas vrai"? J'arrive vraiment mal à voir concrètement comment ça va se jouer, mais c'est possible aussi que ma fatigue rende le tout plus difficile à comprendre mdr

Globalement, je repasserai aussi sans doute sur certaines formulations pour les rendre plus "permanentes", donc retirer ce qui met en évidence que ce sont des nouveautés!

Voili voilou Le stand à la criée V. 5 - Page 2 4021931481
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Le stand à la criée V. 5 - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 20:44

Comme j'ai dis sur Ryver, pour moi c'est niquel niveau présentation Le stand à la criée V. 5 - Page 2 2012411332

J'ai juste un peu peur pour la réalisation de tout ça Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436 Je m'explique:

Entre toutes les tâches qu'on a et les intrigues, il faudra en plus travailler sur les rumeurs, les défis/paris, les défis de la plume & sachant qu'on garde les rencontres à théme (ex aléas de la vie et rencontres aléatoires), vous pensez pas qu'on sera très vite débordé? Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436 Ca fait également beaucoup d'activité, ca demande énormement d'imagination, demotivations et de temps Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436 j'ai peur que ça soit une charge de travail assez lourde Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436

Fin c'est une inquiétude qui me traverse l'esprit parce qu'on voulait agrandir le staff justement pour qu'on se soulage mutuellement, mais là c'est un peu: on agrandit le staff pour proposé encore plus de choses.

Voila ma petite pensée du soir, (après j'suis relativement crevée de cette journée interminable, alors c'est p'tre un raisonnement faussé XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 21:06

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_o6nxvrgy311ukk0b1o1_500
Event
L'épidémie de dragoncelle

Le traitement avait été administré. Enfin. Et de très nettes améliorations étaient déjà bien visibles ; les patients commençaient doucement à se sentir mieux. Mais récupérer une partie de leurs capacités cognitives et motrices les rendait alors réceptifs à tant d'autres choses encore. Des choses étranges et inexplicables, même pour des sorciers.

La bâtisse avait été construite étrangement près du rivage, et tandis que la nuit tombait, certains bruits étranges se faisaient entendre, certaines impressions. L'air ambiant semblait teinté de l'odeur salée des embruns de la mer, ce qui embaumait les couloirs ainsi que les chambres. Mais l'atmosphère était étrangement humide aussi. Tiens donc ? Etait-ce des gouttelettes d'eau qui s'amoncelaient le long de certains murs ? Et ce bruit que l'on entendait à présent en fond depuis quelques minutes, était-ce réellement la mer qui léchait les briques du bâtiment ? Impossible !

Mais le plus inquiétant restait sans doute les plaintes que l'on entendait au loin, comme des lamentations, vaporeuses et même... irréelles ; spectrales. Les plus téméraires, ceux qui, malgré la fatigue qu'ils ressentaient encore ( mais qui s'amenuisait, toutefois ), étaient assez courageux pour aller jusqu'aux fenêtres de leurs chambres, pouvaient voir scintiller sur la mer quelque chose d'inédit, d'inquiétant. Mais qu'était-ce donc ?

La marrée montait bien vite, inquiétante. Qu'est-ce que ceci ? Un bateau venait-il réellement d'accoster sur cette plage du Pays de Galles ? Mais il n'était pas comme tout autre navire... il semblait... immatériel ? Des ombres semblèrent en descendre et envahir la plage et puis... plus rien. Plus rien si ce n'était les barques échouées sur le sable et dont étaient descendus ces pauvres erres.

Et ces lamentations que l'on entendait de plus en plus, et qui raisonnaient dans la quiétude de la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:28

Bon je suis une grosse flemmarde et j'ai la flemme de réécrire ce que j'ai écrit à la main alors voilà. Flagellez-moi.

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 4d0N5LnE5s8b

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 PrTx9tKXQfYv

Edit Meg : Je plussoie tout Le stand à la criée V. 5 - Page 2 2012411332, je pense que tu as mis l'essentiel. Si on reste dans le canon, on peut peut-être dire que le ministère magique du Royaume a perdu l'Irlande du Nord magique qui a fait un ministère indépendant.

Drago n'a jamais fait rentré les mangemorts à Poudlard? Puisqu'il n'a jamais terminé avec l'armoire à disparaitre je crois Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436

Greyback est mort, je me souviens plus si c'était le cas dans le livre Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436

Lupin, Tonks, Fred,  sont  toujours vivants. Il me semble qu'on a tuer Arthur Weasley non?

et euh Le stand à la criée V. 5 - Page 2 3818515436 Pour le moment je vois pas trop. je crois que tu as mis l'essentiel Le stand à la criée V. 5 - Page 2 4021931481
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:30

...


Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Ven 18 Nov 2016 - 11:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Le stand à la criée V. 5 - Page 2 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:48

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_nuxc7mQWgV1uaouwuo1_500
La section "Pimenter son rp" fait peau neuve
Vous le savez déjà, MMHP ne dort jamais. Et pour l'éveiller toujours un peu plus, votre staff a concocté dans l'ombre de nouvelles façons de pimenter un peu vos rps. La section évolue et les rencontres aléatoires ainsi que les aléas de la vie fusionnent dans une nouvelle rubrique, nommée [url=]Les rencontres à thème[/url]. Organisées à intervalles réguliers, elles vous permettront de mettre en scène vos personnages, en facilitant la mise en place des scénarios. Mais ce n'est pas tout !

[url=]Les rumeurs & paris[/url] font leur apparition dans les couloirs de vos écoles et même dans toutes les rues de Grande-Bretagne et d'ailleurs, si vous l'osez. Ce jeu, contrairement aux autres, est entièrement orchestré par les membres. Nous vous laissons les rênes et il vous suffira d'une inscription et d'un petit lien nous menant au sujet où tout se passe pour défier qui vous voulez.

Et pour finir, un jeu qui ne concerne pas vraiment vos personnages mais vous, le joueur derrière l'écran. Dans [url=]Les défis de plume[/url], il ne s'agira pas de compliquer la vie à votre marionnette mais de vous proposer d'agrémenter vos posts de difficultés d'écriture, de figures de style, bref, de jouer toujours un peu plus avec les mots.

Êtes vous prêts à relever tous les défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:37

.


Dernière édition par Hope S. Westminbrook le Ven 18 Nov 2016 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:02

Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Tumblr_nuxc7mQWgV1uaouwuo1_500
Les romans Harry Potter et MMHP
Modifications entre l'univers de MMHP et du canon
Dans ce post, vous trouverez les différences majeures entre la ligne canonique des romans Harry Potter et l'univers que nous avons mis en place sur MMHP. Il faut savoir que MMHP a réouvert avec un contexte basé sur Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, le 6e tome de la saga. Tous les événements des cinq livres précédents appartiennent donc à notre univers, les différences ne commencent à apparaître qu'à partir de août 1996.

Les détails donnés ici sont donc les événements du 6e tome et de la bataille de Poudlard qui n'ont pas eu lieu sur MMHP, ou qui ont eu lieu différemment. Étant donné notre intrigue, aucune particularité de Harry Potter et les Reliques de la Mort, à l'exception de la bataille de Poudlard et ses modifications, n'ont cours sur MMHP. Les événements de ce 7e livre qui auraient du avoir lieu en septembre 1997 et après ne sont donc pas repris dans la liste des différences.

Attention
, les modifications purement propres au contexte de MMHP ne sont pas reprises dans ce post, afin d'éviter les redondances avec la chronologie (par ici) et le contexte (par ici).

Attention n°2 : les références de MMHP sont le contenu des romans exclusivement, les modifications apportées par les films ne sont pas considérées canoniques. En cas de doute, n'hésitez pas à vous référer à l'Encyclopédie Harry Potter.

Si une information vous semble manquante, n'hésitez pas à contacter le staff !

- Différences entre Harry et le Prince de Sang Mêlé et MMHP

Horace Slughorn n'est pas retourné à sa retraite en juin 1997, il est donc toujours le professeur de potions.

Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley ont quitté Poudlard début 1997 pour mener à bien la recherche des Horcruxes. Ils ont participé à la Bataille de Poudlard, mais ne sont pas revenus pour leur septième année.

Stan Rocade n'a pas été arrêté pour participation aux actions des mangemorts.

Katie Bell n'a pas été attaquée à Pré-Au-Lard.

La Fête de Noël de Slughorn n'a pas eu lieu.

Rufus Scrimgeour a été destitué. Jonathan Carwood, un auror, a eu les pleins pouvoirs pendant quelques mois avant que Kingsley Schacklebolt ne devienne Ministre de la Magie.

Tous les événements de l'attaque des mangemorts grâce à l'Armoire à Disparaître n'ont pas eu lieu (mais ont été remplacés par la Bataille de Poudlard). Leurs conséquences directes sont donc elles aussi inexistantes.

- Evénements de Harry et le Prince de Sang Mêlé qui sont arrivés sur MMHP, mais avec des modifications

Dumbledore est décédé, mais des suites de la Bataille de Poudlard en août 1997.

Ollivanders a été enlevé par les mangemorts, mais il a été libéré en juin 1997, et a réouvert sa boutique courant septembre 1997.

Drago Malefoy a tenté de réparer l'Armoire à Disparaître, mais sans y parvenir. Le groupe des Partisans a pris le relais.

Seuls des personnages inventés ont pris part au Club de Slugh.

La chasse aux Horcruxes s'est terminée en juin 1997, son apogée a été la Bataille de Poudlard.

- Différences entre la Bataille de Poudlard de Harry Potter et les Reliques de la Mort et la Bataille de Poudlard telle que jouée sur MMHP.

La Bataille de Poudlard a eu lieu en juin 1997, les derniers Horcruxes ont été détruits à ce moment,et Voldemort a été vaincu.

Severus Rogue n'a pas été tué. Il est toujours professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

- Quelques conséquences de ces différences sur Poudlard

Minerva McGonagall est directrice de Poudlard dès septembre 1997, la nouvelle sous-directrice est Pomona Chourave.

Les directeurs de maison sont :
Gryffondor : Poste à pourvoir par un personnage inventé
Serdaigle : Mathias J. Calvet (personnage inventé, professeur d'astronomie).
Poufsouffle : Pomona Chourave
Serpentard : Severus Rogue

Filius Flitwick a pris sa retraite, Firenze est retourné à son quotidien de centaure, d'autres professeurs ne sont pas revenus en septembre 1997. La liste des postes professoraux occupés et libres se trouve ici.

- Personnages du canon décédés sur MMHP

Ils se trouvent marqués en rouge dans le registre des décès et disparitions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le stand à la criée V. 5   Le stand à la criée V. 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser