Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Un rayon d'soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:57

À la remarque de Roxane, Malva lui adressa un de ses rares sourires, ceux où l'on pouvait voir des fossettes se creuser sur ses joues légèrement rosies.

- Tant mieux alors. J'aime beaucoup cette plante, elle a un usage vraiment universel, ça m'aurait embêtée de l'avoir sacrifiée pour rien.

Une fois qu'elle eût fini de manger, Malva soupira d'aise, se sentant mieux, et se renversa en arrière pour s'allonger dans l'herbe du parc, les cheveux éparpillés en corolle de boucles brunes autour de son crâne. Imperturbable, elle regarda un vol d'oies sauvages passer au-dessus de leur tête et se rappela que l'été touchait à sa fin. L'Hiver vient, se dit-elle avec une pointe d'excitation. Elle se demanda s'il neigerait, cette année, à Poudlard. Elle avait hâte de faire des bonhommes de neige, de lire un bon livre auprès du feu de cheminée de la salle commune, si possible de faire du patin à glace sur la surface du lac gelé... et bien sûr, de rentrer chez elle pour faire des batailles de boules de neige et célébrer Noël en famille.

Se tirant de ses pensées, Malva tourna la tête vers Roxane, qui avait repris la lecture de son livre entre temps.

- Ça parle de quoi ? demanda-t-elle curieusement. Pardon, ajouta-t-elle en percevant l'expression de sa camarade, moi non plus je n'aime pas qu'on me dérange quand je suis en pleine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:10

Visiblement, Malva était contente d’apprendre que la plante avait soulagé la douleur de Roxane. Comme l’avait si bien fait remarquer sa camarade, ça aurait été dommage de la sacrifier pour rien. La jeune Poufsouffle hocha la tête, et décida de laisser sa camarade manger ses lapins tranquillement. Elle s’éloigna un peu, et s’assit plus loin. L’autre ne sembla pas remarquer son départ, mais désormais, elle s’en moquait. Elle n’avait pas envie de rester, ayant l’impression de déranger sa camarade. Assise sur une pierre, elle prit de nouveau son livre, et se plongea de nouveau dans la lecture abandonnée. Bien qu’elle ait déjà lu ce livre à plusieurs reprises, il la captivait toujours autant.

Aussi, n’entendit-elle pas sa camarade s’approcher d’elle, plongée qu’elle était dans son bouquin. Elle sursauta violemment lorsque Malva s’adressa de nouveau à elle, en lui demandant de quoi parlait son livre. La Jaune et Noire était très surprise de ce revirement, et ne s’attendait pas à ce que l’autre fillette revienne lui parler. Elle devait la regarder d’un drôle d’air, un peu surpris, puisque celle-ci s’excusa de l’avoir dérangée, admettant qu’elle aussi n’aimait pas qu’on la coupe en pleine lecture. C’était vrai, Roxane détestait qu’on fasse cela, mais elle n’allait tout de même pas l’envoyer balader ! En plus de cela, elle adorait parler de lecture !

Adressant un sourire à la Gryffondor, elle lui répondit :

« C’est l’histoire d’une enfant très, très douée. Dès l’âge de deux ans, elle apprend à lire seule, et parvint à se débrouiller rapidement, à cinq ans, lorsque ces parents la laissent seule à la maison, pour travailler et jouer au Loto. Ce ne sont pas vraiment des parents attentionnés, vois-tu… À six ans passés, elle n’est toujours pas allée à l’école, et va saisir l’opportunité lorsque son père va enfin se décider à l’inscrire. Elle est impatiente d’apprendre, et va se retrouver dans la classe de Mademoiselle Candy, qui va être bluffée par l’intelligence et les connaissances de Matilda – c’est le titre du livre, d’ailleurs. Malheureusement, la directrice de l’école, Mademoiselle Legourdin, est un véritable tyran ! Et Matilda va rapidement découvrir qu’elle a le pouvoir de faire bouger les choses, lorsqu’elle est sous le coup d’une émotion forte – elle dispose du pouvoir de télékinésie. J’aime beaucoup ce livre, je l’ai déjà lu plusieurs fois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 1:08

- Oh, et du coup à la fin elle reçoit sa lettre pour Poudlard, c'est ça ? devina Malva, en croisant les mains derrière le dos.

Elle secoua la tête ; cette histoire lui semblait à la fois très réaliste et très bizarre. Des pouvoirs de télékinésie ? Ma foi, pourquoi pas, Malva pouvait bien communiquer avec sa louve, c'était bien plus étrange que de faire bouger des objets. Mais apprendre à lire à deux ans ? Ça par contre c'était bizarre, à deux ans on savait à peine marcher, alors apprendre à lire seul ?!
Avec une moue dubitative, la Gryffondor songea à son petit frère, Brandon, qui n'avait que deux ans. Bran était un bébé au regard vif et transperçant, qui réagissait vite, gazouillait joyeusement en articulant à peine ses mots, et pouvait pousser les pires des caprices, comme lancer les plus charmeurs des sourires. Mais la petite brune ne le voyait absolument pas s'emparer d'un livre et apprendre à le déchiffrer tout seul ! Il avait déjà fort à faire à perfectionner snn apprentissage de la marche... À se demander si l'auteur du roman de Roxane savait vraiment ce qu'était un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:40

Sa lettre de Poudlard ? Roxane écarquilla des yeux étonnés en entendant la réflexion de sa camarade. Pourquoi Matilda aurait-elle reçu sa lettre, sans même être une sorcière ? Elle ne disposait que d’un seul pouvoir – non-négligeable, il est vrai – n’avait pas besoin d’une baguette magique pour parvenir à s’en servir, contrairement aux véritables sorciers et sorcières, comme elles, par exemple.

Mais après tout, elle ne devait juger sa camarade sur ça. Malva n’avait apparemment pas lu le livre, et connaissait certainement peu de choses sur le monde des Moldus, tout comme Roxane ignorait pratiquement tout de son nouveau monde.

« Non, pas du tout », reprit-elle très calmement. « Matilda n’est pas une sorcière, elle dispose simplement du pouvoir de télékinésie. Comme tu le sais, les Moldus viennent d’apprendre notre existence à nous, les sorciers, depuis peu. Mais depuis des centaines d’années des Moldus ont pensé que la magie existait ! Cela a toujours fasciné. Et, avant de connaître mes propres pouvoirs, j’étais également captivée par ce monde, sans penser une seule seconde qu’il existait réellement. Roald Dahl – c’est l’auteur du livre – était un Moldu, mais il aimait faire rêver les enfants. C’est un très chouette livre, et ma lecture est très différente des premières fois, où j’ignorais tout de la magie. »

La fillette aimait le livre qu’elle présentait, cela se sentait. En effet, elle pouvait devenir très bavarde, et particulièrement lorsqu’elle se mettait à parler d’une chose qu’elle aimait – les livres, dans le cas présent – et avait très envie de partager son enthousiasme, même si sa camarade n’était peut-être pas très emballée.

« Si tu veux, je te le prêterai » proposa-t-elle en souriant.

Cette idée lui était venue tout naturellement, et elle ne pouvait s’empêcher d’espérer que Malva accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 1:12

Au fur et à mesure des explications de Roxane, le visage de Malva passa de la perplexité à l'étonnement, mais elle ne la coupa pas. Une fille qui possédait des pouvoirs mais n'était pas sorcière ? Elle secoua la tête, incrédule. On était Moldu ou sorcier, mais pas les deux !
Lorsque Roxane parla de la fascination des Moldus pour les sorciers, la Gryffondor se rembrunit néanmoins.

- Dis plutôt que c'est de tous nous éliminer qui les fascine, marmonna-t-elle.

Mais Roxane ne semblait pas l'avoir entendue, car elle continua son histoire, visiblement passionnée. Lorsqu'elle eut fini, le visage de Malva était devenu un masque indéchiffrable, aussi froid qu'un mur de pierre.

- Merci, articula-t-elle en réponse à la proposition de sa camarade.

Elle fixa Roxane avec une expression indéchiffrable, silencieuse. Alors elle aussi était d'origine Moldue... rien d'étonnant en même temps, elle aurait dû s'en douter, sa camarade était de Poufsouffle, maison réputée pour avoir le plus grand nombre de sorciers d'origine Moldue de tout Poudlard ; et Roxane ne faisait pas exception, semblait-il.

Sans un mot, elle alla ramasser son chaudron, qu'elle remit dans sa sacoche après l'avoir rincé dans l'eau du lac, puis se retourna vers son interlocutrice.

- Je vais rentrer je pense, dit-elle d'un ton froid. J'ai beaucoup de devoirs pour la semaine prochaine et j'imagine que toi aussi, nous ferions mieux de gagner nos salles communes respectives. Tu devrais venir avec moi, au moins si ton pied te fait trop mal, tu auras quelqu'un pour t'aider à marcher et t'emmener si besoin à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:27

Apparemment, Malva ne semblait pas intéressée par son livre, elle marmonna un vague « Merci » quand elle lui proposa de lui prêter, mais cela n’avait pas l’air de vraiment la tenter. Au contraire, elle était devenue subitement froide – encore plus qu’avant, c’est-à-dire – et n’avait visiblement plus l’intention de parler avec elle. Roxane ne comprenait pas ce qui s’était passé. Elle avait l’impression de plutôt bien s’entendre avec la fillette et, brusquement, celle-ci changeait de comportement et était pressée de partir.

C’était surprenant, étant donné que c’était Malva qui avait relancé la conversation et, maintenant, elle voulait retourner à sa salle commune pour travailler. Cherchait-elle à l’éviter ?

Secouant la tête, Roxane se dit qu’elle était vraiment paranoïaque. C’est vrai, elles avaient beaucoup de devoirs à faire pour cette semaine. Enfin, elle avait plutôt bien avancé dans son travail, et, étant donné le comportement froid de la Rouge et Or, elle n’avait pas vraiment envie de rentrer avec elle. Elle ne voulait pas l’embêter.

« Ne t’inquiète pas, tu peux rentrer, ça va beaucoup mieux. Je suis plutôt bien avancée dans mes devoirs, je vais rester encore un peu ici avant de retourner à la salle commune. »

Elle sourit à sa camarade pour ne pas lui montrer qu’elle était vexée et ajouta :

« Eh bien… À plus, alors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:20

Malva soupira doucement à la réaction de la Poufsouffle. Faire fuir Gwen était plutôt aisé en règle générale, elle était si bavarde que son tempérament aurait probablement fatigué la Gryffondor, même si elle avait également été de sang-pur. Mais il était plus ardu de maintenir la Poufsouffle à distance, et Malva ne put s'empêcher de ressentir un léger pincement au coeur à cause de son attitude à l'égard de son interlocutrice - elle ne pouvait se l'expliquer.

- Et si en fin de compte tu ne peux pas marcher correctement, que tu tombes et que cette fois tu te fais une entorse, tu fais comment ? soupira-t-elle en secouant la tête, les mains sur les hanches. Je ne te le demande plus maintenant, tu viens avec moi ; on fera un saut à l'infirmerie et si madame Pomfresh nous confirme que tout va bien, je te laisserai aller comme bon te semble, ne t'inquiète pas pour ça.

Elle ramassa son sac et le jeta sur son épaule, avant de tendre sa main à sa camarade :

- Tu viens ? demanda-t-elle d'un ton impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:11

Bon, visiblement, Malva n’allait pas partir comme ça. Elle voulait s’assurer que Roxane allait bien, et ne risquait pas de se faire une entorse ou quelque chose du genre. La jeune Poufsouffle ne pouvait s’empêcher d’être touchée par cette petite inquiétude. Aussi décida-t-elle d’obéir à sa camarade. Dans le fond, elle n’avait pas tort. Et puis Roxane appréciait sa compagnie… Seulement, elle n’était vraiment pas certaine que ce soit réciproque. Elle avait du mal à comprendre la soudaine froideur de la Gryffondor à son égard. Avait-elle dit quelque chose qui lui avait déplu ? Elle ne voyait absolument pas ce que ça pourrait être, en tout cas.

« D’accord, je viens avec toi. »

Elle se releva vivement, en refermant son précieux livre. La fillette décida de ne pas lui proposer de nouveau de le lui prêter, puisqu’elle ne semblait pas spécialement intéressée. Dommage. C’était un si bon livre.

Son pied lui faisait encore un peu mal, mais elle n’aurait certainement pas besoin d’aller à l’infirmerie pour cela.

« Je pense que ça va aller », dit-elle pour la rassurer – et peut-être se rassurer aussi. « Mais, en tout cas, c’est gentil de me raccompagner. »

Elle adressa un sourire à Malva et, ensemble, les deux enfants retournèrent vers le château…

[Topic terminé !]
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Un rayon d'soleil...  - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:20

Un rayon de soleil - Débuté par Roxane Setterfield

Roxane Setterfield: 12 messages sur un topic de trois pages donc 10 pts + 4 = 14 points
Malva Stark: 11 messages donc 10 pts

Poufsouffle = 14 points
Gryffondor = 10 points

[SUJET LOCK]


(Points à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Un rayon d'soleil...  - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:58

POINTS COMPTABILISES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rayon d'soleil...    Un rayon d'soleil...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser