Tell me who you are...
| Sujet: Re: En pleine réflexion Dim 23 Aoû 2015 - 14:51 | |
| Le Serpentard sembla accepter les excuses de Rachel. Il se mit à débiter un long discours que l'adolescente écouta avec attention néanmoins étonné qu'une personne réputée pour être solitaire se confie à elle. Théodore expliqua qu'il en avait marre que les autres le jugent à l'appartenance de sa maison avant d'apprendre à le connaitre. Pourtant ce n'était pas dans les habitudes de l'apprenti sorcière de porter un regard sur qui que ce soit avant d'en savoir plus sur lui. Elle s'était mal exprimée et son camarade avait opté pour la défensive.
- Excuse moi ce n'est pas dans mes habitudes de juger autrui. Je me suis mal exprimée, dit-elle en toute franchise.
Elle marqua une courte pause avant d'ajouter :
- Je comprends que tu sois agacé d'être sans arrêt dénigrer par les autres élèves. Malheureusement il y beaucoup trop d'idées reçues sur les vert et argent. Pour connaitre quelques personnes de ta maison, je ne pense pas que vous soyez tous foncièrement méchants. Et puis, il y a également des élèves dans les trois autres maisons qui sont réputé pour ne pas être très sympathiques.
Théodore ajouta qu'il était désolé de s'être emporté contre la bleue et bronze et qu'il n'avait pas de raison de s'énerver ainsi.
- Ce n'est rien. Oublions cela, répondit-elle en souriant.
Rachel fixa le ciel et vit que le soleil commençait à se coucher. Il était temps de rentrer à son dortoir et de prendre congé de son interlocuteur.
- Je vais te laisser il se fait tard. Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'espère te revoir bientôt.
Les paroles de l'adolescente était remplie de sincérité. Elle n'était plus vraiment méfiante vis-à-vis de son camarade et se disait qu'il était plutôt sympathique et qu'il méritait plus d'attention de sa part.
Elle lui tourna le dos et se dirigea vers sa maison. |
|