Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Cambriolage Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Justin W
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:54

Justin tenta d'arrêter plusieurs fois Ruby avant qu'elle ne le fasse. Elle paraissait tellement malheureuse, et le jeune homme se demandait bien qu'est-ce qui avait bien pu lui causer cela. Enfin, elle s'arrêta, et elle éclata en sanglot dans ses bras. Justin se sentait un peu mal à l'aise, il n'était pas du genre à réconforter les gens pour qu'il aille mieux. Au contraire, c'était souvent par sa faute que des gens pleuraient de temps à autre. Il adorait jouer à ce petit jeu, surtout quand ses victimes étaient des Gryffondors. Mais là, il paraissait comme métamorphoser. Justin serra fort Ruby dans ses bras, quoique c'était un peu innutile car elle le serait déjà bien assez fort qu'il failit étouffer.

"Mais non... Tu n'es pas nul. Tu sais, ça arrive à tout le monde..."

Dit Justin avec un sourire amical. Puis elle lui raconta pourquoi elle avait pleuré ainsi : c'était parce que sa mère était morte, et qu'elle venait de la revoir. Justin la comprenait bien. Lui aussi il aimerait retrouver sa mère, qui était morte, quoique personne n'ait jamais retrouvé son corps, ce qui laissait Justin dans le doute le plus total. Et il aimerait tellement la revoir, qu'il en rêvait souvent. Justin adorait sa mère, elle lui avait tout appris. Alors que son père, lui, ne s'occupait jamais de lui, et ils ne se voyaient que deux fois par an. La première pour rammener Justin à Poudlard. Et la deuxième pour aller le chercher. Sinon, durant l'été, ils ne voyaient pas. Tout ce que Justin savait, c'était qu'il passait l'année en Bulgarie.

Justin fut retiré de ses pensées par Ruby. Il l'écouta, avant de laisser échapper un petit rire.


"Oh mais non... C'est rien !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:35

Ruby haussa les épaules quand Justin avoua que elle n'était pas nul, que cela arrivait à tout le monde. Ruby soupira une nouvelle fois. Peut-être que cela arrivait à tout le monde, mais ces larmes là n'était pas vraiment comme tout le monde. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pleuré pour sa mère, si longtemps qu'elle n'en n'avait pas rêvé, si longtemps... Cela avait été le grand choc, surement le plus grand, aprés l'annonce de sa mort.
Ruby se laissa tomber sur une roche, non loin d'eux. Elle aspira un bon coup, puis expira, esseyant de reprendre ses esprits. Elle leva les yeux, un regard vide. Elle fit tout de même un petit sourire à Justin, faible, mais qui exprimait beaucoup. Elle lui fit signe de s'assoir à ses côtés d'un petit coup de tête furtif, malgrés que le rocher ne soit pas trés trés grand. Mais il y avait place pour deux. Ruby posa sa tête entre ses mains, d'un air pensif. Pourtant, elle ne l'était pas.
~ Tu... enfin, tu... t'as encore tes parents ?
Lacha t-elle maladroitement, n'arrivant pas à trouver les mots. Elle grimaca, soufflant nerveusement. Si ils les avaient perdu, elle se sentirait quelque peu mal de l'avoir "agréssé " ainsi. Mais elle n'était plus trop dans son état, et le chagrin ainsi que la déprime c'était maintenant emparrée d'elle. Elle se redressa, se tournant vers le Serpentard.
~ T'es pas obligé de répondre.
Sa voix était devenue quelque peu cassée, grave, et un soupçon de lassitude pouvait s'entendre. Pas de lassitude d'être en compagnie de Justin, non, las de sa vie. Là, le seul rêve qu'elle avait, c'était de toute cassée. Mais elle se retenait. Non, pas devant Justin. Les Poufsouffles avaient la réputation d'être calme, et Ruby ne voulait pas casser ce mythe. C'était aussi la peur de s'en prendre à lui. Elle savait que si elle s'emportait, si elle se levait et qu'elle sortait sa baguette, elle ferait du mal. Au paysage, à Justin, et plus. Personne ne connaissait ce côté aggressif de Ruby. Et elle refusait que quiconque ne voye ce côté là, ce côté noir.
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:26

Un silence pesant s'installa dans le cimetière, et une petite brume apparaissait au pied des tombes. Ce climat n'était pas très rassurant, et Justin éprouvait de temps à autre des frissons dans son dos. De temps en temps, il regardait derrière lui, comme si un mort allait sortir de sa tombe. Bien sur, cela était totalement ridicule, mais Justin ne pouvait pas s'empêcher de penser à cela. Ruby et Justin allèrent s'installer sur un rocher. Il n'était pas très grand, mais il y avait tout de même de la place pour deux, même s'ils étaient un peu à l'étroit. Mais ça, ce n'était pas un problème. Justin ne savait pas quoi dire. Il avait peur de dire une parole qui pouvait blesser encore plus Ruby, car Justin sentait bien qu'elle était à fleur de peau et qu'elle pouvait craquer d'un moment à l'autre. Mais finalement, ce fut Ruby qui rompit se lourd silence. En entendant sa question, il remarqua l'air un peu embarassé de la jeune fille. Justin se sentit un peu mal à l'aise, car il n'avait jamais parlé à personne de sa situation familiale, mais là, les circonstances étaient totalement différentes. Il s'éclaircit un peu la gorge avant de prendre la parole.

"Et bien... J'ai toujours mon père. Sauf qu'il ne s'occupe pas de moi, et je le vois très peu. Mais ça m'arrange, parce que entre nous deux, le courant ne passe pas très bien... Quand à ma mère, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle a disparu dans des circonstances un peu particulière. Des histoires de magie noir, d'aurors, et tout le tralala si tu vois ce que je veux dire... Ca fait six que je n'ai plus aucune nouvelle... Mais je crois bien qu'elle est morte..."

Justin poussa un soupir. Cela faisait du bien du parler, surtout à une personne qu'il connaissait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:27

Ruby fit quelques petits signe de la tête, comprenant l'histoire de Justin. En fin de compte, il vivait un peu la même chose. Ruby avait perdu sa mère, Justin aussi. Enfin, il n'en était pas sur. Le père de Ruby avait tout fait pour élever convenablement la grande famille. Il avait toujours était là pour elle, et elle ne le remercierait jamais assez.

~ Je pense que ne pas savoir ou est sa mère doit être aussi dure que de la perdre...

Fit elle, une voix n'exprimant que de la peine. Une voix fragile, usée. Elle soupira, puis se tourna vers Justin. Cette soirée là c'était fini en larme. Mais peut-être que cette soirée là avait également rapprochés deux élèves qui jusque là, ne se connaissait pas.
Puis un bruit fort aigu retentit. Ruby tourna furtivement la tête, s'interrogant. Elle se pencha, puis elle vu, sur la pierre ou ils étaient assis, un petit flacon, pas trés grand. Il n'était pas à elle, puis elle leva la tête doucement, en regardant Justin l'attraper d'un geste vif.


~ Qu'est-ce que... c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin W
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:23

- Oui, c'est la même chose...

Répondit Justin, avec un soupir. Le jeune homme aimerait tellement savoir ce que sa mère était réellement devenue... Mais ça, il ne le saurait surement jamais. Après tout, c'était peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver. Justin devait oublier cette histoire, et penser à son avenir, tirer un trait sur son passé.

C'est alors que Justin sentit sa fiole tomber de sa poche. Il se retourna. Mais il ne fut pas le seul, car Ruby aussi s'était retournée, ayant entendu le crissement du verre sur la roche. Justin saisit alors sa potion d'un geste vif, avant de le fourrer rapidement dans sa poche.

- Rien, rien du tout !

Répondit Justin, froidement. Ruby ne voudrait surement plus lui parler si elle apprenait que la potion avait été volée. D'ailleurs, il se demandait si elle l'avait surpris lors du cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:37

(je ferme Cambriolage Nocturne - Page 3 3373437383)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage Nocturne   Cambriolage Nocturne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser