Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le rayonnage ne présage rien de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:24

Jade avait enfin pris son courage à deux mains. Lorsqu'elle avait vu l'annonce de stage pour la bibliothèque d'Avalon, elle avait hésité. Elle adorait les livres mais est-ce qu'elle était capable d'aller jusqu'à travailler dans ce domaine ? Qui ne tente rien n'a rien et elle décida de s'inscrire. Sa demande fut acceptée et il restait une place pour un autre élève.

Quelques mois après son arrivée à Haveirson, elle commença son premier jour de stage un mardi pluvieux. Elle se rendit à Avalon et trouva la bibliothèque au centre du village. Elle était beaucoup moins imposante que celles qu'elle avait pu visiter jusqu'à présent. Jade avait entendu dire que c'était un ancien bâtiment qui servait à présent de bibliothèque.

Elle arriva avant l'ouverture pour se familiariser avec les lieux et rencontrer la bibliothécaire qui s'occupait du lieu. Elle rentra dans une grande salle aux papiers peints défraîchis remplie d'étagères et de livres. Il y avait un bureau au fond de la pièce où se tenait une dame, âgée, fatiguée mais souriante. Elle donna des directives à Jade pour son premier jour.

- Aujourd'hui, tu feras du classement d'archives au premier étage. Tout doit être classé par ordre alphabétique et les usagers ont tendance parfois à tout mélanger. Range également par catégories. Ne te trompe pas, je compte sur toi !

La bibliothécaire partit ouvrir le lieu car c'était l'heure et Jade longea le mur jusqu'à l'escalier. Il était en bois, grinçant et pas très accueillant. Aucune fenêtre dans le couloir. Elle ouvrit la porte et se retrouva dans des rangées de livres et autres supports. Il y avait des chaises et des tables au-dessous de chaque fenêtre. Elle commença par le fond. Jade y trouva une porte sur laquelle était écrit : " Interdit d'entrer ". Elle se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Il y avait de la lumière qui passait à travers la porte. Cela donnait sûrement sur la maison adjacente à la bibliothèque. C'était tout de même bizarre. Jade commença son travail et en voyant l'état du rayonnage, elle en avait pour un moment. Elle finit la première rangée quand elle entendit du bruit dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:45

HJ:

Amaranthe n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre à la bibliothèque d'Avalon, elle fut impressionnée par la taille de celle-ci.
Elle avait envie d'en apprendre davantage sur la société allemande suite à sa rencontre avec Clemens. Elle espérait bien débusquer un grimoire qui traiterait de ce thème.
Elle retira sa capuche, sa chevelure rousse était coiffé en chignon et deux mèches entourées son visage.

Elle commença à monter l'escalier et certaines marches grinçaient. La musique du bois n'était pas agréable. On était très loin de la mélodie cristalline offerte par le parquet du rossignol. Quand elle arriva sur le palier du premier étage, elle aperçut une jeune femme brune qui était entrain de faire du classement. Elle regarda le désordre qui régnait et elle plaignit la bibliothécaire.

Elle fit quelques pas et elle embrassa la pièces des yeux. Elle sourit car elle adorait l'odeur des vieux livres. Elle remarqua une porte qui était interdite au public. Est-ce que la réserve se trouvait là ? Elle avait toujours aimé y farfouiller quand elle était à Poudlard.
Elle s'approcha de la jeune femme et elle lui demanda d'une voix douce :


Bonjour Miss, pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Elle était perdue et elle ne voulait pas passer à côté du rayons des grimoires évoquant les sociétés sorcières des autres pays. Elle espérait ne pas la déranger car elle semblait avoir beaucoup de travail à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:09

Jade était envahie des romans qu'elle n'avait pas encore rangés. S'il y avait plus de places sur cette étagère, elle aurait pu tous les mettre ! Une jeune fille arriva. Elle était magnifique : rousse, les cheveux attachés en chignon et avait un visage ovale avec des yeux verts magnifiques. Jade était toujours impressionnée lorsqu'une jolie fille se trouvait dans la même pièce qu'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de la dévisager. 
La jeune fille s'avança vers elle, souriante, en lui demandant un service.

- Euh...oui bien sûr ! Après c'est mon premier jour ici donc j'espère que je vais pouvoir t'aider au mieux. Tu recherches quelque chose en particulier ?

Jade était bien contente de pouvoir faire une pause dans son travail. Après tout, sa première mission était d'aider les usagers s'ils avaient besoin d'elle. En regardant à nouveau la porte interdite, la lumière s'était éteinte. Cela devait sans doute être une porte donnant sur l'autre maison alors mais Jade avait un doute. C'était bizarre car elle n'était pas condamnée. Elle demanderait à la bibliothécaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptySam 23 Mai 2015 - 17:47

Amaranthe fut surprise par l'intensité du regard qu'elle posait sur elle. Machinalement elle passa sa main sur visage. Avait-elle une tâche d'encre ? Elle avait écrit plusieurs rouleaux de parchemin pour son cours d'écriture avant de venir à la bibliothèque d'Avalon.
Elle était pressé de visiter la bibliothèque alors elle n'avait pas pris le temps de se repoudrer le nez avant de quitter la chambre.

Elle observait, elle aussi, la jeune femme et elles semblaient avoir sensiblement le même âge. Et quand elle lui répondit qu'elle était nouvelle, elle se rappela l'offre de stage affichée sur le tableau de l'académie. Elle devait être étudiante elle aussi à Haveirson.

Elle lui offrit un large sourire avant de lui demander :


- Sauriez-vous où est le rayon traitant des sociétés sorcières européennes? Vous êtes étudiante à Haveirson ?

Son regard noisette se posa sur la porte interdite au public et elle se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Elle regarda à nouveau la jeune femme. Elle aurait peut-être du se présenter mais elle voulait d'abord être sure qu'elle était bien une de ses condisciples car si elle était salariée à la bibliothèque, elle se contrefichait de son identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:15

Jade espérait ne pas avoir trop gênée la jeune fille en la regardant.

- Le rayon des sociétés sorcières européennes se trouve au fond de cette allée, répondit-elle en lui indiquant la rangée près des fenêtres. 

Heureusement qu'elle avait une mémoire visuelle et se souvenait de cette rangée. Elle avait trouvé le nom original et l'avait retenu, sans réellement savoir pourquoi. Elle avait aimé emprunter des livres de cette section à Haveirson sur l'Irlande et le Royaume-Uni.

- Oui je suis à Haveirson depuis quelques mois maintenant. Et vous ? On peut peut-être se tutoyer non ? Tu es dans quelles confrérie ?

Jade était contente de rencontrer d'autres étudiants à Haveirson. C'est comme cela qu'elle avait rencontré Clemens qu'elle commençait à connaître maintenant. C'est agréable de se faire des amis dans ces conditions.

- Je m'appelle Jade et toi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:24

Amaranthe suivit des yeux la main de la brunette quand elle lui indiqua où se trouvaient les grimoires qu'elle recherchait.
Elle lui offrit un sourire reconnaissant :


- Pensez-vous que je puisse trouver des grimoires évoquant l'Allemagne et la Bulgarie ?

Quand elle lui dit qu'elle était étudiante à l'Académie, elle ne fut pas surprise de ne pas l'avoir encore croisé. Cette école proposait de nombreux cursus et donc les étudiants avaient peu de chance de faire connaissance et comme elle avait manqué le bal d'Halloween pour raison familiale, elle n'avait pour le moment fait que peu de rencontre.
Elle lui proposait le tutoiement et la rouquine acquiesça d'un signe de tête polie même si elle n'en avait pas l'habitude.
Elle répondit d'une voix amicale :


- Enchantée Jade, je me prénomme Amaranthe. Je suis le cursus des métiers de la plume et vous, heu, je voulais dire tu ?

Sa curiosité était toujours en éveil et elle ne put la retenir et une question s'échappa de ses lèvres gourmandes.

- Que se cache-t'il derrière cette porte interdite au public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:56

Jade était un peu interloquée par la question. Ses compétences sur ce qu'il y avait dans les rayons étaient restreintes. Elle alla jeter un coup d'oeil sur la fiche devant l'étagère qui mettait les pays par catégorie pour cette section.

- Pour te repérer dans les rayonnages, il te suffit de regarder la liste du début. En général, tout est divisé en plusieurs sections et c'est plus simple pour chercher. Hum...il y a bien deux, trois livres sur l'Allemagne mais aucun sur la Bulgarie. Tu es allemande ? demanda-t-elle à la jeune fille.

Jade regarda dans le rayonnage et attrapa les trois livres sur l'Allemagne : " Les sorcières d'Allemagne règnent sur leur peuple ", " Coutumes et légendes de la sorcellerie allemande " et enfin " Civilisation magique allemande ". Elle les tendit à la jeune étudiante.

- Enchantée Amaranthe ! Les métiers de la plume ? Cela doit être passionnant ! Je suis en magizoologie. On ne suivra pas les mêmes cours je pense.

Jade était un peu interloquée par la question d'Amaranthe. Elle avait l'air aussi curieuse qu'elle sur cette mystérieuse porte qui ne faisait que des siennes. Au moment où elle avait posé la question, le vent passa à travers l'interstice et la lumière se ralluma de l'autre côté.

- Je ne sais pas mais je la trouve bien étrange. J'ai l'impression que c'est une porte condamnée attenante à la maison d'à côté mais il se passe des choses bizarres de l'autre côté. La lumière s'allume et s'éteint sans cesse. J'aimerais ouvrir mais je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:27

Amaranthe profitait du savoir de Jade sur les rayons de la bibliothèque. Elle aurait pu aller flâner dans les rayons mais elle préférait gagner du temps et échanger des paroles avec une autre étudiante de l'Académie. Elle suivit la jeune femme jusqu'au rayon et elle prit les grimoires qu'elle lui tendait.
Quand elle lui demanda si elle était allemande ? Elle esquissa  un petit sourire avant de répondre :


- Je suis une pure irlandaise mais j'ai envie d'en savoir plus sur les sociétés sorcières européennes. Arg, j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'école de Durmstrang... Cette école est si mystérieuse.

Quand la brunette affirma qu'elle n'aurait pas de cours en commun, elle fit "non" de la tête. Et elle rétorqua d'une voix amicale :

- Haveirson propose des cours transverses et ouverts à tous les étudiants quelque soit leur cursus alors on ne sait jamais. Magizoologie, quelles créatures t'intéressent le plus ?

La phénix expliqua qu'elle était elle aussi intriguée par cette porte et elle évoqua la lumière qui s'allumait et s'éteignait sans arrêt.
Elle plaça les trois grimoires sur sa hanche avant de poser son regard noisette sur cette porte.


- Peut-être que la bibliothécaire habite dans la maison d'à côté ? Il n'est pas prudent d'ouvrir cette porte en pleine journée. "Même si cette perspective était très tentante" pensa-t'elle. Tu as posé la question à ta chef ? Peut-être s'agit-il juste d'un placard où elle entrepose ses affaires  personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:31

- C'est chouette de s'intéresser à toute sorte de choses ! Je suis allée en Irlande en vacances et j'ai adoré ! Tu es d'où exactement ?

Jade adorait discuter de tout et de rien. Découvrir que sa camarade d'Haveirson était irlandaise lui plaisait beaucoup vu qu'elle adorait ce pays et cette culture ! 

- Malheureusement, nous n'avons rien sur Durmstrang, c'est ce qui la rend encore plus mystérieuse ! J'hésite d'assister au dernier cours qui s'est ouvert sur les soins magiques. Cela ne m'intéresse pas plus que ça et j'aurais peur de ne pas y être à ma place. En fait, j'aimerais pouvoir m'occuper d'êtres spectaculaires comme les licornes. En attendant, je m'intéresse de près aux Hyppogryphes et aux Sombrals.

Amaranthe avait raison. C'était sans doute la demeure de la bibliothécaire. Elle avait vu trop loin, une fois de plus.

- Je lui demanderai, peut-être qu'elle me dira simplement que c'est un placard à balais ! rigola Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:02

Amaranthe aimait la spontanéité de Jade et elle répondit d'une voix amicale:

- Je suis née à Dublin et toi ? L'Irlande est un pays passionnant vu que j'aime sa nature verdoyante et luxuriante. Et tu as été où ? Qu'est-ce qui te séduit dans ce pays ?

Quand sa condisciple avoua hésiter à assister au cours d'initiation à la médicomagie, elle s'exclama :

- Vous ne devriez pas hésiter une seconde, ce cours vous permettra d'approfondir vos connaissances. L'irlandaise avait repris le vous mais elle ne le faisait pas exprès. Elle allait croire qu'elle la prenait de haut alors que ce n'était pas le cas. Elle fit une légère pause avant de poursuivre en reprenant le "tu":  

- Les licornes préfèrent les sorcières, il me semble, non ? Tu ne devrais pas avoir du mal à les approcher pour leurs apporter des soins. Les sombrals ont triste réputation, peux-tu m'expliquer pourquoi certains les voient et d'autres pas ? Je ne m'en souviens plus...

Le rire de Jade était contagieux alors la rouquine éclata de rire à son tour et elle prit un petit air mystérieux avant d'ajouter :

- Mais peut-être qu'elle range les grimoires les plus dangereux dans ce lieu et peut-être que certains évoquent Durmstrang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:34

- Je suis allée à Dublin justement ! Et ses alentours ! J'ai beaucoup aimé la ville et en particulier Trinity College. J'adore les bibliothèques et celle-ci m'a rappelé Poudlard ! 

Jade allait y réfléchir pour le cours. Cela lui permettrait d'apprendre de nouvelles choses même si cela ne correspondait pas trop à son cursus. Elle pourrait également y rencontrer de nouveaux élèves. Elle avait appris que pas mal ont fait leur entrée récemment.

- Non, la licorne est facile à approcher, surtout si elle sent que l'humain en face d'elle est bon. Seulement, à soigner c'est très complexe et c'est ce que j'aimerais étudier. Sauver les espèces en voie de disparition, magique ou non, cela me plait. Les Sombrals, on les voit uniquement si on a vu quelqu'un mourir sous ses yeux...

Jade ne pouvait pas dire qu'elle les voyait. Depuis l'été dernier, elle avait remarqué en retournant à Poudlard pour des formalités qu'elle pouvait voir les Sombrals. Mais elle ne pouvait pas dire à Amaranthe qu'elle connaissait depuis peu pourquoi. C'était encore trop récent et douloureux. D'ailleurs, c'était bien la première fois que Jade y repensait. Depuis son entrée à Haveirson, à part le traitement, elle essayait d'avancer et d'oublier. Cela marchait bien jusque là même si parfois il était dans ses rêves. C'était surmontable si on oubliait les insomnies. Peut-être qu'un jour, elle réussirait à en parler à quelqu'un. La mine un peu assombrie, elle sourit et répondit :

- Je pense effectivement que c'est une sorte de réserve secrète. Après, je ne sais pas s'il y a des livres sur Durmstrang. Pourquoi tiens-tu tant à en savoir sur cette école à part du fait qu'elle soit mystérieuse ?

La bibliothécaire monta à ce moment-là pour préciser à Jade que c'était l'heure de sa pause. Elle en profita pour demander plus d'explications sur la porte mystérieuse. La bibliothécaire répondit qu'elle pourrait lui donner la clé en tant et en heure. C'était une réserve mais uniquement pour le personnel. Elle proposa à Jade de prendre sa pause sur l'une des tables si elle ne laissait rien traîner. Elle redescendit tout en jetant un drôle de regard à la porte.

- Si tu veux, tu peux prendra ta pause avec moi ! s'exclama Jade à Amaranthe. Si j'ai accès à la réserve, je pourrais te filer des livres en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:44

- Je ne vais pas dire le contraire, je suis fière d'être originaire de cette ville. Mais as-tu eu l'occasion de te rendre au lac du Connemara et à la chaussée des géants ?

Sa petite famille avait l'habitude de se rendre en ses lieux pour y effectuer des pic-niques et des
balades inoubliables.
Amaranthe s'était inscrite aux deux premiers cours transverses mais elle n'avait pas l'intention de tous les suivre. Elle allait les sélectionner car à trop se disperser, elle risquait de se laisser submerger et perdre de vu son objectif professionnel.
Quand Jade évoqua avec un peu plus en détails ses aspirations professionnelles, elle fut frappée par la passion qui l'animer.
Elle répondit d'une voix amicale :


- Tu as des buts nobles. Quelles espèces magiques sont en voie de disparition ?

Elle eut le temps de voir le visage de sa condisciple s'assombrir mais si cette émotion ne dura qu'un instant. Elle venait de la blesser. "Mais qu'avait-elle bien pu dire encore ?" pensa t'elle. Elle garda en mémoire son explication sur les sombrals et elle se dit que c'était une chance de ne pas pouvoir les voir.
Quand elle lui demanda les raisons qui la poussaient à se questionner sur Durmstrang. Elle lui répondit avec franchise :


- Cette école est entachée par des rumeurs. Je n'aime me baser que sur des faits réels et connaître la vérité.

Quand la bibliothécaire vint parler à Jade, elle s'éloigna pour ne pas se montrer indiscrète et ses yeux parcoururent les autres grimoires.
Quand la phénix revint la voir et lui proposa spontanément de prendre sa pause en sa compagnie, elle acquiesça d'un petit signe de tête.
Et la suite de ses paroles la fit sourire et elle répondit du tac au tac :


- Tu es sure ? Car je ne veux pas que tu ais des ennuis à cause de moi. Elle esquissa un petit sourire amusé avant d'ajouter :

- Tu viens de faire plaisir à ma curiosité. Ou prends-tu ta pause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:20

- Non je n'en ai pas eu l'occasion. On voyageait en famille et j'avais une petite soeur pas très farouche donc je pense que la chaussée des géants ne lui aurait pas plus. On dit qu'ils vivent encore là-bas, c'est vrai ?

Jade avait hâte de commencer ses cours de Magizoologie. Elle était venue dans ce but et espérait être capable de faire un métier en rapport plus tard.

- Aussi bizarre que cela puisse paraître, les scrouts à pétard sont en voie d'extinction. Ils sont un peu nuisibles et les gens cherchent sans cesse à les tuer. Il n'y a qu'Hagrid à Poudlard qui les aimait vraiment. Les Sombrals également mais c'est plus complexe car tout le monde ne peut pas les voir. Comme ils incarnent la mort, les gens en sont effrayés. Mais je me souviens qu'à Poudlard, personne ne se posait réellement la question sur ce qui tirait les calèches. Tout le monde pensait que c'était un sort.

Jade n'avait pas toujours été passionnée par les animaux mais depuis peu, elle prenait conscience de l'impact de l'humain sur eux. Si elle pouvait elle-même changer ne serait-ce qu'une infime chose pour le bien des animaux magiques, elle le ferait. Elle aimait défendre la veuve et l'orphelin. Il y avait tant à faire dans le monde magique pour le préserver, surtout depuis que les Moldus étaient au courant de leur existence.

- Oui, je comprends. Je n'aime pas non plus les rumeurs. Mais au-delà des faits réels, j'aime les légendes. Durmstrang en est une à elle toute seule vu que l'école est un réel mystère. Je me demande comment cela se passe pour ceux qui y sont.

Amaranthe avait eu la gentillesse de laisser Jade en discussion avec la bibliothécaire. Cette après-midi serait encore plus paisible avec la pluie dehors, peu de gens s'aventureront au village. 

- J'hésite. On pourrait aller au Parker's Coffee mais j'ai bien peur qu'on soit trempées avant d'y entrer. Ou alors on peut s'installer à une des tables ici. Il n'y a personne et la bibliothécaire me l'a autorisé. Tu as quelque chose à manger ? Sinon on peut descendre à la cuisine derrière la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:38

Amaranthe fut surprise par sa question car son beau-père lui avait appris que la majorité des géants avait été tués par les aurors suite à leur alliance avec "celui dont on ne doit pas prononcé le nom" dans les années 70. Il avait ajouté que les survivants étaient certainement partis se cacher dans des montagnes lointaines. Et si il en savait davantage sur leur localisation actuelle, il ne pouvait pas lui en parler car Billius était auror.
Alors elle rétorqua amicalement :


- Il n'y a plus aucun en Irlande, ni même au Royaume-Uni, il me semble. La chaussée des géants gardent simplement les traces de leurs pas marqués dans le sol et c'est troublant à voir.

L'irlandaise ne pouvait qu'imaginer la taille de ses humanoïdes et vu la taille de ses traces, ils devaient être gigantesques et ne pouvaient pas passer inaperçus.
Quand elle lui exposa les espèces magiques en danger, des scrouts à pétard ?
Elle demanda curieuse :


- Et ces scrouts à pétard ressemblent à quoi ?  

L'irlandaise ne se souvenait pas avoir étudié de telles créatures avec le professeur Silvanus Brûlopot. Un nom pareil, elle ne l'aurait pas oublié. Et elle avait apprécié ses cours, il était vraiment passionné et leurs avait fait découvrir de nombreuses espèces intéressantes.

Un de ses condisciple de sa confrérie était un ancien de Durmstrang mais il restait muet comme une langue-de-plomb quand elle essayait de lui soutirer des informations. Il avait juste confirmé que Grindelwald avait fait une partie de sa scolarité là bas.
Elle émit une hypothèse qui lui semblait plausible après avoir fait la connaissance de Nizar :


- Peut-être signent-ils un parchemin ensorcelé les empêchant de dévoiler quoi que ce soit après leur cursus à des sorciers étrangers ?

Jade lui proposa d'aller soit au Parker's Coffee soit de rester ici le temps de leur pause.
Marcher sous la pluie ne la tentait guère et elle s'était déjà pris, il y a quelques jours, un bel orage avec Clemens. Elle n'aimait pas se métamorphoser en doxy mouillée.


- Je préfère que nous passions à la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:02

Amaranthe avait l'air surprise de la question de Jade sur les géants. Elle lui répondit qu'il n'y en avait plus en Irlande ou au Royaume-Uni. Il est vrai que depuis ceux qui se sont ralliés au Seigneur des Ténèbres, peu ont survécu aux attaques des Aurors. C'est intéressant qu'il reste quelques lieux, marques de leur passage.

- Tu n'as jamais étudié de scrouts à Pétard ? On ne devait pas être au même cours alors. Ce sont comme des grosses tortues avec des piques enflammés sur leur dos. Ils crachent du feu et sont très difficiles à dompter. Ils mordent aussi. Ce ne sont pas des créatures très sympathiques mais cela reste quand même des animaux magiques.

Jade avait entendu cette rumeur sur les noms gravés sur un pacte enchanté mais n'en était pas si sûr. Les rumeurs sur Durmstrang allaient bon train et lors de la Coupe de Feu à Poudlard, aucun des élèves n'avait été très loquace. Autrement dit, aucun n'avait adressé la parole à qui que ce soit à part Krum et la rumeur qui avait couru avec Granger. Il faut dire qu'ils sont venus au bal ensemble, ces deux-là.

- Bien, dans ce cas, suis-moi. La bibliothécaire m'a dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour s'y faire à manger quand je suis arrivée.

Elles descendirent toutes les deux et trouvèrent une porte au fond à droite. La cuisine était moitié moins grande que celle d'Haveirson mais avait tout ce qu'il fallait pour se faire à manger. Jade avança près des placards, à côté du four pour trouver des condiments.

- Est-ce que tu pourrais m'aider à trouver des casseroles également ? demanda-t-elle à Amaranthe tout en récupérant un paquet de pâtes et une boîte de petits pois. Est-ce que cela conviendra à Amaranthe. Il valait mieux le lui demander avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser