-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En plein déchiffrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:09

Peyton s'en sortiat nettement mieux et elle lisait de mieux en mieux. Clad la regarda étrangement quand elle s'arrèta. Elle faisait un drôle de tête. Le Serdaigle suivit son regard et tomba sur une inscription que Peyton ne devait pas réussir à lire. Il s'apprétais à l'aidé mais il n'eut pas le temps de lire la phrase: Peyton ferma rapidement le livre. Clad la regardit étonné.

"Mais qu'est-ce que tu fais? Tu lisais très bien là, je ne t'avais corrigé qu'une fois en deux pages..."

Il regardit le livre et l'ouvrit, cherchant la page où ils s'étaient arreté. Pas moyen de la retrouvé... Il compris et commença à lui parlé doucement.

"Peyton, qu'est-ce que tu as lu là-dedans? Qu'est-ce qui t'as fait réagir comme ça?..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:28

Lorsque Clad l'interrogea, Peyton détourna son regard. C'était juste...quelque chose qui l'avait troublée. Elle avait eu une brève éclaircie dans sa mémoire...Mais si courte qu'elle n'avait su de quoi il s'agissait. Bah! au fond, peut-être s'était-elle fait des illusions...
Elle vit Clad reprendre le livre. Mais Peyton ne voulait pas qu'il fasse ça...Il lui demanda ce qui n'allait pas. La jeune fille semblait gênée, mais elle le fixait avec plus d'insistance que jamais:


- Je n'en sais rien...excuse-moi, c'est stupide...mais je préfère prendre un autre livre.

Pour illustrer ses dires, elle lui prit le livre des mains et le referma, avant de le reposer sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:00

Clad la regardit un instant. Essayant de décelé la moindre petite faille dans son comportement. Il fixa un moment ses yeux bleus et elle soutint son regard. Il fini par se levé et reprendre le livre qu'il rangea dans la bibliothèque, sans pour autant comprendre vraiment pourquoi Peyton tenait tellement à s'arreté.

"Comme tu voudra alors... On prend quoi à la place?"

Clad proposa quelques titres mais Peyton n'avait pas l'air très enthousiaste. Il commença à lui parlé et se tourna vers elle.

"Là j'ai 'Comment faire une potion de vitalité?' Ca existe ça?... Ca t'intéresse?.. Tu n'as pas l'air très enthousiaste... Si tu veux en parlé, vas-y." dit-il en rangeant le livre et en commençant à en cherché un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:43

Clad se leva et alla ranger le livre. Peyton resta de marbre lorsqu'il fit ça, mais au fond, elle lui était reconnaissante de ne pas insister. Elle détestait ça, et aurait pû s'énerver. Vraiment.
Le jeune Serdaigle se mit à fouiller la bibliothèque, mais aucun ne semblait vraiment intriguer Peyton. Au fond, cette bibliothèque ne contenait que des choses qui avaient rapport avec les cours, etc...Et Peyton n'avait pas envie de se prendre la tête avec ça pour ce soir.
A chaque proposition de Clad, elle poussait un soupir, haussait un sourcil ennuyé, ou bien restait de marbre, pour signifier qu'elle n'en voulait pas...Compliquée la Peyton!
Finalement, elle lui dit:


- Je pense qu'on ne trouvera pas quelque chose qui m'interresse là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:17

Clad, toujours en train de regardé les titres des livres, eut un petit rire. Tout en vérifiant les derniers livres du rayon il dit à Peyton:

"C'est sûr... Il n'y a que des livres qui parlent des cours! C'est vraiment ennuyeux par ici... Ca t'intéresse la métamorphose? C'est le dernier bouquin que j'ai à te proposé."

Peyton haussa les épaules et se retourna. Clad rangea le livre et retourna s'asseoir à côté de Peyton.

"Alors? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse mainte..."

Il entendit soudain la porte grincé puis s'ouvrir rapidement. Il avait totalement oublié l'heure et il savait que Peyton et lui n'avait rien à faire dans la bibliothèque. Clad se leva précipitament et chuchota rapidement.

"Merde! Faut qu'on se casse, à tout les coups c'est Rusard! Viens!"

Il filèrent discrètement entre deux rayons mais Rusard semblait les suivrent et prendre le même chemin qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:29

Tandis que Clad rangeait le dernier livre, ils entendirent tous les deux du bruit venant de l'entrée. Les deux jeunes gens se lèvèrent précipitament, et Peyton saisit le jeune homme par le poignet, avant de l'entrainer avec elle le long des allées. Peyton savait courir sans faire le moindre bruit, mais visiblement, Rusard s'ostinait, plus ou moins consciemment, à les poursuivre...
Finalement, leurs pas les menèrent à un cul-de-sac. Ils étaient pris au piège...Enfin, pas tant que ça...Dans le fond, trônait une massive armoire en chêne. Sans prendre plus de temps pour réfléchir, Peyton y poussa Clad, avant de s'y faufiler elle-même, et de refermer la porte. Elle s'accroupit, et regarda par le trou de la serrure ce qui allait bien pouvoir se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:54

Clad attendit un instant pendant que Peyton regardait ce que faisait Rusard. Puis, il remarqua un petit trou dans le bois et il se mit à regardé au travers. Rusard s'avançait vers eux, il était maintenant tout près et les deux élèves se retinrent de respiré un instant. Le cracmol fit finalement demi-tour et ils purent enfin soufflé un peu. Malheureusement, l'armoire grinça et les deux jeunes gens se regardèrent un instant, ne sachant lequel des deux avait fait le bruit. Par contre ils devinèrent qu'avec ça, Rusard avait sûrement fait demi-tour et se dirigeait à grand pas vers eux. Il regardirent donc une nouvelle fois l'avancé de Rusard vers l'armoire, sa chatte Missteigne derrière lui miaulais joyeusement comme si elle était satisfaite qu'il aille fouillé dans l'armoire... Mais pourquoi cette foutu armoire avait-elle grincée!

Il n'était plus qu'a trente centimètre de l'armoire et commençais à tendre la main. Clad s'accroupi à côté de Peyton, ne sachant que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:12

Peyton se sentit soulagée lorsque Rusard sembla s'en aller, accompagné de son maudit chat. Mais pourtant, l'armoire se mit à grincer bizarrement. Persuadée que c'était lui qui avait fait le coup, Peyton lança un regard courroucé à lad, mais l'heure n'était pas aux reproches.
Et Rusard revenait lentement vers eux...A présent, il avait la main posée sur la poignée de l'armoire, et la faisait s'ouvrir tout doucement...
Mais Peyton avait prit sa décision. Sans donner à Rusard le temps de l'ouvrir davantage, elle bondit hors de l'armoire et lui envoya un énorme coup de poing en pleine figure, immédiatement suivit d'un superbe coup de pied au ventre. Pour clôturer le tout, elle l'envoya valser avec une force phénoménale contre une rangée de livre, qui s'écrasa toute entière sur lui. Avec ça, les deux jeunes gens auraient la paix pendant au moins quatre bonnes heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:54

Clad regardit la scène avec de grands yeux. Rusard se fit écrsé la face en deux secondes. Il sortit de l'armoire et vint vers Peyton. Il se tourne vers Rusard et le regarde un instant.

"Tu l'as pas raté le pauvre... Il fait pitié comme ça!" dit-il en riant.

Il se tourna ensuite vers Peyton et lui fit un grand sourire.

"Très bien joué, avec ça on est débarassé pour plusieurs heures. Mais on ferait mieux de ne pas resté dans le coin parce que si quelqu'un d'autre arrive et qu'il le trouve comme ça, on est mal... D'ailleurs, où est Missteigne?!"

Il se retourna vivement et aperçu la chatte se sauvé entre deux autres rayons. Il se précipita et l'attrapa par la queue. L'animal cracha et le griffa. Clad s'énerva et la balança sur Rusard toute griffe sortit. Il retourna finalement vers Peyton qui l'attendait en souriant et en regardant le chat détalé.

"Bon, on fait quoi maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:05

Peyton eut un léger sourire satisfait. Comme l'avait si bien complimentée Clad, c'était vraiment un joli coup, en effet. Mais dans cette matière-là, Peyton ne ratait jamais son coup. Elle ne se le permettait pas.
Elle ne pû réprimer un léger rire glacial en voyant le jeune homme balancer le chat sur Rusard...ça manquait un peu de technique, mais au fond c'était pas mal...Pour un débutant En plein déchiffrage - Page 2 3373437383
Puis Miss Teigne partit rapidement, sans demander son reste. Au fond, c'était pas plus mal. Le Serdaigle s'avança vers elle, et lui demanda ce qu'ils faisaient maintenant. Les yeux de la jeune fille étincelèrent.


- Ce qu'on fait...?

Pour toute réponse, elle se retourna et se dirigea vers Rusard. Puis elle s'accroupit aurpès de lui, et se mit à le fouiller. Dans une poche, elle trouva 21 gallions. Elle en lança 7 à Clad, avec un léger sourire:

- Ta part du butin...Pour avoir fait fuir le chat.

Puis elle empôcha les 14 gallions restants et les mit dans sa poche, impassible, mais ses yeux brillant de fierté. C'était les premières pièces d'origine sorcière qu'elle possédait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:56

Clad attrapa les pièces au vol. Il les regardit d'un air maussade.

"Merci..."

La jeune fille passa devant lui et tourna à l'angle du rayon, Clad continuais de regardé les pièces sans faire attention à Peyton qui s'éloignait. Quand celle-ci fut un peu plus loin, le serdaigle soupira et jeta l'argent sur Rusard. Il commençait à apprécier Peyton mais il ne pensait pas qu'elle irait jusque là. Après avoir jeté un dernier regard au cracmol il rattrapa Peyton et marcha à son rythme.

"Pourquoi ta fait ça? T'avais pas besoin de lui prendre son argent! Encore que tu veuille évité les sanctions je comprend mais la, je trouve que tu exagère un peu!

Comme la jeune fille n'avait pas l'air de vouloir s'arreter, Clad se posta devant elle. Il lui parla sur un ton plus doux et la regardit droit dans les yeux.

"Va lui rendre cette argent, tu n'en as pas besoin ici... Peyton, je trouve que tu es une fille vraiment géniale... Mais je n'ai pas envie de te voir voler des gens. Fais-le quand tu veux, mais pas quand je suis là. S'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:19

¨Peyton se retourna lorsque Clad lui demanda de remettre l'argent. La jeune fille n'en crut pas ses oreilles. Comment le Serdaigle osait-il lui demander ça??? Il n'avait toujours pas remarqué à son sac et à ses vêtements qu'elle manquait affreusement d'argent. Peyton avait besoin de vivre, et personne ne l'aiderait pour ça, à part elle! Tandis que 21 gallions en moins...Rusard y survivrait bien!!
Elle se retourna, et regarda Clad intensément, avant de répliquer avec fougue:


- Non, il faut se battre pour trouver sa place dans ce monde cruel ! Il faut se battre pour vivre Clad! J'ai besoin de cet argent, Rusard n'en crévera pas et de toute façon c'est un gros salaud je ne vois pas en quoi ça te choque! Et d'ailleurs, je n'ai pas fait usage de la magie pour le mettrre KO...Il aurait très bien pû se défendre. Il est normal que le vainqueur aie droit à une récompense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:43

Clad soupira. Il ne savait pas trop quoi lui répondre mais il fallait la convaincre. La convaincre qu'il y avait beaucoup d'autre moyen de gagné de l'argent, même à son âge. Il la regardit un instant... C'est vrai, ses affaires n'étaient pas en très bon état, son sac était troué par exemple...
Il s'adressa plus calmement à la jeune fille.


"Je suis d'accord Peyton, il faut se battre et c'est pas Rusard qui va souffrir de perdre quelques gallions... Mais tu n'as pas à faire ça pour avoir de l'argent! En plus, tu dis que Rusard aurait pût se défendre mais il était plus apte à se défendre contre de la magie que contre ça."

Il chercha un instant dans sa poche et en sortit trente gallions qu'il tendit à la gryffondor.

"Tiens, prend plutôt cette argent et va rendre à Rusard ce que tu lui a pris, tu n'en a plus besoin maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:52

Peyton n'en croyait pas ses oreilles...alors il préférait la laisser telle qu'elle était, plutôt que lui permettre ce petit écart, qu'elle avait déjà pratiqué une centaine de fois! Et telle qu'elle était signifiait la même chose toujours: une pauvre petite crève-la-faim! Peyton la Gueuse! Peyton la fille de rien! Mais la jeune fille ne se laisserait pas faire. Elle avait besoin d'argent. Et puisque Clad avait rendu les sept gallions à Rusard, ça fasait qu'il lui en manquerait quatorze, au lieu de vingt et un! Pas de quoi s'affoler!
Mais là, Clad fouilla dans sa poche et lui tendit trente gallions. Peyton ouvrit de grands yeux, et se sentit bouillir. Finalement, elle explosa:


- Non mais pour qui tu peux prends pour oser faire ça? Pour toi je suis une mendiante dans la rue à qui on donne de l'argent sans qu'elle ait rien fait, c'est ça? Pour toi je suis qu'une pauvresse??? Tu sais quoi Clad? Je pensais que je pouvais faire de toi un ami, mais je découvre vraiment pour qui tu me prends! Fiche-moi la paix! Tu ne me crois pas capable de gagner mon pain toute seule? Oh et puis tu sais quoi? Les voilà tes quatorze gallions!

Elle les tira de sa poche d'un geste rageur et les jeta aux pieds de Clad. Il l'en avait dégoûtée. Elle ne voulait plus le voir à présent. Elle détourna son regard de lui, puis se retournant, elle se dirigea vers la sortie en courant à toute vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:49

Clad s'énerva et s'exclama
"Ben v'la autre chose!" [XD]
Il soupira en remettant son argent dans sa poche mais en laissant les pièces de Rusard par terre. Manquait plus que ça, Clad essayait d'être sympa, d'arrangé les choses et de rendre service et voila ce qu'il recevait! Non mais et puis quoi encore? Il marchait nerveusement en tournant en rond tandis que la jeune fille courait vers la porte pour sortir.
Elle arrivait au bout de la bibliothèque et s'approchait de la sortie quand Clad criait:
"Qu'est-ce que tu crois? Que j'te prend pour une mendiante?! Tu pense vraiment que je pense ça de toi?! Eh bien tu me prend pour quelu'un d'autre, c'est tout. Tu ne me connais pas. Ca te va? Je suis loin de pensé ça de toi!"
Il s'énervait et criait toujours plus fort. On pouvait l'entendre, Rusard pouvait se réveillé, il n'en avait plus rien à faire.
"Tu veux qu'on t'aide? Tu veux avoir des amis? Ou tu préfère qu'on te jete et qu'on te laisse te démerdé toute seule?!! Ben tu sais quoi toi aussi? Si c'est c'que tu veux vraiment, et bien démerde toi j'en ai plus rien à foutre de toi!! Alors vas-y, casse-toi!"
Clad se retourna et baissa la tête en s'éloignant vers le fond de la bibliothèque. Il parlais à voix basse maintenant, de sorte à ce que Peyton ne l'entende pas, même si, au fond de lui, il ésperait qu'elle comprenne ce qu'il disait.
"Moi qui croyait que t'était quelqu'un de bien... pfff"
Il tourna à l'angle d'un rayon et il alla s'assoir le plus loin possible de la porte ou Peyton était resté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En plein déchiffrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En plein déchiffrage   En plein déchiffrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser