Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lecture au grand air [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:36

Après un week-end plutôt déchainé à tous les niveaux auxquels il pouvait penser, Clemens était presque content de voir le lundi arriver. Les cours reprenaient, les étudiants de l'académie devait se réinstaller dans leur routine hebdomadaire et on pouvait s'abandonner à la routine quand il était nécessaire de mettre sur pause le fonctionnement de son esprit. La matinée avait été plutôt chargée et la concentration que cela lui avait demandé avait en quelque sorte apaisé le jeune homme. Sa bonne humeur habituelle était revenue et il avait décidé de s'installer dans la cour intérieure pour le temps de midi. A travers le sol nuageux d'octobre perçait de réguliers rayons de soleil qui venaient doucement réchauffer son visage alors qu'il choisit un banc exposé plein sud pour s'installer. Assis en tailleurs, un livre traitant des Animagus sur les genoux, il ressemblait même à un étudiant studieux.

Ses pensées, néanmoins, vagabondaient à nouveau de-ci, de-là, tant dans le passé que dans le futur. Le Sinistros avait trouvé un certain équilibre en arrivant à Haveirson et peu à peu, il avait le sentiment qu'aller de l'avant était possible. L'ouverture de l'académie lui avait offert un nouveau but pour lequel se battre. Clemens avait toujours eu un peu de mal à profiter pleinement de l'instant présent, son esprit était comme programmé pour calculer toujours ses prochains coups, ses prochains projets. Atteindre un but signifiait forcément en trouver un nouveau, si possible plus difficile à aborder que le précédent. Il posa à nouveau les yeux sur son livre et sourit pour lui-même. Des idées, il en avait à nouveau plein la tête...

Un discret bruit de pas le tira de ses réflexions. A l'autre extrémité de la cour était apparue une silhouette qui lui était familière, cependant, le soleil l'éblouissait et il ne pouvait reconnaître les traits du visage. Clemens leva une main au dessus de ses yeux et put enfin mettre un nom sur la personne. Anna. L'amie de Rowan qui avait soulevé tant de questions, ces derniers jours. Elle ne semblait pas l'avoir repéré, et il décida de rester silencieux comme les pierres. Il était curieux, mais ne voulait pas imposer sa présence à la jeune Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:29

Anna sortait de la grande salle où elle avait rapidement mangé, puis elle avait laissé ses camarades derrière elle et se dirigeait vers la bibliothèque, enfin elle l'espérait puisque son habilité à s'orienter l'amenait souvent à mille lieu de ce qu'elle souhaitait. Enfin pour le moment tout allait bien elle traversait le cloître. Comme à son habitude elle ne put s'empêcher de lever les yeux et d'admirer les colonnes et le plafond en arc. Elle adorait cette architecture si simple d'apparence mais qui malgré tout avait demandé aux hommes une connaissance habiles des mathématiques, des mesures et des forces des matériaux pour parvenir à ces ouvrages. Le nez en l'air elle ne remarqua pas tout de suite la présence du jeune homme un peu plus loin, elle ne l'aperçut que lorsque qu'elle porta son regard pour admirer la cours intérieure qu'elle aimait tout autant. Elle tenait là certainement son endroit préféré du château.

Elle le reconnu immédiatement, comment aurait-elle pu faire autrement? Les événements lui avaient laissé un souvenir cuisant dont elle avait émotionnellement du mal à se remettre. Elle s'était bien promis de ne pas retourner Avalon de ci-tôt. Ses nuits avaient été depuis quelque peu agitées mais elle gardait cela pour elle, tentant de refouler cela au plus profond d'elle-même, ainsi un jour peut être elle pourrait croire que l'épisode du cimetière n'était qu'un cauchemars dont elle gardait des détails plus précis que les autres.

Elle crut qu'il la saluait sa main étant relevé, elle gardait en mémoire le coup qu'il avait pris et le sang qui avait coulé à la suite de ce dernier, de nature polie et inquiète elle se dirigea vers lui.

- Salut! Comment vas-tu? Tu n'as pas l'air d'avoir gardé de marque?

Elle l'observa un moment, rien sur lui ne laissait présagé que quelques jours plutôt ils avaient échappés aux mangemorts. Elle remarqua ce que la boue, la pluie et l'affolement de la dernière fois lui avait caché. Le garçon semblait avoir une carrure de sportif, bien que celle-ci ne soit pas la plus évidente, son corps semblait garder des traces d'un passé. Elle présuma que ce qu'elle remarquait venait surement expliquer son rapide rétablissement et son relatif stoïcisme lorsque la jeune blonde l'avait frappé.

- Je n'ai pas eu le temps de me présenter convenablement la dernière fois : Anna! Enchantée Clemens, c'est ça? Je suis désolée que notre première rencontre ait été un peu gâchée.

Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:44

La jeune fille se dirigea directement vers lui lorsqu'elle l'aperçut, ce qui perturba passablement Clemens. Il était évidemment rendu très curieux à son égard, cependant, la seule occasion qu'elle avait eu de s'approcher de lui de manière volontaire avait tout de même terminé en combat... sanglant avec des mangemorts. Il se souvint avec amertume des paroles de Megan, la veille. Selon elle, il avait bel et bien tué quelqu'un avec sa destruction de l'église. Indirectement certes mais... tout de même. Il baissa la main et referma son livre d'un coup sec alors que Anna se plantait devant lui, l'air cordial et joyeux. Le Sinistros lui adressa un sourire emplit de douceur et répondit d'une voix posée.

" Pas visibles, en tout cas. "

Il laissa planer le sous-entendu sans vouloir s'étendre plus que cela sur le sujet. Elle comprendrait probablement très bien ce qu'il voulait dire. Personne ne traversait une expérience pareille sans en sortir changé, marqué pour le reste de son existence. Clemens soutint le regard de la jeune Française alors qu'elle le dévisageait de manière à peine discrète. Elle semblait fascinée par quelque chose, ses yeux le détaillant comme si elle tentait de faire coller son image avec celle qu'elle avait découverte en pleine action, au cimetière, dans la nuit et la folie. Entre le jeune homme assis sur un banc, studieux, décoiffé, habillé d'une manière si nonchalante que cela paraissait presque travaillé et l'Allemand acerbe, réactif, couvert de boue et presque violent, il y avait en effet un monde. Lui aussi, tentait de percer Anna à jour, ses yeux clairs ancrés à son visage, à la recherche de ce que Rowan lui avait révélé. Le jeune homme se leva et la salua de cette accolade furtive, typiquement allemande, qui était son habitude avec quiconque obtenait le droit d'être considéré comme proche.

" Enchanté, Anna. C'est bien Clemens, oui, Clemens Neubach. Nous n'avons pas eu l'occasion de faire quoique ce soit convenablement, il y a deux jours. "
Il laissa échapper un petit rire, avant de s'appuyer sur une des colonnes, les yeux toujours rivés sur sa camarade.

La jeune femme était souriante, aimable, ses yeux pétillaient de joie. Si elle n'avait pas été aussi proche de Rowan ces derniers jours, il ne l'aurait probablement jamais remarquée.

" Il faut dire qu'au vu de notre occupation avec Isolde, lorsque vous êtes arrivés... Notre rencontre n'aurait pas été banale, même si la situation n'avait pas dérapé. Tu as l'air, toi aussi, de t'être bien remise de cette nuit. Tu es retournée à Avalon ? J'ai entendu dire que notre passage avait laissé de certaines marques au cimetière et à l'église... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:19

Anna comprit que trop bien ce que le garçon tut. Elle le remercia intérieurement de passer à autre chose, ne souhaitant pas plus que ça rouvrir ce sujet. Elle sourit à l'évocation de leur jeu néanmoins, cette partie-là avait été finalement plutôt sympathique bien qu'elle n'était pas sûre de pouvoir un jour récupérer son écharpe qu'elle avait tenté de nettoyer et cela même avec un sort sans pour autant réussir à faire partir toutes les traces.

Une fois encore cela vint faire écho à son idée précédente, se rappelant de l'habilité du jeune homme dans ses lancés. Mais sans véritablement savoir pourquoi elle décida de taire ce sujet.
A côté le jeune homme avait l'air plutôt agréable et sympathique, quoique peut être lui aussi un peu guindé dans son style, mais Anna trouva ce parallèle entre les deux jeunes hommes plutôt amusant. Néanmoins elle nota à l'évocation de son nom que ce dernier n'avait pas une connotation britannique.

- Neubach, comme bach? D'origine germanique? Enfin Clemens non plus ne sonne pas anglais, mais sur un prénom ça parle moins. C'est sur qu'aujourd'hui tu es... plus propre! J'avais gardé une image de toi plus.. boueuse, plaisanta-t-elle.

Elle remarqua le livre entre ses mains. Peut-être ne s'attendait-il pas à ce qu'elle s'éternise?

- Je te coupe dans ta lecture ? Lui demanda-t-elle en désignant l'objet dans sa main d'un léger coup de tête. Qu'est-ce que c'est?

Puis il en revint à ce qu'elle avait craint, l'évocation des événements qui la hantaient depuis qu'ils s'étaient déroulés.

- Hum... oui. J'ai eu de la chance contrairement à toi je n'ai pris aucun coup ce jour-là. Je dois t'avouer que je n'ai pas pris le temps de regarder derrière moi quand on vous a rejoint, quand j'ai vu que Rowan était à nouveau à nos côtés et que vous avez transplané, on a suivit tout de suite avec Jade. Pour ce qui est d'y retourner, non! On va attendre un peu pour ça, c'est encore un peu frais. Pour le reste j'ai vaguement entendu les rumeurs oui, mais j'évite d'y prêter trop d'attention. Les gens ont tendance à amplifier la réalité à mon avis.

Elle avait effectivement entendu les bruits qui circulaient, en tout cas une partie, et elle les avait trouvé bien loin de la réalité, en tout cas de sa réalité. Elle n'était pas une héroïne, elle avait eu de la chance c'était tout! Ils avaient tous eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:12

Clemens sourit amicalement et détourna les yeux lorsque Anna releva son ascendance germanique. Tant avec son nom qu'avec son accent, il ne passait en effet pas vraiment inaperçu. Son père était si fier de sa culture et sa mère, tellement fascinée par ce qu'elle en avait découvert, qu'il avait été élevée dans la plus pure tradition germanique. Son adaptation à l'Angleterre avait toujours été un peu difficile et durant son enfance, il en avait même fait les frais, tentant maintes fois de se fondre dans la masse. Ce n'était que vers sa troisième année à Poudlard qu'il avait commencé à brandir sa différence comme une fierté. Le fait qu'il ait commencé à jouer dans l'équipe de Serdaigle au même moment et avec un certain succès qui plus est, soulignait le lien entre les deux évènements.

" En effet, je suis Allemand. "
Il était à moitié Anglais, en fait. Mais inutile de le préciser. " Neu signifie nouveau et Bach, ruisseau. Les noms de famille germaniques sont souvent empreints de significations. "

Le jeune homme jeta un oeil à son apparence. Son pantalon gris anthracite et le pull de laine bleue marine qu'il avait attrapé un peu par hasard ce matin-là détonnait en effet fortement avec ses vêtements enduits de boue du vendredi soir. Il réalisa d'ailleurs qu'il serait temps qu'il tente de les nettoyer. Il avait été préoccupé par bien d'autres choses moins terre-à-terre durant le week-end et Rowan allait finir par lui faire regretter l'amas boueux dans un coin de leur chambre. Il se promit de s'en occuper dès qu'il remonterait au donjon. Reportant son attention sur Anna, il lui montra le livre.

" Traité de métamorphose humaine : Animagus et Metamorphomages. Étude de cas.. Comme tu peux t'en douter, j'étudie la métamorphose. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas si studieux, si tu n'étais pas arrivée, j'aurais probablement trouvé un moyen de me distraire quand même... " il accompagna sa phrase d'un sourire charmeur. Il était content que Anna l'aie abordé et il brûlait de faire sa connaissance. " Qu'est ce que tu fais ici, toi ?"

Machinalement, le jeune homme passa une main le long de son nez lorsque la Française évoqua le coup qu'il avait pris, au cimetière. Il était plutôt paradoxal que sa seule blessure soit due à une altercation avec ses camarades plutôt qu'à une attaque de leurs antagonistes. C'était un bon bilan, quand on y réfléchissait, de finir uniquement avec un nez cassé alors qu'une de ses attaques avait provoqué un mort. Ses pensées flottèrent, en toute suite logique, vers Megan. Ils avaient eu une longue discussion, la veille au soir... Une fille vraiment particulière.

" Megan ne m'a pas loupé, c'est vrai. Mais le bilan aurait pu être bien pire. Je ne me le serais jamais pardonné s'il vous était arrivé quelque chose à toi, Rowan ou Jade. Qu'est-ce que vous faisiez à Avalon, Rowan et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:51

- c'est un joli pays pour ce que j'ai pu en voir et les gens y sont chaleureux, acquiesça-t-elle. J'avoue que je ne connais que très peu la langue en revanche. J'adore la métamorphose! Au plus grand malheur de mon chat qui s'est souvent retrouvé le cobaye de mes expériences.

Elle rit en se souvenant de la fois où elle n'avait qu'en partie réussit son sort et où Grumpy au lieu de devenir un miniature de danseuse, s'était simplement retrouvé plus petit avec un tutu rose dont ses poils débordais légèrement, il avait pas mal bouder par la suite et elle n'avait réussi à l'amadouer qu'avec son plat préféré.

Anna eut un élan de nostalgie envers cette époque, désormais son cursus comportait certes encore quelques cours de sortilège mais elle avait bien plus d'heures d'histoire (moldue et magique), d'études de sortilège, d'analyse politique et autres, que de véritables cours de pratiques. Elle avait tout de même tenue à garder une option de pratique des sortilèges, mais elle craignait que la métamorphose n'en fasse pas parti.

- J'étudie dans la filière journalistique, mais j'ai encore du mal à me projeter... Je ne sais pas si je vais y rester.... Pour le moment au moins je continue d'apprendre énormément de choses et ça ça me plait donc je verrais. Tu sais précisément ce que tu veux faire toi?

Elle était plus passionnée par les études et l’emmagasinement de connaissance que par le but de tout cela. En tout cas il avait visiblement envie de parler et finalement elle se dit que profiter des derniers rayons de soleil d'automne ne lui ferait pas de mal. Elle avait besoin de se changer les idées de toute façon.

- Je peux m’asseoir ? Demanda-t-elle.

La place à côté de lui étant libre, elle s'y installa et posa son sac à ses pieds.

- Megan? C'est donc son nom... Je l'ai vu en cours de défense. Elle est... impressionnante, c'est bien le mot? le questionna-t-elle ayant subitement un doute. C'est rassurant. Je me dis que si l'on comptait que des gens comme moi contre les Mangemorts, Il aurait gagné depuis longtemps. Tu as l'air assez doué toi aussi! Depuis que je suis ici, je me rends compte que je manque d'expérience... Il va falloir que je travaille plus dur si je veux rester à niveau.
Ce qu'on faisait à Avalon? Rien de spécial, je me perds tout le temps mais j'avais envie de sortir découvrir la région, Rowan s'est gentiment proposé pour être mon guide. C'est vraiment quelqu'un de gentil, il a l'air sûrement un peu froid pour certains, mais en vrai c'est tout le contraire! Vous vous connaissez depuis longtemps?

Pour que Rowan ait pris l'initiative d'entrer dans leur jeux au cimetière, c'est qu'il s'était sentie assez à l'aise pour le faire. Or elle savait que la confiance n'était pas son fort, elle avait donc supposé que les deux jeunes hommes étaient proches.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:55

Clemens rit de bon coeur quand Anna lui évoqua les mésaventures de son chat. C'était une situation qu'il avait vécue de nombreuses fois, lui aussi. En tant qu'adolescent à Poudlard, chaque cible était bonne pour tester un autre type de métamorphose. C'était une de ses occupations préférées lorsqu'il n'était pas occupé à s'entraîner. Au grand désespoir de ses camarades de maison, à l'époque. Depuis, il s'était un peu assagit et savait choisir des occasions plus raisonnables pour ses expérimentations. De plus, au fur et à mesure qu'il gagnait en maturité, il avait commencé à se poser diverses questions sur le devenir de ses cobayes et son intérêt pour la métamorphose animale avait un peu diminué. Sa bonne humeur avait néanmoins été essentiellement provoquée par le commentaire sur son origine. Peu étaient les gens qui reconnaissaient les Allemands comme des gens chaleureux, surtout en ces temps très troublés politiquement.

" Je peux te donner un coup de main pour la langue, si ça t'intéresse. Quoique Rowan pourrait efficacement t'aider, lui aussi. J'imagine que dans le journalisme, parler plusieurs langues peut se révéler être un avantage considérable. "

Le Sinistros n'eut pas le temps de continuer à répondre que la jeune Française s'installait déjà sur le banc où il se trouvait un instant auparavant. Elle avait en effet quelque chose de déroutant, une fraicheur inattendue, probablement causée par son origine. Les Anglaises avaient une attitude diamétralement différente. Sans parler des Allemandes. Un sourire espiègle se dessina sur le visage de Clemens qui se rattrapa soudainement. Le dos toujours contre une colonne, il se laissa glisser sur le banc à côté de l'étudiante Phoenix.

" Je voudrais devenir professeur de métamorphose. Je fais d'ailleurs mon stage à Poudlard. J'ai plutôt hâte de donner cours je dois dire, même si la perspective me stresse un peu !"


Il s'imaginait déjà debout dans la salle de Minerva McGonagall, une classe d'adolescents inattentifs et arrogants. Un peu comme lui, à l'époque.

" Oui, Megan est une fille particulière... Je préfère la compter parmi mes alliés que mes rivaux, honnêtement. Même si je ne suis pas entièrement persuadé de pouvoir lui faire confiance. " Son regard se fixa sur Anna, intense, presque calculateur. Il se souvint de la discussion qu'il avait eue avec Rowan, deux soirs plus tôt. Son esprit travaillait à une vitesse folle pour choisir ses mots. " On se connait depuis Poudlard. On est devenus amis au début de notre sixième année, quand j'ai été assez mature pour passer outre son apparence guindée. Depuis, il essaie de me faire entrer un peu de culture dans al tête... C'est quelqu'un de bien, en effet. Il a souvent été mal jugé."

Clemens sonda le visage de la jeune femme, y cherchant chaque indice qui pourrait lui révéler ce qu'elle, pensait de Rowan, sans oser poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:01

Anna apprécia son rire, Clemens était gai et ne s'en cachait pas. Il se fit la réflexion que Rowan et lui formait une drôle de pair, puis finalement elle se dit que cela devait paraître étrange aux autres aussi qu'elle s'entende avec le mystérieux sinistros. Peut-être avaient-ils un caractère similaire lui et elle? Elle réfléchit quelques secondes à cela, mais son regard presque charmeur lorsqu'elle s'assit à ses côtés vint lui ôter le doute. S'ils avaient des caractéristiques communes, certaines étaient diamétralement opposées.

Il se détachait de lui une sympathie évidente tout comme pour elle, elle avait conscience de ce trait de sa personnalité, mais celle-ci devaient provoqué, au contraire de la sienne, des réactions évidentes chez ses partenaires féminines. Un détachement presque mesuré mais prévenant, le laissant à la fois proche mais inaccessible, ouvert mais secret, sa carrure entretenue et son style vestimentaire qui se donnait un genre libertaire mais qui en réalité disait tout autre chose. A cela elle devait rajouter sa maîtrise des sorts de défense et d'attaque qui lui conférait une prestance, quand elle passait pour un chaton. Non, ils étaient semblables mais pas identiques.

- Oh, il s'est déjà proposé ! Mais entre toi et moi je crois que je vais éviter de prendre toutes ses phrases, j'ai la sensation que l'on ne me comprendrait pas toujours pour autant, lui répondit-elle sur le ton d'une plaisanterie qu'elle voulait partagée. Mais en vérité tout le monde m'aide, que je te parle cinq minutes ou une heure, j'apprend toujours de toi même sans que tu ne l'ais voulu. Chacun utilise la langue à sa façon, le tout est d'en connaître la base, pour tenter ensuite de saisir les subtilités que chacun y met. Pour ce qui est de ma section, sûrement! Je t'avouerais que je n'y ai jamais réfléchis à vrai dire.

Quand il s'assit en face d'elle et évoqua son désir de devenir professeur, elle sourit, c'était un indéniablement un joli métier. Elle s'était demandé à un moment donné s'il lui conviendrait à elle aussi, mais elle s'était estimée trop gentille pour tenir une classe.

- Belle ambition! La métamorphose n'est pas la matière la plus simple à enseigner, beaucoup d'efforts et peu de personnes réellement intéressées. Pourtant c'est une des formes de la magie qui va le plus loin dans le domaine, qui pousse les limites de ce qu'un sorcier peut faire. Enfin j'espère que ton stage te plaira.

Quand il évoqua Rowan elle fût surprise de l'incertitude que laissa transparaître son attitude, pourquoi un malaise soudain apparaisse-t-il sur son visage devenu légèrement plus fermé? C'était comme si une réflexion interne se jouait en même temps que leur conversation. Là non plus elle ne dit rien. Si cela l'avait amusée de tenter de déboussoler un Rowan pris au piège de ses rigidités, elle sentait qu'elle ne pouvait pas jouer le même jeu avec son ami. Avec lui un jeu carte sur table ne l'avantagerait pas, elle préférait jouer stratégique en répondant sans en avoir l'air mais en avançant ses pions.

- C'est étrange cette image que ses anciens camarades de Poudlard ont de lui. Il a lui-même évoqué ce point lors de notre rencontre. Pour ma part je ne juge que sur ce que je vois, et il m'a l'air de quelqu'un de serviable. Mais je n'arrive pas à savoir s'il s'en accommode de cette image ou si au fond cela le blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:41

Un sourcil levé, Clemens dut réfléchir un instant à tout ce que Anna lui avait déblatéré. La jeune fille semblait perspicace, mais elle parlait beaucoup, et sa maîtrise parfois un peu approximative de l'anglais l'avait déboussolé. Il fit rapidement le tri dans les informations qu'elle lui avait livrée. Son point de vue sur les langues se rapprochaient assez de ce que Rowan avait pu lui évoquer de nombreuses fois, la philologie, la finesse, le choix des mois... Le Sinistros était plutôt novice en la matière, s'exprimant généralement de manière spontanée et peu travaillée. Sauf lorsque la situation était plus chargée émotionnellement, alors, l'anglais devenait un effort. Après tout ce n'était pas sa langue maternelle, à lui non plus.

" Je commence à comprendre pourquoi tu t'entends si bien avec Rowan "
dit-il, un sourire en coin accompagnant ses paroles.

Anna était véritablement plus perspicace que ce qu'elle ne voulait bien laisser paraître au premier abord, avec son apparence de jeune fille un peu rondelette, bout-en-train et innocente. Il salua son point de vue sur la métamorphose d'un hochement de tête approbateur; peu de sorciers reconnaissaient à quel point cette branche de la magie pouvait être utile au quotidien à qui parvenait à la maîtriser. Elle avait ainsi, volontairement ou non, effleuré son ego. C'était une raison pour l'apprécier.

" Peu de gens pensent comme toi. La métamorphose est autour de nous, constamment, bien plus que les sortilèges ou je ne sais quoi. Elle est si naturelle qu'il est extrêmement difficile de l'apprendre, surtout de cette manière scolaire et artificielle qu'on connait à l'école. J'espère pouvoir y changer quelque chose. "


Clemens détourna ensuite le regard, laissant ses yeux se perdre parmi les nuages. Il songea un instant à ses passions et aux pulsions qui le guidaient dans la vie. Devenir professeur allait le faire s'engager sur une autre voie, plus contrôlée et normative. Il aspirait cependant à réunir ces deux voies. Ses idées dérivèrent naturellement sur Rowan, et il jeta un coup d'oeil à Anna. La petite Française lui paraissait beaucoup moins ingénue que ce à quoi il se serait attendu. Sa réflexion sur leur ami commun, l'air de ne pas y toucher, cachait indéniablement une curiosité pour l'être contrôlé et inébranlable qu'était l'ancien Serpentard. Le visage tourné vers le cloître, il sourit néanmoins, amusé. Il n'était pas dupe.

" Je ne me risquerai pas d'assurer quoi que ce soit à son sujet. Même après toutes ces années, il parvient encore à me faire tomber des nues. Quant à ce qui le blesse ou non... Il n'est pas du genre à s'étendre sur ses sentiments. "


Le Sinistros se réjouissait que son ami ait trouvé une nouvelle compagne à Haveirson. D'après ce qu'il pouvait juger en quelques minutes, les deux allaient plutôt bien ensembles. Ils étaient en quelque sorte... complémentaire.

" La situation à Poudlard était très différente. Je ne sais pas si Rowan a véritablement changé dans l'intervalle, ou si c'est seulement l'état des choses qui lui permet d'être plus fidèle à lui même. " Il se tourna vers Anna, interrogateur. " Que t'a-t-il dit à propos de Poudlard, d'ailleurs ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:37

Quand Clemens décrit la métamorphose et la façon dont il la voyait, Anna ne put qu'acquiescer. Prise dans une réflexion interne elle laissa échapper :

- Cela doit venir de mon histoire...

Une fois cette phrase lâchée, elle se sentit obligée de passer habilement à autre chose.

- Tu as raison sur ce point. La magie n'est pas seulement celle qu'on voit, qu'on pratique. Je dirais même que celle-ci vient après. Nous avons juste la chance de pouvoir tordre un peu plus que les moldus celle du monde. C'est une chose qu'on ne devrait jamais oublier. Enfin je m'égare...

Encore une fois son regard c'était porté sur le cloître et ses arcs de cercle qui portant tout le poid du lourd bâtiment. Elle se sentait parfaitement entourée de ce qu'elle avait tenté d'expliquer de manière sommaire et partial. Les moldus aussi utilisaient une part de cette magie qui les entourait, d'une autre façon. Sa double appartenance et la passion de son père lui avait permis de découvrir toute l'ingéniosité dont les moldus savaient faire preuve afin de combler les différences que le monde avait créé entre eux et les sorciers.

Elle reporta son attention sur Clemens et réfléchit aux paroles qu'ils avaient échangé. Le jeu allait être difficile et elle avait intérêt à être habile si elle ne voulait pas perdre quelques plumes dans l'affrontement cordiale qui allait se dérouler. Elle n'arrivait pas réellement à comprendre ce qu'il cherchait, mais elle eut la sensation de passer un étrange test.

Loin de l'effrayer, elle s'aventura dans le jeu du Sinistros. Rowan l'intriguait certes mais ce que le jeune homme en face d'elle n'avait pas compris c'est que le monde entier intriguait Anna.

Elle choisit alors de le laisser l'amener là où il voulait en venir, histoire de voir ce qu'il cherchait réellement.

- C'est bien ce qui m'inquiète. Il a l'air... hum, comment dit-on en anglais... impertubable! Quelque soit la situation, il ne montre aucun changement, mais j'imagine mal qu'il n'est jamais de doute, de peur, de sentiments tout simplement! Il serait dangereux de passer à côté de quelque chose parce qu'il a déconnecté son radar. Comprends-tu l'idée? Je ne suis pas sûre d'être claire.
Pour Poudlard il n'a pas dit grand chose. Il m'a juste mise en garde. Nous n'avons pas beaucoup parler de ça.


Elle jeta furtivement un regard au jeune homme, vit qu'il l'observait et sourit par avance de ce qu'elle s'apprêtait à dire. Puis elle jeta son pavé dans la mare.

- Peut être a-t-il eu peur après ce que nous nous sommes dit que je ne change d'avis sur lui. Dois-je m'inquièter de ce que je pourrais entendre?

"Débrouilles-toi avec ça clemens!" pensa-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:24

Clemens lâcha un petit rire quand la jeune fille évoqua son égarement. Il avait bien noté la phrase qu'elle avait laissé échapper involontairement et comptait bien y revenir plus tard. Son rattrapage de situation avait été plutôt habile, d'autant qu'il partageait entièrement son avis sur l'omniprésence de la magie dans le monde. Beaucoup de sorciers se sentaient supérieur à cause de leurs capacités alors que ce n'était rien de vraiment personnel. Ils étaient nés comme ça, ce n'était pas une fierté à avoir. Les moldus baignaient tout autant dans la magie que les sorciers, ils n'avaient juste pas les capacités pour l'utiliser. C'était comme se sentir supérieur parce qu'on avait les yeux bleus. Ridicule.

Le Sinistros finit par se tourner droit vers Anna, pivotant sur lui même pour appuyer son dos contre une colonne et ramener un pied près de lui même. Installé ainsi, à la fois détendu et concentré, il pouvait observer la jeune fille tout à loisir. Il commençait à cerner pourquoi elle pouvait tant fasciner son ami. Malgré son anglais un peu hésitant, elle ne se laissait pas démonter et savait lancer des piques en retour, elle aussi.

" Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Rowan est un véritable maître du self-control. "

Clemens prit ensuite son temps pour réfléchir à ce qu'il allait répondre. Son regard toujours planté dans celui de sa camarade, il ne se gênait pas de ce contact un peu trop prolongé, curieux de voir jusqu'où il pourrait la titiller avant qu'elle ne cède. Il profitait de ce jeu pour choisir les idées qu'il allait énoncer, moins par jeu cependant, que par respect pour son ami. S'il avait choisi de rester évasif sur son passif Poudlardien, ce n'était probablement pas sans raison et il ne lui appartenait pas de révéler des anecdotes qui ne lui appartenaient pas.

" Un peu comme ici à Haveirson, Poudlard est divisé en maisons. Officiellement, toutes s'entendent, mais comme tu peux t'en douter, elles ont en réalité des valeurs très différentes et une certaine rivalité existent entre plusieurs d'entre elles. La pression sociale peut-être énorme, et il est difficile de désavouer sa propre maison. " Il fit une pause, un sourire en coin, énigmatique se dessinant sur ses lèvres. Il s'approcha légèrement de Anna, profitant de l'appui que son genou lui offrait. " Donc ça dépend de toi... Veux-tu t'en inquiéter ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:20

Clemens était désormais complètement tourné vers elle, signe qu'elle avait toute son attention. Pourtant il prenait son temps pour lui poser ses questions ou pour répondre. Il était attentif et hésitant donc. Que pouvait-il savoir d'elle pour qu'elle l'intrigue autant? Elle ne pouvait croire que son intérêt se basait uniquement sur la simple amitié qu'il aurait pu observer entre Rowan et elle.

- Comme tu dis...

Il ne voudrais rien révélé donc, tant au fond elle cherchait plus à le pousser pour voir comment il réagirait que par réelle curiosité. Elle préférait que ce soit Rowan qui le lui dise lui-même, bien qu'elle douta que le rôle qu'il avait tenu à Poudlard, comme avait l'air de le laisser dire Clemens, ne soit en réalité que la continuité d'un rôle qu'il jouait tous les jours.

- A vrai dire je ne comprends pas grand chose à ce système de "maison". Je viens d'une école avec des codes bien différents. Et puis les codes et moi ça fait deux, je suis habituée aux mélanges. Donc ça ne m'inquiète pas vraiment, non. Je ne répond pas vraiment aux critères non plus au final. Est-ce que ça a de l'importance pour toi?

Elle posa cette question de manière totalement désintéressée, réellement curieuse de savoir ce qu'il en pensait. Ils avaient assez parlé de Rowan, elle voulait en savoir plus sur lui. Et puis en détournant la conversation, peut être lâcherait-il une info en voulant y revenir sur son réel intérêt pour elle

- Tu m'as dit que tu étais allemand, pourtant tu es venu à Poudlard? Pour une raison particulière? Tu m'as l'air d'avoir vécu là-bas non?

Elle le regarda de ses grands yeux, attendant avec impatience qu'il lui parle un peu de lui. Elle aimait réellement ça, écouter les histoires des autres, voilà peut être la raison principal qui l'avait poussé vers le journalisme, son irrassasiable besoin d'en connaître plus sur le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:48

Clemens éclata d'un rire franc et amusé, avant de reprendre un peu de distance et de s'appuyer à nouveau contre la colonne de pierre froide. Est ce que les codes avaient de l'importance, pour lui ? La question le rendait véritablement hilare. Anna ne l'avait pas connu à Poudlard et il était plutôt légitime qu'elle pose la question. Néanmoins pour quiconque ayant été témoin de ses frasques et même de son habituelle espièglerie savait que le Sinistros mettait un point d'honneur à bousculer les codes dès le petit déjeuner. Son rire avait rompu le contact visuel qu'il tentait d'imposer avec douceur à la jeune Française et il chercha à nouveau son regard qui affichait une certaine perplexité, avant de lui répondre avec bon cœur.

" Si tu m'avais vu quand j'avais dix-sept ans, tu comprendrais à quel point il est tordant que tu poses la question. " Il laissa ses pensées s'égarer et se souvint d'une longue nuit à Poudlard, interrompue par un professeur Flitwick visiblement furieux de découvrir quatre élèves de 6e année en plein poker au milieu de la salle commune, un nombre impressionnant de cadavres de Bièraubeurre éparpillées dans la pièce. " Je ne m'entends pas trop bien avec les codes, la rigidité et les attentes sociales. J'ai été comme ça, à une époque, mais je m'en suis affranchi il y a bien longtemps."

Le Sinistros faisait référence au début de son adolescence, où il avait pas mal souffert des quolibets de ses camarades à propos de son accent et de ses origines. Il avait vainement tenté de se fondre dans la masse, mais cela n'avait pas fonctionné. Sa passion pour le Quidditch lui avait cependant offert une échappatoire, lui permettant de se rendre compte qu'il pouvait être apprécié pour ses talents et ce qu'il était véritablement, sans devoir faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Depuis, il avait mis un point d'honneur à n'être plus rien d'autre que ce qu'il avait profondément envie d'être, rompant ainsi volontiers avec les codes et règles de la société. Cela lui valait toujours certaines mésententes, notamment avec une branche importante de sa famille, mais il n'en était pas vraiment tracassé.

A présent, c'était au tour d'Anna de creuser à la recherche d'informations. Le sujet était soudainement plus facile, il n'avait pas beaucoup de limites quant à sa vie privée et il ne risquait pas de faire une bourde en révélant le secret de quelqu'un d'autre. De plus, la jeune fille semblait véritablement intéressée et cela allait lui permettre de retourner la situation ensuite. Clemens répondit plutôt nonchalamment.

" J'ai grandi à Londres, en réalité. Mon père a immigré d'Allemagne et y a rencontré ma mère qui elle, est anglaise. Sa famille l'a... plutôt mal accepté et en guise de réaction, elle a complètement adopté la culture de mon père. J'ai été élevé dans la plus pure tradition allemande en plein centre de Londres. " Il fit une pause, puis repris avec une moue amusée. " Pas pour rien que j'ai toujours eu du mal avec les codes. J'en ai jamais eu de très clairs ".

D'une main, il fit un signe à côté de sa tête, signifiant que quelque chose n'y tournait probablement pas rond. Il centra cependant rapidement la conversation sur sa camarade, utilisant sa phrase perdue quelques minutes auparavant pour rebondir.

" Et toi, quelle est ton histoire ? Venir étudier au Pays de Galle sans être même passée par Poudlard, ce n'est pas très commun. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptySam 18 Avr 2015 - 0:11

Tandis que Clemens se repositionnait contre la colonne, elle réfléchit aux propos qu'ils avaient échangé. Elle avait toujours voulu croire qu'elle n'était aussi pas soumises aux codes. En l'entendant parlé elle réalisa que néanmoins elle répondait à ce qu'on attendait d'elle. Elle était une bonne élève, sérieuse, polie et respectait les règles. Elle était aussi de caractère toujours égale, s'obligeant à être modérée avec chacun même quand la personne qu'elle avait en face l'énervait énormément. Elle avait toujours pris cela pour du savoir-vivre mais elle se rendait compte que cela n'était vrai qu'en partie. Elle ne s'autorisait jamais à faire une chose dont elle avait vraiment envie, si celle-ci ne correspondait pas à ce qu'on attendait d'elle. Ce regard dure sur elle même lui fit du bien.
Mais elle se dit aussi qu'au moins elle ne jugeait personne sur ce que les autres pouvaient dire d'elle, elle avait trop vu d'injustices dans ce domaine, pour faire confiance à la simple vision de quelqu'un d'autre.

- c'est une bonne chose, dit-elle doucement, bien je craigne qu'on ne s'affranchisse jamais totalement...

Elle avait dit cela autant pour lui que pour elle, elle craint un instant qu'il ne se vexe. Ne voulant pas rester trop longtemps sur ce sujet de peur qu'il ne devienne épineux, elle passa à ce qui logiquement venait juste derrière pour elle.

- Ton père n'était pas le bienvenue? Pourquoi? demanda-t-elle. Je veux dire n'était-il pas un sorcier lui aussi?

Elle sourit quand il fit signe qu'il était un peu dérangée, elle devait paraître bien étrange elle aussi. Elle était arrivée à Haveirson avec sa langue et sa culture, elle avait parfois du mal à s'adapter à tout et notamment à la retenue anglaise. Sauf dans les soirées, là où elle était plus modérée, ces derniers se lâchaient et elle avait parfois du mal à suivre. Elle avait tenté de sortir une fois avec des anglaises de l'académie, mais quand elle était arrivée dans une tenue presque identique à celles qu'elle portait généralement qu'elle avait juste rehaussé avec un peu plus de maquillage et des talons et qu'elle avait commencé la soirée en buvant doucement, s'attendant à y passer la nuit, elle avait vite déchanté. Enfin elle ne perdait pas espoir de s'intégrer un jour.

Quand insidieusement il reprit son terme d'histoire, Anna se dit que le Sinistros était bien aussi vif qu'elle le pensait. Elle réfléchit un instant puis fini par répondre ainsi :

- Mon histoire est assez peu intéressante au final. Je suis née en France, de deux parents français, mon père est un grand spécialiste des moldues. Puis quand j'ai eu l'âge je suis allée à Beauxbâtons, j'y ai fait ma scolarité. Mes professeur m'ont poussé à continuer et j'ai reçu une lettre pour ici. Je n'avais pas encore de réelle idée de ce que j'allais faire, ça m'a donné l'occasion de pouvoir réfléchir encore. J'avoue que j'ai un peu de mal parfois... Tout le monde à l'air de se connaître! Je suis bien contente que Rowan s'occupe un peu de me montrer ce qu'il se passe ici. Et puis j'aime bien Isolde aussi, on est dans la même confrérie, je crois que tu l'as connais aussi non?

Elle ne dit rien de sa mère, elle n'avait pas honte de ses origines, mais moins de gens serait au courant, plus elle serait protégée. Ces derniers mois étaient dures pour sa famille, son père avait arrêté les déplacements préférant se faire discret lui aussi. Leur amour des moldues n'étaient pas toujours vu d'un très bon œil.

- Puis-je te poser une question?

Elle avait longtemps hésité, mais il fallait qu'elle sache.

- Tu as été sportif?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] EmptySam 18 Avr 2015 - 10:28

La phrase d'Anna le rendit soudainement perplexe et il resta à la fixer un instant, le regard dans le vide. Ne pouvait-on totalement s'affranchir des codes ? Il l'avait toujours cru, par principe, mais maintenant qu'elle l'amenait à avoir la réflexion, il se dit qu'elle avait probablement raison. Après tout, certains lui convenait bien à lui aussi et il en avaient sans doute même déjà utilisés à son avantage. Les briser n'avait parfois été qu'un moyen de se démarquer plus qu'une réaction à une véritable souffrance sociale. Il sourit doucement, cette jeune femme était décidément fort intéressante. Elle ne lui laissa cependant pas le temps de réagir au sujet et de pousser plus loin, qu'elle rebondissait déjà sur les détails de son histoire à lui. Il dut retenir un rire, son père, un sorcier ? Si au moins ça avait été le cas...

" Ma mère vient d'une puissante et riche famille de sang-purs. Elle travaillait comme Oubliator au Ministère ce qui n'était déjà pas trop du goût de ses parents et elle est tombée amoureuse de mon père, rencontré dans un bar. Il était arrivé d'Allemagne quelques mois auparavant, fuyant les tensions politiques. C'était un simple moldu, immigré et serveur. Je te laisse imaginer le scandale. "

Clemens avait parlé d'un ton léger, l'air de ne pas y toucher, comme si cela ne l'affectait pas. En réalité, il gardait toujours une fureur intrinsèque quand il pensait à sa famille, aux codes justement, qui les avaient empêcher de grandir ensemble et non pas en se tirant dans les pattes. Être né riche ou sang-pur n'était pas une fierté personnelle, ce n'était pas quelque chose qu'on avait atteint grâce à ses propres capacités. Le Sinistros songea un instant à son cousin, Heath, qui était également arrivé à Haveirson. Ils s'étaient toujours évités à Poudlard et même maintenant qu'ils étaient tous deux adultes, ils n'avaient pas réussi à trouver un véritable terrain d'entente... Quelque part, cela le peinait. Il chassa cette idée de sa tête.

" Oui... c'est assez amusant, beaucoup d'entre nous ont quitté l'école il y a deux ou trois ans, on s'est essayés à la vie réelle et comme ça ne nous a pas réussi, on est revenus ici. Toute la bande, y a un sacré passif là-derrière, je t'assure. " Il rit à son propre sous-entendu. " Isolde est une de mes plus proches amies, bien qu'on ne se connaisse pas depuis si longtemps. Ca ne m'étonne pas que tu t'entendes bien avec elle. "

Clemens avait été dérangé par le récit que lui avait fait Anna de son histoire et il venait enfin de mettre le doigt sur le détail clé de voute. Elle avait été chiche de détails, en réalité. Tellement, qu'elle n'avait même pas parlé de sa mère et avait sauté sur l'occasion de dévier sur Haveirson et l'atmosphère familiale qui y régnait. Le jeune homme faillit poser la question, brulé par la curiosité, mais se retint au dernier moment. Le sujet était peut-être délicat et il espérait que ses propres confidences finiraient par amener Anna à lui faire confiance... c'était d'ailleurs précisément ce qui s'était passé avec Megan, la veille au soir.

Ses yeux bleus, curieux, espiègles s'accrochèrent à nouveau au regard de la Française quand elle lui demanda l'autorisation de poser une question. Il trouvait ça comique pour quelqu'un qui semblait aussi curieuse et intéressée par les autres, elle n'avait cessé de l'interroger depuis qu'elle l'avait rejoint. Il hocha la tête en signe d'approbation, mais fut comme frappé par la foudre quand les mots résonnèrent à ses oreilles. Tentant de n'en rien laisser paraître, mais le regard plus dur qu'un instant auparavant, il répondit.

" Ca se voit tant que ça ? " Il ne comprenait pas comment il était possible que chacune de ses conversations ans cette académie ramène ce sujet sur le tapis. Même avec une inconnue ! Il soupira, maintenant qu'ils y étaient, autant répondre... " J'ai été joueur professionnel de Quidditch. Mais je me suis blessé, alors j'ai changé de vie et j'ai atterri ici. "

Clemens détourna le regard, ses yeux se perdant dans le ciel au dessus du cloître au delà duquel se trouvait le terrain, dont il ne s'était même pas encore approché. Il n'aurait pas cru qu'une école si différente de Poudlard l'amène chaque jour à être confronté à sa passion. Etait-il temps qu'il passe à autre chose ? Qu'il tente le tout pour le tout et remonte sur un balai ? Machinalement, il se massa l'épaule droite, plongé soudainement dans une certaine mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Lecture au grand air [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Lecture au grand air [Anna]   Lecture au grand air [Anna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser