-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un rayon d'soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:21

Ah ! Quel plaisir de voir un temps radieux, en plein milieu du mois de septembre ! Roxanne avait été ravie de constater qu'il faisait vraiment très beau, ce matin ! Aussi, comme on était samedi, elle allait pouvoir en profiter, puisqu'il n'y avait aucun cours ce jour-là !

Après avoir prit son petit déjeuner avec ses camarades de Poufsouffle, elle se dit que ça serait vraiment idéal de passer un moment au soleil, à lire. Elle aurait bien emporté de la musique, mais tous les gadgets électroniques ne fonctionnaient pas à Poudlard. Aussi, depuis le début du mois, elle avait dû s'en passer, elle qui adorait en écouter, pourtant ! Qu'importe... Elle trouverait bien une solution ! Et, en attendant, elle avait toujours les livres pour s'occuper !

La fillette décida d'amener quelques affaires, afin de pouvoir rester un maximum de temps. Une bouteille d'eau, des cookies que sa mère venait de lui envoyer par hibou (au chocolat, avec de la noisette, c'était ce qu'elle préférait !) et deux Chocogrenouilles. C'était une friandise de sorciers, et c'est vrai qu'elle trouvait ça plutôt chouette. Elle avait même commencé une collection ! Et, bien sûr, elle emmena également un livre. Elle allait commencer Matilda, de Roald Dahl, un livre qu'elle avait déjà lu mais qu'elle prendrait plaisir à relire. D'autant plus que Matilda - le personnage principal du roman - était une fillette très intelligente, qui apprenait seule à lire et à écrire, et qui avait la malchance de vivre avec des parents ignorants qui l'ignorait... De plus, elle se trouvait dans une école avec la directrice, la terrible Legourdin. Depuis qu'elle savait qu'elle était sorcière, il y a quelques mois donc, Roxanne voyait les choses sous un angle différent. En effet, Matilda avait des pouvoirs magiques - télé-kinésiques, plus exactement - et, de ce fait, ça serait amusant de le relire.

Elle s'était installée depuis quelques minutes, à l'ombre d'un arbre, quand elle entendit un bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:10

Malva était revenue en toute hâte de la forêt interdite, veillant à ce qu'aucun élève ne la voie en sortir. À l'aube, elle était partie chasser, et revenait maintenant, deux lièvres dans la sacoche, qu'il ne restait plus qu'à évider. Avant cela, elle voulait toutefois passer par le lac, où elle savait qu'il poussait un superbe plan de marjolaine, dont elle avait besoin pour renouveler sa réserve personnelle, juste sous le grand hêtre de la rive droite.
En marchant d'un pas rapide, Malva se passa distraitement la main dans les cheveux, hirsutes, pour en enlever les résidus de feuilles ou de branchages qui auraient pu y rester. Le jour était déjà bien levé, et sans doute était-il trop tard désormais pour envisager d'aller déjeuner. Tant pis, un ragoût de lapin ferait l'affaire.

En s'approchant du lac, Malva tourna à droite après le gros rocher de granite, puis longea la rive en comptant ses pas, tout ça pour arriver devant une fille de Poufsouffle de son année avec qui elle avait déjà eu un cours de sortilèges en commun. Roxane, si ses souvenirs étaient bons. Celle-ci lisait et Malva ne voulait pas la déranger, mais l'endroit exact où celle-ci s'était assise pour lire l'agaçait particulièrement. Fronçant les sourcils, elle lui dit d'un ton mécontent :

- Excuse-moi, mais tu es assise sur ma marjolaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:29

Plongée dans son livre - où Mrs Legourdin faisait vivre de terribles moments à ses élèves -, Roxane ne prêta pas vraiment attention au craquement de branche indiquant que quelqu'un s'approchait. Cependant, elle entendit bientôt une voix féminine dire d'un ton assez mécontent :

- Excuse-moi, mais tu es assise sur ma marjolaine !

Que ? Qui ? Quoi ?!

La jeune Poufsouffle sursauta violemment en entendant ces mots. Elle détestait se faire interrompre en pleine lecture et, par-dessus tout, elle détestait qu'on la surprenne ainsi ! Elle avait toujours l'impression désagréable de vivre une agression. Était-ce le cas ici...?

Elle leva les yeux vers la personne qui avait râlé, visiblement après elle. Il s'agissait d'une élève de Gryffondor, en première année également. Elle avait eu l'occasion de la croiser à plusieurs reprises, durant des cours communs, mais elle ne lui avait pas parlé. La fille faisait un peu sauvageonne, d'ailleurs.

Roxane souleva une fesse, et s’aperçut qu'en effet, elle écrasait une plante. C'était probablement ça, la marjolaine. Elle n'en avait jamais entendu parler avant, mais elle se garda bien de le dire, pour ne pas passer pour une andouille. Elle se leva, et vit que la plante était légèrement écrasée.


- Excuse-moi, je n'ai pas fait attention.

Elle hésita un peu. Est-ce que la fille était réellement fâchée ? Cela embêterait Roxane, qui n'avait pas envie de se faire d'ennemis pour une histoire aussi stupide. D'autant plus qu'elles étaient de la même année, et seraient amenées à se croiser à d'autres reprises durant les sept années à venir...

- Tu en as besoin pour quoi faire ?
demanda-t-elle, un peu plus enjouée, à présent debout pour ne plus écraser la fameuse marjolaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:44

En voyant Roxane se pousser, Malva eut un soupir soulagé, et se pencha sur le plan de marjolaine pour l'examiner d'un oeil suspicieux, comme un détective aurait examiné une scène de crime. Il était trop tard pour en voir la floraison, mais les feuilles, opposées et duveteuses, d'un vert grisâtre, ne semblaient pas trop abîmées. Fronçant les sourcils, Malva sortit de la poche de sa cape un tout petit sécateur argenté de la taille d'un coupe-ongle, et coupa une tige près des racines, avant de mettre sa précieuse trouvaille dans sa sacoche, avec les lapins.
À la question de sa camarade, Malva leva les yeux vers elle et la fixa avec des yeux ronds.

- Au cas où, naturellement ! Il faut toujours avoir de la marjolaine sur soi, c'est bien connu !

Elle secoua la tête, étonnée. Comme si il était possible de se passer de marjolaine ! Autant demander pourquoi on avait besoin d'une baguette magique, par Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:54

Roxane s'étant poussée, Malva pouvait examiner à son aise la plante. Elle sembla finalement décider que celle-ci n'avait pas été trop abîmée par les fesses de sa camarade, puisqu'elle en coupa une tige, avec un mini-sécateur. C'était étrange de se promener avec ce genre d'objets, mais Roxane ne se permit aucune réflexion. Pour certains, il était bien étrange de se balader avec un livre !

Elle fut assez étonnée par la réponse de Malva à sa question, bien qu'elle soit en tous points logique :


- Au cas où, naturellement ! Il faut toujours avoir de la marjolaine sur soi, c'est bien connu !

C'est vrai, "au cas où" était une bonne réponse. Après tout, elle emmenait souvent un livre avec elle "au cas où" : au cas où la voiture de ses parents serait bloquée dans les bouchons, au cas où l'attente chez le médecin serait trop longue...

- C'est une façon de voir les choses, concéda-t-elle.

Elle sourit à la jeune fille, légèrement amusée de voir ce "personnage". En tout cas, elle attirait sa sympathie.

- Tu t'appelles bien Malva, c'est ça ? Moi, c'est Roxane. Je suis à Poufsouffle, comme tu peux le voir. Je suis en première année moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:25

- Oui oui, je sais, répondit vaguement la Gryffondor.

Sans ajouter un mot, Malva s'assit sur la rive du lac, et passa ses bras autour de ses genux, repliés contre sa poitrine. Elle aimait le bruit du doux clapotis de l'eau sur le rivage, ce bruit l'apaisait. Elle ferma les yeux et soupira d'aise, se demandant ce qu'elle pourrait bien trouver à faire ce week-end. Qui sait, peut-être pourrait-elle trouver une salle de classe libre pour concocter ses nouveaux remèdes à l'aide des plantes qu'elle avait ramassées dans les environs de Poudlard cette semaine... elle espérait simplement qu'elle ne se ferait pas prendre, même si Hermione lui avait certifié que ce n'était en aucun cas illégal à Poudlard, elle ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un lui vole sa précieuse collection de simples.

Elle rouvrit les yeux lorsque son estomac se mit à gargouiller, et se rappela des deux lapins qu'elle avait avec elle dans sa sacoche. Elle les sortit, ainsi qu'un petit tablier qu'elle posa par terre, et un petit scalpel. Méthodiquement, elle leur fit une entaille au niveau du ventre, avant de les écorcher, puis de commencer à les vider, mettant les viscères de côté. Ce n'est qu'alors qu'elle sembla se rappeler qu'elle n'était pas seule. Elle releva la tête vers Roxane, quelque peu honteuse de son attitude. Si sa mère était là, aucun doute qu'elle se serait sévèrement faite réprimander ! Ce n'était en aucun cas des manières pour une dame ! Se mordillant la lèvre inférieure, gênée, Malva demanda :

- Euh... tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:45

- Oui oui, je sais.

C'était ce que Malva avait répondu, quand Roxane lui avait demandé comment elle s'appelait. Elle était restée assez vague, et la jeune Poufsouffle ne pouvait s'empêcher d'être un peu déçue. Elle n'avait pas d'amis à Poudlard et ne connaissait pratiquement personne. Aussi, elle aurait bien aimé faire plus ample connaissance avec les élèves de son année, mais Malva ne semblait pas être intéressée. Mieux valait partir et la laisser seule, non ?

Elle s'apprêtait à s'installer plus loin, mais le comportement étrange de sa camarade la retint. En effet, Malva avait sorti un tablier - mais que faisait-elle avec ça sur elle ?! - et deux lapins (cette fille était vraiment étrange !) qu'elle entreprit de découper à l'aide d'un petit scalpel. Elle s'empressa de les vider, puis leva la tête vers Roxane en disant :


- Euh... tu en veux ?

Non ?!? Ca n'était pas sérieux ? D'accord, le lapin c'était très bon (Roxane adorait en manger, surtout quand sa mère le cuisinait à la moutarde : un délice !) mais pas comme ça, en plein après-midi ! Et surtout pas cru ! C'était immonde ! Malva ne pouvait pas manger ça cru, tout de même ?

- Mais... euh... Malva... Tu vas les faire cuire, tout de même, avant de les manger ? C'est pas que je veux critiquer tes habitudes alimentaires enfin... J'adore le lapin mais bon...


Elle était désemparée, et se demandait vraiment si sa camarade n'était pas un peu dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:06

À la remarque de sa camarade, Malva leva les yeux de sa préparation pour la fixer avec des yeux ronds, abasourdis. Quand elle se rendit compte que ça faisait bien deux minutes qu'elle la fixait ainsi, elle se reprit, et répondit d'un ton vindicatif :

- Mais non, évidemment que je vais les faire cuire. T'es bizarre toi ! ajouta-t-elle d'un ton détaché avec un haussement d'épaules, comme si elle-même était l'exemple par définition de la normalité.

Ce disant, elle sortit comme si de rien n'était de sa petite sacoche un chaudron qui en faisait quatre fois la taille, et le posa par terre, avant de s'adresser à nouveau à Roxane :

- Tiens, et si au lieu de dire des choses étranges tu m'aidais ? J'aurais besoin de pierres et de bois pour le feu. S'il-te-plaît, ajouta-t-elle après avoir marqué une pause.

Puis elle se leva et alla jeter les viscères les lapins dans la poubelle du parc la plus proche, qui s'en lécha les babines, avant de s'immobiliser à nouveau.

HJ/ Au fait, dans ton premier post t'avais dit qu'on était le matin, du coup j'ai basé les miens là-dessus, et comme Malva a pas eu de petit-déj, c'est pour ça qu'elle cuisine les lapins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:02

Roxane ne put s'empêcher d'émettre un petit rire gêné en entendant la réponse de sa camarade, qui semblait abasourdie par sa question - stupide, il est vrai. Apparemment, il était évident qu'elle allait les faire cuire. Elle ajouta que Roxane était bizarre. Moui. Peut-être. Enfin, la fillette n'était pas persuadée que de cuire des lapins devant le lac en plein milieu de la matinée était quelque chose de tout à fait normal. Mais elle se garda de faire une remarque, ne voulant pas paraître désagréable. Cette fille était étrange, mais sûrement pas méchante. Elle regarda Malva sortir un chaudron énorme de sa sacoche, et la regarda, bouchée bée. Comment ce chaudron avait-il pu tenir dans quelque chose d'aussi petit ?!

Cependant, la jeune Poufsouffle n'apprécia pas sa remarque suivante. Hé, ho ! Elle n'était pas là pour servir, non plus. Enfin bon... elle pouvait bien lui rendre service. Bien que peu aimable, la Gryffondor lui avait demandé s'il te plait. Elle s'éloigna à la recherche d'un peu de bois et de quelques pierres, et n'eut pas trop de mal à en trouver. Pfiou... C'était lourd.

En grimaçant, elle rejoignit sa camarade, tout en portant le bois et la pierre, et dit :

- Enfin, je te préviens, je ne vais pas en manger moi. J'ai déjà mangé ce matin. Et... dis-moi, comment tu as fait pour faire entrer ce gros chaudron dans ton sac ?

Roxane s'avança vers l'autre fillette. Elle était presque arrivée lorsqu'une des pierres tomba sur son pied.

- Aieuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:18

- Ah, ça ? C'est pas moi qui l'ai fait, c'est un sac auquel on a jeté un sortilège de...

"- Aieuuuh !!"

Malva, qui était en train de ramasser elle aussi des bûches, s'interrompit au cri de sa camarade. Elle posa négligemment les rondins sur le sol et se dirigea vers elle.

- Ça va, qu'est-ce qui t'arrives ?

Tout en parlant, et sans attendre de réponse, elle s'agenouilla près de sa camarade et lui enleva la chaussure, ainsi que la chaussette. Le pied paraissait enflé, un vilain bleu apparaîtrait probablement bientôt. Malva soupira doucement.

- Dire que je pensais que ma marjolaine tiendrait plus longtemps... enfin, c'est de ma faute si tu es blessée, je ne vais pas te laisser comme ça.

Sans ajouter un mot de plus, elle sortit la plante de son sac, et en retira délicatement les feuilles, qu'elle frotta entre ses mains avant de les passer sur le pied de Roxane.

- Ça a des vertus antiseptiques, relaxantes et réchauffantes, expliqua-t-elle sans lever les yeux vers la Poufsouffle. Pour peu que ça soit superficiel, ça aidera la douleur à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:38

La pierre qui était tombée sur son pied était assez lourde, et elle s'empressa de poser le bois et les pierres - il ne valait mieux pas les jeter - pour prendre son pied entre ses mains et le masser. Roxane sautait sur son pied valide - le gauche - et se rendit compte qu'elle devait avoir l'air ridicule à sauter ainsi, comme une andouille !

Visiblement, Malva avait envie de l'aider puisque, lorsqu'elle décida enfin de s'asseoir, la Gryffondor s'approcha d'elle et retira sa chaussure et sa chaussette. Roxane avait désormais le pied gauche nu, et elle s'aperçut que celui-ci avait légèrement enflé. Elle grimaça, retenant ses larmes. Elle avait très mal, mais ne voulait pas paraître fragile devant cette fille, qui paraissait si brave ! Ce n'était qu'une simple pierre, après tout, elle n'allait pas se mettre à pleurer comme un bébé !

Sa camarade, un peu déçue d'utiliser la fameuse marjolaine - celle que Roxane avait malencontreusement écrasée, et qui avait lancé la discussion entre elles deux - assura que la plante, qu'elle passa sur son pied, avait des vertus antiseptiques, relaxantes et réchauffantes, et que ça aiderait la douleur à passer, si la blessure était superficielle. Ne connaissant pas vraiment cette plante, et donc ses vertus, Roxane décida de la croire et la laissa appliquer la marjolaine.

Il semblait visiblement que Malva faisait ça parce qu'elle se sentait un peu coupable - puisqu'elle s'était faite mal en ramenant les pierres pour elle - et elle doutait que la Rouge et Or l'aurait aidée, sinon. En tout cas, ce qu'elle avait dit, comme quoi elle espérait que la marjolaine tiendrait plus longtemps, et que c'était sa faute si elle était comme ça, laissait penser à la jeune Poufsouffle que, si elle s'était blessée d'une autre façon, l'autre fillette ne l'aurait pas aidée. Mais bon. Elle se garda de commentaire, et dit simplement :

- Tu avais raison, finalement. C'est toujours utile d'avoir de la marjolaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:46

Malva sourit fièrement.

- Naturellement !

Elle s'éloigna un peu de sa camarade pour juger son pied d'un oeil critique.

- Pour l'instant on va laisser reposer. Si tu le sens, tu peux mettre ta cheville droite sur ton genou gauche, et commencer à tourner doucement ton pied dans un sens, puis dans l'autre. Attention, pas de geste brusque surtout !

Elle marqua une pause, puis eut un léger sourire forcé, comme pour s'excuser.

- Hm... évidemment, je ne suis pas médicomage... si ça ne s'améliore pas, on ira voir madame Pomfresh.

Ce disant, elle se détourna et alla chercher les bûches qu'elle avait laissé tomber un peu plus loin. Dégageant dans la pelouse un coin sans herbe, elle créa un cercle en prenant précautionneusement les pierres, avant de se saisir de deux cailloux. À force de les frotter l'un contre l'autre, elle finit par réussir à allumer un feu, qu'elle alimenta en ajoutant plusieurs rondins de bois. Puis elle posa le chaudron dessus et pendant que l'étain commençait à chauffer, elle découpa les lapins en morceaux, qu'elle jeta tour à tour dans le contenant. Quand ce fut chose faite, elle replongea à nouveau la main dans sa sacoche à miracles, et en sortir des feuilles de thym et de romarin, qu'elle ajouta à la préparation. Lorsqu'elle eut fini, un doux fumet appétissant s'échappait du chaudron.

- Tu es bien sûre que tu n'en veux pas ? demanda Malva à sa camarade, soupçoneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:19

Visiblement, Malva avait quelques notions en pieds blessés. Aussi, Roxane s'exécuta docilement, sans trop se poser de questions. Elle posa sa cheville droite sur son genou gauche, comme lui lui avait indiqué sa camarade. Son pied était encore douloureux, et lorsqu'elle le bougea, elle ressentit une vive douleur. Bon. Cela faisait mal, mais ça n'était pas la fin du Monde. Elle allait sans doute pouvoir marcher sans aucun problème, bien qu'elle serait sûrement mieux pieds nus, pour éviter que le poids de la chaussure n'appuie à l'endroit où la pierre était tombée.

- C'est quoi, médicomage ? demanda-t-elle, suite à la dernière réflexion de la Rouge et Or.

Elle ne demanda pas qui était cette Mme Pomfresh, se doutant qu'il s'agissait de l'infirmière de Poudlard. La fillette regarda Malva s'éloigner et, prenant sa chaussure et sa chaussette à la main, elle lui emboita le pas, un peu maladroitement. Elle hésita, ne sachant pas très bien si sa camarade avait envie qu'elle reste là. Néanmoins, elle resta à la regarder préparer un feu. Il existait sûrement des sortilèges pour ça, mais il était évident qu'à leur âge elles ne pouvaient les connaître. Malva était en train de faire cuire les lapins, et elle y ajouta quelques herbes, pour donner du goût. L'odeur fit revenir l'appétit à Roxane, qui ne savait pas très bien quoi répondre à la dernière question de la fillette.

- Hum, non, ça devrait aller. C'est gentil, répondit-elle.

Après un instant de réflexion, elle ajouta, un peu brusque, sans le vouloir :

- Tu veux que je m'en aille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:31

- Hein ? Pourquoi ? demanda-t-elle, étonnée.

La Gryffondor s'assit sur une pierre, essouflée, et se gratta la cervelle, interrogatrice. Avait-elle encore une fois failli aux règles de bienséance ? Hmmm... scrupuleusement, elle inspecta sa tenue. Nul doute que sa mère aurait été fort mécontente si elle l'avait vue sociabiliser dans un tel accoutrement, les cheveux emmêlés et les vêtements plein de terre ; mais en même temps, elle avait bien fait attention à se vêtir de vêtements peu précieux ce matin... Et puis, elle n'avait pas été incorrecte avec cette fille, elle avait bien pensé à lui proposer de partager son repas, avait soigné son pied... alors quoi ?...

- Ah, c'est vrai ! Bonjour !

De toute évidence, c'était forcément cela qu'elle avait oublié, pour que Roxane la ramène ainsi aux bonnes manières ! En dehors de ça, elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait faire de plus... Imperturbable, elle commença à grignoter ses morceaux de lapin, se sentant reprendre des forces au fur et à mesure que les morceaux de viande lui descendaient dans l'estomac. Puis, au bout de quelques instants, elle finit par lui demander :

- Ça va, tu peux marcher correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:10

Malva, essoufflée, était assise sur une pierre, les cheveux en bataille, et ne semblait pas comprendre le pourquoi de sa question. Cette fille était décidément étrange. Elle se comportait bizarrement, et ne semblait pas comprendre pourquoi Roxane lui proposait de partir. Tout d'un coup, sans prévenir, Malva lui dit bonjour. Hein ? Que ? Qui ? Quoi ?

Cela devait faire un quart d'heure, voire plus, que les deux fillettes discutaient, pourquoi lui disait-elle bonjour maintenant ? Roxane réalisa soudain qu'en effet, aucune des deux n'avait salué l'autre au début de leur discussion. Probablement parce qu'elles pensaient toutes les deux que la discussion en question ne s'éterniserait pas autant. Mais bon, ça ne servait plus à grand chose de se dire bonjour à ce stade-là, non ?

Enfin, elle ne se permit aucune remarque, sachant à quel point il était désagréable d'être cataloguée de "bizarre". Elle ne voulait pas infliger ce sentiment à sa camarade, qui avait commencé à grignoter des morceaux de lapin. Cela fit sourire Roxane. Malva n'était décidément pas la personne la plus distinguée qui soit, mais c'était un personnage ! Et elle ne paraissait pas tellement gênée par sa compagnie.

- Oui, je vais marcher normalement, ça va juste être un gros bleu. Je crois que ta plante m'a soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser