Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 keep the smile ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:38

c'était un samedi. Il faisait chaud, et pour Jessica, la journée avait été longue et lassante. Elle était resté dans sa chambre, comme un zombi, en attendant, impatiente, que le soleil se couche pour pourvoir prendre un bol d'air frais une fois que plus personne se serait dans le parc.
Quand, enfin, le soleil commenca à descendre, Jessica se leva et se prépara à aller dehors. Elle enfila un haut noir scintillant et un pantalon plutôt ... moulant. Elle tressa ses longs cheveux puis se revêtit de sa cape fêtiche.
Elle passa à vive allure dans sa salle commune. Plusieurs garçons la sifflèrent mais elle ne leur prêta aucune attention.
Elle marcha rapidement pour se retrouver dans le hall. Elle jeta des regards furtifs puis, enfin, elle sortit.
L'air était encore lourd mais le froid commencait à se faire ressentir.
Elle continua sa course, silencieusement puis vint s'asseoit sur un banc, dans le parc. Elle souffla deux secondes, et regarda autours d'elle : plus personne. Tous les élèves étaient partis manger ou dormir. Elle leva la tête vers le ciel et observa les étoiles. Elle ne se rendit même pas compte que quelqu'un venait de s'asseoir à ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 28 Oct 2006 - 21:10

Dragan avait mangé très vite ce jour là. Il n'avait pas eu envie de supporter les idioties de ses voisins de table. Il avait donc expédié le repas et était bien vite parti de la salle à manger.
Il était descendu se faire un brin de toilette et se brosser les dents avant de se regarder avec désespoir dans un miroir et de sortir de la salle commune des serpentards. Il remonta les escaliers jusqu'au rez de chaussée, puis franchit la porte d'entrée, se retrouvant dans le parc de Poudlard.
Il y aperçut alors une élève, seule, sur un banc qui regardait les étoiles sans doute. Un petit sourire aux lèvres, il avait décidé d'aller furtivement à côté d'elle s'asseoir et de lui faire une petite frayeur.
C'était débile, certes. Mais ce serait sa seule animation de la soirée, et il le fit donc en désespoir de cause.
Il s'approcha ainsi en contournant par le côté pour éviter qu'elle ne l'aperçoive. Puis finit par arriver au niveau du banc et s'assit sans un bruit.
Il prit alors un air des plus innocents qu'il soit et dit :


- "Salut, tu n'es pas allée manger avec les autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 28 Oct 2006 - 21:46

Jessica était en train de chercher la constellation de la grande ourse lorsque quelqu'un lui parla doucement. Malgrès le ton de sa voix, elle sursota et se retourna brusquement vers l'inconnu :

- Excuse moi, je ne t'avais pas entendu !! Non, je n'avais pas faim !!

Elle reprit ses esprits et lui sourit. Même dans le noir, on pouvait apercevoir son sourire plein de luminosité. Elle regarda le ciel et détailla les diverses constellations quand tout à coup, une étoile filante passa. Elle ferma les yeux et pensa très fort à son rêve, irréalisable !! Elle détourna son regard vers le nouveau venu :

- J'espère que tu as fait un voeux ???? Je m'appelle Jessica Frey, je suis à Serpentard !!! Et toi ???

Elle jeta un regard vers Poudlard, immense, qui ce dressait devant ses yeux, des lumières étincellantes à tout les étages. Elle souffla et regarda le jeune homme, en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 28 Oct 2006 - 22:26

Dragan sourit bêtement lorsqu'il constata le succès de sa bêtise. Elle avait sursauté comme il l'avait escompté et il avait eu sa petite animation de la soirée. Elle regarda de nouveau les étoiles après lui avoir répondu.
Dragan les regarda alors avec elle. Une étoile filante fit son apparition dans le ciel. Aussitôt Dragan pensa très fort le voeux qui lui était le plus cher.
Elle lui demanda alors d'une voix enjouée s'il avait fait un voeux puis elle se présenta. Il répondit alors :


- "Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai fait un voeux.
Enchanté Jessica, moi c'est Dragan Preko. Également à Serpentard."


Il parût pensif un moment, en général quand il ne mangeait pas, c'est que quelque chose ne tournait pas rond, qu'il avait un soucis. Il regarda alors Jessica, une question sur le bout des lèvres, mais se demandait s'il n'était pas déplacé de la poser. Elle était pour sa part en train de regarder le château... Il finit cepandant par demander :

- "Comment ça se fait que tu n'avais pas faim... Tu as un soucis ?"

Il ajouta cependant bien vite :

- "Enfin... tu n'est pas obligée de répondre, si c'est indiscret."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 28 Oct 2006 - 22:39

Jessica avait toujours été beaucoup attirée par la nuit, les planêtes, les étoiles bref tout ce qui touchaient le ciel. C'est pourquoi, les nuits où la lune était presque pleine, elle adorait le contempler. Cependant, comme elle n'avait pas mangé, après s'être présenté, Dragan lui demanda si elle avait un souci.

- Non, non, ne t'inquiète pas !!!!

Elle sourit en répondant, elle n'avait aucun problème, bien au contraire !!!! Elle releva une fois de plus la tête vers le ciel étoilé.

- J'ai toujours eu l'impression que ma bonne étoile, était en fait, la lune elle-même !! Et toutes ces petites étoiles, une chance que chacun devrait saisir et ....

Elle s'arrêta et rougit directement. Elle bafouilla une excuse à Dragan :

- Désolé !!! Ca ne doit pas t'interressé ce que je dit !!! Quand je parle de la nuit, je m'emporte !!!

Elle sourit et regarda le lac, on pouvait voir le reflet de la lune argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 28 Oct 2006 - 23:07

Alors que Jessica était en train de lui expliquer la façon dont elle interprétait ces constellations, ces lueurs dans le ciel, Dragan avait levé les yeux pour contempler ce qu'elle lui décrivait.
Mais pensant qu'elle ne disait rien d'intéressant pour Dragan, elle se fondit immédiatement en excuse, à la plus grande surprise de celui ci qui lui répondit par un sourire rassurant et ces quelques mots :


- "Non, au contraire... c'est une très belle façon de voir les choses, une très belle métaphore. Pour tout dire, c'était touchant, je dirais presque... poétique."

Il la regarda alors sincèrement et ajouta :

- "Tu viens souvent ici le soir regarder les étoiles ?"

Alors qu'il venait de poser cette question, son regard avait été attiré par ce ciel dont ils parlaient depuis qu'il s'était assis sur ce banc à côté d'elle. Et il contempla les étoiles, essayant de s'imager la métaphore qu'elle lui avait mis en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:10

Jessica qui regardais d'un air ravie les multiples étoiles dans le ciel, sourit à la question de Dragan :

- Oui, je viens la plupart du temps, lorque la lune est plein ou presque !! Sinon, je ne sort pas les soirs de lune noire !

Jessica se rappella cette vieille légende que lui avait raconté un fois sa mère. C'était un peu bizard de lui accorder autant d'importance mais avoir avoir lu un livre sur ce sujet, Jessica préfére faire attention.
Elle contempla les étoiles qui s'étandaient autours d'eux, enfin, elle reconnu plusieurs constellations. En voyant leurs places dans le ciel, elle pouvait en déduire certaines choses mais ce soir, les étoiles n'avait pas l'air très bavarde.


- Dis, tu crois aux légendes anciennes ???

Elle posa son regard sur Dragan et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:27

La question de Jessica fit sourire Dragan, il répondit alors, la regardant dans les yeux :

- "Je crois que beaucoup de légendes anciennes ont un fond de vérité, le reste étant uniquement destiné à effrayer les enfants.
Mais oui, on peut dire que je crois aux légendes anciennes dans le sens où il reste une grande partie de vérité dans ce qui y est dit.
Enfin... Ce n'est pas le cas de toutes les légendes bien sûr."


Il se remémorait ce livre dans la bibliothèque de Poudlard qui traitait des légendes nordiques, ce livre où il avait découvert que le mot loup garou qu'ils utilisaient si souvent venait des danois ce qui signifiait généralement : 'Guerrier Ultime'.
Cela avait d'ailleurs bien peu de rapport avec l'utilisation qu'ils faisaient de ce mot pour désigner une créature mi homme mi bête. La partie animale se plaçant devant le suffixe garou.
Mais il revint bien vite de ses pensées pour demander à Jessica :


- "Mais... pourquoi ne sors du pas les nuits où la lune est noire ? Une légende ? Je... je n'en ai jamais entendu parler."

Son ton montrait sa curiosité ainsi que son regard intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyDim 29 Oct 2006 - 13:26

Jessica était assez contente que Dragan croit lui aussi les légendes et il lui demanda pourquoi elle ne voulait pas sortir lors de la lune noire :

- On dit que dans la mythologie grecque, la déesse Sélene portait chaque nuit, la lune à travers les cieux. Une nuit, elle vit un jeune homme, Endymon, assoupi aux creux de collines. Elle en tomba amoureuse et nuit après nuit, elle l'observa sa beauté et son amour pour lui grandissait. A tel point qu'un soir, elle abandonna la lune entre la terre et le soleil et vint s'allonger auprès d'Endymon. Trois nuits s'écoulèrentn et la lune demeura obscure. Les gens craignaient cette période, et ils disaient que cette lune apportait la mort et libérait les forces du mal pour les laisser vagabonder dans la noirceur de la nuit.

Jessica s'arrêta et resta songeuse. Elle croyait dur comme fer à cette légende. Elle regarda Dragan pour voir comment il réagissait. Elle espèrait qu'il ne la prenne pas pour une folle, mais elle devait d'abors savoir ce qu'il en pensait pour voir si elle devait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:08

Dragan avait écouté attentivement les paroles de Jessica qui lui avait inconsciemment fait levé la tête vers le ciel pour vérifier de quelle nature était la lune en cette heure.
Son regard revint se reposer dans les yeux de son interlocutrice, et un sourire avait vu le jour sur ses lèvres alors que Dragan venait de se rendre compte de cette réaction qu'il avait eu en écoutant le mythe de Jessica.
Il parut réfléchir un petit moment pour bien tourner les mots de sa réponse qu'il donna finalement en ces termes :


- "Comme tu l'as dit toi même il s'agit de mythologie, ce n'est pas exactement pareil qu'une légende, c'est rattaché à une religion généralement. Au fond, je crois moins au mythologies qu'aux légendes, mais la lune a généralement une signification identique pour de nombreuses cultures, bien que les légendes y étant rattachées ne sont pas les mêmes.
C'est vrai qu'une lune noire ce n'est pas très rassurant, et que l'obscurité plus grande qui en résulte la nuit profite aux êtres de l'ombre. C'est ainsi que sont nées de nombreuses légendes parlant de personne qui profitaient de cette pénombre pour attaquer de nuit. Légendes qui pour la plupart s'appuyaient sur des faits réels, et qui contrairement à la mythologie qui donne une explication à ces faits, garde sa part de mystère qui effraie tant les gens.
C'est pour ça que je préfère les légendes."


Il observait la réaction de Jessica en attendant sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:58

Tout en regardant la lune, immence et belle, Jessica écoutait d'une oreille attentive ce que disait Dragan. Il avait raison, les mythologies sont des explications des faits réels par rapport aux légendes, qui elles, se servent de faits réels pour raconter les choses.

- C'est vrai, mais la différence n'est pas très flagrantes entre mythologie et légende ....... Mais après, ça dépend de chacun !! Moi, pour ma part, je crois ce que je peux vérifier ou voir, tandis que les choses insensées ou imaginaires .....

Jessica baissa lentement la tête, son regard passa du ciel, jusqu'à l'angle du château de Poudlard qui bloquait la vue sur le grand portail. Puis elle détourna la tête vers Dragan :

- Donc, si je crois en cette mythologie, c'est tout simplement, parce que j'ai pu constater de mes yeux la vérité !!

Elle fit un sourire mélancolique. Quand elle était jeune, elle aimait raconter cette histoire, mais personne ne la croyait ! Au fil du temps, elle non plus, n'y croyait plus !! Pourtant, un jour, elle a enfin compris que c'était elle qui avait toujours déténu la vérité !! Elle avait retenue des leçons de ce passage de sa vie .......
A présent, elle regardait le lac, scintillant, qui reflétait encore la lune, puis une légère brise vint lui carresser les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:52

Dragan écoutait paisiblement les paroles de Jessica sans se douter de rien, lorsqu'elle déclara qu'elle avait pu constater d'elle même la véracité de cette mythologie.
Ses yeux s'écarquillèrent alors grandement et il eut une moue surprise qu'il ne quitta pas en posant cette question qui lui brûla immédiatement les lèvres :


- "Vérifié par toi même... ? Que veux tu dire par là ? Tu as vu ça de tes propres yeux ? Raconte !!"

Elle avait irrémédiablement attisé la curiosité de Dragan, celui-ci la regardait à présent, attendant son histoire avec impatience, prêt à boire les paroles de Jessica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptySam 4 Nov 2006 - 13:58

Alors qu'elle parlait, Jessica saisit la lueur de curiosité que son discours attisa dans les yeux de Dragan ( :suspect: ). Elle sourit intérieurement puis attendit un moment avant de révéler à Dragan son "secret" .....
Elle tenta de se rappeller tous les éléments de cette soirée qu'elle avait passé avec la nouvelle lune dans le ciel. Bien qu'elle en fasse souvent des cauchemars les soirs de lune noire, Jessica devait toujours fournir un petit effort pour se rappeller de tout !!
Elle fixa intessement la lune puis commenca son récit :


- C'étais un soir de nouvelle lune, ou lune noire, ma mère, ma tante et moi étions en train de nous promener dans un cimetière, endroit plutôt glauque mais qu'elles tenaient vraiment à me faire visiter ! J'étais presque arrivé devant la tombe de ma grand mère, que la lune fit son apparition après s'être caché derrière les nuages. Mon regard s'était levé pour regarder cette lune exquise !

Elle s'arrêta un moment pour voir comment Dragan prenait son récit, puis en relevant la tête vers le ciel, elle vit que la lune avait disparut derrière un nuage gris qui passait par là, elle baissa la tête attendant que Dragan lui dise de continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:10

Dragan adorait toute les histoires, et à peine Jessica avait elle commencé son récit qu'il la regardait, captivé, tel un enfant auquel on raconte une histoire avant qu'il s'endorme. Un enfant qui n'ose pas poser de question de peur que le récit ne s'arrête.
Jessica avait donc commencé le début de son histoire mais s'était arrêtée au moment où les choses devenaient vraiment intéressantes. Dragan n'avait pas vraiment compris pourquoi elle s'était arrêtée, mais il la regarda intrigué en demandant timidement :


- "Que... Que s'est il passé ensuite ?"

Dragan regardait Jessica avec beaucoup d'intérêt, il aimait bien les histoires il est vrai. Mais il aimait bien plus encore les histoires vraies qui sortaient de l'ordinaire.
Bien que ce genre d'histoires avaient perdu un peu de leurs attraits auprès de Dragan depuis qu'il en vivait si souvent lui même à Poudlard. Mais il adorait tout de même entendre les histoires des autres. Ce petit côté enfant qu'il avait gardé en lui malgré toutes ces années passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:23

Jessica fut assez contente de voir que Dragan s'interréssait à son récit ! Elle fit un petit hochement de tête lorsque celui-ci demande ce qu'il s'étais passé ensuite.
Elle releva la tête pour avoir dans son regard l'éclat de la lune et continua, lentement mais sûrement :


- Après avoir regardé la lune, je sentis une présence à côté de moi. Croyant que c'était ma mère, je ne m'en inquiètait pas ! Mais quand je baissa ma tête, je vit un loin, la fine silhouette de ma mère ......

Jessica marqua un temps d'arrêt, elle voulait à tout prix se souvenir des détails exactes !

- Etonné, je ne retournait lentement pour savoir qui s'était, mais personne n'était à côté de moi ! Mon sang ne fit qu'un tour et je voulais absolument retrouver ma mère mais ......... quelque chose me tenait au bras, m'empêchant d'avancer. J'essayait quand même de partir mais rien n'a faire, la force qui me retenait était trop forte !!!! En état de panique, j'ai voulut crier, hurler à ma mère de me détacher !!!

Elle s'arrêta à nouveau et regarda Dragan droit dans les yeux :

- En jetant des regards paniqués vers les quatres coins du cimetière, je remarqua que ma tante avait disparu ! Ma mère s'approcha enfin de moi, et me glissa tout doucement à l'oreille : "J'espère que ta tante t'a dit au revoir !"
Plus tard, j'ai compris que ce genre de lune, pouvait transformer certaines personnes, et que la force invisible qui me retenait, était en fait : ma tante !


Jessica arrêta son histoire, se souvenir de tout ça lui faisait mal au coeur, et elle préféra ne rien rajouter. Elle attendait simplement que Dragan reprenne la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
keep the smile ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: keep the smile ! [PV]   keep the smile ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser