Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:30

Il y avait sans-doute beaucoup de mépris pour beaucoup de monde chez Ferdinand Rubepss. Parfois même il ne s'en rendait guère compte, ne cherchant pas à connaître des personnes qu'il jugeait sans intérêt au premier coup d'oeil. Il était, d'ailleurs, souvent bien préférable de ne pas être remarqué par un être aussi manipulateur. C'était peut-être le meilleur moyen de ne pas tomber tête première dans sa mielleuse toile, la plus adroite manière d'observer de loin les manigances d'un bien trop extraverti vieux bonhomme.

Pour ceux qui se laissaient prendre au jeu, il ne fallait pas y voir un manque d'intelligence. Cela n'avait évidemment aucun rapport. Disons plutôt qu'ils ne s'étaient pas trouvé sur le bon versant de la roue. Une mauvaise fortune. On tombait rapidement dans les filets d'un tel homme, sans pour autant ne pas réussir à en sortir à un moment donné. Certains réussissaient à voir clair dans son jeu, sans forcément toucher à l'essence de Rubepss. Le mal qui le rongeait depuis bien des années. Au meilleur des cas, même s'il était à découvert, il réussissait encore à manipuler pour qu'on le croie autrement pire que ce qu'il était réellement. On se méfiait, certes, mais pas pour les bonnes raisons. Avec quelque chose qu'il tenait sûrement de son éducation bourgeoise et financière, il parvenait toujours à se tirer des situations semblant être les plus critiques. Même si on lisait l'hypocrisie à plusieurs mètres sur son corps et son visage, cela ne l'empêchait pas de sortir indemne de sales affaires où il s'était mouillé sans trop faire attention à ses paroles, ou à ses faits. Et ceux qui avaient bien compris ses manigances, déjà encore surpris d'un tel comportement, se trouvaient encore plus circonspects quand ils voyaient combien il s'en moquait, et avec quel culot il se sortait de la situation.

Mangemort, et à l'image de Yaxley ou de Malfoy, Ferdinand était infiltré dans le milieu universitaire et scientifique magique depuis 1994. Si certains comprenaient rapidement qu'il était un manipulateur, peu s'imaginaient qu'un être si veule et lâche puisse compter dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. Peu imaginaient les idées extrêmes du vieux professeur, pensant que le seul danger qu'il représentait se trouvait dans de potentielles mauvaises notes donnaient à des dissertations d'étudiants. Insignifiant pour le grand public, Ferdinand Rubepss faisait pourtant partie d'un des plus dangereux groupuscules qui puisse exister en Angleterre.
Mais on en restait à la forme pure. Et puisque l'affreux jovial professeur maîtrisait tous les codes des soirées en société, des codes mondains, on ne le croyait pas plus véreux qu'un bas bourgeois parvenu dans le monde aristocrate des Sang-Purs. Pas une seconde on ne pensait pas qu'il serait capable d'être aussi téméraire. Et cela, évidemment, ne concernait que ceux qui ne l'appréciaient. Car, pour d'autres, Ferdinand Rubepss était un aimable morceau de jovialité, de fantaisie et d'humour qui donnaient à beaucoup une légèreté qu'ils ne cherchaient que trop.
C'était d'ailleurs ce qu'il y avait de plus effrayant. Provoquer la peur, puis faire en sorte de la distraire. Tenir entre ses griffes bien des personnes, sans que celles-ci ne s'en rendissent compte. Une posture vile, à l'image d'une haine entretenue depuis des années.

Infiltré à l'Académie, Rubepss s'était évidemment renseigné sur tout le monde.
Pour le commun, et même pour une partie de lui-même, cela faisait partie intégrante de la curiosité. Aussi, chaque professeur était connu du professeur d'Histoire de la Magie. Il avait déjà fait ses petites analyses, réuni un certains nombres d'informations sur ces potentielles proies. L'araignée. Encore et toujours.
Et il connaissait évidemment très bien les deux frères. Il s'était renseigné, et se trouver là près d'eux n'avait guère d'un hasard. Un étudiant, tout chef de fratrie qu'il était, n'importait pas encore dans le jeu des pions de Rubepss. Il n'avait pas son importance. Sauf pour le mondain qu'il était. Sourire jovial et bien expressif. Il serait peut-être utile dans ce triste spectacle qui consistait chaque jour à paraître bien inoffensif.

« La Confrérie Phénix? Ainsi vous voilà bien heureux, jeune homme ! Un Phénix renaît toujours de ses cendres, n'est-ce pas? C'est l'épreuve de vérité ! Allez-vous renaître? Large sourire, puis petit gloussement. Avançons. Volez, volez, donc, et laissez ces pauvres professeurs noyer le chagrin de votre départ dans du champagne par l'humble Ministère de la Magie. Nous boirons à votre santé ! »

Et il observa le jeune homme filer avec un petit sourire serein.
Et à nouveau ses deux yeux globuleux touchèrent les deux professeurs-frères. Etrange duo que voilà. Ils marqueraient le coup, marqueraient l'école, et leur carrure laissait à craindre certaines choses si on ne les employait pas de la bonne façon.
Il but deux trois gorgées tout en observant la foule autour de lui.

« Evidemment que je vous connais ! Qui ne vous connaît pas? Nouveau gloussement. Quelle étrange comédie humaine, n'est-ce pas? Saviez-vous qu'un romancier moldu français a appelé une immense série de romans de ce titre fabuleux? La Comédie Humaine. Dans un large panorama de désolation sociale, d'avancées destructrices, les masques passent et repassent, sans rire ni larmes. Spectacle social joué maintes et maintes. Lente valse des marionnettes. »

Le petit professeur se recoiffa. Ses cheveux frisés firent un petit bond, comme des petits poissons pressés de ne pas être attrapés, puis se remirent exactement de la même façon qu'avant, sans que cela, évidemment, ne chagrine Rubepss.
Imperturbable, il continuait à observer la foule aller et venir. Badauds, inconnus et lambdas. Êtres sans buts. Il avait sans aucun doute un certain mépris pour ce mélange de classes, mélange de castes et de mondes. Il n'était pas ce celui-ci, le faisait sentir. Et lui faisait aussi remarquer assez souvent. Mais accompagné de deux célèbres professeurs de l'Académie, il était certain que beaucoup comprirent que l'excentrique bonhomme faisait également partie de l'équipe professorale.

« Deux mois de terribles retards ! Je vais enfin pouvoir donner mon premier cours. Une série de conférences, et toujours et encore des papyri à traduire. Ils ne s'en lassent pas ! Papyri ! N'est-ce pas un mot magnifique? "Papyri". On dirait quelque chose, un petit gâteau, mangé par un petit garçon perse. Non? »

Tout semblait être un amusement pour Ferdinand Rubepss.

Le professeur Rubepss semblait parler comme on déroule une mélodie au piano. Chaque mot était soubresauté, comme si on cherchait à en faire entendre la plus musicalité. Chaque lettre avait son importance, et tout donnait l'impression de se suivre dans un ordre mélodieux et préparé à l'avance. Une voix à la voix douce et fantaisiste, avec ses propres accords, avec ses propres chants.

Pour ceux qui l'appréciaient, il ressemblait à un enfant curieux de tout, à la découverte de la moindre petite parcelle de la vie. Sans-doute y avait-il du vrai, dans cette observation. Il restait, derrière l'homme désormais soumis à la Haine, un scientifique épris de Sorcellerie et de découvertes. Une personne qui avait dédié sa vie à la recherche, au point de, comme Faust, passer un marché avec le Diable en personne. Une certaine forme d'accès éternel à la jeunesse, d'accès éternel et absolu à la connaissance. Découvrir la bibliothèque de Babel, tenir entre ses mains le savoir entier de toute l'Humanité. Un rêve quelque peu cliché, et évidemment pas formulé ainsi dans l'esprit du professeur Rubepss.

C'était ici le point qui l'avait fait tomber. Une haine de plus en plus grande pour ceux qui ne s'intéressaient pas aux mêmes choses que lui. Et la peur évidente de perdre un savoir à cause d'un sang qui avait tout de profane. Peur idiote, mais peur qui, à l'origine, n'avait pas de mauvaises intentions.
Mais il est des êtres qui parviennent très bien à manipuler les peurs, et à les retourner contre ceux qui les ressentent.
Ferdinand Rubepss en faisait ainsi partie. Tandis que le monde continuait à tourner, il pensait être capable d'aller plus vite, sinon à la même que vitesse que lui. Toute cette puissance de la Vérité et du Savoir se trouvait dans l'essence même de la Sorcellerie. Au-delà de la Pierre Philosophale, bien plus profond que l'alchimie, c'était l'origine du tout. Un accès au noyau le plus profond.
Un accès qui demandait évidement bien des sacrifices. Et celui qui se trouvait là, entre deux professeurs qui ignoraient tout de ses pires actes, en portait la terrible marque sur l'avant-bras.

Triste image que voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:57

Alors que Megan ne cessait de regarder partout autour d'elle, prête à intervenir en cas de problème quelconque. Elle passa devant un groupe de professeur. Les deux Fitzsimmons et un professeur d'Haveirson qu'elle ne connaissait pas. Elle ne devait pas suivre le cours dudit professeur. Megan avait du mal à supporter Quinlan, malgré le fait qu'il était son professeur principal. Leurs rencontres en dehors des cours étaient plus ou moins houleuses à chaque fois, et c'était évident que c'était de sa faute à lui (Evil).

Megan opta pour l'ignorance en passant devant eux, elle salua Juliet et Amaranthe rapidement avant de se faire heler par une voix familière. Elle n'eut pas besoin de chercher bien longtemps, qu'en se retournant, elle se retrouva face à Jessica. Souriante, Megan la salua à son tour.

« Hey Jess, ça va ? »

Jessica félicita Megan pour le travail fait dans l'organisation du festival. La jeune femme songea à Rowan et Gareth. Ses deux là l'avaient agréablement surprise en fournissant un travail remarquable dans l'organisation du festival. Elle avait pourtant cru, au début, que Gareth était incapable de rester sérieux, et Rowan lui paraissait tellement aristocratique qu'il lui donnait l'impression d'être antipathique. Elle avait fait un gros effort sur elle-même, notamment parce qu'ils étaient, semble-t-il, amis avec Clemens, chose surprenante étant donné leur caractère si différent.

« Merci, je dois dire que Westminbrook et Frost ont fournis un incroyable travail. »


Façon a elle de féliciter ses deux comparses, sans non plus en faire trop. Megan sourit à Jessica.

« -Alors Jess, tu sais quelle attraction tu veux faire en premier ? »

Megan lui fit un sourire innocent. Elle paierait pour voir Jessica faire des montagnes russes, bien qu'elle se doutait que la jeune femme n'était pas peureuse pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:38

Hors-jeu : Je me suis permise de te faire intervenir, Harmony, j’espère que ça ne te dérange pas !

Gareth avait l’air de penser qu’en tant que née-Moldue, elle aurait forcément déjà été dans des montagnes russes, ce qui n’était absolument pas le cas, comme elle le lui fit savoir. Il y avait bien des choses chez les sorciers qu’elle ignorait, mais c’était également le cas dans le monde des Moldus, même si elle y avait vécu une dizaine d’années…

« Oh non ! » répondit-elle d’un ton joyeux. « J’étais trop jeune pour pouvoir faire ça, mes parents n’auraient jamais accepté ! »

Elle sourit en se disant qu’à l’heure actuelle, ses parents ne seraient peut-être pas favorables à cette idée non plus. Mais qu’importe, pour une fois ! Et puis, elle était une sorcière maintenant. Elle volait sur des balais magiques, lançait des sorts et essayait de changer des objets… N’était-ce pas bien plus dangereux ?

En voyant l’agitation autour d’elle, elle se dit qu’il était tout de même possible de mélanger les sorciers et les Moldus… Contrairement à ce que certains, à Poudlard, pouvaient laisser entendre. En effet, d’après quelques élèves, les nés-Moldus étaient moins bien, et pas dignes de confiance. C’est vrai que cette histoire avec les Moldus qui avaient découvert l’existence des sorciers… Est-ce qu’avant ça, il y avait déjà des sorciers pour mépriser et rejeter les nés-Moldus ?

‘Certainement’
songea la Jaune et Noire, un peu amère.

Mais bon, l’heure n’était pas venue de penser à ça, non ? Elle entendit Gareth marmonner à côté d’elle que ça n’était pas forcément plus difficile que de voler sur un balai magique.

« Certainement ! » acquiesça-t-elle en se souvenant de sa peur lorsqu’elle était montée sur un balai la première fois.

Les deux jeunes gens se dirigeaient à présent vers les montagnes russes et Roxane, qui ne regardait pas devant elle, bouscula brusquement une jeune fille – apparemment une sorcière de quatorze ou quinze ans – qui était restée figée, à quelques mètres de la Pêche aux Canards.

« Oups ! Excuse-moi ! Tu vas bien ? » demanda-t-elle aussitôt à la jeune fille blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:17

Harry et Ron avaient fini par retrouver Neville, et celui-ci accepta de venir avec eux et Neville fut étonné de voir qu’Hermione n’était pas avec eux. En effet, ils n’avaient pas encore vu la jeune fille, alors qu’ils étaient toujours ensemble d’ordinaire.

« On a supposé qu’elle avait envie de rencontrer les Moldus. Si mon père était là et qu’il voyait tous ces Moldus et leurs attractions, il en sauterait de joie ! »

À peine Ron avait-il fini sa phrase qu’ils furent rejoins par sa petite sœur, Ginny. Elle aussi avait eu envie de venir, probablement intriguée par ce festival hors-du-commun.

« Ah, te voilà ! » dit-il à l’adresse de la jeune rouquine.

Neville avouait ne pas être le plus courageux pour les attractions. Ronald n’en avait jamais fait non plus, mais il se disait que ça devait être pareil que lorsqu’on volait sur un balai. C’était impressionnant la première fois, et puis au final on s’y faisait… D’autant plus que là, il n’y avait rien à faire à part à se laisser porter par l’attraction. C’était certainement facile, en fin de compte.

« Et toi, Harry, tu n’en as jamais fait ? »


Le Gryffondor se doutait bien que son ami n’avait jamais eu l’occasion de monter sur des attractions, même s’il avait vécu chez les Moldus.

« Je suppose que tes Moldus n’auraient jamais voulu que tu t’amuses autant… » maugréa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:40

La foule se répandait dans tout le parc. Les odeurs de barbes à papa, de caramel des pralines et des pommes d'amour montaient comme une douce madeleine de Proust au nez d'Anna. Les bruits et l'agitation la berçait. Elle se retrouvait dans un lieu qu'elle avait toujours trouvé magique, moldue ou pas. La foire avait ce goût de rêve éveillé d'enfance. Pas besoin d'être sorcier alors pour faire apparaître monts et merveilles aux badauds qui entraient. La féerie était de mise. Elle salua l'idée d'un parc, il permettait ainsi de créer un troisième monde, un monde où Moldus et sorciers pouvaient se mélanger. Comme la magie était partout, elle effaçait pour un temps les différences entre eux. Occupée à rêvasser sur ce fait, elle fût ramener à la réalité par sa camarade.

- J'ai envie de teste les montagnes russes, ça te dit? Répondit Isolde.

- Oh ouiii! Oui, oui j'adore ça! Allez viens, je pense qu'on est déjà bonnes pour faire la queue à tous les coups.

Elle lui saisit la main et l'entraina vers l'attraction qui était visible par dessus tous étant certainement la plus imposante de la foire. Les jeunes femmes se dirigeaient vers le manège, Anna tirant Isolde à sa suite, quand se distingua parmis la foule le sinistros préféré de la jeune française.

- Rowan! Ouhou!

Sans plus de formalité elle se dirigea vers lui, son amie à sa suite. Elle remarqua enfin la jeune fille qui l'accompagnait à ce moment là. Visiblement elle était aussi connue d'Isolde puisque cette dernière s'adressa à elle par son prénom. Ce qui lui indiqua qu'elle devait sortir de Poudlard. Elle l'observa rapidement, les cheveux bouclés, un regard un peu haut et sérieux qui lui indiqua qu'elle était certainement du genre à se prendre au sérieux, mais dans l'ensemble sommes toute assez sympathique. En tout cas assez pour ne pas avoir dédaigné l'invitation de cette événement, ce qui était un bon point.

- Oh salut! Enchanté, Anna! La salua-t-elle avant de se tourner vers Rowan. Oui c'est fantastique! J'ai envie de tout faire!!! Par quoi on devrait commencer? On allait aux montagnes russes, mais tout le monde a du avoir la même idée que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:38

- Un festival culturel pour réconcilier les Moldus et les sorciers?
- Oui, les affiches sont dans le hall. Mais enfin, j'imagine que tu ne t'y rendras pas, avec ton opinion sur les Mol...
- Mais enfin Lorenzo, mon cher, c'est très mal me connaître! répliqua Dwight en posant une main amicale sur l'épaule de son ami. Je pense que les Moldus sont dangereux, il est vrai, je l'ai même dit ouvertement à toute l'université, mais je ne demande qu'à ce qu'on me contredise! Si ce jour pouvait arriver, ce serait le plus beau de ma vie!

Il lui adressa un sourire plein de miel.

- Toi qui aimes tant la philosophie Moldue, reprit-il, tu n'es sans doute pas étranger à ce qu'écrivait Nietzsche dans L'Aube: "La manière la plus sûre de corrompre la jeunesse est de lui apprendre à tenir dans une estime plus élevée ceux qui pensent de même plutôt que ceux qui pensent différemment." L'ouverture à autrui, et surtout à ceux qui peuvent nous prouver que l'on a tort mon ami... en voilà un projet intéressant, pour rendre notre monde meilleur! Et puis, si cet événement est organisé par notre cher professeur Dumbledore et le Comte conjointement, nul doute que nous n'avons aucun souci à nous faire quant à la sécurité des uns et des autres...

Il envoya un clin d'oeil malicieux au Phoenix, avant de se replonger dans la lecture consciencieuse de la Gazette.

***

Le jour J arriva avec une lenteur que désespérait l'Abraxans. Il veilla à se mettre sur son 31, en s'habillant d'un trench violet lavande, rappelant les couleurs de sa confrérie, qu'il agrémenta de converses dont la couleur changeait, passant d'un bleu électrique à un jaune canard. Un style résolument sorcier, et pourtant fortement inspiré de la mode Moldue. Fabuleux melting-pot, qui annonçait ses couleurs aujourd'hui.
Il descendit dans les jardins d'Avalon dix minutes avant l'heure de rendez-vous fixée, afin d'être certain de ne rien manquer de l'arrivée de leurs "chers" confrères, ni du discours d'inauguration, prononcé par ce bon vieux professeur de Poudlard. À la fin de celui-ci, il ne manqua pas d'applaudir avec enthousiasme.

Puis les élèves se dispersèrent. A priori, sans se mélanger, ne put-il s'empêcher de remarquer. Même ceux dont il savait qu'ils étaient d'origine Moldue - n'était-ce pas cette chère Anna qu'il apercevait, au loin? - restaient entre sorciers. Spectacle curieux, auquel il fallait à tout prix remédier. Allons bon, n'était-ce pas un festival culturel après tout?! Il fallait un véritable melting-pot, pas un ridicule salad bowl à l'américaine...!

Il croisa Nizar, en charmante compagnie. Il lui sourit, radieux, tout en lui lançant un coup d'oeil appuyé. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre.

Tout était là, ils n'avaient rien eu à faire, ça leur était servi sur un plateau d'or. Ils n'avaient qu'à tendre la main et se servir. Fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:53

Aaron avait décidé de se rendre au festival culturel en compagnie de sa très chère Luuna. La journée promettait d'être riche en découvertes. Le jeune homme n'avait rien contre les moldus et était ravit de pouvoir passer du temps en leur compagnie. L'initiative de ce festival culturel était une très bonne idée qu'il approuvait. Il aimait le principe de mêler moldus et sorciers pour leur faire découvrir leurs différentes cultures et inciter à une paix future entre les deux peuples. Chose, qui, il l'espérait se produirait un jour. Malheureusement, plusieurs personnes sorciers ou non se mettaient en travers du chemin pour empêcher ceci.

Le Phénix avait proposé à sa cousine de prendre son bras pour l'accompagner sur les lieux des festivités. Aaron était heureux d'être avec elle pour l'occasion. La journée ne pouvait que bien se passer. Tout deux arrivèrent au jardin public au moment où les directeurs des écoles prenaient la parole. Il y avait une foule d'élèves de 11 à 25 ans et quelques professeurs. Le jeune homme écouta attentivement et les applaudit. Il se tourna ensuite vers la Sinistros :

- Et bien que veux-tu que nous commencions par faire ?

Aaron ne savait par où commencer. Il y avait beaucoup de choix.


Revenir en haut Aller en bas
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:09

- Très bien !

Répondit-elle lorsque Megan lui demanda comment elle allait. Puis Meg lui expliqua qu’elle n’était pas la seule à qui on devait la réussite de ce beau festival. Elle lui sourit en acquiesçant de la tête. Puis elle parla des attractions. Là ça devenait intéressant ! La jolie Phénix fit mine de réfléchir

- Hum j’opterais pour un manège à sensation ! Évidemment. Donc on a les montages russes, mais vu la queue devant l’entrée on risque de passer beaucoup de temps. Après il y a le grand huit aussi si tu veux ?

Jess avait beau l’air calme et tout cela mais en ce qui concernait l’amusement elle adorait les choses qui bougeaient et à sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:19

Jade venait de se séparer de Juliet, après les montagnes russes. Elle pensait avoir vu au loin Isolde mais apparemment, elle s'était trompée. Elle regardait tout autour d'elle en croisant de nombreux étudiants d'Haveirson mais tous était en groupe et elle n'osait pas aborder qui que ce soit.

Jade se dirigea vers les stands culinaires. Elle décida d'aller à droite vers les confiseries et autres sucreries. Elle n'était pas encore prête à goûter du saler alors quoi de plus normal de commencer la fête par une pomme d'amour moldu ? Cela lui rappellerai son enfance et ses nombreuses vacances chez ses grands-parents maternels.

Jade se faufila à travers la foule en espérant croiser quelqu'un pour pouvoir discuter et partager autour d'une pomme sucré ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:07

J'avais, comme tout le monde, entendu parler d'un festival qui devait se tenir afin d'opérer un véritable rapprochement entre les Moldus et les Sorciers. Cela me laissait très perplexe d'ailleurs. Je n'avais rien de personnel contre les Moldus, au contraire, je les trouvais assez intelligent et particulièrement ingénieux, mais il ne fallait pas se leurrer. Cela faisait des Siècles que les deux Mondes s'évitaient du mieux qu'ils pouvaient. La sorcellerie était même condamnée dans bien des pays par les Moldus. Enfin, qui ne tente rien n'a rien comme on dit... Et puis, il devait y avoir un joli gratin de personnalités qui devait se rendre là-bas, je ne pouvais donc pas rater ça. Mais ce n'était pas en tant qu'élève que j'irai là-bas. Non, mais en tant que journaliste reporter photo. J'attrapais donc mon appareil ainsi qu'une plume et quelques parchemins et je me mis en route afin de rejoindre un des objet magique qui me permettrait de me retrouver au festival.

Arrivé sur place, je constatait que j'étais en retard. Les discours avaient déjà eu lieus et beaucoup de monde, des jeunes pour la plupart, était déjà sur place. Je constatais aussi avec surprise que le festival n'était en fait qu'un gigantesque parc d'attraction. J'étais un peu déçu, mais je tenais à découvrir les jeux moldus et, pourquoi pas, avoir quelques mots de jeunes des deux communautés pour avoir leurs impressions. Finalement, avoir raté les discours n'était pas très important car je savais très bien ce qui s'y dirait. Non, le mieux était de savoir ce qu'en pensaient les principaux intéressés. C'est-à-dire les participants.

Je déambulais donc dans ce vaste parc, observant les gens, regardant les différents stands... Manifestement, il y en avait pour tous les goûts. Beaucoup de jeunes se promenaient déjà en bandes. Je me demandais vite si les sorciers et les Moldus oseraient aller les uns vers les autres... L'idée pouvait sembler bonne mais les appréhension des deux camps étaient grandes. J'avais peur que cette initiative ne fasse chou blanc.

En tout cas, l'ambiance semblait bon enfant. Des cris de joies, des rires, des discussions se faisaient entendre. Différentes odeurs venaient caresser mes narines. Au détour d'un manège, je trouvais un petit escabeau sur lequel je montais. De là, je pris quelques photos de la foule joyeuse qui allait en tout sens. De là haut, j'aperçus même quelques têtes que je connaissais...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony K. Sharen
Harmony K. Sharen
Serpentard
Tell me who you are...
Date d'inscription : 08/06/2015
Parchemins : 613
Points d'activité : 183
Avatar : Dakota Fanning
Crédits : Lil Day (Bazzart)
Multicomptes : Rupert Wenlock-Larkin
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 1478894689-badge-sp
Âge : 15 ans - 5 mars 1982
Année : 5 ème
Métier : Préfète de Serpentard - Travaille l'été à l'Animalerie magique
Situation financière :
  • ★★☆☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:13

Perdue dans ses pensées, Harmony ne prêtait plus attention à la foule qui l'entourait. Elle était assurément au milieu du chemin, de la cohue et ne s'en rendit compte que lorsqu'elle manqua de se ramasser sur le sol, quand quelqu'un lui fonça dessus.

Elle se retourna, prête à envoyer paître l'abruti.e qui n'était pas capable de regarder où il ou elle marchait. Face à elle se trouvaient deux jeunes sorciers, des première année certainement, vu leur air enfantin. Ils avaient les yeux écarquillés et quand la jeune fille lui demanda si ça allait, Harmony comprit qu'elle ne s'était pas départie de son air perdu, mélancolique.

Elle se redressa, passa une main dans ses cheveux pour les discipliner et reprit un air fier. Elle les toisa quelques secondes, histoire de se donner une contenance.

"Je vais bien, merci. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas : avec le monde qu'il y a, c'était prévisible. Tu feras plus attention par la suite, je n'en doute pas." dit-elle, d'un ton légèrement condescendant.

Elle sourit aux deux enfants mais tint à justifier son attitude.

"J'étais un peu.. perplexe devant ces stands. Les jeux Moldus semblent peu amusants, enfin, sans surprise. Pêcher des canards qui ne bougent pas est banal. Les Moldus doivent faire preuve de beaucoup d'imagination pour rendre ces jeux excitants!"

C'était ce qu'elle pensait sincèrement, mais en même temps, le souvenir qu'elle avait des jeux de quille, de pêche aux canards était aussi celui de la dextérité, de la persévérance et de la joie de gagner un cadeau ensuite. La récompense n'était obtenue que par ses propres mérites, la magie semblait être de la "triche" à côté. En quelque sorte, il y avait quelque chose de beau dans ces jeux Moldus.

Elle sourit encore à cette idée, remarquant que cette pensée était tout à fait paternaliste envers les Moldus.

"Est-ce que je vous ai déjà rencontrés ? Vous êtes à Poudlard en première année, n'est-ce pas ? Je m'appelle Harmony Sharen." dit-elle plutôt chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18344-harmony-k-sharen
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 23:58

Ainsi donc Neville, Harry et Ron et Ginny allaient découvrir un peu plus sur les attractions des moldus. Aucun d'eux n'en avait vu d'aussi près. Comme le disait si bien le deuxième rouquin. La demoiselle était bien d'accordé, les moldus n'avaient certainement pas laissé autant de liberté et de joie à l'orphelin, c'était plutôt le contraire généralement

"Et si on en testait une"

Regardant autour d'elle, la miss voyait bien que l'attente pour les manèges commençait à être longue, aussi il ne fallait pas trop tarder s'ils voulaient en profiter le plus possible

"Tu sais si Hermione vient?"

Remarque au vu de la foule, il était tout à fait probable qu'ils ne la trouvent pas, c'était quasiment impossible... Mais tant pis; ils se verraient une autre fois. Ginny fit signe aux hommes qui l'accompagnaient de se diriger vers un truc qui s'appelait *salsa satan* des espèces de sièges qui bougeaient un peu partout sur un plateau un peu comme si c'étaient des couples qui dansaient. Remarque il y avait un autre truc juste à côté qui s'appelait *Le poulpe* qui étaient aussi des sièges, rangés par quatres de chaque côté et qui étaient dispersés et ce de différentes couleurs et qui bougeaient en l'air à la manières de balais qui ne réagiraient plus aux ordres de leurs maîtres

"Qu'est-ce qui vous tente le plus?"
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
Neville Londubat
Gryffondor
Tell me who you are...
Date d'inscription : 23/03/2015
Parchemins : 463
Points d'activité : 21
Avatar : Matthew Lewis
Multicomptes : Gareth Davis - Ona O'Sullivan
Image : Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 1446404070-neville-hp-6-photo-profil-mmhp
Âge : 17 ans
Année : 7e année
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 1:45

Neville suivait donc Ginny qui menait un peu tous ses amis vers des attractions. Le gryffondor voyait des grandes files d'attentes pour accéder aux attractions moldus. Il se demandait ce que les gens pouvaient leur trouver. La magie était plus excitante selon lui et les manèges moldus n'en avaient pas.

Ginny proposa d'en faire une mais laquelle. Personne ne savait encore dans quel manège monter. Ils étaient tous sorciers et n'y connaissaient presque rien du monde moldu. Ca n'allait pas être Harry qui allait les renseigner. Quand on savait comment il parlait de son oncle, sa tante et de son cousin qu'il traîtait parfois de "porc", Neville se demandait même si ces parents-là avaient déjà emmener Harry ne serait-ce que se ballader dans un lieu comme celui-ci.

Il ne put répondre à Ginny. Il n'avait pas vu Hermione se préparer à rejoindre un portoloin à Poudlard. En même temps, il n'était pas collé derrière elle à chaque pas que la gryffondor faisait dans Poudlard. De plus, il était venu seul ici.

Neville voyait deux attractions autour de lui. Un truc nimmé "Salsa Satan" et un autre "Le poulpe". Il se demandait où les moldus allaienr chercher des noms pareils. Il dit quand même à Ginny :

"Bah, l'une ou l'autre ! Faut commencer par un manège. Pourquoi pas le poulpe. On peut y aller par rangées de quatres."

Neville se demandait vraiment pourquoi il avait dit ça. Lui qui d'habitude n'était pas le plus courageux des jeune homme. Voilà qu'il proposait de faire une attraction. Etre avec ses amis l'avait rendu plus téméraire et il voulait vraiment profiter de cette journée en si bonne compagnie.

"Par contre, ça ne semble pas très marrant à faire. Y'a même pas de magie de ce que tu proposes. Ils sont vraiment bizarres les moldus quand même. C'est plus drôle de s'amuser avec de la magie."

C'est vrai que Neville, depuis qu'il avait vu qu'il n'était pas un cracmol ; était fier d'être un sorcier et adorait tout ce qui avait trait au monde magique si différent et plus attirant que le banal monde moldu. Pourtant Neville appréciait les moldus comme les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17769-neville-londubat
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 2:59

Partie seule de Poudlard, Neri se trouva vite happée par la foule qui se pressait autour des différentes attractions. Elle remarqua qu'il semblait y avoir beaucoup d'étudiants de l'Académie, ce qui n'était pas très étonnant puisque l'événement était organisé à Avalon, mais cela n'en restait pas moins impressionnant pour l'adolescente. Elle aperçut un petit groupe de premières années et fut plutôt impressionnée par leur courage. A leur âge, elle serait probablement restée au château ! Sa timidité était un fardeau qu'elle portait depuis toujours, et elle était à chaque fois ravie lorsqu'elle arrivait à la mettre de côté un moment, comme aujourd'hui. Cependant, elle regrettait d'être venue seule car chaque élève qu'elle croisait ou apercevait semblait accompagné de son petit groupe et cela la mettait mal à l'aise. Elle était déçue de ne pas avoir plus insisté auprès de ses amis pour l'accompagner. Néanmoins, la solitude ne lui faisait pas peur et elle décida de s'approcher d'une attraction moldue qui la laissait particulièrement dubitative : la pêche aux canards. Le principe était simple pourtant la jeune fille avait du mal à comprendre comment on pouvait avoir l'idée de pêcher un canard. Restant en retrait, elle observait un groupe de petits moldus qui avaient l'air de beaucoup s'amuser à ce stand. Elle était toujours perplexe. Son regard se promena sur le reste des stands et son regard  se posa sur ce qui paraissait être un stand de confiseries. Elle était curieuse de voir des spécialités moldues et se dirigea d'un pas décidé vers les sucreries qui l'attiraient. Parmi les différentes gourmandises, elle était particulièrement tentée par une pomme d'amour. Cela lui semblait délicieux, et l'intriguait à la fois, car elle ignorait le lien qui unissait les fruits aux sentiments tels que l'amour. Elle espérait juste qu'il ne s'agissait pas d'une création aux propriétés similaires aux philtres d'amour sorciers.

Elle était prête à courir le risque. Alors qu'elle s'apprêtait à payer, elle remarqua une jeune femme non loin d'elle,  et déduisit que ce devait  être une étudiante d'Haveirson vu son apparence.
HJ (Jade Van):
La jeune femme semblait avoir choisi la même chose qu'elle, une pomme enrobée de sucre coloré, et cela amusa la jeune vélane, qui lui adressa un petit sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:55

Le regard d’Amy croisa enfin le sien et cette dernière lui fit un léger signe de la tête pour le saluer ainsi qu'un léger sourire. Bentley lui renvoya son salut en faisant de même. Il se posait soudainement une tonne de question quant aux relations d’Amaranthe et de ce jeune homme qui n’était pas spécialement moche à regarder en toute honnêteté. Néanmoins ses questionnements allaient rester sans réponses pour le moment. Son regard bleu se tourna vers Nathanael qui lui susurrait à l’oreille de regarder les friandises présentes sur les divers étalages ainsi que les attractions autour d’eux.

- Nate si tu m’appelle encore une fois chaton, je te jure que c’est toi qui va miauler…
lui lança t-il avec un regard entendu.

Bentley promena son regard sur les personnes présentes. Il y avait beaucoup de monde. Autant de sorciers que de moldus même si ces derniers, comme il s’y était attendu, semblait marcher sur des œufs lançant des coups d’œil un peu affolés à ceux qu’ils pensaient être des sorciers. Il aperçut Rowan, président de la confrérie Sinistros mais surtout un ancien condisciple de Serpentard qu’il appréciait. Le Sinistros avait d’ailleurs l’air sur le qui-vive ce qui n’avait rien d’étonnant quant on savait les risques que tout le monde courait si le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était imminent comme certains le disaient. Son professeur de botanique Neal fitzsimmons était également présent. Bentley avait été très agréablement surpris de la qualité de ses cours et espérait que le reste de l’année serait tout aussi intéressant. Mégan la présidente de leur confrérie elle avait l’air moins soucieuse que Rowan et semblait prête à faire la fête ce qui était surprenant. Bien que ne la connaissant que de vue, Bentley n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà aperçu avec un sourire et se demandait même parfois si cette jeune femme savait sourire tout simplement. Quelques élèves de Poudlard qu’il ne connaissait pas même si il fut aisé de reconnaitre la bande à Potter se promenaient également autour d’eux. Il remarqua une petite brune qui selon ses informations se prénommait Anna et était française. Bentley la trouvait particulièrement agréable à regarder et l’avait rapidement repéré les premiers jours mais n’avait pas encore eu l’occasion de se présenter et de faire connaissance. Elle semblait connaitre Rowan ce qui signifiait probablement qu’elle ne devait pas être une de ces petites idiotes belle mais sans cervelle qui pullulaient à Haveirson. Bentley se promit intérieurement d’aller prochainement à sa rencontre avant de reporter son attention sur son ami à ses côtés.

- Bon qu’es ce que tu veux faire maintenant que tu m’as trainé ici ?


Il jeta un coup d’œil sur les montagnes russes.

- Si tu veux faire un de ces trucs vaut mieux le faire maintenant avant de manger. Il lança un regard taquin à Nathanael. Tu te souviens de ce qui s’est passé dans ce parc d’attraction en Espagne « chaton » ?

Lors de leur périple de deux ans autour du monde, Bentley et Nathanael s’étaient arrêtés quelques jours en Espagne. Ils avaient alors décidés de visiter un grand parc d’attraction moldu histoire de voir à quoi cela ressemblait. Ils y avaient passés une excellente journée à l’exception faite que Nathanael s’était englouti une énorme glace avant de monter sur un de ces engins de ferraille. Bien évidemment en sortant du manège le jeune homme avait été malade et avait été vomir dans un buisson sous le regard d’un Bentley totalement hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer)   Le festival culturel - ( 1 Post obligatoire pour participer) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser