-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:16

Amaranthe avait passé plusieurs soirées à étudier les plans d'Haveirson et elle était persuadée que le mystère se cachait dans le couloir Nord du premier étage. Dans la journée, elle y avait été pour déterminer l'entrée de la cachette et elle était persuadée qu'elle se trouvait derrière le grand tableau représentant un vieux sorcier avec une barbe blanche et qui portait un chapeau avec une plume couleur sang.

Elle avait envoyé à Flutis un parchemin l'invitant à venir cette nuit la rejoindre à minuit précise. Pour la discrétion, l'irlandaise avait choisi une tenue noire et elle avait lancé un sort pour que sa chevelure feu devienne noir corbeau. Elle l'avait coiffé en une longue tresse qui se balançait à chacun de ses pas dans son dos.

Elle avait glissé dans sa besace la boite et le plan. Et elle avait eu la prudence d'y ajouter de l'essence de dictame car ils ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber. Cliodna n'était pas encore rentrée de sa chasse nocturne alors elle ne pourrait se joindre à eux.
Elle changea son eau et elle ajouta quelques croquettes pour qu'elle soit bien à son retour.

Elle sortit discrètement de sa chambre, Megan n'était pas là de toute façon et elle ne croisa aucun de ses condisciples dans la salle commune de sa confrérie.

Le clair de lune éclairait son chemin à travers les nombreuses fenêtres de l'aile ouest au premier étage. Elle emprunta le couloir Nord et elle marcha pendant une quinzaine de minutes jusqu'à se trouver dans la partie la plus étrange, aucune porte que des tableaux accrochés aux murs.

Elle regarda sa montre à gousset, cadeau de ses parents pour sa majorité, elle avait quelques minutes d'avance quand elle arriva près de la peinture.
Elle l'observait et le sorcier bougon demanda :


- Pièce d'identité ?

Dans le monde sorcier, il s'agissait de leur baguette mais ils n'avaient pas trouvé cet objet dans la boite en bois.
Elle était perdue dans ses pensées quand des bruits de pas se firent entendre. Elle se retourna brusquement pour essayer de reconnaître les traits de la silhouette qui s'approchait dans la pénombre.
Le vieux grognon répéta sa question lassé :


- Pièce d'identité ? Sales gosses impolis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:51

"Couloir du premier étage. Minuit. Signé: A."

C'était tout ce qui était écrit sur le parchemin que Flutis Jones avait reçu le matin même. Il n'avait pas besoin de plus d'informations. Il avait compris que sa nouvelle amie, Amaranthe Aislinn, avait découvert quelque chose à propos de leur mystère sur l'Académie. Quelques jours plus tôt, Amaranthe, Flutis et Cliodna, le chat de la rouquine, avaient découvert une mystérieuse boîte cachée à l'intérieur des murs extérieurs de Haveirson. À l'intérieur, un plan et une clé s'y retrouvaient. Sans plus. Aucune indication. Juste un plan d'un des étages. L'Abraxan avait proposé au jeune homme de l'aider à parcourir les archives à la bibliothèque, mais Flutis avait refusé. Il aurait adoré partager plusieurs heures collées avec sa nouvelle rencontre, mais il était peu efficace pour ce qui était des recherches de longues haleines à la bibliothèque. Il avait alors préféré se retirer. Cela aurait été le comble. Trouver un mystère intéressant, mais que le partenaire préfère tout arrêter en raisons des aptitudes peu intellectuelles de l'autre. Cela résumait bien Flutis Jones.

Donc, malgré le refus, Amaranthe avait compris et avait promis au Sinistros de le recontacter si jamais elle trouvait quelque chose. Ce qu'elle avait fait. Quelques jours s'étaient passés depuis leur rencontre anodine, mais ô combien intrépide. Pendant ces jours d'absence, Flutis avait beaucoup repensé au duo Clio-Ama qu'il affectionnait particulièrement. Le chat était un animal qui passionnait l'ancien Gryffondor. Sa maîtresse était quelqu'un de passionné, mais introverti. Un peu le contraire de ce que représentait le grand gaillard.

D'un côté, Flutis avait été impressionné par la vitesse des recherches de la demoiselle Aislinn. Il croyait que le plan était trop simple pour trouver une quelconque information. Or, de l'autre côté, Flutis avait trouvé que les jours passaient lentement sans avoir de nouvelles. Il s'ennuyait déjà du chaton...et du sourire de sa maîtresse. L'arrivée de la lettre arrivait donc à point. Les quelques heures qui le séparaient de son deuxième rendez-vous passèrent aussi rapidement qu'un cours d'histoire avec Monsieur Binns. Entre temps, l'ancien Rouge et Or avait choisi ses vêtements. Un pantalon blanc avec un polo à manches courtes bleu. Les couleurs pâles lui permettaient de faire ressortir son teint bronzé. Après tout, les deux amis allaient se rencontrer à minuit. Qui dit Minuit, dit aussi Lit, non?

Justement, minuit arrivait. Et calmement, malgré l'excitation de découvrir le mystère (et de revoir Cliodna et Amaranthe) Flutis se dirigea vers le premier étage. Elle lui avait bien dit le couloir section Nord. Il était aussi question d'un tableau. Le Sinistros longea le corridor à tâtons. Il faisait étrangement de plus en plus obscur. C'était un effet de l'Académie? L'athlète pensait bien qu'il allait marcher pendant des heures, mais finalement, il entendit des voix. Il reconnut la voix féminine d'Amaranthe, mais il y avait quelqu'un avec elle. Avait-elle pris la peine d'inclure un troisième membre à leur secret?


-Pièce d'identité? Sales gosses impolis. , demandait impatiemment la voix masculine.

Il arriva face à face avec Amaranthe. Avec la noirceur, il eut de la difficulté à la reconnaître. Elle avait changé ses cheveux et elle s'était habillée tout en noir. Quel idiot! Le noir était beaucoup plus subtile que son accoutrement bleu et blanc. Il n'avait pas été très vif d'esprit sur celle-là. Ne sachant pas quoi lui dire, gêné, il se retourna et aperçut le vieil homme prisonnier à l'intérieur du tableau.


-Sales ? Impolis ? Hey. Tu peux te garder une petite gêne. Respecte la demoiselle, vieux fou, répliqua Flutis, un peu agacé par le ton du tableau, qui lui-même était impoli. Mais que veut-il exactement? C'est une énigme ou quoi son truc?

Le membre de la confrérie Vert pomme prit un instant pour réfléchir. Amaranthe avait le plan et lui avait apporté baguette et la clé. Mais il n'y avait aucune porte. Donc, cette clé n'allait pas être très importante pour le moment. Flutis la sortit des poches de son pantalon. Il la fixa un temps.

-Tu es sûre qu'on est à la bonne place? Oh...Tu n'as pas amené Clio?

Le visage de l'étudiant devint légèrement maussade en ne voyant pas le chat se promener autour d'eux. Au même moment, il entendit le tableau impoli du vieil homme gloussé. Il riait de son attachement pour la sacrée de Birmanie? Quand il se retourna pour apostropher le vieil homme bougre, ce dernier arrêta de rire comme une adolescente. Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:36

Amaranthe fut soulagée de voir que la silhouette était bien celle de Flutis. Il avait eu de la chance de ne pas attirer l'attention avec sa tenue voyante. Cela-dit, elle mettait en valeur son bronzage doré. Au lieu de la saluer, il donna une leçon de politesse au sorcier sanguin qui n'arrêtait pas de déblatérer sur une pièce d’identité. Elle ne sut par comment interpréter sa gêne. Peut-être que ce rendez-vous nocturne l'ennuyait et qu'il avait d'autre plan plus agréable et plus libertin avec une amie ?

- Bonsoir Flutis ! Nous démarrons par une nouvelle énigme car seule une baguette permet de déterminer l'identité d'un sorcier.

Son esprit cherchait une autre réponse plausible, elle brandit sa baguette et elle lança un "lumos" informulé. Elle passa cette lumière sur la toile peinte cherchant un nouvelle indice mais rien d'apparent à l’œil nu.
Le barbu n'apprécia pas ce traitement, il se mit à brailler :


- Bande d'insolents comment osez-vous perturber le sommeil d'un ancien ? Si vous voulez entrer vous devez montrer patte blanche !

Quand elle entendit les deux questions du Sinistros, elle tourna son visage vers lui et elle répondit d'une voix amusée à sa dernière question :

- J'ai essayé de la trouver mais Clio est partie faire sa chasse nocturne. Je savais bien que tu ne venais ici que pour la revoir...

Même l'ancêtre se moquait de son affection pour une petite boule de poils dans un rire pas du tout masculin, d'ailleurs.
Normal, il ne l'avait pas encore vu sinon lui aussi serait tombé en adoration devant elle.
Elle était persuadée qu'ils étaient au bon endroit.


- Presque sure et crois-tu que beaucoup de tableaux nous demanderaient une telle chose ?

Quand elle le vit se tourner vers le tableau d'un air quelque peu agacé, le rire s'arrêta net. Avait-il eu peur de son regard plein de colère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:25

Une baguette magique? Ce n'était pas faux. C'était ainsi qu'on pouvait différencier un sorcier. Un peu comme une carte avec photo pour les Moldus. Flutis sortit sa baguette et la colla au visage du tableau pendant qu'Amaranthe examina, à l'aide du sortilège de Lumos, le tableau. En vain. Il n'y avait aucun indice qui pouvait démontrer que le tableau était la porte ou la prochaine étape. Or, avec tout ce qu'il y avait autour d'eux, c'était peut-être un des autres tableaux. Flutis hésita avant d'aller les visiter. Son amie semblait convaincue que leur réponse se retrouvait près de l'homme aussi barbu que déplaisant. Alors, le jeune homme resta planter là, fixant le vieil homme. La réponse semblait si proche.

Ainsi, le tableau se fâcha. Les étudiants devaient montrer patte blanche. Mais ils n'étaient pas des animaux. Cliodna était-elle la solution? Et pourquoi pas? L'étudiant en chasse se retourna vers la rouquine. Il fallait aller la chercher. Mais elle l'avait coupé dans son élan. Elle lui expliqua qu'elle ne l'avait pas retrouvée. Raison probable: la chasse. Le sportif haussa des épaules. C'était bien possible. Donc, s'il voulait découvrir le secret, il fallait partir à la recherche du félin. Et l'Abraxan était persuadée qu'ils étaient au bon endroit. Elle avait effectué les recherches après tout. Qui était-il pour juger de ses recherches?


-S'il faut montrer patte blanche, je crois qu'il faudrait avoir ta Clio. Elle pourrait montrer sa patte comme ceci et le tour serait joué.

Flutis plaça ses deux poings sur le visage du vieil homme barbu. Sa main gauche tenait sa baguette et sa main droite tenait la clé. Évidemment, l'ancien Gryffondor avait énoncé cela à voix haute en riant. Cependant, il sentit sa main droite tremblée. Que se passait-il? Il laissa échapper un Oh, peu rassurant. Il regardait Amaranthe, la suppliant du regard. Le vieil homme du tableau ne riait plus. Il se tenait droit comme un chêne. La main du Sinistros devint engourdi. Il sentit que la clé lui échappait. Celle-ci se téléporta dans le tableau. Elle se retrouvait maintenant entre les mains du vieil homme.

-Enfin. J'aurais cru vous voir ici toute la nuit, fit-il sérieux. Un peu trop sérieux.

Il quitta son tableau. Ce dernier devint noir, l'espace de quelques secondes. Un cercle se forma et un trou se forma autour du cadre du tableau auparavant occupé par le vieil homme fâché. Un tunnel! Un tunnel se cachait à l'intérieur du tableau. Il était...Dans les murs de Haveirson. Comme si ce qu'ils avaient vu sur le plan était en fait l'intérieur des murs de leur Académie. C'était complètement fou! Il se retourna vers Amaranthe, les yeux gros comme des griffes d'Hippogriffes.


-Je te laisse passer avant, murmura-t-il encore stupéfait par cette découverte.

Ce que les deux étudiants ignoraient, c'était qu'une fois à l'intérieur, il n'y avait plus moyen de faire demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyLun 29 Juin 2015 - 5:17

Sa féline était peut-être la solution car aucun chat ne pouvait se prévaloir d'une telle lignée. Mais non elle se trompait quand elle vit Flutis la regardait d'un air suppliant et sa main qui conservait la clé se mettre à trembler.

Elle sourit impatiente car elle venait de comprendre que la solution était cette petite clé qui vola jusque dans les mains du gardien. Celui-ci arrêta sa surveillance et disparut. Quelques secondes s'écoulèrent et un trou béant apparut à la place de la peinture.
Elle sentit la crainte l'envahir car elle ignorait ce qu'ils allaient trouver dans ce tunnel mais elle ne pouvait pas reculer si ils voulaient obtenir des réponses.

Pour se donner du courage, elle attrapa la main de Flutis et la serra fort quand il l'invita avec galanterie à entrer.
Elle ne voulait pas le laisser comme si elle savait que sans lui, elle ne réussirait pas à trouver son chemin dans le dédale de cette galerie sombre.
Elle le regarda une dernière fois avant de se rendre dans ce lieu inconnu où tout pouvait arriver.

Quand elle fut à l'intérieur du mur, elle se pencha pour attraper son bras délicatement et elle l'attira pour qu'il vienne la rejoindre au cas où il est eu l'idée de l'abandonner à son triste sort.
Et à cause de ce geste, ils se retrouvèrent face à face tandis que le mur se reconstituait, les privant ainsi de la seule sortie existante.
Elle parla d'une voix déterminée alors qu'elle illuminait ce passage secret avec un lumos informulé :


- Nous y arriverons ensemble...

Des toiles d'araignées recouvraient le mur de gauche et si ils regardaient à gauche, c'était un cul-de-sac, ils ne pouvaient avancer que sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:30

Flutis hésitait. Cette aventure n'était plus qu'une simple chasse au trésor. Ils allaient pénétrer dans l'antre des mystères. Une fois sortis d'ici, s'ils étaient capables de s'en sortir vivants, ils seront complètement changés. Peut-être que le mystère entourant toute cette Académie se retrouvait à l'intérieur même des murs. Était-ce sécuritaire de s'y aventurer ainsi? Surtout avec l'accoutrement du grand gaillard? C'étaient des questions que l'ancien athlète professionnel aurait voulu répondre avant de s'engager dans cette quête obscure.

Cependant, le Sinistros ne put réfléchir bien longtemps. Son amie Amaranthe avait choisi pour lui, et pour elle par la même occasion. Elle prit sa main et l'invita à la rejoindre. Il était trop tard maintenant pour reculer. Flutis Jones n'était pas un homme peureux, mais il aurait bien aimé terminer sa première de ses deux années à Haveirson sans embûche. La norme quoi? Il pénétra à la suite de la rouquine dans ce qui semblait être une sorte de tunnel, un trou noir profond. Dès qu'il entra, il se retrouva nez à nez avec la demoiselle. Ils étaient si proches qu'il pouvait humer son shampoing. Mais cette scène, qui aurait pu être si romantique, fut coupé par un bruit de fermeture. Un peu comme si quelqu'un avait pris une pierre et avait obstrué l'entrée. Maintenant, c'était clair, ils ne pouvaient pas sortir par leur entrée. Ils ne pouvaient qu'avancer.

Amaranthe semblait déterminée à achever cette quête. Quand Flutis avait découvert le passage, au lieu de l'aider, elle avait souri. Contente de voir qu'ils avaient passé la première étape du plan. Rien pour encourager l'étudiant à poursuivre. Mais, présentement, il devait se montrer fier et courageux. Comme son amie, finalement. Elle avait raison sur un point. Ils allaient réussir ensemble cette mission. C'était mieux de penser ainsi que de croire que l'un des deux allaient mourir cette nuit.

De toute évidence, le chemin les obligeait à prendre par la droite. Le couple d'étudiants longea le mur du tunnel. Flutis avait sorti sa baguette magique et avait imité l'Abraxan. Un peu plus de lumière ne leur nuirait pas. Surtout qu'il faisait archi-sombre ici. Ce lieu était rempli de poussière et de toiles d'araignées. Le Portugais n'avait pas peur de ces petites bêtes, mais il ne les aimait pas non plus. Elles le faisaient frémir. Or, devant Amaranthe, il ne pouvait quand même pas faire comme s'il avait peur. Pas immédiatement du moins.

Ils marchèrent que quelques minutes avant de se retrouver devant un mur qui leur bloquait le passage. Ils étaient pris au piège? Déjà? C'était tout? Flutis n'y comprenait peut-être pas grand chose, mais ce n'était pas le cas de la maîtresse de Cliodna. Cette dernière, à l'aide de sa main libre, dépoussiéra le mur où on pouvait y lire une inscription qui sonnait plus comme une énigme.


"Si tu trouves le passage, alors je t’apparais.
Tu pourras me garder ou bien me partager.
Mais si tu me partages, alors je disparais.
Qui suis-je ?"


C'était du charabia pour le jeune homme. Que pouvait-on partager? Et le passage? Est-ce que cela avait un lien avec la clé? Ou le plan?

-Tu y comprends quelque chose, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:23

Amaranthe ignorait les pensées qui torturaient l'esprit de son coéquipier. Elle aimait résoudre des mystères et même si ils étaient enfermés, la magie pourrait les délivrer de ce cercueil de pierres avec un simple sort d'explosion.

Quand ils se retrouvèrent face à face elle l'encouragea d'un sourire, elle n'était pas inconsciente loin de là mais elle se sentait vivante à l'idée de découvrir l'enjeu de cette quête. Peut-être concernait-il le propriétaire de cette Académie ? Et qu'ils pourront savoir si son geste fut altruiste d'offrir un nouveau lieu d'étude aux sorciers ou si son but était plus sombre.

Ils se mirent en route et des petits bruits se firent entendre amplifiés par l'étroitesse des lieux. Des petites ombres noirs se déplaçaient rapidement sur les murs. Les arachnides reprenaient leur rôle d'hôte et leur colonie semblait nombreuse.

Le Sinistros restait silencieux et l'irlandaise ne savait pas comment briser ce silence qui devenait oppressant.
Leurs "Lumos" associés éclairaient leur chemin et ils ne pouvaient ignorer qu'ils n'étaient pas seuls en ces lieux. Amaranthe n'avait jamais eu peur de ces petites bestioles mais vu le nombre, elle n'était pas rassurée.

Et au bout de quelques mètres, ils se retrouvèrent devant un mur et son audace la poussa à passer sa main droite dessus pour retirer la couche de poussière qui le recouvrait.
Un message se dévoila à leurs yeux et celui-ci prenait la forme d'une nouvelle énigme.
Elle soupira longuement avant de relire chacun des mots avec attention.
Son compagnon d'aventure avait retrouvé sa voix et elle posa son regard noisette sur lui :


- Je dirais qu'il faut trouver un mot de passe. Mais avons-nous le droit à plusieurs propositions ?

Elle répéta à haute voix les vers :

- "Si tu trouves le passage, alors je t’apparais.
- "Tu pourras me garder ou bien me partager."
- "Mais si tu me partages, alors je disparais."

"Garder, protéger, cacher" un trésor mais il ne disparaissait pas si il était partagé, il était simplement divisé."
Elle réfléchit à voix haute :


- Qu'est-ce qui perdait son essence si nous le partagions ? C'est certainement un concept comme une idée, un stratagème... As-tu une idée, Flutis ?

Elle était plongée dans sa réflexion quand elle sentit une bestiole crapahuter sur son cou, elle  poussa un petit cri de surprise.

- Retire la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:51

Ce mystère était résolument un tantinet difficile pour l'esprit de Flutis qui n'avait aucune idée de la réponse. Amaranthe semblait y réfléchir plus ardemment et trouverait certainement bientôt. Tout ce que l'ancien Gryffondor avait à faire était de secouer positivement de la tête et d'être parfois sceptique quant à quelques réponses. Il fallait seulement que la rouquine réfléchisse un peu plus et ils trouveraient la réponse. Habituellement, le Sinistros adorait les énigmes, mais celle-là était simplement hors de portée pour ses neurones. Si au moins, c'était écrit dans un cahier avec le corrigé à la fin...

Plusieurs propositions? Ça serait le comble, s'il n'avait le droit qu'à une seule chance. C'était pour cela que Flutis n'ouvrait pas la bouche. S'il fallait qu'il dise une connerie pour détendre l'atmosphère et que cela égalait à une mauvaise réponse, au revoir la vie, bonjour la mort! Amaranthe relisait l'énigme à voix haute. Elle pouvait bien la lire quarante-douze fois, cela ne changerait rien pour le sportif. Ce n'était tout simplement pas son jour de chance. Elle réfléchissait à voix haute, mais malheureusement pour elle, son homologue masculin était tout aussi utile qu'un elfe de maison comme capitaine d'une équipe de Quidditch.

Heureusement, une araignée vint se loger entre les deux sorciers et Flutis put enfin se sentir utile. Amaranthe ne semblait pas particulièrement aimée ces bestioles à huit pattes. Elle était crispée et suppliait le Portugais de lui ôter la bestiole du cou. Il se rapprocha de l'Abraxan. Il n'allait quand même pas la lui enlever immédiatement. Il la regarda un moment, prit une photo mentale et délicatement vint prendre du bout des doigts l'arachnide.


-Alors, comme ça, on n'aime pas les araignées? chuchota-t-il moqueur. Moi non plus, elles ne font pas partie de mes amis. Il la lança le plus loin possible et, toujours près d'Amaranthe, reprit la parole. Tu as bien fait de m'inviter.

Le jeune homme fit un pas de côté et regarda à nouveau l'inscription, il ne pouvait vraiment pas se faire à l'idée que cette énigme allait leur bloquer la route. Ils semblaient pourtant si proches et en même temps si loin de résoudre cette énigme. Il se pencha. Peut-être que la réponse était simplement inscrite sur le mur de pierres. Flutis essaya de trouver une autre inscription, mais sans succès. Déconfit, il battait le mur de ses poings. Frustré.

-Nous avons découvert une boîte dans un mur, mais on n'est incapable de trouver cette foutu énigme. C'est ridicule. Ce château regorge de secrets insolubles, grogna le Vert Pomme.

À la suite de cette réplique, le mur commença à trembler devant lui. C'était la connerie. Ce qu'il regrettait allait finalement se produire. Il avait dit un mot de trop et maintenant adieu monde cruel. Il fit un pas de recul (Comme si cela pouvait l'aider à sauver sa propre vie.) Il prit dans ses bras Amaranthe, car il lui devait bien cela après avoir causé sa mort. Le sol et le mur tremblèrent pendant quelques secondes encore avant de voir le mur se désintégrer petit à petit. Toutes les pierres qui se retrouvaient devant eux s'effilochaient et tombèrent dans un trou devant eux. C'était le vide. C'était facile de le constater. Aucune des pierres qui étaient tombées n'avaient fait un bruit en tombant dans le vide. C'était donc très creux. Plusieurs centaines de mètres. Une longue chute. Heureusement, devant eux, se dessinait un autre tunnel. Tout ce qu'ils devaient faire était de sauter par-dessus cette espace vide longs de trois mètres au maximum. Ce n'était pas grand chose. Avec un élan, tout était jouable. Flutis fut le premier à sauter par-dessus. Il était maintenant de l'autre côté du trou. Sain et sauf. Il proposa ensuite à Amaranthe de venir le rejoindre, mais l'expression sur son visage semblait lui indiquer qu'elle ne sauterait pas
.

-Allez, on a résolu d'une quelconque façon cette énigme. Saute et on continue notre quête.

Pourtant, ce ne serait pas aussi facile et Flutis l'ignorait encore. Mais il l'apprendrait bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:14

Amaranthe n'avait pas particulièrement peur des araignées mais cette vilaine l'avait surprise en pleine réflexion. Son cri lui avait échappé mais en aucun cas il exprimait de la peur. Il en aurait été autrement si la bestiole avait été un scorpion ou une grenouille.
Et il prenait son temps en plus avant de lui retirer le sadique. Quand il  finit par la prendre et qu'elle vint se loger dans le creux de sa main, elle posa son regard sur l'arachnide.
Elle rétorqua d'une voix douce :


- Je les trouve plutôt belles et si intelligentes mais je n'aime pas les surprises de ce genre. Elle plongea son regard noisette dans celui sombre de son partenaire avant d'ajouter mystérieuse : -  Nous sommes liés par un pacte Flutis depuis notre découverte dans ce mur...

Elle se replongea dans l'étude et le sens de cette énigme et elle était sur le point de trouver la réponse quand Flutis reprit la parole. Et elle s'exclama :

- Mais oui, c'est ça !

Même si le Sinistros ne s'en était pas rendu compte, il venait de trouver le mot de passe. Un secret, c'était tellement évident depuis qu'il avait formulé sa phrase à voix haute. Peut-être ne l'avait-il pas fait exprès ? Mais peu importe, seul comptait le résultat.
Quand le mur se mit à trembler, elle était loin d'imaginer le pire car elle savait qu'il venait de résoudre l'énigme.
Elle ne fut même pas offusquée quand il la prit dans ses bras, peut-être pour la protéger ? Ils avaient dépassé leur différence de sexe et ils travaillaient de concert pour continuer leur quête. Était-elle naïve ? De considérer qu'un lien fort les unissait sans qu'elle ne puisse le nommer.

Un large sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes quand elle vit l'ouverture se créer mais celui-ci s'effaça quand elle vit le vide devant elle. Un simple saut lui permettrait de rejoindre le nouveau tunnel.
Flutis en bon sportif qu'il était franchit cette difficulté sans souci mais elle, elle sentit son cœur s'affoler et lorsqu'elle risqua un coup d’œil vers le trou sombre et sans fin, elle crut qu'elle allait s'évanouir.
Elle se laissa glisser sur le sol, sa baguette toujours dans sa main gauche mais elle ne pouvait lui être d'aucune utilité face à cette angoisse qui menaçait de l'engloutir.
Elle sentit sa vision se troubler et des petites gouttes d'inquiétude envahir son front.
Elle avoua dans un souffle :


- Je ne peux pas Flutis, continue sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:24

Une demoiselle qui trouvait une araignée belle et intelligente? Elle était dingue cette Abraxan ou quoi? L'encre de sa plume de journaliste lui avait coulé dans le cerveau pour avancer une pareille débilité? C'était bien la première fois qu'il entendait ces mots précédés d'araignée. Flutis n'avait pas trop su comment répondre. Il l'avait envoyé valser plus loin en espérant que ses consoeurs n'apprennent pas la nouvelle et qu'elles viennent se venger de cet assaut. Le Sinistros n'était pas peureux, il fallait le rappeler. Mais cet endroit était peu invitant pour faire une quelconque nouvelle rencontre, y compris pour les araignées. C'était une surprise comme réaction. Lui qui s'attendait à ce qu'elle panique plus que cela. Une des autres surprises était la réaction à la suite du "tremblement de mur". Elle avait paru plus heureuse qu'apeurée par l’affaissement des pierres devant eux.

Heureusement qu'ils n'étaient pas mort par la faute du grand gaillard. Sinon, il s'en...Il n'aurait quand même pas pu s'en vouloir, il aurait été mort de toute façon. C'était donc le sourire aux lèvres que l'ancien Gryffondor avait sauté. Il avait découvert les deux passages secrets sans le vouloir. Une chance qu'ils ne comptaient pas les points, car sinon, Flutis Jones gagnerait. Ça, c'était bien le côté compétitif du jeune homme qui prenait le dessus.

À cette pensée, il tendit les bras vers Amaranthe. Il l'invitait à sauter, mais cette dernière refusait. Il la vit glisser sur le sol, baguette à la main. Elle était terrifiée. Avait-elle vu quelque chose? Ou avait-elle tout simplement peur des hauteurs. Et là-dessus, il fallait préciser que n'importe quel humain aurait eu peur. C'était un trou sans fonds. Elle finit par avouer à son ami que c'était mieux qu'il continue sans elle. Sans elle? Ça ne va pas la tête? Elle était le cerveau et lui l'ami niais qui résolvait les énigmes avec la chance et l'impulsivité du moment. Flutis recula de quelques pas...pour mieux sauter. Il était revenu aux côtés d'Amaranthe. Il n'allait pas l'abandonner. Il se pencha vers elle, prit son visage dans ses mains et la força à le regarder.


-Comme tu me l'as dit il y a quelques minutes. Nous sommes unis par un pacte et je ne continuerai pas sans toi. Je te le promets. Allez. Tu en as fait beaucoup avec les recherches. C'est à mon tour de t'aider.

Il la souleva du sol et la prit dans ses bras. Il recula pour se prendre un plus grand élan que la dernière fois. Il courut et à la dernière seconde, sauta. Si le premier saut avait été facile, le second avait bien failli lui coûté la vie. Il était arrivé de justesse de l'autre côté du trou. Cet effort physique, conjugué avec l'angoisse, l'avait partiellement vidé de son énergie. Il se laissa tomber sur ses genoux, toujours Amaranthe accrochée à son cou. La respiration difficile.

-Et c'est seulement après avoir fait le con que je pense à utiliser un sortilège comme Mobilicorpus, finit par dire Flutis.

Un rire s'échappa de sa bouche. Un rire sincère, mais fatigué. Dire que ce n'était que le début de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:44

Les araignées étaient des créatures incomprises, certaines variétés pouvaient soulever jusqu'à trente fois leur poids et d'autres pouvaient faire des bonds prodigieux. Peut-être pouvait-elle paraître étrange ? Mais elle avait toujours considéré que la nature offrait des spectacles inoubliables à qui savait la contempler.

Elle tremblait de peur et elle ne trouvait pas la force de se relever. Elle savait que ses jambes ne pourraient pas la soutenir et elle n'osait pas regarder son coéquipier. Elle avait trop honte de ressentir cette peur irrationnelle qui la paralysait et lui faisait perdre toute once de courage.

Et après cet aveu pénible de devoir abandonner cette quête qu'ils venaient à peine de commencer, Flutis se comporta de façon chevaleresque. Il franchit sans peur le gouffre infranchissable pour elle. Ses mains entourèrent son visage et l'obligèrent à affronter sa honte. Quand elle croisa son regard, elle se sentit piteuse de se montrer ainsi devant lui. Elle détourna les yeux gênée.

Ses paroles la rassurèrent et un léger sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes quand il lui dit qu'il allait l'aider.
Il la souleva et la prit dans ses bras comme une princesse de conte de fée moldue. Elle était pas légère comme une plume, l'Abraxan. Il prit son élan et sauta. Instinctivement, elle resserra son étreinte et cacha son visage dans son cou. Son cœur battait la chamade et elle eut l'impression que ce bond durait une éternité.
Sous l'effort, le Sinistros se retrouva à genoux et elle était toujours pendue à son cou. Elle rougit avant de lui rendre sa liberté. Il aurait été plus simple qu'il utilise un sort pour la faire traverser et même transplaner sur le nouveau tunnel qui s'offrait à eux.
Elle s'exclama sincère avant de lui faire spontanément un bisou sur la joue :


- Merci, Flutis !

Elle se releva et elle s'éloigna du bord à reculons. Elle tendit sa main droite pour l'aider à se relever à son tour et elle ne savait pas comment elle avait réussi à tenir sa baguette de l'autre main.
Quand elle vit l'effort qu'il avait du fournir pour la porter, elle dit avec une pointe d'humour :


- Promis, je vais me mettre au régime... Tu dois avoir soif, j'ai une bouteille de jus de citrouille dans ma besace, si tu en veux ? Et si nous faisions une pause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:50

Exténué. Le mot représentait bien Flutis Jones. Après avoir découvert par mégardes, les deux premiers "résultats" de cette quête, le voilà qu'il faisait l'idiot Moldu. Il venait tout juste de penser à un sortilège pour transporter les corps. On avait inventé ce sort justement pour des cas extrêmes comme celui-ci. Or, même s'il faisait le stupide, cela n'arrêtait guère Amaranthe. La protagoniste secourue n'y pensa pas deux fois avant d'embrasser, sur la joue, le Don Juan de Poudlard. Comme quoi, les actes spontanés de bravoure pouvaient rimer avec les gestes de spontanéité de romantisme. Cet élan d'affection redonna un peu de couleurs et de vie au Sinistros. Ils n'étaient qu'au début de leur aventure, mais il devait avouer que c'était bien plus difficile qu'un entrainement de Quidditch. Tout aussi physique et épuisant mentalement. Au moins, Amaranthe lui proposa du jus de citrouille qu'il accepta avec plaisir. Entre deux gorgées, il ne put s'empêcher de lui dire:

-Tu n'as pas besoin de perdre du poids. Tu es parfaite comme tu es.

Il avait dit ce petit discours sans la regarder. Sûrement que la rouquine ne pensait même pas ce qu'elle avait dit, mais il avait été honnête avec elle. Naturellement. Il était maintenant adossé contre un des murs de ce tunnel intérieur. Il essayait de se repérer, mais il était impossible de savoir où les deux étudiants se trouvaient précisément. Flutis colla son oreille contre les parois pour voir s'il pouvait entendre une quelconque conversation de l'autre côté, mais impossible. C'était comme si les deux sorciers se retrouvaient dans un autre lieu. Loin de la civilisation. Combien de cachettes comme celle-ci se retrouvaient dans ce château? Tant de mystères.

Debout, il recroisa le regard d'Amaranthe. À quoi pouvait-elle bien penser présentement? À ce qui s'en venait comme prochain défi? Ou à son chat Cliodna? Il fallait avouer que Flutis s'était embarqué dans cette mission sans réellement connaître la personne avec qui il allait partager les prochaines heures. Elle était studieuse, curieuse et intéressée par les défis. Mais aurait-elle abandonner l'ancien Gryffondor si la situation inverse s'était produite quelques minutes plus tôt? À force de relever des nouveaux défis, le cerveau peut nous jouer de mauvais tours et relever des facettes cachées d'une personnalité.

Flutis prit ses distances de la journaliste à en devenir. C'était peut-être le manque d'oxygène qui le faisait halluciner, mais pour l'instant, il n'avait pas de raison de lui accorder sa confiance. Il lui fit signe de le suivre et les deux recommencèrent leur promenade à l'intérieur, littéralement, des murs de Haveirson. Ils parcoururent un peu plus de deux cents mètres avant de se retrouver face à un dilemme. Le Tunnel se séparait en deux.


-On se sépare ou on opte pour une des deux voies?

Aucune indication. Rien ne tendait à démontrer qu'un des deux chemins menaient à la résolution de cette grande énigme qu'était la boite en bois. Il regarda la rouquine une nouvelle fois. C'était son choix. Même s'il doutait légèrement de ses intentions envers lui, le jeune homme préférait tout de même qu'ils restent unis. Il avait besoin de son cerveau si jamais une autre énigme apparaissait...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptySam 4 Juil 2015 - 21:44

Amaranthe était avare de marque d'affection surtout envers le sexe opposé. Elle avait trouvé naturel de remercier de cette façon le sinistros. Il ne l'avait pas laissé en arrière et avait pris un risque pour elle. Et elle se rappela de leur première discussion quand il lui avait dit qu'il lui prouverait qu'elle pouvait lui faire confiance.. Il venait de franchir une première étape et elle savait qu'une amitié entre un jeune homme et une jeune femme était possible.
Quand elle entendit son compliment, elle sut qu'il n'était pas une manœuvre déguisée et qu'il était sincère. Elle ne sut quoi répondre alors elle se tut.
Flutis lui tendit la bouteille sans la regarder et elle but un belle rasade du liquide sucré et fruitée avant de la remettre dans sa besace.

Elle observait Flutis et un petit rire lui échappa quand elle le vit poser son oreille contre le mur pour écouter si il entendait des bruits.
Son rire n'était pas moqueur, elle était simplement amusée par sa spontanéité.

Flutis la regarda à nouveau et elle trouvait son regard étrange. Il semblait avoir érigé une barrière entre eux. Peut-être lui en voulait-il à cause de ce petit bisou ? L'avait-il trouvé déplacé ? Elle mordilla sa lèvre inférieure gênée que son impulsivité ait pu gâcher son acte de bravoure.

Elle était loin d'imaginer que son coéquipier ressentait de la méfiance à son égard. Si il avait été terrassé par une peur incontrôlable, elle ne l'aurait jamais abandonné mais il l'ignorait.

Quand ils reprirent leur chemin, leurs baguettes toujours brandies pour les éclairer. Ils restèrent silencieux et elle eut l'impression que le jeune homme aurait préféré être ailleurs qu'ici.

Au bout de quelques minutes de marche, ils tombèrent sur deux tunnels, l'un allait à gauche et l'autre à droite.
Elle lança un sort et des étincelles dorées vinrent éclairer celui de droite mais rien n'était visible. Elle fit de même pour le gauche et aucun indice ne se révéla.
Quand il reprit la parole, elle tourna son visage vers lui et elle fut étonnée qu'il lui proposa de se séparer. Elle n'envisageait pas de se priver de son aide mais peut-être qu'il cherchait un échappatoire à sa présence ?
Elle répondit sincère :


- Je préférerai que nous continuons cette aventure ensemble. Elle détourna les yeux avant de poursuivre : - Si tu préfères que nous prenions des chemins différents, je ne peux pas t'obliger à rester avec moi.

Pourquoi aurait-il envie de rester avec elle ? Il devait la considérer comme une partenaire déplorable. Il avait résolu les énigmes, il l'avait sauvé de sa phobie et elle, elle avait juste déchiffré un plan à l'aide des archives.
Elle espérait qu'il choisisse de poursuivre la quête avec elle pour lui prouver qu'elle pouvait se montrer utile, elle aussi.
Pour choisir, elle posa sa baguette sur le sol et prononça d'une voix claire :


- Pointe au Nord !

Sa baguette tourna sur elle même et s'arrêta sur le tunnel de gauche. Elle lança un regard à Flutis et elle attendit qu'il choisisse. Elle se baissa pour reprendre sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:32

Flutis ne faisait qu'attendre la réponse d'Amaranthe, sans la regarder. Ce n'était pas qu'il n'avait plus confiance en elle. Il attendait seulement le bon moment pour pouvoir lui accorder cette confiance qu'on accorde à ses proches. Donc, pour le moment, mieux valait agir comme des coéquipiers, sans plus. Après tout, ils avaient qu'un seul véritable point en commun, excepté Clio, et c'était leur curiosité dans cette quête. Quand elle finit par répondre qu'elle favorisait l'option de demeurer unis, l'ancien Gryffondor ne s'objecta pas. Il la regarda faire son tour de magie et la baguette pointa en direction de la gauche. Flutis prit les devants et marcha dans le tunnel, illuminé seulement par les deux baguettes magiques.

Amaranthe le suivait en arrière en silence. Depuis qu'il avait changé de comportement à son égard, l'atmosphère était devenue un peu tendue. Évidemment, le Sinistros s'en voulait, mais c'était mieux ainsi. On ne savait pas sur quoi on pouvait tomber ou affronter. Ce n'était pas le temps de s'amouracher de la première rouquine qui passait. C'était donc légèrement pensif que Flutis rata une inscription notée au mur: "Qui entre ici soulèvera la porte de son passé". Même si l'ancien Rouge et Or s'était attardé à cette inscription, il n'aurait pas compris grand chose.

Afin de s'aider à avancer, l'étudiant avait laissé sa main glissée contre la paroi du mur. Il ne voulait pas tomber dans un autre trou sans fond après tout. Après quelques minutes de marches, il sentit que la paroi rocheuse du tunnel devint plus froide, plus métallique. Sans le savoir, le sportif venait d'activer un sort d'impuissance. C'est alors que le grand gaillard s'arrêta pour mieux examiner le mur. En se tournant, la lumière de sa baguette s'éteignit envoyant dans l'obscurité totale les deux étudiants pour quelques secondes. Cette courte noirceur laissa place à un immense éclairage qui illumina le tunnel de fond en comble. C'en était presque aveuglant. Flutis dut se cacher les yeux afin de s'habituer à cette intense lumière. Que se passait-il?

Les yeux du jeune homme s'habituèrent lentement à la lumière. Il regarda autour de lui et le tunnel s'était métamorphosé en salle de miroirs. Pourquoi? Qu'est-ce que cela signifiait? Il n'y avait pas de miroirs déformants. Ils étaient tous grands et assez larges. Cependant, même si les miroirs étaient face-à-face, aucun ne réfletait l'image de l'autre. Cela évitait les surpositions d'images. Pendant que le Sinistros fixait le miroir devant lui, il attendit une voix féminine. Il se retourna vers Amaranthe, mais cette dernière n'avait pas ouvert la bouche pour prononcer le moindre mot. Il y avait donc une tierce personne présente dans le tunnel...


-Tu m'as abandonnée...Lâche, répétait sans cesse la voix.

Et cette voix cristalline, Flutis la reconnaissait. C'était celle d'Anita. Sa sœur décédée à la suite d'une attaque entre Mangemorts et Moldus. Si le Portugais se retrouvait à Haverison, c'était justement pour la venger. Pour être diplômé comme chasseur de primes et tué à son tour le responsable. Or, pourquoi entendait-il sa voix à elle? L'Abandonner? Ce n'était pas dans l'habitude des Jones. La famille s'aimait et s'entraidait. Pourquoi l'accusait-elle?

C'est alors qu'il vit le visage de sa sœur apparaître dans le miroir devant lui. Flutis se retourna à nouveau, mais il n'y avait personne derrière lui. En regardant une nouvelle fois le miroir, pourtant, sa soeur était bien présente. Elle l'accusait de l'avoir abandonnée. Elle le traitait de lâche à répétitions.


-NON!

C'est tout ce qu'il pouvait crier. Cependant, elle n'avait pas tort. Plusieurs mois s'étaient passés et jamais encore, il n'avait pu trouvé un indice à propos de son meurtrier. Ce dernier courait toujours en Angleterre, librement pendant qu'une famille devait faire son deuil. Flutis préparait son plan, mais concrètement, rien n'avait changé. Elle avait raison. Il était un lâche. Devant cette réponse, Flutis se laissa tomber sur ses genoux. Impuissant. Le fantôme de sa soeur allait le rendre fou. En se tenant le visage entre ses mains, le Sinistros se sentit devenir plus faible. Tout ce qu'il réussissait à dire était le nom de sa soeur. Anita.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:49

Amaranthe ne comprenait pas le comportement de son coéquipier qui après s'être montré chevaleresque, refusait de la regarder et de lui adresser le moindre mot. Et son silence l'a peiné plus qu'elle ne l'aurait cru. Peut-être qu'elle avait cru déceler en lui un condisciple avec une belle personnalité ? Et  son erreur de jugement faisait naître la déception qui l'envahissait.

Quand il décida de suivre l'indication de sa baguette, elle lui emboîta le pas. Elle avait le sentiment que sa présence l'ennuyait mais comme il avait choisi le chemin qui avait été révélé par la magie et le destin, elle se refusait de suivre l'autre juste parce qu'il ne savait pas apprécier sa présence.

Elle n'avait pas l'intention de briser ce silence qu'il avait instauré et si il n'avait pas la franchise de lui expliquer les raisons de sa discorde et bien elle n'allait pas s'abaisser à lui demander des explications.

La jeune femme eut le temps de lire l'inscription qui était gravée sur le mur de pierre à la lumière de sa baguette et elle n'eut pas le courage de le retenir car elle savait qu'il repousserait sa main si elle essayait de l'arrêter.
"Qui entre ici soulèvera la porte de son passé. Cette idée était inquiétante car elle n'avait pas envie de revivre les souffrances de jadis " pensa t'elle légèrement inquiète.

Et le Sinistros continuait d'avancer comme si un scroutt à pétard le poursuivait dans ce tunnel sans fin.
Et quand la lumière disparut, les laissant quelques secondes dans le noir, elle sut qu'ils allaient revivre des événements terribles.

Elle s'arrêta et quand la lumière revint aveuglante, elle ferma les yeux gênée. Elle finit pas les rouvrir et à parcourir les quelques pas qui l'éloignaient de Flutis.
Des rangées de miroir avaient remplacé les pierres et quand elle posa son regard sur le premier, elle ne vit que son reflet.

Les mots prononcés en boucle et qui semblaient atteindre son binôme lui étaient inaudibles.
Elle ne comprit pas quand il cria de sa belle voix grave : Non!
Elle le vit tomber à genoux et elle ne sut quoi faire car elle ne pouvait pas comprendre ce qu'il était entrain de vivre.
Et malgré la tension qui les unissait elle s'approcha doucement de lui, elle avait rangé sa baguette dans sa poche avant de se mettre à genoux face à lui.
Son visage était protégé par ses mains comme si il refusait de voir quelque chose de particulièrement effrayant.
Elle posa ses mains sur les siennes et lentement elle les fit glisser pour qu'elle puisse voir son beau minois.
Elle garda ses mains sur les siennes qui étaient à présent sur son torse avant de pencher son visage pour que ses lèvres soient près de son oreille et qu'elle puisse lui murmurer d'une voix douce :


- Flutis, écoute moi et concentre toi sur ma voix. Tout va bien, ton passé revient te hanter mais rien n'est réel. Anita n'est pas là mais je suis là et je resterai avec toi.

Elle se recula et elle déposa un bisou sur sa joue pour qu'il puisse prendre conscience qu'elle était réelle. Ses mains remontèrent ensuite sur son visage l'obligeant à la regarder et elles finirent par se placer sur ses oreilles pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis]   La curiosité est-elle un gros défaut ? [1er post réservé à Flutis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser