Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parlons d'Harry Potter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 3:32

Rohh mais oui j'ai accepté que Dumby soit gay, juste ca pourrait vous donner de mauvaises idées si je me vois de la même manière qu'un gay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:25

Mais tu es gay ! <33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:54

Pour ma part j'adore le personnage de Hagrid, difficile d'expliquer pourquoi, mais à mes yeux c'est vraiment la personne qui a le plus grand coeur de la saga. Et n'oublions pas que c'est lui qui fait entrer Harry dans le monde magique. Enfin son énorme sensibilité m'attendrit autant qu'elle m'amuse.
J'ai aussi une certaine affection pour Luna, dont j'aime la façon qu'elle a de dire à voix haute ce que tout le monde pense tout bas, mais toujours avec innocence. Elle nous montre que, même dans un monde magique, il y a une sorte de "magie" à laquelle les gens ne croient pas réellement.
Je tiens à mentionner le personnage de Neville par ailleurs, qui pourrait être considéré comme l'alter-ego de Harry. Quand on apprend, dans le tome 5, que Voldemort avait le choix entre Neville et Harry, on se dit "ouf, heureusement qu'il a choisi Harry, sinon Neville aurait pas fait long feu !" Mais toujours est-il que cette pensée est mise en doute au tome 7. Je me suis même demandé si, en définitive, il n'aurait pas été mieux qualifié que Harry pour ce rôle : il a beau être "nul" au départ, force nous est d'avouer que c'est une personne fondamentalement honnête, possédant un courage sans borne, et un dévouement à l'égard des autres remarquable, tandis que Harry est souvent arrogant et foncièrement égoïste (je vais peut-être me faire taper mais j'admets ne pas le supporter).
Il y a aussi naturellement Maugrey Fol Oeil que je trouve génial, Tonks, les jumeaux, Dobby, Sirius, Malefoy (je le plains parce qu'il est victime de l'éducation que lui ont donné ses parents, il n'a pas réellement mauvais fond), Rogue naturellement (j'en suis venu à me demander s'il n'était pas au fond le "pilier" de l'histoire), et enfin Voldemort.

J'aimerais aussi rendre hommage à Helena Bonham Carter (mon actrice préférée <3), que je trouve prodigieuse dans le rôle de Bellatrix.

Quand au personnage à qui je m'identifie le plus, je dirais Lupin, parce que s'il essaie toujours de faire au mieux, il est réellement humain, avec ses bons côtés mais aussi ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Harry Potter !   Parlons d'Harry Potter ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser