-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Sur un banc [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:33

Il faisait plutôt beau, ce jour-là, pour un jour du mois de janvier...Et plus que tout, il neigeait. Malva adorait la neige. Elle rit en voyant un élève de première année se prendre un boule de neige en plein sur la figure.
Cela faisait quelques temps déjà qu'elle s'était remise de sa dépression, et elle allait beaucoup mieux maintenant. Bien qu'un peu triste, elle avait largement repris goût à la vie. Et tout ça grâce à ses amis...
Elle frissona lorsque le vent s'engouffra par la fenêtre de son dortoir. Il faisait peut-être beau, mais pas chaud...Elle ferma la fenêtre, après un dernier regard aux élèves qui jouaient dehors, dans le désert blanc qu'était à présent le parc de Poudlard.
Elle se dirigea vers son lit, et prit son manteau, s'enveloppa dedans, puis décrocha une écharpe rouge et or qu'elle se passa autour du cou.
Puis elle sortit de son dortoir, descendit les escaliers de la salle commune des Gryffondors, et passa le portrait. La Grosse Dame l'interpelle, mais elle n'y prêta pas attention, et continua son chemin. Elle dévala à toute vitesse les escaliers, passa les étages, puis se retrouva dans le parc. Elle se dirigea vers un banc, ses pieds s'enfonçant dans la neige jusqu'à la cheville, puis arrivée, elle enleva la neige qui recouvrait le banc et s'assit dessus.
Soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:59

James était toujours sur son lit avec des larmes de tristesse qui coulaient sur ses joues et qui tombaient sur la couette, a ce moment là, James aurait voulu mourir mais il n'avait pas le courage de se tuer. Donc, pour se rafraichir, il prit une veste d'un geste méchant puis descendit les escaliers des dortoirs. des élèves de prémiéres années le regarda mais il n'y praita pas attention et continua sa marche vive. Enfin, il sortit de la salle commune et descendit les escaliers. Il pensait à Molly plus que tout. Il repensa aux meilleurs moments qu'il avait passé avec elle.

Il marchait toujours de la même vitesse et regarda droit devant lui. Il ne faisait pas froid. Puis il vit une fille sur un banc. C'était sa marraine Malva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:38

Elle se retourna et sourit en voyant James. Elle alla vers lui, en lui souriant toujours. Quand James était né, Malva n'avait que cinq ans, mais ses parents, étant des amis très proches de ceux de Malva, lui avaient demandé d'en être la marraine (oui bon, faut bien inventer un peu!^^) Arrivée à sa hauteur, elle lui fit la bise et lui dit gentiment:
Bonjour James...ça fait longtemps n'est-ce pas?
Elle sourit en se souvenant de son filleul lorsqu'il était petit. En fait, elle l'avait considéré comme un petit frère plus qu'autre chose...elle savait qu'il avait fait son entrée à Poudlard depuis longtemps déjà, mais elle n'avait jamais vraiment pris de temps pour le voir.
Elle l'aimait beaucoup cependant, et lui avait offert plein de jouets pour ses anniversaires, comme des camions, des légots, des action man (ptdr) enfin bref, tous les trucs que les garçons adoraient quoi!
Soudain, elle remarqua des traces rougies sur les joues du jeune garçon. Des traces qui partaient des yeux.

Mais...tu as pleuré...
Elle le regarda et lui dit doucement:
James, je sais que ces derniers temps, on a pas pris beaucoup de temps pour se voir, mais si jamais tu veux te confier...je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:44

Malva était heureuse, c'était le contarire de Jame squi lui était plus qu'affaiblis. Molly l'avait quitté et il n'arrivait toujours pas à l'oublier. c'est parents était des trés bon amis avec ceux de Malva mais mainteannt ils étaient morts.... Mais James n'avait plus beaucoup de souvenir de Malva. pourquoi pats ne lui avit jamais parlé de cette jeune-femme?.

"Salut Malva!"

d'un ton triste. Puis elle remarque qu'il avait pleurait.

"Euh...non pas du tout..."

Il cherchait ses mots et mentit plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:01

Elle comprit immédiatement qu'il mentait. Il ne fallait pas être un boss pour deviner cela, ça crevait les yeux! Elle se rassit sur le banc, et l'invitat d'un geste à en faire de même. Elle n'allait pas le forcer à tout lui dire d'un seul coup, non. Surtout qu'en fait, ils se connaissaient, mais sans plus. Malva avait été très prise avec des tas de choses et d'évènements, et elle en oubliait ses proches. En y repensant, elle se dit que c'était entiéremment de sa faute. Elle lui avait écrit de temps à autre, en lui envoyant des cadeaux, mais n'était pratiquement jamais venu le voir...ou très peu. D'ailleurs, elle n'était même pas au courant pour Pats...bien qu'elle avait connu le jeune homme, et qu'elle s'était beaucoup attachée à ce dernier. Elle savait néanmoins qu'il fallait procéder en douceur, calmement. Elle savait que se confier ferait beaucoup de bien à James, mais elle n'était pas d'un caractère brusque. Elle demanda donc d'un ton léger:
Alors, tu te plait à Serdaigle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:06

James s'assit et souria avec un faible sourire. Il regarda la neige qui tombait et le ciel. puis elle demanda si il se plaisait à Serdaigle.

"Ouais Plutôt!"

dit-il vaguement. Il soupira.

"Et toi ca va?"

James ne savait pas ou habitait Malva, donc il ne pouvait pas lui écrire pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:17

Elle sourit en apprenant qu'il se plaisait à Serdaigle. C'était une maison bien...avec des gens sympas. Quelqu'un comme James devait y être heureux.
Il lui demanda si elle allait bien. Il cherchait donc un échappatoire...mais la plupart des personnes faisaient ça, elle répondit donc d'un ton doux:

Oui, ça va...
Une pensée lui traversa l'esprit. Si elle lui racontait un peu sa vie, ça serait une marque de confiance, et peut-être James se sentirait plus à l'aise... elle dit donc:
Je me remets de ma dépression. Je ne sais pas si Pats t'as dit, mais je sortais avec David Corner, et je l'aimais vraiment beaucoup.
Elle s'arrêta, pour éviter de dire "je l'aime encore". Le coup avait été dur à encaisser pour la jeune femme, mais qu'elle le veuille ou non, elle devait faire avec.
Enfin, il m'a trahie avec Clara...sans me le dire, alors qu'avant même de sortir ensemble on s'entendait hyper bien. Et Clara, elle...eh bien, je le prenais pour ma meilleure amie.
Elle s'arrêta, pensive. Elle ne pleura pas, non. Elle avait tellement pleuré qu'à présent, elle n'avait plus de larmes.
Et à cela c'est ajouté la mort de Nicole Kidman, une de mes meilleures amies...
Elle se mordit la lèvre. Elle ne savait pas si elle avait eu raison de dire ça. Pour elle, James était si...jeune! Peut-être était-il même trop jeune pour parler de ce genre de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:27

Malva lui raconta sa vie.

Citation :
Je me remets de ma dépression. Je ne sais pas si Pats t'as dit, mais je sortais avec David Corner, et je l'aimais vraiment beaucoup.
Enfin, il m'a trahie avec Clara...sans me le dire, alors qu'avant même de sortir ensemble on s'entendait hyper bien. Et Clara, elle...eh bien, je le prenais pour ma meilleure amie.Et à cela c'est ajouté la mort de Nicole Kidman, une de mes meilleures amies...

James écouta attentivement le récit de malva sa marraine. Il sursauta. Son histoire et pratiquement identique à celle de James.

"...M..Malva?"

begaya t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:00

Elle releva la tête lorsqu'il l'interpella. Elle comprit que James allait lui dire quelque chose. Calmement, avec beaucoup de délicatesse, une douceur presque maternelle, elle lui dit:
Je t'écoute...
Elle attendit. Elle ne voulait pas le brusquer, surtout pas. Mais elle savait que se confier ferait beaucoup de bien à James. C'était comme ça que Malva s'était remis de sa dépression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:07

James la regarda avec une lueur dans les yeux.

"Ton histoire...et pratiquement comme la mienne sauf que Molly ne m'a pas tromper!! Je suis désolé!"

Dit-il. Il regarda Toujours Malva. la neige tomba un peu plus forte mais tout resta aussi calme, dans le parc personne n'étais là sauf les deux sorciers qui était assis sur un banc en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 0:19

Elle sembla réfléchir.
Attends là, je te suis pas. "Pratiquement la miennne sauf que Mollly t'as pas trahie". En fait, si je comprends bien, vous avez simplement cassé, c'est ça?
Elle haussa un sourcil interrogateur. Elle sourit d'un air doux
Tu sais après tout, c'est normal, il ne faut pas t'attendre à ce que ce soit pour toute la vie...à ton âge, il est rare de rencontrer son gand amour...les trois quarts des gens cassent.
Elle se rendit compte que, bien ce qu'elle vint de dire était plutôt vrai, ça n'allait pas réconforter James. Elle lui dit d'un ton doux:
James...je sais combien c'est dur. Et pas que pour toi...je suis sure que ton ex doit souffrir elle aussi, de son côté. Mais il faut vivre avec le présent...ça passera, tu verras. Peu importe le temps que ça prendra, mais ça passera...comme le reste. Et puis, ce n'est pas pour une simple dispute que tout est foutu. Peut-être que vous allez pouvoir renouer...
Malva comprenait le jeune homme. Elle n'était pas du tout du genre "Mère qui fait tout pour que son fils casse avec sa petite amie". Elle affrontait les choses telles qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:27

James sourit à malva.

"Ah! oui tu as raison, mais Molly, je l'aimait fort, et je ne voulait pas casser avec elle, mais elel veut ça t je respecte son choix!

La neige tombait de plus en plus fort.

"Tu as connu Pats"

demanda Le serdaigle toujours en fixant sa marraine. Pats, son grand frére ne lui avait jamais parlé de Malva. Pourquoi? peut être il voulait lui en parlait plus tard mais c'était trop tard. Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:09

¤¤Ah! oui tu as raison, mais Molly, je l'aimais fort, et je ne voulais pas casser avec elle, mais elle veut ça et je respecte son choix!¤¤
Elle lui sourit et posa une main réconfortante sur son épaule
Et c'est la meilleure chose que tu puisses faire, crois-moi...Il faut que tu te dises que Molly n'est pas un oiseau en cage, qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut...
La plupart des gens sont comme ça. Ils partent cueillirent des fraises des bois, toute petites et sans goût, sans se rendre compte que dans leur propre jardin, ils ont la plus tendre et la plus juteuse de toutes les fraises!

¤¤Tu as connu Pats¤¤
C'était une phrase tellement courte, dit d'un air tellement sérieux que la jeune femme comprit aussitôt qu'il était arrivé quelque chose de grave. En sentant sa gorge se nouer, elle répondit posémment, mais avec un grand sérieux:
J'ai connu Pats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:34

James écouta Malva attentivemen, elle lui expliqua que Molly était partis et que à son âge ça arrivait beaucoup de fois.
Puis elel lui confirma qu'elle connaissait pats, son grand Frére.


"Ah bon! désolé Malva...mais."

Il prit une grande inspiration.

"Il est..."

Le mot n'arrivait pas à sortir de sa bouche.

"Mort...Pats est mort."

dit-il tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:26

Elle ouvrit la bouche, mais les mots lui restèrent en travers de la gorge. Elle l'ouvrit, la referma plusieurs fois, mais rien.
Pats...mort...et elle, elle ne versait pas une larme! Les mots était comme...sans effets. Comme si elle ne comprenait pas. Ou refusait de comprendre. Finalement, ne trouvant rien à dire, elle dit:

Non...Pats...Je ne peux pas y croire.
Le noeud dans sa gorge était plus fort que jamais. Mais, refusant d'y croire, elle ne pleurait pas. Rien. Aucunes larmes.
(Pleure, bon sang Malva, pleure donc! Pats est mort, Malva, mort, mort, mort, mort...)
Je...je suis désolée James...
Qu'est-ce que....qu'est-ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Sur un banc [PV] Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc [PV]   Sur un banc [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser