-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Contemplations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Contemplations   Contemplations EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:36

Dorian se promenait, ce samedi après-midi, aux alentours du lac noir qu’il avait traversé en barque avant la cérémonie de répartition.

Il venait de passer un mois merveilleux à Poudlard. Tout était si différent de son ancienne école ! Il n’apprenait plus les maths ou la géographie mais il apprenait à faire des potions, à lancer des sortilèges et l’histoire de la magie qui était autrement plus intéressante que l’Histoire du monde des moldus.

Il avait du mal à se faire à ce terme, « moldu ». Parce que si lui était un sorcier, son père, ses grands-parents et tous les gens qu’il connaissait dans son ancienne vie étaient des moldus, des personnes sans pouvoir magique. Le premier sorcier qu’il avait rencontré avait été le professeur Dumbledore, le directeur fort sympathique du collège, qui, depuis leur rencontre, s’était probablement fait très mal à une de ses mains qui était devenue noire et toute racornie. La deuxième personne dotée de pouvoirs magiques qu’il avait rencontré avait été sa mère et il préférait ne pas trop y penser. Cette femme n’avait rien d’une mère pour lui. Elle lui avait parlé assez froidement et lui avait expliqué que sa naissance aurait été une honte dans une famille aussi respectable que la sienne si cela était venu à se savoir. Avoir un enfant n’avait rien d’honteux mais l’avoir un moldu l’était et ça, Dorian ne le comprenait pas. Son père était une personne vraiment chouette.

Dorian était fier d’avoir été réparti chez les Poufsouffles, ce qui était comme un pied-de-nez à sa mère, qui lui avait dit faire partie des Serpentards, la meilleure maison de l’école selon elle. Aux premiers abords, il n’avait pas trouvé les membres de cette maison très abordables. Et puis le serpent sur leur blason ne lui disait rien qui vaille.

Même s’il avouait ne pas comprendre tout ce que lui racontait son fils dans ses lettres, son père était également très fier de lui et attendait surtout de voir Dorian voler sur un balai. Le jeune garçon avait déjà eu un cours et ça n’avait pas été bien fameux vu qu’il avait dû s’y reprendre à plusieurs fois pour que son balai lui obéisse mais au vu des résultats de ses camarades, il ne s’en tirait pas trop mal pour un total novice en magie. Son père serait sûrement amusé de savoir que les balais répondaient à l’ordre « debout » comme des chiens. Peut-être serait-il suffisamment doué pour rejoindre l’équipe de Quidditch de Poufsouffle dès sa deuxième année d’étude ? Il était petit et rapide mais il fallait bien avouer que sa touffe de cheveux en faisait une cible facile à repérer et à viser.

Tout perdu dans ses pensées, il ne vit pas un caillou qui le fit déraper le long de la pente qui descendait vers le lac noir. Il se cogna par terre, sans se blesser, et constata que malgré sa glissade, son uniforme de sorcier n’était pas abîmé, preuve qu’il était plus résistant que celui de son ancienne école. Il était un habitué des chutes imprévues et cela ne lui surprit pas plus que cela. Et puis il était arrivé là où il voulait aller. Il s’installa dans l’herbe et regarda le lac.

Des élèves plus âgés de sa maison lui avait dit que deux ans plus tôt, il y avait eu un grand tournoi dont une épreuve s’était déroulée dans le lac. Il avait appris quelques temps plus tard que ce tournoi s’était soldé par la mort d’un des candidats, préfet de sa maison. Nombreux Poufsouffles évoquaient souvent le nom de Cédric Diggory et Dorian aurait vraiment aimé l’avoir rencontré avant ce tragique événement. Mais depuis qu’il était à Poudlard, un autre nom était sur toutes les lèvres : Harry Potter. Dorian ne savait pas vraiment ce qu’il avait fait pour que son nom soit autant connu mais le Gryffondor avait une grande réputation. Dorian ne comprenait pas pourquoi.

Il s’allongea dans l’herbe tout en continuant de fixer le lac dont l’eau se mouvait tout doucement.

*Je finirais presque par m’endormir s’il ne faisait pas aussi frisquet.*

En un mois, il ne s’était pas encore vraiment lié à d’autres élèves. Il avait peur d’être mis de côté car il ne connaissait l’existence de la magie et de Poudlard depuis seulement quelques mois mais il s’était rendu compte que c’était le cas pour d’autres également. Et puis, il était souvent plus à l’aise avec les plus grands, ses aînés au collège. Fréquenter à la fois des gens de son âge et des élèves ayant déjà 17 ans, c’était assez sympa.

*Il va falloir que je sois un peu plus…un peu plus affable.*

Se confier à son rat était bien mais le petit animal n’était pas très bavard, bien qu’il soit très affectueux. Il pensait à Squik quand il entendit un bruit venir de haut de la pente. D’un naturel assez peureux et surtout assez réticent à prendre des risques inutiles, il recroquevilla ses bras contre son torse, une de ses mains serrant sa cravate aux couleurs de sa maison pour se donner un peu de courage et se rassurer.

*Ce n’est rien. Juste un autre élève. Qui cela pourrait-il être bien d’autre ?

Malgré ce qu’on avait pu lui raconter sur la supposée inviolabilité de l’école et surtout sur l’événement tragique qui avait conduit à la mort du Poufsouffle, il craignait de ne pas être totalement en sécurité. Les grands évitaient souvent d'en parler lorsque les plus jeunes étaient présents.

Si son père était là, il serait en train de se marrer en lui disant qu’il était en train de psychoter pour pas grand-chose et qu’il se faisait des films. Et il aurait probablement raison.

N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptySam 18 Avr 2015 - 11:54

Rachel adorait passer son temps au bord du lac. Après avoir passé la matinée à travailler sur ses devoirs elle voulait se détendre un peu avant de s'y remettre. Comme d'habitude elle prit son rat avec elle, en espérant que cette fois-ci il ne s'enfuit pas dans l'eau comme il avait fait il y un mois avec son ancien meilleur ami, Braden. Elle s'était retrouvé complètement trempée après avoir dû sauter dans le lac pour récupérer son rat qui s'était aventuré dans les hauts profondes. La Serdaigle avait failli y perdre sa vie en se faisant attaquer par des créatures magiques. Elle avait peur que l'événement se reproduise. C'est pourquoi elle préféra laisser son rat dans son sac le temps qu'elle soit sur les berges du lac, elle le laisserait gambader quand elle s'en serait éloignée.

Elle voulait profiter du calme du lac pour écrire une lettre à sa famille, à qui elle n'avait pas beaucoup donné de nouvelles depuis son retour à Poudlard. Rachel avait donc prit son sac, avec de quoi écrire. Elle s'était emmitouflé dans un gros pull, car un vent glacial balayait la région. Heureusement, il faisait assez beau, et des rayons de soleil perçaient tant bien que mal les nuages.

Elle gravit la pente qui la menait au bord du lac, et fut surprise de trouver là un jeune apprenti sorcier, aborant fièrement son insigne de Poufsouffle. Il devait sûrement être en première année. C'est pourquoi, sa tête ne lui disait rien. Elle hésité avant de s'approcher, voulant être un peu seule. En effet, depuis la rentrée elle ne s'était pas beaucoup ennuyé et avait fait beaucoup de nouvelles rencontres. Elle n'avait donc pas vraiment de moments où elle était seule. Cela ne la dérangeait quand même pas, elle aimait la présence des autres et bavarder. C'est pourquoi, elle se décida et s’avança vers le jeune garçon.

- Salut ! Ton visage ne me dit rien. Tu t'appelles comment ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptySam 18 Avr 2015 - 14:36

Dorian s’était, encore une fois, fait des films. Il était vraiment doué pour ça, la faute à ses trop nombreuses lectures qui mettaient en scène des monstres ou des sociétés secrètes qui complotaient pour faire arriver la fin du monde.

Aucune créature maléfique et aucun élève malfaisant ne s’était dissimulé au sommet de la pente. En lieu et place se tenait une jeune fille bien plus âgée que lui. Elle était probablement en cinquième ou sixième, voire même en septième année, le dernier niveau d’étude à Poudlard. Une grande, quoi. Son visage ne lui disait rien donc elle ne devait probablement pas appartenir à sa maison dont il avait déjà repéré tous les membres durant le mois qu’il avait passé à Poudlard. D’ailleurs, quel était le blason qu’elle arborait ?

La jeune femme lui demanda comment il s’appelait et s’avança, ce qui lui permit de savoir qu’elle appartenait à la maison Serdaigle. Il aimait bien les Serdaigle. Le soir de sa répartition, le choixpeau magique avait un peu hésité entre sa maison actuelle et celle-ci avant de se décider pour Poufsouffle. Dorian en était satisfait car même s’il était plutôt intelligent et obtenait de bons résultats scolaires, il n’était pas du tout ce qu’on pouvait appeler un élève studieux.

-Bonjour. C’est normal, je suis nouveau ici.

Il l’avait peut-être déjà croisé au détour d’un couloir ou lors d’un repas dans la Grande Salle mais il fallait bien admettre qu’il n’était pas du genre à aborder comme ça, sans raison, une personne beaucoup plus grande et d’une autre maison. Là, c’était une bonne occasion pour faire connaissance avec une personne avec laquelle il n’aurait probablement pas parlé tout seul. Et puis, le lac était un super endroit pour ça.

-Je m’appelle Dorian. Dorian Gates. Et vous ?

Il n’aurait peut-être pas dû la vouvoyer mais elle était plus âgée et il n’était qu’un première année et il trouvait ça plus poli. Il lâcha sa cravate et se détendit sensiblement. Il ne craignait rien. A vrai dire, il n’avait jamais rien crains ici. Poudlard était un lieu en sécurité.

-Vous êtes en quelle année ? Moi en première…mais je crois que ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptySam 18 Avr 2015 - 18:50

Le garçon avait une énorme touffe de cheveux bruns qui tapa aux yeux de Rachel. Son air enfantin donnait envie de le prendre dans ses bras, un peu comme avec Roxane quand elle l'avait croisé à la verrière il y a quelques jours. Elle ne pouvait s'empêcher de se remplir de tendresse quand elle voyait des plus jeunes qu'elle. Le Poufsouffle avait l'air vraiment adorable. Sa sensibilité la poussait à essayer d'aimer tout le monde. Cela lui avait déjà valu des tords. Elle avait néanmoins des personnes qu'elles n'appréciaient pas, surtout les Serpantards, mais pas tous, heureusement. Cependant, avant de juger elle essayait de connaitre un peu plus les personnes. En général, elle essayait même d'éviter de juger les autres, et ne se hâter pas à essayer de trouver leurs vices. Rachel essayait toujours de voir le bon côté des gens, et se focalisait sur cela.

Il se présenta, et dit s'appeler Dorian. Elle fut surprise de l'entendre la vouvoyer et se sentit quelque peu gênée. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la vouvoie et malgré que cela soit une marque de respect elle n'aimait pas cela. Certes, c'est de la politesse, mais cela la perturbe quand même.

- Moi, c'est Rachel. Tu sais, tu n'as pas besoin de me vouvoyer.

Elle espérait qu'il ne prendrait pas mal sa réflexion. Son but n'était pas de le vexer.

Il confirma ce qu'elle pensait et lui dit qu'il était en première année.

- Je suis en sixième année. Qu'est-ce que tu fais ici, tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptySam 18 Avr 2015 - 21:46

Rachel, c’était un fort joli prénom qu’il ne croyait pas avoir déjà entendu. Et c’était le prénom de la jeune femme. Et avec elle, il allait essayer le tutoiement même si ça paraissait un peu bizarre pour Dorian. Le seul grand qu’il tutoyait, avant, c’était Andrew, le grand frère de son copain Marcus. Il était marrant et faisait des tours de magie avec des foulards. Il serait sûrement super surpris de savoir que la magie existait et qu’elle ne consistait pas juste à agiter des bouts de tissus devant soi en prononçant  des formules sans queue ni tête.

Mais elle avait l’air d’être gentille. Et elle n’en avait sûrement pas que l’air, en plus. Elle le regardait avec un air qui semblait dire qu’elle était contente de le voir, même si elle ne le connaissait pas encore. Et c’était plutôt très rassurant. Surtout qu’elle lui apprit être en sixième année, comme il l’avait présumé en la voyant.

Par contre, il fut un peu surpris lorsqu’elle s’étonna qu’il soit là tout seul. Apparemment, il ne devait pas être courant qu’un première année fasse ce genre d’expédition en solo. Il serait bien venu avec quelqu’un d’autre mais même s’il adorait son nouveau lieu de vie et d’étude, il avait parfois besoin d’être seul. Et le bord d’un lac était un environnement relativement calme. Et puis il avait encore un peu de mal à s’imposer parmi ses camarades. A l’école moldue, ça lui avait pris un peu de temps mais il était parvenu à s’y faire une place. Ce serait forcément pareil à Poudlard.

-Je voulais voir le lac avant qu’il ne fasse trop froid pour sortir. Je ne l’avais vu que le soir de la répartition et il faisait nuit ou par les fenêtres du château alors ce n’est pas pareil. Je suis content d’être ici. Poudlard est tellement merveilleux. Je pensais avoir du mal en classe mais tout ce qu’on apprend ici, c’est passionnant.

Il craignait de paraitre un peu trop enthousiaste mais après tout, ce n’était pas grave. C’était ce qu’il ressentait et il en était très heureux. Il arborait d’ailleurs son grand sourire habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:42

Rachel se souvint de son arrivée au château et ce qu'elle avait ressenti. Elle avait d'abord été impressionné, et avait peur de ne pas s'intégrer. Finalement, elle avait lié des amitiés assez facilement et s'était vite habituée à la vie dans cette école. Les diligences tirés par les Sombrals, qu'elle ne voyait pas l'avait le plus impressionné. Elle s'était demandé comment elles pouvaient avancer, avant qu'on lui explique. La grandeur de Poudlard l'avait aussi intimidé. Elle avait trouvé le château vraiment magnifique de nuit.

Dorian lui expliqua qu'il cherchait un peu de solitude pour profiter du lac qu'il n'avait qu'aperçut lors de son arrivée à Poudlard. Il lui avoua également qu'il était content d'être ici, et qu'il s'y sentait bien.

- Le lac est vraiment un lieu reposant. J'y viens très souvent. Tant mieux que cela se passe bien pour toi. La première année peut être compliqué pour certains élèves, dit-elle en souriant.

Le première année avait l'air de quelqu'un de très enthousiaste et souriant. Il inspirait une certaine joie de vivre quand il parlait.

Rachel en avait oublié la présence de son rat qui se mit à gigoter dans son sac. Elle le sortit de là-dedans et le prit dans ses mains. Elle lui fit un gros câlin pour s'excuser de l'avoir laissé enfermé. Elle l'attacha en laisse, pour être sûr qu'il ne s'enfuirait pas. Cette fois-ci elle ne le laissa pas gambader et le garda dans ses bras. La jeune fille se tourna ensuite vers son interlocuteur et lui présenta son animal.

- Voici Réglisse. Tu veux le prendre dans tes bras ? Par contre fais attention la dernière fois il s'est enfuit dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:45

Même si ça faisait seulement quelques minutes qu’il la connaissait, à présent, Dorian appréciait la compagnie de Rachel. Elle ne lui parlait pas comme s’il était juste un enfant et ça lui plaisait car les adultes avaient tendance à l’infantiliser, surtout son père qui était aussi peureux que lui. Voir son fils partir dans un lieu inconnu avait été une sacrée épreuve pour son paternel. Il faudrait vraiment qu’il songe à lui écrire une nouvelle lettre. Comme c’était un papa poule, il lui envoyait régulièrement des colis remplis de gâteaux, de bonbons et de livres dont il savait qu’ils plairaient à Dorian.

Rachel lui affirma que la première année pouvait être compliquée et il espérait qu’il continuerait sur sa bonne lancée et que les cours ne lui poseraient pas trop de problèmes.

-J’ai hâte d’apprendre encore plus de sorts. La magie, c’est encore un peu bizarre pour moi, comme une fiction. Ou un rêve éveillé. J’espère que je ne me réveillerais pas et que tout ça soit faux. Ce serait tellement dommage…Mais bon, j’aurais de quoi écrire un bouquin sympa. Dit-il en éclatant de rire.

Il passa sa main dans ses cheveux, tentant d’aplatir une boucle qui partait un peu dans tous les sens tout en continuant de rire un peu. Mais quand il vit le sac de Rachel bouger, il stoppa net son mouvement, yeux grands ouverts. Et lorsqu’elle en sorti un rat, il ne put empêcher son sourire de s’agrandir. Il était très joli et fut apparemment très content de recevoir un câlin de sa maitresse avant qu’elle l’attache en laisse. Il était clair que la jeune femme aimait Réglisse et elle lui proposa de le prendre dans ses bras.

-J’adore les rats. Et tous les animaux….sauf peut-être les serpents et les très grosses araignées. Et en fait…j’ai un rat à Poudlard, moi aussi. Squik. Là, il dort dans sa cage de transport. Je n’ai pas voulu l’amener avec moi parce qu’il est un peu fragile et il aurait pris froid.

Il caressa Réglisse sous le cou et derrière les oreilles, là où Squik appréciait les gratouilles.

-Il est très beau. Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:13

Dorian éclata de rire en lui avoua que des fois la magie lui paraissait être un rêve, quelque chose d'irréel. Rachel éclata de rire à son tour. Elle devint plus sérieuse en pensant que certains moldus devaient surement encore voir ça comme un cauchemar et ne pas y croire.

- Ah oui, ça c'est sur, dit-elle en riant de plus belle.

Son interlocuteur sembla intéressé par son rat et écarquilla les yeux quand il vit son rat. Il lui confia qu'il adorait les rats et qu'il en avait un à Poudlard qu'il avait laissé dans sa cage. Elle ne put s'empêcher de montrer la joie qui l'a traversa quand elle apprit sa passion pour les animaux. Elle adorait parler de cela avec d'autres personnes et était toujours ravi de faire la connaissance de quelqu'un en apprenant que lui aussi aimait les petites bestioles.

- C'est génial ! Il doit être gâté.

Le Poufsouffle caressa Réglisse et paressait l'apprécier. Le rat de la jeune fille ne manquait pas de caresses et n'était pas délaissé. Il ne manquait pas d'amour, c'était certain.

- Merci. Il a deux ans... et toute ses dents , dit-elle en rigolant.

Décidément, aujourd'hui elle était d'humeur à rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyDim 19 Avr 2015 - 20:52

Dorian était plutôt content d’avoir trouvé quelqu’un avec qui parler d’animaux. C’était une de ses passions dans la vie avec la lecture. Il voulait les aider, tout comme il aimait aider toutes les personnes qui pouvaient avoir besoin d’aide à un moment ou à un autre. Rachel lui apprit que son joli petit rat avait déjà deux ans. Il se marra à  sa blague et gratifia l’animal de nouvelles caresses qui semblaient bienvenues.

-Le mien, Squik, il a seulement quatre mois. Mon père me l’a a offert avant mon départ pour Poudlard. Pour que je ne sois pas seul au début.

Et Squik était un bon ami pour Dorian, se blottissant régulièrement contre lui et évitant de grignoter ses plumes lorsqu’il travaillait sur ses devoirs. C’était vraiment bizarre d’écrire à la plume. Avant il se contentait d’un simple stylo bille mais il devait admettre que ça avait de la classe, surtout entre les murs millénaires de l’école de sorcellerie qu’était Poudlard.

-Mais il est fragile. Avant de l’avoir, j’avais lu des trucs sur les rats, comme quoi qu’un rhume pouvait les tuer. Et le deuxième soir, il s’est mis à éternuer. J’ai eu super peur. Mais en fait, il a un rhume chronique donc il va tout le temps éternuer. Ce n’est pas bien grave. Tant qu’il ne traine pas dans les cachots humides, il ne risque rien,
acheva t-il avec un petit sourire.

Comme Rachel aimait les animaux, Dorian se dit qu’il pourrait peut-être lui poser une des questions qui lui tournaient dans l’esprit depuis qu’il était arrivé à l’école.

-Est-ce que tu participes au cours de Soins aux créatures magiques ? Je pense que je le choisirais en option en troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:55

Dorian ne cessa de caresser Réglisse qui semblait être sur un petit nuage.

- C'est adorable, dit-elle en souriant.

Son interlocuteur lui avoua également qu'il s'était renseigné sur les rats et il avait vu qu'un rien pouvait les tuer. Pourtant, celui de Rachel n'avait jamais eu de problèmes de santé et se portait très bien. En même, elle prenait soin de sa bestiole et lui achetait des remèdes à la ménagerie du Chemin de Traverse.

- Tu devrais aller jeter un coup d’œil à la ménagerie du Chemin de Traverse. Il y a de très bons remèdes pour soigner les rats.

Dorian lui demanda ensuite si elle participait au cours de soins aux créatures magiques, parce qu'il voulait prendre cette option en troisième année. Elle adorait ces cours et écoutait toujours attentivement Hagrid, qui d'ailleurs était un très bon professeur.

- Oui je suis cette option là et je n'en suis pas déçue. Je te conseille vraiment de la prendre. En plus Hagrid est un très bon professeur. Au premier cours, il a proposé à deux élèves de monter sur un Sombral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:51

Quand Rachel évoqua la ménagerie du Chemin de Traverse, il se remémora cette journée fabuleuse qu’il y avait passé avec son père et ses grands-parents. Aucun d’eux ne connaissait la magie et cette visite avait été pleine de surprises. Entre Gringott’s et la boutique de Monsieur Ollivander, ils étaient rentrés avec des souvenirs plein la tête.

-Oui, c’est là que mon père a acheté Squik, pendant que j’essayais une robe de sorcier avec ma grand-mère. Je lui dirais d’aller voir quand il passera à Londres.

La dernière fois, c’était Tom, le gérant du chaudron baveur qui leur avait ouvert le passage vers le chemin de traverse et il espérait qu’il le referait pour son père même s’il n’était plus accompagné d’un sorcier. Dorian savait que son père serait ravi de refaire un tour dans la belle et grande allée. La magie l’avait toujours attiré. C’était peut-être pour ça que la mère de Dorian lui avait plu à l’époque.

Rachel lui parla du cours de soins aux créatures magiques et de son enseignant, Hagrid. Dorian aimait bien Hagrid. Il avait beau être super grand, ça se voyait que c’était une gentille personne. Et puis il avait de la chance. Il vivait à Poudlard encore à l’âge adulte dans une cabane à l’orée de la forêt interdite. Dorian l’avait vu, un jour, accompagné par un gros chien noir aux babines baveuses. Ça se voyait qu’il aimait les animaux alors le rôle de professeur de cette matière lui allait comme un gant. Pourtant, un mot dans les paroles de Rachel lui était totalement inconnu.

-C’est quoi, un sombral ? Je n’en ai jamais entendu parler.

Il avait encore beaucoup de choses à apprendre. Après tout, il n’était qu’en première année et avait sept longues années pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:10

Dorian connaissait la ménagerie du Chemin de Traverse puisque c'était là que son père était allé lui acheter son rat. Elle se souvint que ses parents lui avaient également fait une surprise lors de sa première année en lui ramenant une chouette, qui depuis avait malheureusement disparu. C'est pourquoi, elle avait prit un rat.

Le jeune garçon ne savait pas ce qu'un Sombral était, ce qui ne la surprit pas puisqu'il était seulement en première année et qu'il avait encore pleins de choses à apprendre sur le monde magique. Ce n'était certainement pas en un mois qu'il allait avoir tout apprit dessus.

- Un Sombral, c'est une créature magique, un cheval ailé, pour être plus exact. Seulement ceux qui ont vu la mort peuvent en voir. Tu vois les diligences qui nous amènent du train au château ? Et bien, ils sont tirés par des Sombrals.

Elle avait apprit cela seulement en troisième année et c'était toujours demandé quel sortilège pouvait bien faire avancer les diligences. C'était quelque chose qui l'avait toujours intrigué, et en apprenant la vérité, Rachel avait eu du mal à y croire.

Ses pieds commençaient à être engourdis et elle décida de marcher un peu. Cela ne lui ferait pas de mal, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas promenée.

- Tu veux qu'on marche un peu ? demanda t-elle au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:21

Dorian ouvrait grands ses yeux et ses oreilles en écoutant Rachel lui parlait des sombrals. Il s’était, en effet, interrogé, sur le fait que les diligences n’étaient pas tirées par des chevaux mais il pensait que c’était juste un sortilège qui les faisait avancer. Et apprendre qu’en fait, elles étaient tirées par des chevaux ailés, c’était un peu étrange. Ils devaient être particulièrement glauques si seulement qui avaient vus la mort pouvaient les voir.

-J’espère que je ne les verrais pas avant longtemps.

Il devait être intéressant de les voir mais si pour ça, il fallait voir une personne mourir, très peu pour lui. C’était tellement bizarre qu’ils soient invisibles. Il aimait bien voir les fantômes de l’école parce qu’ils étaient translucides. Il était passé au travers du moine gras deux semaines plus tôt et c’était une sensation vraiment bizarre et ça a avait fait du froid sur sa peau.

-Et les élèves qui sont montés dessus pouvaient les voir ? Ça devait être vraiment étrange à voir pour ceux qui ne pouvaient pas voir les sombrals.

Rachel lui demanda s’il voulait aller marcher et il acquiesça avant d’essayer de se relever. Il trébucha et se rattrapa à temps pour ne pas tomber à nouveau par terre. Il épousseta son pantalon poussiéreux et remonta la pente. En haut, il défroissa la cravate qu’il avait tenue serrée contre lui en entendant Rachel arriver.

-Marcher ça me fera du bien. Par contre, je suis assez maladroit alors ne t’inquiète pas, ça m’arrive assez souvent de trébucher. Mais je ne me fais presque jamais mal.

Il marcha un peu puis s’arrêta et consulta Rachel du regarda pour savoir dans quelle direction elle voulait aller. C’était la première qu’il se promenait vraiment ici et il préférait suivre quelqu’un qui connaissait bien le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:53

Dorian lui avoua qu'il espérait ne jamais voir de Sombral. C'est vrai, que comme il fallait avoir vu une personne mourir, cela était moins tentant d'un coup. Les images dans les livres suffisaient très bien à Rachel. Son camarade, lui demanda ensuite si les élèves qui étaient montés dessus pouvaient les voir. C'était Cyril et Morgane qui avaient eu la chance de faire cette expérience. Il ne lui semblait pas qu'ils pouvaient voir les créatures. Cela avait dû leur faire peur, tout de même !

- Je ne crois pas. Cela doit être une expérience assez particulière.

Dorian trébucha, et Rachel n'eut pas le temps de le rattraper.

- Tu ne t'ai pas fais mal ?

Il lui expliqua qu'il était maladroit et qu'il ne fallait pas s'inquiéter si il tombait. La Serdaigle laissa échapper un rire. Elle l'imaginait très bien marcher et disparaître de sa vue. Elle le chercherait du regard et serait en fait avachi par terre. Elle ria de plus belle.

- Cela arrive à tout le monde de trébucher.

Rachel décida de prendre la direction de la forêt interdite, s'en trop s'en approcher. Ce lieu l'effrayait un peu, mais elle aimait bien aller à la lisière, c'était un endroit très calme. Elle vérifia que le Poufsouffle la suivait et en prit la direction.


Dernière édition par Rachel Austin le Jeu 23 Avr 2015 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:10

Il époussetait encore son uniforme et se rendait bien compte que Rachel était plus amusée qu’autre chose par ses explications. C’était très bien. D’habitude, les gens ne se gênaient pas pour se moquer ouvertement de lui lorsqu’il lui arrivait, et ça lui arrivait souvent, de finir les quatre fers en l’air. Elle essayait même de, en quelque sorte, le rassurer en lui affirma que c’était une chose arrivant à tout le monde. Certes mais à son niveau, il aurait presque pu en faire une discipline aux jeux olympiques. Au moins, ses chutes à répétition l’avaient endurci et il savait comment tomber pour ne pas souffrir. S’il ne trouvait pas de travail chez les sorciers, il pourrait toujours se faire engager en tant que cascadeur.

-Certes, mais peut-être pas aussi souvent que moi. Je suis un champion en la matière.

Il essayait de faire comme s’il en était fier, comme une blague. Il ne savait pas si ça marcherait mais son attention fut vite retenue par autre chose. La direction empruntée par Rachel les éloignaient du château et les rapprochaient de…la forêt interdite ! Dorian n’avait pas franchement l’intention de s’en approcher beaucoup plus. Si elle était interdite, c’est qu’il devait exister une raison excellente à ça. Les professeurs n’interdisaient pas quelque chose juste pour le seul plaisir de l’interdire.

-On ne va pas aller dans la forêt, n’est-ce pas ? Je ne veux pas rencontrer des créatures sauvages comme…euh…des loups-garous.

Il ne savait même pas s’ils existaient réellement où s’ils étaient simplement une légende. Il se demandait aussi si les vampires existaient. Il préférerait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Contemplations Empty
MessageSujet: Re: Contemplations   Contemplations Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser