Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Labyrinthe : aventure et mésaventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 17:50



Le Labyrinthe Maudit


Le brouillard réapparaît, mais cette fois-ci, il est d'une couleur sombre, rouge foncé, presque noir...

Les couloirs sombres et délabrés de cette mystérieuse école abandonnée. La pluie qui tombe dehors. Toutes les issues vers l'extérieur sont closes, comme si les portes et fenêtres étaient de simples décorations. Il fait très sombre, le couloir est à peine éclairé par les éclairs fendant le ciel noir dehors.

Le couloir possède de multiples portes menant à d'autres pièces de l'école, principalement des salles de classe, en plus ou moins bon état. Elles sont toutes meublées de pupitres en bois, d'une estrade pour le professeur, et de placards en bois. Dans ces placards, il est possible de trouver des objets utiles, tels que des livres, de bougies ou quelques petits ustensiles de magie et de travaux manuels moldus. Du fil et une aiguille, des plumes et de l'encre, un Rappeltout attendent patiemment d'être trouvés dans les multiples recoins de cette sombre école...

Le couloir et son plancher moisi. Les planches craquent ou grincent, dans un silence de mort lourd et glaçant.

Des pas avancent derrière notre groupe...
Un homme, extrêmement grand, costaud, au teint pâle à en rendre jaloux Lord Voldemort lui-même et aux yeux intégralement noirs avance lentement vers le groupe dans une démarche dénuée de toute joie de vivre.
Dans une de ses mains, un long objet... il s'agit d'une masse, fatale si elle est utilisée avec force.

Il a repéré nos intrus...
Il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:22

Megan remarqua les gestes d'affections entre Quinlan et Clemens mais ne fit aucune remarque. Elle ne savait pas depuis quand cela durait entre eux deux, mais c'était assez surprenant. Voir Quinlan faire preuve d'affection envers quelqu'un, lui qui était passait maître des connards comme on en fait plus. C'était vraiment surréaliste. Mais Megan n'avait pas oublié sa rancœur vis à vis de lui et ce n'était pas parce qu'il fréquentait un de ses amis que ça aller changer quelque chose. Bien que ses remarques lui était tout simplement passé au dessus de la tête et qu'elle s'en était foutu comme le dernier des scroutt à pétard, Megan n'avait pas apprécié qu'il insiste alors qu'elle n'était clairement pas en état de l'écouter.
Depuis ce jour, la jeune femme était resté de marbre en présence de Quinlan et jouait tout simplement l'indifférence totale, même en classe, l'ignorant tout bonnement. Pour Clemens, elle ferait un effort aujourd'hui, mais il ne fallait pas non plus lui demandé de faire des miracles. Là, alors qu'un simple geste anodin entre eux sauta aux yeux de Megan, elle opta tout simplement pour l'indifférence, comme si elle n'avait rien vue, par respect pour Clemens et parce qu'il était libre d'être avec la personne qu'il aimait – Mais sérieusement c'est pas possible, Fitzsimmons à du l’envoûter ! - et d'une autre part, parce qu'il s'agissait de sa vie privée et qu'elle n'avait pas à porté de jugement à cela. De toute façon, elle n'en avait ni le droit, ni l'envie et elle était mal placée pour critiquer leur relation.

Si l'hypothèse de Clemens était vraie, ils étaient dans de beaux draps. Il fallait juste espéré que l'ombre ne puisse pas lancer de sorts. Toutefois elle pouvait toucher physiquement une personne donc elle pouvait les atteindre. Il ne restait plus qu'à savoir si c'était réciproque. Megan doutait qu'elle matérialisait leur plus grande peur, car en l’occurrence, ce qui c'était passer pour elle était loin d'être la chose qu'elle redoutait le plus.

-Est-ce que ce qu'elle t'a fait Clemens était ta plus grande peur ? Et vous Fitzsimmons ?

Megan leur demanda pour tenter de comprendre ce qu'il en était vraiment. Elle avait l'impression d'être dans un mauvais film d'horreur ou ils étaient malgré eux les acteurs du jeu. Et puis Quelque chose n'allait pas dans tout ça. Si c'était des illusions, comment expliquer ce qu'ils avaient vus collectivement et surtout.

-Clemens, s'il n'y avait pas une part de réel dans tout ça, comment expliques-tu que tu sois mouillé ?Et je crois que Fitzsimmons a raison, si elle cherchait vraiment à nous séparer, elle nous aurait envoyée dans trois réalités alternées ou je ne sais pas quoi différentes, elle aurait plus de chance d'obtenir ce qu'elle veut de nous. Reste à savoir ce que c'est...

Bien que ca lui en coutait de l'admettre, elle devait reconnaître que Quin n'avait pas tort sur le fait de les séparer. Ce dernier fit une suggestion qui sauta directement dans les oreilles de Megan. Cette dernière le regarda quelques secondes avant de s'entendre dire.

-C'est une solution, faire cramer le labyrinthe... On la garde en option!


Dit-elle en fronçant les sourcils, tout en se mettant à réfléchir tout en longeant le mur de droite.

-J'espère seulement qu'elle oublie ma peur... ou si elle ne l'oublie pas, j'espère juste que l'ombre ne puisse pas faire de magie... marmonna-t-elle en longeant le mur de droite.

Peu avant d'arriver à l'intersection, Clemens vint se mettre à sa hauteur et il lui demanda pardon et la remercia, laissant la jeune femme pantoise et interrogative.

-De ?

Etait-ce par rapport à son regard qu'il s'excusait, celui-là même qui avait blessée Megan plus que de raison. Mais elle ne comprenait pas pourquoi il la remerciait alors qu'elle n'avait rien fait, à part peut-être l'entraîner dans cette pagaille.

-Je veux pas te vexé, mais je pense qu'il y a plus urgent que de parler de ça... euh... du style, sortir d'ici vivant ?

Elle suggéra ça avec un sourire dépitée. A l'intersection le chat s'était arrêter, tout comme elle se figea nette à son tour. A plusieurs mètres d'eux, un colosse tenant dangereusement ce qui ressembler à une vieille massue rouillée alors que le souterrain s'était assombrit une nouvelle fois, et qu'ils se retrouvaient à présent dans un couloir sombre d'une école délabrée.

-Quelqu'un à commandé un colosse ?

L'heure n'était certes pas à l'humour, mais c'était le seule moyen qu'avait Megan pour gérer son stress. L'homme à la massue se dirigea vers eux dans des bruits de pas sourds sur le plancher bancal et moisi sous leurs pieds, et Megan pointa aussitôt sa baguette vers lui.

-C'est le cauchemar de qui celui-là ?

Elle demanda cela au deux garçons avant de reculer d'un pas et d'un geste de la main, elle lança un sort de base, en espérant que ce dernier fonctionne sur lui.

-Impédimenta !

Si c'était le cas, le gars aux yeux noirs super flippant se figerait presque, et il avancerait au ralentit, permettant ainsi aux sorciers de prévoir les attaques de l'adversaire et de les esquiver facilement. Sinon, cela prouverait simplement que les sorts de base n'avait aucun effet su l'ombre...

(HJ : si la cible est touché : les sorts fonctionnent sur eux, si la cible est raté : les sorts de bases ne fonctionne pas sur eux, d'accord ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:22

Le membre 'Megan O'neill' a effectué l'action suivante : Lancer de Des

'Duel' :
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 4151761113136910206627979760998484842280n
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:13

Clemens reprit sa marche en silence alors qu’il se contentait d’écouter les hypothèses de ses compagnons. Sa bague pointée devant lui avec une détermination un peu faible, il se rendait compte que son idée - si bonne de prime abord - était rapidement désavouée par les deux autres. Il dévoua donc une partie de son esprit à une nouvelle recherche de solution qui, en un sens, avait un côté rassurant. Certes, il ne savait toujours pas où ils étaient, ni comment s’en sortir, mais ils pouvaient toujours réfléchir. La véritable perdition ce serait quand ils auraient atteint le point de non-retour où toutes les illuminations seraient épuisées.

A la question de Megan, il répondit par un hochement de tête négatif. Repenser à cette piscine infernale le fit frémit à nouveau, mais il n’avait ni peur de l’eau, ni des cadavres. Enfin, pouvait-on vraiment dire qu’il n’éprouvait aucune crainte face à un corps mort ? Il n’y avait jamais vraiment pensé. Il n’avait jamais cru qu’il se trouverait un jour si proche pour devoir y penser. Clemens rechignait à mettre des mots sur sa plus grande peur, comme si la simple pensée pouvait donner un indice à l’ombre sur le moyen de l’atteindre. Tout ce dont il était sur, c’est qu’il était possible de le paralyser de terreur. Le moyen était cependant autre et beaucoup plus abstrait. A nouveau, sa camarade Abraxan s’opposa à son idée. La logique était pertinente, mais lui arracha néanmoins un grognement à mi-chemin entre la frustration et le désaccord.

“C’est bien le propre d’une illusion, non ? De mettre tout en oeuvre pour paraître réel ? Si elle n’avait pu nous atteindre physiquement, nous ne l’aurions pas craint. Ca ne veut pas dire que tout cela est entièrement réel. Et puis quel sorcier faudrait-il être pour déplacer trois humains avec tant de facilité ? Nous n’avons pas transplané de nous-même à l’extérieur, puis à l’intérieur à nouveau… Je reste convaincu que tout est une épreuve, mais pas la réalité.”

Il était facile de s’en convaincre, car c’était définitivement la perspective la plus rassurante. Le labyrinthe cherchait à les tester, même s’il ne savait pas encore pourquoi, mais pas à les tuer. Sinon, pourquoi s’emparer d’illusions avant la véritable attaque ? Celui qui pouvait déployer une telle puissance magique n’aurait pas eu de peine à leur régler leur compte en quelques minutes. A moins, bien sur, que son propre plaisir ne soit la terreur de ses visiteurs auquel cas, … Non, l’Allemand secoua la tête pour s’aider à chasser cette option morbide. Il préférait se rattraper à sa dernière bouée, celle qui ballotait dans les marées mais ne s’enfuyaient pas. Rien. N’était. Réel.

Ses excuses tombèrent un peu à plat, Megan les chassant avec une sorte de mauvaise humeur. Elle avait raison, ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour en parler, mais ce n’était pas son but. Le Sinistros voulait simplement lui présenter des excuses, maintenant que c’était fait, il lui rendit un peu d’espace. La proximité de Quinlan avait toujours cet aura rassurante alors qu’il continuait à émaner cette puissance et cette sureté qui faisait de lui un professeur hors-pair. Clemens ralentit le pas, simplement pour se retrouver à marcher à ses côtés. Sa volonté commençait à peiner.

Cri d’alerte. Clemens le comprit avec difficulté, mais la seconde mise en garde l’électrifia à nouveau d’adrénaline. Les rouages de son esprit torturés de Serdaigle se remettaient en place alors qu’il suivait des yeux, comme au ralenti, le maléfice réflexe de Megan. Le trait lumineux heurta le colosse sans produit aucun effet que lui arracher un grondement de fureur. Leur ennemi continuait son avance inextricable vers eux et au vu de l’immense masse qu’il portait, il signifiait leur fin. Même si ce n’était qu’une illusion, l’Allemand n’avait pas envie de se soumettre à celle-là. Comment forcer le retour de la réalité ? Comment voir à travers une illusion. L’idée le heurta si vite qu’il agit avant même d’avoir pu prononcer le moindre mot.

Clemens arracha le parchemin des mains de Quinlan, afin de le rendre à son utilisation première. Enfin, première quand on était un spécialiste en métamorphose. Il pointa sa baguette dessus.

“Muto Speculum !” Le parchemin prit une surface luisante qui lui rendit son propre visage concentré, marqué des quelques lignes tracées par le guérisseur. “Amplificatum !”

L’étudiant maintint son sort suffisament longtemps pour que le parchemin devenu miroir soit suffisament grand pour occuper la moitié du couloir. Comment percer une illusion, si ce n’est lui renvoyer son reflet en pleine face ? Le miroir, cet objet si banalement moldu ne pouvait renvoyer que le simple rendu de la lumière, tous les objets créés magiquement, influençant leurs esprits ne pourraient s’y refléter. Clemens espérait que ce paradoxe si simple, si basique pourrait être la clé pour faire voler en éclat leurs tourments. De toute façon, il n’était pas meilleur sorcier que Megan ou Quinlan. Si la première ne parvenait pas à atteindre le colosse avec un sortilège, alors il pouvait bien user de ruse pour faire diversion, pour laisser au second le temps de trouver une autre solution… Ou une plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:38

Est-ce que l’ombre avait frappé là où ça faisait mal ? Sûrement oui. Megan posa cette question, indiscrète au possible, mais bon, compte tenu des circonstances… Quinlan hésita avant de répondre :

— Oui et non. Dans l’idée, c’est pas loin de ma phobie principale. Mais je pense que l’ombre ne sait pas tout, ou du moins que ce n’est pas entièrement du sur-mesure.

Il fronça les sourcils, réalisant soudainement que si Megan et Clemens avaient eu droit à quelque chose d’assez générique, au moins en apparence, lui avait entendu son frère. Il se tourna alors vers Clemens.

— À moins que tu sois hydrophobe ou cadavrophobe, et toi Megan, ciseaux-rouillés-o-phobe, je crois qu’il n’y a que moi qui ait eu droit à quelque chose de vraiment personnel.

Peut-être que c’était lui, la cible ? Le comble puisqu’il n’avait même pas fait exprès d’être là en premier lieu… Il haussa les épaules, et écouta Clemens qui soutenait mordicus que ce n’était qu’une illusion. Il était convaincant, et surtout, Quinlan voulait être convaincu. Mais même si c’était une épreuve… Pourquoi ? C’était quoi le but, sinon de torturer psychologiquement le premier clampin qui mettrait le pied dans les sous-sols ? C’était stupide. Quinlan soupira.

Il vit le Docteur s’arrêter à une intersection, puis se retourner vers lui comme s’il avait vu quelque chose de particulièrement inquiétant. Son chat était un félin plein de bravoure, courageux à la limite de la témérité et d’une certaine manière, cela rassura grandement l’humain qui en avait la garde. Quinn eut donc tout juste le temps de reprendre son calme avant qu’une nouvelle illusion ne leur tombe sur le coin de la figure.

Cette fois, ils étaient dans un long couloir avec plein de portes, et surtout, un colosse avec une grosse massue à la main. Le sarcasme de Megan le fit ricaner, et sa poigne se referma un peu plus sur sa baguette. Il s’attendait à tout, au pire, mais sûrement pas à un Clemens qui se précipitait sur lui pour lui arracher le parchemin. Ah oui tiens, le parchemin. Bon, pour ce qu’il était utile, de toute façon. Il regarda le Sinistros le changer en miroir et… quelque chose en lui se passa.

Le miroir grandit, et prit la moitié du couloir. Intrigué, et comme dans un état second, Quinlan s’en approcha. Avec la fourchette, il s’ouvrit la paume gauche, et toucha le miroir de sa main ensanglantée. L’objet changea alors d’apparence, devenant noir comme la nuit et brillant comme du verre. De l’obsidienne. Sur le sol, une fumée diffuse apparut, n’ayant rien à voir avec la brume déjà présente. Un feulement retentit, venu de nulle part. L’ambiance avait changé. Quelque chose d’autre était présent.

Une fois le rituel achevé, Quinlan reprit conscience.

— …Qu’est-ce qu’il vient de se passer là ?

Ils étaient trois sorciers perdus dans les sous-sols, mais ils n’étaient pas entièrement seuls à se battre contre l’ombre et ses illusions. Comme s’il ignorait tout de ce qu’il venait de se passer, Quinn émit l’idée qu’il avait eu avant de voir le miroir apparaître devant lui :

— Au pire, on peut toujours essayer de faire s’effondrer le plafond sur lui… Il est insensible aux sorts, mais le décor ne l’est pas, non ?

C’était une bonne solution de repli, si seulement ils n’avaient pas un gigantesque miroir fumant d’un noir riche et sombre faisant office de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:29



Le Labyrinthe Maudit


Les sortilèges de base laissent l'homme insensible, continuant d'avancer lentement, dans un souffle morbide, traînant des pieds.

La tactique du miroir semble l'interpeller : il s'arrête quelques secondes, intrigué, mais le bruit l'attire tout de même, faute de bien y voir. Le couloir sombre fait que tout élément utilisant la vue est sensiblement moins efficace.

La troisième tentative semble la plus efficace. Elle ne l'arrête pas pour autant, mais un tremblement de terre secoue le couloir, faisant tomber des planches dans un nuage de poussière, ralentissant l'ennemi, comme si quelque chose commençait à tomber en morceaux dans ce décor lugubre...

N'oubliez pas que les salles de classe sont ouvertes et peuvent être fouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:16

Le colosse s'approchait dangereusement du petit groupe. Megan recula d'un pas, impressionnée par la taille de l'homme aux yeux noirs autant que par l'espèce de massue qu'il tenait à bout de bras. Certes, du haut de son mètre cinquante-sept, elle paraissait vraiment minuscule, mais était-ce une raison pour reculer ? En temps normal, elle n'était pas du genre à s'écarter, reculer ou renoncer à une bataille. Ne possédait-elle pas le stupide courage Gryffondorien qui lui criait de toute ses forces dans sa petite tête blonde  « Vas y fonce dans le tas, nique le ! Défonce le ! Niack le » ? Si ! Bien sur que si ! Surtout que sa conscience avait en plus le poids d'une autre culpabilité. Celle d'avoir entraîné Clemens là dedans. Uniquement Clemens, car elle en avait toujours rien à carré de son professeur principal. Au mieux, s'il y restait, elle aurait un nouveau prof avec qui elle pourrait faire la lèche-botte de service et ça l'arrangerait bien pour l'obtention de son diplôme, d'avoir une bonne appréciation de son professeur principal, ce qu'elle n'aurait certainement jamais avec Quinlan. Bref, pour revenir à nos hippogriffes, Megan avait mauvaise conscience et se sentait dans l'obligation de mettre Clemens à l'abri, et malheureusement aussi, Quinlan. Stupide courage, stupide compassion, stupide pensées Gryffondoriennes ! Pour une fois, elle regrettait de ne pas avoir été envoyée à Serpentard...

Le miroir de Clemens eut un léger effet, faisant s'arrêtait le colosse noir. Étrange. Mais pas autant que ce que fit par la suite Quinlan. Megan ne comprit pas grand chose à ce qui venait de se passer, tout ce qu'elle savait, c'était que Quinlan avait fait quelque chose de plutôt inquiétant. Il avait utilisé son sang pour faire une sorte de rituel avec l'aide du miroir. Et s'il y avait bien une chose que Megan connaissait à la magie du sang, c'était que rien n'était gratuit, et tout finissait par se payer et finissait que rarement bien. Quelle connerie venait-il de faire encore.

-Mais il est malade ! Faut être complètement toqué pour utiliser de la magie lié au sang!

Dit-elle en faisant de nouveau un pas vers Clemens en se postant en face de Quinlan. Quelque chose d'étrange ce produisit avec le miroir et une nouvelle fumée venait d'apparaître en bas du miroir, attirant un regard inquiet venant de l'abraxan. Un tremblement se fit ressentir sous leur pieds, alors que Megan agrippa le bras de Clemens pour garder son équilibre tout en regardant le sol bouger. Cela eut pour effet de déstabiliser aussi l'homme au regard onyx pour ce qu'elle vit, mais pas assez pour l'empêcher de reprendre sa route jusqu'à eux. D'ailleurs, Quinlan ne semblait même pas se rappeler de ce qu'il venait de faire. Megan le regarda ahurie et hésita à lui foutre une baffe pour le rappeler à l'ordre. Elle l'aurait probablement fait si le colosse ne se rapprochait pas à nouveau d'eux.

-Putaiin il se rapproche! là une porte allez-y !

Elle avait vue une porte qui s'était entrouverte avec le tremblement de terre, et avait demandé à ses deux compagnons de mésaventure d'y pénétrer. A la porte de celle-ci, Megan ne put s'empêcher d'afficher un sourire en coin, la peur ayant fait place à une montée d'adrénaline que Megan connaissait que trop bien et qui lui donnait une assurance hors du commun.

-Bonne nuit biscotto ! BOMBARDA MAXIMA !

Le sort fonça droit dans le mur de gauche, explosant ce dernier ainsi que les planches de bois qui cachait les fenêtres et empêcher les trois comparses de voir à l'extérieur. Megan rentra aussitôt la tête pour éviter de se prendre des jets de pierres et autres débris de l'explosion. Cette dernière finit, elle regarda Quin et Clemens en faisant un sourire innocent avant de jeter un coup d'oeil vers l'extérieur. Le colosse était à terre, comme assommé. Enfin elle allait certainement pas se risquait à aller voir de plus près. Elle n'était pas non plus totalement tarée du ciboulot !

-J'espère que je lui ai faiT mal...

Dit-elle en avançant vers eux soudain de bonne humeur. Elle se souvint alors de ce que quin avait fait peut de temps avant et son regard redevint dur, froid, glacial... Elle ignorait ce qu'il en était, et ils n'avaient pas le temps d'en discuter maintenant, mais elle allait se méfier de lui comme de la dragoncelle ! Grinçant des dents, Megan se tourna vers Clemens en espérant qu'il pourrait trouvé quelque chose pour les sortir d'ici. Après tout, la gryffondor n'était pas vraiment le cerveau du groupe, partir dans des réflexions était loin d'être son fort et mieux valait pas trop compter sur elle pour sortir d'ici vivant. L'abraxan ne connaissait qu'une seule méthode, foncée dans le tas, et elle doutait fort que ce ne soit la solution pour sortir d'ici.

-Qu'est-ce qu'on peut faire, c'est une illusion alors ne pourra peut-être pas la vaincre, en tout cas pas de cette manière... Et si un tel colosse n'est pas la plus grande peur du Docteur qui je le rappelle la vu en premier, alors ce n'est pas non plus un épouvantard.

Bien qu'ils s'étaient réfugier dans une pièce du décor, Megan ni fit pas vraiment attention. Sa seule préoccupation c'était le colosse qui avait eu l'air assommé avec les débris. Etait-il vraiment inconscient ? Après tout l'illusion pouvait en faire apparaître d'autres... Inquiète à ce sujet Megan préféra laisser les deux têtes pensantes du groupe réfléchir pour se préoccuper de leur sécurité. Elle resta à l'entrée de la salle, regardant les alentours, prête à en découvre avec une nouvelle apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:19

Son miroir, il y croyait dur comme fer. La logique était certes capillotractée, mais tout l’était dans ce labyrinthe, alors pourquoi le reflet d’une illusion ne pourrait-il être suffisant pour la détruire ? Clemens s’accrochait à cette idée avec tout l’espoir et le pessimisme qui lui restait encore. Il se tenait fièrement à côté de sa création, une expression de victoire sur le visage. Il était confiance. Il devait être confiant s’il ne voulait pas tout voir se disloquer autour de lui. Pourtant, la réaction ne vint pas de devant. Le colosse sembla hésiter un moment avant de reprendre sa marche inexorable, mais une présence derrière lui fit se retourner le jeune homme. Il eut tout juste le temps de voir Quinlan se percer la main au moyen d’une fourchette avant de contempler la suite du rituel, bouche bée, sans comprendre.

La fumée glissa sous ses pieds et le paralysa un instant, de peur de voir surgir une nouvelle ombre et une nouvelle attaque, mais il n’en fut rien. Autour de lui, ses compagnons s’afféraient déjà à préparer l’explosion qui pourrait leur sauver la vie. Sans autre forme de réflexion, Clemens se jeta dans la pièce que Megan venait d’ouvrir, leur laissant le soin des sortilèges et de la destruction du paysage. Il avait déjà donné dans ce travers-là et ne tenait pas encore une fois à être responsable pour quelqu’un écrasé sous une tonne de pierres… quand bien même ce quelqu’un fusse un ennemi.

La salle de classe dans laquelle ils se trouvaient à présent était aussi familière qu’archaïque. Elle ressemblait tant au stéréotype des films moldus des années cinquante que le Sinistros se demanda même s’ils se trouvaient toujours bien dans une illusion de Haveirson et pas d’ailleurs… Sa curiosité fut en tout cas piquée, et il se mit à fouiner dans les tables de bois moisi avec précaution. C’était toujours mieux que de rester planter là à lancer de nouvelles hypothèses sans savoir où ils allaient. Clemens n’avait aucune idée de ce que Quinlan venait de faire - et n’était pas sur de vouloir le savoir - et l’immobilité lui rappelait sa cape chargée d’eau qui pesait sur ses épaules. Le froid s’immiscait dans ses membres et n’allait pas tarder à le glacer jusqu’aux os. L’étudiant tremblait légèrement dans un vain effort de son corps pour produire un peu de chaleur, mais il refusait d’en être conscient.

Son esprit était divisé en deux tâches; chasser ses faiblesses et chercher une solution à leur problème dans le décor. L’Allemand était entré en mode automatique et seule une nouvelle attaque allait pouvoir le distraire du but qu’il s’était désespérément fixé. Sauf si… Au fond de la salle se dressait une vieille armoire de guingois dont l’une des portes béait. Il l’ouvrit et entreprit de retourner tiroirs et étagères avec des gestes hachés à la recherche d’un indice quelconque. Après quelques minutes, il se retourna vers Megan et Quinlan et pointa un objet dans leur direction. Dans sa main gisait une balle de verre cerclée d’or, couverte de poussière, mais encore fonctionnelle comme en témoiganit la fumée rouge qui venait de s’y développer.

“Un Rappeltout. Que fait un Rappeltout ici ?”

Ses yeux bleus se perdirent dans les volutes et peu à peu, les engrenages de sa réflexion se remirent en place. L’horloge au tic-tac assourdissant lors de chaque apparition, un château comme délabré dans un futur peut-être inexistant, la mort hypothétique de Neal, abandonné dans une forêt inconnue, une salle de classe archaïque… Témoin du passé ? D’un geste sec, il referma ses doigts autour du Rappeltout et posa un regard fiévreux sur ses compagnons.

“Le temps. Tout se joue constamemnt sur le temps. L’heure. Est-ce que l’un d’entre vous a l’heure !?”

Soudainement fébrile, Clemens se détourna d’eux, tournant sur lui-même, les yeux fixés sur les murs de la salle. Depuis le début, ils entendaient une horloge. Les illusions avaient constamment quelque chose de réel. Où était-ce cette damnée horloge !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:41

Megan avait beau gueuler que Quinlan était un grand malade à utiliser de la magie du sang, ce dernier n’était tout simplement pas conscient et ne s’arrêta pas. Il ne revint à lui que lorsque le rituel fut achevé — et sans avoir besoin de baffe, merci —, juste à temps pour voir Megan avoir la même idée que lui : péter le mur. Le couloir ainsi obstrué, ils venaient de gagner un temps précieux. Courant à leur suite, Quinlan, accompagné du Docteur, se réfugièrent dans ce qui semblait être une vieille salle de classe surannée.

Dans ce moment de calme relatif, les hypothèses fusèrent de nouveau. Megan arriva à la conclusion que ce n’était pas un épouvantard, chose avec laquelle Quinlan était plutôt d’accord.

— Je ne connais pas la plus grande peur du Docteur, mais je pense qu’un épouvantard aurait pris une autre forme pour moi.

Inutile de préciser laquelle, c’était déjà bien assez douloureux comme ça. Enfin, façon de parler, puisque Quinn était toujours sous anesthésie générale. Il n’avait même pas remarqué que sa main saignait d’ailleurs, puisqu’il ne s’en souvenait pas du tout.

Bon, respirer et réfléchir un peu. Ils n’étaient toujours pas à l’abri, mais au moins ils pouvaient souffler un peu. Quinn en profita pour retirer sa robe de sorcier et lui lancer un sort qui la lacéra, la changeant en une longue corde de fortune. Il la roula autour de son bras et la porta à l’épaule. On ne savait jamais, ça pouvait toujours être utile. Il avait à peine fini quand Clemens leur montra sa trouvaille.

Quinn haussa les épaules, mais se mit aussi à chercher des yeux un objet qui détonnait avec le reste du décor. Puis, il entendit Clemens revenir sur l’idée du temps. Le temps…

— J’ai pas l’heure. Mais je l’ai déjà dit que ça pouvait être une déformation temporelle. On est peut-être dans le passé, ou dans le futur. On n’en sait rien.

Se prenant vivement la tête entre les mains comme s’il était victime d’une douleur fulgurante qu’il ne ressentait pourtant pas, Quinn eut une sorte de flash. Le temps. Le temps. Il vit une grande surface ronde, d’un noir brillant, polie avec assez de soin pour servir de miroir. De la fumée s’en émana, avant de se dissiper pour montrer Neal avec des trous sur le visage. La voix du Choixpeau hurlant ‘SERPENTARD’ dans sa tête. Belle. Peter. La mort de son idole. Roxanne. Le Docteur, encore tout chaton. Son premier cours à Haveirson. Clemens. Megan. Le Pérou. Une pierre sur laquelle il s’était coupé en la ramassant. Une pierre noire et brillante. Son reflet à l’infini dans deux miroirs opposés. Le couloir et son rituel étrange. La fumée revint enfin.

Quinlan n’était pas sûr d’avoir tout compris, mais se tourna vers Clemens :

— Tu pourrais métamorphoser à nouveau quelque chose en miroir ? N’importe quoi. Je sais pas pourquoi, mais y’a un rapport avec le temps, j’en suis sûr. Je vous expliquerai quand j’en saurais plus moi-même mais je suis sûr que d’une manière ou d’une autre, le temps, le miroir et la fumée sont liés. Miroir, fumée, l’illusion. Le miroir fumant… Cette expression me dit quelque chose mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus…

À présent, il parlait davantage pour lui-même que pour Megan et Clemens, passant très certainement pour un fou mais tant pis. Il était sûr qu’il y avait un lien : il venait tout juste de revoir sa vie défiler devant lui dans un flash, dans un miroir enfumé. C’était forcément lié.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:38

Toujours à la porte de la salle qu'elle gardait entrouverte pour veiller à ce que l'ombre ne disparaisse pas, Megan écoutait la conversation d'une oreille distraite. Le bruit de l'horloge s'était tut durant l'explosion. Le couloir était jonché de débris et le colosse était toujours au sol sous un amoncellement de planche de bois explosées et de pierres éclatées. Du coin de l'oeil, elle regarda le reste du décor, tentant de comprendre pourquoi l'ombre les amener dans un décor de château abandonné, délabré. Le temps ? C'était donc l'idée de Clemens. Ce dernier leur demanda l'heure. Quin répondit à Clemens et Megan détourna quelques secondes son regard de l'ombre pour dire à Clemens de façon un peu ironique.

-Non désolé, tu veux que j'aille demandé au truc qui veut notre peau ? Avec son tic-tac qui retentit de loin, je suis sur qu'elle doit avoir une belle horloge accrochée à son cou.

Faisant preuve d'un cynisme déplacé et se doutant que Clemens et Quin ne devaient pas être dans des situations comme celle-ci tout les jours (quoique à la réflexion, de plus en plus visiblement!), aucun des deux ne pouvaient comprendre sa façon de parler.

-Désolé Clemens... c'est juste une... mauvaise habitude...

Une habitude. Elle parlait bien évidemment du cynisme. Quoiqu'elle était franchement super douée pour se foutre dans la bouse de dragon et d'entraîner avec elle tout ceux qu'elle avait dans son sillage. Elle présenta ses excuses à Clemens pour lui avoir parler sur ce ton, le pauvre ne méritait pas cela, surtout qu'il se démenait pour trouver une solution.

Quinlan lui demanda de faire rapparaitre un miroir sous le regard ahuri de Megan qui se détourna du colosse et du couloir pour lui balancer.

-Vous êtes fou ou quoi ? Faire de la magie de sang ! Mais faut vraiment être taré pour en arrivé à une telle extrémité !

Megan ne savait que quelques petites lignes sur la magie du sang. Elle savait qu'avec ce genre de magie, tout avait un prix, et ce n'était que rarement bon pour l'utilisateur. D'ailleurs, à bien y réfléchir, elle devrait peut-être le laisser s'amuser avec ce genre de magie, elle aurait la paix plus vite que prévu ainsi... Oui, c'était une évidence, sauf qu'une des données remettaient tout en cause : Clemens. Bien que leur amitié était récente, Megan voulait le meilleur pour lui. Et si Clemens estimait que Quin le rendait heureux, alors elle ne pouvait pas laisser crever sans rien faire ce mec.
Elle se tourna vers Clemens et l'avertit

-Il y a toujours un prix à payer quand on utilise ce genre de magie, et en général, c'est le prix fort...

Sur ses mots, elle repartit dans sa surveillance ou le colosse venait de se remettre sur pied. Megan tiqua et hésita à recommencer son coup, doutant de l'efficacité pour une seconde fois. Toutefois qui ne tentait rien à rien. Elle se mit donc à courir à découvert pour viser l'autre côté du mur composé uniquement de pierres. Elle pointa sa baguette vers le mur tout en criant.

-Bombarda Maxima !

Le mur éclata en morceau, propulsant des débris un peu partout. A découvert, Megan s'était mise en danger. L'explosion en était la preuve puisqu'elle eut juste le temps de de s'accroupir en lancant un bouclier magique que déjà des pierres la heurtèrent à vive allure, l'assommant presque et lui provoqua une douleur lacérante dans les côtes et dans le genoux droit. Malgré son sort, elle n'avait pas réagit assez rapidement et des débris l'avait touchée. Un peu sonnée, elle se redressa douloureusement, la main qui tenait sa baguette ensanglantée. Plus de trace du colosse.

Mais le tic-tac était à présent de retour. L'angoisse la reprit, et Megan se hâta comme elle le put tout en grimaçant de douleur jusqu'à la salle ou ils s'étaient refugiés, tout en espérant que Quinlan et Clem avaient laissés de côté l'histoire du miroir pour chercher une solution.

-Le tic tac est de retour...

Megan les prévint d'une voix blanche. Aujourd'hui, elle n'était plus sur de rien. Ce souterrain la faisait douter de tout, et elle se demandait s'il allait sortir d'ici vivant, ou bien les pieds devant... Elle resta à l'angle de la porte, songeant que faire la même chose avec l'ombre que le colosse était peut-être une idée, surtout si ça avait marché pour le colosse... Toutefois, elle constata qu'il ne restait pas beaucoup de murs à exploser, et Megan était à présent salement amochée après la seconde explosion, cela allait être délicat pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:41

Quinlan avait déjà évoqué l’idée du temps, mais elle l’avait moins marquée alors. Maintenant il commençait a vraiment voir la continuité, ou plutôt les points communs dans les différentes scènes où ils se trouvaient plus tôt. Clemens restait convaincu que l’essentiel n’était qu’une illusion, mais la déformation temporelle ne contredisait pas forcément sa première hypothèse. Il était content que le guérisseur se joigne à la réflexion, et ne prit donc pas garde à la remarque acerbe de Megan. L’étudiant était de toute façon trop occupé à chercher cette horloge qui rythmait leur avancée depuis le début pour s’engager dans une joute verbale avec sa camarade. Il accueillit ses excuses avec un simple haussement d’épaules. Tous trois étaient à cran et elle l’avait habitué à lui en envoyer plein la tronche. A force, il commençait à s’y faire.

“T’as une meilleure idée en attendant ?”

Elle non, mais Quinlan oui, apparemment. Clemens interrompit sa recherche éffrenée pour écouter la proposition de son aîné. Il n’avait pas assisté à l’entiereté du premier rituel, mais cela lui avait suffit pour le convaincre de la dangerosité d’une telle entreprise. En revanche, ça restait une meilleure idée que de rester plantés là à rien faire, d’autant que l’étrange réaction du miroir semblait avoir provoqué une réaction de doute chez le colosse. L’Allemand ne pouvait pas se targuer de connaître la magie du sang et ses implications. Il en avait entendu parler, c’est vrai, mais jamais vue en application, ni même rien lu qui dépasse de loin le domaine purement théorique. Entre Megan qui criait ses avertissements et Quinlan qui semblait décidé à tenter l’expérience à nouveau, il fut pris de doutes. Cette histoire de miroirs et de fumées lui évoquaient vaguement quelque chose, mais tout allait trop vite autour de lui pour réfléchir.

“Attends, les miroirs et la…”

Déjà, sa camarade d’Abraxan avait quitté la pièce en criant et provoquait une nouvelle explosion dans le couloir. Sur le coup, Clemens en aurait presque hurlé. Comme si détruire le décor autour d’eux allait les aider ! Son amie était retombée dans ses vieilles habitudes de foncer tête la première au devant de l’ennemi sans chercher une solution durable. Ils étaient enfermés dans une énigme; le combat brutal ne leur serait d’aucune utilité. Néanmoins, Megan avait raison sur un point : l’immobilité était synonyme de danger et ils ne pouvaient plus se permettre de rester cloîtrés dans la même salle de classe pendant encore des heures. Ce refuge avait été salutaire une fois, mais pouvait tout aussi bien se transformer en tombeau dans les minutes qui allaient suivre. Le Sinistros fit un signe de tête à Quinlan, puis se rua au dehors.

Dans le couloir, il eut tout juste le temps d’éviter un dernier jet de pierre avant que l’explosion ne se stabilise. Le colosse était à nouveau au sol, mais tout était à présent si délabré autour d’eux, que la fuite se promettait difficile. Sa baguette dans une main, il tendit la deuxième à Megan pour l’aider à se relever puis l’entraina derrière lui à la recherche d’une autre cachette temporaire. Pour une fois, l’illusion ne s’était pas évanouie. Ils n’avaient pas été vaincus, mais leur opposant se trouvait bel et bien à terre pour un moment. Peut-être se trouvaient-ils à présent dans l’oeil du cyclone…

“Là, une autre salle !”

Sans laisser à ses deux compagnons la moindre occasion de protester, Clemens avait pris la tête et les poussa dans la première salle de classe dont la porte n’était pas ensevelie sous les décombres. Il claqua la porte derrière les deux autres et leur adressa un regard noir.

“C’est pas en se tirant dans les pattes où en fonçant seul tête baissée qu’on s’en sortira ! C’est exactement comme ça que l’ombre pourrait parvenir à nous séparer, simplement en nous amenant à prendre des risques inconsidérés par méfiance les uns des autres ! Les problèmes, on les réglera quand on sortira d’ici.”


L’Allemand pointa ensuite sa baguette sur la table la plus proche de lui et utilisa le même sortilège qu’auparavant sur le parchemin. Le bois luit pendant une seconde avant d’afficher une surface polie qui reflétait sombrement le décor lugubre de la pièce. Avant de laisser à Quinlan le temps de réagir, Clemens leva une main vers lui et reprit d’une voix dure.

“Je ne sais pas ce que tu fais, mais foncer tête baissée dans des rituels limites, ça me plait pas plus qu’à elle. Alors le miroir, d’accord, mais pas d’initiatives inconsidérées, c’est clair ? D’ailleurs, ta main saigne toujours, je te signale. Quant à toi Megan, je veux pas te récupérer avec la tête écrasée, alors tu me feras plaisir et tu arrêtes de foncer toute seule au devant de tout.”


La fatigue nerveuse le guettait. Le stress et la sensation d’impuissance faisait monter son agressivité et sa frustration, alors qu’il perdait peu à peu le contrôle sur lui-même. Clemens s’écarta d’eux, toujours frissonnant dans sa cape humide, pour fouiller cette nouvelle pièce qui s’offrait à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:38


Oui alors Quinn était au courant qu’il touchait à quelque chose de très borderline et qu’il ne maîtrisait pas totalement, mais franchement, Megan pouvait parler. Ce n’était pas lui qui avait dézingué une pauvre porte avec un sort de magie noire. Là, il n’était même pas sûr que ça en soit. C’était une magie rituelle venue d’une autre culture et d’une autre époque… Difficile de la juger avec un simpliste noir & blanc. C’était un peu trop binaire pour quelque chose de manifestement très complexe.

Quinlan avait un pressentiment, quelque chose qui au fond de lui, lui parlait. Pas au sens propre, mais une impression diffuse qu’il était guidé par un instinct exacerbé. Et il était tellement sûr de lui qu’il ne songeait pas un instant qu’il pût paraître effrayant pour Megan et Clemens. Il fallut attendre qu’ils changent de salle et que l’étudiante ne se blesse en tentant de ralentir la chose dans le couloir pour qu’il s’en rende compte. Clemens mit les points sur les I, lui rappelant au passage que sa main saignait. Ah oui.

Il soupira un grand coup, et avant de continuer sur ses rituels chelous, il allait voir Megan. Elle s’était blessée dans son initiative inconsidérée de faire tout péter — bon, c’était une idée qu’il avait également eue alors il n’allait pas lui faire de remarque. Le guérisseur joua son rôle, lançant quelques sorts de premiers soins qu’elle devait pourtant connaître.

— Bon j’ai compris, vous me trouvez flippant. Mais je vous jure qu’il y a quelque chose que je peux faire… J’en suis sûr !

Assis sur une table près de celle que Clemens avait changé en miroir, le Docteur observait la scène d’un œil circonspect. Il émit un miaulement sec, et se tourna vers Clemens. Quinn leva les yeux au plafond.

— Ok ok… J’ai dû avoir des problèmes de mémoire, parce que ça me revient par bribes… Je crois que c’est pas péruvien à proprement parler mais ce qui ne va pas chez moi… enfin, ce qu’il se passe, je pense que c’est de la magie rituelle pré-colombienne. Maya ou aztèque je sais plus. Mais ils avaient une divinité appelée ‘Miroir Fumant’, j’ai oublié le nom, c’était imprononçable.

Tezcatlipoca.

— J’ai lu ça à la bibliothèque il y a quelques semaines mais je n’arrivais pas à m’en souvenir avant aujourd’hui… C’est trop long à expliquer alors juste : il y a un lien entre ce que j’ai fait dans le couloir, mon absence de douleur et ce dieu.

Il avait bien envie de dire que si ce dieu pouvait les aider, il n’allait pas se priver mais Megan avait raison. Il y avait toujours un prix à payer, et les Aztèques étaient plutôt portés sur les sacrifices humains…

— Et c’est le dieu du temps et des illusions.

Entre autres.

— Je suis sûr que je peux faire quelque chose, alors…

Il ne finit pas sa phrase, mais ça sonnait vraiment comme un ‘laissez-moi faire’. Sans attendre, il reprit sa main ensanglantée qu’il posa sur le miroir que Clemens venait de métamorphoser avec la table. Il attendit mais dut rapidement se rendre à l’évidence : ça ne marchait pas. Quelque chose manquait. Peut-être le sentiment d’urgence, l’adrénaline… Ou simplement le fait qu’il était conscient de faire ce qu’il faisait sans en mesurer les tenants et aboutissants suffisait à faire rater le rituel.

Baissant le regard sur le miroir maculé de sang, Quinlan croisa son propre regard. Avec l’éclairage insuffisant de l’endroit, ses pupilles lui apparurent noires… avant qu’il ne se rende compte qu’il les voyait vraiment noires. Perplexe, il releva les yeux vers Clemens et Megan, avant de les fermer. Il laissa le tic-tac de l’horloge l’hypnotiser, le son se faisait de plus en plus présent et oppressant. Autour de lui, une fumée venue de nulle part rampa sur le sol. Quand il rouvrit les yeux, il vit que le miroir était désormais noir.

Et ce qu’il y vit lui glaça le sang. Au-dessus de son épaule planait une ombre informe… Pourtant, même sans visage, Quinlan savait qu’elle riait. Elle ricanait. Et lui passa à travers le corps.

De l’extérieur, rien n’était visible : Quinlan avait toujours les yeux noisette et aucune ombre n’était venue lui dire bonjour. Tout se passait dans le miroir. Ce n’était qu’une vision, une illusion. Ou la vérité. Quinlan était inexplicablement convaincu qu’en regardant dans le miroir, on pouvait voir le futur, le passé, ou au-delà des illusions. Peut-être que c’était ça, la clé ?

Le problème, ça allait de transporter la table… Quelque chose lui disait que c’était une mauvaise idée de lancer un sort à ce miroir pour n’en garder qu’un morceau…
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:47



Le Labyrinthe Maudit


L'homme avance. Encore et toujours, sans hésitation...

Le groupe court se réfugier dans une pièce, l'homme avance toujours. Les voix s'élèvent dans la pièce, paniquent, et c'est lorsque la fille se met à hurler qu'il s'élance et donne un violent coup de masse sur la porte, faisant vibrer le bois, craquant dangereusement sous la force du coup.

Puis, un nouveau tremblement de terre... qui ne dure que quelques secondes.

Tic, tac, tic, tac, fait l'horloge, mais le temps n'est pas éternel, dans le labyrinthe...

On entend des bruits, d'un objet que l'on pousse dans la pièce alors que l'homme plus âgé utilise une magie particulière pour fabriquer ce nouveau bouclier, mais il n'a pas le temps de pousser l'objet bien loin que le tic tac cède la place au gong de l'horloge.

« Le temps est écoulé. »

Dong... dong.... des bruits lourds, qui fendent l'air, assourdissants.
Le brouillard enveloppe le groupe, et l'homme finit par briser la porte, à peine visible...

Avant de donner un large et violent coup de masse, de tout son poids, en forme de cercle, mettant K-O les trois intrus d'un seul geste.


---------------------------


Les étudiants et leur professeurs sont inconscients dans le labyrinthe, mais tout est redevenu calme.
Etendus à terre, sur la pierre froide, l'atmosphère s'est dénuée de tout élément magique, et la porte par laquelle ils ont pénétré dans la pièce est de nouveau visible, entrouverte, leur permettant de retourner sur leurs pas et retourner dans les étages plus amicaux du château.
Ils se réveillent peu à peu, engourdis par le souvenir de ces illusions trop intenses et de l'issue fatale...
Mais personne n'est mort. Aucun bleu sur le cou de la fille, le garçon aux cheveux bouclés est complètement sec, l'homme plus âgé ne saigne plus de la main. Comme si rien ne s'était passé.

Tout ce qu'il leur reste, ce sont les souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:22


HRP:

Ils auraient pu s’en sortir, peut-être. Mais les événements s’enchaînèrent plus vite qu’ils n’avaient leurs idées. Chacune de leurs illuminations étaient réduites à néant par un nouvelle échec et leur courage s’émoussait à force que la peur et la frustration prenait la place dans leurs coeurs. Quinlan semblait toucher du doigt une solution, bien qu’elle les fasse tous frémir d’une crainte plus grande encore que celle de leur ennemi. Clemens savait qu’au fond, il aurait dû empêcher son aîné de se servir de son miroir à nouveau, mais il n’eut pas le temps de décider. Les pas résonnèrent dans le couloir si puissant qu’ils firent voler en éclat leur espoir de rédemption. Devant eux, la porte vola en éclats. Le jeune homme leva les mains avec un temps de retard, ne parvenant pas à se protéger entièrement des éclats de bois et de métal qui meurtrissaient déjà son visage.

Le colosse se dressait devant eux, prêt à frapper. Le Sinistros ne sut jamais s’il avait vu la massue s’abattre sur lui, ou si c’était seulement son cerveau qui avait reconstruit le souvenir. Comment expliquer la suite, sinon ?

C’est la froideur des pavés qui le ramena à lui. Le simple fait d’ouvrir les yeux était une peine en soi. Pendant un temps qui fut peut-être quelques secondes ou peut-être de longues minutes, il resta allongé au sol, les yeux rivés sur le mur face à lui. Il écoutait. Il attendait. Les sensations de menace, l’eau dans laquelle il plongeait, les explosions tonitruantes étaient encore trop présentes dans son esprit pour qu’il ait la force de bouger. Quel châtiment viendrait ensuite ? Peu à peu cependant, ses capacités de réflexion se remettaient en place et il réalisa que ses vêtements n’étaient pas mouillés. Etait-ce possible qu’ils soient restés allongés là pendant des heures si longues qu’il ne gardait plus aucune marque physique de leurs accidents ?

Doucement, le jeune homme s’appuya sur ses mains et se releva jusqu’à prendre appui sur ses genoux. Du bout des doigts, il examina son visage, ne découvrant aucune blessure dans ses traits. Pourtant, il avait distinctement senti la morsure de l’explosion sur sa peau. Que comprendre ? Des mouvements autour de lui attiraient déjà son attention et il se raidit, la main déjà à la recherche de sa baguette, prêt à repousser une nouvelle attaque. Clemens lâcha un soupir quand il identifia ces formes floues autour de lui. Ce n’était que Megan et Quinlan qui eux aussi, se relevaient avec peine.

L’Allemand finit par se remettre complètement debout. Son regard était plongé loin, dans le vide, à la recherche d’une vision qui semblait se dérober à lui avec violence. Dans sa main légèrement tremblante pendait sa baguette, il en avait déjà oublié l’existence. Il venait de voir que derrière eux, se tenaient la porte qu’ils avaient franchies pour entrer dans le labyrinthe. Celle-là même qui avait disparu après quelques secondes seulement et les avaient forcés à plonger corps et âme dans ce cauchemar. Plus âme que corps, d’ailleurs. Sans un mot, sans prendre garde, ni même écouter ce que ses compagnons pourraient dire, il se dirigea vers la porte. Il l’ouvrit, resta là un instant, puis passa sous le chambranle.

D’un pas lent, il reprit le chemin qu’ils avaient empruntés pour descendre dans ce lieu maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:21


Son miroir ne semblait être d’aucune utilité finalement : il n’avait même pas eu le temps de le tester. D’une certaine manière, ce n’était pas forcément une mauvaise chose. Quinlan jouait avec un type de magie qu’il ne maîtrisait pas et qu’il connaissait mal. Il avait bien lu deux ou trois trucs mais il faisait le reste à l’instinct… À moins qu’il ne s’agisse d’autre chose ? Maintenant qu’il y pensait, il aurait très bien pu être possédé, ou quelque chose du genre. Si la situation n’avait pas été si critique, il aurait même pu se demander les implications et les conséquences sur son essence. Seulement, il avait d’autres chats à fouetter.

Le Docteur approuva d’un miaulement d’alarme. Le tic-tac de l’horloge, devenu de plus en plus oppressant avec le temps, s’arrêta soudain. “Le temps est écoulé.” Ah parce qu’il y avait un temps limité ? C’était quoi cette histoire encore !? Quinlan n’eut pas le temps d’épiloguer : l’homme du couloir explosa le mur de sa masse, envoyant des éclats de verre et de bois à travers la pièce. En essayant de se protéger, Quinlan sentit la peau de ses bras se déchirer sous la violence de la déflagration. Étrange d’avoir la sensation de se faire lacérer sans en ressentir la douleur… Comme si rien de tout ceci n’était vraiment réel.

Fondu au noir. Quinn ouvrit les yeux et se retrouva dans la première salle. À côté de lui, Megan et Clemens, se relevant péniblement de ce qui semblait être une rêverie particulièrement désagréable. Alors, rien de tout ceci n’était réel !? Désorienté, le guérisseur regarda sa main, qui n’était pas blessée. Ses vêtements étaient secs et intacts, comme s’il n’avait jamais quitté cet endroit. Comme si rien ne s’était passé.

Qu’est-ce que…?

Il n’eut pas le temps de poser la question à voix haute qu’il aperçut Clemens quitter l’endroit sans un mot. Sans même un regard. Le voir s’en aller ainsi, comme une âme en peine errant entre les mondes, entre le fait d’hanter et d’être hantée… Quinlan sentit son cœur se serrer. Mais ce n’est pas pour autant qu’il en oublia totalement la jeune femme encore présente :

— Désolé. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais on en reparlera.

Ou pas. Il n’avait pas spécialement envie de revivre tout ça, et surtout pas avec Megan. Il était presque sûr que c’était réciproque. Non, à la place, il emboîta le pas d’un Clemens passant la porte qui avait soudainement réapparu. N'osant pas le toucher comme on aurait peur de réveiller un somnambule, Quinlan vint à sa hauteur, et de chercher son regard.

— Clemens...

Il n'allait pas lui demander comment ça allait. Il s'en doutait.

— Je suis là, murmura-t-il finalement.

Comme si ça allait changer quoi que ce soit ! Quinlan inspira un grand coup et passa un bras autour des épaules de Clemens. Il ignorait comment serait pris son geste, si tant est que le Sinistros réagisse tout court, mais sur le coup, il ne voyait que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Labyrinthe : aventure et mésaventure.   Labyrinthe :  aventure et mésaventure. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser