Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Le rayonnage ne présage rien de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:53

La question des cadeaux de Noël d'Amaranthe fit un peu paniquer Jade. Elle n'avait pas encore du tout réfléchi aux cadeaux ! Il allait falloir se presser un peu si elle voulait s'organiser dans ses achats.

- Je n'ai pas vraiment d'idées. J'en offrirai à ma famille c'est sûr et peut-être à quelques amis de ma confrérie. Je ne sais pas encore si je vais me tourner vers les magasins du coin ou faire mes achats quand je serais rentrée dans le " monde " moldu si on peut dire ça comme ça. Et toi ? Pour le nouvel an, je n'ai encore rien de prévu. Ce qui est sûr, c'est que je rentre pour Noël mais je ne sais pas si je reviens au château pour la nouvelle année.

Jade ne savait pas encore trop si elle allait rester toutes les fêtes chez elle. C'était les seules vacances qu'elle avait décidé de prendre en dehors d'Haveirson et elle voulait profiter de sa famille. Mais elle se doutait bien qu'il allait se passer quelque chose pour le nouvel an et les événements de l'école sont toujours grandioses. Elle hésitait.

- Et toi tu restes pour le nouvel an ou tu rejoins ta famille ? Oh non, je ne vais pas abuser ! Surtout qu'il y a le dessert après !
Je ne te trouve pas bizarre mais je pense que tout est lié, rigola Jade. C'est peut-être pour cela que je ne suis pas trop douée en potions non plus. Je suis plus à jouer avec ma baguette en tentant des sorts complexes. Cela m'a toujours plus et je me suis faite grondée souvent par mon père pour avoir tenté de jouer avec la sienne lorsque j'étais petite.

Jade devait avoir trois ou quatre ans le jour où elle prit la baguette de son père dans la cuisine. Pour elle, elle ne se doutait pas un seul instant qu'elle pouvait être réelle. Elle était trop jeune pour s'en rendre compte. Quand elle l'amena à sa grande soeur, en l'agitant dans tout les sens, elle fit tomber tout les cadres du couloir dans un grand fracas. Sa soeur sortit de la chambre et découvrit une petite Jade terrifiée, pleurant au milieu des cadres éparpillés au sol. Plus de peur que de mal mais maintenant c'est une anecdote souvent ressorti dans les réunions de famille...quand il y en a !

- Tu n'es pas doué en balais ? Il y en a plus qu'on ne le croit ! Je suis attrapeuse ! Je l'ai toujours été, même à Poudlard. J'ai toujours aimé ce sport mais je n'y croyais pas quand j'ai été prise dans l'équipe de Poufsouffle ! Je pourrais passer mon temps sur un balais. Mais j'ai longtemps eu un Comet et mes fesses ne me remercient pas pour ça. Maintenant, j'ai un Nimbus 1700 et c'est tout à fait correct !

Jade n'était pas adepte des beaux balais mais pour jouer, il valait mieux en avoir un bon ! Son père ne voulais pas lui prendre le dernier cri mais Nimbus était la marque la plus réputée. Le Comet de la famille avait fait son temps et Jade fut bien contente d'avoir une assise confortable et un vol souple pour ses matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:42

Amaranthe avait déjà réfléchi aux cadeaux qu'elle allait offrir à son petit frère si turbulent et sa mère si coquette. Elle séchait plus sur celui pour son beau-père et pour ses grand-parents :

- Maxence est passionné par les dragons alors je pensais lui offrir un pansedefer ukrainien miniature et animé accompagné d'un grimoire évoquant les différentes races de dragon. Et maman adore les parfums alors je vais essayer de trouver une nouvelle fragrance. Elle fit une légère pause avant de poursuivre :

- Par contre je n'ai pas trop d'idée pour le reste de ma famille. Le réveillon de Noël est sacré,  ma famille était venue à Salem quand j'y vivais pour que nous soyons toujours réunis.

Elle parla avec franchise de la proposition qu'elle avait reçue :

- Des amis américains m'ont invité à passer le Nouvel An avec eux mais avant d'accepter, j'aimerai savoir si un bal sera organisé à Haveirson. Je n'ai pas pu assister à celui d'Halloween alors je ne voudrais pas en manquer un autre.

Elle se demandait quoi offrir à Christopher et aux autres membres de la rédaction. Le visage de Blentley passa furtivement dans son esprit, elle le chassa. Elle n'allait quand même pas lui offrir un présent.
Elle esquissa un sourire amusé à sa dernière réplique avant de répondre malicieuse :


- Oh pour déguster un dessert pas besoin d'avoir faim...

Jade lui parla de sa passion pour le Quidditch et elle affirma qu'elle pourrait passer tout son temps sur un balai. Elle fit la grimace même si elle pouvait comprendre l’adrénaline que créait une telle activité.

- Je préfère l'équitation et je suis ravie que Haveirson possède une écurie. J'ai pu me faire un nouvel ami du nom de Midnight, un magnifique Appaloosa Leopard.

L'irlandaise dégusta son assiette avec délectation, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle mourrait de faim. Elle s'arrêta le temps de boire une nouvelle gorgée d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:36

C'est vrai que les parfums ça fait toujours plaisir. Cela pourrait être une bonne idée pour sa maman. Un pack même avec le lait pour le corps qui va avec. Jade ne sait pas si cela existe ici.

- Quelle boutique vend des parfums ici ? Si ça te dit, on pourrait faire quelques emplettes ensemble. J'avoue que je n'ai pas encore eu trop le temps de me balader pour du shopping à part à Avalon.

Noël est tellement important encore aujourd'hui. Cela permet aux familles de se réunir et Jade adore cette période. Les boutiques décorées, l'ambiance, les cadeaux partout et la neige. C'est une période idyllique qu'elle attend chaque année avec impatience. Au Royaume-Uni, c'est une coutume hyper importante, autant qu'Halloween !

- Oui le bal d'Halloween était sympa, surtout le labyrinthe ! C'était très bien fait ! Je pense qu'on aura une info le mois prochain pour le bal s'il y a. Tu es allée au festival ?

C'était chouette si Amaranthe avait l'occasion de retourner aux US. Jade aimerait tellement y aller. C'est aussi pour cela qu'elle avait commencé à travailler à la bibliothèque, pour mettre des sous de côtés. 
Heureusement qu'Haveirson organisait des choses pour les grands événements. Ils risquaient de ne pas s'ennuyer avec tout ce qui se préparait.

- Oh tu as de la chance ! J'ai toujours voulu monter à cheval. Je trouve ces animaux magnifiques. C'est chouette que tu puisses en faire à l'école. Je pense que cela a du te manquer à Poudlard.

Il était temps de mettre la tarte au four, une fois les ingrédients posés dessus. Jade aurait du y penser avant mais elle était prise dans la conversation. Un quart d'heure de cuisson en vérifiant de temps en temps devrait suffire. Elle posa la tarte, mit la minuterie et il n'y avait plus qu'à attendre.

- Tu possèdes ton propre cheval chez toi ? demanda Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:57

Amaranthe n'avait pas eu encore l'occasion de visiter toutes les boutiques d'Avalon. Elle profita qu'elle dégusta une nouvelle bouchée de son plat pour y réfléchir.
Elle en proposa deux :


- Peut-être à la boutique de Merlin ou à la penderie de Morgane ? Avec plaisir, Jade.

Il était toujours agréable de faire du lèche-vitrine entre filles car si l'une hésitait sur un article, l'autre pouvait lui donner son avis sincère.
Quand Jade évoqua le fameux labyrinthe, sa curiosité légendaire s'éveilla et elle lui demanda vivement intéressée :


- Peux-tu me parler de ce labyrinthe ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Le festival je vais y aller, j'ai toujours eu envie de faire connaissance avec des moldus.

Peut-être qu'ainsi, elle pourrait connaître la société de son géniteur et mieux comprendre pourquoi il avait eu peur quand sa mère lui avait révélé ne pas en faire partie.
Elle répondit d'une voix amusée à la dernière remarque de Jade :


- J'ai découvert l'équitation à Salem et j'ai adoré la relation qui se lie entre le cavalier et son équidé. Il ressent tes émotions et nul besoin de parler pour se faire comprendre de lui.

L'irlandaise venait de finir son assiette et elle profita que Jade prépara la tarte pour débarrasser la table. Elle sortit deux petites assiettes et attrapa deux petites cuillères.
Elle posa le tout sur leur table avant de répondre à sa question.


- Je n'ai que ma familière, Cliodna, une sacrée de Birmanie et toi ? Mais plus tard, j'aimerai en avoir un...

Dans l'idéal, elle aimerait acheter Midnight mais elle savait que c'était impossible sans découvrir l'identité de ce comte.

- Il me tarde de goûter à ta pâtisserie. Quelles sont tes passions hormis le Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 14:11

Cela plairait beaucoup à Jade d'aller faire du shopping avec Amaranthe. Surtout que pour les fêtes, lorsqu'elle sait ce qu'elle veut, elle adore y faire les boutiques. Flâner c'est bien mais Jade a souvent une idée derrière la tête lorsqu'elle fait du shopping. Elle ne connaît pas les boutiques dont lui a parlé Amaranthe et a hâte d'y aller.

- C'était un labyrinthe enchanté par Rowan et Heath. Il y avait des pièges et je me suis retrouvée face à un monstre qui est parti en fumée. J'ai eu peur jusqu'à ce que je tombe sur Isolde et Anna. Ce sont des camarades de Phoenix, je ne sais pas si tu les as rencontrés. Oui, je pense que j'irais au festival aussi. J'ai hâte !

Jade adorait les fêtes. Pour elle, toute occasion était une excuse pour s'amuser. Halloween avait été chouette même si elle s'était sentie un peu seule au bal. Le labyrinthe avait été une bonne idée. Maintenant, elle attendait le festival pour les manèges et revoir la communauté moldue. Elle avait grandi dans les deux communautés et ne les partagerait jamais dans son coeur.

- Je n'ai pas d'animaux mais j'aimerais bien avoir un chat. C'est mon animal préféré. C'est classique mais c'est très câlin et ça ronronne.

Jade sortit la tarte du four qui sentait rudement. Elle décida d'en garder une part pour la bibliothécaire lorsqu'elle reviendrai. Elle découpa deux parts assez généreuses et les mis dans chaque assiette. Elle répondit à Amaranthe tout en s'asseyant :

- J'adore la lecture. Je peux lire un livre par semaine parfois. Je passe pas mal de temps à la bibliothèque. J'aime aussi dessiner depuis ma plus tendre enfance. Ce qui me manque le plus au château, ce sont les jeux vidéos. Mais je profite de ces instants pour écrire quand je suis ici. Et toi ?

Jade avait toujours tenu des journaux intimes depuis son entrée à Poudlard. Elle avait écrit régulièrement mais un peu moins lors des périodes d'examens. Depuis qu'elle est à Haveirson, elle a reprit l'écriture pour une nouvelle aventure. Cette école est différente et Jade aime garder une trace de ce qu'elle a vécu, des petits détails que sa mémoire pourrait oublier au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 16:23

Jade évoqua le fameux labyrinthe et la rouquine se dit que c'était de la grande magie réalisée par Heath et Rowan.
Elle regrettait encore plus d'avoir manqué ces festivités. La brunette évoqua deux de ses condisciples de sa confrérie :


- Je connais Anna de vue car nous suivons le même cursus et Isolde nous nous sommes présentées au cours de botanique. Je suis sure que le festival sera passionnant et instructif pour les participants.

Elle se demandait quelles attractions seraient mis en place par les organisateurs et elle ignorait que les présidents des confréries y avaient travaillé.
La phénix avait une vision un brin utopiste de la gente féline mais sa Clio était une chatte dans toute sa splendeur.


- Clio est indépendante et elle est câline quand elle veut. Qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre un ?

Une bonne odeur de pommes cuites venait chatouiller les narines de la gourmande Abraxan. Elle s'exclama :

- Elle a l'air délicieuse...

Elle prit sa cuillère et en coupa un petit morceau. Elle souffla et elle la dégusta.
Elle l'écouta évoquer ses passions et elle se dit qu'elles partageait les même goûts. Un terme l'intrigua et elle lui demanda curieuse :


- Jeux vidéo, qu'est-ce que c'est ? J'aime également la lecture et écrire. Je joue du violon depuis l'enfance et j'adore danser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:37

Amaranthe avait donc rencontré l'une des deux amies de Jade. Isolde était quelqu'un d'adorable et cela n'étonnait pas Jade qu'Amaranthe s'entende bien avec.

- Rien ne m'empêche d'en prendre un mais c'est pas mal contraignant dans un château. J'aurais peur de le perdre. J'aimerai en adopter un adulte, comme ça, je n'aurais pas à le surveiller tout le temps. Lorsqu'on a cours, c'est plus embêtant. Cela ne te stresse pas toi ?

Jade pensait aller à la ménagerie sur le Chemin de Traverse un de ces jours. Peut-être qu'elle craquerait sur une boule de poils ou complètement autre chose. Il est vrai qu'elle était un poil stressée par tout et n'importe quoi. C'était dans son tempérament et avant de prendre une décision, elle ne pouvait s'empêcher de se poser un milliard de questions tout en pesant le pour et le contre. Jade prit un morceau de sa part de tarte et était satisfaite. Elle était tout à fait bonne.

- Ah tu ne sais pas ? Tu es dans une famille 100% sorciers ? Ce sont des jeux électroniques qu'on inventé les moldus il y a de nombreuses années. Tu as différentes plate-formes pour jouer, certaines portables et d'autres non. Tu as des manettes et parfois, tu es la manette grâce à un capteur. Il y en a pour tout les goûts ! J'en ramènerai de chez moi si tu veux.
Je ne sais pas jouer d'un instrument. J'aurais aimé savoir faire de la guitare donc mon instrument est un pinceau. Je peins souvent. J'ai fait un peu de danse petite. Après j'adore danser en soirée même si je pense que d'un point de vue extérieur, cela ne doit pas être beau à voir, rigola-t-elle.
Tu en fais ou c'est juste que tu aimes de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:04

Si la jeune femme avait pu lire dans ses pensées, elle aurait pu la contredire car Isolde et elle n'avaient eu le temps d'échanger que quelques paroles futiles sur leur chevelure.
Elle avait été impressionnée par les idées proposaient par la phénix en cours de botanique.


- Tu ne devrais pas t'inquiéter les chats sont très indépendant et ils ont un très bon sens d'orientation. Leur ventre les guidera toujours vers leur maîtresse.

Sa Cliodna chassait pour le plaisir et elle ne se nourrissait jamais de ses proies. Et même si elle aimait sa liberté, elle revenait chaque nuit dormir à ses pieds et quand la rouquine ne se sentait pas bien, elle restait avec elle pour lui apporter son soutien.
Quand elle entendit sa remarque sur sa famille, elle ne put qu’acquiescer sans pour autant avouer qu'elle était recomposée et que sa mère avait retrouvé l'amour dans les bras d'un sorcier.
Elle lui expliqua ce qu'était un jeu vidéo et elle la regarda avec des yeux ronds. Elle ne comprenait pas les termes qu'elle employait. "Plateforme", "manette", ces mots lui étaient inconnus.
Et elle avoua :


- Je n'y comprends rien. Il faudrait que tu me montres car je ne conçois pas le principe. Il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument, Jade. Je serai ravie de voir une de tes œuvres.

La danse ! Quand sa mère l'avait obligé à suivre es cours dans son enfance, elle vivait ces heures comme une torture et en grandissant, elle se surprit à aimer les pas et la diversité des danses de salon que son professeur lui apprenait.

- Ma mère m'a fait prendre des cours de danse de salon depuis l'enfance. Au début, je détestais ça et finalement je me suis laissée ensorceler par la musique.

Elle prit sa part de tarte à la main et elle en croqua un beau morceau. Après l'avoir dégusté, elle but une gorgée d'eau.

- Un vrai délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 10:19

Il est vrai que cela peut paraître déroutant pour les sorciers de parler jeux vidéos. Jade ne s'était jamais vraiment posé la question, ayant vécu dans les deux mondes.

- Je te montrerai. Oui c'est vrai, mais en autodidacte, je n'aurais pas la patience je crois. Ma soeur joue un peu de piano et elle se débrouille bien. Oh ce ne sont pas des oeuvres mais c'est vrai que j'ai fait des tableaux pour décorer ma chambre chez mes parents.

Jade avait toujours aimé dessiner depuis qu'elle savait tenir un crayon. Elle avait toujours aimé cela et la peinture avait été difficile à manipuler au début puis ce fut une révélation. Pour plusieurs occasions, elle avait dessiné et peint pour d'autres personnes, conservant toujours une photo de ses oeuvres. Maintenant, elle faisait surtout de la peinture et décorait certaines pièces de la maison. Elle aimerait bien faire la même pour sa chambre d'Haveirson mais pour le moment c'était juste une idée dans sa tête, pas tout à fait concrète. 

- J'ai toujours trouvé cela bizarre qu'on puisse forcer son enfant à faire une activité. Mais si tu aimes ça maintenant, c'est génial ! J'ai fait du théâtre pendant toutes mes années à Poudlard quand je rentrais chez moi. J'aurais bien aimé qu'il y en ait à l'école.

Jade avait pu faire des stages de vacances pour apprendre à être moins timide. Elle s'était liée d'amitiés avec pas mal de personnes pour en garder très peu aujourd'hui. Tous le monde ne comprenait pas trop pourquoi elle n'allait pas à l'école du coin. C'était un mystère finalement très vite résolu lorsque les moldus ont appris l'existence des sorciers. A partir de ce moment-là, Jade eu du mal à conserver ses amis. Seulement une personne continuait de garder un lien qui était plus fort que jamais aujourd'hui. Arla était vraiment une de ses meilleures amies qui comprenait sa différence.

- Oh merci ! C'est bien la première fois que je fais une tarte aux pommes ! Ma grand-mère en fait souvent aussi lorsqu'on vient chez elle.

La bibliothécaire revint soudain en passant la tête à travers la porte, indiquant qu'elles leur laissaient le temps de tout ranger. Elle comptait garder Jade encore cette après-midi pour avancer dans le rayonnage du premier étage et lui laisserait sa soirée de libre. Elle remercia la jeune Phoenix pour la tarte avant de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:08

Amaranthe était quand même très curieuse de découvrir les peintures de la jeune femme.
L'irlandaise réfléchit mais elle ne connaissait aucun condisciple qui jouait de la guitare.


- Peut-être qu'un des étudiants de ta confrérie joue de la guitare ?

Sa mère lui avait permis de suivre des cours artistiques. Elle souhaitait que sa fille devienne une jeune femme accomplie et qu'elle puisse se sentir à l'aise dans les manifestations sorcières.
Et heureusement qu'elle l'avait inscrite à ses cours de danse car sinon elle aurait été bien empotée lors des galas où elle avait été conviée à Salem, au Pérou et en Argentine.


- J'aurai adoré faire du théâtre et jouer l'une des héroïnes de Shakespeare en particulier Viola dans la Nuit des rois. Le fait de se travestir et se faire passer pour un homme te permet d'exprimer une autre facette de toi même. Et devoir alterner les deux identités devient un véritable défi scénique.

Elle s’imaginait jouant ce rôle et un large sourire se dessina sur ses lèvres. Et la mort tragique de Desdémone se défendant face à l'étreinte brutale et mortelle de son mari jaloux devait être si intense à jouer.
Et que dire de ses comédies frivoles, le songe d'une nuit d'été qui te permettait de te mêler au royaume complexe des fées et qui faisait de ta vie de simple mortel, le jouet de la magie et de l'infortune où la réalité et le songe se mêlaient pour ne faire plus qu'un était tellement riche à interpréter.
Il fallait qu'elle arrête de fantasmer car il n'y avait pas d'ateliers de théâtre à l'Académie. Elle offrit un petit sourire à la bibliothécaire avant de terminer sa douceur fruitée.


- Je vais te laisser reprendre le boulot, Jade et j'espère que nous nous reverrons très vite.

Elle brandit sa baguette et lança plusieurs sorts pour que la cuisine soit dans le même état qu'avant leur arrivée.
Elle prit le plat salé et elle le rangea dans le frigidaire magique.


- Il t'en restera pour demain ou si tu n'es pas là, proposes à ta chef de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:07

Non Jade ne connaissait personne de sa confrérie qui savait jouer de la guitare. En tout cas, elle ne connaissait pas assez les garçons de sa confrérie pour en être sûr. Peut-être Clemens, chez les Sinistros, ce serait l'occasion de lui demander.

- On était une petite compagnie et c'était ma prof qui écrivait les pièces. On faisait des sketchs pour Noël et montait la pièce pour l'été. J'aurais aimé jouer Roméo et Juliette. C'est ma pièce préférée de Shakespeare ou Phèdre de Racine. J'adore ça le théâtre et même en lire. Ça se lit vite et ce sont toujours de superbes histoires, tragiques souvent c'est sûr.

Jade n'avait jamais eu l'occasion de jouer un homme. Cela aurait été intéressant au niveau du rôle de composition. Il devrait y avoir à Haveirson des activités artistiques en dehors des cours, cela serait chouette. A part le Quidditch, pas grand chose n'était proposé. Même à Poudlard, c'était le cas.

- Oui, j'espère qu'on se reverra bientôt ! Demain, je ne travaille mais je le dirais à ma chef.

Amaranthe avait eu la gentillesse de tout ranger par un sort. Jade la remercia, s'avança vers elle pour lui faire la bise et elles sortirent toutes les deux de la cuisine. La jeune Phoenix remonta à l'étage pour terminer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:05

* FERME *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser