Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:01

Amaranthe était rentrée la veille de Salem. Elle avait préféré aller chercher Cliodna après sa mission au Pérou.
Et elle avait trouvé plus prudent de rentrer à une date différente de celle des frères Fitzsimmons.

Elle en avait profité pour se rendre à l'Hôpital de Salem. La médicomage Warren l'avait soigné et lui avait confirmé qu'une de ses cicatrices resterait car elle était le résultat d'un sort de magie noire.
Elle lui avait donné comme traitement des potions et la rouquine devait en boire une par jour pendant cinq jours. Bien entendu celle-ci avait un gout infâme.

Elle s'était rendue au cours de médicomagie de Quinlan et après elle était remontée dans sa chambre pour chercher son violon.
Avant de prendre l'étui, elle défit son chignon et elle coiffa sa longue chevelure rousse. Elle décida de la laisser libre pour une fois.

Elle cherchait sa familière des yeux mais celle-ci avait du partir à la chasse de petites bestioles savoureuses. Elle se rendit à la salle de musique. Il était 16 h 00 et personne ne l'occupait. Elle retira sa cape et la posa sur le siège du pianiste.

Elle déposa son étui sur le piano à queue et elle l'ouvrit.
Du bout des doigts, elle caressa le bois de son instrument. Elle le prit et elle le plaça sous son menton.
Elle attrapa son archer de la main gauche et elle réfléchit au morceau qu'elle allait interpréter. Elle eut un petit sourire quand elle se décida pour une musique de pirates celtique.

Elle commença à jouer et son archer virevoltait sur les cordes et elle ferma les yeux savourant le rythme de ce morceau court. Elle était seule au monde.


Morceau joué:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:44

Deux semaines s’étaient passées depuis cette fameuse soirée entre étudiants, organisée par Autumn, Jade et Jessica. Elle avait très bien commencé, le bouche à oreille avait bien marché et pas mal d’étudiants étaient là. Tout allait bien jusqu’à l’irruption de Mr Jones, le célèbre Maitre en Séduction de Poudlard. Sans trop comprendre pourquoi, elle avait été la cible de ce Don Juan, mais pas dans le sens qu’on pourrait croire, à savoir la séduction. Non Jess avait été la cible pour qu’il déverse son venin sur elle. Elle n’avait pas trop comprit son attitude. Bref c’était passé maintenant, même si elle avait eu l’impression que les paroles mesquines du Portugais avaient tout de même eu un certain effet sur Dean. Elle l’avait trouvé un peu plus froid suite à cela. Ou alors c’était elle qui se faisait des films…

Bref quoi qu’il en soit, elle s’était juré d’avoir une petite discussion avec le jeune Jones, mais elle attendait encore un peu, histoire que sa colère ne prenne pas le dessus. En attendant elle s’était concentrée sur ses études, faisant profil bas.

Il était 16h00 passé lorsqu’elle revint de la salle d’études de l’aile ouest, après y avoir passé tout l’après-midi. Elle était fatiguée. Deux gros grimoires sur la botanique dans les mains elle traversa le long corridor passant devant la salle de musique pour rejoindre la salle commune des Phenix, lorsqu’elle entendit une mélodie. Elle trouvait la musique vraiment bien jouée. Elle avait déjà entendu cet air, mais là comme ça elle n’aurait su donné le titre. Elle reconnu l’instrument, c’était un instrument à corde. Un violoncelle, ou plutôt un violon. Elle resta quelques minutes derrière la porte, écoutant la musique, puis ouvrit doucement la porte pour connaitre l’identité de la personne qui jouait magnifiquement bien.

Elle vit alors une jolie rousse, les yeux fermés, concentrée par sa musique. Elle l’avait déjà vu… A la soirée justement. Comment s’appelait-elle déjà ? Aimée ? Amy ? non ce n’était pas ça ! elle ne fit pas de bruit et l’écouta toujours jouée. Puis quand elle termina son morceau, Jessica lui dit

- Amaranthe … C’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:05

Amaranthe s'exprimait par la musique et elle souriait gardant les yeux fermés. Son archet virevoltait sur les cordes. Elle était loin de se douter qu'une spectatrice silencieuse était entrée dans la salle. Comment aurait-elle pu s'en douter? Elle était dans une bulle de bien-être.
Elle entama les dernières mesures et quand son morceau fut fini, elle ouvrit les yeux.
Son regard noisette brillait de joie et il s'arrêta sur une jeune femme brune.

Elle n'eut aucun mal à la reconnaître. Jessica était l'une des trois organisatrices de la dernière soirée où elle avait été avant de partir au Pérou.
Elle espérait que la phénix sortait toujours avec Dean car elle avait été la victime de la verve cruelle de Flutis Jones.
La rouquine lui avait dit sa façon de penser. Il avait réussi à s'en sortir en clamant qu'il l'avait fait pour Dean et qu'il respectait le Bro code, un code d'honneur entre mecs. Elle n'avait pas été convaincue. D'ailleurs, elle appréhendait leur prochaine rencontre. Quel visage aurait-il ? Il était double ce sinistros.

Avant de lui adresser la parole, elle posa son violon dans son étui et elle lui offrit un sourire.
Elle finit par répondre cordiale :


- Bonjour Jessica, oui c'est bien ça.

Elle posa son regard sur les grimoires qu'elle tenait. Ils traitaient tous deux de la botanique. Elle lui demanda curieuse :

- Tu commences déjà tes révisions ? A moins que j'ai oublié que nous avions un devoir à rendre en botanique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:34

Jessica regarda la belle rousse ranger son instrument. On pouvait voir à quel point elle y tenait. Du moins elle en prenait vraiment soin. Une fois le violon remis dans l’étui, elle se reconcentra sur la Phénix lui faisant un sourire avant de répondre par l’affirmation qu’elle était bien Amaranthe. Elle se rappela aussi d’elle puisqu’elle l’appela par Jessica. La futur psychomage, vit que le regard de l’Abraxane s’était posé sur ses livres qu’elle tenait dans les mains et elle lui demanda si elle commençait déjà ses révisions ou si c’était elle qui avait oublié un devoir.

- Non t’inquiètes pas, je voulais juste avancer un petit dans les révisions. Au fait ça fait un moment que je ne t’avais pas vu en cours non ?

Effectivement maintenant qu’elle y pensait, elle n’avait pas recroisé la jeune Ama depuis la soirée où elle l’avait vu rejoindre Jones d’ailleurs. Mais elle ne voulait pas parler de cela tout de suite. Regardant à nouveau l’étui du violon elle lui dit

- Je tenais à te dire que tu en joues extrêmement bien. Tu as surement eu des années de cours non ?

Elle posa les livres sur une table à coté et s’y appuya en regardant la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:08

Amaranthe était soulagée par la réponse de la belle brunette. Elle en aurait voulu au plus jeune des Fitzsimmon si il avait omis de lui dire qu'il avait donné un devoir à faire avant son départ au Pérou.
Elle répondit un brin gênée en tant qu'ancienne serdaigle :


- Il va me falloir rattraper mon retard pendant les congés de Noël.

Et cette perspective l'ennuyait, elle adorait les fêtes de fin d'année. Et elle avait pris du retard, elle n'avait pas encore acheté les cadeaux pour ses proches.
Elle repensa à la proposition de Jade de faire du lèche-vitrine ensemble. Il faudrait qu'elle la contacta pour voir si elle serait disponible. Son compliment la fit rougir.
Elle eut un petit sourire à sa question :


- Je joue du violon depuis que je suis enfant mais je suis loin d'être aussi douée que ma professeur. Elle est musicienne professionnelle et elle fait des récitals à l'étranger. Est-ce que tu joues d'un instrument ?

Elle ne connaissait pas du tout la phénix alors elle ne savait pas quels thèmes abordés.
Si elle demandait des nouvelles de Dean, elle risquerait de trouver cette question étrange vu qu'ils étaient dans la même confrérie. Elle décida de lui poser les questions basiques qui revenaient à chaque nouvelle rencontre.


- Quel cursus suis-tu à Haveirson ? Est-ce que tu te plais dans ta confrérie ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:37

Amaranthe lui expliqua qu’elle allait devoir rattraper son retard dans ses révisions pendant les vacances de noël. En parlant de cela c’était vrai que c’était bientôt et elle n’avait encore rien acheté. Sachant aussi que cette année, elle avait Dean dans sa liste de cadeau à faire. Jamais elle n’avait eu de vrai relation amoureuse ou l’on s’offrait des cadeaux et tout. D’ailleurs que peut-on offrir à un homme pour qui on a des sentiments… Elle se rendit compte que cette tache allait lui prendre du temps et qu’il fallait qu’elle aille rapidement faire un peu de repérage. Bref revenant à la jolie jeune fille elle lui demanda.

- Tu comptes rester ici pendant les vacances ?

Revenant ensuite au violon, Jessica écouta Ama lui dire qu’elle en jouait depuis qu’elle était petite fille et que son professeur était encore plus doué qu’elle… Elle devait être sacrément douée alors … Puis elle lui demanda si elle, elle jouait d’un instrument. Jess hocha alors la tête de droite à gauche

- Non je suis plus bouquin et écriture que musique.

Elles en vinrent ensuite à parler de la confrérie et du cursus.

- Je suis en psychomagie, je souhaiterai devenir une psychomage. Sinon oui je suis bien chez les Phenix. Et toi ? que fais-tu ?

Elles étaient toutes les deux, en train de faire connaissance. Le temps s’y apprêtait et le courant semblait bien passé entre les deux demoiselles. Jess savait aussi que la jeune Abraxane connaissait Dean. Elle se dit alors que cela serait bien d’avoir des amis en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:00

Amaranthe souhaitait passer le réveillon de Noël en famille. Mais si Haveirson organisait des festivités, elle resterait à l'Académie.
Elle fit mine de réfléchir avant de répondre :


- J'ai toujours réveillonné en famille le soir de Noël. Si le comte organise une soirée, je vais être tentée de rester. Et toi ? As-tu déjà fait tes achats de Noël ?

Quand elle lui parla de ses passions, elle fut enchantée. Elles partageaient les même goûts.
Elle lui demanda curieuse :


- Quel type de grimoires préfères-tu dévorer ? Et qu'aimes-tu écrire ? Tu n'aimes pas danser ?

La rouquine profitait de ce moment de calme après la tempête péruvienne. Il était fort agréable de faire la conversation.
Peut-être que cette mission l'avait changé et qu'elle se disait que la vie était trop courte pour ne pas en profiter. Alors sa barrière habituelle se brisait un peu.
Elle lui retourna la question alors elle pouvait se permettre d'évoquer Dean.


- Je suis le cursus de la plume pour devenir journaliste d'investigations. J'ai retrouvé des anciennes connaissances de Poudlard dont Dean.

Elle n'allait pas la bombarder de questions sur leur relation mais si elle avait envie de lui en parler et bien elle l'invitait à le faire. Dire que Bentley n'était qu'une banale connaissance était un pieux mensonge. Mais elle n'évoquerait jamais leur relation passée car elle était son jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:56

Amaranthe pensait un peu de la même manière que Jess, elle avait apparemment toujours passé les fêtes de fin d’année en famille, mais si cette année une autre occasion se présentait à Haveirson elle était prête à changer ses habitudes. Elle lui retourna la question avant de question sur l’avancement de ses achats de Noel. Question qui fit soupirer la belle brune

- Non mais faut vraiment que je m’y mette, surtout qu’il y en a, je n’ai absolument aucune idée de ce que je pourrais leur offrir… Quant à savoir si je resterais ou pas. Je ne sais pas encore. Mais je pense que je ferais comme toi, s’il y a quelque chose d’organisée je resterai sinon je retournerai chez moi. Et toi, tu as commencé tes achats ?

La belle rouquine lui demanda ensuite quel type de livre elle aimait. Question à laquelle, elle répondit empressement

- J’adore les histoires où il y a du suspense, où tu as hâte de découvrir la suite. J’aime le côté torturé de certains personnes, j’ai envie de comprendre pourquoi il agit de la sorte … Je suis aussi une grande sentimentale, j’adore les histoires d’amours ça fait un peu rêver. Quant à l’écriture, j’écris des petites fictions, où des « articles » sur certains sujets que je trouve fort intéressant. Mon côté sang mêlé me permet aussi d’avoir un peu la vision moldue. Et j’aime prendre un évènement et le décrire des deux points de vue tu vois.

Oui elle était partie dans son explication. C’était un sujet qui la passionnait alors évidemment il était difficile de l’arrêter lorsqu’elle commençait à en parler. Puis Ama lui parla d’un autre truc qu’elle aimait : la danse. Son visage s’éclaira alors d’un large sourire

- Oh oui j’adore la danse, comment le sais tu ??

La belle Abraxane voulait donc devenir une journaliste. Alors elle aimait forcement l’écriture ? Encore un point communs. Elle lui dit ensuite qu’elle avait retrouvé des connaissances dont Dean. A l’évocation de son nom, son sourire disparu un peu. C’était un peu froid entre eux. A peine s’étaient-ils retrouvés que Jones avait mis un froid entre eux. Elle n’avait pas trop envie d’en parler

- Donc… tu es une bonne amie à Dean alors …

Dit-elle tout de même piqué par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:21

Amaranthe savait déjà ce qu'elle allait offrir à sa famille. Mais pour certains de ses proches, elle hésitait. Elle se demandait si elle offrait un cadeau à Silène pour la remercier du beau collier qu'elle portait quotidiennement.

- J'e n'ai encore rien acheté mais j'ai déjà des idées pour ma famille par contre pour d'autres proches... J'espère trouver l'inspiration en faisant du lèche-vitrine. Jade m'a proposé de faire une virée à Avalon. Veux-tu te joindre à nous ? Après je n'ai pas eu de nouvelles d'elle alors je vais peut-être m'y rendre seule.

A une douzaine de jours de Noël, il serait normal que Jade ait déjà fait ses achats. Elle écouta Jess lui parlait de ses goût en lecture.
"Ecrire des articles" d'un point de vu moldu, la rouquine en était incapable. Elle dit simplement :


- Je serai ravie de lire un de tes articles où les deux points de vu de mêlent.

Ama eut un petit sourire en coin quand elle entendit sa question.
Elle répondit amusée :


- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas le don de double vue. La plupart des femmes aiment danser et je partage ta passion. J'ai suivi des cours de danses de salon pendant très longtemps.

Elle avait reçu une éducation de sang pur. Sa mère voulait qu'elle sache se comporter dans le monde. Cette éducation la pénalisait à présent que les sociétés non-sorcières connaissaient leur existence.  La rouquine avait lu beaucoup de grimoires sur l'étude des moldus depuis la rentrée mais elle ne comprenait pas grand chose. C'était si théorique.
Alors si elle pouvait se lier à des condisciples qui pouvaient l'initier, elle en serait ravie sans  leur demander officiellement leur aide, bien entendu.

Quand elle prononça le prénom de Dean, elle s'attendait à ce que le sourire de la brunette s’élargisse et non pas qu'il se fasse plus petit.
Elle se doutait qu'ils avait du avoir une grosse dispute à cause de Flutis mais quinze jours s'étaient écoulés. Et l'amour pardonnait tout surtout quand il s'agissait des flirts du passé.

Comment qualifier sa relation avec Dean ? Elle décida de se montrer franche :


- Je ne peux pas dire que nous sommes amis ou potes. C'est plus étrange... A Poudlard, je protégeais une élève de son impulsivité et Dean aussi. Et nous avons fait connaissance ainsi mais rien de plus. Ce n'est pas très compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:26

La belle rousse expliqua qu’elle non plus, n’avait encore rien acheté, mais qu’elle avait déjà des idées de ce qu’elle allait prendre pour sa famille. Et qu’elle avait prévu une journée lèche vitrine pour trouver d’autres choses pour les proches. C’était exactement ce que Jess voulait faire, elle lorsqu’elle lui proposa de se joindre à elles, incluant Jade, la jeune fille lui répondit

- J’aurais vraiment voulu mais … je ne sais pas trop … par contre si tu y vas seule, je me ferais une joie de t’accompagner.

En fait le problème c’était Jade. Enfin non, la pauvre Phénix n’avait rien fait de mal… si ce n’était qu’elle était sortie avec Dean. C’était cette relation qui l’embêtait plutôt. Lorsqu’elle avait appris cela, lors de la soirée, elle avait piqué une crise de jalousie à Dean. Et depuis elle ne voulait plus reparler à Jade. Rien que de l’imaginer dans les bras de son Dean, ça lui donnait des envies de meurtres.

Puis l’Abaraxane lui dit qu’elle aimerait bien lire un de ses articles. Jessica lui promit alors de lui montrer le prochain. Parlant ainsi des passions, elles en vinrent à la danse. Une passion apparemment commune.

- J’aimerais bien que Le Compte organise une sorte de bal pour Noel … Comme ça on pourra se montrer mutuellement notre talent

Dit-elle amusée. Elle imaginait bien le domaine décoré pour l’occasion. Pouvoir ainsi sortir la plus robe de soirée et aller à ce bal au bras de Dean. Oui elle espérait vraiment que quelque chose comme ça serait organisé… Enfin elle pensait cela, mais elle ne savait même pas encore si Dean resterait ici pendant les vacances.

Parlant du Français, la rouquine lui expliqua que c’était étrange… quoi ? Encore une ex à Dean ? Non quand même pas ?! Mais non ce n’était pas ça, ils avaient fait connaissance en voulant aider une élève à Poudlard, mais il n’y avait rien de plus.

- Pourquoi n’y a-t-il rien de plus ? enfin je veux dire par là que vous auriez pu rester amis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:46

Amaranthe fut étonnée de la réponse de la belle brunette à sa proposition. Elle pensait que Jade et elle étaient amies vu qu’elles avaient préparé cette soirée ensembles. Peut-être s’étaient-elles disputées à cause des agissements de Flutis, Autumn et Calista ?

La rouquine avait quinze jours à rattraper et elle ne savait pas trop comment ? Elle ne s’était jamais intéressée aux bruits de couloirs et comme elle ne se voyait pas demander directement à la phénix les raisons de leur froid. Avant la mission, elle aurait certainement posé la question mais à présent, elle laissait son interlocuteur libre de se confier. Elle dit simplement :


- Je peux y aller avec toi à un autre moment. Que fais-tu ce week-end ?

La rouquine eut un petit rire à sa remarque et elle pensa qu’elle n’aurait certainement pas de cavalier alors elle aurait du mal à faire une démonstration. Elle repensa à la danse qu’elle avait partagée avec Silène et elle se dit qu’elle ne revivrait jamais une autre valse aussi féerique.
Elle répliqua amusée :


- J’aimerais également que le comte organise de telles festivités. Tu as déjà ton cavalier, je vous regarderai danser.

Elle fut embêtée par sa question. Elle n’avait voulu garder aucun contact de Poudlard sauf William. Elle n’avait pas connu le poufsouffle assez longtemps pour qu’ils puissent discuter et à chaque fois qu’ils se croisaient, ils devaient canaliser l’impulsivité de Megan.
Elle eut un petit sourire en coin :


- Nous n’avons pas eu le temps de vraiment faire connaissance et notre seul sujet de discussion et de préoccupation était la protection de cette élève. Pour être franche, je suis partie à l’étranger et je n'ai gardé contact qu'avec mon meilleur ami William.

Elle qui avait pensé qu'elle avait refait sa vie devait s'avouer que ce n'était qu’un cuisant échec car il lui avait suffi de revoir Bentley pour que tous ses sentiments refassent surface. Le temps ne permettait pas toujours d’oublier, il le laissait seulement penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:20

L’Abrane comprit rapidement que le problème c’était le fait d’aller faire du shopping avec Jade. Aussi elle lui proposa d’y aller seule avec elle si elle souhaitait. Jessica lui en fut reconnaissante de ne pas lui demanda quel était le probleme avec la Phénix. Elle ne connaissait pas encore assez la rouquine pour se confier à elle. Elle devait en plus etre une amie à Jade puisqu’elles avaient prévues une virée shopping. Alors elle n’allait pas parlé d’elle au risque que cela ne plaise pas à Ama. Bref, elle lui fit un grand sourire

- Ce week end ? Rien de prévue, et je suis partante pour un tour au Pré au Lard, ou ailleurs !

Le sujet du bal et de la démonstration de danse amusa la jolie rousse qui répliqua aussitôt qu’elle regarda Jess et son cavalier danser. La phénix répondit alors

- Belle comme tu es, tu trouverais forcément un cavalier, dès l’annonce du bal ! J’en suis certaine et puis au pire, ce n’est pas interdit de danser avec une fille, alors je te réserverais une danse

Elle se mit à rire en se disant qu’elles étaient en train de parler de quelque chose qui n’était même pas prévue en réalité.

Enfin Ama donna un peu plus de détails sur sa relation avec le jeune Français. Ils avaient apparemment juste une amie en commun à aider, rien de plus.

- Oh je vois ok…

Elle se passa une main sur sa nuque un peu gênée avant de dire

- je sais tu dois me prendre pour une jalouse possessive … mais ... c'est compliqué ...

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:01

Amaranthe pouvait comprendre que Jade et Jessica avaient pu se disputer suite au désastre  de leur soirée même si ni l’une ni l’autre n’était en cause. Par contre, Autumn s’était comporté comme une folle furieuse et la rouquine se demandait si elles étaient amies ? Un petit sourire se dessina sur ses lèvres quand elle entendit sa proposition.

- Oui avec plaisir, nous pourrions faire les boutiques à Avalon le matin et transplaner au Pré au Lard pour le déjeuner, qu’en penses-tu ? Comme ça, nous irons dans d’autres boutiques.

Elle fit une petite pause avant de lui poser une petite question :


- Tu connais bien Autumn ?

Elle éclata de rire à ses paroles et elle répliqua espiègle :


- Encore faudrait-il que j’ai envie de danser toute la nuit avec ce cavalier hypothétique ? Ton nom sera le premier sur mon carnet de bal.

Elle vit la gêne de Jessica quand celle-ci lui avait demandé plus de précision sur la relation qu’elle avait entretenue à Poudlard avec son petit ami. Croyait-elle qu’ils étaient sortis ensembles ? Elle ne pouvait nier qu’il était plutôt beau garçon mais à cette époque, elle ne regardait que Bentley.

- Un peu de jalousie pimente la vie de couple. Pourquoi est-ce si compliqué ?

Dean et la phénix semblaient sincèrement épris l’un de l’autre. Les regards qu'ils avaient échangé à la soirée trahissaient leur attachement amoureux. Elle espérait que les propos de Flutis n’aient pas rendu Dean suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Jessica Summers
Jessica Summers
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 26/05/2015
Parchemins : 434
Points d'activité : 0
Avatar : Jessica Alba
Crédits : Rowie d'amour
Multicomptes : Angel Johnson
Image : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338625jessica.png
Année : 2ème année
Cursus : Psycomage
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:01

Amaranthe lui propose un excellent planning pour leur petite journée entre filles, a savoir du lèche vitrine à Avalon le matin puis un bon déjeuner au Pré au Lard pour ensuite reprendre le lèche vitrine au même endroit, l’après-midi. Jessica ne pouvait pas dire mieux. Aussi elle acquiesça de la tête.
L’Abraxane lui demanda par la suite si Jess connaissait bien Autumn, l’autre fille qui les avait aider à organisé la soirée. Jess lui répondit alors

- Pas plus que ça en réalité, je ne lui avais pas parlé avant l’organisation de la soirée à vrai dire. Pourquoi ?

Elle fut effectivement, un peu intriguée qu’Ama parle d’Autumn.

Jessica se mit à rire aussi lorsqu’Ama éclata de rire à l’annonce du potentiel cavalier de la rouquine.

- T’en fais pas pour ça, je suis un vrai cupidon, donc je lui montrerais le chemin à ce cher cavalier s’il ne t’arrive pas à te trouver dans les temps. En parlant de ça, est ce que je peux te poser une question, peut-être indiscrète je ne sais pas …

Elle attendit d’avoir son accord avant de lui poser sa question

- J’ai remarqué, lors de la soirée, notamment lorsque Autumn à prit le jeune homme encapuchonné pour un intrus, que tu t’étais empressée d’aller à sa défense… Enfin je ne sais pas j’avais l’impression que le défendre te tenais vraiment à cœur… non ?

Bon elle ne voulait pas lui demander directement si c’était son petit copain. Et en parlant de petit ami, elle s’était avouée jalouse et Ama avait répondit qu’il en fallait un peu dans un couple. Elle lui demanda ensuite pourquoi c’était si compliqué. Jess ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance. Surtout que cette fille-là, était une connaissance à Dean et si elle allait lui répéter cette conversation ? Non elle ne semblait pas être ce genre de fille. Jessica ressentait une certaine confiance envers la demoiselle. Elle espérait ne pas se tromper sur son compte.

- Et bien … en réalité je me pose beaucoup de question sur cette relation naissante… Dean et moi, on se connait depuis très longtemps, depuis l’époque de Poudlard, et avant tout c’était mon meilleur ami.

Elle hésita encore, espérant ne pas être assez naïve pour se confier à quelqu’un qui la trahirait

- Et lorsque j’ai quitté Poudlard, il m’a avoué qu’il m’aimait et avant même que je ne puisse lui dire mes sentiments, il est parti… Il a pris la poudre d’escampette, et je ne l’ai plus revu jusqu’à il y a quelques semaines… Pas un hibou, pas même de nouvelle par intermédiaire d’un autre élève, il est sorti de ma vie du jour au lendemain…

Elle soupira en repensant à ce moment.

- Et là, il réapparait comme si de rien était … je .. en fait je suis perdue…

Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:32

Amaranthe fut soulagée d’entendre que Jessica et la furie n’étaient  pas des amies proches et même si ça avait été le cas, elle n’aurait pas retenu ses paroles.
Elle répondit avec franchise :


- Tout simplement car elle m’a fait une très mauvaise impression et que je préfère ne pas la recroiser tout de suite.  Je l’ai trouvé insupportable. Elle ne possède aucun savoir vivre.

Elle arqua un sourcil quand la phénix se qualifia de « Cupidon » et elle s’exclama :

- Oh non, non, non, pas de « rendez-vous  arrangé », Jessica !

Une question indiscrète, la rouquine n’aimait pas du tout cette idée. Et la brunette lui demandait les raisons qui l’avaient poussé à défendre Bentley à la soirée.
Elle réfléchit quelques secondes avant de répondre une demi-vérité :


- Bentley est une ancienne connaissance de Poudlard. Sache que j’aurai réagi de la même manière avec un autre condisciple. Je ne supporte pas les agressions basées sur l’apparence. J’ai hérité d’un gène dangereux, celui de la sauveuse.

Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie. L’irlandaise avait juste rebondi sur les propos de la jeune femme. Elle restait libre de se confier ou non. Quand elle reprit la parole, elle l’écouta avec attention et elle n’intervient pas tout de suite. Et la suite de ses paroles confirma qu’ils avaient un lourd passé rempli de non-dits et de ressentiment.

Ils allaient devoir travailler pour créer un couple harmonieux.
La confiance est le ciment du couple et Dean avait fui lâchement alors qu’il venait de lui avouer ses sentiments. Et après, il ne lui avait plus donné de nouvelles. Étrange, elle ne le voyait pas ainsi. Elle finit par répondre :


- Je suis loin d’être une experte en relations amoureuses. Mais peut-être pensait-il n’être que ton meilleur ami ? Et il a eu peur de ta réaction après son aveu. De perdre l’amie qui lui était si précieuse.

Elle fit une légère pause :

- Par contre, rien n’explique son silence pendant ses années. Est-ce qu’il t’a donné des explications ? Et le plus important : as-tu confiance en lui ? Car sans confiance, une histoire d'amour est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty
MessageSujet: Re: “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre]   “La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser