Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:21

Le jour venait de se lever ; il était sept heures du matin, et Dwight n'avait pas de temps à perdre. Descendant les escaliers de sa salle commune à une allure décontractée, les mains dans les poches, il se dirigea vers le rez-de-chaussée, passa vite faite par la cafétéria où il avala rapidement son petit-déjeuner, bavardant au passage avec quelques étudiants déjà là, puis sortit dans le grand hall ; il avait du pain sur la planche, mais cela l'enthousiasmait plus qu'autre chose. Saluant d'un ton jovial les quelques matinaux qu'il croisait sur son passage, qu'il les connaisse ou non, il sortit sa baguette magique, et fit venir quelques tables entreposées contre les murs depuis la cafétéria, avant de disposer des flyers dessus, des cartes, et d'accrocher des affiches sur les murs. Sur ces dernières, on pouvait voir une famille de sorciers à l'air sympathique qui prenait paisiblement leur repas dans leur living-room, lorsqu'une horde de moldus entrait par effraction avec des armes à feu, et s'en prenait à eux. Par chance, aucun mal n'était fait aux sorciers, puisque lord Voldemort apparaissait peu après, s'interposant entre les moldus et les sorciers, et protégeant les sorciers de leur menace. La dernière scène le montrait rentre le plus jeune fils à sa mère d'un air bienveillant. Alors, un grand message s'affichait sous cette dernière scène :

Pourquoi, cette année, ne pas opter pour soutenir celui qui vous protègera vraiment ?

Devant cette affiche, Dwight, souriant, courtois, faisait virevolter de sa baguette les flyers parmi les élèves qui passaient dans le hall, se faisant de plus en plus nombreux. L'heure était vraiment bien choisie. Il vit alors une de ses anciennes connaissances se diriger vers lui pour lui adresser manifestement la parole, et lui adressa son éternel sourire chaleureux, avant de lancer d'un ton jovial :

- Tiens, ça faisait longtemps ! Comment vas-tu ?

Il adressa un clin d'oeil enjoué à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:36

Logan était du genre matinal, et avait déjà pris son petit déjeuner aux premières lueurs du jour. Il en avait profiter pour sortir courir un peu, histoire de se tenir en forme. Après son jogging et une bonne douche, il se prépara pour les premiers cours. En allant devant sa salle de classe, il passa dans le hall une nouvelle fois. Quelque chose attira alors son attention, le faisant se figer de stupeur. Des affiches représentant Voldemort comme le héros du monde sorcier. Il rêvait ? Pour s'en assurer, il se pinça le bras et dans un « aïe » sonore, il comprit que c'était bel et bien entrain de se produire. Il s'approcha alors des affiches ou un jeune homme se tenait. Logan le connaissait, il avait été un de ses élèves lorsqu'il était en stage de professeur à Poudlard, et d'après ses souvenirs, Dwight Mortimer était du genre à soutenir les moldus plutôt que le Lord Noir. Il alla à la rencontre de Dwight et se posta devant lui, chassant l'autre jeune à qui Dwight avait posé une question.

-C'est une blague ?! Demanda-t-il ébahi en montrant les affiches du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:07

Dwight ne put réprimer un léger froncement de sourcils en voyant celui qu'il reconnu comme Logan O'neill congédier sa connaissance de manière aussi sèche.

- On se voit plus tard, promis, lui dit-il avec un sourire chaleureux.

Il se tourna vers Logan, qui semblait énervé contre lui, et lui sourit en lui tendant la main pour la serrer.

- Salut Logan, content de te revoir ici ! Qu'est-ce que tu deviens ? demanda-t-il d'un ton dégagé.

Le ton sec de Logan l'avait passablement surpris, mais après tout, les O'neill n'étaient pas réputés pour leur tact, donc il n'en tint pas rigueur, il savait que son interlocuteur ne pensait probablement pas à mal. Logan était de quatre ans son aîné, et Dwight se rappelait l'avoir eu comme professeur assistant à partir de sa quatrième année à Poudlard. Se retrouver maintenant avec lui en tant qu'élèves tous deux faisait un grand changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:32

Logan dévisagea Dwight, fronça les sourcils et se retint de lui en coller une.

*En plus il se fout de ma gueule, mais il est complètement dérangé ce mec ?*

Il se retint tout de même, ce n'était pas très intelligent de lui en coller une devant témoin, mais Logan était pourtant furieux. Comment pouvait-il faire de la propagande ainsi ? N'avait-il aucune honte ? Logan ferma les yeux un court instant, histoire de se calmer, mais la seule chose que cela lui procura, fut encore plus de colère. Il revivait le meurtre de ses parents... Malgré cela, il fit ce qu'il put pour rester calme, et rentra même dans son jeu puisque c'était ce qu'il voulait.

-J'en aurais dis autant si je n'avais pas vu ça, lâcha-t-il en montrant les affiches du doigt, qu'est-ce qui ce passe t'es tombé sur la tête ? Demanda-t-il sans le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:03

- Oui, c'est ce que j'aurais pu me dire moi-même si je m'étais rencontré deux ans plus tôt ! répondit-il en partant d'un rire léger.

Voyant que Logan refusait sa main tendue, il la rangea dans sa poche comme si de rien n'était, adressant au passage un signe de la tête courtois à une étudiante de Phénix qui le fixait d'un air outré. Puis il se retourna vers Logan et repris, d'un ton toujours léger :

- Malheureusement, la réalité de la situation aura fini par m'ouvrir les yeux, j'en ai bien peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:03

Anna observait la scène de loin, ses livres plaqués contre sa poitrine. Depuis que l'existence des sorciers avaient été révélé, les choses avaient changé. Les affiches qu'avait mis le garçon en étaient la preuve, si tant est qu'on ait encore besoin de preuve. Des massacres avaient déjà eu lieu, tous le monde était au courant bien que la presse tentait de le cacher.

Elle avait cru au début que les deux mondes pourraient apprendre à se connaitre et à se côtoyer, voir même s'aimer comme son père avait aimé sa mère. Malheureusement ses espoirs avaient bien vite été effacés et elle vivait désormais en cachant l'existence de sa double appartenance, n'évoquant ses origines que très rarement et avec des personnes de confiance. Elle avait peur tout simplement et aujourd'hui elle était là à regarder la scène se jouer devant ses yeux, incapable de détacher son regard de cette folie, mais en même temps tout aussi incapable de réagir. Il aurait pourtant fallu qu'elle lutte pour ses convictions, mais on était pas tous des héros et les grands discours étaient souvent plus faciles à dire quand le monde autour de nous est bienveillant que lorsque la tempête fait rage.

Voilà maintenant qu'il lui faisait un signe amicale! Il ne devait pas se douter le moins du monde qu'elle était ce contre quoi il luttait. Se posa alors la question de ce qu'elle devait faire maintenant qu'il l'avait remarqué: filer en vitesse pour ne pas affronter le débat qui risquait de se lancer ou bien se tenir droite ici et lui ne pas frémir pour lui renvoyer tous ces idées qu'elles voulaient croire ridicules, car si elles ne l'étaient pas alors sa vie, celle de ses proches et tout ce à quoi elle croyait n'avait aucun début de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:00

HJ/ Comme je veux garder le topic dynamique on ne t'attend pas, désolé Logan j'espère que ça ne te pose pas de problèmes :)

En biais, Dwight s'aperçut que cette fille de Phénix, qu'il ne connaissait pas, restait immobile, sous le choc. Il hocha la tête en direction de Logan, et lui mit une main amicale sur l'épaule, tout en lui fourrant un flyer dans la main.

- Tu m'excuseras Logan, je dois y aller, le devoir m'appelle, dit-il en plaisantant. Passe le bonjour à Megan de ma part, ça me fera plaisir de la revoir à l'occasion !

Il lui adressa un dernier sourire, avant de faire volte-face et de s'approcher de la jeune fille. En passant, il fit apparaître un verre en plastique qu'il remplit d'eau, et le lui tendit en arrivant en face d'elle.

- Salut, tu n'as pas l'air dans ton assiette, lui dit-il tout en lui tendant le verre avec un sourire compatissant. Je m'appelle Dwight Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:33

(hj: aucun soucis, avec le boulot j'ai pas eu le temps, désolé, :D )

Logan crut qu'il allait lui jeter un sort, tellement il était énervé. Il n'eut pas le temps de répondre que Dwight lui mit une main sur l'épaule alors que l'autre se chargeait de lui mettre un flyer entre les mains qu'il regarda un instant avec dégoût avant de serrer les poings, réduisant au passage le papier en un petit tas froissé. Il regarda les affiches aux murs avec dégoût et sorti sa baguette magique, décidé à ne pas laisser une telle affiche sans rien faire. Les murs et les sols étant en pierres, il opta pour un sortilège simple

-incendio, murmura-t-il en pointant sa baguette sur l'une des affiches.

Celle-ci s'enflamma aussitôt si bien que Logan recommença pour les autres, puisque Dwight était occupé avec une fille un peu plus loin
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:01

- Salut, tu n'as pas l'air dans ton assiette, je m'appelle Dwight Mortimer.

Il lui tendit un verre d'eau. Anna était trop estomaquée, et avant même d'avoir pu réfléchir à ce qu'elle faisait, elle s'entendit lui répondre tout en saisissant le verre qu'il lui tendait:

-Merci...

Elle était vraiment trop sotte, comment pouvait-elle dire simplement "merci"! Elle n'avait même pas soif. Elle finit par sortir de sa torpeur et naïvement, voulant croire que ce qu'elle voyait n'était peut-être pas ce que ça paraissait, elle lui demanda:

-Tu travailles? Je veux dire, on t'a embauché pour faire ça?

Elle devait admettre que s'il n'y avait pas eu derrière lui de telles affiches elle aurait apprécier son entrée en matière. Il avait un air tranquille et jovial comme s'il n'avait pas conscience de présenter une cause qui prônait la destruction et l'intolérance extrême. Tandis qu'elle posait sa question elle aperçu la personne avec qui parlait le jeune homme qui se tenait devant elle, enflammer les affiches de ce dernier. Dwight, puisqu'il se nommait ainsi donc, ne sembla pas s'en apercevoir puisqu'il la regardait et donc tournait le dos à la scène. Ne sachant pas comment réagir face à cette situation, elle reprit tout de même la parole:

- euh... je crois que tes affiches brûlent.

Au fond elle remerciait l'incendiaire de lui cacher la vue de ces affiches qu'elle ne voulait plus voir, bien qu'elle n'aurait jamais eu l'audace de faire la même chose.


Dernière édition par Anna Delflandre le Ven 6 Mar 2015 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:43

- Oh ?

Le regard de Dwight s'assombrit lorsqu'il se retourna pour voir Logan en train de brûler ses affiches. Il sortit sa baguette personnelle de sa cape et la pointa sur le jeune homme.

- Expelliarmus.

La baguette de Logan vola de ses mains pour atterrir plus loin sur les pavés, ce qui donna le temps à Dwight de pointer à nouveau sa baguette vers les affiches.

- Extinction.

Voyant que le feu s'était éteint, il se dirigea vers la baguette de Logan un peu plus loin et alla la ramasser, puis il revint avec vers Logan, souriant patiemment, comme l'aurait fait un père ayant affaire à un enfant particulièrement difficile :

- Je suis déçu par ton comportement Logan, je te prierai de ne pas recommencer. Un tel acte pourrait indubitablement te valoir un renvoi, tu mets la vie de nombreuses personnes en danger en agissant ainsi. Mais je suis prêt à me montrer indulgent si de ton côté tu es prêt à te montrer tolérant. Que tu ne partages pas mes opinions est une chose, dont on peut naturellement discuter et débattre en adultes civilisés, mais ce que tu viens de faire peut indéniablement être considéré comme une atteinte à la liberté d'expression.

Il lui tendit sa baguette mais sans la lâcher toutefois en le fixant, une pointe interrogatrice dans le regard, comme pour lui demander s'il pourrait lui faire confiance à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptySam 7 Mar 2015 - 9:48

Logan regarda les affiches bruler avec satisfaction quand sa baguette lui échappa des mains. Il n'avait pas été sur ses gardes comme il avait appris à l'être. Il pivota sur lui même et regarda Dwight mécontent s'approchait de lui en tenant sa baguette, plantant au passage la jeune femme avec qui, il parlait jusqu'à présent. Il lui tendit la baguette en faisant un monologue. Logan attrapa sa précieuse, tout en l'écoutant et s'empêcha de rire par la même occasion. Dwight tenait toujours en partie sa baguette, et exaspéré, Logan tira d'un coup sec afin de la récupérer.

-Brûler des affiches choquantes ce n'est pas un crime aux dernières nouvelles, en revanche, ce que tu fais est illégal. Tu veux qu'on demande aux aurors ce qu'ils en pensent? dit-il froidement. Tu en débattras peut-être avec eux sur le chemin d'Azkaban, et je suis sur qu'ils seront touchés que tu défendes la... liberté d'expression, termina-t-il cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptySam 7 Mar 2015 - 12:05

Anna observa la scène. Elle vit la baguette de l'incendiaire voler à travers la salle, Dwight éteignit le feu sur ses affiches puis alla la récupérer avant de la rendre au jeune homme en ne manquant pas de lui faire savoir son point vu sur la question. Cela ne paru pas plaire et elle eu peur que la situation s'envenime visiblement l'autre n'avait pas l'air de vouloir en rester là.... Anna comprenait sa répulsion aux idées de Dwight, même trop bien. Mais ce dernier restait néanmoins poli malgré l'événement, ce qui lui donnait un meilleur rôle que son comparse qui passait alors pour un intolérant et une personne violente. Elle se dit que c'était là la force de Dwight, reussir à paraître avenant ce qui faisait passer ses idées pour moins terribles que ce qu'elles n'étaient en réalité. Elle remarqua aussi qu'un attroupement c'était formé autour d'eux et que cet idiot avec son énervement allait certainement plus aider Dwight que le desservir en lui rentrant dedans comme il le faisait. La violence n'arrangeait jamais les chose. Elle s'approcha d'eux.

- Pardon mais je pense qu'il a effectivement raison, je ne crois pas que de tels stands soient autorisés dans l'établissement, dit-elle en s'adressant à Dwight. En plus tes affiches blessent sûrement du monde ici, notamment pour les sorciers qui ne sont pas issu de famille de sorcier eux-mêmes.

Puis elle se tourna vers le second jeune homme.

- tu devrais te calmer, tu n'agis pas non plus très bien. Tu donnes plus d'arguments à ceux avec qui tu n'es pas d'accord que tu ne luttes contre eux.

Elle espérait lui faire comprendre ainsi qu'il provoquait plus d'animosité contre lui que contre Dwight. Elle avait horreur de ça, voir que les "méchants" se faire passer pour des gentils, et surtout que là ils n'avaient rien besoin de faire pour, juste à laisser cet imbécile ouvrir la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptySam 7 Mar 2015 - 13:58

En entendant les commentaires des deux élèves, Dwight eut un léger froncement de sourcils, mais toutefois sans se départir de son sourire. Il les écouta tous deux poliment sans les interrompre, puis une fois qu'ils eurent fini, il alla chercher une des affiches qui n'avait pas été trop endommagée et la décrocha du mur.

- Je crois qu'on va débattre un peu, mais je suis ravi, je n'en attendais pas moins des élèves de cette école, dit-il d'un ton léger. Qui sait, peut-être me convaincrez-vous que j'avais tort depuis le début, continua-t-il avec un clin d'oeil à leur encontre.

Posant l'affiche sur les dallages, il s'assit devant en tailleur, le menton posé dans sa main droite, comme plongé dans une réflexion intense. Au bout de quelques instants, il leva les yeux vers ses interlocuteurs et leur adressa un sourire sympathique :

- Vraiment, je ne vois pas en quoi mes affiches sont choquantes, ou même discriminatoires. Le seul message que j'y voie, c'est que lord Voldemort a vraiment à coeur de protéger les sorciers des moldus. Nieriez-vous que ces derniers sont devenus une grande menace pour notre monde récemment ?

Ne se départissant pas de son sourire sympathique, il ajouta d'un ton cordial :

- Pour ma part, j'aurais bien aimé qu'il ait été là lorsque ma famille s'est faite massacrer par des kalachnikov, et bien que je ne soie pas sang-pur non plus, je sais que s'il avait été présent, ils ne seraient pas où ils sont actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:19

Anna n'attendis pas la réponse du jeune homme. De toute façon elle préférait qu'ils ne se disputent pas tous les deux, ça n'aurait pas été mieux. Elle observa Dwight récupérer l'une de ses affiches. Celui-ci revint ensuite vers eux, se réjouit d'un débat qu'ils allaient pouvoir faire, chose qu'Anna n'était pas sûre de vouloir de son côté mais elle était désormais bien trop engagée dans la situation pour faire marche-arrière de toute façon, puis s'assit en tailleur devant eux.
Elle haussa les sourcils, quel drôle de comportement!

- Vraiment, je ne vois pas en quoi mes affiches sont choquantes, ou même discriminatoires, dit-il. Le seul message que j'y voie, c'est que lord Voldemort a vraiment à coeur de protéger les sorciers des moldus. Nieriez-vous que ces derniers sont devenus une grande menace pour notre monde récemment ? Pour ma part, j'aurais bien aimé qu'il ait été là lorsque ma famille s'est faite massacrer par des kalachnikov, et bien que je ne soie pas sang-pur non plus, je sais que s'il avait été présent, ils ne seraient pas où ils sont actuellement !

Anna eut un choc, elle éprouva de la compassion pour le garçon malgré ses attirances politiques. Il devenait d'ailleurs clair qu'il ne travaillait pas pour eux, mais le faisait son intervention bénévolement. Elle n'avait donné que peu d'espoir à cette première hypothèse qu'elle avait émis plutôt, mais elle avait voulu s'y accrocher tout de même, préférant croire qu'on ne pouvait réellement être d'accord avec les idées de Lord Voldemort.

- Désolée pour ta famille... Mais si certains moldus sont une menace pour ta famille, celui que tu défends l'est tout autant pour les moldus lambda. Pour autant, on ne croit pas que tous les sorciers soient mauvais, non? Les moldus aussi ont certainement peur. Pour ma part j'ai bien plus peur de ce qu'il pourrait faire, que des moldus fous. Même les sorciers devraient avoir peur de lui... Que réponds-tu aux sorciers qui ont perdus des membres de leur famille, tué par des Mangemorts?

Elle ne mentionna pas sa double origine, elle ne voulait pas s'exposer. Elle était déjà l'étrangère ici, pas la peine d'en rajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:58

Logan crut un instant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague.

-Pas choquant? s'étrangla-t-il presque, tu as une idée du nombre de famille que ce salopard a brisé? dit-il froidement.

Logan se retint de lui foutre son poing dans le nez. Il essaya de se calmer, mais c'était vraiment difficile quand on entendait le discours de Dwight. Puis Dwight expliqua pourquoi il faisait cela. C'était triste, certes, mais il fallait remettre les choses dans leur contexte.

-Je suis navré pour toi, mais d'un côté, c'est grâce à qui que les moldus ont découverts notre existence? dit-il froidement.

Logan regarda Anna qui semblait plus calme que lui, et tentait de faire entendre raison à Dwight. Logan lui souhaita bien du courage et tourna les talons, trop furieux pour parlementer sur les mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty
MessageSujet: Re: Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !)   Propagande (ouvert à tous, venez nombreux !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser