Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une irrésistible envie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:06

Avec la question de Roxane, Abbie avait visiblement été replongée dans de vieux souvenirs. Apparemment, elle n'avait pas été si surprise que cela d'apprendre qu'elle était sorcière, contrairement à Roxane qui avait été vraiment étonnée de cette nouvelle. Mais bon, on se fait à tout. Au meilleur, comme au pire. La fillette espérait de tout son cœur qu'être sorcière ferait parti du meilleur... Mais comment peut-on le savoir ?

Elle croisa les jambes pour être plus à l'aise, et commença à arracher quelques touffes d'herbe, çà et là, et s'amusa à déchirer l'herbe, pour la laisser retomber. Tout en faisant ceci, elle tourna le visage vers la Rouge et Or et lui dit :

« C'est vrai que ça n'est pas simple d'apprendre à développer ces pouvoirs, mais je pense que même les enfants de sorciers ont ressenti ça, lors de leur première année. Bien sûr, ils connaissent plus de choses que les nés-Moldus. Du coup, j'ai fait en sorte d'apprendre le maximum. De ne pas être à la traine, tu vois ? J'ai encore du mal à me familiariser avec Poudlard. Mais je me sens bien ici. Je me sens... acceptée.»

C'était vrai, elle se sentait beaucoup moins jugée - bien sûr, il y avait toujours des exceptions - depuis qu'elle était arrivée ici. Il n'y avait plus d'élèves pour dire qu'elle était bizarre, que son comportement n'était pas comme les autres, que c'était un monstre... Sans savoir de quoi il s'agissait, elle avait très mal vécu l'apparition de ces pouvoirs, il y a quelques années. Cela lui avait valu bien des moqueries, des rejets... Qu'elle et ses proches ne comprenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 1:34

Abbie repensait à ses premières expériences avec une baguette magique à la main. Elle avait eu du mal à croire que cela provenait d'elle et ne comprenait pas comment c'était possible. Elle s'est habituée rapidement car, après tout, on s'habitue à tout et en est plus qu'heureuse maintenant. Pour rien au monde elle ne quitterait le monde des sorciers.

La Gryffondor observa la Poufsouffle d'un air amusée et lui fit remarquer:

- Hé ! Tu as les mêmes tocs que moi !

Elle lui montra les quelques brins d'herbe qu'elle avait dans sa main.

- Habituellement, je fini toujours par les mettre dans les vêtements de Cyril ajouta-t-elle en éclatant de rire.

Elle reprit son sérieux rapidement et lui répondit d'un ton rassurant:

- Poudlard est ta deuxième maison désormais, tu seras toujours accepté ici et il y aura toujours quelqu'un pour te protéger si tu en as besoin. N'en doute pas. Beaucoup de sorciers ont un passé difficile. Notre place n'est pas dans le monde des moldus, notre place est ici, ensemble.

Elle se sentait presque poète en disant ça et eu un petit sourire de satisfaction en pensant avoir trouvé les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:33

Roxane arrêta de tripoter l’herbe, lorsqu’Abbie lui fit remarquer qu’elle avait les mêmes tocs qu’elle. Elle savait très bien que ça n’était pas méchant, mais pensait tout simplement que cela ne s’était pas remarqué. Elle faisait ça quand elle était stressée et angoissée. Et elle l’était souvent.

Visiblement, Abbie était amie avec Cyril. Tous deux semblaient très bien s’entendre. C’était vrai que Cyril était quelqu’un de très sympathique. Roxane sourit à la Rouge et Or, songeant que la jeune fille avait de la chance d’avoir un ami aussi gentil que lui.

Poudlard, sa deuxième maison ? Cela lui faisait tout drôle de penser cela. Elle aimait beaucoup cette école, et s’y plaisait, mais ne la considérait pas comme sa seconde maison. Du moins, pas encore.

« J’ai du mal à m’imaginer loin de mes parents. Mais je vais m'y faire. Le monde des Moldus ne me manque pas, par contre ma famille, si. » avoua-t-elle.

C’est vrai, dans sa tête, elle était encore un peu dans le monde des Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:56

Abbie regarda Roxane avec un sourire réconfortant.

- Je comprend, les premiers mois sont durs mais je suis certaine que tu t'y feras rapidement. Bientôt, tu ne pourras plus te séparer de ce château, je t'assure.

Elle tourna la tête vers le saule cogneur qui s'était désormais calmé. Elle l'observa songeuse, avant de se rendre compte que le temps était passé particulièrement vite.

- Si tu veux, je te ferais passer un petit message quand j'aurais réussi à convaincre Cyril de monter sur cet arbre, et tu viendras nous voir. En attendant, je pense qu'on devrait rentrer au château, ça va être l'heure de dîner, qu'est-ce que tu en dis ?

Abbie sentait son ventre gronder. L'après-midi était passé à une vitesse folle ! Elle se leva et s'épousseta le jean qui était devenu marron de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:52

Roxane appréciait la compagnie d’Abbie. Cette fille était gentille et avait vraiment tenté de la rassurer sur Poudlard, et elle y était plutôt bien parvenue, d’ailleurs. Elle trouverait sa place… Du moins l’espérait-elle.

« C’est très gentil à toi »
, répondit la fillette.

Elle jeta un coup d’œil vers le château, espérant que la Rouge et Or avait raison. Mais dans le fond, c’était vrai qu’elle se plaisait plutôt bien, ici… Il y avait toujours quelque chose d’intéressant à voir ou à faire. C’était certain, on ne s’ennuyait jamais à Poudlard !

Cette dernière pensée fut confirmée par Abbie qui lui proposa de les regarder, elle et Cyril, lorsqu’elle aurait convaincu ce dernier de monter sur le Saule Cogneur. Le jeune homme était peut-être moins téméraire que la jeune fille, qui devait être assez espiègle.

Roxane se leva également, et s’essuya les fesses pleines de poussière. En effet, elle n’avait pas vu le temps passer, et il faudrait retourner au château pour dîner.

« Tu as raison. Et puis, je commence à avoir faim, pas toi ? »


La fillette commença à avancer avec la Gryffondor en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Une irrésistible envie. - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:45

[SUJET LOCK]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une irrésistible envie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une irrésistible envie.   Une irrésistible envie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser