-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En pleine réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:07

Nott n'avait pas de cours cet après midi. Il était parti en quête d'un endroit tranquille où il pourrait réfléchir en paix, sans devoir supporter certaines de ses camarades de maison qui l'exaspéraient par leur manque d'ingéniosité.

Ses pas le menèrent au sixième étage. Il avait bien du balader pendant une vingtaine de minutes avant de finalement s'arrêter au niveau de la Verrière. La vue était magnifique et contrastait avec le contexte actuel qui la tracassait actuellement. Le Seigneur des Ténèbres était revenu. Il le savait depuis longtemps déjà mais la vérité n'avait éclaté au grand jour que lors de l'attaque du Ministère, l'été dernier. Et ce jour-là avait bouleversé sa vie comme jamais. Il avait perdu son père, unique parent encore en vie, que ses collègues Mangemorts avaient abandonné sur place, l'expédiant à Azkaban. Depuis, il avait du prendre les rênes et diriger l'ensemble des possessions familiales en tant qu'unique représentant de son nom.

Etre l'unique héritier avait des avantages quant on savait à quel point la fortune familiale était élevée. Mais elle avait aussi son revers quand on était le fils d'un mage noir. Le Maître avait été déçu par la perte de son père et avait sous-entendu par l'intermédiaire d'un autre de ses sbires qu'il comptait bien lui faire reprendre sa suite. Et il savait très bien qu'il n'aurait pas son mot à dire. Après tout, Malefoy y était déjà passé lui. Son tour risquait de ne pas tarder.

(1è réponse pour Rachel Austin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:35

Je voulais profiter du calme de la verrière pour me détendre et lire. Celle-ci offre une magnifique vue. Malgré le fait que je souffre du vertige j'aime venir dans ce lieu. La rentrée n'avait pas été trop stressante et j'étais contente de repartir sur de bonnes bases. J'avais décidé de me dépasser encore plus cette année et de travailler beaucoup. Pour le moment, c'est plutôt bien parti. Je n'ai jamais eu de grosses difficultés durant mes études, mais j'ai l'impression de ne pas avoir pleinement profité de mes capacités. Si je voulais devenir médicomage, il faudrait que je travaille dur.

J'étais plongée dans mes pensées, quand soudain je heurtai un inconnu. Je m'excusai :

- Oh... Pardon ! Je... euh... je suis désolée !

Je le dévisageai. L'inconnu était de taille moyenne et était assez maigrichon. Il dégageait néanmoins, un certain charme et était plutôt mignon. C'est en le regardant de plus près que je me rappelai l'avoir déjà croisé quelque part. Cela me revenait maintenant ! Il était en sixième année. Par contre, impossible de me rappeler à quelle maison il appartenait. Je ne me souvenais pas non plus de son prénom. Je lui demandai :

- Tu es en sixième année, c'est ça ? Je ne me rappelle pas de ton prénom par contre...


Dernière édition par Rachel Austin le Ven 10 Avr 2015 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:00

Plongé dans ses pensées, Theodore ne s'aperçut de l'irruption de la jeune fille qu'une fois bousculé. Surpris et légèrement mécontent, il alla pour lui dire le fond de sa pensée mais fut devancer par ses excuses. Le silence fit alors place, le Serpentard ne se donnant pas la peine d'ajouter quoique ce soit. Après tout, elle l'avait bousculé, elle s'excusait, lui dans l'histoire n'avait rien à ajouter. Sauf peut-être pour lui dire de s'acheter un pied droit à l'avenir. Gardant pour lui secrètement la pensée qui l'avait traversé, il dévisagea l'élève de Serdaigle imitant son comportement. Lui avait-on appris que c'était très mal élevé de détailler les gens de la sorte et devant eux de surcroît ? Après avoir fini son examen minutieux, elle reprit la parole, laissant sa voix cristalline habiter les lieux. Pas vraiment certain de vouloir lui parler, l'étudiant fit la moue mais se décida finalement :

- Je suis en effet en 6è année. Theodore Nott pour vous servir.

Tout en se faisant, il avait attrapé du bout des doigts la main de celle qui avait interrompu son moment de répit et fit semblant d'y déposer les lèvres, tel qu'il était coutume de le faire dans la haute société sorcière. Cela pouvait s'avérer amusement de jouer avec cette petite idiote qui avait eu le malheur de le déranger. Attendons de voir comment elle allait réagir et vers quoi aller tendre finalement la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:21

Le sixième année se présenta et dit s'appeler Theodore. Il eut une réaction bizarre, et attrapa ma main sans gêne et fit semblant d'y déposer un baiser. Je ne compris pas tout de suite pourquoi il avait réagi comme cela. Je pris cela pour un signe de politesse de sa part. Jamais personne n'avait eu ce genre d'attention envers moi. Je restai de marbre et ne laissai transparaître aucune sentiment. J'aurais pu m'offusquer, ou exploser de rire, mais, finalement je décidai de rentrer dans son jeu. Cela me permettrait en même temps d'en apprendre un peu plus sur lui. Cela devait être tout de même un drôle de personnage. Je lui adressai donc un sourire, en signe de remerciement envers sa marque de respect. Je lui dis un peu gêné :

- Pourquoi tu me témoignes autant d'attention ? Pas que cela soit méchant, mais je n'ai pas trop l'habitude...

J'espérais ne pas avoir été trop maladroite dans mes paroles. Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un aujourd'hui.

Néanmoins je le dévisageai, une nouvelle fois pour me faire une autre opinion sur lui. Il avait l'air de quelqu'un qui avait une haute opinion de lui-même, et venait surement d'une famille assez riche. Je me souvins de l'avoir vu plusieurs fois en cours, mais souvent seul. Cela devait être quelqu'un de très solitaire. J'hésitai à lui dire ce que je pensais de lui, mais je voulais attendre le bon moment pour cela.

HJ : J'ai ajouté des lignes à ma réponse, depuis hier soir.


Dernière édition par Rachel Austin le Ven 10 Avr 2015 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:13

Theodore leva un sourcil surpris en entendant la question de la Serdaigle. Il ne lui portait pas plus d'attention que s'il avait été en présence d'une autre demoiselle de haut rang. Et bien qu'il doutait que ce soit le cas pour elle, il se félicitait de l'avoir embarrassée de la meilleure des façons. Evidemment qu'elle n'en avait pas l'habitude, les bonnes manières se perdaient de nos jours.

- Il n'y a aucun raison pour que je ne t'en témoigne pas. Tout n'a pas besoin d'être justifié.

Et lui n'avait certainement pas besoin de justifier ses actes. Même si cela n'avait rien de méchant comme elle l'avait précisé. Son petit nez retroussé lui donnait un côté mutin et sauvage qu'il appréciait regarder. Et la voir le dévisager le contenter pleinement.

- Tu es attendue quelque part ? finit-il par demander après avoir observé l'étudiante à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:34

Theodore ne cessait de me dévisager. Il avait une façon de parler assez particulière qui pouvait surprendre. Il me demanda si j'étais attendue quelque part. Sans doute voulait-il faire plus ample connaissance avec moi. N'ayant rien à faire, j'acceptai :

- Non, je n'ai rien à faire. Pourquoi ?

Je me demandais vraiment à quelle maison il appartenait. Surement pas serdaigle, vu que je ne l'avais jamais aperçu là-bas. Il ne restait que trois maisons, Gryffondor, Poufsouffle  ou Serpentard. Le mystère restait entier. Je me voyais mal lui demander dans quelle maison il était. Je préférais laisser le doute planer et le découvrir par moi-même.


Dernière édition par Rachel Austin le Ven 10 Avr 2015 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:14

Cette jeune fille n'avait vraiment pas froid aux yeux et n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. C'était peut-être l'occasion pour le jeune Nott d'en apprendre plus sur elle et voir si elle avait du potentiel. Après tout, si elle ne semblait pas avoir remarqué son écusson de Serpentard et ne se méfiait pas de lui, lui n'avait aucunement raté celui de Serdaigle qu'elle arborait sur sa poitrine.

- Sans raison particulière. Je suis juste d'humeur bavarde à l'instant. Un peu de compagnie ne serait pas de refus.

D'humeur bavarde était un bien grand mot. Il était surtout d'humeur à faire parler, mais ça, il se gardait bien de le dire. Détourner les mots était un art qu'il appréciait employer pour amener les personnes qu'il rencontrait dans la direction qu'il désirait. Pour l'instant, son intention semblait fonctionner et il savait qu'il devrait calculer chacune de ses paroles s'il voulait atteindre son objectif. Il avait une si jolie proie devant lui... ç'aurait été dommage de la laisser filer si vite.

- Nous nous sommes déjà croiser au détour de certains cours, je ne me trompe ?

Après tout, c'était fort possible. L'adolescente devait être de son année mais n'étant pas de Gryffondor, il n'avait eu aucun prétexte pour entrer en contact avec elle, comme une stupide guerre des maisons sans fin. Et leur maison ne partageait presque aucun cours en commun... Quoique, même si ça avait été le cas, il passait tellement de temps à ne se préoccuper que de sa personne qu'il ne prêtait pas attention à ceux qu'il considérait comme des étrangers à son monde. Donc, sans grand intérêt en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:47

Theodore me répondit qu'il avait seulement envie de discuter. Cela tombait plutôt bien puisque j'avais également envie de parler. Je n'avais rien de particulier à faire, et étant quelqu'un de bavarde j'aime rencontrer des nouvelles personnes avec qui dialoguer. Il me demanda ensuite, si nous nous étions déjà croisé.

- Oui, tout à fait !

Alors que mon regard se perdait dans le vide, j’aperçus l'écusson vert, orné d'un serpent, camouflé dans sa tenue. Je fus surprise et écarquillai les yeux. Je ne m'attendais pas à que ce charmant garçon soit un serpentard ! J'hésitai à passer mon chemin. Néanmoins, je n'avais pas envie de donner raison aux avis qu'avaient les élèves de Poudlard sur les serpentards. Je décidais donc d'essayer d'en savoir un peu plus sur cet inconnu, pour, peut-être briser les préjugés qui disent qu'ils sont méprisables et n'inspirent rien de bon. En réfléchissant, un peu, je me rendis compte, tout de même que Theodore avait quelques manières propres aux serpentards. Je décidai de garder cette réflexion pour moi et commençai une tout autre conversation :

- La vue est magnifique depuis la verrière. Tu ne trouves pas ?


Dernière édition par Rachel Austin le Ven 10 Avr 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:53

La jeune Serdaigle lui avait répondu de façon succincte ne lui permettant pas d'en apprendre plus sur son compte. Mais elle aussi pensait l'avoir déjà croisé. Il devait ne pas s'être trompé sur toute la ligne donc. Habitué au calme et à la solitude, le Serpentard se surprit à apprécier la présence de cette camarade qu'il ne connaissait pourtant pas. Elle savait garder le silence et le laissait apprécier encore un moment de la plénitude ambiante.

- La vue est magnifique depuis la verrière. Tu ne trouves pas ?

A ces mots, Nott qui observait à nouveau l'extérieur se retourna à nouveau vers elle pour la jauger. Il pensait exactement la même chose l'instant d'avant. Avait-elle la capacité de lire dans les esprits ? Il lui faudrait se méfier si elle venait à toucher juste à nouveau. Les coïncidences pouvaient bien arriver mais il n'admettait leur existence que si elles restaient exceptionnelles.

- Je trouve la vue poétique d'ici. Un aperçu du monde extérieur et de la beauté qui nous y attends. Un monde à nos pieds, littéralement. De Serdaigle, la vue doit être tout aussi exceptionnelle, je ne me trompe ?

La conversation était calme, les échanges basiques. Il fallait un début à tout et peut être l'étudiante finirait elle par se montrer plus loquace une fois en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:37

Dans la façon de s'exprimer de Theodore, la Serdaigle reconnut néanmoins les caractéristiques propres aux Serpentards. Elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas remarquer que le garçon était un vert et argent. Elle faisait preuve d'une immense naïveté parfois.

- La vue est effectivement magnifique depuis la tour de Serdaigle. En revanche depuis les cachots de Poudlard, la vue doit être moins attirante, dit-elle en se retenant de rire.

Sa remarque n'était pas méchante, elle voulait seulement ajouter un peu de piquant à la conversation. Elle ne cherchait pas à créer une dispute, mais seulement à montrer qu'elle avait un peu de répartie. Elle pensa que c'était le moment de lui dire qu'elle n'avait pas vu jusque là son blason de sa maison. En même temps, il comprendrait qu'elle n'avait pas trop de préjugés sur les Serpentards et essayait tout de même de sympathiser avec eux quand ils se montraient gentils, ce qui était le cas de Theodore. Elle restait tout de même sur ses gardes et n'allait pas prétendre être ami avec lui.

- Tu me crois, si je te dis que je n'avais pas vu que tu étais un Serpentard jusqu'à il y a quelques instants ?, dit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:29

Nott eut un rictus en entendant la remarque de le jeune Serdaigle concernant les a priori sur la salle commune des Serpentards. Il se sentit obligé d'y répondre, espérant qu'elle ne s'en vexerait pas :

- Beaucoup d'étudiants pensent à tort que les Serpentards vivent dans un endroit cloisonné, froid, hostile et humide. Il n'en est rien. Nous sommes positionnés sous le lac, le plafond n'est autre qu'un aquarium géant. C'est extrêmement apaisant comme ambiance et superbe à admirer. Sauf pour les claustrophobes je te l'accorde.

Lui lançant un sourire discret, il se tourna à nouveau vers l'extérieur. Il ne savait pas trop comment se comporter envers la jeune élève. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être en compagnie féminine en dehors des réceptions auxquelles il avait dues assister. Pas plus pressés de discuter, ils semblaient savourer le moment présent et se contenter d'être là. Jusqu'à ce qu'encore une fois, Rachel prit la parole. Le faisant sourire de plus belle.

- Bien entendant que je te crois. Dans le cas contraire, il y aurait eu peu de chance pour que tu m'accordes de ton temps. Beaucoup encore n'auraient pas pris la peine de discuter comme tu le fais avec moi. Et je dois t'avouer que la plupart du temps, ça me plait bien. Qu'on me laisse tranquille. Bien que là, tout de suite, je dois t'avouer encore que ce n'est pas le cas. Je suis ravi d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:50

Le Serpentard lui expliqua que sa maison n'est pas comme la plupart des gens le pensent, et qu'en fait elle est située sous le lac, le plafond n'étant autre qu'un aquarium géant. Rachel n'était pas au courant, et fut contente de l'apprendre. Elle se dit que cela devait être magnifique comme endroit. Bien différent, de sa maison à elle, c'était certain. N'empêche qu'il ne fallait pas avoir peur des créatures aquatiques sous peine de vivre constamment sous l'angoisse ou de ne pas pouvoir rester dans la salle commune. Si, elle avait pu, elle aurait aimer admirer cet endroit, mais ce n'était pas le cas.

- Cela doit être magnifique !, s'exclama t-elle.

Theodore avait une façon de s'exprimer propre aux bourgeois. Ce n'est pas quelque chose qu'elle appréciait. Il avait une façon de se comporter assez particulière et voulait se montrer supérieur. Elle hésita à le laisser pour ne pas risquer de se laisser berner par son interlocuteur. Cependant, elle décida de continuer la conversation en ne cachant pas ce qu'elle pensait de lui.

- Tu as des manières assez bizarre, tout de même. Mais, pour le moment tu ne m'as rien fais de mal, donc je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas t'adresser la parole. A moins que tu ne traînes avec Drago ou que tu montres des affinités pour les forces du mal, je n'ai pas de raison de te haïr.

Elle dit, cela en espérant qu'il ne soit pas encore un des nombreux Serpentards à se vouer corps et âme à Voldemort. Sans quoi, elle serait obliger de le quitter sur le champ, en regrettant amèrement de lui avoir accorder de l'attention.


Dernière édition par Rachel Austin le Mar 28 Avr 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:31

En effet, la vue sur le lac dans la salle commune des verts et argent était plus que magnifique. Et seul eux étaient privilégiés et pouvaient en profiter. Après tout, il fallait être dans la meilleure des maisons pour ça, ce qui état normal selon le jeune Nott mais il s'abstint de le dire à voix haute pour ne pas froisser l'étudiante à ses côtés. Les Serdaigles étaient connu après tout pour leur amour du savoir mais aussi pour leur extravagance. Et général, avoir un QI élevé allait de pair avec l'ego. Autant ne pas vérifier cette théorie s'il voulait continuer à dialoguer avec la demoiselle présente.

- Tu n'imagines même pas à quel point... se contente-t-il alors de répondre afin de clore le sujet.

La réponse suivante de Rachel le prit au dépourvu et le vexa. Lui, bizarre ? C'était l'hôpital qui se foutait de la charité ! Voyait-elle dans quelle tenue elle se trimbalait la majorité du temps ? En tout cas, pour le peu qu'il se rappelait l'avoir croisé dans le collège, Nott avait souvenir d'une étudiante à la garde robe excentrique. Et c'était lui, le bizarre ? Se contenta de se renfrogner, il la laissa continuer sur sa lancée. Après tout, la suite allait peut-être permettre de détendre l'atmosphère. Sauf si elle se montrait aussi piètre dans sa manière de lui exposer son point de vue. Et malheureusement, la suite n'était pas des plus réjouissante et ne l'empêchait pas de s'emplir de fiel à l'égard de la bleu et argent :

- Je ne vois pas pourquoi j'aurai du te faire du mal alors que je n'ai rien contre toi. Je sais être civilisé. Et il reste étrange qu'un lien avec Malefoy te pose problème quand on voit que tu l'appelles par son prénom.

Le jeune Théodore était vexé, et en colère. Au fond de lui, même s'il ne l'avouerait pas, il était meurtri par les propos de la jeune femme à ses côtés. Il n'était pas connu dans l'école comme quelqu'un de violent ni même d'agressif et passait son temps à se faire le plus discret possible. Et après six années à subir les préjugés concernant sa famille et sa maison... Serpentard n'était pas qu'un nid à vipère comme ils aimaient le penser. Et la dernière phrase qu'il ne releva pas, ne pouvant se permettre de s’épancher sur le sujet avec une inconnue, lui retournait l'estomac. Forces du mal... Lui aussi aurait aimé vivre dans une famille aimante et sans histoire mais ce n'était pas le cas. Il était l'unique héritier d'une famille connue pour ses penchants et il se devait de lui faire honneur même si ça voulait dire étouffer la part de lui-même qui rêvait d'autre chose. Se rendait-elle compte de tout ce que ça impliquait d'être Sang Pur ? Son unique parent encore de ce monde lui avait été arraché par le Ministère pour avoir participer à un regroupement de mangemorts. Et lui était obligé de suivre le mouvement. Il était né dans le mauvais panier quoique puissent en penser les autres. Naître avec une cuillère en or dans la bouche ne faisait pas forcément de vous le plus heureux des bambins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:48

Theodore ne prit pas très bien la remarque de Rachel et s'enflamma. Le but de l'adolescente n'était pas de créer une discorde mais elle n'allait pas rester sans rien dire après qu'il ai émit l'hypothèse qu'elle s'entendrait bien avec Drago Malefoy. Son interlocuteur se blessait bien vite, remarqua t-elle. Elle n'avait pas voulu être méchante dans sa remarque mais visiblement il s'était senti attaqué. Il était susceptible, donc. La Serdaigle décida de rester diplomate et de ne pas s'énerver. De toute façon, cela n'aurait servi à rien à part attiser la haine naissante. Apparemment, une entente entre un Serpentard et un élève d'une autre maison était impossible. Rachel avait espérait un instant que tout les verts et argent n'étaient pas pareil, mais visiblement ils l'étaient.

- Si tu le prends comme ça... dit-elle en soupirant.

Elle ne savait pas si elle devait prendre congé et laisser Theodore tout seul. Finalement, elle choisit de rester pour voir quelle tournure allait prendre la situation. Rachel préféra ne rien ajouter à ses paroles et se tut laissant parler son interlocuteur. Cependant, son côté curieuse la poussait à ne pas en rester là et à ne pas s'attarder sur ses derniers propos. Et puis, elle n'avait pas envie qu'une réelle dispute éclate. La Serdaigle laissa son camarade répondre et ajouta :

- Mon but n'était pas de te vexer.

Elle ne savait pas si elle allait encore plus remuer le couteau sous la plaie, mais au moins elle avait essayé de recoller les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:22

La violence de sa propre réaction étonna le Serpentard qui ne se connaissait pas un tel tempérament. Mais il n'allait pas s'en excuser. Après tout, c'est la Serdaigle qui s'était permise de le cataloguer à l'origine. Ou tout du moins, c'est comme ça qu'il l'avait pris.

Cherchant par tous les moyens de se calmer, le vert et argent inspira profondément à plusieurs reprise, les poings serrés dans ses poches, le regard porter le plus au loin sur l'extérieur. Une nuée d'oiseaux s'échappait de la forêt interdite, certainement dérangée par le passage d'un centaure ou d'une autre créature. A ses côtés, la demoiselle semblait penaude à en croire le soupir qu'elle lâcha. Bien fait pour elle ne put-il s'empêcher de penser, malgré tout encore gêné par le blanc qu'il avait créé.

Ne sachant pas quoi dire ni que faire, il attendit dans l'espoir que l'étudiante se décide soit à reprendre la parole, soit à tourner les talons. Après tout, il était venu ici pour être au calme et seul. Et sa tentative d'ouverture à une personne inconnue s'avouait être un échec. Alors autant garder les bonnes habitudes finalement.

Les minutes s'égrainèrent, chacun ne sachant pas trop comment agir vis à vis de l'autre et se fut finalement Rachel qui trouva le courage de relancer la conversation en commençant par ce que le Serpent accepta comme des excuses. Il dédaigna alors se tourner vers elle et soupirant à son tour lui répondit :

- Non, ce n'est rien. Je devrais être habitué après six ans à Poudlard. J'en ai juste assez que les autres voient d'abord la couleur de mon insigne et ne prennent pas la peine d'apprendre à me connaître plus que ça. Beaucoup font l'amalgame entre Serpentard et Mangemort en puissance. Pourtant, certains mages noirs proviennent des autres maisons aussi et personne n'aurait à l'idée de tous vous mettre dans le même panier. Pourquoi la chose serait elle différente pour nous ? Nous ne sommes que des enfants quand nous arrivons au collège mais nous sommes repoussés par les autres dès le départ. Ok, certains d'entre nous sont méchants, se sentent supérieurs et ne manquent pas de le faire remarquer. Mais pour les autres comme moi qui ne demandons qu'à nous intégrer ou tout du moins à avoir la paix, que reste-il comme option ? En dehors des étudiants de notre maison, tout le monde nous rejette. Et à la longue, faut pas s'étonner que nous nous tournions vers la seule issue qu'il nous est offerte.

C'était la première fois que le Serpentard s'exprimait à ce propos et faisait part de son ressenti. Jamais il ne se serait laissé aller de la sorte avec une personne de son entourage. Bien trop compliqué à faire accepter de telles idées et beaucoup préférés donc comme lui se taire et subir plutôt que de prendre le risque d'être désapprouver par les seules personnes qui les acceptaient. Le fait d'être face à une inconnue devait lui faire du bien finalement. C'était bien plus facile pour lui de se confier sans avoir peur du jugement. Après tout, au besoin, il nierait tout de ce qui avait été dit, quitte à la faire passer pour une hallucinée aux yeux des autres. Tout le monde le connaissait pour sa solitude, personne ne le croirait capable de discuter de la sorte avec une étudiante qu'il ne connaissait que de vue et encore...

- Je suis désolé de m'être emporté contre toi. Tu n'aurais pas du prendre pour l'ensemble des injustices que j'ai pu vivre. Après tout, tu n'y es strictement pour rien dans cette histoire. C'était comme ça déjà bien avant notre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
En pleine réflexion Empty
MessageSujet: Re: En pleine réflexion   En pleine réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser