Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le rayonnage ne présage rien de bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 17:31

Quand Jade lui expliqua ce qu'était un scroutt à pétard, sa description n'avait rien de rassurant et elle était bien contente de ne pas les avoir étudier au cours de soins aux créatures magiques.
Elle se renseignerait en lisant des grimoires pour ne pas se trouver dépourvue si elle se retrouvait face à eux.


- J'ai fini mes études à Poudlard en 1993 et le Professeur Brûlopot nous a simplement montré les créatures classiques pour que nous réussissions nos ASPICS. Si ils sont si agressifs, comment  faîtes-vous pour leurs apporter des soins ?

Et sa mauvaise habitude était de retour, elle venait à nouveau de la vouvoyer. L'irlandaise s'était toujours cachée derrière ce "vous". Il était sa carapace quand elle rencontrait de nouvelles personnes.
Il n'y avait eu que Bentley qu'elle avait tutoyer dés leur première rencontre. Mais son coeur ne lui avait pas laisser le choix et ses barrières avaient disparu dés que leurs regards s'étaient croisés.
Elle suivit la jeune femme jusqu'à la cuisine et quand elle lui demanda de débusquer des casseroles.
La rouquine commença à ouvrir des placards au hasard. Au bout de quelques tentatives, elle trouva une grosse casserole et un autre de taille plus modeste.
Elle les posa sur la gazinière. Et quand elle lui montra les ingrédients de leur repas.
Elle répondit avec franchise en pensant bien à reprendre le tutoiement :


- Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas difficile. Comment veux-tu les cuisiner ?

L'Abraxan adorait cuisiner et quand elle était enfant, elle était toujours fourrée dans la cuisine et sa mère lui apprit des sorts culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:07

Jade posa ses pâtes et ses petits pois sur la table. Il fallait trouver des protéines mais pas sûr de trouver de la viande ou du poisson ici. Elle se mit à chercher le frigo et le trouva près de la porte. Tout en regardant dedans, elle répondit à Amaranthe :

- Les soins sont compliqués sur les scrouts.  Même moi je n'ai pas encore pu le faire. J'ai juste vu Hagrid pendant mes cours essayer de les ramener dans leurs caisses mais il a eu plusieurs brûlures aux doigts et à la barbe. C'est sûr que cela ne donne pas envie comme ça mais les pauvres, il faut bien les soigner parfois ! Tu as fini tes études en 1993 ? Mais tu as fait quoi jusqu'à maintenant ?

Jade était étonnée. En supposant qu'elles aient le même âge, cela voulait dire qu'Amaranthe avait fini ses études à 16 ans. Elle avait donc de l'avance ? Ou était tellement douée qu'elle avait eu obtenu son diplôme plus tôt ? Jade avait toujours été admirative des gens qui avaient fini leurs études avant les autres. Elle qui était une élève normale était impressionnée par la facilité des autres.

Jade ramena deux biftecks en espérant que sa camarade d'Haveirson ne soit pas végétarienne.

- Je suis nulle en cuisine. Je peux faire les pâtes mais...non finalement, je vais ranger les biftecks et faire les pâtes à la carbonara. Qu'en penses-tu ?

Jade retourna au frigo pour prendre des lardons et de la crème. Il n'y avait pas de champignons, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:02

Quand Jade évoqua Hagrid qui avait essayé de s'occuper et de soigner ces petits monstres, elle esquissa un large sourire.

- Hagrid est devenu le nouveau prof de soins aux créatures magiques, je comprend mieux pourquoi vos cours étaient si originaux.

La phénix devait être plus jeune qu'elle de quelques années, Amaranthe était née en 1976 et elle avait suivi des études normales même si elle avait fêté sa majorité à Salem avec sa famille qui avait fait le déplacement pour la voir passer officiellement dans sa vie d'adulte.

Elle répondit spontanément à sa question :


- J'ai eu la chance de suivre un stage de journaliste aux Etat-Unis et de découvrir certains pays d’Amérique latine avec mon tuteur, qui devaient rédiger une série d'articles concernant les disparités des magies enseignées dans les écoles. Tu viens juste de finir tes études à Poudlard ?

Quand elle l'entendit affirmer qu'elle n'était pas douée en cuisine. Elle lui proposa d'une voix douce :

- Laisse moi faire alors j'adore cuisiner. Dis-moi quel est ton plat préféré ? Et si tu as une douceur qui te fait craquer, n'hésite pas à me l'avouer.

Elle retira sa besace qu'elle posa sur le sol et elle posa sa cape sur une chaise. Elle avait besoin d'être à l'aise pour pouvoir se lancer dans l'art culinaire.
Il y avait de belles pommes dans la coupe à fruit et elle avait repéré des oignons et tout ce qu'il fallait pour faire de la pâtisserie. La dernière fois qu'elle avait organisé un repas, c'était pour remercier l'équipe de la rédaction de Salem. Le thème était l'Amérique latine et ils avaient passé une excellente soirée, riche en émotion pour elle. Elle avait versé quelques larmes quand ils lui avaient offert des cadeaux et leurs paroles adorables avaient fait fléchir sa résolution de venir suivre des cours à Haveirson.
Et il fallait qu'elle se montra honnête, Christopher lui manquait et même si ils avaient dix ans d'écart, une complicité s'était créée lors de leurs aventures à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:02

- Original, ça tu peux le dire ! s'exclama Jade.

En repensant aux cours d'Hagrid, la jeune Phoenix était nostalgique. Outre le fait que le professeur était un personnage sympathique, le peu de cours qu'ils avaient leur avait permis de rencontrer plein de créatures différentes et parfois un peu dangereuses. Mais si cela n'avait pas été Hagrid, je pense que Dumbledore ne l'aurait pas autorisé.

- Oh tu es allée aux Etats-Unis ? Tu en as de la chance ! Cela doit être chouette ! Les disparités de la magie dans les écoles ? Tu parles de la théorie chez les Moldus ou plutôt des écoles de sorciers ? Oui je viens de terminer mes études l'année dernière. J'ai encore une petite soeur à Poudlard actuellement.

Amaranthe ressemblait un peu à Anna, son amie Phoenix. Elle avait l'air douce, gentille et en plus, elle aimait la cuisine ! Cela arrangeait Jade qui n'était vraiment pas douée pour cela ! 

- Je ne suis pas difficile en plat en général sauf pour ce qui est des aubergines et des choux. Je n'aime vraiment pas ça et pourtant, j'ai essayé. Pour les douceurs, je dois t'avouer que j'adore les sucreries, les pâtisseries et les desserts. Je ne m'en lasse pas ! Après, je suis plus desserts aux fruits qu'au chocolat ! 

Jade se tenait près d'Amaranthe afin de l'aider en cas de besoin. Elle n'était pas douée en cuisine mais une bonne aide pouvait être toujours la bienvenue. La pause risquait de s'éterniser mais qu'importe. La pluie continuait à battre son plein et la bibliothécaire était sortie pour sa pause. Elle n'allait sûrement pas revenir de suite.

- Dis-moi si je peux t'aider à faire quelque chose, s'exclama Jade en attachant ses longs cheveux bouclés en queue de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:17

- Salem est une très belle ville et leur école est riche en enseignement... Nous n'avons pas le même programme scolaire dans les écoles de magie.
J'ai mon petit frère qui vient d'entrer en première année à Gryffondor.


Quand elle évoqua les légumes qu'elle n'aimait pas et qu'elle adorait les desserts fruités.
Elle fit mine de réfléchir avant de lui proposer ce menu :


- Hachis parmentier suivi d'une tarte aux pommes

Amaranthe alla se laver les mains et elle prit quelques oignons qu'elle déposa sur une planche à découper sur le pan de travail.
Elle sortit sa baguette et elle lança un sort informulé. Les oignons s'épluchèrent tous seuls et un couteau vint les émincer.


- Si je les coupe, ils me font pleurer...

Elle éplucha quelques pommes de terre qu'elle avait débusqué dans un placard, elle prit la plus grosse casserole, elle mit de l'eau et elle attendit qu'elle se mette à bouillir.
Quand elle lui proposa son aide, elle esquissa un large sourire avant de lui indiquer un placard et de lui demander :


- Peux-tu sortir un saladier et dans celui d'à côté tu trouveras de la farine et du sel ? Je vais t'apprendre à faire la pâte pour notre tarte.

Elle sortit le beurre du frigidaire et elle remplit un petit récipient d'eau.
Elle lui montra la balance :


- Alors, peux-tu peser deux cents grammes de farine et les mettre dans le saladier avec une cuillère à café de sel. Ensuite tu creuse un trou et tu y ajoute les trois quart de l'eau. Et après, tu malaxe avec les mains...

Pendant ce temps, Amaranthe débusqua de la viande hâché, elle découpa une carotte en julienne et elle mit le tout à cuire doucement dans une sauteuse. Elle ajouta les oignons émincés. Elle prit les pommes de terre et les mit dans la casserole.
Et elle ne put résister à prendre un peu de farine et de la lancer sur Jade en riant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:33

Jade venait d'apprendre quelque chose. Elle ne pensait pas que les écoles de Magie pouvaient être si différentes. Est-ce que cela ne créait pas des différences entre sorciers selon l'école par laquelle on sortait ? 

- Oh ! J'adore tellement le hachi parmentier ! Je n'en mange pas souvent !

Jade était impressionnée par la magie d'Amaranthe. Non pas que c'était impossible à faire mais elle était incapable de faire de simples sortilèges pour les tâches ménagères ou la cuisine. Cela désolait sa mère qui aurait bien aimé un peu d'aide par la magie. Jade n'était douée que pour les sorts complexes.

Amaranthe lui demanda un saladier et des ingrédients afin de faire la pâte à tarte. Jade s'exécuta et chercha un bon doseur pour les ingrédients. Il était étonnant de tout trouver à porté de main dans la cuisine de la bibliothèque. Mais en y réfléchissant, on en attendait pas moins d'un endroit qui se trouvait proche d'une école magique où tout tombait du ciel, parfois sans qu'on le demande.

- D'accord, ne t'inquiètes pas, je l'ai déjà fait avec ma mère, je devrais m'en sortir au moins pour cela ! souriait Jade tout en mettant les ingrédients dans le saladier comme lui avait demandé Amaranthe.

Elle commença à malaxer la pâte et même si petite, elle détestait avoir des morceaux sous les ongles, elle adorait maintenant faire cela. C'était quelque part, de l'art culinaire, manuelle et Jade avait toujours aimé cela. Cela lui rappelait la pâte à sel, la pâte à modeler ou encore l'argile, des activités d'enfance qu'elle adorait.

- OH ! s'exclama Jade.

Elle avait maintenant de la farine dans les cheveux et sur son pull en laine qui n'avait pas l'air d'apprécier cela. Jade en avait eu l'idée mais c'était dit que cela n'était pas correcte mais apparemment Amaranthe ne s'en souciait guère et riait de sa blague. Jade se jeta sur le sachet de farine et tant qu'à faire lança la farine en arc de cercle en en mettant autant sur Amaranthe que sur le sol et le reste de la cuisine. Elle riait aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:17

Amaranthe était ravie que le plat plaise à Jade et il lui rappelait des soirées avec sa mère quand elles ne vivaient que toutes les deux.
L'irlandaise s'était toujours sentie à l'aise quand elle lançait un sort qu'il soit simple ou complexe d'ailleurs.
Son beau-père s'était toujours fait un devoir de lui apprendre des sortilèges offensifs et défensifs.
Elle offrit un sourire à la phénix avant de dire :


- Ma mère est un véritable cordon-bleu et un très bon professeur... Je suis sure que la tienne aussi...

L'irlandaise se montrait souvent imprévisible et derrière son air un brin guindé se cachait une petite fille malicieuse.
Les batailles de farine étaient monnaie courante chez ses parents depuis l'arrivée de son petit frère.
Et elle éclata de rire quand Jade riposta et elle lui en lança une nouvelle poignée.
Elle s'exclama amusée :


- Espérons que la bibliothécaire n'ait pas la mauvaise idée de venir à l'improviste avant que nous ayons tout nettoyé...

Elle alla se laver les mains et elle lança un petit sort sur les pommes de terre pour accélérer la cuisson.
Elle remua la viande pour éviter qu'elle n'attacha à la sauteuse et elle évoqua son petit frère :


- Mon petit frère Maxence vient de commencer sa scolarité à Poudlard... As-tu des frères et des sœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:08

Jade était contente de se passer ce moment avec Amaranthe pour la cuisine. Elle lui faisait le plat qu'elle aimait et cela lui faisait plaisir de lui faire plaisir apparemment.

- Oh non ma maman ne m'enseigne pas la magie. Elle est moldue mais elle s'y intéresse beaucoup. Je pense que c'est ce qui l'a fasciné chez mon père. Lui, c'est un " sang-pur " comme on dit. Mais je n'aime pas cette expression. 

Jade se disait que sa famille était tout à fait normal avec une touche de complexité. Une maman moldue, un père sorcier, une soeur Cracmolle et une soeur sorcière. Chacun avait sa place même s'il n'est pas facile pour tout le monde de trouver sa voie.

- Oh oui, j'espère qu'elle prendra une longue pause parce que déjà, on a pas terminé et en plus, on en a mis partout ! s'exclama Jade.

Mais qu'importe ! Le temps était morose alors autant s'amuser ! Jade s'épousseta un peu les vêtements.

- Ah la première année à Poudlard, à la fois excitant et stressant ! J'ai deux soeurs : une grande de 34 ans. Elle est mariée et a deux enfants. Elle est Cracmolle donc elle n'a pas eu la chance d'aller à Poudlard. Elle a eu un peu de mal à trouver sa place avant de rencontrer son mari. Elle s'appelle Emma et Malvina, ma petite soeur est en troisième année chez Gryffondor. Elle s'en sort pas trop mal mais a du mal en Sortilèges et Métamorphoses. Et toi, tu as d'autres frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:19

Quand Jade lui avoua que sa mère était moldue et qu'elle avait accepté sans souci que son père était un sorcier. Son cœur se serra et elle se demanda qu'elle aurait été sa vie si son géniteur n'avait pas pris peur et était resté avec sa mère.
A quoi bon épiloguer sur des hypothèses qui ne pouvaient que la faire souffrir.
Elle réussit à cacher son émotion derrière un petit sourire.


- Comme tu as eu de la chance de connaître et de vivre dans les deux sociétés, Jade.

S'exclama l'irlandaise avec franchise. Elle n'avait côtoyé que la société sorcière et elle avait tellement de questions sur la culture des non-sorciers. Mais elle ne pouvait se permettre de la bombarder de questions. Elles venaient juste de se rencontrer. Peut-être une prochaine fois, elles auraient bien d'autres occasions de se croiser à l'Académie.
Elle répondit avec malice :


- Nous pouvons toujours ensorceler la porte pour qu'elle lui refuse l'entrée...

Quand elle lui parla de sa famille, elle l'écouta avec attention. Une sœur Cracmolle qui avait réussi à trouver sa place et à être heureuse. Mais leur famille était mixte alors sa mère avait pu la guider.

- Je n'ai pas cette chance et Max prend facilement la place de deux vu son effronterie. Tu vois souvent ta sœur aînée ?

Elle versa la casserole dans un égouttoir et elle prit les pommes de terre avec une fourchette une à une avant de les mettre dans un plat. Elle lança un sort et elles se transformèrent en une belle purée.
Elle prit un plat puis la sauteuse pour le tapisser de sa préparation. Elle ajouta par dessus la purée. Elle ouvrit le frigo pour prendre du fromage râpé et elle recouvrit le hachis avant de le mettre au four.

- Dans 10 minutes, nous allons pouvoir le déguster.

Elle s'approcha de Jade et elle regarda sa pâte.
Elle lui dit d'une voix douce :


- Elle est très belle. Il faut juste qu'elle repose pendant trente minutes.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:15

Il est vrai que Jade avait eu de la chance. Elle vivait dans les deux mondes et avait eu la chance de côtoyer des endroits moldus et non-moldus. Elle avait quand même plus côtoyé la magie depuis son entrée à Poudlard mais gardait beaucoup de nostalgie sur ses vacances avec les grands-parents maternels.

- Non, cela ne serait pas correct de s'enfermer ! rigola Jade. 

Jade eu un petit air triste et fâché en répondant à la question d'Amaranthe :

- Ma soeur vit à l'autre bout du Royaume-Uni. On ne le voit pas souvent et elle s'est un peu embrouillée avec mon père. Elle pense qu'elle est rejetée par sa différence alors qu'elle se débrouille très bien toute seule pour ne plus donner de nouvelles. Mais bon, ce sont des histoires de famille, je ne vais pas t'embêter avec ça ! J'aimerais juste voir mes neveux et nièces un peu plus souvent.

Jade n'avait jamais aimé les histoires de famille. Du moins, pas celles-là et sa soeur n'arrangeait rien en ne répondant pas aux appels. Son père en était peiné car Emma mettait une barrière entre elle et son géniteur. Elle se faisait passer pour le vilain petit canard alors que toute la famille avait accepté depuis longtemps sa différence. Tout en étant dans ses pensées, Jade se rendait compte à quel point Amaranthe était douée en cuisine et adorait ça.

- Chouette ! J'ai hâte de goûter à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:31

Quand Jade lui expliqua que sa sœur aînée n'était pas en bon terme avec leur père. Elle se mordilla les lèvres. La différence entraîne malheureusement des querelles qui peuvent être douloureuses pour les personnes autours.
Elle lui dit d'une voix douce :


- Si parler peut te permettre d’extérioriser tes émotions et te sentir mieux, je t'invite à continuer....


L'irlandaise avait le gros défaut de retenir ses émotions et elle n'avait réussi à parler de l'abandon de son père naturel qu'à son meilleur ami à Poudlard.
Elle avait même caché cette souffrance à Bentley et elle l'avait bien fait vu qu'il l'avait abandonné à son tour.

Elle esquissa juste un sourire à son exclamation et elle choisit de se taire car la bombarder de parole ne lui permettrait pas d'avoir envie de s'épancher.
Et il était parfois plus simple de se confier à un inconnu qu'à tes plus proches amis. Elle pouvait s'exprimer librement et dire ce qu'elle voulait.

L'Abraxan ne pourrait pas analyser les faits dans son ensemble vu qu'elle ne connaissait pas sa famille.
Elle posa juste sa main sur son bras pour lui montrer que ce n'était pas des paroles en l'air.

Une bonne odeur commençait à embaumer la pièce et à venir chatouiller leurs narines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:38

Jade appréciait l'attention qu'Amaranthe portait à son histoire et son invitation à continuer d'en parler si cela pouvait l'aider était vraiment gentille de sa part.



- Oh tu sais, il n'y a pas grand chose à en dire. Cela ne m'affecte pas plus que ça. Je ne suis pas très proche de ma soeur mais je suis plus peinée pour mon père. C'est sa fille aînée et cela l'empêche un peu de voir ses petits-enfants. Déjà par la distance et ensuite par la querelle. C'est dommage. 



La main posée sur le bras de Jade, Amaranthe avait l'air d'apprécier la jeune fille. C'était réciproque et Jade était bien contente d'avoir eu ce job dans cette bibliothèque. Elle n'avait pas pensé un seul instant qu'elle aurait pu faire connaissance avec des étudiants d'Haveirson et y nouer des amitiés.



- Ça sent drôlement bon ! Tu penses que c'est prêt ? Je vais préparer la tarte pour qu'on puisse la mettre au four pendant qu'on mange le plat.



Jade commença à aplatir la pâte avec un rouleau mais n'était vraiment pas douée pour bien l'étaler. Elle se tourna vers Amaranthe en rigolant : 



- Je pense que la cuisine, c'est une véritable malédiction chez moi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 18:40

Amaranthe écouta la jeune femme sur les querelles qui liaient sa soeur aînée à leur père. Il devait être difficile pour des grand-parents de ne pas pouvoir voir leurs petits enfants.
Elle dit simplement :


- J'espère qu'ils trouveront un compromis car c'est triste de priver des enfants de la compagnie et de l'amour d'un grand-père et d'une grand-mère.

L'irlandaise se surprenait elle-même à se montrer tactile avec Jade mais elle la trouvait attachante et si naturelle.
Elle appréciait vraiment leur échange et elles semblaient avoir des points communs.
Et elle se demandait si elle aurait eu l'occasion de la croiser à l'Académie si elle n'était pas venue à la bibliothèque d'Avalon.

Quand elle lui dit qu'elle allait préparer la tarte et qu'elle la vit étaler la pâte à la manière moldue.
Elle s'exclama :


- J'ai toujours utilisé un sort pour cette étape sinon c'est trop long. "Evolvis lutei" est la formule que ma mère m'a apprise.

La rouquine s'approcha du four, elle l'ouvrit et son plat était tout doré. Elle le fit l'éviter pour qu'il se pose sur un dessous-de plat.
Elle demanda à la brunette :


- As-tu une petite ou une grosse faim ?

Elle sortit deux assiettes et elle se servit une belle même très belle part. Elle avait toujours eu un appétit d'ogresse. Et elle attendit sa réponse car elle savait que son appétit était peu représentatif des autres jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:38

Il est vrai que sa soeur pourrait penser à ses enfants afin qu'ils voient leurs grands-parents.

- Je pense que mes parents vont essayer de les avoir un peu pour les fêtes, dit Jade.

Un sort pour la pâte ! Mais oui ! Comment Jade n'y avait pas pensé plus tôt. C'était ridicule d'utiliser la manière moldue mais elle avait tellement l'habitude de moins utiliser la magie à la maison. Pourtant ici, elle avait sa baguette en permanence et ce n'était pas comme à Poudlard. Elle pouvait l'utilise en dehors des cours. Elle ne connaissait pas le sort qu'avait utilisé Amaranthe et elle le trouvait bien pratique. La pâte s'était mise seule dans le plat.

- Je mange à ma faim mais j'avoue être gourmande si c'est un plat que j'aime bien et j'ai tendance à en reprendre, s'exclama Jade.

Elle regarda son petit ventre qui commençait à grossir au fil des mois à Haveirson. A la maison, sa mère faisait attention à ce qu'elle mangeait tandis qu'ici, elle avait tendance à se faire plaisir tout en s'interdisant parfois à prendre trop de choses grasses ou sucrées. Peut-être qu'après les fêtes, elle ferait attention. Le Quidditch l'aiderait aussi à s'affiner. En attendant, elle profitait et c'était déjà bien. 

Les fille s'installèrent pour déguster le plat. Il était très bon. La viande n'était pas sèche et avait ce qu'il fallait de jus et la purée était parfaite.

- Tu es vraiment douée pour la cuisine ! Il est vraiment très bon, s'exclama Jade en savourant chaque bouchée. Elle servit de l'eau à Amaranthe. Dis-moi, j'ai une question, est-ce que tu fais du Quidditch dans ta confrérie ?

Jade avait toujours aimé cela et se demandait si, à part le Quidditch, il pouvait y avoir un sport magique ou non pour les autres qui ne pratiquaient pas ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:06

Quand Jade évoqua les fêtes, un large sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes.
L'Irlandaise avait toujours adoré Noël et elle aidait sa mère à préparer le repas pour toute la famille. Ses grands-parents venaient réveillonner et les parents de son beau-père aussi.


- Noël sera bientôt là, il faut que je commence à chercher les cadeaux que je vais offrir à mes proches. As-tu déjà des idées ? Que fais-tu pour le nouvel an ?

Demanda l'Irlandaise d'une voix enjouée.
A ses paroles, Ama répondit spontanément :


- Si tu veux en reprendre, il en reste encore plein.

L'irlandaise avait beaucoup de chance, elle avait toujours pu manger ce qu'elle voulait sans prendre du poids.
Sa mère lui disait toujours que sa curiosité et son goût pour les aventures brûlaient les calories qu'elle ingurgitait.
Et dés qu'elle avait l'occasion, elle faisait de l'équitation. La demoiselle adorait la musique et elle ne pouvait s'empêcher de danser. A Salem, elle avait pratiqué la natation aussi.

Quand Jade la complimenta sur son plat, les pommettes de la rouquine se colorèrent légèrement.


- Tu vas me trouver étrange mais cuisiner est comme concocter des potions, j'adore !

Sa question sur le Quidditch la mit un brin mal à l'aise et elle avala sa bouchée de travers.
Elle toussa et elle dut boire une gorgée d'eau pour faire passer.
La jeune femme était incapable de voler sur un balai alors pratiquer ce sport.
Rien que d'imaginer se prendre un cognard et être désarçonnée, elle frissonna.
Elle avoua gênée :


- Je ne fais pas partie de l'équipe d'Abraxans. Et crois-moi, c'est une chance pour eux... Tu es à quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rayonnage ne présage rien de bon   Le rayonnage ne présage rien de bon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser