-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:12

05.04.15

J'ai passé tout le week-end soleillé toute seule. Hier, je me suis fait violence pour me faire belle et sortir. J'ai fait quelques achats déco pour l'appart, des cadeaux d'anniversaire et les chocolats de Pâques. Et je suis tellement heureuse d'être sur le forum parce que je me sens beaucoup moins seule. Je peux discuter avec plein de gens sympathiques où on parle de plein de choses. J'aime y aller et j'adore ça !

Aujourd'hui, je me suis faite toute belle pour un chéri qui n'est jamais venu. Et c'est décevant. Décevant de se dire qu'on se verra pas pendant presque deux semaines. Pour lui, c'est rien et pour moi c'est beaucoup. Parce que ça fait longtemps qu'on a pas passé un week-end entier tous les deux et même ça je ne peux pas lui dire. Il ne comprendra pas. Enfin si, je viens de lui dire mais il va sûrement s'énerver.

Heureusement que demain j'ai ma garde. La petite puce de 18 mois va me faire le plus grand bien ! Et j'irais sûrement passer Pâques chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:46

05/04/2015 :

Impression de ne pas avoir vu les 2 jours s'écouler.
Fatiguée. De tout, pour tout.
Blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:42

Lundi 06 avril à 00h40:

J'ai vraiment passé une soirée de merde. Comme Audrey, je suis blasée par tout et je n'ai plus envie de rien. Je n'ai plus envie d'être là pour les autres. Je n'ai plus envie de gâcher ma vie à cause de ces histoires. Je n'ai plus envie de faire des efforts qui ne sont pas compris et pris en compte. Ce soir, comme tous les soirs, je n'ai pas réussi à travailler pour la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:25

06.04.2015

Je déteste les tensions et les engueulades.
Je suis sanguine, à fleur de peau et je réagis au quart de tour.
Je regrette la prise de tête avec Diane hier, mais ça m'agace en même temps, parce que je déteste me faire agresser pour quelque chose dont je ne suis pas la cause.
A cause de mon caractère, je finis toujours par être mêlées à ce genre d'affaire, ça me tue.
J'espère qu'Audrey et Diane trouveront une solution pour passer au dessus de leur ras-le-bol. Je pense que même quand ce n'est pas dit, tout le monde apprécie grandement leur travail, leur présence et leurs conseils.
J'ai envie de voir ce forum continuer à évoluer.
Cette communauté nous apporte beaucoup, l'affection et les liens rendent tout plus important.
Agacement, espoir, rire, déception.
Il faut que je retourne bosser, mais j'ai la tête ailleurs.
J'ai envie de faire des cookies.
Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:59

07.04.2015

Je n'ai pas été très présente ces derniers jours sur le forum, comme je terminais mon contrat de travail, que j'ai déménagé, que je suis retournée chez mes parents... En plus de cela, j'ai quelques soucis de connexion Internet. J'espère que tout ceci va se rétablir rapidement.

En tout cas, vos messages après le message posté le 1er avril dans ce sujet m'ont vraiment fait plaisir, et j'ai été très touchée par votre compassion et votre gentillesse. Je ne savais pas comment ce message, où je racontais ma vie privée, allait être prit, et lire vos mots, ça m'a fait du bien.

Je n'ai pas répondu à vos messages, mais j'ai tout lu, ce que vous avez raconté, depuis le 1er avril. Cette expérience est assez fascinante, et permet de se connaître mieux.

Comme j'ai été absente quelques jours, j'ignore ce qui s'est passé et d'où vient le ras-le-bol. J'espère que vous vous sentez tous mieux, prêts à repartir de bon pied.

Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end, entourée de ma famille, que je n'avais pas vu depuis longtemps (plus d'un mois pour mon frère, mon beau-frère, mon toutou, ma grand-mère, ma tante, etc. qui m'ont beaucoup manquée !) et avec mon petit ami, que je ne vais pas voir durant presque trois semaines. Cela va être long, mais je pars une semaine en Ardèche avec ma famille, chez des amis. Je suis ravie, je n'ai pas revu ces amis depuis trois ans (voire cinq, pour certains d'entre eux !). Vivement dimanche !

Il fait beau, mais à l'heure actuelle je ne suis pas très motivée. J'ai hâte de partir en vacances, j'ai envie de faire du RP, de rester allongée chez moi à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:34

Ces derniers jours, j’ai fait le tri. J’ai vidé mon armoire de tous les vêtements que je ne souhaitais pas garder, et j’ai tout rangé dans différents sacs. L’un d’entre eux est dédié à une association, puisque je vais le donner pour ceux qui n’ont pas le moyen de s’acheter des vêtements. Les trois autres sont des vêtements que je vais essayer de vendre.

Beaucoup n’ont pas – ou peu – été portés et je me demande parfois « Pourquoi j’ai acheté ça, en fait ? ». C’est vrai qu’il y a près de trois ans, j’étais devenue acheteuse compulsive de vêtements. Je me suis déjà débarrassée d’un certain nombre il y a deux ans, et là, je refais le tri. Je me demande pourquoi j’achetais tout ça, comme si tous ces vêtements me servaient à quelque chose ! À combler un vide, peut-être ?

Probablement, puisque j’ai ensuite remplacé ce passage d’achats compulsifs de vêtements par l’achat de livres. J’ai actuellement 408 livres à lire, mais je n’ai pas (plus) le cœur à faire le tri dedans, je souhaite TOUT lire. En revanche, je n’achète plus autant qu’avant, je me suis « calmée ». Et j’ai décidé de ne pas dépenser mon argent ainsi, sans réfléchir. Je m’achète toujours des livres, mais je me demande « Est-ce que j’ai vraiment envie de le lire ou est-ce que je veux l’acheter parce que je trouve des livres d’occasion pour une misère ? ». C’est sûr que 50 centimes un livre, c’est assez raisonnable, mais quand on en achète autant… Bref, je me suis soignée. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je faisais cela.

Et là, pourquoi je veux faire le tri ?

Est-ce parce qu’en revenant de mon déménagement, et en rangeant toutes mes affaires, je me suis aperçue que je manquais de place dans mon armoire (et dans ma bibliothèque il y a trop de livres, mais ça n’est pas grave !). J’ai décidé de faire le tri.
Peut-être aussi que ça me permet de « faire du neuf ». Dans mes affaires. Dans ma vie, peut-être ? En tout cas, ça me fait un bien fou de voir que mon armoire n’est plus du tout surchargée, et que tous les vêtements qui s’y trouvent me plaisent et sont portés régulièrement.

Et puis, ça va peut-être me permettre de me faire un peu d’argent. Il y a peut-être l’angoisse du chômage, derrière tout ça.

Tant de comportements que j’ai, et que je ne comprends pas.

Mais aujourd’hui, je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:01

08.04.15
21 degrés. Soleil. Hier, j'ai eu la chienne de mes parents pour quelques jours. Je suis contente de pouvoir la garder. Cela me fait de la compagnie et on sort en promenade dans le bois en face de chez moi. 

Garder des enfants, ce n'est pas facile tous les jours. La petite est à fleur de peau en ce moment avec son traitement et pleure souvent. Cela me fait de la peine. Et encore plus quand je dois la punir lorsqu'elle fait une bêtise ou quand elle est insolente. Mais en général, tout rentre dans l'ordre et on profite de la soirée pour jouer et raconter des histoires. Je viens de commencer les Malheurs de Sophie mais je me demande si des contes ne les intéresseraient pas mieux.

Aujourd'hui, j'avais tout un tas de choses à faire et j'ai eu la flemme. Je remets tout au lendemain. J'ai encore deux jours avant le week-end pour tout mettre en ordre. Week-end que je vais passer seule vu que mon amoureux est encore en déplacement et ne rentre pas avant une semaine.
J'attends des réponses pour mes CVs et ça ne vient toujours pas. C'est long. J'ai envie de travailler pour pouvoir mettre de côté et avancer dans mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:20

08.04.2015

J'ai 22 ans. Depuis ce matin, tout le monde me pose les classiques "alors, qu'est ce que ça fait ?", "tu t'es sentie différente ce matin ?", "Ca va, le poids des années ?". Rare sont ceux qui m'ont véritablement demandé comment j'allais, ce que je faisais de ma vie, qui j'étais encore. Je réponds inlassablement au défilé de joyeux anniversaires sur Facebook. Bien sur, ça me fait plaisir. Néanmoins, je compte depuis ce matin moins de 15 souhaits qui avaient vraiment de la valeur, sans compter ceux de ma famille. Bon, quinze, ce n'est pas si mal, j'ai eu des années où même ceux que je croyais être mes amis proches m'ont oublié.

Depuis 9h30 ce matin, je travaille. Pour me motiver en ce jour où je suis socialement censée me faire plaisir, j'avance dans mon travail de linguistique parce que ça au moins, ça m'amuse. Je crois que je vais laisser tomber le chapitre que je devais étudier pour un autre cours. Pas envie. J'aurais dû être heureuse aujourd'hui, mais je vois les heures qui passent et les espoirs s'envolent. Cela fait deux semaines que j'ai écrit à Christoph et il ne m'a toujours pas répondu. Pas un souhait de joyeux anniversaire non plus. Rien. Christoph, c'est une de seules amitiés de mon Erasmus que je voulais garder à tout prix. Celle que j'ai le plus peur de perdre. Cela fait presque deux mois que nous n'avons pas échangé le moindre mot et ça me fait terriblement mal.

Il m'a sauté aux yeux la première fois que je l'ai vu. Il dégage quelque chose qui m'a fasciné dès la première seconde. Sa voix qui résonne dans la salle, avec ce petit truc grave, un peu grésillant. Ses yeux clairs, à la couleur indéfinissable qui te fixent quand tu parles, sans ciller, sans perdre une miette de ce que tu racontes. Je n'ai pas tardé à développer des sentiments pour lui, que j'ai toujours essayé de réprimer, je savais qu'il était casé. Je ne suis pas altruiste, mais si j'ai un principe fondamental c'est celui-là : on ne touche pas aux couples des autres. Avec le temps, on est devenu amis, il a pris une place fondamentale dans ma vie. En quatre mois pourtant, c'est rien.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pu parler avec un garçon. C'est bête, mais entre filles on ne parle simplement pas de la même chose. Pas de politique, pas des nouvelles, pas du monde. J'aime discuter avec mes amies, mais il y a toujours un manque. Les moments que je passais avec Christoph étaient absolument uniques, j'ai su m'ouvrir à lui rapidement, il y avait cette espèce de spontanéité qui faisait que tout semblait naturel. On va boire un café, on se raconte nos vies, on s'invite à une soirée jeux, on repart chaque de son côté. Sans s'oublier.

Lors de mes dernières semaines, il a souvent montré et exprimé qu'il était triste de me voir partir. Notre dernier verre, c'est lui qui l'a proposé. Il a tellement d'importance pour moi. Je pensais notre amitié véritable, surtout après que je lui aie avoué mes sentiments pour lui, lui demandant de me remballer, de me faire mal, une fois, pour que je puisse passer au dessus de ça et rester une amie, sans ambiguité. Je me souviens comme il me prend dans ses bras et son "Ne t'inqiuète pas, les amis, c'est fait pour ça." Il m'avait fait jurer de ne pas disparaître sans plus jamais donner de nouvelles.

Pourtant, cela fait 7 semaines que je suis rentrée. Je sais qu'il était au Costa Rica pendant plus de trois semaines. Mais cela fait deux semaines qu'il est rentré. Il me manque tellement. Je pleure tellement, que j'ai du mal à finir mon paragraphe, je ne vois même plus ce que j'écris. Je voudrais juste un signe, quelque chose, que cette amitié n'a pas disparu. Il me manque tellement que c'est physiquement que j'ai mal.

Aujourd'hui, j'ai 22 ans, c'est mon anniversaire, je devrais être heureuse. Pourtant, en ce moment, il n'y a que lui qui compte. Je devrais être heureuse, pourtant, je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:40

08/04/2015 :

Je n'ai pas écrit ces deux derniers jours. Pas que l'envie ou l'inspiration me manquaient mais parce que j'étais trop occupée et que minuit était passé lorsque je voulais faire un saut sur la page. Alors là, je ne me ferais pas avoir.

Depuis quelques jours, nous avons un superbe soleil qui réchauffe nos peaux et nos cœurs. Ca fait un bien fou de voir arriver le beau temps. Au travail, ceux qui ne sont pas en accident du travail ou en arrêt maladie sont soit eux-même malades, soit exténués. Je fais partie de la deuxième catégorie. Malgré tout, l'ambiance est chaleureuse, on se sert les coudes et on garde le cap.

Aujourd'hui, j'ai rencontré pour la première fois le fils d'une de mes résidentes qui n'avait pas pu lui rendre visite depuis son arrivée chez nous à cause de la distance. Il a été très agréable et m'a dit être véritablement enchanté par la prise en charge. Pour lui, c'est déjà beaucoup que sa maman soit levée la journée et habillée... Là où elle était avant, il semblerait que l'équipe la laissait au lit H24 et ne lui faisait porter qu'une simple blouse... J'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit possible mais je sais pertinent que dans certains endroits, ça se fait. Chez nous, on se fait un devoir d'aider nos résidents à vivre et mourir debout. "Vivre et Mourir debout", c'est le fondement même de l'Humanitude. Ca consiste à épauler les personnes dont nous avons la charge à conserver au maximum leur autonomie et à les verticaliser jusqu'à ce que ce soit la fin. D'ailleurs, seuls les malades ou les personnes en fin de vie n'ont le droit de manger dans leur chambre. Pour les autres, direction les salles à manger obligatoire (sauf cas exceptionnels) pour les obliger à sortir, et à garder une certaine sociabilisation. C'est important pour leur autonomie mais aussi pour leur moral.

Le plus dur pour y parvenir à mon sens, c'est de ne pas oublier les personnes les plus autonomes finalement. Celles-là, nous demandent moins de temps pour les soins, ont moins besoin de notre aide et il est facile de les oublier pour se consacrer aux plus dépendants. C'est un problème qu'il faut garder en tête car ce sont finalement les plus à risque dans le sens où nous pourrions passer à côté de quelque chose le jour où ils auront un soucis. Ca a d'ailleurs été le cas pour l'une de mes résidentes qui menait sont petit train train quotidien. Sauf qu'elle est psychotique et que nous avons du faire face à une rechute mais n'osait pas nous parler de ses hallucinations. Et comme elle était entrée depuis peu, nous mettions ses angoisses sur le compte du changement d'environnement jusqu'à ce qu'elle trouve le courage de se confier à l'animatrice de l'établissement. Mais même pour l'entourage proche, les signes d'alerte peuvent être tellement flous, totalement inattendus qu'il ne s'en rende pas compte. Pour cette même personne, son fils la chambrait quand elle lui disait avoir l'impression d'avoir de la paille dans la bouche quand elle avalait. Image étrange qu'il avait mis sur le compte de sa pathologie principale. Il a fallu presque un an pour qu'elle nous dise avoir mal aux gencives et qu'on lui prenne RDV chez un dentiste. Nous avons été renvoyé de spécialistes en spécialistes pour finalement découvrir qu'elle avait un crabe assez actif qu'elle gardait caché sous son dentier, ne pensant pas à mal. Je croise les doigts mais le plus gros a été fait maintenant et elle est en rémission. En fin de semaine, elle aura son suivi à l'hôpital avec le médecin qui s'est occupé d'elle. Je ne serais pas là pour l'accueillir à son retour mais j'ai hâte de savoir ce qui se sera dit là-bas.

Bref, je viens de vous confier un peu de mon quotidien professionnel. Qui occupe la plupart de mon temps, même une fois les habits de civil sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:04

Jeudi 9 avril 2015 :

Aujourd'hui, je vais vous raconter un événement d'hier qui s'est prolongé aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que j'AI EU RAISON. Et ça fait un bien fou quand on se prend la tête avec quelqu'un qui vous prend de haut. Bon, après, au sujet de quoi ? Du prix de ma contraception (et là, tu te dis que sur MMHP, t'as vraiment plus de tabou... MAIS OU VA LE MONDE ?!).

Sachant que la contraception qui m'avait été prescrite dernière n'était pas remboursée et en ayant l'utilité assez rapidement, j'ai profité d'être rentrée assez tôt dans l'après midi, pour passer à la pharmacie en bas de chez moi et me renseigner sur leur tarif. 60€ la boîte pour trois mois. Devant mes yeux de merlans frits, et mon remerciement du genre "oubliez que je sois venue vous poser la question un jour", le propriétaire m'a dévisagée de façon assez "vilaine". Je me suis donc excusée et lui ai expliqué que de là où je venais, je me procurais exactement le même produit pour 15€ de moins, ce qui, à l'année, me faisait donc une économie de 60€, soit le prix du trimestre chez lui... Ce à quoi il m'a répond que JAMAIS je ne trouverais de tarif si bas à moins de faire des kilomètres et des kilomètres et encore... vu que lui n'est pas DU TOUT cher et ferait même 10% de rabais par rapport au prix conseillé par le grossiste. Et puis, ne le cachons pas, il ne voyait pas l'intérêt de faire un prix pour si peu de clientes en ayant l'utilité...

Énervée, j'ai donc pris mon téléphone et ai appelé près d'une dizaine de pharmacie dans un rayon maximum de 15km de chez moi (ou située à côté de mon boulot). Les tarifs se situaient là encore dans la même fourchette : entre 56 et 60€. Pas du tout désespérée, j'ai continué, allant même à appeler TOUTES les pharmacies d'une même ville situées à quelques centaines de mètres finalement l'une de l'autre... ET MIRACLE ! Y en a une sur le lot qui me faisait bien mon trimestre au prix auquel je m'y attendais. J'y suis passée cet après midi après être sortie du taf. La dame était extrêmement sympathique et finalement, je l'ai remerciée pour son prix. Elle était étonnée et m'a demandé de quoi je parlais. Je lui ai donc expliqué la conversation que j'avais eu la veille avec l'autre pharmacien de mon patelin et elle s'est enquise d'aller voir si ce qu'il disait au sujet du prix de base était avéré auprès des fournisseurs avant de me conclure qu'il se faisait une marge de malade. Elle semblait finalement plus choquée que moi d'apprendre qu'ils étaient peut-être les seuls dans le coin à ne pas faire taxer les particuliers pour ce produit. La dame va avoir une publicité de malade, elle n'imagine même pas le nombre de forum que j'ai trouvé au sujet de cette différence de prix qui posent problème et le nombre de personne qui cherche la perle rare comme elle dans leur secteur.

En conclusion, j'avais presque envie de m'arrêter à nouveau chez le premier pharmacien pour lui claquer mon ordonnance facturée dans le pif. "Vous ne trouverez jamais" qu'il disait. HEHE !
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:35

09.04.2015

Aujourd'hui, ce n'est pas mon anniversaire, pourtant j'ai passé une journée terrible. Le soleil brille, j'ai reçu un paquet complètement inattendu et qui m'a énormément touchée, j'ai été me promener en ville, je me suis fait plaisir avec des trucs et des machins, j'ai bu un cappuccino délicieux et discuté avec des gens absolument adorables. Une journée comme je les aime, où je me retrouve un sourire collé au visage, non stop.

Hier, après avoir écrit pour cette expérience, j'étais vraiment down. Sans trop savoir pourquoi, ni comment, j'ai débarqué sur la Chatbox. Voilà Fomus qui arrive, se met à me parler comme s'il savait que j'avais des larmes encore plein le visage et m'a complètement remonté le moral juste en racontant des bêtises. Il ne sait pas le bien qu'il m'a fait. Si tu passes par ici : Merci.

Hier j'étais triste, j'étais mal. Aujourd'hui, je le suis toujours un peu, mais le bonheur a repris le dessus. La vie continue, j'ai de nouveau de l'espoir, vite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:44

09.04.15

21 degrés. Soleil et nuages. La chienne de mes parents que je garde pour quelques jours rythme mes journées. Je ne sors pas en temps normal et là, je sors la promener tout le temps et cela me fait du bien. J'aimerai bien travailler pour rencontrer des gens. Je me sens trop seule dans la région et je n'ai pas envie de repasser un été toute seule, surtout si mon chéri part en grand déplacement pour le travail. Donc aujourd'hui, c'était pas top. J'ai glandouillé. J'ai des choses à faire et je ne les fais pas. J'ai pas envie. Pas la motivation. Pourtant je vais avoir tout à faire demain. Et je ne pense pas que je pourrais tout faire au final...J'avais le moral pas terrible après avoir couché les petits que je garde. Et puis, en rentrant, je viens de voir qu'une maman aurait besoin de moi pour garder son petit garçon ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner ! 

Demain, je ramène la chienne à la maison. Je vais également donner des cours à un adolescent pour le brevet. J'adore aider. Garder des enfants, donner des cours particuliers. Je me sens utile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:36

10.04.2015

La semaine avait filé à toute allure sans qu'elle l'ait vue passer, et au final ça n'était pas plus mal, même s'il était vrai que MMHP lui avait somehow manqué. Depuis hier soir, elle avait songé qu'il aurait été bien de téléphoner à sa famille, et s'était promis de le faire le soir même. C'était drôle et un brin égoïste quand vous y pensiez quad même, cette façon dont elle s'était inquiétée pour son père lorsqu'elle était encore avec ses parents, et puis le départ, et plus de nouvelles depuis le mardi. Trois jours sans appeler pourtant, quelque part, était-ce si long...?

Elle était arrivée lundi, en fin d'après-midi, par un temps magnifique qui, semblait-il, illuminait toute la France. Son futur beau-père et Guillaume étaient venus la chercher à la gare Matabiau, et puis ils étaient rentrés. Après quelques mots de politesse échangés avec sa belle-famille, ainsi que des chocolats qu'elle avait faits elle-même pour Pâques, Bérangère était allée dans le salon regarder un film de Bruce Lee avec son chéri et son père. Pour une raison qu'elle ne se rappelait plus, ils en vinrent à parler de la période où ce dernier avait été dans l'armée ; il disait même avoir gardé quelques photos, bien qu'il ne se rappelât plus exactement où.

- Si jamais vous les retrouvez, j'aimerais bien les voir, lui répondit-elle poliment. Ne jamais oublier les bonnes manières, et surtout pas avec ses futurs beaux-parents.

Une fois le film fini, ils avaient éteint la télé, et Bérangère et Guillaume s'étaient naturellement retrouvés dans la chambre. Six semaines éloignés l'un de l'autre, on peut le comprendre, c'est long, surtout pour un homme. En un battement de paupières, il était nu, et elle était agenouillée face à lui, quoiqu'un peu moins dévêtue. Le moment parfait où son père choisit de frapper à la porte, qui n'avait pas de verrou.
Les deux fiancés se figèrent et se fixèrent, interrogateurs.

- NON ! s'écria Guillaume, mal à l'aise.

Comme deux enfants pris en flagrant délit, ils s'écartèrent l'un de l'autre d'autant que la pièce le permettait, et lui ramassa à toute vitesse son caleçon qu'il mit maladroitement devant lui pour cacher son sexe en érection après s'être caché derrière la porte, tandis que son père entrait tout de même.

- Je, hum... j'étais en train de me changer, mentit-il, quoique très mal, comme dans  un parfait Vaudeville ; c'est toujours dans ce genre de situation où la vérité saute aux yeux que les pires mensonges sont inventés.

Les deux jeunes gens ne savaient plus où tourner leur regard, tandis que le père de famille s'avançait dans la pièce et montrait les fameuses photos à Bérangère comme si de rien n'était. Elle n'avait probablement jamais autant maudit sa politesse, et, rouge pivoine, se rappela que la fermeture éclair de son débardeur était ouverte, ce qu'elle tint fermement de sa main droite d'un geste où elle déploya tout le naturel dont elle était capable en cet instant.

Tandis qu'il lui montrait les photos, elle lâchait de petits "oh", "ah" et "hm-hm" qu'elle voulait aussi convaincants que possible, tout en souhaitant s'enterrer six pieds sous terre. Lorsque le paternel eût enfin fini, il sortit de la pièce, lâchant quand même en sortant :

- Vous mettez pas tous nus hein les jeunes.

Belle façon d'enfoncer encore plus le clou.

C'est toujours en matière de sexe que naissent les histoires les plus gênantes et, le temps aidant, potentiellement les plus drôles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:51

Avant d’écrire pour moi, je veux répondre aux messages précédents :

Vela : J’ai été très touchée par ton histoire avec la vieille dame. Comment va-t-elle ? Je n’ai pas tout à fait compris cette histoire de crabe, peux-tu m’en dire plus ? En tout cas, tu as raison de ne pas te préoccuper que des plus dépendants, les autres aussi ont besoin de vous.
Concernant ta contraception, j’en conclus qu’il ne s’agit pas d’une simple pilule ? Je ne sais pas ce que c’est, mais, en tout cas, le prix me paraît tellement… Personnellement je prends la pilule, et en général je vais chez le médecin tous les trois mois renouveler mon ordonnance. Comme je suis souvent malade, j’ai souvent « l’occasion » d’aller chez mon médecin traitant, et puis j’ai un autre médicament à prendre, qui ne sera délivré lui que sur ordonnance. En tout cas, un jour, je n’avais plus du tout de pilules contraceptives et j’ai donc été en acheter à la pharmacie, sans ordonnance. Pour une plaquette d’un mois, j’ai payé un peu plus de cinq euros. Je trouvais ça excessivement cher…

Clemens : Je suis ravie de savoir que tu vas mieux. Comme quoi, notre anniversaire n’est pas forcément un « bon » anniversaire… Le jour de mes 15 ans, j’étais à l’enterrement d’une de mes tantes. Enfin bref, je ne suis pas là pour parler de moi...
Je disais donc que j’étais contente de savoir que tu te sentais mieux depuis l’autre jour, avec des choses toutes simples de la vie mais qui, comme tu le dis si bien, te colle un sourire pour toute la journée.

Jade : Je comprends que tu n’aies envie de rien faire. Avoir un travail « fixe » rythme nos journées et, sans cela, ça devient rapidement long et ennuyant… Néanmoins, tu trouves quand même le moyen de t’occuper. Tu rends service à des enfants et des adolescents. Qu’est-ce que tu donnes comme cours particuliers ?

Malva : Oh mon Dieu, ça doit être terriblement gênant ! Un jour, on faisait l’amour en plein après-midi, chez mes parents (j’ai un verrou dans ma chambre !) et on a été bloqués par ma sœur qui commençait à nous parler à travers la porte. HORRIBLE. Et après, nous n’étions pas encore tout à fait habillés, c’est ma mère qui frappait à la porte : il a fallu se vêtir à toute vitesse. Depuis, je refuse de le faire l’après-midi, nan mais oh ! xD
Comme tu dis, c’est gênant sur le moment, mais il vaut mieux en rire.
Dis donc, on se lâche sur MMHP, comme le disait Vela !

Bon, maintenant, je vais commencer à écrire, je ne sais pas de quoi je vais parler, on va bien voir.

10.04.2015

Ce matin, j’ai répondu à quelques RPs et je vais ensuite aller nettoyer ma chambre. Je me suis fait piquer partout sur les jambes. Mais je ne suis pas sûre que ça vienne de ma chambre, puisque cela m’arrivait tout le temps dans l’appartement que je viens de quitter.

Mais je n’ai pas envie de vous parler de ça, parce qu’on s’en fiche un peu non ?

J’ai envie de vous parler de mon personnage : Roxane. J’ai voulu qu’elle me ressemble (pas physiquement, j’entends), qu’elle soit un peu mon « moi enfant ». Peu sûre d’elle, gentille, craintive, mais qui saura se rebiffer quand il le faudra. Et là, le topic avec Angel, je ne sais comment cela va tourner. Je n’ai pas envie que Roxane se rebiffe si rapidement, si jeune. J’ai envie qu’elle soit un peu « martyrisée » par quelques élèves sans bonne conscience, et qu’un jour elle se dise « Crotte, je vais tous les envoyer balader, je vais me battre s’il le faut ! » Un peu comme je l’ai fait. Sauf qu’elle se débrouillera mieux que moi, sera plus sûre d’elle que je l’étais à son âge.

Durant des années, j’ai été harcelée. Ceux d’entre vous qui m’ont en amie sur Facebook l’auront peut-être compris : je partage beaucoup d’articles, vidéos, etc. sur le sujet. Désormais, je me fiche que les gens le sachent. Je n’en parlais pas avant. Mais pourquoi devrais-je ne pas en parler ?

Que je le veuille ou non, cela a fait partie de ma vie, durant douze ans. Douze ans alors que je n’en ai même pas 23. Plus de la moitié de ma vie, à l’heure actuelle. Comment pourrais-je l’oublier ? L’effacer ?

Près de trois ans après mon départ du lycée, je me sens encore oppressée, moquée, harcelée. Cette peur constante m’habite encore. Ce manque de confiance en moi a créé de nombreux problèmes dans ma vie personnelle, comme dans ma vie professionnelle. Cela ne facilite pas mes relations avec les autres. Je me sens « à part ». D’un côté, je suis fière de cette différence, fière d’être moi-même. Mais d’un autre, j’aimerais bien passer inaperçue. Même dans ma formation – que j’ai arrêtée, comme vous le savez – de brevet professionnel libraire, j’étais différente. Pourtant, j’étais avec des personnes qui avaient la même passion que moi. Mais avec certains, ça n’est pas passé. J’ai de nouveau été victime de moqueries. De moqueries très sournoises, cachées, que les professeurs ont tout de même remarqué.

Mais je ne comprends pas le plaisir qu’ils y trouvent. Se sentent-ils réellement plus forts, plus intelligents, plus importants, lorsqu’ils écrasent les autres ? Comment, à plus de vingt ans, peut-on encore s’abaisser à de telles gamineries ?

Voilà, je vais arrêter là pour aujourd’hui. Je vais préparer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:22

Dimanche 12 avril 2015
01h53

Ça fait presque une semaine que j'ai pas écrit. La semaine a été très longue et très dure. A mon stage, je suis rentrée dans le vif du sujet et mon tuteur me laisse me débrouiller, un peu trop parfois. Mardi j'ai passé ma journée à préparer la grosse réunion de jeudi matin. mercredi matin j'ai fignolé les préparatifs et mercredi après-midi... Je ne savais plus quoi faire. J'attendais des mails mais je n'ai rien reçu, j'en ai envoyé quelques uns par-ci par là mais, concrètement, je n'ai rien fait de l'après-midi. Cela m'arrive régulièrement de ne pas savoir quoi faire alors je me demande si c'est que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a à faire ou c'est qu'il n'y a vraiment rien à faire. Je suis embêtée de devoir demander à mon tuteur "Je fais quoi maintenant ?" Je lui ai déjà demandé plusieurs fois mais j'aimerais vraiment être autonome. Quand je suis occupée, la journée passe à une vitesse folle et j'en suis très contente. Pour certains ça peut être chiant comme travail mais moi, organiser, remplir des tableurs, envoyer des mails, passer des coups de téléphone et essayer d’arranger tout le monde, ça me passionne. C'est pour ça que les journées passent vite. Je pense que j'ai à peu près bien géré la réunion de jeudi matin, hormis le fait que je me sois perdue dans les couloirs de la mairie. Mon tuteur semblait content de tout ce que j'avais préparer et quand je lui ai dit que je prendrais toute la réunion en note, il semblait soulager car "D'habitude je parle et en plus je prend des notes donc c'est pas facile". L'après-midi je n'ai pas attendu son accord et j'ai rédigé tout le bilan de la réunion, ça faisait sept pages. Parfois, il me dit "On faisait ça comme ça donc peut-être que tu peux le faire aussi." et je lui répond "Je l'ai déjà fait." Je suis un peu fière de voir que les initiatives que je prend sont les bonnes et j'essaye d'en prendre le plus possible.

A part ça, mardi j'ai reçu un message d'une fille de ma classe en disant qu'il fallait qu'on se dépêche car notre devoir de groupe, il fallait le rendre vendredi. J'avoue que j'avais complètement oublié et j'étais un peu fâchée car on l'avait commencé trois semaines avant et que j'avais essayé de les bouger pour qu'on le fasse rapidement et ça ne s'était jamais fait. Je voyais difficilement comment on allait faire pour se regrouper à cinq vu mes horaires. On a réussit à se retrouver chez moi à trois mercredi soir. Enfin plutôt à deux car la troisième est en Chinoise en erasmus ici et on met plus de temps à lui expliquer où on en est qu'à travailler avec elle. Je peux paraître méchante à dire ça mais je la trouve très gentille et je l'aime bien, malheureusement on manquait de temps alors on a bossé plus à deux qu'à trois, elle n'a pas beaucoup parlé. Mais bon, au moins, elle elle est venue au RDV. Dans le groupe, il y en a une qui n'a strictement rien fait et ça m'énerve. Je n'aime pas les travaux de groupe. Je préfère travailler en solitaire. Donc on a envoyer notre devoir très tard vendredi soir mais je n'étais pas peu fière de ce que j'avais fait. J'ai passé beaucoup de temps dessus (deux soirées, dont une où j'ai commencé à travailler à 17h) donc j'espère qu'on aura une bonne note. Il va m'en falloir des bonnes notes car je compte bâcler certains travaux que j'ai à rendre bientôt. Ce n'est pas dans mes habitudes mais là, avec le stage, je ne vois pas comment je peux faire autrement. Heureusement, j'ai des points d'avance. Ce semestre, si j'ai 7,8 de moyenne, j'aurais quand même mon année donc ça me rassure un peu.

Cette semaine, j'ai fait deux cauchemars avec un thème similaire: mon copain me quittait. Je lui ai dit la première fois que j'avais fait ce rêve mais je n'ai pas osé lui dire que j'avais refait un rêve similaire. J'ai l'impression que ça reflète mes angoisses du moment. Depuis quelques jours, j'ai peur qu'il cesse de m'aimer, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il est un peu plus distant que d'habitude ?
Ce soir on est allé chez des potes et on avait dit qu'on n'y resterait pas trop longtemps. Vers 23h30, ces potes décident d'aller dans un bar. Je suis fauchée et mon copain aussi. Je leur dit qu'on ferait mieux de prendre le dernier tram qui était à 23h55. Ce fût un grand débat, ils trouvaient ça dommage qu'on s'en aille déjà. Le problème c'est que nous, on est excentrés et si on prend pas le tram, ça veut dire 40 min de marche et ça, ça m'enchante pas. Je dis à mon copain que je préférerais rentré et on prend le tram à 23h35. J'ai eu l'impression de passer pour une mégère auprès des potes, de passer pour une fille pas drôle qui ne veut pas boire et qui veut se coucher tôt, une fille qui empêche son copain de sortir et de s'amuser avec ses potes. C'est peut-être que dans ma tête et qu'ils ne pensent pas ça du tout mais ça m'a rendu triste. Sur le trajet du retour dans le tram, j'ai bien vu que mon copain avait envie de rester avec eux. Arrivé devant notre immeuble je lui ai dit de repartir et d'aller les rejoindre. Il ne voulait pas car il ne voulait pas me laisser seule mais je savais très bien qu'il en mourait d'envie. J'ai insisté et après des gros câlins, il est reparti. Ça me fait toujours très mal qu'il sorte sans moi et je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je suis trop possessive. Je m'inquiète toujours, je me demande quand il va rentrer, ce qu'il fait, où il est. J'ai confiance en lui mais je ne peux pas m'en empêcher. On est devenus inséparables, alors parfois, quand il est pas là, c'est difficile. Depuis qu'il est reparti il m'envoie des textos régulièrement pour pas que je ne me sente seule, ça me fait du bien et ça me touche. Il m'a dit d’ailleurs qu'un de ses potes que je connais très peu m'aime bien et qu'il est content que mon copain ai trouvé une fille comme moi. Ça me touche énormément. Je crois que tout ses copains et ses frères pensent ça et ça compte beaucoup pour moi. Faut dire qu'apparemment, son ex avec qui il est resté 3 ans, c'était pas vraiment un cadeau et je fais facilement mieux.

Je ne suis pas beaucoup présente sur le forum depuis une dizaine de jours, bien que j'essaye de faire mon maximum pour être là et jouer mon rôle de modératrice. J'ai mit plus d'une semaine à répondre à certains RP et ça me gêne vraiment. J'aimerais pouvoir passer plus de temps et j'espère que dans quelques semaines je n'aurais pas des semaines aussi chargés. Les profs sont fous de nous donner autant de boulot alors qu'ils savent très bien qu'on est en stage toute la journée... Bref, j'espère vraiment ne pas être larguée sur le forum et de réussir à être toujours là pour les adorables membres du forum. Sachez que je vous aime tous fort et que je donnerais beaucoup pour que cette aventure ne s'arrête jamais.


Même jour
30 minutes plus tard

Je viens de me rendre compte que j'ai mit mes chaussettes à l'envers aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser