Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 A la découverte des combles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:29

Face à la situation, Rowan s’engonça davantage dans sa posture droite et distante. Il se sentait en sûreté derrière les rouages excessivement huilés de son comportement, maîtrisé jusqu’aux plus infimes limites de son corps. Seulement, des pensées fâcheuses venaient assaillir avec aigreur la sérénité de son esprit. Lui-même jaugea ces infiltrations déraisonnables. Rien ne devait l’écarter de ses balises mentales.

En vérité, le jeune homme n’arrivait pas à mettre le doigt sur l’essence incertaine qui l’encombrait. L’ahurissement était saisissant par sa force inopinée, d’autant qu’il n’appréciait guère d’importuner son meilleur ami.... Surtout pour le retrouver dans un contexte aussi malaisé. Non, décidément, il avait beau le chérir et le respecter comme un frère, il ne ressentait aucun plaisir à l’imaginer dans une posture... Équivoque. Vraiment.

En particulier avec quelqu’un qu’il connaissait. Comme Vela.

Irrité contre lui-même, sa seule réaction notable fût de ranger sa baguette avec un froid détachement. Après quoi, il darda son regard inquisiteur sur la jeune femme. Il lui sembla déceler des souvenirs étiolés de ses années à Poudlard, lorsqu’il veillait sur elle. Dans le plus grand secret.

Une sensation incommodante glissa dans son dos, accentuant son malaise. Il en aurait presque frissonné de se retrouver face à elle, guère habitué à dialoguer avec son ancienne protégée. Mais aucune agitation ne s’échappa de son implacable contrôle.

Cessant de légiférer sur le cas de sa camarade blonde, Rowan riva toute son attention sur Heath. Il y ancra sa stabilité avec un attachement certain. Et malgré quelques pensées insidieuses, il considéra appréciable de le voir. D’autant qu’il connaissait le caractère de son complice dans les moindres détails... Indéniablement, un galant homme qui aimait les femmes. D’ailleurs, ces dernières le lui rendaient bien.

Pourquoi ne pas vénérer Eros tant qu’il en est encore temps ? Heath avait toutes les raisons du monde d’en profiter.

Une esquisse de sourire s’afficha sur le visage de Rowan tandis qu’il écoutait son ami. Pas une seule raison logique ne pouvait justifier son embarras vis-à-vis de ce dernier et Vela. Aucune.

Il s’en persuada fermement avant de répondre.

« Mes excuses, Heath. J’ai perdu plus de temps que prévu dans mes écrits... Une malhabile erreur de calcul. » Il marqua une courte pause, comme à son habitude. « Mais je me réjouis d’être tombé sur toi. Leurs soirées sont de piètres cache-misères... » Puis il posa son regard céruléen sur Vela, la saluant d’une courtoisie trop aristocratique. « Demoiselle Pendragon. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:19

Ce qui se passa une fois que Heath prit conscience de la présence de Rowan laissa Vela pantoise. Elle comprenait très bien son rejet, elle-même ayant cherché à s'éloigner quand elle avait vu le jeune homme qui se tenait sur la pas de la porte. Par Merlin, qu'allait-il imaginer après ça ? La situation était très délicate pour la jeune femme qui regretta immédiatement de s'être fait prendre la main dans le sac. Attendant, en retrait que les choses se fassent sans savoir quoi faire, elle écouta attentivement le semblant de retrouvaille qui se déroulait devant elle. A la façon dont se tenait le Sinistros, elle comprit qu'il n'était vraiment pas d'humeur mais son amitié pour Heath sembla reprendre le dessus car à peine ouvrit-il la bouche que ce fut pour s'exprimer de façon plus que courtoise. Courtoisie qui, à sa grande surprise, se dirigea vers elle quand il la salua.

Etonnée par tant de cérémonie, elle finit par relever la tête qu'elle avait gardé baissée telle une enfant prise en faute.

- Sir Westminbrook... répondit-elle tout simplement en inclinant légèrement son port de tête pour lui rendre son salut.

La situation était déplaisante pour l'étudiante qui ne savait pas comment se comporter face à lui. Il pouvait se montrer tellement guindé avec ses habitudes aristocratiques dont elle n'avait aucune connaissance qu'elle ne savait même pas de quelle façon il s'attendait à ce qu'elle réponde. Quelle pression tout à coup... Il ne manquerait certainement pas de la juger sur son attitude et trouverait certainement beaucoup à y redire. Surtout après ce qu'il avait pu apercevoir de la scène qui se déroulait entre son meilleur ami et elle-même... Et voilà comment elle eut l'impression d'être à nouveau plongée dans ses années Poudlard dont elle avait pourtant commencé avec succès à se détacher en partant explorer le Continent à la recherche d'informations concernant son géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:11

HJ: ahha le mec hyper bavard mal à l'aise xD

L’ancien serpentant lisait bien dans les yeux de son meilleur ami une certaine colère, un je-ne-sais-quoi qui démontrait bien à la fois son mécontentement et son malaise. Heath était pas très fier de lui à ce moment là. Pourtant il s’était bien dit de ne pas ‘’toucher ‘’ à Vela quelques minutes plus tôt ! Mais c’était plus fort que lui. Par Merlin quelle idée ! En même temps, elle l’avait tenté et il n’avait fait que répondre. Elle tenait tant à le déshabiller après tout ahah !
Finalement après un long silence pesant, Rowan rompit enfin le silence et le salua à son tour. Heath put reprendre son souffle et lui rendre un sourire encore un peu crispé, mais un sourire tout de même.

Effectivement Rowan était réputé pour passer son temps avec les livres et les écritures. Mais Heath ça ne le dérangeait en aucun point. Il ne lui en voulait pas. Le château est une nouvelle découverte, ce n'est pas lui qui allait lui en vouloir qu'il n'ait pas réussit à le retrouver. Mais à vrai dire, il aurait préféré qu'ils se retrouvent un peu plus tôt dans la soirée ou un peu plus tard. Mais pas maintenant, c’est bien trop gênant et honteux ! Heath connaissait bien Rowan, et si ses pensées envers Vela n’avaient pas changé depuis Poudlard, il serait encore plus délicat de s’expliquer avec lui ! Cette conversation, il l’aurait avec lui peut être plus tard.

‘’Oui j’étais à l’une d’elle. Je suis parti presque aussitôt, l’ambiance était misérable… Il faudra qu’on relève le niveau ! Ils vont connaitre ce que c’est une soirée tenu par Rowan & Heath!’’

Ajouta t’il avec un peu plus d’humour. Il espérait rendre l’ambiance un peu plus détendue, mais il ne s’attendait pas à grand chose. Pendant ce temps Rowan salua Vela qui lui rendit aussitôt. Bon… et bien, ça c’est fait. Heath décida de prendre le Minotaure par les cornes et se dirigea vers son camarade d’enfance, d’un pas assuré. Il était temps de briser le silence, Vela aussi avait l’air pétrifiée sur place. La soirée c’était super bien passé, même avec l’intervention avec Avery. Alors pourquoi fallait il que ça empire ? L’Abraxan était ravi de revoir son frère de coeur, autant que la fin de soirée se passe bien, dans une meilleure atmosphère pour le bien de tous.

‘’Aller! Suffit les conventions ! Je suis heureux te revoir mon frère!’’

Heath l’attrapa pour de bon dans ses bras en sincère amitié et profita de sa proximité avec son ami pour lui chuchoter à l’oreille.

‘’Détends toi il s’est rien passé. On s’expliquera plus tard.’’

Il relâcha son ami en souriant un peu plus détendu, espérant lui redonner un peu le  sourire. Leurs retrouvailles devaient se fêter, après tout ils ne s’étaient pas revus depuis quelques semaines.

‘’Je suis déçu, tu n’es pas avec nous à Abraxan…’’

Dit il en désignant ainsi que Vela aussi était à Abraxan avec lui. Dommage, il aurait vraiment espérer voir son meilleur ami avec lui, continuer leurs bêtises, leur complicité, leurs soirées, etc... Ils n'étaient plus à Poudlard, mais leur amitié était toujours la même (à priori). Qu'importe ils pouvaient toujours se retrouver dans le château, mais ça ne sera pas pareil évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:20

Par une attitude respectueuse, profondément enracinée dans son être, le jeune homme acquiesça en guise de réponse à Vela. Cette salutation lui suffisait amplement, d’autant qu’il devait museler sa propre attention. La crainte inavouable de l’épier avec inconvenance ne cessait pas de lui traverser l’esprit...

Bon sang, il se passerait volontiers de cette impression infernale ! Sans compter que son intervention malvenu lui tapait sur les nerfs. Cela lui déplaisait fortement de nuire aux fréquentations de Heath. Tout comme il n’avait guère envisagé de se retrouver face à son ancienne protégée. Dire qu’il détestait les imprévus...


Rowan canalisa ses pensées sur son meilleur ami, tenant compte de chacun de ses mots. Il puisa la constance de sa fermeté au cœur de leur accointance. Sa concentration était impérative face à un événement aussi déstabilisant pour lui. La vie étant ce qu’elle est, intangible et endiablée, il ne pouvait pas toujours tout maîtriser dans les moindres détails.

« Je suis de ton avis. Nous ne pouvons tolérer des réjouissances qui n’en ont que le nom. » Il marqua une courte pause, un éclat sibyllin traversant ses yeux. « Cette académie a grand besoin d’une soirée mémorable. Ce serait une formidable occasion pour faire de plus amples... Repérages, sur les sorciers que nous côtoyons. »

Une réflexion insidieuse et ambitieuse le caressa l’espace de quelques instants. Son sifflement avide  lui suggéra des perspectives prometteuses pour leurs prochaines festivités... Qu’il se garda bien d’afficher. Du moins, jusqu’à ce qu’il chassa l’intrusive idée de son intellect. Inutile d’encombrer encore plus son esprit, au risque de fragiliser ses rouages.

Mais déjà, Heath enchaînait sur la suite. Au-delà de la situation, de ses incertitudes et des conventions, oui, il était ravi de le revoir. Aucun doute possible.

« Moi aussi, mon vieux frère. »

Ils s’empoignèrent en bons amis qu’ils étaient. Et Rowan écouta attentivement ce qu’il lui glissa dans l’oreille avant d’opiner brièvement. Incapable de définir l’exactitude de ses émotions, il ne parvint pas plus à déterminer dans quelle mesure il pouvait être concerné par la possible relation entre Vela et Heath... Mal à l’aise et interdit, le jeune homme avisa de mettre à l’écart son agitation intérieure. Cette soirée méritait de se finir autrement que dans l’embarras.

Usant de sa maîtrise implacable et de son auto-persuasion, il se détendit.

« J’avoue être surpris aussi par ma répartition. Mais soit, je vais m’y acclimater. D'autant que nombre de mes camarades sont d'anciens élèves de Poudlard. » Rowan adressa un bref sourire à son complice de toujours. « Ne te tracasses pas. Nous trouverons d’autres combines, comme à notre habitude. Je n’ai aucun doute là-dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:56

Restée en retrait pendant ces retrouvailles, l'Abraxans ne savait pas quoi faire. L'heure tournait toujours et le sommeil commençait à la gagner. Il était beaucoup plus facile de faire abstraction de la fatigue lorsqu'on était occupé à autre chose qu'à attendre...

Les deux jeunes hommes continuaient à discuter et son attention fut à nouveau portée vers eux lorsque Heath la désigna du menton, énonçant sa déception de ne pas avoir son meilleur ami dans leur confrérie. Il était vrai qu'elle aussi trouvait étrange qu'il n'en fasse pas parti mais après tout, sûrement avait-il plus de points communs avec les valeurs Sinistros qu'avec les leurs. D'ailleurs, quelles pouvaient-elles bien être ?

Bon, ce n'était pas tout, mais Vela n'allait pas tenir les murs et elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait bien dire. Après tout, ils étaient comme larrons en foire et elle ne faisait pas vraiment partie de leur joyeuse troupe, si bien qu'elle se sentit de trop. Décidant de retrouver son dortoir, elle amorça un mouvement en direction de la porte qui se trouvait derrière Rowan. Arrivée à leur niveau, elle leur souhaita une bonne nuit et se faufila entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Heath Kolagann
Heath Kolagann
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/03/2009
Parchemins : 318
Points d'activité : 0
Âge : 21 ans
Année : 1er année à Haveirson
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:59

Heath était un peu soulagé de voir enfin son ami réagir. Il n’était pas très à l’aise mais c’était mieux que rien. Il lui répondit sur le même ton habituel, distant, aristocrate. La soirée dite "élitiste" était vraiment pathétique pour mettre dans cet état Rowan, même Heath n’était pas resté plus de dix minutes.

‘’Je ne suis pas contre l’idée Rowan. On devrait organiser ça très prochainement, je suis du même avis ! On ne sait pas à qui faire confiance dans cette nouvelle Académie...’’

Heath relâcha donc son ami, à peine quelques centimètres plus loin pour mieux l’observer. Vela était toujours derrière eux seule dans son coin, et surement bien mal à l’aise. Rowan avoua qu’il était ravi lui aussi de le revoir, ouf il avait l’air plus détendu. Son ami enchaina sur la conversation de leur répartition dans une confrérie différente de l’autre. Heath ne doutait pas qu’ils arriveraient toujours à se retrouver à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit si leurs envies les prenaient !

‘’J’en doute pas ! Je nous fais confiance pour cela ! Mais si tu t'ennuies trop tu sais où me trouver ! ‘’

Dit il avec autant de malice et d’idées douteuses derrière la tête. La conversation entres eux sera surement plus proche que ne l’espérait Heath, car Vela s’agitait déjà derrière eux. Peut être elle comptait s’en aller ? Heath se retourna vers elle quand il sentit sa présence sur le côté, elle leur faisait signe, en guise de ‘’bonne soirée’’. Heath arqua un sourcil intrigué, il se demandait pour quelle raison elle partait en catimini. Il fit un signe et un sourire pendant qu’elle se faufila genre l’air de rien. Après qu’elle fut parti, Heath se retrouva enfin en ‘’tête à tête’’ avec son ami d’enfance. Il se sentit un peu plus à l’aise mais avec une légère gêne. Il enchaina alors aussitôt, coupant ainsi net cette pesante atmosphère.

‘’Bon on a peut être pleins de choses à ce dire… Je ne veux pas que tu te fasses des idées. Stoppons net ce mal entendu.  ‘’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:14

Spoiler:

Rowan n’avait pas cessé de garder son esprit focalisé sur Heath, préférant ne pas tenter ses limites. Malgré tout, il ne pouvait s’empêcher de percevoir la présence de Vela à proximité, comme une essence troublante... Et persistante. Conscient de cette défectuosité dans les rouages de son intellect, il s’attacha à pousser sa réflexion sur la mise en place d’une soirée digne de ce nom. Il fallait occuper la moindre parcelle de ses pensées...

« Je pense y réfléchir sérieusement ces prochains jours. Notre nouvelle résidence comporte un grand nombre de lieux propices à de vraies festivités... De quoi donner un nouveau souffle à notre si solide réputation. »

Le jeune homme comptait enchaîner sur la même thématique quand leur blonde camarade se faufila entre eux. L’espace de quelques instants, il eut du mal à conserver son indifférence coutumière. Et intérieurement, il s’agaça d’être incapable de lui montrer un tant soit peu d’indulgence. Que pouvait-il lui dire, après tout ? A dévoiler son secret, il risquait davantage de passer pour un détraqué, plutôt que pour un bienfaiteur...

Rowan cessa presque de respirer le temps qu’elle sorte de la pièce. Avec une prudence excessive, il attendit jusqu’à perdre le son de ses pas dans le couloir.

Puis, il porta une main à son front en poussant un soupir exténué. Lasse. Quelle soirée... Il n’avait jamais anticipé de la recroiser un jour !

« Bon sang... »

Le jeune homme laissa retomber son bras, lançant un regard lourd de sens à son meilleur ami.

« … Heath. Ne te tracasses pas. Pas pour ça.... » Il marqua une pause et remua légèrement ses épaules, le temps de reprendre pleinement le contrôle de son esprit. « Je suis incapable de définir exactement ce que je ressens... Et c’est encore pire maintenant, qu’à l’époque de Poudlard. Même dans le cadre hypothétique d’une relation que tu aurais avec Vela... Comment pourrais-je être irrité contre toi ? » Il lui adresse un faible sourire. « … En vérité, je ne pensais pas la revoir. Jamais. »

Rowan considéra son vieux complice avec amitié, avant de se diriger vers l’entrée des combles.

« Je te connais, Heath. Pour moi, il n’y a aucun malentendu. » Il lui désigna d’un geste la sortie. « Par contre, cette entrevue avec Vela m’a considérablement éreinté. Je vais avoir besoin de sommeil... » Une expression narquoise traversa son visage. « Et toi aussi. Ça te changera de veiller tard... Allons-y. »


En espérant que la nuit dissiperait son anxiété latente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:07

[FERME]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
A la découverte des combles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des combles   A la découverte des combles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser