-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En plein déchiffrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:40

Driiing! La cloche sonna la fin du cour de métamorphose. Peyton ferma son cahier, rempli d'une écriture maladroite et enfantine. Elle avait beau avoir toute la volonté du monde, elle avait eu beaucoup de mal à suivre le cour. Et pour cause: elle n'avait jamais été à l'école auparavant. C'était à peine si elle savait lire, elle avait appris elle-même, suite à beaucoup de volonté et de force. Mais si elle avait déjà du mal pour lire, écrire ce n'était même pas la peine d'en parler...Surtout qu'elle ne connaissait aucun sortilège. Bon, certes, ces trois dernières années ils c'était passé des choses étranges, vraiment très étranges, qui avaient finit par lui révéler ses orginies de sorcière...
Elle rangea ses affaires dans un vieux sac troué, d'aspect mitheux. Elle avait eu beaucoup de mal à écrire ce que le professeur avait dicté, surtout à une telle vitesse...Et son cahier était bourré de fautes d'orthographe.
Tant pis. Ce soir, elle s'entrainerait à la lecture, quitte à se rendre ridicule. Il y avait une bibliothèque à Poudlard, et elle en profiterait pour s'exercer. A la sortie, alors que tous les élèves remontaient dans leurs dortoirs respectifs en bavardant bruyamment, elle se dirigea d'un pas vif vers le premier étage.
Elle n'était encore jamais allée à la bibliothèque. Mais sur le coup, elle verrait bien... Arrivée devant, elle rentra. Heureusement pour elle, ce lieu semblait désert. Il faisait plutôt sombre.
Elle se dirigea vers une table isolée et s'y assit. Puis elle attrapa le premier livre venu à portée de main. Elle l'ouvrit, et pointa son doigt dessus, juste en dessous de la première ligne pour pouvoir suivre. Heureusement pour elle, l'écriture était assez grosse. A haute voix, elle commença à déchiffrer:


- Le...Les...bien...bienfaits...de...la...pi...pierre de lu...ne. Les bienfaits de la pierre de lune. Sont...essan...essanti..tiels à...la vie...aqua...aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:14

Clad était très fatigué ce jour-là et il commençait à somnolé en cours. La cloche le réveilla d'un coup. Il rangea ses affaires, les yeux encore un peu endormie, et il sortit rapidement de la salle. Il tourna au coin d'un couloirs et s'appuya contre le mur, à l'abri des regards. Il se frotta les yeux tout en réfléchissant à ce qui lui arrivait en ce moment. Il enchainait les problèmes et il commençait à en avoir marre. Il était un élève assez sérieux et il avait de bonnes notes, mais celles-ci commencaient à dégringolé et il en avait vraiment par-dessus la tête. Les professeurs commençaient à le poussé pour qu'il travail mais ca ne faisait qu'empiré les choses et à énervé un peu plus Clad...

Il décida d'aller se détendre en lisant un bon livre sur les dragons ou autre créatures fantasitiques. Il grimpa rapidement les escaliers pour quelqu'un de fatigué et, même si la bibliothèque était fermée à cette heure, il trouva la porte ouverte. Il prit un bon livre et s'installa confortablement de un gros fauteuil. Il finit par s'endormir mais une ou deux minutes plus tard Clad entendit la porte s'ouvrir et se refermé. Il se leva rapidement et alla se caché dans les rayons.

C'était sûrement Rusard, il avait déjà eu affaire à lui et c'était un hibou qui l'avait sorti d'affaire. Cette fois, pas de voilère, pas de hiboux. Il allait devoir rusé et s'en sortir tout seul. Il avança rapidement vetrs les bruit de pas qui s'arrétèrent pendant un moment. Il entendit à ce moment des chuchotement, quelqu'un lisait un livre... et il avait l'air d'avoir quelque difficulté. Bien qu'elle lui fut inconnu, il entendit une douce voix, celle d'une jeune fille. Curieux, Clad se faufila derrière la fine silhouette de la fille qui était penché au-dessus d'un livre. Il s'approcha sans un bruit, il était maintenant derrière la jeune fille. Elle était très belle de dos et il était curieux de voir qui était cette fille qui avait du mal à lire.
Il se pencha par-dessus son épaule et commença à lire. La troisième année était concentré sur sa lecture et ne s'était pas encore rendue compte de sa présence. Elle commença une nouvelle phrase.


"Sa... Sans ka... ça, beauc.. beaucoup d'espè..."

"Beaucoup d'espèce ne pourrait pas survivre." dit-il en complétant la phrase de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:44

Peyton fronça les sourcils. Ses sourcils étaient froncés par l'effort et la concentration. Au fur et à mesure de l'année, les cours allaient s'intensifier et devenir de plus en plus durs, voilà pourquoi il fallait qu'elle s'exerce. Qu'elle fasse le maximum pour faire de gros progrès, et rapidement.
Elle poursuivit. Une phrase suivante. Un effort surmonté de plus. Une phrase était un obstacle. Une page une montagne. Et un livre entier...Un ravin.
Soudain, elle entendit une voix derrière elle. Surprise, elle se retourna brusquement, faisant tomber le livre au passage, qui s'écrasa par terre dans un bruit sourd. Elle leva les yeux et aperçut un jeune garçon d'une douzaine d'années, un an de moins qu'elle, penché par-dessus son épaule. Il était plutôt grand, blond aux yeux bleus. Comme Peyton. La jeune fille le regarda intensément, sans bouger d'un poil. La plupart des personnes se sentaient gênées lorsqu'elle faisait ça, et baissait leur regard. C'était ainsi qu'elle repérait les personnes dont elle pourrait se servir aisément. Ou celles dont il fallait mieux devenir un allié.
Elle se demanda si ça faisait longtemps qu'il était là. Elle plongea ses yeux dans les siens, cherchant à deviner s'il ne se moquait pas d'elle. Elle détestait ça. Sans prendre la peine de ramasser le livre, elle se releva lentement, sans le moindre bruit, avec calme. Elle faisait à peu près la même taille que le jeune garçon.
Sur sa robe de sorcier était cousu un aigle argenté sur fond bleu...L'insigne des Serdaigles. Si elle n'avait pas été plongée dans sa lecture, elle l'aurait à coup sûr entendu venir. Auparavant, elle avait apris à être attentive à n'importe quel bruit. Ou même le plus petit des froissements, ou des respirations...Car Peyton avait l'ouïe extrêmement fine. Tout l'odorat, la vue, le toucher et le goût. Elle avait même un "sixième sens": l'instinct.
Visiblement, le jeune garçon était fatigué...des grandes cernes noirs soulignaient ses yeux, et ses cheveux étaient en batailles. En le fixant toujours aussi intensèment, elle demanda d'un ton froid et détaché:


- Qu'est-ce que tu fais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:39

La jeune fille se retourna brutalement vers Clad et se mit à l'observé, ce qu'il fit aussi. Une gryffondor d'après son insigne sur sa robe de sorcier. Ses yeux était bleu mais paraissaient sombre. Clad les observa un moment ce que faisait Peyton aussi. Il chercha dans les yeux de la jeune fille... De la volonté, du courage... et une pointe de mechanceté. Il eut une léger sourir en coin devant son comportement. Le but était de gardé les yeux rivés sur l'autre le plus longtemps possible. A quoi ça rimait? Un jeu? Sûrement pas. Il vit qu'elle essayait de l'impressioné ou de voir de quoi il est capable. Il fit un pas en avant, toujours en souriant tranquillement.

*Laisse tombé tu n'arrivera à rien comme ça.* se dit-il.

Après qu'il eut pensée sa phrase, la jeune fit parut légerment déconcerté, à moins que ce n'était qu'une impression: elle ne pouvait pas savoir ce qu'il pense après tout. Clad en profita pour intensifié son regard et il se concentra un peu plus sur les yeux de la jeune fille. De beaux yeux en fait mais toujours aussi concentré sur ceux de Clad et celui-ci n'avait pas l'intention de laissé tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:13

Le jeune garçon semblait ne pas vouloir baisser les yeux. Si seulement il savait qui elle était... On ne leur apprenait donc pas le respect à ces petits deuxième années? Enfin petit...Juste un an de moins qu'elle. Mais assez pour l'exaspérer. Un peu de patience...il finirait bien par baisser les yeux à un moment ou à un autre...
Le Serdaigle se rapprochait lentement. Pire encore, il se moquait d'elle. Peyton lui lança un regard assassin, qui aurait été capable de maintenir n'importe qui à distance. Mais pas lui. Elle en fut surprise. Son visage resta de marbre, mais ses yeux semblèrent trahir un léger quelque chose que le jeune garçon ne manqua pas de remarquer. Et il restait toujours muet à sa question...Mais que faisait-il au juste?
Peyton s'impatienta. Et ce sourire impertinent...Mais pour qui se prenait-il? Elle sortit sa baguette de sa poche, et la pointa sur lui, en pronoçant un faible lumos, sans le quitter des yeux. Ce disant, la baguette s'alluma et éclaira le visage du jeune garçon.
Avec un sourire légèrement moqueur, Peyton poursuivit:


- Tu a peur de me répondre? Ou bien tu as avalé ta langue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:39

La jeune fille sortit sa baguette et la pointa vers Clad. Il ne bougea pas d'un pouce et elle alluma sa baguette. Elle lui parla de nouveau. Le sorcier sourit et prit un air plus sympathique. Il s'appuya contre la table, croisa les bras mais continuais de fixé Peyton.

"Désolé, j'était concentré sur autre chose" lui dit-il avec d'une voix enjouée.

"Ce que je faisais?.. La même chose que toi je suppose: je lisais."

Ce petit jeu commençais à l'amusé même si il trouvait ça ridicule. A quoi ça lui servait franchement? Il eut une idée et fini par détourné le regard pour regardé le livre que lisait Peyton auparavant. Il remarqua cependant un léger sourire qui s'affichait sur les levres de la Gryffondor.


"S'occuper des créatures aquatiques... Tu as des animaux aquatique dans tes affaires?" dit-il en blaguant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:30

Peyton haussa un léger sourcil interrogateur, pointant toujours sa baguette sur lui, ce qui aurait très bien pû l'éblouir, mais lui servait surtout à dévisager le jeune homme encore plus intensément.
Le Serdaigle n'avait pas l'air d'être mal à l'aise, au contraire. Peyton darda sur lui un regard foudroyant. Elle détestait qu'on se mêle de ce qui ne les regardait pas. Concentré sur autre chose...? Et quoi donc? Il semblait s'amuser lui-même...Pensait-il à un jeu? Pfff...S'il voulait jouer au plus malin, il était mal tombé, Peyton n'était pas venue pour s'amuser.
Lire? Tsss...S'il croyait qu'elle allait gober ces idioties, mais pour qui la prenait-il? C'est bien lui qui était penché par-dessus son épaule à se foutre ouvertement de sa gueule, non? Puis il demanda, en la raillant, si elle avait des animaux magiques dans ses affaires. La jeune fille éclata d'un rire froid et moqueur:


- Si tu avais lu un peu plus en détails, tu aurais comprit qu'il s'agit d'une des propriétés de la pierre de lune, et non pas le sujet principal du bouquin, "trésor"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:45

Clad rit et répliqua.

"Et toi, si tu avais lu le titre, tu te serais rendu compte que c'est ce que je viens de lire."

Il referma le livre pour que la jeune fille puisse lire le titre et Clad lui fit un sourire plus amical.

"Mais on va pas s'entretuer pour un bouquin. Je ne me souviens pas avoir entendu ton nom. Moi c'est Clad Lockheart, et toi?"

Peyton, elle, n'avait pas l'air aussi amicale que ça. Clad fronça les sourcils.

"Hey c'est bon, je t'ai pas agréssé, j'me suis pas foutu de toi ni rien de ce genre, fais pas cette tête."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptySam 21 Avr 2007 - 0:06

Lorsqu'il lui fit cette remarque, Peyton le foudroya du regard, puis telle une tigresse, elle saisit le livre qui était énorme et le lui lança en pleine tête. Manque de chance, Clad l'esquiva au dernier moment et le livre alla s'écraser à l'autre bout de la pièce. Si elle avait raté son but, Peyton ne fut pas moins fière de lui démontrer par ce geste que si le livre était aller s'écraser sur sa tête, le jeune Serdaigle en aurait eu pour une bonne journée au moins d'inconscience. Peyton avait beau être fluette, de longues années de combats l'avaient endurcies bien plus qu'on ne le pensait à première vue.
Le jeune homme se présenta comme étant Clad Lockheart. Peyton lui lança un regard noir, prête à l'envoyer valser, mais il lui dit de se calmer...Et au fond, ça marcha. Peyton s'assit, et eut un léger sourire, avant de répondre d'une voix teintée d'une légère timidité:


- Peyton...Peyton James.

Puis, elle se reprit soudain. Elle avait laissé à découvert une partie de son coeur, qu'elle désirait garder cacher. Car être gentille la rendait faible, et être faible la rendait...insignifiante. Elle se leva précipitament, prit un autre livre au pif dans la pile, le mit dans son sac troué et rapécié, et lui dit d'un ton glacial:

- Tu m'excuses, j'ai des choses importantes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptySam 21 Avr 2007 - 11:42

Clad fut content quand Peyton se calma enfin, après l'avoir pointé avec sa baguette, foudroyer du regard un bon nombre de fois et lancé un bouquin qu'il avait évité de peu. Elle se présenta, timidement. Au fond, elle avait l'air super sympa cette fille. Mais elle se releva sans crier gare, prit un livre, ce qui fit s'écroulé la pile, et commença à s'en aller.
Clad s'empressa de la rattrapé, il lui prit le bras pour qu'elle s'arrète.


"Eh, attend! Pourquoi tu pars? Tout allait très bien pourtant, reste."

La jeune fille se retourna vivement, lui jetant un regard noir encore une fois. Clad lui sourit gentillement, essayant de la convaincre de resté.

"Je suis sûr que tu n'as pas tant de choses à faire.."

Il lui parla doucement et la gryffondor sembla hésité un moment, il espérait vraiment qu'elle reste, il voulait découvrir qui était la jeune fille qui se cachait derrière cette haine inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptySam 21 Avr 2007 - 23:10

Peyton avait envie de partir en courant. Mais qu'est-ce qui lui avait prit de laisser paraitre ça? Elle n'était pas venue à Poudlard pour se faire des amis! Elle n'avait pas le droit de faire ça! La jeune fille marcha d'un pas vif vers la sortie. Elle finirait tout ça ce soir, dans la salle commune...Là, elle espérait être au calme.
Mais Clad la rattrapa par le bras, lui disant de rester. "Tout allait très bien"? Peyton haussa un sourcil étonné, et fut prise d'une furieuse envie de rire. Ca n'allait pas très bien, au contraire! La jeune fille avait été imbuvable! Et pourtant, Clad souhaitait qu'elle reste? Mais quel genre de garçon était-il, au juste?
Mais Clad se trompait: ce que faisait Peyton était très important, pour elle. Elle releva les yeux vers lui, et lança d'une voix fière:


- Au contraire, il faut que je...

Elle se coupa aussitôt, gênée. Que dire? Si elle lui avouait qu'elle ne savait pas lire, il allait se foutre d'elle! Mais pourtant, ce n'était pas tout le monde qui avait eu la chance d'avoir des parents pour les emmener à l'école et leur apprendre à lire dès l'âge de six ans! Oh, mais Peyton avait bien une mère. Et un père aussi, oui. Mais, pour la première, elle avait toujours haït Peyton...Et pourtant, c'était la seule personne au monde à qui Peyton obéïssait vraiment, qu'elle craignait. Quand à son père...Il s'était contenté de violer sa mère, et de repartir comme si de rien n'était. Il ne savait même pas qu'elle existait, elle, sa fille!
Finalement, elle se mordilla la lèvre inférieure, avant de murmurer à voix basse:


- Il faut que j'apprenne à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:22

Clad fut assez surpris par cette réponse, bien qu'il s'y attendait un peu quand il l'avait entendu quelques minutes auparavant. Au début il croyait qu'elle l'avait remarqué et qu'elle faisait exprès mais plus ça allait et plus il doutais.

"Que tu..."

Il ne comprenait pas trop. Tout le monde, ou presque, savait lire à cet âge, pourquoi elle, qui doit être une année au-dessus de Clad, ne savait pas lire? Elle avait sûrement eu une enfance difficile... même très difficile. Clad compatissait mais il n'était pas sûr que la jeune gryffondor l'accepte...
Il décida d'être gentil avec elle et d'essayé, avec son accord, de l'aidé. La seule difficulté qu'il craignait c'est qu'elle refuse son aide et le repousse et il n'avait pas la moindre envie de la laissée comme ça.


"Euh.. Tu veux peut-être que je te donne un coup de main? J'adore la lecture, je ne pourrais que t'aidé..."

La jeune fille sembla hésitante. Clad insista un peu plus pour la convaincre. Il lui sourit.

"Allez Peyton, viens je t'aiderais.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:56

Peyton le dévisagea intensément et resta silencieuse quelques instants, qui lui semblèrent des millénaires. Clad lui proposait de l'aider...Que penser de cela? D'un côté oui, il avait l'air de s'y connaître et comme ça elle progresserait plus vite, mais n'était-ce pas un prétexte pour se moquer d'elle? Elle ne laissa aucune émotion paraitre sur son visage. Juste un très léger -oh! à peine perceptible!- sourire en coin, qui pouvait signifier tout et rien. C'était Peyton. Finalement, elle choisit une alternative. Pour toute réponse, elle traversa la pièce, alla s'asseoir à une table, posa son vieux sac rapiécé et en sortit le livre.
Elle fit semblant de commencer à le lire à voix basse, mais son arrière pensée était fixée sur Clad, attendant de voir quelle décision il prendrait bien...C'était un peu comme le jeu du chat et de la souris. Et Peyton adorait jouer à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:28

Clad remarqua un très léger sourire et Peyton alla s'assoir à une table et commença à regardé un livre. ce qui le fit sourire. Il avait réussi et elle était restée pour s'entrainé à lire avec lui. Il s'approcha et s'assit à côté d'elle pour voir si, ce qu'elle disait correspondait vraiment à ce qu'elle devait lire. Peyton se concentra un peu plus sur les lignes et elle commença à lire. Elle ne s'en sortait pas si mal que ça après tout. La jeune fille bloqua à plusieurs endroit où Clad l'aida pour continué. Ca se voyait, elle voulait progréssé: dans son regard, dans le ton de sa voix, dans l'effort qu'elle y mettait...
Elle avait déjà lu une dizaine de pages quand elle s'arrèta un instant.


"Eh ben? Qu'est-ce qu'il y a, ça va pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:59

Finalement, ce qu'elle pensait s'avéra vrai: Clad se déplaça jusqu'à la table pour s'asseoir à ses côtés. Alors, sans attendre son signal, Peyton ouvrit le livre avec mille précautions, ses doigts fins éffleurant les pages, mais à peine, avec la légèreté d'une plume. Elle en admirait les gravures, les schémas, et l'écriture fine et soignée. Elle en devint jalouse, elle qui avait une écriture enfantine et maladroite.
Elle commença à déchiffrer à haute voix, au début plutôt mal à l'aise d'être ainsi reprise et corrigée, puis prenant un peu plus d'aisance, les mots se formèrent dans sa bouche avec plus d'application, et elle butta moins sur les syllabes. Et en même temps, elle apprenait des choses.
Elle parcourut ainsi une dizaine de pages. Le jeune homme l'aidait de moins en moins. Puis, arrivée au bas, ses yeux furent rivés sur une gravure étrange, qui semblait lui rappeller quelque chose...Clad s'en aperçut, et lui demanda si quelque chose n'allait pas. D'une voix absente, la jeune fille répondit:


- C'est que...Non, rien...rien du tout...

Elle baissa les yeux, et s'apprêta à tourner la page, mais se ravisa, laissa sa main en suspens quelques secondes, puis finalement, ferma ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En plein déchiffrage Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser