Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:28

[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] YutakaKitamura10
   
Botanique, billes et bleusaille

   
LIBRE


   

La période d'essai de deux mois que l'on m'avait imposée avant de pouvoir commencer à faire cours seul venait de s'achever. N'ayant pas spécialement suivi de cursus dans l'enseignement, il avait semblé préférable à l'administration que je me fonde quelques temps dans la masse des élèves en cours de botanique pour comprendre comment devait se dérouler un cours. J'avais donc passé mes premiers mois sous la tutelle d'un enseignant confirmé, qui semblait décidé à me reprendre le poste en prouvant mon incompétence. Mais en ce début novembre, j'étais libre comme l'air et je reprenais entièrement les rênes du cours de botanique. J'avais reçu la veille au soir un hibou de mon éminent confrère Tilden Toots qui me souhaitait bonne chance, et je l'avais gardée dans une des poches de ma robe à titre de porte-bonheur.
Dire que la perspective de faire face aux élèves seul me terrifiait serait certainement un peu exagéré, mais je n'étais pas tout à fait dans mon élément pour autant. J'eus une pensée envieuse pour Quinlan, qui lui n'avait eu aucune difficulté à s'adapter, et j'avoue avoir hésité à rentrer chez moi me faire des cookies. Cela étant, j'avais un poste à tenir. Carrant les épaules et tirant nerveusement sur ma robe pour m'assurer qu'elle tombait bien, j'ai entrepris de déposer sur chaque espace de travail une paire de graines colorées pas plus grosses que des billes, qui constitueraient une partie du cours du jour.
J'ai ensuite entrepris de disposer une double rangée de plantes en pot derrière mon bureau, les gardant cachées au regard des étudiants. Je pris tout de même quelques minutes pour m'habituer à la serre depuis la place de l'enseignant. L'endroit où je me trouvais était légèrement surélevé, et cela changeait entièrement la perspective de la salle. Le soleil entrait à flots par les toits de verre, et les plantes suspendues à chaque recoin composaient un parfum auquel je m'étais habitué au cours de ma formation, bien que l'on puisse noter des variations subtiles d'un jour à l'autre. Aujourd'hui, le plant de jusquiame dorée embaumait tout particulièrement, et les racines de Cèdre Entropique -que j'avais été ravi de découvrir si loin de leur milieu naturel- se tenaient presque tranquilles.
Mais la meilleure chose présente dans la serre était le mur végétal dans mon dos. Essentiellement composé d'une espèce de grande fougère connue sous le nom de lame d'Anliel, j'avais déploré de constater que mon prédecesseur ne le mettait pas à profit. Il faut savoir que la lame d'Anliel est une plante primitive, dont les feuilles se recroquevillent et blanchissent au contact de l'homme. Le principal problème de cette plante, et ce qui expliquait sa grande rareté, est que sans les soins appropriés dans les heures qui suivent ledit contact, la lame se dessèche et meurt sur pied. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai détaché le morceau d'ardoise installé là à mon attention, et ôté l'un de mes gants pour inscrire mon nom dans la fougère.
Ma zone de travail était en ordre, le TD, prêt. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de mes élèves.

   



   

   
(c) MEI

   

   


Dernière édition par Neal C. Fitzsimmons le Mar 26 Mai 2015 - 8:02, édité 2 fois (Raison : Correction d'une typo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:26

Enroulé dans sa couverture tel un rouleau de printemps dans son emballage, Nathanael n'entendit presque pas son réveil sonner. Ce fut son chat Symphonie, surnourri depuis plusieurs années qui manqua de l'écraser tout bonnement en lui sautant dessus et en lui marchant allègrement sur le ventre pour quérir des grattouilles qui le réveilla. Il se tortilla pour sortir son bras de la couette entortillée comme jamais autour de lui, et il tâtonna à la recherche de son emploi du temps dans l'espoir de voir qu'a 8h, il n'avait pas d'heure de cours.

Raté.

Botanique générale, un des cours qu'il suivait par curiosité et pour nourrir sa culture générale aussi. A propos de nourrir, le ronron à en faire trembler les murs de Symphonie le rappela à l'ordre, en plus du filet de bave dont le chat gratifia son maître en guise de "Bonjour esclave. Nourris moi."
Il balança le chat (qui protesta avec un "miaou" a la fois surpris et indigné) par terre en grommelant et entrepris de se sortir du piège de coton dans lequel il s'était fourré. Dans un brouillard total, il se traîna littéralement pour aller prendre une douche et s'habiller. Jetant avant de partir un coup d'oeil rapide à son réveil, il s'aperçut, alors qu'il allait se presser qu'il s'était levé en fin de compte une heure plus tôt de ce qu'il aurait du. Il était 6h. Il avait perdu une bonne heure de délicieux sommeil. Lui qui s'était réveillé de bonne humeur allait finalement être d'une humeur morose.

Après avoir nourri l'obèse Symphonie il descendit prendre son petit déjeuner, le visage fermé. Botanique. Ce n'était pas aujourd'hui qu'ils avaient un nouveau professeur en plus ? Fort probable. Il verrai bien ! Après avoir balayé définitivement les brumes du sommeil, il se dirigea vers les serres. Cherchant une ouverte avec des gens dedans, il faillit louper celle ou seule une personne attendait patiemment que des élèves daignent participer à son cours. Ah. Ce devait être là.

Choisissant un espace de travail vers le milieu de la salle, il s'installa après avoir salué d'un "Bonjour" teinté d'une certaine curiosité le professeur. Il espérait que celui-ci serait moins chiant, le dernier lui avait un peu tapé sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:54

Alors qu'il s'affairait à quelques ablutions matinales, l'ancien Serpentard se remémora les allégations de son colocataire, quelques nuits auparavant. Il connaissait Luuna depuis plusieurs années, maintenant, et il arrivait plus ou moins à cerner les élans imprécis de Clemens à son sujet. Pourtant, ce n'était pas cette histoire qui le travaillait régulièrement ces derniers jours. Mais plutôt ce qu'il avait eu le malheur de comprendre dans les propos de son ami.

Était-ce important à ce point, ce bout de puzzle, cette information manquante à son répertoire ? Non. Assurément. Toutefois, Rowan ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Qu'est-ce qui pouvait bien relier Heath, Clemens et Luuna ?

Son regard se perdit sur quelques fiches et programmes qui traînaient de ça et là. Un cours de botanique avait lieu dans moins d'une heure. Était-ce une opportunité à saisir ? Tout du moins, il pouvait espérer y croiser mademoiselle Greenleaf. En quelques propos judicieusement appuyés, il pourrait bien obtenir les réponses qui lui faisaient défaut. Au pire, il se concentrerait sur le cours, en emportant les affaires nécessaires à ce dernier.

Non sans une certaine curiosité, tant vis-à-vis d'une matière qui lui rappelait quelques souvenirs, que sa mission du jour, loin d'être anodine à son sens, il se dirigea vers les serres. Ancré dans une nonchalance guindée, il se glissa entre quelques étudiants pour accéder à la porte, puis entrer dans la salle. Une fois dedans, il alla se trouver une place, non loin de Nathanael. Avec une courtoisie toute maîtrisée, il le salua en inclinant le visage avant de se concentrer sur ce qui le préoccupait.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:31

Amaranthe appréciait les cours transverses qu'offraient l'Académie. Elle aimait apprendre de nouvelles choses et quand elle vit que le cours de botanique était ouvert à tout le monde, elle n'hésita pas une seconde.

Et elle était curieuse de voir l'intérieur des serres. Elle avait toujours aimé la nature.
Et les plantes pouvaient avoir toutes sortes de vertus.

Qui sait peut-être en apprendrait-elle plus sur les plantes utilisaient dans l'Art Onirique à Salem ? Elle pourrait toujours essayer d'en parler au Professeur Fitzsimmons à la fin d'un cours.

Quand elle entra dans la serre, elle embrassa la scène des yeux et elle fut émerveillée par le mur végétal. Elle sentit un agréable parfum.

Elle posa son regard noisette sur le nouveau professeur de botanique et elle lui offrit un sourire.
Elle alla s'installer au troisième rang et son regard fut attiré par les deux graines colorées. Elle se demandait quelle plante, ils allaient étudier.

Comme le cours n'avait pas commencé, elle prit le temps de se faire un chignon. Elle ne voulait pas être ennuyée pendant le cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:09

Joy avait la tête un peu ailleurs, elle était en pleine réflexion. A dire vrai, elle commençait à s'interroger au sujet de ses projets futurs, elle réfléchissait à un plan, un vrai. Parce que, certes, son idée était belle, mais absolument TOUT devait être fignolé, TOUT devait être parfait, sinon ce n'était pas digne d'elle. Un peu égocentrique ? Sûrement, mais peu importait. Elle arqua un sourcil lorsqu'elle était tombée sur la proposition d'un cours de botanique ouvert à tous... mouais, pourquoi pas après tout ?

C'est ainsi qu'elle prit le chemin des serres, endroit où elle n'était encore jamais allée. Elle supposait que ce ne devait pas être très très différent des serres de Poudlard, mis à part le fait que le niveau était probablement plus élevé. L'ancienne Gryffondor n'avait jamais été très passionnée par les plantes, mais bon, cela pouvait se révéler être un grand atout ! Notamment certaines plantes offensives dont elle aurait forcément besoin à un moment ou un autre.

La demoiselle pénétra alors à l'intérieur des serres, et même si elle n'éprouvait rien de spécial à la vision de tout ceci, il fallait avouer que c'était assez harmonieux. Elle s'aperçut bien vite de la présence de certains camarades qu'elle avait croisés dans les couloirs ou même en cours pour certains. Elle salua le professeur, toujours très poliment, avant de se chercher une place. Joy s'installa donc assez près de l'enseignant, afin de pouvoir mieux écouter, puis ses yeux reprirent leur petite promenade sur les élèves présents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:05

Vérifiant une énième fois son sac, l'ancien Gryffondor ne put s'empêcher de constater l'état de son matériel de botanique, preuve de leur longue vie, et de leur efficacité. Cours généraliste, certes, mais rien ne l'empêchait de prévoir un minimum de matériel, en cas de besoin. Et quel état. Tout ces objets étaient usés, mais entretenus avec une méticulosité qui frisait l'obsession, trait qui pourrait, selon le moment, être observé chez leur propriétaire, derrière sa façade de neutralité.

Botanique. L'un des rares cours qu'il ne trouvait pas rébarbatif. De par le travail de son père, le grand blond avait passé la majorité de ses vacances hors des zones civilisées, et avait appris plus vite à reconnaitre les types de plantes que les maillots des équipes nationales de Quidditch en plein tournoi international, alors lorsqu'on avait proposé des cours généraux de botanique ... Son sang n'avait fait qu'un tour.

Avant de redescendre. Des cours généraux ... Sans doute de la remise à niveau. Les bases à revoir, avec une lenteur ineffable, probablement accompagnées de notes, voire de copies de cours ... Moins passionnant que d'esquiver les branches d'un saule cogneur, définitivement. Sa fierté grattait passablement à la porte de sa paresse, lui indiquant, pourtant, avec force grognements, que ces cours auraient le mérite de l'intéresser un minimum.

Ce fut dans un de ces grognements, léger, mais bien présent, qu'il ouvrit la porte de la serre, et entra dans ce bâtiment, havre des plantes et végétaux, et désormais salle de cours qu'il allait fréquenter. Traversant d'un pas étonnamment léger la distance qui le séparait des tables, le regard de Theodore passait d'une plante à l'autre, reconnaissant çà et là telle ou telle plante, lui faisant, fugacement, esquisser un bref, mais bien présent sourire... Qui s'effaça aussitôt alors qu'il se laissait tomber sur sa chaise, saluant les personnes présentes d'un signe de tête.

Un peu de contrôle, Wellington.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:18

Isolde s'était levée de très bonne humeur ce matin-là, enjouée à l'idée de rencontrer son nouveau professeur de botanique. Le précédent avait un caractère sympathique mais taciturne, aussi espérait-elle un nouveau titulaire plus affable. Le cours était à une heure précoce mais Isolde était matinale, et toujours motivée pour l'étude des plantes. Elle glissa son matériel, soigneusement emballé dans une pochette en cuir, dans son sac, enfila une paire de bottes à toutes épreuves qui ne craignaient pas la terre des serres et une veste chaude pour se protéger du vent vivifiant de novembre. Avant de partir, comme presque tous les matins, elle accorda quelques minutes de câlin à son petit félin étiré paresseusement sur son lit. Elle lui donna une petite friandise et quitta rapidement sa chambre, le laissant retomber dans les bras de Morphée.

La serre était déjà occupée par d'autres étudiants, au bonheur d'Isolde qui ne pensait pas que la botanique attirerait les foules. La serre lui paraissait toujours aussi accueillante, avec ses odeurs riches et un peu entêtantes et ses plantes magnifiques ou bizarres. Elle observa le professeur un instant. Il était plus jeune que le précédant, et plutôt agréable à regarder, pensa-t-elle avec un sourire intérieur. L'expression sur son visage était légèrement tendue, ce qui n'avait rien d'étonnant pour un premier cours. Elle pensa à son futur premier cours qu'elle assurerait bientôt à Poudlard. Elle pourrait sûrement lui demander des conseils à ce sujet.

Plusieurs visages lui étaient encore inconnus,  et elle se rapprocha au hasard d'une jeune femme aux magnifiques cheveux roux, occupée à regrouper ses mèches en un haut chignon. La vue des graines colorées lui arracha un sourire enthousiaste, et elle lui adressa la parole gaiement en oubliant même de se présenter.

"J'ai hâte de commencer ! Tu connais ces graines ? Qu'est-ce que c'est, à ton avis ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Dim 24 Mai 2015 - 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:15

Amaranthe fut surprise quand une jeune femme brune s'approcha d'elle, elle lui offrit un sourire.
Elle fut séduite par l'enthousiasme de ses propos, une passionnée par la botanique, certainement ?
Elle regarda à nouveau les graines et elle eut beau se creuser la tête, elle ne pouvait qu'imaginer que ces graines allaient devenir de magnifiques plantes aux couleurs pétillantes. La seule chose dont elle était sure, c'est qu'elle n'avait jamais vu de telles graines à Poudlard.
Elle lui répondit d'une voix aimable :



- Je n'en ai pas la moindre idée ... C'est la première fois que je vois de telles graines.

Elle posa son regard noisette sur leur professeur qui semblait sur le point de commencer. Elle n'eut pas le temps de se présenter mais comme ils allaient avoir des travaux pratiques, elle pourrait combler cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:27

[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] YutakaKitamura10
   
Botanique, billes et bleusaille

   
LIBRE


   

Les élèves commençaient à affluer. Bien. Beaucoup d'Abraxans pour ce que je pouvais en voir, même si un Sinistros était présent et qu'une Phénix venait d'arriver. Au moins, toutes les confréries seraient représentées. J'en tirais une certaine satisfaction car je me souvenais que la botanique n'était souvent pas le sujet de prédilection des étudiants. Pas assez de sortilèges, trop de salissage de mains. En parlant de ça, l'un des derniers arrivants avait l'air d'un baroudeur, et vu l'état de son matériel, je ne doutais pas qu'il serait dans son élément dans la serre. J'ai jeté un oeil à la montre moldue que ma mère m'a offert pour mon anniversaire. Si je ne me trompais pas, il restait encore une dizaine de minutes avant que le cours ne commence. Je n'étais pas sûr de la marche à suivre dans ce genre de situation. Étais-je censé les ignorer poliment ? Ou engager la conversation ? J'ai observé chacun d'entre eux quelques secondes, histoire de me souvenir un peu de leur visage avant de commencer à s'interroger sur leurs noms. A l'exception de la Phénix, qui figurait sur le trombinoscope que l'on m'avait remis à la rentrée, je n'en connaissais aucun. Quelques secondes d'introspection furent néanmoins nécessaires pour retrouver son nom. Brune, enthousiaste, botanique, égale Isolde. Ca devait être ça.
D'ailleurs, à peine avait-elle pris place qu'elle avait laissé sa curiosité s'exprimer, ce qui m'arracha un sourire. À Poudlard, j'aurais craint que les élèves ne se présentent que par obligation et s'ennuient en cours, mais le sourire de la jeune sorcière me rappelait qu'ici, la présence se faisait sur la base de la motivation. Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à la réponse de sa voisine -voilà qui résolvait mon dilemme précédent.


- J'aurais été vexé que vous connaissiez déjà cette petite merveille ! Vous pouvez y toucher si vous le souhaitez, mais je vous recommande de ne pas vous y frotter sans vos gants, et encore moins de vous en servir comme projectile.

Nul doute que si cette idée brillante traversait l'esprit d'un étudiant, mon très cher frère aurait du travail à l'infirmerie. D'une part parce que ces graines avaient une densité proche de celle du platine et pesaient donc bien plus lourd qu'elle n'en avaient l'air, d'autre part pour leur effet sur le corps humain et surtout, parce qu'elles faisaient de formidables balles rebondissantes. Et maintenant que j'y pensais...

- Je vous demanderai également de ne pas les faire tomber.

Comme le dit toujours mon frère, mieux vaut prévenir que guérir.
Il m'aurait semblé inapproprié pour mon premier cours à l'Académie de revenir aux bases (pour ne pas dire aux racines) de la Botanique. J'étais peut-être vieux, mais je me souvenais encore de l'ennui incroyable qui me saisissait lorsque chaque année, l'un de nos enseignants jugeait nécessaire de reprendre le programme de l'année, ou pire, des années précédentes. J'espérais pouvoir surprendre mes élèves avec ce que je leur avais préparé, quitte à faire une petite entorse au programme que l'on m'avait demandé -ou plutôt, recommandé- de suivre.


- D'ailleurs, bonjour à tous et à toutes, ai-je fait de mon ton le plus professoral, parlant assez fort pour attirer l'attention de la salle. Il reste encore quelques minutes avant le début du cours, alors en attendant que vos collègues arrivent -et j'espère qu'il y en aura-, n'hésitez pas à faire connaissance si ce n'est pas déjà fait. D'ailleurs, j'aimerais savoir quel cursus vous suivez et ce qui vous a amené dans cette serre. Enfin, sauf si c'est juste parce que vous avez vu de la lumière.

J'ai ponctué ma tirade d'un sourire que je n'espérais pas trop gêné, et je me suis efforcé de détacher mon regard des graines disposées sur l'un des plans de travail encore vacant.
   



   

   
(c) MEI

   

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:39

Autumn n'avait pas envie de se levé ce jour-ci, sauf qu'elle avait entendue des grattements à la porte... Son renard, qui rentra et sauta sur le lit de la Phoenix, sûrement a-t-il pu rentrer grâce à Anna qui ne voulait plus entendre les grattements et qui lui a ouvert. Après quelques coups de langue sur les joues, elle le projeta sans le vouloir vers la salle de bain et s'excusa en allant lui faire des bisous puis voyant l'heure... Elle dû courir.

Après être passée à la cafétéria pour prendre un mug de thé noir et un cupcake, elle couru sans renversé sa boisson jusqu'au serres où le premier cours avec le nouveau professeur allait se faire. Calista n'allait pas très bien ses temps-ci et elle savait très bien qu'elle ne serait pas présente aujourd'hui.

Arrivant essouflée, elle prit une gorgée du thé un peu froid maintenant et s'arrêta net. Tout le monde semblait la fixer, du moins, c'est ce qu'elle pensait et puis elle vit le professeur qui finissait sa phrase.

"Excusez-moi, je ne suis pas en retard j'espère... Si ?"

Voyant le West, elle leva les yeux au ciel et se dirigea vers Isolde en la saluant timidement, ne la connaissant pas très bien encore. Regardant les élèves présents, elle se rendit compte qu'elle n'en connaissait que deux dont un très bien... Rowan et Isolde.
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:02

La jeune femme rousse adressa un sourire engageant à Isolde lorsqu'elle s'assit sur la chaise libre à ses côtés. Cette dernière n'avait pas plus d'idées que la jeune Phénix sur l'identité et l'utilité des petites graines. Isolde sourit. Le professeur cherchait à les étonner et à mettre du piment dans son cours dès le départ. C'était là, d'après elle, la différence majeure avec Poudlard. La plupart des cours de l'académie étaient libres d'accès, et les professeurs devaient redoubler d'inventivité pour attirer les élèves et aiguiser l'intérêt pour leur matière. De plus, l'école était nouvelle, et elle supposait qu'ils devaient faire leurs preuves pour obtenir leur titularisation. Ce qui expliquait le niveau élevé des cours jusqu'à maintenant. A Poudlard, au contraire, les professeurs et les habitudes étaient bien installés et rodés, et l'imprévu plutôt absent, mis à part pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. La qualité était au rendez-vous également, mais la dynamique scolaire était singulièrement différente. Le contraste plaisait à Isolde en tout cas. La plupart des élèves avaient une vingtaine d'années et leur proposer des cours magistraux tels qu'on les trouvait à Poudlard serait un peu déplacé et peu pertinent.

La jeune fille à ses côtés lui paraissait douce et sympathique. Isolde prit l'initiative de se présenter.

"Je ne t'ai même pas dit mon nom ! Je m'appelle Isolde, et toi ? Tu es dans quelle maison ? Je ne crois pas t'avoir déjà rencontrée, je me souviendrais de tes cheveux, ils sont magnifiques !"

L'inconnue n'eut pas le temps de répondre que le professeur s'adressa soudain à ses élèves, réagissant à la question d'Isolde. Il la fixa quelques instant avant de répondre, apparemment content de voir une élève aussi enthousiaste.

Les indices qu'il divulgua au sujet des graines ne firent qu'accroître la curiosité de la jeune allemande. Suivant ses instructions, elle enfila ses gants (qui commençaient à être un peu usés d'ailleurs, il lui en faudrait bientôt de nouveaux) et approcha prudemment un doigt de la graine posée devant elle. Elle essaya de la pousser légèrement, attentive à ne pas la faire tomber de la table. A sa grande surprise, la petite boule se révéla bien plus lourde qu'elle en avait l'air. Elle la poussa plus fortement et elle bougea finalement, roulant lentement sur la table et permettant à Isolde de l'observer sous toutes ses coutures. Elle fouilla frénétiquement sa mémoire à la recherche d'indices laissés par une ancienne lecture. Elle passa en revue les graines qu'elle connaissait sans réussir à trouver un lien avec celles posées sur la table. Leur couleur et leur forme étaient semblables à beaucoup mais leur poids ne correspondait à aucune autre en sa connaissance. Loin de la frustrer, cette plante inconnue était comme un trésor à explorer et Isolde releva la tête, ravie, pour croiser directement le regard du professeur.

Son air aimable et ses tentatives de détendre l'atmosphère le rendaient de plus en plus sympathique aux yeux de la jeune femme. Elle faisait un pas dans sa direction lorsqu'une tête connue arriva dans son champ de vision.

"Oh, salut Autumn, je ne savais pas que tu t'intéressais aussi à la botanique ! Tu m'excuses, je reviens tout de suite, je voulais dire un mot au prof."


Elle ne pouvait pas dire si elle était contente ou non de voir débarquer la jeune fille. Leur première rencontre avait été particulièrement mouvementée et Isolde était bien en peine de se faire une opinion sur Autumn.

Accordant un sourire à sa voisine, elle s'avança vivement vers le professeur, resté près de son bureau. Elle s'arrêta devant lui et le salua avec un sourire.

"Bonjour monsieur, je suis Isolde Mayer, je suis inscrite au cursus de spécialiste de la flore magique.


Elle ne savait pas comment présenter sa demande, aussi décida-t-elle de commencer par répondre aux questions qu'il leur avait posé.

- Je m'intéresse aux plantes depuis que je suis petite, j'ai toujours aimé les observer. C'était ma matière de prédilection à Poudlard, et Mme Chourave m'a encouragée à continuer sur cette voie. Je voyage aussi beaucoup, et chaque balade est une occasion de découvrir des nouvelles espèces. Vous vous êtes un peu promené dans les environs de l'académie ? Il y a des spécimens très intéressants, et quelques uns assez rares. Je les ai croqués dans un carnet pour ne pas les arracher à leur environnement, je pourrai vous les montrer si vous êtes intéressé.

Elle marqua une courte pause puis se résolu à poser sa question.

- Je voulais vous demander si vous accepteriez de me donner des conseils. Je vais bientôt commencer un stage comme assistante de Mme Chourave et je vais devoir assurer des cours. J'ai quelques idées, mais j'aurais besoin d'aide. Mme Chourave m'a déjà bien aiguillée, mais j'avoue être plutôt adepte des cours plus... dynamiques et interactifs ! Je ne vous prendrai pas beaucoup de temps, quelques minutes à la fin d'un cours si ça ne vous dérange pas ?"


Dernière édition par Isolde Mayer le Dim 24 Mai 2015 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptySam 23 Mai 2015 - 0:21


Réveil, stress, panique. Gueule sèche, aride. Douleur tête, poitrine. Remontées acides. Putain, on est déjà demain : faut que j'm'active. J'm'habille. J’boirais bien deux-trois litres. J’me traîne jusqu’à la salle de bain. J’ai des flashs de la veille. Tout c'que j’me rappelle, c’est d’avoir trop tisé. J’ai l'impression de pisser de l'eau de Javel. [...]J'ai des trous dans la tête. Des trous dans la tête. Des trous dans la tête. Des trous dans la tête...

Putain, grosse soirée encore. Et aucun souvenir. Un regard rapide à son lit. Ouf, il avait passé la nuit seul. Bon, c'était quoi le programme... Botanique? Bota... Nique... Le seul fait de rire à cette vanne pourrie lui retourna l'estomac. Rofl... Ca allait être coton cette histoire.

Finalement, après s'être rendu à peu près présentable ou du moins moins cadavérique (et s'être endormi deux ou trois fois sous la douche), il partit pour le cours, les mains dans les poches. D'un pas traînant, il pénétra la serre, vêtu de son pantalon sombre et de sa chemise urbaine bleu roi. Clairement, il n'était pas dans le ton du cours de botanique. Mais peu importait, Gareth n'avait pu se résoudre à privilégier le pratique à l'esthétique. Parce bon, après tout, "un cours de jardinage, c'était forcément un cours avec de la femme quoi".

Bref, un rapide coup d'oeil permit à Gareth d'appréhender les forces en présences. Côté filles d'abord. Isolde et la furie du bal, qui avait surgit de nulle part pour agresser Rowan. Rowan qui était d'ailleurs là, seul à sa table. Le reste, deux jeunes hommes qu'il ne connaissait pas, et plus intéressant, deux filles qu'il n'avait jamais vu non plus. Une asiat' et une rouquine. Pas mal! Elles ne devaient pas être de Phénix ou il les aurait déjà croisées. Une remontée acide. Alerte. Ouais bon, c'était peut-être pas le bon moment pour penser à la gent féminine... Autant aller comater auprès de la seule présence masculine qui ne lui était pas inconnue. Les pieds parvenant non sans quelques difficultés à décoller du sol, Gareth se dirigea lentement, mais sûrement vers Rowan pour le saluer.

_ Salut Rowan.

Au diable le formalisme, il avait fait l'effort au bal mais il était temps de revenir sur terre. Et puis il n'avait clairement pas d'humeur pour toutes ces samala... lamasa... Salamalecs quoi.

_ Oh la place est libre.

Ce n'était pas une question. Gareth s'écroula quasiment à côté du guindé Rowan. Puis, il jeta un coup d'oeil à ce que leur avait préparé le professeur sur leur plan de travail. Il avait pas prévu une potion contre la gueule de bois des fois? Son regard tomba finalement sur les intrigantes graines. Intrigantes? Pas pour Gareth.

_ Ah top, ils ont prévu le petit déj'!
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptySam 23 Mai 2015 - 10:38

Megan avait passée une nuit agitée, peuplé de ses cauchemars. D'humeur massacrante, elle s'était levée et avait filée à la douche histoire de mettre de côté sa colère, en vain. Cette période de l'année était vraiment difficile pour elle. Car c'était en début novembre que la vie de Megan avait basculée, devant un enfer peu enviable. Elle s'habilla chaudement, et alla prendre son petit déjeuner. Elle prit bien soin de rester à distance de ses camarades pour le petit déjeuner, et partie rapidement pour le premier cours du matin : Botanique. Elle attendit quelques minutes devant avant que les premiers élèves n'arrivent, elle rentra avec eux et se mit à l'écart des autres, feuilletant son livre de plantes servant dans les antidotes de poisons, ce qui pouvait lui être utile !

Le professeur parla de « ses petites merveilles » dont Megan prit bien soin de rester loin. Après tout, quelqu'un de mal intentionné aurait très bien pu les dresser à attaquer Megan non ? (Un peu parano, je vous l'accorde:Evil:), bref, botanique n'avait jamais été sa matière préférée, loin de là ! Elle se plaisait même plus à écouter les délires de Trelawney plutôt que de savoir quoique ce soit sur ses plantes louches et dangereuses.

La mine aussi fatiguée que Gareth qui venait d'arriver, le visage fermé pour ne pas laisser entrevoir sa vulnérabilité en ce jour, Megan attendit patiemment que le temps passe, et que le cours commence et se termine aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptySam 23 Mai 2015 - 21:45

Tandis que son esprit affûté inspectait scrupuleusement les diverses manœuvres à adopter, vis-à-vis de mademoiselle Greenleaf, d'autres étudiants affluèrent progressivement à l'intérieur de la salle. Le cours ne commençant pas immédiatement, il lui semblait opportun de réfléchir à sa technique d'approche avant de pleinement se concentrer sur la matière enseignée ici-bas.

L'ancien Serpentard porta la main à son menton, distraitement, apercevant du coin de l’œil les arrivants. La plupart des visages se révélèrent familiers, bien qu'ils appartenaient prioritairement à la confrérie Abraxan. Cela dit, il salua avec une grande courtoisie ses différents camarades, inclinant élégamment le visage à ceux qui prenaient le temps de le fixer ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Politesse oblige.

Dès lors que l'enseignant commença à parler, Rowan chassa les encombrements douteux qui parasitaient ses pensées. Il canalisa toute son attention autour des allégations de messire Fitzsimmons, prenant en note la moindre des informations avancées. Il savait à quel point ce genre de détails pouvaient faire la différence, surtout lorsque l'on en prenait conscience. Après avoir reporté sur son carnet ce qui l'intéressait, le jeune homme profita de la prise de parole d'Isolde pour enfiler ses gants.

Autant suivre les instructions à la lettre. Comme autrefois.

L'instant suivant, sire Frost, son partenaire de cursus, se présenta au cours dans un état pour le moins... Instable ? Chancelant ? Difficile à dire. Il avait l'air d'avoir passé une nuit éprouvante, comme d'autres participants, installés à l'écart du groupe.

« Bonjour Gareth. »

Sans rien laisser transparaître, le jeune homme jaugea le comportement un brin trop spontané du Phénix. Sans s'en offusquer. Il parvenait petit à petit à l'apprécier... Lui et son caractère festif. Fêtard ? Dévergondé, indubitablement. En tout cas, quelque chose qui lui rappelait constamment Clemens.

En suivant le regard de son camarade, qui se dirigeait vers les graines, puis sa remarque, Rowan eut une drôle d'appréhension. D'un geste lent et maniéré, il croisa les bras. L'une de ses mains venant effleurer la poignée de sa baguette d'orme. Au cas où.

« Ne soyez pas si hardi, mon ami. Ces graines, je le crains, ne sont pas comestibles. » Et il insista tout particulièrement sur le dernier mot, en ayant parlé d'une voix lente et détachée, largement compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:42

Luuna était à la bourre une matinée de plus... elle arrivait pas à dormir en ce moment. Même si son anniversaire approchait à grand pas, elle se préoccupait plus à ses cours qu’à préparer une quelconque fête… De plus elle avait encore le souvenir de la fête d’Halloween. Ca c’était bien passé dans l’ensemble mais la petite gueule de bois du lendemain elle l’avait gentiment sentie passé! Autant être raisonnable la prochaine fois, même si c’était son anniversaire !  Sur ces bonnes paroles, qu’elle se prépara rapidement pour aller en cours, attrapa au vol son sac, son écharpe, sa veste et zou dehors ! Elle avait vu il y a déjà quelques  jours l’annonce d’un cours ouvert à tous en botanique. Luuna était enthousiaste à participer à ce cours. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas participé à un cours sur les plantes et sur la flore magique. Il y a quelques mois, avant son entrée à l'Académie, elle avait hésité à choisir un cursus « flore » mais elle avait finalement opté pour la « faune »…

Sans attendre une minute de plus, elle se précipita dans les jardins d’Haveirson. Elle avait encore 5 minutes avant le début du cours. Ca lui laissait tout juste le temps d’arriver ! Luuna se dirigea d’un pas rapide dans les jardins, direction les serres. Le vent était frais, l’automne était bien présent, rien de mieux que de se réchauffer dans les serres de l’Académie. Elle entra alors précipitamment dans la serre principale, quelques élèves étaient déjà présents. Luuna se mit à sourire instantanément en voyant son ancien coéquipier de botanique de Poudlard : Rowan ! Elle se dirigea vers lui quand une tête blonde se glissa à la droite de l’Abraxan. Luuna toussota derrière Rowan et s’installa à sa gauche ignorant royalement Gareth. Il l'avait planté comme une chaussette quelques jours avant Halloween en plein parc, sans compter pendant cette fameuse soirée où il avait ignoré son « salut ». Elle avait donc toute ses raisons de bouder un peu. Luuna s’adressa d’abord tout sourire à Rowan. A Poudlard, ils faisaient toujours équipe aux travaux pratiques et aux exposés de Mme Chourave, ils étaient les meilleurs ensemble !


« Bonjour cher coéquipier! Je vois que la botanique te passionne toujours autant. Je vous dérange peut être ? » dit elle en jetant enfin un regard à Gareth. Elle déposa néanmoins son sac en bandoulière devant elle marquant « son territoire ». Luuna n’était pas rancunière mais n’aimait pas qu’on la prenne pour une cruche, et c’était ce qu’elle avait ressenti avec Mister Frost. Elle pouvait se tromper mais cette fois-ci elle comptait bien lui montrer qu’elle n’était pas contente-contente…

Elle vit alors pendant qu’elle ôtait sa veste Isolde puis Megan un peu plus loin. Elle leur adressa un sourire suivit d'un salut de la main à l’une puis à l’autre. Isolde avait l’air en pleine discussion avec le professeur, elle ne put apercevoir Luuna, tant pis peut être plus tard ! Quand à Megan, elle avait l’air plongée dans ses pensées. Soit. Luuna adressa de nouveau son attention sur ses deux camarades. Enfin... plus à l’un que sur l’autre…


« Rowan, je voulais te remercier pour votre invitation. Je me suis bien amusée. Votre soirée était super! Sincèrement. »

Pendant ses derniers mots, Luuna ôta son écharpe en attendant une réponse de Rowan, ou un râle de Gareth… oui parce qu’il devait bien râler que Luuna le boudait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
[Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty
MessageSujet: Re: [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours]   [Botanique générale] Botanique, billes et bleusaille [Complet][En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser