Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:54

22.04.2015

Vela : C’est trop chou ! Je suis touchée !
Bon courage pour ton boulot, ça n’est pas toujours évident… Tu as raison, ressort ta fiche !

Aujourd’hui, comme d’habitude, je ne sais pas par quoi commencer. Je suis toujours chez une amie. Elle a une petite fille, qui va avoir un an, et qui est trop mignonne. Les enfants, ça n’est pas mon dada. Je suis assez empotée avec eux. Mais sa petite fille est vraiment toute belle, t’es obligé de craquer !

D’ailleurs, ma sœur est enceinte et va accoucher fin juillet / début août. Je suis persuadée que c’est une fille.

Vers cette même date, nos amis ardéchois (chez qui je suis allée l’autre jour, en vacances avec ma famille) vont venir en Bretagne, pour nous voir. On va encore se retrouver pleins à la maison, mais c’est chouette ! Je viens à peine de les quitter, ils me manquent déjà. Pourtant, nous ne nous sommes pas vus pendant presque quatre ans.

En parlant d’amis, hier, avec l’amie chez qui je suis, nous avons regardé de vieilles photos et vidéos, principalement de soirées et d’anniversaires que nous avons fait ensemble (cela fait sept ans que nous sommes amies, désormais !). Et maintenant que j’ai vieillit, les soirées avec trop de monde, trop d’alcool, trop de musique, ça n’est plus trop mon truc. Et là en regardant les vidéos de mes dix-huit ans (où j’étais complètement bourrée mon Dieu la honte les gens j’ai dansé comme une grosse pouilleuse haha) j’ai eu un petit moment de nostalgie et elle aussi. Cela fait bien plus d’un an que je n’ai pas fait une soirée comme ça, à rire et à danser. Les rares soirées que je fais ce font en petit comité (ce qui me convient bien) et c’est plutôt posé, genre boire un ou deux verres dans un bar.

J’ai envie de retrouver ça, de pouvoir un peu oublier tous les tracas de la vie quotidienne, de danser toute la nuit, de m’amuser, de rire, d’être avec des personnes que j’apprécie… Bref, cela me manque. Je ne m’en étais pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:03

Roxane : Tes mots m'ont beaucoup touchée, merci :). Tout comme tes mots à toi, sur ton expérience. J'ai un peu vécu ça avant mon opération, car je marchais bizarrement, j'avais les jambes déformées et quand on a 12 ans, ça pardonne pas. Heureusement pour moi, ça c'est réglé "vite et facilement." Vivre le harcèlement aussi longtemps et de manière aussi intense que toi, sans soutien et sans compréhension, je n'ose même pas imaginer ce que c'est. Je ne sais pas trop quels mots utiliser d'ailleurs, pour te dire que si tu étais là, devant moi, j'aurais envie de te serrer dans mes bras juste pour dire " Nous, ici, on s'en fout de tout ça, on voit bien qui tu es, à quel point tu es exceptionnelle et on t'aime juste pour ça. " Mais c'est pas évident de trouver les mots qu'il faut sans que ça sonne niaiseux ou hypocrite. Reste que je le pense, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie future, j'espère sincèrement que les choses s'amélioreront pour toi !

22.04.2015

Je me demande ce que Malva doit penser, à lire tous nos messages. Globalement, on exprime nos ras-le-bol, nos peines et nos douleurs, je ne me souviens pas avoir vu passer un message purement et simplement joyeux, à part peut-être au début ? Il est probablement plus difficile d'exprimer ses peines et ses faiblesses quand on a le sentiment de ne pas encore connaître les autres. Avec le temps, alors que chacun se découvre peu à peu, c'est plus facile... J'ai hâte de lire les conclusions, en tout cas.

Aujourd'hui, il y avait de nouveau grève nationale. C'est assez marrant, bien que les gens râlent et que certains soient en train de crier dans la rue, sur Facebook, on voit passer les habituels : " Un jour, la Belgique dominera le monde. Mais pas demain, y a grève. " ou alors " Pas de poste, pas de trains, pas de bus, pas d'écoles, pas de services, jour de grève en Belgique. Autrement appelé : le mercredi. " C'est vrai que ça arrive toujours les mercredis en dehors des périodes de vacances. Ca m'ennuie un peu parce que ça me fait à chaque fois louper mon cours de linguistique, qui va donc être doublé la semaine prochaine et que je vais donc en partie louper parce que je dois aller à Bruxelles. Vu que c'est la matière dans laquelle je veux faire mon master ET chez le prof qui sera très probablement mon directeur de mémoire, ça le fait vraiment pas... Mais bon, y a des choses qu'on ne contrôle pas.

Par conséquent, j'ai passé une journée plutôt peinarde chez moi. J'ai rattrapé les huit ou neuf RPs que j'avais en retard depuis dimanche soir, j'ai terminé mon travail de linguistique (j'en tremble rien qu'à penser que je dois le rendre), j'ai fini de lire un article d'une densité extrême et j'ai rajouté deux milles caractères à mon travail de littérature. J'ai ENFIN atteint la moitié, courage ! J'ai vraiment hâte d'avoir ce bachelier derrière moi...

Demain, je vais aller manger à midi avec une de mes meilleures amies, dans le nouveau coffee bar qui a ouvert en face de mon unif. Je me réjouis car cela fait trois semaines qu'on n'a plus eu la possibilité de vraiment parler ensemble alors qu'on se voit quasiment tous les jours en cours. Se retrouver juste à deux pour papoter va faire du bien, on a beaucoup de choses à rattraper. En suite de ça, j'ai un cours que j'adore. Espérons qu'il fasse beau et la journée commencera sous de très bons auspices !

Vendredi, je vais enfin retourner monter à cheval. J'ai décidé de me lever tôt afin de travailler une heure ou deux avant d'aller aux écuries. Le stress dut à mes cours m'empêchait vraiment de prendre le temps de renouer avec ma passion et je me rends compte que ça joue de plus en plus sur mon moral. J'ai donc fermement décidé de prendre du temps pour moi vendredi matin. L'après-midi, je donnerai sans doute un coup de main à ma mère pour préparer le repas du soir. On va fêter mon anniversaire et l'anniversaire de ma soeur en même temps, car avec nos agendas overbookés, il était impossible de les fêter séparément. Ca ne me dérange pas, mais j'espère juste qu'on ne va pas parler bébé toute la soirée. Mes deux soeurs sont enceintes et elles attendaient ça depuis longtemps, elles rayonnent et je suis très heureuse pour elles. Cependant, je suis dépourvue d'instinct maternel, les mini-objets et les chaussettes roses ça me laisse de marbre et je ne veux surtout pas qu'elles essaient de me coller leurs nouveaux-nés dans les bras quand ils seront là. Du coup, j'ai envie de pouvoir aussi fêter MON anniversaire, avec plus de deux semaines de retard, sans passer la soirée à regarder le plafond et à me demander quand on va changer de sujet. Un peu, ça ne me dérange pas, mais à force, ça me lourde... Evidemment, avec les accouchements qui approchent à grand pas, les travaux de chambre etc... Bref, on n'y est pas encore que je ne sais même pas si j'ai envie d'être présente à ma propre fête d'anniversaire.

Samedi, on est invités chez des cousins. C'est la seule partie de la famille avec qui on s'entend bien et qu'on voit régulièrement. J'appréhende un peu car ça va encore constamment parler bébé, et surtout, ma cousine a prévu un barbecue. Ca fait longtemps qu'on ne sait plus réunit autour d'un "vrai" repas (du moins, pas sans que je sois à l'étranger) et je pense qu'ils n'ont pas trop capté que j'étais végétarienne. Quasiment deux ans après mon dernier morceau de viande, je sens que je vais devoir repasser par la case explications, questionnements, justifications... Heureusement, ma mère et moi avons été chargée de préparer les salades donc j'essaie d'être plus ou moins aux commandes afin de ne pas bouffer de la laitue et du pain pendant toute la soirée. Ca me fatigue déjà, pourquoi ne peuvent-ils pas simplement regarder leurs assiettes et foutre la paix à la mienne ... ?

Dimanche, je décompresse. Et je me rappelle combien j'ai de la chance d'avoir une famille comme la mienne... Malgré leurs défauts - et les miens - je ne serais pas grand chose sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:20

23.04.15

18 degrés.  Pluie. Ma copine est arrivée ! Je suis trop contente ! Malheureusement le temps n'est pas au rendez-vous même si on a prévu plein de trucs ! Hier on a fait un tour à la plage et elle était folle ! Elle a dit que j'avais vraiment de la chance de vivre ici et qu'elle devrait faire la même, en rigolant. Mais oui viens ! VIENS ! Je serais tellement heureuse d'avoir mes amis près de moi.

On s'est fait un bon repas et on a regardé Big Eyes. Merci Burton ! Enfin tu nous ponds quelque chose de bien et cela faisait longtemps. On retrouve ta patte partout et j'ai beaucoup aimé le sujet. Cela nous a donné envie de peindre à nouveau ! On va sûrement aller acheter des toiles à la Foir'Fouille et peindre ensemble, comme au bon vieux temps. Comme à l'époque de nos 8h d'arts plastiques au lycée. C'était génial ! D'être tous ensemble à peindre, rigoler et écouter de la musique. J'ai tellement adoré cette époque !

Donc aujourd'hui on va à la librairie dans un arbre et j'ai hâte de lui montrer ! C'est vraiment un de mes endroits préférés dans la région et j'aime y passer du temps à flâner ! J'avais déjà repéré deux romans la dernière fois et je ne sais pas encore si je vais les prendre. C'était des livres jeunesses en fait version pop-up et c'est trop beau ! On verra bien ! Après je ne sais pas ce qu'on va faire de la journée ! On a fait une petite organisation de semaine sans pour autant se blinder de choses à faire. On veut surtout profiter d'être ensemble, surtout que le temps n'est pas en notre faveur. Donc voilà, cela va être une chouette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:12

23.04.2015

Clemens : Merci beaucoup, c’est vraiment adorable !
Ton dernier message est plus positif que nos précédents, je trouve !

Encore une fois, je ne sais pas par quoi commencer. Il fait beau, ça donne envie de sortir. Je suis toujours chez une amie, et je repars demain pour passer le week-end chez mon petit copain. J’ai hâte de le revoir, ça va faire trois semaines ! Il m’a beaucoup manqué !

Nous venons de manger des croissants et pains au chocolat, ça fait plaisir !

J’ai assez mal dormi, mais je vais m’en remettre. Cet après-midi, on devrait tourner deux vidéos pour ma chaîne YouTube. J’adore faire des vidéos, surtout avec quelqu’un d’autre. Généralement, on rigole bien, et ça fait de bons souvenirs. Le plus drôle, ce sont les dérapages, les bêtises qu’on sort, qu’on va être obligé de couper au montage parce que tu ne peux décemment pas dire sur YouTube des insultes ou des choses très privées.

J’ai ma chaîne YouTube depuis deux ans (depuis peu) et mes amis et ma famille ne sont au courant que depuis un an, je n’osais pas en parler avant.

Deux ans que je parle de livres et que je partage mes impressions face caméra. C’est impressionnant au début, on en tremble presque. Je me souviens du stress que j’ai ressenti la première fois. J’étais gênée, coincée, on aurait dit que j’avais un balai dans le… bref, vous comprenez. Maintenant, je suis plus habituée. Pas toujours très à l’aise mais, globalement, ça va. J’aime bien tenir mon blog mais je préfère faire des vidéos. Je ne suis pas trop regardée, mais savoir qu’il y a quelques personnes qui me suivent, certains qui regardent toutes mes vidéos, même les plus longues, ça me touche. Je me sens mieux dans ma peau.

J’ai vraiment envie d’être plus positive aujourd’hui. Je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:13

23/04 :

Suite au message de Clemens qui m'a interpellée, j'ai retracé le fil de mes participations pour voir l'évolution de mes messages et voilà ce que ça a donné : (m'en voulez pas d'pas avoir fait les autres LA FLEMME est mon alliée dans la guérison lol)

01/04 : Bonne humeur
02/04 : Vague d'amour
03/04 : Triste
04/04 : Cool
05/04 : Fatiguée
08/04 : Pensée réflexive
09/04 : Victorieuse
12/04 : 50/50
13/04 : Débordée, malade et inquiète
15/04 : Malade
20/04 : Confiante
22/04 : Vague d'amour + Révoltée

Je trouve qu'il y a de tout. Par contre c'est vrai que quand je râle, je fais pas les choses à moitié. Quand je suis "triste", non plus. Mais quand je suis heureuse, c'est pareil. Et aujourd'hui, je ne m'étais pas sentie aussi pleine de vitalité et d'euphorie depuis longtemps.

EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE. EUPHORIE.

Et je vous aime mes loulous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 10:48

25.04.15

22 degrés. Soleil + nuages. La semaine avec ma copine se passe hyper bien ! Hier on est allées à la médiathèque près de chez moi. Elle est hyper modèle et je me suis inscrite pour pouvoir emprunter des livres, cds et dvds gratuitement ( oui les médiathèques c'est gratuit alors allez-y ! ). Donc on écoute du Tim Burton dans la voiture et c'est génial ! On a tellement hâte d'aller voir Danny Elfmann en Octobre ! *.* On s'est ensuite achetées des toiles pour peindre à la maison ! Cela va être hyper sympa. Je vais faire un Jack Skellington en longueur que je vais offrir à mon chéri. Je n'ai plus trop la place chez moi d'accrocher quoi que ce soit. Je préfère me faire des tableaux à accrocher au mur, c'est moins cher et personnalisé.

On a ensuite pique-niqué sur la plage. Aujourd'hui, on va faire une brocante au Pays Basque. Puis sûrement la plage du coin s'il fait beau et on est invitées à manger chez mes parents le soir. On a programmé pas mal de choses et on fait tout cela tranquillement. Donc cette après-midi on va là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:24

26.04.2015

Comme Vela, j’ai décidé de regarder comment se déroulaient mes messages depuis le début de cette expérience.

1er avril : en colère et triste
7 avril : contente mais pas très motivée
8 avril : questionnements et contente
10 avril : je parle de Roxane et de mon passé, je cherche à comprendre des choses
18 avril : mes vacances se terminent, je suis contente et triste de partir
19 avril : je suis triste et en colère surtout
20 avril : un peu agacée par mes soucis de connexion Internet
21 avril : je parle de mes problèmes et du passé, mais le message se termine de façon positive
22 avril : nostalgique et contente
23 avril : positive

Globalement, j’ai parlé un peu trop de choses négatives. De beaucoup de choses du passé aussi, qui, vous l’aurez compris, sont souvent de douloureux échos…

Aujourd’hui, tout va bien. J’ai été à une brocante, et j’ai trouvé Les contes de Beedle le Barde pour 1 euro. Comme je l’ai déjà, je pense l’offrir à quelqu’un. Je n’ai rien fait d’autre, mais je suis avec mon petit ami, et je repars demain. On se revoit jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:24

26/04 :

L'expérience est bientôt terminée. Je prends beaucoup de plaisir à y participer. Néanmoins, j'avoue qu'hier, bien que l'envie de poster était présente, le fait de savoir Malva sans connexion internet m'a perturbée... Tout ça pour rien finalement ? Et elle, comment allait-elle faire pour continuer son projet si elle ne peut pas nous lire ni participer comme prévu... ? Et puis, finalement, je ne suis pas d'accord. Quoiqu'il arrive, ce ne sera pas pour rien. Ecrire, raconter, partager, ça m'a fait beaucoup de bien et je serais prête à continuer si ça ne semblait pas étrange.

Roxane, juste comme ça : je n'ai pas d'exemplaire si vraiment personne de ton côté n'en veut... (qui ne tente rien n'a rien comme on dit lol)

Je vous aime tous mes loulous.
****

Cette deuxième partie concerne mes personnages connus : Vela et Hermione. Et moi en fait.

Hermione : Mon premier personnage ici. J'ai beaucoup de tendresse pour elle bien que je sois bloquée comme le pense certains par le fait que ce soit un personnage du livre. Sauf que lorsque je l'ai choisie, je n'avais que 12 ans et je m'identifiais pas mal au personnage de JK Rowling. Bon, après, je le jouais à l'époque n'importe comment et j'en pleure de rire quand je relis les bêtises qui me sortaient du ciboulot ! J'ai grandi avec Hermione comme on grandit auprès d'une amie d'une certaine façon et JKR n'imagine même pas combien son imagination m'a permis d'avancer et de me sentir moins seule. La sage HP restera toujours spéciale à mes yeux et son personnage féminin d'autant plus.

Vela : Premier personnage que j'ai inventé de toute pièce. Grâce à elle, je pouvais faire ressortir mon caractère plus rebelle. Mais finalement, à l'époque de sa création, le RP me semblait plus autant accessible et il aura fallu la réouverture de cette année pour réellement me l'approprier. Et finalement, c'est comme si il y avait une zone d'ombre que je n'arrive pas encore tout à fait à définir dans sa vie et son évolution. C'est comme si j'avais voulu créer le côté face d'Hermione. Les deux sont très studieuses mais là où Hermione se montre excessivement altruiste et adore partager son savoir quitte à saouler tout le monde sans s'en rendre compte, Vela préfère qu'on lui fiche la paix et ne se gêne pas pour envoyer balader quand ça lui chante. Là où Hermione n'a jamais eu peur d'afficher son côté Miss Je sais Tout quitte à être seule, Vela est devenue studieuse plus pour combler cette solitude, comme un moyen de survie et d'oubli. Et finalement, Vela a Haveirson s'épanouit. C'est fou ce qu'elle me fait penser à moi au final. Et à l'après collège. Le collège, je l'ai réellement vécu de la même manière qu'elle. Seule, à l'écart, priant pour qu'on m'oublie à défaut de m'apprécier. Priant juste pour qu'on ne s'aperçoive pas de ma solitude qui me rendait fragile et qui faisait de moi la cible rêvée. Et qui finalement, en sortant de cet univers, a pu enfin profiter de la joie d'être entourée par des personnes de son âge qu'elle rejetait par crainte d'être rejetée à nouveau. Vela, c'est un peu une part de moi-même qui a protéger la Hermione qui vivait en moi. Je sais pas si c'est compréhensible.

Mon côté Miss Je sais Tout je l'ai depuis toujours, mais je n'ai su me faire accepter comme telle qu'arrivée au lycée. Mes amis avaient tendance à toujours venir vers moi pour me poser leurs questions sur n'importe quoi, au point qu'on m'avait surnommée "Google" et "Wikipédia". Et étrangement, c'est grâce à ma carapace Vela que j'ai réussi à me détacher de cette image de moi que je vivais comme un fardeau et à l'accepter. Et c'est aussi grâce à elle que ces petits surnoms m'ont plus fait rire que pleurer. Grâce à elle et grâce à ceux qui me l'ont donné. Car contrairement aux autres qui me regardaient de haut, il n'y avait aucune méchanceté dans leur propos et je savais que je pouvais compter sur eux. Depuis la primaire, j'avais enfin à nouveau des amis sur qui compter. Je pouvais enfin m'épanouir à nouveau.

Ca n'a peut-être pas beaucoup de sens vu de l'extérieur ce que je raconte mais je le ressens au fond de moi. Je suis habitée par différentes facettes qui ont tendance à vouloir s'exprimer et que je dois maîtriser en fonction du contexte et de mes interlocuteurs. Mais elles existent et les deux qui m'accompagnent le plus, j'ai la chance de pouvoir les faire vivre à travers le RP. Pour reprendre l'humour d'internet : Nous sommes plusieurs dans ma tête, mais c'est moi le chef ! Mais peut-être qu'après avoir lu ce passage, si c'est le cas, vous comprendrez mieux quand je dis que je suis en mode *Hermione* ou en mode *Vela* ou que l'une ou l'autre n'est pas d'accord avec la seconde x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:34

Vela : D’accord, je vais y penser !
Très intéressante ton analyse de tes persos, sinon !

27.04.2015

Aujourd’hui, je n’ai pas fait grand-chose. Je suis rentrée de chez mon petit ami, et j’ai passé presque toute ma journée à geeker et à regarder Desperate Housewives. J’ai également préparé un montage vidéo de mes vacances en Ardèche (mais il y a pas mal de petites choses à faire encore, que je ferais avec mon petit ami) et un autre montage d’une vidéo que j’ai faite avec une amie. Ce dernier montage m’a pris plus de deux heures, j’espère vraiment que la vidéo plaira !

L’expérience se termine bientôt, et c’est vrai que, comme tu l’as dit Vela, il est dommage que Malva ne puisse participer et lire nos messages à cause de ces problèmes de connexion. En tout cas, cette expérience est très intéressante, et nous a permis de mieux nous connaître. Et cela m’a permis de vraiment me sentir à ma place sur le forum.

Hier, ça faisait deux mois que je m’étais inscrite, et que j’ai créé le personnage de Roxane, sans trop savoir combien de temps j’aurais envie de faire du RP. Et au final, l’envie est vraiment très présente. J’ai envie d’apprendre à tous vous connaître, de faire évoluer Roxane et de lui faire vivre pleins d’aventures !

Certes, le forum prend beaucoup de temps, mais c’est aussi une véritable partie de plaisir ! C’est un loisir comme un autre, que j’ai essayé d’expliquer à quelques amis qui ignoraient totalement tout du RPG sur forum. Avant, étant plus jeune, je n’avais pas beaucoup d’amis. Très peu étaient au courant. Deux amies à moi de l’époque avaient fait du RP, et je m’étais fait des amis sur le forum. J’ai un peu grandi, avec le RPG et les amis que je me suis fait sur un forum qui s’appelait Poudlard42.

Le bon temps.

J’en passe beaucoup ici, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:56

Lundi 27 Avril 2015
19h52

L'expérience se termine bientôt et pourtant, je ne me sens plus libre de dire ce que je ressens. Pourtant, j'en aurais beaucoup à dire.

Je n'aurais probablement pas le temps d'écrire avant le 1er mai.

Merci de m'avoir lu, merci les autres pour le partage de leurs sentiments, de leur vie, de leurs pensées, c'était très intéressant.

A toutes les personnes qui ont écrit ici: Sachez que je vous aime et que je suis heureuse de vous avoir rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:52

Mina : Han mais nous aussi on t'aime <3

28.04.15

16 degrés. Soleil et nuages. Hier j'ai enfin pu voir mon chéri. Il est passé vite fait manger avec nous, jouer à des jeux de sociétés, regarder un film et faire connaissance avec mon ami. Cela m'a fait tellement plaisir de le voir. Je ne me lasse pas de le regarder. Je le trouve beau et je l'aime de tout mon coeur. Il est très tendre avec moi et fait beaucoup d'efforts pour qu'on se voit. J'ai hâte de le revoir Jeudi et qu'on profite ensemble du long week-end. Après, il va partir pour Paris pendant des mois. On se verra moins souvent mais c'était le deal. C'est un peu dur parfois mais on essaye de profiter de chaque moment ensemble. Et cela me permettra de remonter sur Paris.

Hier il n'a pas fait très beau alors on a fait les boutiques avec mon amie. C'était sympa et aujourd'hui on va en Espagne à San Sebastian. C'est à une heure de chez moi. On va manger des tapas et se balader dans la ville. Cela va être chouette ! On aura bien profité de cette semaine toutes les deux. On a fait plein de choses et cela m'a fait du bien de la voir. J'ai hâte de remonter sur Paris et j'espère pouvoir le faire pour son anniversaire !

Je commence une nouvelle famille pour garder des enfants mi-mai et j'ai hâte. J'espère trouver un réel travail à mi-temps la journée en plus de mes gardes d'enfants. J'aimerais être assistante maternelle mais il me faudrait un logement plus grand. J'ai besoin de quittances de loyer pour faire une demande d'HLM mais mon proprio met du temps et cela me soûle un peu. Donc pour le moment, tous les projets sont en stand-by en attendant d'avoir un travail plus concret. Mais même si j'ai quelque chose, je n'aurais pas de vacances. Donc pas de temps libre pour remonter à Paris. C'est un dilemme. Mais ça va. Je tiens le coup comme ça. Je ne suis pas malheureuse et je m'en sors bien. Mais je sens que je vais bientôt devoir retourner en grande distribution même pour un petit contrat, ou du moins dans le commerce. Je n'ai pas hâte mais cet été, je vais être seule alors autant travailler.

Je ne pense pas que je récrirai avant vendredi alors merci de m'avoir lu. J'ai adoré vous lire et j'ai trouvé cette expérience très enrichissante ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:42

29.04.2015

Mon frère m'a agacée aujourd'hui. Il a 20 ans et parle super mal. Ce midi je lui demande "Jordan travaille samedi ?" et il me répond, d'un ton méprisant, "Bah oui bien sûr !" et je réponds "Bah il a dit qu'il aurait peut-être son samedi." et il a poussé un soupir, avant de s'installer devant la télé.

Cela ne paraît pas grand chose mais il est comme ça, tout le temps - moins, quand Jordan est présent. Même avec mes parents, surtout mon père. Hier soir, comme presque tous les soirs, il n'était pas à l'heure pour le dîner et on avait fini de manger. Mon père dit en rigolant "Il va revenir dans pas longtemps, pour Plus belle la vie !" et je regarde l'heure, c'était presque l'heure de son feuilleton donc je dis "Bah il va pas tarder". Il entre juste à ce moment-là, sans s'excuser d'avoir été encore une fois en retard pour le repas. Mes parents, comme d'habitude, ne lui disent rien et mon père me dit en rigolant "Ah tu vois !". Visiblement, ça n'était pas la première fois qu'il plaisantait là-dessus puisque mon frère a tout de suite compris. Il a dit, je cite "Oh c'est bon t'arrête toi tu me fais chier !" avant de monter (un ado en crise quoi... à 20 ans...) et, forcément, ça a énervé mon père qui a dit à ma mère "Qu'est-ce que j'ai dit encore ?" et elle l'a envoyé chier en répondant "Bah tu as cherché aussi." J'étais abasourdie. Mon père énervé ensuite arrêtait pas de râler, me pousse parce que soi-disant "J'étais dans le passage" (je débarrassais la table...)

Et il ne se passe pas une journée sans qu'un évènement de ce genre se passe. Dès fois on ne dit rien, on s'est "habitués" parce que ça fait des années que ça dure, qu'il nous parle mal, sans raisons.

Quand nous sommes partis en vacances il y a quelques semaines, des gens ont volé les oiseaux de mon frère dans la volière. Et on a décidé de voir sur leboncoin si quelqu'un n'essayait pas de les revendre. Et je dis "T'es sûr qu'il y a le droit de vendre des animaux sur leboncoin ?" (Je confondais avec ebay où, effectivement, tu ne peux le faire). Et il m'a répondu, méprisant encore, "Oh mais toi t'y connais rien !" (alors que j'allais regarder sur mon tel, sur Internet, pour lui). Je lui ai dit que, comme je n'y connaissais rien, il n'avait qu'à se démerder et Jordan lui a dit qu'il n'avait pas à s'en prendre à moi, que je n'y étais pour rien dans le vol des oiseaux.

C'est ce que j'apprécie chez Jordan, il est objectif, et ne va pas prendre parti pour François (mon frère) juste parce que c'est son petit ami.

Néanmoins, la plupart du temps, mon frère est (un peu) plus agréable en sa présence. Et à l'heure au dîner.

C'est un truc qui m'énerve, ça. L'autre fois, il était entre 21 heures et 22 heures quand il est rentré, on ignorait tous où il était. J'étais partie l'appeler dehors (il est souvent dans le jardin) parce que Jordan avait téléphoné. Et quand il revient enfin je lui dit que Jordan a appelé et il me fait "Oh c'est bon ça va !!". Alors, ok, il a 20 ans, MAIS il vit encore chez mes parents. Partir comme ça sans que personne sache où il est et rentrer comme si c'était parfaitement normal...

Ou encore, le portable à table. Je ne supporte pas ça. Et, quand Jordan n'est pas là, c'est souvent qu'il écrit des sms.

J'ai envie de lui demander s'il a 20 ans, ou bien 12.

Ce midi, nous n'étions que tous les deux à manger. Nous n'avons pas échangé un mot, excepté quand je lui ai demandé si Jordan travaillait, et qu'il m'a répondu comme si j'étais complètement débile. (Suis-je censée connaître l'emploi du temps de son copain ?)

Bref, je commence à en avoir ras-le-bol.

J'ai déménagé et je suis revenue chez mes parents il y a même pas un mois, et j'en ai déjà marre. C'est pas facile d'avoir vécu seule durant plusieurs mois, et de retourner à une vie à 4. Surtout avec un comportement comme le sien.

J'ai hâte de trouver un travail, d'avoir mon appartement avec mon copain, pour ne plus supporter ça tous les jours.

J'en ai marre.

Désolée de ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015 - 18:10

29.04.2015

Le soleil avait brillé toute la méridienne d'un éclat vert sombre sur la plaine brûlante de DomPêtard. On comprenait naturellement que les réfugiés affluaient de toutes parts vers l'oasis de Goroadugoût, oasis minable et rustique, aux conditions hygiéniques plus que douteuses mais enfin, signe d'abri quand même.

Deux semaines durant, les populations avaient envahi l'endroit, se servant librement parmi les récoltes des ouvriers qui travaillaient ici et payaient durement leur place. Une semaine durant, Ezéchiel n'avait rien dit, contenant son mécontentement. Par une ironie du sort bien cocasse, l'esclave s'était retrouvée enfermée là depuis la première lune du mois d'Enverose déjà. Elle savait qu'elle n'avait plus qu'une tournée de lunes rouges à attendre avant d'être enfin affranchie - déjà, elle avait fini d'amasser la somme d'argent nécessaire pour acheter ce lourd collier de terre brune qui certifiait qu'elle pourrait quitter Goroadugoût. Après cela, elle traverserait la mer de nuages en empruntant le détroit à bord de l'Albionaile, un vaisseau immense qui en transportait d'autres. À son bord, les personnes ne comptaient guère plus que des fourmis.

Toujours était-il que l'entrée à son bord n'allait pas de soi. Les capitales électroniques d'Ezéchiel n'étaient pas tout à fait en règle - pas qu'elles furent fausses, non, mais elles étaient semi-lumineuses. Il n'était pas assuré que les contrôleurs interstellaires ne rechigneraient pas à la laisser rentrer en Désarrence. Elle avait pris rendez-vous avec la Tour Blanche pour s'assurer de leur soutien, mais elle avait dû attendre une demi-tournée de lunes jaunes avant de réussir à l'obtenir, et savait pertinemment que cela lui coûterait sa troisième jambe, sans parler du scooter hydromatique qu'il faudrait emprunter pour voler à l'autre bout du désert.

La première semaine, comme nous l'expliquions plus haut, Ezéchiel avait pris son mal en patience. Le Maïwa Groloro welcomait tous les immigrants sans distinction, dont certains qui avaient une nécessité réelle plus que douteuse, mais Ezéchiel avait elle-même accueilli son âme. Elle ne pouvait décemment émettre aucune plainte sans remettre en cause la présence de son âme ici.

Mais son âme était partie, et son courage avec. Ezéchiel ne pouvait plus rire de sa situation, l'esclave était condamnée à nouveau à subir. Une tournée de lunes rouges, une tournée de lunes rouges... et pourtant, chaque rond de soleil violet s'égrenait avec une lenteur pesante et moite. Elle était rentrée des champs épuisée le Craye dernier alors que le soleil violet commençait à plonger à l'horizon, pour trouver trois parfaits étrangers venus de DomPêtard assis paresseusement sur ses maigres propriétés. Aucun n'était un ajourneur de la tente, et ils l'avaient pourtant accueillie en ces mots :

- Yo Zéchie !
- Bonjour, avait-elle répondu du bout des lèvres, mal à l'aise.
- Ça allait la journée ?
- Hm... oui. Et vous ?
- Nickel. Tu veux de l'aide, Zéchie ?
- Ça ira. Je vous remercie.

Avec la désagréable impression dans leurs tons qu'ils se moquaient d'elle, l'esclave était allée s'enfermer dans son coeur, n'osant leur demander de partir. Ezéchiel était lâche, et elle excusait cette lâcheté par une soi-disante politesse et gentillesse. Mais ce n'était que du vent : elle était simplement lâche, et hypocrite.
Le Chowsmy suivant, en s'éveillant, elle avait surpris trois autres DomPêtardien dans l'oasis privée. L'un deux faisait trois mètres de haut et avait des pointes qui lui sortaient du crâne. Encore une fois, la lâcheté avait pris le dessus, et elle avait tenté d'arborer un sourire sympathique. Un mielleux sourire sympathique de quelqu'un qui avait déjà perdu.

- Hm... je peux vous aider ?
- Je suis Lova, et voici Tcho.
- Salut. On s'est vus hier.
- Oh, euh... je vois, répondit-elle, la gorge nouée. Je suis Zéchie, ajouta-t-elle faiblement. Le Maïwa Groloro sait-il que vous êtes ici ?
- Oui oui.

Elle n'avait pas osé insister. Elle n'était qu'une esclave, et à Goroadugoût, les esclaves ne valaient rien. Même si en théorie, leurs paroles en tant que travailleurs comptait plus que celles des DomPêtardiens... Sur l'interminable chemin qui la séparait des champs, Ezéchiel avait ruminé ces pensées, bouillonnante. Ces gens volaient leur pain, leur eau, les maigres ressources de leurs oasis, et ils restaient ici à ne rien faire tandis qu'eux, les véritables propriétaires, devaient partir au loin suer sous le soleil vert pour aider des parasites à se complaire dans leurs ennuis ! Elle enverrait de ce pas une missive au Maïwa Groloro. Oui. Même si elle avait juré de ne pas devenir ennemie avec lui pour ne pas se faire battre à nouveau, elle le ferait. Cette situation ne pouvait plus continuer ainsi.

Ce qu'elle fit. C'était une très longue missive, écrite à l'encre rouge, dans un style qui se voulait respectueux et amical. Elle l'avait envoyée au plus vite, espérant ainsi changer les choses. Lorsque le soleil violet avait embrassé l'horizon, elle était rentrée dans une tente vide. Ezéchiel avait profité de ces moments avec le même délice que l'on pourrait apprécier une part de glace à l'éphémère lors d'une journée d'Esbow, carbonisée par le soleil vert.

Mais Euthyphron avait depuis longtemps montré ses anneaux nocturnes lorsque quelqu'un avait tenté avec insistance de briser l'entrée de sa tente. Ne pouvant plus dormir, Ezéchiel avant entrouvert le pan de la tente, pour apercevoir l'un des DomPêtardiens squatteurs de la veille. Le monde s'écroulait autour d'elle. Il était l'heure la plus avancée de la nuit et la plus matinale du matin, une heure où tout le monde de Magura était censé dormir. Ne pouvait-elle avoir un peu de paix ?

- Euthyphron a montré ses anneaux nocturnes, dit-elle d'un ton froid et courtois à l'étranger. Que veux-tu ?
- Le Maïwa Groloro est-il ici ?
- Le Maïwa Groloro n'est pas là. Je ne sais pas quand il rentrera. Je ne peux pas t'aider.
- Euthyphron est froid. Je n'ai nulle part où dormir.
- Ce n'est pas une heure pour venir perturber les gens. Je ne peux pas te laisser entrer, désolée. Bonne nuit.

Elle avait violemment refermé la porte derrière elle, soulagée dans son égoïsme. L'Aizawa, la religion dans laquelle ses parents l'avaient éduquée et qu'elle pratiquait elle-même plus ou moins, répétait pourtant souvent qu'accueillir l'étranger à toute heure de la journée, c'était aussi accueillir le Maître. Et Ezéchiel, dans son égoïsme, n'avait pas voulu accueillir le Maître. Mieux : cela lui avait fait du bien.

Le DomPêtardien avait attendu le Maïwa Groloro à l'extérieur pendant l'écoulement de deux anneaux d'Euthyphron. Puis le Maïwa Groloro était rentrée l'esprit encombré de fumées et l'avait fait entrer, lui et un deuxième réfugié. Ezéchiel les avait découverts au petit matin et encore une fois, sa politesse avait dissimulé sa lâcheté, qui elle-même dissimulait sa colère, qui elle-même dissimulait son égoïsme.

Il faudrait bientôt combattre la tentation d'une luxure sanglante avec encore plus de férocité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:41

30.04.2015

J’aurais aimé que le dernier post sur l’expérience littéraire soit plus positif. Mais je suis énervée comme pas possible, et j’ai besoin de vider mon sac.

Ce matin, j’étais bien décidée à faire le ménage, donc je prends l’aspirateur dans ma chambre et je commence à mettre les affaires sur le lit (histoire de bien passer l’aspi partout). Et là j’entends mon père râler « C’est toi qui a l’aspirateur, donne-le moi ! ». Suite à ça je lui explique que je n’en ai pas pour longtemps à le faire et que j’étais sur le point de le faire. Il a commencé à péter un câble, comme quoi il devait passer l’aspirateur partout dans la maison et n’avait pas le temps d’attendre parce qu’il devait aller travailler. Je lui dit que je vais le passer dans toute la maison, il s’énerve encore en disant qu’il doit aussi passer la serpillère et n’a pas le temps. Je lui propose de le faire – comme je suis là toute la journée – et il s’énerve encore plus. Il finit par entrer dans ma chambre, prend l’aspirateur en disant encore qu’il doit se dépêcher et que je n’aurais qu’à le récupérer après. Je vous passe toute la discussion où il m’a gueulé dessus comme un putois, alors que je lui proposais de le passer son p*tain d’aspirateur !

Bref, voilà, je vous raconte l’histoire en bref.

Tout ça pour dire que ça ne fait même pas un mois que je suis revenue et que je n’en peux déjà plus de vivre ici. Je préférais vivre seule.

Les repas, mes parents regardent la télé, personne ne mange en même temps, ou bien ma mère expédie ça en 5 minutes pour retourner sur son PC ou devant sa télé, mon frère arrive TOUJOURS en retard au dîner (généralement quand on a fini), et personne ne se parle à table. La seule différence avec les 7 mois où j’ai vécu seule, c’est qu’il y a du monde à manger à côté de moi… mais ça ne parle pas plus pour autant. Je suis contente quand ma sœur et mon beau-frère viennent manger à la maison, au moins on discute, on mange tous ensemble. Mais sinon…

Après, comme je le disais hier, il y a mon frère, désagréable et méprisant (surtout avec mon père et moi). Et ma mère, toujours distante, un peu froide.

Je ne me sens pas bien ici.

Puis hier, je me suis disputée avec mon copain pour de la crotte.

Voilà, cette expérience littéraire du « moi » se termine, j’ai beaucoup aimé faire ça. Je suis désolée d’avoir poussé tant de coups de gueule, je me demande ce que tu vas penser de tout cela, Malva.

Merci de m’avoir lue, soutenue. Merci à toutes les personnes qui ont dit des choses gentilles, toutes les personnes qui en ont dévoilé un peu plus sur eux. J’ai adoré vous lire et partager avec vous, même si c’était (un peu) trop souvent des coups de gueule de ma part.

C’était très intéressant, et je pense que les résultats de Malva vont l’être également.

Encore désolée de ce coup de gueule.

Je suis triste aujourd’hui, encore une fois. Je pense que le chômage me mine beaucoup le moral, aussi.

Hier, ça m’a fait du bien de délirer sur Skype avec vous.

Merci MMHPiens !

EDIT : Mon père est venu s'excuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:27

Expérience terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser