Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La Salle Commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:52

Harry rentra dans la salle commune d'un pas tranquille, rassasié après le banquet du soir.
Il alla se caller sur le canapé devant la cheminée, afin de digérer tranquillement. Il avait passé la journée à ne rien faire et cela l'avait fatigué plus que de raison. La fin de ses vacances étaient plutôt pas mal finalement. Le jeune homme, seul dans la salle commune, les autres n'étant toujours pas remonté, pris donc le temps de se replonger dans ses souvenirs douloureux: Sirius.

Il n'arrivait pas à se pardonner la mort de son parrain, tué tragiquement par l'autre folle psychopathe, et ne cessait de se le reprocher, persuader que Sirius serait encore vivant s'il avait suivi correctement ses cours d'occlumencie avec Rogue. Bien entendu, il blâmait aussi Rogue pour ce qui c'était passé, car il était tout aussi responsable que lui. C'était à cause de la rancœur de Rogue qu'il avait perdu sa dernière famille! Ruminant ses pensées, il ne fit pas attention à l'ouverture de la porte ou plusieurs s'élèves s'engouffrèrent dans la bonne humeur, ravis de se retrouver.

Harry grogna de mécontentement face à tant d'effusion de joie alors qu'il était en deuil. Il ignora donc les nouveaux arrivants et se contenta de fixer le tableau au dessus de la cheminée, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:41

Hermione était plongée dans ses pensées ce soir. Elle était encore en train de se remémorer sa rencontre avec le Serpentard  plus tôt dans la journée à la bibliothèque. Elle était exaspérée par tant d'arrogance. Sans même se rendre compte, elle avait suivi un groupe de Gryffondor qui, comme elle, se dirigeait vers leur salle commune. Elle les laissa donc prendre les devants et entrer ensemble afin d'elle-même pouvoir passer le tableau et pénétrer dans les lieux. Plus par habitude que par réel intention, elle s'avança vers la cheminée afin de s'installer sur le canapé où elle passait le plus clair de son temps en compagnie de ses deux meilleurs amis. Ils en avaient vécu des moments et s'en étaient raconter des choses là.

En s'approchant de la place qu'elle convoitait, elle s'aperçut qu'elle était occupée par une tête brune qui semblait ne pas se préoccuper parce qui se passait autours d'elle. Harry... pensa-t-elle. Elle l'aurait reconnu entre mille, il avait cette particularité d'avoir les cheveux en bataille à cause de cet épi à l'arrière qu'il n'arrivait pas à contrôler. Sans se démonter et voyant qu'il semblait plongé lui-même dans ses pensées, elle s'installa à ses côtés, ramena ses jambes contre son torse et posa sa tête sur l'épaule de son ami. Sans un mot, elle observa les flammes dans la cheminée sans se soucier du reste autour. La présence de ce dernier agissait sur elle comme le meilleur des remèdes contre le coup de blues qu'elle pouvait ressentir à l'instant même. Les événements de l'année qui s'était écoulée avaient été dur à encaisser pour tout le monde et ils n'avaient vraiment pas besoin d'en parler pour se comprendre et s'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:24

Alors que le bruit que faisait ses camarades raisonnait dans sa tête, au fur et à mesure qu'ils rentraient, Harry se rembrunit un peu et tenta de faire abstraction du monde qui l'entourait. Il y parvint pendant un moment jusqu'à ce que quelqu'un se laisse aller sur ses épaules. Surpris, il regarda qui était cette personne: Hermione. Sereinement, Harry posa sa joue sur le haut de la tête de la jeune fille. Il n'y avait aucune ambiguïté entre eux malgré des gestes que beaucoup interprétaient autrement. Ils restèrent silencieux pendant un long moment, se contentant de regarder les flammes dansaient en un rythme irrégulier.

"Quelque chose te tracasse?"

Il avait  fini par poser cette question à Hermione, se doutant que si elle cherchait  du réconfort, c'était parce qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. S'il pouvait l'aider, elle savait qu'il était toujours là et qu'elle pourrait compter sur lui, peu importe les circonstances, même s'il n'avait pas été particulièrement agréable depuis la mort de Sirius.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:26

Harry ne la repoussa pas au grand soulagement d'Hermione qui voyait son ami se renfermait ces derniers temps. Le simple fait de sentir sa tête reposer sur la sienne lui apportait du baume au coeur. Exactement ce qu'elle recherchait à l'heure actuelle. Le temps s'écoulait, les autres gryffondors vaquaient à leurs occupations et petit à petit le calme régna à nouveau autour d'eux leur permettant de profiter de l'instant. C'est à ce moment là que choisit Harry pour l'interroger. Qu'est-ce qui la tracassait ? Bonne question... un ensemble de futilité comparé aux réels problèmes qu'ils allaient devoir gérer.

- Oh, rien, juste que je suis fatiguée... Cet après midi j'ai profité que tout le monde soit de sortie dans le Parc pour aller faire une tour à la bibliothèque. J'y ai croisé Bancorft, tu sais ? Un des serpentards de septième année ? D'habitude, il est du genre à me laisser tranquille mais va savoir pourquoi, aujourd'hui il était un peu trop présent.

Hermione n'ajouta rien de plus au sujet de cette rencontre. Ce dont elle voulait discuter là tout de suite, c'était des raisons qui l'avait poussée à aller à la bibliothèque. Mais Harry était-il prêt à parler de projets ? Pourtant, il faudrait bien qu'il y pense sérieusement, ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient avoir une chose dans la guerre que leur avait déclarée le mage noir. Sans parler des émeutes moldues qui prenaient de l'ampleur depuis les révélations de leur premier ministre. Etre une née moldue comme elle n'était vraiment pas de tout repos ces derniers temps.

- On devrait reprendre l'AD, Harry. Je pense qu'on a pas trop le choix vu les circonstances actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:14

Si Harry ne se préoccupait pas de grand chose ses derniers temps, il s'inquiéta aussitôt lorsqu'Hermione mentionna le serpentard. Il ne le connaissait pas plus que ça, mais sa simple appartenance à la maison rivale résumait tout pour lui. Brancorft pouvait être un potentiel mangemort, et donc s'en prendre à sa meilleure amie. Le point de Harry se serra, et il se promit d'aller voir ce fils à maman pour lui régler son compte, même s'il ignorait ce qui s'était réellement passé à la bibliothèque. Le jeune homme demanda d'ailleurs à ce sujet.

« Qu'est-ce qu'il a fait ? »

Le survivant regardait toujours les flammes dansaient en attendant la réponse d'Hermione, tendu. Avec l'annonce que le premier ministre moldu avait fait, les temps étaient beaucoup plus délicats, surtout pour les nés-moldus qu'on soupçonnait d'être dans le camp de leurs parents et du gouvernement moldu. Hermione parla ensuite de l'AD. Harry était mitigé à l'idée de maintenir le groupe, ne sachant pas s'il pourrait donner correctement des cours de défense en plus de ses études et de sa mission personnelle qui le tracassait un peu. Il voulait savoir pourquoi il était lié à Voldemort et s'il était possible de se délier. Ca paraissait bizarre ainsi, mais il avait tout de même un mince espoir, pour ça, il avait décidé de faire des recherches en secret, à la bibliothèque. Mais s'il disait oui, Hermione ne se douterait pas de ses intentions et peut-être qu'il pourrait ne pas éveiller les soupçons.

« Pourquoi pas, après tout ce sera toujours utile. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:48

Hermione leva les yeux au ciel. Elle savait que ça n'était pas spécialement poli mais elle avait bien vu son ami se crisper lorsqu'elle avait évoqué la rencontre qu'elle avait faite à la bibliothèque. Et sa réaction était tellement... Harry, voilà, c'était ça, tellement Harry. Souriant de coin, elle posa la main doucement sur son poing qu'il maintenait serré pendant qu'il lui demandait de développer ce point.

- Rien de bien spécial, ne t'en fais pas. Il était seul et devait être occupé à autre chose si bien qu'il n'a fait que me charrier avant de disparaître de lui-même... Pour un Serpentard, on pourrait même penser que c'était une visite amicale de sa part...

Les yeux pétillants de malice, la gryffondor observait son meilleur ami. Beaucoup de choses semblait lui passait par la tête. Elle pouvait plus ou moins deviner ce qui le tracasser.

- Non, ne t'en fais pas, il ne s'est pas montré malhonnête non plus. Moi aussi j'ai cru qu'il allait pas me rater et profiter de la situation... mais il faut croire que mon insigne de préfète l'effraie !

Attendant une réponse au sujet de l'AD qu'elle avait finalement osé mentionner, la jeune fille fut surprise par la facilité avec laquelle elle avait réussi à lui faire accepter sa proposition. Parce que justement, elle n'avait encore rien fait pour ... Elle avait gardé sous le coude toute une liste d'arguments qui finalement ne lui étaient plus d'aucune utilité. Il devait y avoir anguille sous roche mais ce n'était pas le moment de creuser.

Laissant sa suspicion de côté elle reprit donc sur le même terrain :

- Il faudra donc reprendre contact avec les anciens membres et nous assurer de leur intégrité. Je n'accepterai pas qu'un autre trahisse le groupe, même si je pense que cette année, avec Dumbledore, nous n'aurons pas à nous inquiéter plus que ça. J'étais justement partie à la bibliothèque pour trouver des choses qui seraient intéressant de travailler. Il faut qu'on apprenne le plus de chose possible pour nous défendre et attaquer de façon convenable. Il est hors de question qu'on nous mette de côté à cause de notre âge, tu ne crois pas ?

Hermione faisait référence à l'été qui s'était écoulé pendant lequel encore, ils n'avaient pu entre dans l'ordre du Phoenix que dirigeait le directeur actuel de Poudlard. Pour la simple et unique raison qu'ils n'acceptaient pas de membres mineurs. La bonne blague ! Comme si de toute manière, ils avaient le choix ! La prophétie le prouvait bien. Un jour ou l'autre, Harry serait sur le devant de la scène et il était hors de question de ne pas l'y accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:53

Harry était soulagé que ce serpentard n'est pas tenter de s'en prendre à Hermione, mais il allait falloir être prudent. Hermione était plus en danger que lui ici, à Poudlard. Harry se promit d'en parler à Ron afin que ce dernier et lui-même reste le maximum de temps possible avec Hermione, lorsque cette dernière serait en dehors de la salle commune. Harry était persuadé que le dire à Hermione ne ferait que la mettre en colère, il garda donc son idée bien pour lui, avec un peu de chance, elle ne se douterait de rien.

« Tu devrais éviter de te promener seule quand même, c'est plus prudent... » dit-il sérieusement, « Entre cette histoire de moldus et Voldemort, tu es probablement celle qui est le plus en danger... » ajouta-t-il pour justifié ses paroles, «et je sais que tu peux te défendre seul Hermione, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour toi », termina-t-il avec un léger sourire pour elle.

En lui faisant part de ses craintes, il la voyait déjà lui dire qu'il s'inquiétait pour rien, mais elle se douterait peut-être pas qu'il veillerait le plus souvent possible sur elle, comme Ron. Et d'un côté, reprendre l'AD permettrait à Hermione d'être vraiment préparer en cas d'attaque, surtout que les serpentards étaient de plus en plus montrer du doigt comme des futurs mangemorts. Bref, l'AD pourrait occupé Ron et Hermione pendant qu'il ferait ses recherches, il eut donc une idée.


« On relance les anciens de l'AD, et on fait du bouche à oreille pour ramener le plus de gens possible, par contre, je ne pense pas pouvoir gérer seul le groupe Hermione, j'aimerai que tu m'aides à donner les cours, tu es la plus intelligente de nous, tu es faite pour ça... » dit Harry avec conviction.

Il le pensait sincèrement. Hermione apprenait bien plus vite que les autres, et Harry était persuadé que si elle était plus sur d'elle dans cette discipline, elle pourrait facilement le surpasser. Il ignorait d'ailleurs pourquoi la défense était la seule matière ou elle n'était pas aussi sur d'elle.


« D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'expliques, pourquoi tu n'es pas la première en défense, alors que tu l'es pour toutes les autres matières... » l'interrogea le survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:10

Sentant son ami se détendre sous elle, Hermione comprit qu'il était rassuré d'apprendre qu'elle n'avait pas eu de problème plus sérieux suite à sa rencontre avec le Serpentard. Cependant, ce qu'il dit juste après un léger temps de pause, lui fit froncer les sourcils. Voilà maintenant qu'il lui conseillait de ne plus vaquer à ses occupations sans être accompagnée. Comme si elle avait cinq ans et n'était pas capable de se défendre seule...

- Je suis une gryffondor, Harry. Et une sorcière intelligente, je pense. Même si les conditions extérieures font qu'en effet, les sorciers ayant des parents moldus sont doublement menacés, il n'empêche que nous sommes nombreux et qu'en aucun cas nous nous considérons différents. Et le premier qui osera me dire le contraire, verra de quel bois je me chauffe !

Tant en répondant, la jeune fille s'était redressée pour faire face à son meilleur ami. Elle l'adorait au plus haut point et le considérait comme le frère qu'elle n'avait jamais eu. Mais il était hors de question qu'il la traite comme une petite chose fragile qu'elle n'était pas.

- Je sais que tu t'inquiètes pour moi, Harry, mais moi aussi je m'inquiète pour toi... je m'inquiète pour tout le monde à vrai dire. Et mes parents... ils sont seuls et ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe actuellement... Si jamais des moldus anti-magie venaient à savoir que j'existe et qu'ils m'aiment... je n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer... Sans parler de Tu-sais-qui... il pourrait très bien s'en prendre à eux pour montrer l'exemple et j'en ai conscience. Pourtant, je suis ici. Nous devons continuer à vivre et nous battre. Nous devons profiter de l'instant présent et montrer l'exemple au reste de nos camarades. Il faut garder l'espoir. Et si tu as du mal, pense à moi et crois en moi. Car moi, je crois en toi.

Sentant qu'elle dérivait de plus en plus pour finalement complètement sortir du sujet de conversation initial, Hermione fit un arrêt pour laisser le temps au jeune Potter de digérer l'information. Ce dernier choisit alors de ne pas relever ses paroles sur l'instant et choisit d'apaiser la situation en repartant sur l'AD. Il lui proposait de partager la gestion du groupe par crainte de ne savoir y arriver seul. Ce n'était pas forcément une idée stupide quand on le connaissait. Harry et l'organisation : autant dire que les deux ne se côtoyer que rarement en effet. Alors si en plus le groupe venait à s'agrandir, il ne manquerait pas en effet d'avoir besoin d'un coup de pouce.

- Je serais réellement enchantée de prendre part à tes côtés à tout ça. Mais tu es un très bon professeur Harry, tu as l'expérience qu'aucun de nous n'a et dont nous avons cruellement besoin pour comprendre l'enjeu. Néanmoins, nous devrions en parler à Ron aussi, il aurait beaucoup de mal à l'accepter que nous nous en occupions sans lui. Tu sais, Ron et sa jalousie maladive...

Tout en souriant malicieusement en pensant à leur ami respective qui venait clore leur trio de choc, Hermione écouta Harry continuer au sujet des résultats de défense contre les forces du mal. D'humeur taquine, elle attrapa le premier cousin qu'elle trouva sur le canapé et le lui envoya à la figure.

- Si tu voulais bien arrêter d'user de ton don en la matière, j'aurais peut-être une chance d'attraper la tête du classement !

Riant comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps, la Gryffondor oublia un instant les problèmes qui les préoccupaient précédemment. Harry était vraiment le meilleur en défense contre les forces du mal et cela n'avait rien à voir avec les heures de travail qu'il abattait pour avoir du niveau au contraire d'elle même qui bûchait sans arrêt. Il avait du talent, c'était inné pour lui comme le Quidditch. Peut-être qu'il se rendrait compte qu'il était fait pour ça un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:27

( HJ: Et bien, c'est ce que j'appelle de l'inspiration ! La Salle Commune 1963297721 )

Comme il s'y attendait, Hermione s'offusqua presque qu'il lui ait suggéré de ne pas sortir seule de la salle commune. Dire qu'il ne s'y attendait pas été un mensonge, et en réalité, il s'attendait à ce qu'elle réagisse beaucoup plus dramatiquement. Il tenta donc de minimiser ses paroles en la rassurant.

« Je ne doute ni de ton courage, ni de ton intelligence Hermione, mais si tu venais à te faire attaquer... par exemple par la bande à Malefoy... » dit-il assuré, « A plusieurs ils ont des chances » lui rappela-t-il.

Hermione était une sorcière douée, mais de la à affronter la joyeuse bande serpentasque, il fallait pas non plus exagérer. Harry la sentit s'éloigner de lui pour lui faire une espace de sermon qui le fit, malgré lui, sourire.


« Je sais tout ça Hermione », rassura-t-il. « Mais pour le moment, ma priorité, c'est ta sécurité » complèta Harry.

Le sujet de l'AD semblait l'enthousiasmer. Tant mieux, il allait pouvoir lui laisser pas mal de champs libre. Surtout qu'elle était du genre à vouloir toujours aider. C'était sa grande sœur en quelques sorte.


« Merci Hermione, et oui commençons par contacter les anciens membres, et voir si d'autres veulent se joindre à nous » Il était certain que Mina en ferait parti, tout comme Ron et Ginny. « Tu veux qu'on commence par quoi ? Faire la liste des personnes ? Il faut aussi chercher sur quoi se basera le premier entrainement. »

Mine de rien, Harry se préoccupait de l'AD. Même s'il n'osait l'avouer, se rendre utile lui faisait du bien et lui permettait de mettre de côté sa culpabilité. Il était toujours assit sur le canapé, mais redressé légèrement, et regardait Hermione, attendant qu'elle lui donne son avis.

«Oh pour une fois que quelqu'un te bats, en l’occurrence moi, tu pourrais bien me laisser la place. » se moqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:47

Hermione était réellement contente qu'Harry montre autant d'intérêt pour relancer leur organisation de défense. Ses questions n'étaient pas dénuées de sens. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait profiter d'un temps libre pour se rendre à la bibliothèque plutôt dans la journée. Bien que n'ayant aucun doute concernant ses camarades de maison, certains ne faisaient pas partie des membres ni même savaient réellement de quoi il en retournait. C'est pourquoi avant d'en parler plus en détail, elle se pencha vers son ami et baissa le ton pour lui répondre.

- En effet, il faudrait reprendre la liste de nos membres de l'années précédentes et chercher à savoir si ils sont intéressés pour poursuivre l'aventure avec nous. Concernant les nouvelles adhésions, il faudra se montrer très minutieux. Tout le monde doit pouvoir se défendre quelle que soit sa maison ou ses origines mais il ne faut pas non plus oublier la trahison de l'an dernier... Nous ne pouvons décemment pas faire passer un interrogatoire d'entrée sous veritaserum ou mettre en place un fidelitas. C'est strictement interdit, on pourrait avoir de gros problèmes et pas uniquement avec l'école mais avec la justice sorcière... Je recherche actuellement une alternative. Il faudra aussi s'assurer que nos membres ont encore leur Galion. C'est une bonne idée je pense de l'utiliser sans les prévenir. Ceux qui réellement sont investis et impatients de recevoir de nos nouvelles à ce sujet, verront sûrement le message à temps pour nous rejoindre au lieu de rendez-vous. Nous devrions mettre en place tout ça environ une semaine avant pour ça.

Le cerveau de la Gryffondor bouillonnait d'idées si bien qu'elle avait énormément de mal à les mettre en forme sans risquer d'oublier quelque chose. Elle devrait reprendre tout ça au calme plus tard pour organiser ses pensées, n'ayant pas pu le faire plus tôt. Et Harry qui lui posait une question tout aussi importante mais sur une autre problématique que se posait à eux... Quel programme allaient-il bien proposer à ceux qui prendraient le temps de les rejoindre ? Surtout sachant qu'ils attendraient le maximum de leur part.

- Pour le programme, je pense que le mieux serait de les interroger sur leurs connaissances général en matière de défense et de tester leurs compétences. Tous devront être motivés et être au point sur leurs bases. Sans ça, il serait stupide d'aller plus loin. Pour ceux qui auraient réussi nos tests, on pourrait passer aux choses sérieuses et aller plus loin dans leur apprentissage. Nous devons pouvoir faire face à pas mal de danger et tu devrais leur montrer la voie pour réaliser un patronus corporel. On devrait utiliser un épouvantard afin de rendre la situation plus réaliste. Ce ne sera pas facile pour toi mais je pense que c'est nécessaire. Tout le monde ne va pas aller à la même vitesse non plus, c'est pourquoi nous devrions aussi former des groupes de niveaux comme l'an dernier. Ron s'occuperait des bases, je pourrais ensuite faire passer les tests et les aider à se perfectionner avant que toi, tu passes à l'étape supérieure avec eux. Ca t'irait ?

S'arrêtant à nouveau afin de reprendre sa respiration et calmer son excitation, Hermione prit le temps de souffler profondément en levant les yeux sur la pendule qui se trouvait un peu plus loin derrière le jeune homme. Elle sentit alors un poids lui tomber sur les épaules comme si le plafond lui était tombé sur la tête. C'est donc calmée qu'elle prévint :

- Je ne vais pas tarder à devoir partir, ce soir j'ai une ronde à effectuer en binôme. Les devoirs de préfets recommencent maintenant que l'année démarre réellement... Je dois être dans vingts minutes dans le hall.



(HJ : j'avoue, j'étais TRES motivée lol je me suis épatée aussi ! Juste 2 petites choses par contre : oublie pas que cette année, tu vas me voler la vedette en cours de potion avec le bouquin du prince... et aussi, la ronde se déroule avec Malefoy dans la partie Salle sur Demande, c'est lui qui devait me servir de binôme. Donc n'hésite pas un peu plus tard à nous épier de sous ta cape et à intervenir si ça dérape :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:27

Harry regarda Hermione avec un air ahuri. Elle avait déjà tout planifié ?! Elle savait donc qu'il allait dire oui? Il laissa un sourire se figer sur son visage alors qu'il lui répondit.

"Je vois que tu as pensé à tout, dans ses cas là que dire d'autre à part, d'accord?" rit-il au monologue d'Hermione.

Hermione était incorrigible, c'était certain, mais c'était comme ça qu'Harry l'adorait. Il perdit le sourire qu'il affichait lorsqu'elle lui parla de ronde en bînome. C'était bien avec le Poufsouffle  n'est-ce pas? Faites que ce soit bien avec le poufsouffle!


"Rassure moi, c'est avec Ernie la ronde?" demanda-t-il inquiet.

Ernie  McMillan de Poufsouffle ou Anthony Goldstein de Serdaigle, c'était pas un souci, mais le préfet des serpentards était Malefoy, et c'était hors de question de laisser Hermione seule avec cet apprenti mangemort.



( je vois ça! ^^ je fais court parce que tu as tout dis ! :p et oui t'inquiète je n'oublie pas :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:16

Hermione leva à nouveau les yeux au ciel, le regard pétillant devant la remarque d'Harry. Bien sûr qu'elle avait déjà réfléchi à tout. Elle n'y pouvait rien, son cerveau semblait incapable de se mettre en pause. Même la nuit, elle était persuadée qu'il continuait à bosser sans elle...

Face à l'expression d'inquiétude qui s'afficha sur le visage du jeune homme quand elle lui rappela ses devoirs de préfets, elle soupira d'agacement. D'une part, parce qu'il recommençait à la surprotéger et qu'elle n'aimait pas qu'on la prenne pour un petit être fragile, d'autre part parce qu'elle connaissait la réponse à sa question et que celle-ci n'était en rien satisfaisante.

- J'ai eu ma ronde avec Ernie il y a deux jours déjà... Ce soir, si j'en crois le parchemin que nous avons reçu par nos directeurs respectifs, je vais devoir me coltiner la fouine. Avec un peu de chance, on s'ignorera mutuellement. A moins qu'il décide d'être trop bien pour moi et ne se présente pas du tout au rendez-vous.

Elle savait que sa réponse allait plus que déplaire au Gryffondor à ses côtés, mais que voulez-vous ? Elle était bien incapable de lui mentir. Il était la seule personne à qui elle pouvait confier ce qu'elle avait sur le cœur sans risquer de jugement hâtif ou déplacé. Contrairement à Ron qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez la plupart du temps.

- De toute manière, il n'a aucun intérêt à contrevenir au règlement sous prétexte qu'il ne me supporte pas. Nous sommes préfets, nous nous devons de montrer l'exemple et Rogue n'acceptera certainement pas de voir sa maison salie dès le début de l'année par un jeune prétentieux, tout Malefoy qu'il peut être, ne sachant pas se contrôler.

Sur ces bonnes paroles qu'elle voulait rassurante, Hermione prit son air le plus sûre d'elle au possible espérant ainsi calmer l'anxiété qu'elle sentait poindre chez son meilleur ami. Anxiété qui menaçait de la gagner à tout moment elle aussi. Etait-elle vraiment sûre d'être en sécurité ? Seule face à Malefoy, elle n'avait aucun doute de pouvoir s'en sortir s'il agissait comme le sombre crétin qu'il était. Mais lui aussi devait savoir qu'ils devaient se rejoindre à telle heure à tel endroit. Et quoi de plus évident que d'y tendre une embuscade si l'envie lui en prenait ? De toute manière, il n'était plus temps d'être parano, elle était Gryffondor et en tant que telle, elle prendrait son courage à deux mains et répondrait à ses obligations. Risque ou non. La discussion à ce sujet était close pour elle.


HJ : Tu vois, je fais des efforts pour ne pas t'assumer plus encore avec mes pavés lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:42

Harry regarda Hermione, alarmé. Faire sa ronde avec Malefoy c'était se soumettre à tout les dangers. Ce sale mangemort junior était un fléau et son comportement avec Hermione inquiétait toujours plus Harry. Il n'avait pas l'intention de laisser sa meilleure amie seule avec cette fouine bondissante.

« Bon... dans ce cas, » marmonna-t-il en croisant les bras boudeur, « garde ta main sur ta baguette, on ne sait jamais, » ajouta Harry en faisant mine de céder.

Il n'avait pas l'intention de laisser Hermione seule avec la fouine. Dés qu'Hermione prendrait le chemin de sa ronde, Harry s'armerait de sa baguette magique, la carte du maraudeur et de la cape d'invisibilité, histoire de suivre Hermione durant sa ronde avec la fouine, bien décidé à ne pas la laisser seul avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:52

8 septembre.
Malva rentra de son cours de potion exténuée, et se laissa tomber dans le canapé rouge juste devant l'âtre de cheminée. Elle savait que sa mère l'aurait reprise si elle l'avait vu s'avachir ainsi, mais elle avait tendance à oublier un peu plus les bonnes manières ici. Elle n'avait vraiment pas envie de se mettre au travail.

HJ/ À l'ancienne les enfants ! On reprend les bonnes vieilles habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:37

Gwen rentra d'un pas lourd dans la salle commune, les cheveux en pétard, la mine défaite. Elle avait fait exploser son chaudron s'attirant par la même occasion les moqueries de ses idiots de serpentard. une semaine après le début des cours elle savait à quoi s'attendre. Elle alla s'asseoir sur le canapé ou elle se laissa tomber, molle. que c'était dur d'être une sorcière! Elle jeta un coup d'oeil a Malva avec qui elle partageait le dortoir des filles de première année. Malva était du genre silencieuse donnant le cafard à Gwen par son comportement asocial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La Salle Commune Empty
MessageSujet: Re: La Salle Commune   La Salle Commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser