Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Promenade nocturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocturne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:33

Elle sourit, et continua
Les adultes qui nous accompagnaient disaient que nos forêts étaient déjà assez hantée par les loups comme ça, et que ses petits avaient étés abandonnés de leur mère, que la meilleure chose que l'on puisse faire pour eux, c'était de leur accorder une mort prompte et indolore.
Un des hommes allait les tuer, quand la voix de Robb les arrêta:
"Non, je vous en prie. Pitié pour eux."
Il se tourna vers mon oncle et son père, lord Eddard Stark.
"Père, le symbole de notre maison est le loup. Nous sommes sept, quatre garçons et trois filles. Et les louveteaux sont sept, quatre mâles et trois femelles. Je pense que le destin les a placés sur notre route, pour que nous nous en occupions."
Mon oncle hésita, mais nous insistâmes ensemble tant et si bien qu'il finît par nous donner son accord. Et c'est heureux, un grand sourire sur nos visages enfantins que nous rentrâmes chez nous, à Winterfell, un petit loup blotti dans nos bras.
Robb nomma le sien Vent-Gris, Jon le nomma Fantôme, Sansa nomma sa petite louve Lady, Arya l'appella Comète, pour Bran, ce fut Eté, je baptisai la mienne Nymeria, et Rickon prénomma son loup Broussaille.
Tout se passa mieux que nous avions osé l'imaginer. Nos loups nous adoraient et nous obéissaient au doigt et à l'oeil. Je passais mon temps à jouer avec Nymeria, que je surnommais Nymé. Je considèrais cette petite louve blanche aux yeux d'ors non pas comme une bête, mais comme une personne à part entière. Je sentais qu'elle comprenait tout ce que je lui disais...
Elle s'arrêta et sembla pensive
On jouait souvent avec Brandon et Eté...Bran adorait l'escalade, c'était sa grande passion. Mais il prenait aussi des risques non mesurés...
Un jour, alors qu'il était parti escalader à main nues une tour abandonnées de vingt mètres de haut, on le retrouva au pied de cette tour, mourant. On cru d'abord à une chute.
Elle se renfrogna
Ce n'est que plus tard que j'ai découvert qu'il avait été jeté du haut de la tour...une tentative d'assassinat. Par qui...je n'en sais rien, et Bran n'a aucun souvenirs...
Il resta inconscient trois semaines durant. Eté le veillait jour et nuit, et hurlait à la mort, si bien qu'on finit par l'attacher dehors, car la nuit il nous empêchait de dormir. A vrai dire, on ne croyait plus vraiment à un miracle, et le médecin était formel: Brandon allait mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocturne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:43

Eva écoutat Mava attentivement. Malva aavait un don pour vous emener dans ses pensées! C'était encore mieux qu'un voyage dans une pensine! Eva attendait de savoir se qui était arrivé à Brandon. Elle pensa que son cousin avait du prendre la place du loup! Comment? Elle ne le savait pas!
Mais Eva n'était sure de rien et puis elle ne voulait pas cassé l'ambiance qui régnait dans leur coin. Même un elfe de maison osa tendre l'oreille. Mais Eva le renvoya au travail avec un petit sort dans les fesses. Eva se posa une autre question. Et puis qu'était il arrivé à la louve de Malva?
Eva était toujours silencieuse buvant les paroles de Malva comme accrochée à ses lévres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Promenade nocturne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:19

Elle poursuivit. Elle sentait qu'Eva était interressée par l'histoire, et ça l'aidait beaucoup dans son récit.
Pourtant, au bout de trois semaines, il ouvrit les yeux, et appela faiblement Eté. Nous ignorions par quel miracle, mais une seule chose comptait pour nous: Bran avait survécu.
Cependant, sa chute l'avait rendu infirme à vie. Il ne se déplaçait plus qu'en fauteuil roulant, et ses rires n'animaient plus le murs de Winterfell...Bran déperissait de jours en jours.
Cela dura un mois.
Elle s'arrêta
Un soir, Winterfell fut attaqué. Par qui, je n'en sais rien...toujours est-il qu'il y avait un traître parmi nous, un traître nommé Theon. Il était le fils adoptif de mon oncle et ma tante, et avait vingt ans. Cependant, le fait d'avoir été adopté ne l'empêcha pas de poignarder Bran en plein coeur.
Elle serra les poings
Je ne sais pas ce que ce lâche est devenu, mais si je le retrouve, je le...
D'un geste, elle frappa du poing sur la table et poussa un cri de rage. Puis elle se calma et poursuivit:
Bien sûr, Brandon était mort. Mais pas Eté. Et là, il s'opéra une magie ancestrale dont nous ne savons pas comment elle est venue. Toujours est-il qu'Eté a accepté de donner sa vie pour Bran, pour que celui-ci puisse vivre. Alors les esprits se sont intervertis. L'âme de Bran a prit le corp d'Eté, l'âme d'Eté celui de Bran. Brandon a vécu, mais sous forme de loup.
Il s'est échappé de Winterfell, et a vécu ainsi pendant douze ans.
Elle sembla plongée dans une profonde torpeur, et murmura doucement:
Maintenant, il souhaite retrouver sa forme humaine. Mais quand bien même nous saurions comment faire, cela pose un problème: si il la retrouve, il retrouvera aussi son infirmité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Promenade nocturne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser