Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Harry Potter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 1:51

J'aime le fait que Dumbledore avait une vision d'avenir et une conception du monde bien à lui. Il est pas parfait, mais il croyait au 'plus grand bien' et a fait du mieux qu'il put pour réaliser ses idéaux. Pour ça je le respecte et je m'identifie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:48

Dumbledore est un des personnages les plus surprenant de la saga, avec Rogue, mais si quelqu'un n'avait pas lu les bouquins et n'avaient vu que les films, je pense que sa vision serait tout autres (enfin attendons de voir le dernier film "révélateur" du personnage, mais je m'attend pas à beaucoup)

Pour Ombrage (oui j'aime me justifier, mais on est là pour débattre après tout! ^^), quand je dis que je trouve ce personnage intéressant, je ne parle pas forcément d'Ombrage en elle même, vu qu'elle n'est pas du tout développée, mais de ce qu'elle représente. Effectivement comme dit plus haut, dans le genre, Rogue est au dessus, mais en même temps il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux personnages.
Ombrage représente, dans le 5 (parce que dans le 7 elle fait un peu tapisserie, on se demande même ce qu'elle fou encore là), la manière dont l'Homme, sous la menace d'un danger assez important, peu retourner sa veste au lieu d'affronter la réalité. Beaucoup de gens réagissent de cette manière, font comme si de rien n'était, et seraient capable d'actes de violence pour faire taire qui osera dire le contraire.
Je trouve qu'Ombrage représente bien cela, surtout la perversité qu'un gouvernement peu avoir sous la menace d'un danger plus que.. "grand" disons. Faire comme si de rien pour ne pas alarmer la population alors qu'il y en a qui clame haut et fort la vérité aux autres. Prendre une tête par mis d'autres pour dénoncé une sorte de "complot" (Harry, Dumbledore en somme), histoire de reporter l'attention sur autre chose que le "soit disant danger".
Ombrage, le comportement de certains élèves et parents, influencés par le gouvernement, peuvent être soit naïfs, soit se voile la face. Je trouve que dans le 5, c'est très bien représenté, c'est pour cela que j'ai choisit Ombrage aussi.

C'est un aspect démontré dans cette saga que je trouve intéressant, car on se rend compte que derrière cette histoire de magie, il y a beaucoup de chose nous rapportant à notre société à nous, qui sont dénoncés entre les lignes.


Sinon puisqu'on parle d'Harry Potter, j'aimerais lancer un débat sur un sujet épineux : que pensez vous des films, par rapport aux bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 1:44

Pour revenir sur Ombrage et Rogue, je dirais que la différence est que Ombrage représente cette partie 'mauvaise' à l'intérieur de chacun d'entre nous. Rogue est une classe à part, c'est un personnage beaucoup moins réaliste car peu d'entre nous passent comme cela de chaque extrémité du bien et du mal. Ombrage est beaucoup plus nuancé, elle est symbolique du danger que nous représentons tous, de celui du gouvernement et du système mais c'est aussi une critique des choix que l'on prend dans la vie de tous les jours ou l'on choisit la facilité et les options qui nous sont personnellement favorables même si ça peut nuire aux autres.

Pour ce qui est des films et des livres, les livres resteront évidemment toujours meilleurs car ils décrivent mieux les pensées, les sentiments des gens et les détails d'une situation. Les films qu'on a eu ne sont pas les meilleurs ni les pires qu'on aurait pu avoir, mais ça a peu d'importance puisqu'ils étaient destinés à être une pâle copie de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:39

Pour moi, Ombrage est une personne inutile qui était là pour deux raisons: parce qu'il fallait bien trouver un professeur contre les forces du mal, et pour rappeler que c'est une histoire fictive et que par conséquent, on pouvait exagérés les choses.

Mais il ne faut pas oublier que l'écrivain c'est inspirée des guerres, notamment la Deuxième Guerre mondiale ( guerre ethnique - solution finale etc...) alors Ombrage représentait un peu les nazis qui ont soutenus Hitler dans sa folie... Car dans le tome 5, Ombrage est influencée par le ministère, et dans le tome 7 (d'après ce que j'ai compris) elle travaille s'était fait progressivement mais surement...

Mais son personnage n'a rien à voir avec Rogue qui est probablement le personnage le plus complexe et le plus humain du livre. Il représente toute la nature humaine à lui tout seul.
Pendant longtemps, on le voit méchant, mesquin, froid, solitaire, intelligent, jusqu'à ce qu'on le découvre courageux, mais qui par avidité de vengeance contre ceux qui l'ont fait souffrir, sombre dans la noirceur avant de chercher à se repentir... Il est vraiment représentatif des humains !

personnellement j'adore les livres ! Quant-au film, les deux premiers étaient très fidèle au bouquin ! mais à partir du troisième, et donc du réalisateur, c'est trop parti en live! les lieux changent ( ok c'est un monde magique, mais qu'une montagne pousse entre la maison d'Hagrid et le château ça fait gros !) sans compter que c'est une école et qu'on voit plus souvent les élèves en tenues moldues etc... Et puis les livres sont plus intéressant car on apprend pleins de choses importantes qu'on ne voit pas dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:14

Bla bla bla =)
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:29

Tu saoules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:48

Rhooo je fais l'entracte ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:13

Perso, je trouve Rogue très peu réaliste et je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'il est si populaire. Les gens aimeraient bien croire au mec qui a l'air froid et louche mais qui a un coeur d'or avec un background d'amour et trahison. Sauf que bon, c'est le genre de truc qui arrive pas dans la vrai vie. Tu trouves ça humain de risquer sa vie et tout par vengeance et d'être un héros méconnus? Pas moi, je trouve ça pas très représentatif de la manière que n'importe quelle humain normal réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:25

Non Frank, Rogue représente le genre humain. Il est pas représentatif d'une seule personne, mais de l'ensemble des humains. Il se laisse guider par la vengeance, par ses sentiments tout en ne les montrant pas. Il est beaucoup trop complexe pour représenter qu'une seule personne!

Quand il était enfant il était vulnérable, vif, social...
Quand il était adolescent, il était rebelle, ambitieux, intelligent, orgueilleux et amoureux.
Au début de sa vie adulte, il était manipulé, poussé par un désir de vengeance
Juste après, il a eut le besoin de se repentir, sans se départir de son désir de vengeance et de son amour.
Enfin, il a eu le courage de ses convictions, il a appris de ses erreurs, et à eu sa redemption...

Tout ce que l'être humain représente. Et je pense que selon certain cas, ses réactions ne sont pas si demesurées et irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:26

Personnellement je trouve Rogue très nuancé et tout à fait réaliste. Il n'a jamais été fondamentalement méchant, des preuves de sa gentillesse et de son bon fond sont dissimulés au fur et à mesure des romans, c'est plutôt nous, naïfs et expéditifs qui avons eu tendance à le catégoriser trop facilement dans la case du "méchant".

Une preuve de plus de son intelligence, il a énormément souffert durant sa jeunesse et son adolescence, il aurait pu alors se contenter de se venger de ce malheur en terrorisant les autres auprès de Voldemort mais grâce à l'amour qu'il éprouvait pour Lily qui lui a ouvert les yeux, il a voulu aller plus loin que ça. Ne pas se contenter de la facilité et s'ébranler quotidiennement, au risque de se faire encore plus de mal, pour évoluer et devenir quelqu'un de meilleur. En ce sens je le respecte.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas le goût du sacrifice Frank, que tout le monde est comme toi hein Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 2869511017


Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:23

Oh comme elle t'as cassé Frank ! XD Et en plus en beauté ! ;D

C'est vrai que l'on a tous cataloguer Rogue trop vite. D'ailleurs je pense qu'on a tous cataloguer tout les personnages trop vite... Certaines évolutions m'ont surprises toute au long de la saga...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:17

C'est peut-être parce qu'on était super jeunes lorsqu'on a commencé à lire Harry Potter.. Moi j'avais 10 ans et je me disais "Haan Rogue, trop méchant !" Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:06

Bha je maintiens toujours que ce personnage est pas réaliste. Franchement justement, le mec qui 'par amour' décide de trahir le méchant et de tout risquer... Sans compter évidemment qu'il décidera de devenir un espion par la suite, au péril de sa vie, par honneur pour... une femme morte? Grosse blague quoi :').

Mais bon, en même temps, toute l'oeuvre est très décrédibilisé par le 'pouvoir mystique de l'amour'. Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des plus gros points faible de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:44

C'est pas entièrement par amour qu'il fait ça. Je pense que c'est surtout la première raison de son action. Mais je pense qu'il souhaite aussi la rédemption de ses crimes commis. C'est vrai que devenir un espion ( et ne pas être payer pour ça!) c'est un peu gros. Mais après, ce n'est pas impossible. Si on regarde bien, même en vrai c'est déjà arrivé. Prends exemple dans la seconde guerre mondiale. Des SS n'ont pas hésité à se retourner contre Hitler et à l'espionner à ses dépends. Même s'ils étaient très peu nombreux faut l'avouer...

Après le point mystique de l'amour, c'est vrai que c'est un peu gros ! Mais bon, pour le sacrifice de Lily sa tient debout. Préférer donner sa propre vie par amour pour son fils, je vois pas ou est le problème. C'est la suite qui ne colle pas trop.... Voldemort, Dumbledore... L'un prêchant la haine, ne supportant rien qui se rapporte à l'amour et l'autre prêchant l'amour... C'est pas impossible, mais c'est surtout saoulant au fil des 7 tomes ! A force de le raboter dans tous les tomes, sa prend trop de place et ça enlève toute la saveur et la "crédibilité" à l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:20

Frank Evans a écrit:
J'allais dire Albus vu que c'est le plus intelligent mais je me ferais encore traiter de gay donc je vais dire Harry.

Tu as as toujours pas accepté le fait qu'il soit gay ? Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 3306118974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser