Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:09

S’il est un moment de l’année que Cyril a toujours apprécié, c’est Noël. Depuis toujours, sa famille y était réunie dans leur cocon certes simple mais chaleureux. Leur cottage en bord de mer avait ce charme particulier des lieux assaillis par les éléments, mais dont on ne perçoit rien de l’intérieur. Il s’était toujours senti protégé et heureux dans cette atmosphère brillante. Son père ne manquait jamais la fête, même si il lui était arrivé d’être un peu en retard. Ils avaient tous acceptés les aléas du métier d’Auror, mais lui n’aurait jamais toléré de passer ce moment traditionnel en compagnie des siens. L’adolescent avait toujours attendu ce moment avec impatience, mais pas cette année.

Il doit rester à Poudlard, les raisons s’expliquent aisément, et il sait au plus profond de lui que c’est la meilleure chose à faire pour la sécurité de sa famille. Pourtant, ses parents lui manquent et il a l’impression que leurs liens se disloquent. Il y a deux jours encore, il s’est disputée avec Lucy, qui voit dans cette obligation de rester au château un signe que leurs malheurs viennent des moldus. Même s’il s’en veut d’avoir ces pensées, il se dit de plus en plus souvent qu’au fond, elle a peut-être raison.

L’annonce du banquet a eu le mérite de lui mettre du baume au cœur. Le château est magnifiquement décoré depuis des jours et on peut difficilement rêver mieux pour passer Noël. Alors Cyril a décidé de faire mauvaise fortune bon cœur : pour une fois, il descend tôt dans la Grande Salle, prêt à se laisser fasciner par le changement d’atmosphère. L’ambiance se veut bonne enfant et chacun semble vouloir passer une bonne soirée. L’arrivée des étudiants de l’université Haveirson est une raison en plus pour ne pas louper l’événement. Secrètement, il espère rencontrer quelqu’un qui étudie dans le cursus de Soins aux Créatures Magiques… Même s’il n’a pas encore passé ses BUSEs, la question de son avenir le tourmente déjà un peu.

A tout juste dix-neuf heures, le Gryffondor rentre dans la salle de banquet ne peut retenir une exclamation de surprise. Tout a été changé pour la soirée : les grandes tables ont disparu, remplacées par d’innombrables autres, plus petites, propices au mélange des âges et des maisons. La plupart de ses amis étant rentrés pour les vacances, il ne distingue aucun visage connu parmi les élèves déjà attablés. Souriant malgré tout, le cinquième année s’installe à une table vide non loin des portes et plonge dans ses pensées en attendant un peu de compagnie.


Dernière édition par Cyril Evans le Lun 7 Sep 2015 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:39

Amaranthe avait reçu une missive de sa mère qui lui annonçait que Billius et elle devaient se rendre à une soirée professionnelle en Australie le soir de Noël. Et elle n'avait pas plus de détails comme d'habitude. Elle refusait de lui parler de son travail en tant que langue-de-plomb.
L'abraxan était triste de ne pas passer ce réveillon en famille mais heureusement une invitation du Professeur Dumbledore avait été accrochée sur le panneau d'affichage conviant tous les étudiants d'Haveirson à un banquet de Noël à Poudlard.

Elle s'était fait une joie de revoir Maxence et de rencontrer ses amis. Le destin était cruel et son petit frère était très doué pour se mettre dans le pétrin.
Il avait encore bravé le règlement et sa directrice de maison l'avait privé de cet événement.
Il allait passer le réveillon de Noël avec ses grand-parents paternels et il était mécontent surtout que sa grande sœur l’abandonnait à son triste sort.

Elle savait qu'il serait en colère mais vu qu'elle comptait le rejoindre le lendemain et qu'elle lui avait acheté plein de présents. Il lui pardonnerait certainement.
Elle ne savait pas si beaucoup de ses condisciples allaient accepter de revenir dans leur ancienne école mais elle était curieuse de revoir le château et de parler avec ses anciens professeurs.

Elle se prépara avec soin. Elle revêtit une tenue féminine et elle portait des escarpins à hauts talons. Elle avait coiffé sa chevelure rousse en chignon flou et elle s'était légèrement maquillée. Elle portait le collier que lui avait offert Silène.

Elle se couvrit d'une cape noire en laine et elle se rendit à Avalon pour pouvoir transplaner tranquillement au pré-au-lard près du chemin qui menait à son ancienne école. Il faisait un froid de canard et la neige tombait à gros flocons. Elle mit sa capuche et elle marcha d'un pas rapide en faisant attention à ne pas glisser sur une plaque de verglas.

Au bout de quelques minutes, elle arriva à la porte principale et Rusard le vieux concierge sadique vérifiait les invitations à l'entrée.
Elle le salua poliment avant de lui tendre son carton. Il grommela avant de s'écarter pour qu'elle puisse rentrer.

Quand elle fut à l'intérieur, elle abaissa sa capuche et elle embrassa le hall des yeux. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres gourmandes. Elle se rendit dans la grande salle et elle arriva à 19 h 10. Elle admira les décorations qui étaient encore plus magnifiques que dans ses souvenirs.

Elle écouta le discours du Directeur et quand il eut fini, elle l'applaudit. Elle regardait les élèves et les invités déjà attablés. Et elle ne remarqua personne de connue. Puis son regard noisette s'arrêta sur un table où un seul élève était assis.

Elle se dirigea vers la table en question et lorsqu'elle fut près de l'adolescent, elle lui demanda :


- Bonsoir, puis-je me joindre à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:12

Cette année; comme chaque années d'ailleurs, Morange restait à Poudlard pour noël. La perspective de revoir ses parents et de passer le réveillon avec sa famille ne l'enchantait pas plus que ça. Quitte à rester seul, dans son coin, il préfèrait rester au château pour passer les fêtes avec les autres élèves, dans une ambiance de folie.
Ce soir là, quand il entra dans la Grande salle ou se déroulait le banquet, il était habillé d'un magnifique costard que ses parents lui avaient envoyé pour l'occasion. Au début, il avait refusé de le porter mais il accepta finalement de faire un effort. "Juste parceque c'est noël" , avait il dit. En s'observant dans le miroir juste avant de descendre des dortoirs, il avait été furieux contre lui même en ayant accepter de porter ce costume.
La Grande Salle était magnifiquement décorée; morange en était presque bouche bée et il était émerveillé un peu plus chaque années.
Au début, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de se trouver une place dans un coin, tout seul mais finalement il opta pour aller rejoindre d'autres élèves.
Comme il ne traînait pas avec grand monde et que tout ceux qu'il connaissait étaient repartis chez eux pour les fêtes, il chercha des visages sympathiques dans la foule qui pourraient éventuellement l'accepter à leur table.
Ses yeux se posèrent sur deux élèves, une plus grande que l'autre à une table pas loin de lui et sourit en coin. Il s'avança d'un pas lent vers eux et esquissa un demi sourire.
-Excusez moi. Je peux m'asseoir avec vous ?
Morange n'attendit pas d'avoir une réponse pour s'asseoir près du garçon qui était déjà assis.Le discours du directeur commença. Mais le garçon ne l'écoutait pas vraiment, perdu dans ses pensées. De toute façon, c'était à chaque fois la même chose. Il fut tiré de ses rêveries quand des applaudissement retentirent de partout et il imita les autres d'un air détaché. Quand les bavardages reprirent et que les mets délicieux apparurent sur la table, il sourit aux deux autres.
-En fait, moi c'est Morange. Mais appelez moi comme vous voulez, ça n'a aucune importance.
Sur ces mots, il se servit un peu de dinde et de pommes de terres croquantes et fixa les deux autres en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:23

    Chinatsu est toute seule dans son dortoir des filles de quatrième année, pour ce Noël. C’est un peu triste, d’ailleurs, ce dortoir désert, elle qui aime quand c’est animé et plein de bruit. Du coup, elle se retrouver à tourner en rond, squatter la Salle Commune pour discuter avec les autres élèves restés pour les fêtes. Il y a un banquet, pour Noël, avec les étudiants d’Haveirson ; Chinatsu espérait y croiser sa soeur, mais il semblerait qu’elle soit occupée avec ses révisions et ait décidé de passer la soirée à la bibliothèque de l’Académie. Tant pis, Chinatsu trouverait d’autres camarades pour ce soir là.
    Elle descend pour le repas, vêtue pour l’occasion d’une des rares robes de son armoire, rose pastel avec un col en dentelle, enfilant une cape blanche avec de la fausse hermine. Un attirail un peu plus classe que son style habituel, elle ne voudrait pas faire tâche au milieu de tous les élèves sur leur trente-et-un. Bon, au final, elle enfile un short sous sa robe ni vu ni connu, histoire de pouvoir gesticuler sans avoir peur de montrer ses sous-vêtements à la moitié des deux écoles.
    En arrivant dans la grande salle, elle repère une table avec une étudiante d’Haveirson aux superbes cheveux roux, et un garçon de Gryffondor. Cyril Evans, il lui semble. Elle a dû même lui parler dans son moment d’ennui extrême de cette semaine. Un autre garçon qu’elle connaît de nom est assis avec eux et semble un peu intimidé.
    « Oh bonsoir, cette place est libre ? Toutes les filles de mon dortoir sont rentrées chez elles alors je suis toute seule ! » s’exclame-t-elle avec un large sourire, en tirant la chaise. Elle n’attend pas vraiment la réponse et s’assoit, si quelqu’un devait réclamer ce siège, eh bien elle partirait. Tout de suite, elle se tourne vers l’étudiante plus âgée avec un regard admiratif. « Ils sont trop beaux tes cheveux ! C’est naturel non ? Ils brillent tellement c’est trop beau ! » s’exclame-t-elle, voulant toucher mais s’abstenant, par politesse. Extravertie, mais polie, quand même. Le garçon plus jeune prend alors la parole, et son nom lui revient. « Ah oui, Morange, je crois qu’on est dans le même cours de métamorphose, ou un autre, je sais plus ! » répond-elle avec un sourire. Ils sont dans la même année, et ont d’ailleurs peut-être même un lot de cours en commun. Elle parle, gesticule, et accroche sa cape à la chaise en écoutant le professeur Dumbledore d’une oreille distraite, avant de se présenter enfin. « Pardon, je m’appelle Chinatsu, mais on peut m’appeler juste Natsu, ça me va aussi ! » fait-elle d’une voix enjouée. Et puis elle se retourne vers l’étudiante avec des étoiles plein les yeux, posant toutes les questions qui lui traversent l’esprit. « C’est comment Haveirson ? Ma soeur y étudie mais elle ne nous a pas trop envoyé de nouvelles alors... et tu étudies quoi ? » demande-t-elle, mourant d’envie d’en savoir plus sur cette fameuse et mystérieuse université qui fait tant jaser à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:12

Ona était restée pour le banquet de Noël puisqu'elle avait écrit à ses parents pour leur dire son envie d'y assister. Elle aurait d'autres occasions de revoir sa famille. C'est pourquoi elle avait revêtue une robe courte de couleur bleu pastel mais assez chaude quand même.

Elle fut émerveillée en découvrant la décoration typique d'un Noël magique à Poudlard. Sapins coupés par Hagrid en personne, tables réparties dans la salle, couleurs hivernales et neige qui tombait du plafond. Ona avait vu l'affiche en salle commune et n'avait eu qu'une envie depuis. C'était d'être enfin le jour du banquet. Seulement elle aurait été encore plus ravie d'avoir eu quelqu'un avec partager cette fête.

Elle s'approcha des tables et vit que beacoup était encore vides. Elle en vit également une composée pour la plupart de serpentards qu'elle ne fréquentait pas du tout.

"Ah, quelqu'un que je connais..." remarqua la quatrième année.

Ona venait d'apercevoir Morange, un camarade de serdaigle en quatrième année tout comme elle. C'est donc beaucoup plus détendue qu'elle vint près de cette table où d'autres étaient déjà attablés. Elle regarda rapidement qui y était assis et vit aussi un second visage familier. Amaranthe qu'elle avait rencontré quelques jours avant à Pré Au Lard et avec qui elle avait pris un chocolat chaud.

Elle demanda :

"Cette place est libre ? Je peux vous rejoindre ?"

Voyant que personne ne lui refusait cela, la jeune rousse s'assis à côté de Morange Tiller.

Elle salua les gens présents dans la mesure où elle connaissait leur prénom.

"Bonsoir Amaranthe, Chinatsu et toi aussi Morange. Et bonjour aussi à toi."

Elle ne connaissait pas Cyril et donc ne put le saluer personnellement. Elle savait juste qu'elle l'aviat déjà vu à Poudlard.

"Vous parler de quoi ?"

Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire. Elle était arrivée la dernière puisqu'elle avait tenu à être parfaitement bien habillée et coifée.

"C'est toujours magnifique ici pendant l'hiver." dit-elle en regardant de la fine neige tomber du plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:28

[HJ : Ces derniers temps, je switche constamment entre l’écriture au présent ou au passé, je n’arrive pas à me décider et je me rends compte toujours au milieu de mon post. Désolée pour la gène occasionnée !
Chinatsu : Je me suis permise d'inventer une petite anecdote, j'avais l'impression que c'était encore bien leur genre... dis-moi si je me trompe :P]

Contrairement à la plupart des autres élèves, Cyril n’a pas vraiment pensé à se mettre sur son trente-et-un, il faut dire que les apparences et lui, ce n’est pas vraiment son fort. Il a simplement enfilé un jeans et une chemise blanche, qu’il a surmonté de sa cape de sorcier la plus récente. Sans en faire trop, il affiche ainsi les couleurs de Gryffondor, ne masquant pas la fierté qu’il éprouve d’avoir été admis dans la maison rouge et or. Néanmoins, maintenant qu’il est assis tout seul à sa table, entouré d’autres élèves en robes et en costume, il a l’impression de faire un peu tâche. Heureusement, une voix féminine l’arrache à sa contemplation et il lève les yeux vers une jeune femme qu’elle ne connaît pas. Il est aisé de deviner qu’il s’agit d’une étudiante de Haveirson, alors l’adolescent lui adresse un sourire radieux.

“Bien sur ! Je m’appelle Cyril Evans, et vous ?”

L’étudiante a l’air un peu guindée, mais sa chevelure flamboyante et sa voix douce lui donnent un air sympathique. Cyril meurt d’envie de la bombarder de questions à propos de l’académie, mais il a peur de passer pour un curieux impoli, alors il se retient. De toute façon, ils n’ont pas le temps d’entamer plus loin la conversation qu’un élève de Serdaigle s’approche d’eux pour s’installer également à leur table. Le cinquième année le salue d’un hochement de tête enthousiaste, ravi de voir les maisons et les années si bien se mélanger à l’occasion de son banquet. Il lui est souvent arrivé de regretter le cloisonnement des maisons, de passer sept années dans le même château que d’autres élèves et de ne jamais vraiment les connaître. Noël et sa magie peuvent-ils y mettre un terme ?

“Salut Morange ! Je suis Cyril, en cinquième à Gryffondor, et toi ?”

A côté de lui, une voix de pipelette interrompt déjà leur occasion de conversation naissante. Le rouge et or reconnaît sans peine la jeune fille qui s’est déjà installée à la table sans attendre la moindre réponse. Il ne la connaissait pas encore quelques jours plus tôt, mais il se souvient d’une très intéressante conversation sur la vie des arbres dans la Forêt Interdite qui a amplement suffit à les distraire de leurs devoirs. Bon, en réalité, ce n’était pas très passionnant, mais ça lui avait fait du bien de trouver quelqu’un à qui parler alors que tous ses amis venaient de remontrer dans le Poudlard Express. Son enthousiasme est tel que Cyril ne peut s’empêcher d’éclater de rire au milieu de l’avalanche de questions sous laquelle elle tente de noyer leur convive de Haveirson.

“Doucement Chinatsu, à ce rythme là, tu vas lui donner mal à la tête ! Cela dit, je serai bien curieux de savoir ce que vous étudiez aussi. Il parait que l’université est passionnante, mais on n’entend que des rumeurs ici…” ajouta-t-il en s’adressant à la rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:42

En attendant la réponse du jeune gryffondor, qui semblait perdu dans des rêveries propres à son âge, elle embrassa la grande salle des yeux et son regard noisette s'arrêta sur une table où le vert était majoritaire. Elle reconnut l'un de ses condisciples et la gazette du sorcier venait d'annoncer ses fiançailles avec une jeune fille de haute lignée. Les Westminbrook et les Greengrass étaient de vieilles familles de sang-pures et elle savait qu'ils aimaient organiser des unions d’intérêt.

Elle espérait que le Sinistros avait eu son mot à dire même si elle en doutait fortement. Sa grand-mère maternelle ne portait pas la famille de la fiancée dans son cœur et elle refusait même d'en donner les raisons.
A la réponse de l'adolescent, elle reporta son attention sur lui et elle lui offrit un sourire avant de se présenter.


- Je me prénomme Amaranthe...

Elle avait évité de donner son nom de famille comme son petit frère était dans la même maison que lui et qu'ils n'avaient pas le même. Elle allait s'asseoir à une de ces chaises libres quand un autre élève fit son apparition et s'installa sans attendre la réponse. Elle arqua un sourcil mais elle ne fit aucun commentaire après tout, ils étaient jeunes.

Elle retira sa cape avant de s'asseoir avec grâce et elle n'eut pas le temps de les saluer que deux autres élèves prirent place. Il ne restait qu'une place vide et elle espérait qu'un professeur vint les rejoindre.  
Et à la remarque de Chinatsu sur sa chevelure, elle eut un petit rire gêné et son compliment colora légèrement ses pommettes. Elle ne comprenait pas l'attrait qu'avait sa couleur de cheveux sur les personnes qu'elle rencontrait.


- Bonsoir Cyril, Morange, Ona et Chinatsu. Merci, ils sont naturels.

La taquinerie sur la curiosité de sa camarade fit sourire l'Irlandaise. Ils semblaient tous bien s'entendre. Elle répondit amusée à cette avalanche de questions :

- Haveirson offre de multiples opportunités de découvrir des disciplines non enseignées à Poudlard. Et vous pouvez suivre les cours que vous voulez tant qu'ils ne sont pas réservés aux spécialistes. Je suis le cursus de la plume pour devenir journaliste. Et vous, quelles options avaient vous pris en troisième année ?

Elle connaissait déjà la réponse pour Ona comme elles avaient partagé une boisson chaude au pré-au-lard. Elle lui avait avoué ne pas avoir d'amis alors peut-être pourrait-elle trouver des affinités avec eux ?

Elle leurs demanda espiègle en posant son regard sur la gryffondor :


- Mais je suppose que ce n'est pas ce que vous voulez savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyMer 9 Sep 2015 - 2:16

Parmi les élèves qui vinrent les rejoindre à la table, Morange connaissait deux entre eux; des filles en même années que lui et avec qui il avait partagé certains cours. Il leur adressa un simple hochement de tête et un petit sourire.
Le garçon prit un peu de temps avant de répondre à la question du gryffondor puis finit par lui sourire.

-Je suis en quatrième année.

Dès lors, les élèves présents à sa table se mettent à parler de tout et de rien. Une jeune étudiante de l'université de Haveirson les rejoins. Dès son arrivée, elle est couverte de questions sur l'endroit ou elle fait ses études et on la complimente pour la couleur de ses cheveux, ce qui fait sourire Morange.
Il n'avait pas l'habitude de se retrouver à une table ou il y avait autant de gens, mais quand ça lui arrivait, ça l'amusait de dire tout ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Néanmoins, dîner avec quelques uns de ses camarades de classes ne le gênait pas.
Il parcourut la salle du regard, passant de la table des poufsouffles à celle des serpentards avant de fixer tous les élèves présents dans la salle. L'ambiance de noël est bien présente comme chaque année, pour la plus grande joie de tous.
Il fixa la jeune étudiante de Haveirson quelques instants avant de répondre à sa question.

-J'ai pris divination et soins aux créatures magiques.

Il se rappela ensuite ce que Natsu avait fait comme remarque à Amaranthe et sourit. Il en profita donc pour en rajouter une couche, amusé.

-Oh ! Et en plus d'avoir des très beaux cheveux, j'aime beaucoup tes yeux aussi. Ils sont magnifiques. Sourit il en fixant la jeune étudiante d'Haveirson.
Il termine ses propos par un léger rire que lui seul peut entendre. A son avis, la jeune fille doit être étonnée de recevoir autant de compliments en une soirée ! Mais après tout, c'est noël.
Revenir en haut Aller en bas
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:10

Ona n'avait pas besoin de faire de compliments à Amaranthe comme l'ont fait Chinatsu et Morange. Elle s'eétait déjà retrouvée en tête à tête quelques jours plus tôt en allant à Pré au Lard. Elles avaient même eu le privilège de boire une boisson chaude aux Trois Balais.

La quatrième année écoutait un peu tout le monde du mieux qu'elle peut. Pas facile de suivre convenablement quatres personnes parlent de tous pleins de choses mais elle retient surtout une phrase que l'étudiante d'Haveirson venant de lancer.

- Mais je suppose que ce n'est pas ce que vous voulez savoir ?


Ona avait justement une question importante sur un point qui l'avait toujours intrigué depuis qu'elle l'a su.

"Excuse-moi, Amaranthe. Je me demande pourquoi Haveirson a été ouverte que cette année ? Comment faisaient ceux qui voulaient étudier après Poudlard ?"

Elle avait des tonnes de questions qui se bousculaient maintenant dans son esprit et lança la première chose qui lui passa dans le cerveau.

"Pourquoi vous n'avez pas fait votre propre banquet dans votre château au Pays de Galles ?"

Ona comme beaucoup d'autres élèves avait été informé par leur directeur, Dumbledore, de l'ouverture de l'académie Haveirson pour ceux désirant poursuivre leurs études arpès l'obtention de leurs buses. Elle avait appris de Dumbledore aussi que cette école était située au Pays de Galles mais le directeur ne leur en avait pas dit plus. Elle se dit que ce dernier ne devait pas en savoir vraiment plus sur cette nouvelle académie.

Ona se tourna ver Morange et lui sourit. Elle trouvait ce garçon bien sympathique lors de leurs rares échanges de paroles. Elle lui répondit alors :

"C'est vrai que toi aussi tu as des yeux magnifiques Morange."

Elle venait juste de le remarquer puisque c'était la première fois qu'elle voyait son camarade de maison d'aussi près. Elle espérait juste que Morange Tiller ne prenne pas ça pour une déclaration d'amour. Ce n'en était pas une. Enfin, Ona n'en était pas vraiment sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:50

    (HJ : euh, c'était à mon tour de poster, ça serait cool que tu respectes l'ordre de RP, à 5 c'est pas bien compliqué :/)

    C'est vrai qu'elle parle beaucoup et qu'elle est à l'aise avec tout le monde, Chinatsu, alors même avec la dénommée Amaranthe, étudiante d'Haveirson inconnue au bataillon, c'est un florilège de questions qui tombent sur la rouquine. Ce que fait remarquer Cyril Evans en rigolant, d'ailleurs. Il est cool, lui, elle lui a déjà parlé plusieurs fois, c'est un chouette Gryffondor. Chinatsu rigole et se sert un grand verre de soda avec un sourire gêné mais amusé. « Oh, oui, si je parle trop, il faut surtout pas hésiter à me jeter des cacahuètes à la figure, » fait-elle, alors qu'une fille aux cheveux blonds vénitiens vient s'installer directement à leur table, s'asseyant à côté de Morange Tiller. Chinatsu lui adresse un sourire et un signe de main alors qu'elle a le nez plongé dans son verre de soda d'une couleur étrangement vert fluo. Pas mauvais, cela dit.
    Elle s'extasie sur les cheveux d'Amaranthe, tellement peu communs, et Morange acquiesce, d'ailleurs, la faisant se sentir un peu moins seule. Il rajoute même un compliment sur ses yeux, qui fait rire Chinatsu.
    « Oh lala, là ça devient gênant, » fait Chinatsu en rigolant, avec un sourire toutefois bienveillant. A vrai dire, oui, ca devient gênant niveau conversation, mais elle a connu pire, et surtout, c'est une pro quand il s'agit de mettre l'ambiance, ou la remettre.
    Ses questions sur Haveirson font parler Amaranthe, que Chinatsu écoute sans rien dire, pour une fois. Journaliste donc, elle a le physique de l'emploi, ça a l'air d'être une fille calme qui doit aimer se poser avec un livre devant la cheminée. Puis la dénommée Ona, qu'elle a en fait aussi vue dans un de ses cours, continue sur d'autres questions. Celle sur le banquet fait réagir Chinatsu, trouvant l'intention un peu étrange, bras croisés sur la table devant son assiette.
    « Pourquoi, tu préfères les fêtes en petit comité ? Moi je trouve ça chouette qu'ils viennent fêter ça avec nous, on peut discuter, et ça change ! D'habitude, si t'as pas de chance, tu finis toujours avoir des conversations très ennuyeuses avec le professeur Flitwick, il force toujours un peu trop sur la Bièraubeurre... » fait-elle d'un air farceur, en faisant mine de livrer un grand secret, en désignant le petit professeur de sortilèges du pouce. Bon, elle n'est là que depuis quatre ans, mais ça lui est arrivé plusieurs fois, et sa soeur lui avait raconté certaines anecdotes intéressantes concernant les professeurs et les boissons alcoolisées servies à Noël.
    La conversation dévie un peu, et au milieu de tous ces compliments, Ona rajoute quelque chose à l'adresse de Morange qui fait sourire Chinatsu, occupée à piocher dans les chips. Evidemment, c'est l'opportunité rêvée pour Chinatsu de faire des blagues et continuer sur le même ton.
    « Oh bah dis-donc c'est l'esprit de Noël qui fait ça ou c'est des étoiles que je vois dans tes yeux à toi, Ona ? Trooop mignon ! » s'exclame-t-elle en riant en tortillant de l'index vers les yeux de la rouquine, avant de complètement détourner son attention vers la nourriture venant d'apparaître sur leurs tables, après la fin du discours le plus ennuyeux de l'histoire des discours de Noël. « Bref, qui veut de la tarte à la citrouille ? C'est ma tournée ! » s'exclame Natsu à nouveau, en se levant pour attraper la pelle à tarte et tendre l'autre main pour servir ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:09

Cyril a à peine le temps de saluer ses camarades de soirée qu’une autre élève vint s’installer à leur table. Chacun se pousse un peu pour lui faire de la place, tandis qu’elle se présente également. Deux Serdaigles, deux Gryffondors, une étudiante de Haveirson, tous à peu près du même âge, sauf Amaranthe évidemment. Le banquet s’annonce à la fois intéressant et amusant, du moins, jusqu’à ce que la conversation s’installe sur toutes sortes de compliments concernés yeux et cheveux. Même s’il voulait cacher son imperméabilité à ce genre de thèmes, le cinquième année en aurait probablement été incapable. Il ne venait pas vraiment d’un milieu où on se tracassait de ce genre de choses…

Alors il reste appuyé au dossier de sa chaise avec un sourire aux lèvres et écoute ses camarades déblatérer. Chinatsu le fait rire, comme d’habitude, car son attitude bon enfant et peu sérieuse ressemble à l’idée qu’il se fait d’une atmosphère de fête. Sans grand étonnement, il est forcé de constater que les deux bleus et bronze sont plus sérieux… Généralement, il aime bien les gens de cette maison, mais ils ont tous ce côté un peu guindé et analytique qui le rend souvent perplexe. A forcer de chercher après les mystères du monde, ils en oublient un peu comment on s’amuse, parfois. Finalement, le déluge de mondanités se tarit et la discussion se centre sur Haveirson, voilà qui est mieux.

Malheureusement, Amaranthe suit le cursus du journalisme. Elle a le physique de l’emploi avec sa silhouette gracile et son teint clair, mais la jeune femme lui est tout de même sympathique. Après tout, il passe plusieurs heures par jours à griffonner dans son journal, à propos de sa vie, des gens des événements… Ces derniers jours, c’est vrai qu’il a plutôt dessiné des hipogriffes dans la neige, mais bon. Sa curiosité pointe tout de même le bout de son nez.

“Vous devez vous sentir bien seule Amaranthe, au milieu de toutes ces questions.”

Cyril sort enfin de son silence pour espérer pouvoir interroger la jeune femme, lui aussi. Cependant, il craint trop de la déranger pour se livrer à un interrogatoire en règle comme le fond ses camarades, alors il se contente d’un sous-entendu. Après tout, même s’il n’obtient pas sa réponse, ce n’est pas si important. Connaître le fonctionnement du cursus de journalisme magique ne le fera pas mieux dormir… Mais tout de même, chacun pourrait faire un effort pour ne pas monopoliser la conversation. A défaut il attrape une noisette qu’il lance sur Chinatsu.

“Désolé, mais on n’a pas de cacahuètes.”

Il lui adresse un sourire radieux juste avant d’éclater de rire. Flitwick, saoul à la Bieraubeurre ? Il n’a jamais été béni de cette vision, peut-être parce qu’il n’a jamais passé Noël au château avant ça, mais il serait presque prêt à payer pour y assister. Le petit professeur semble toujours sympathique, c’est vrai, mais peut-être pas de là à s’abandonner à de telles dérives.

“Tu crois que McGo participe ? Enfin, pour elle, je parierai sur le Whisky Pur Feu… Dure comme elle est, il faut sans doute un truc bien fort pour percer ses barrières.”


Alors qu’il n’arrive toujours pas à vraiment arrêter son rire, il tend son assiette à Chinatsu. Qui dirait non à de la tarte, franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptySam 12 Sep 2015 - 12:12

Morange ne s'attendait absolument pas qu'on lui fasse une remarque sur ses yeux. D'abord, il se contenta de fixer la jeune serdaigle puis écarquille un peu les yeux. Ca lui fait plaisir mais il est modeste et surtout gêné. Il se passe une main derrière la nuque en détournant le regard, souriant néanmoins au coin des lèvres.
-Oh et bien...merci. C'est gentil. Tu trouves ? Ils sont normaux pour moi.
Morange sourit quand il aperçut son camarade de gryffondor lançer une noisette sur Natsu. Il rapprocha le plat de purée près de lui et sourit à la jeune fille.
-Moi, je n'ai pas de noisette ni de cachuètes mais j'ai de la purée si tu veux. Je suis sûr que ca irait vraiment bien avec ta coiffure !
Il éclata de rire à son tour, ce qui lui arrivait très rarement en général et se dit que finalement, rire un bon coup ne faisait de mal à personne.
Finalement, Natsu proposa de la tarte à la citrouille. Le garçon secoua la tête en souriant. Il n'avait pas très faim alors comme cela ne se faisait pas de refuser de la nourriture, il sortit une excuse totalement bidon.
-Non merci. Je suis allergique. La dernière fois que j'en ai manger, je me suis retrouver couvert de gros boutons visqueux, dégoutants..Bref je vais m'arrête là vous n'allez plus vouloir manger après !
A la place de ça, il attrapa un bol de chips posé non loin de lui et le mit devant lui en piochant les chips les plus craquantes.
-Bon sinon vous pensez avoir quoi cette année comme cadeau ? Pour ma part, si je pouvais recevoir des gallions pour m'acheter un nouvel animal, ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptySam 12 Sep 2015 - 21:43

Amaranthe regardait chacun des élèves présents et elle se souvint de son insouciance lorsque elle était à Poudlard. Même si pour être honnête, elle ne la partageait qu'avec de rares condisciples.

Et les compliments continuaient de pleuvoir et elle n'avait jamais aimé être le centre d'attention. Elle était de nature pudique même si sa dernière année avait été riche en émotions et en sentiments.

Elle offrit juste un sourire énigmatique à Morange digne de Mona Lisa elle même. Et heureusement, Ona changea de sujet et elle ne put répondre à sa question car Chinatsu répondit à sa place. Cette intervention l'arrangeait car elle n'avait pas de réponse à leurs offrir.

Elle les laissa gentiment se chahuter et se taquiner et elle fut amusée que Ona ressente un petit béguin pour son condisciple de serdaigle.

Seul l'un d'entre eux avait daigné répondre à sa question sur leurs options. Elle n'allait pas leur reposer, ils étaient d'humeur festive et ils n'avaient pas envie de parler études pendant les vacances de Noël.

Elle tourna son visage vers Cyril et elle répondit avec franchise :


- Il est normal que Haveirson vous intrigue surtout si vous décidez d'y suivre vos études supérieures. Un de mes endroits préférés est les écuries et vous pouvez y côtoyer des chevaux et des créatures fabuleuses comme des abraxans. J'adore l'équitation et j'ai fait connaissance avec Midnight qui est un appaloosa léopard.

Elle se servit du blanc de dinde et des marrons. Elle gardait les couverts levés au cas où un autre convive ait envie de la même chose. Elle proposa au gryffondor :

- Vous en voulez ?

Elle eut un petit rire aux remarques malicieuses de Chinatsu et elle répliqua espiègle:

- J'aimerai voir le professeur Rogue enivré et le voir renoncer à son flegme glacial habituel. Il n'est plus professeur de potions, qui le remplace ?

Elle eut un petit rire à la remarque de Cyril sur sa directrice et elle se dit qu'elle devait avoir une sacrée résistance si sa boisson de prédilection était ce breuvage imbuvable.
Elle était curieuse des festivités organisées pour Noël alors elle leur demanda :

- Est-ce qu'après le banquet, une soirée dansante est prévue ?

Elle reposa son attention sur la jeune gryffondor quand celle-ci proposa de la tarte à la citrouille à tout le monde. Elle répondit d'une voix polie :

- Je vous remercie de cette charmante attention mais je préfère commencer par des plats salés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Ona O'Sullivan
Ona O'Sullivan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 15/07/2015
Parchemins : 384
Points d'activité : 23
Avatar : Mackenzie Brooke Smith
Multicomptes : Gareth Davis - Neville Londubat
Image : Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu 1445897165-ona-o-sullivan-image-mmhp-profil
Âge : 15 ans
Année : 5 ème
Situation financière :
  • ★★★★☆

Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:44

Ona écoutait tant bien que mal tout ce qui se disait et remarquait surtout que toutes convertsations allait presque vers Amaranthe. Elle se dit que beaucoup à leur table devaient être intéressés par ce que leur aînée avait à dire.

La serdaigle ne regarda presque pas Chinatsu quand Ona répondit :

"Non, je n'ai aucune étoiles dans les yeux. Comment veux-tu mettre des choses qui se trouvent si hautes dans l'espaces dans un être humain ?"

Et voilà la jeune Ona qui se mit à rire pour cacher son embarras et le faîte que la gryffondor de quatrième année avait peut-être raison au fond d'elle. Ona avait toujours été intriguée par Morange et elle ne savait pas pourquoi. Serait-ce de l'amour ? Seulement l'avenir le savait.

"Désolé pour toi Morange. Je ne souhaite jamais te voir couvert de pustulles ni de boutons."

Elle piocha un bout de dinde bien apétissant et le déposa dans son assiette. Elle y rajouta quelques pomme de terre en sauce.

"Je trouve le professeur Flitwick bien sympathique. Mais c'est peut-être parce que c'est mon directeur de maison. En tout cas, je le trouve plus beau que Rogue avec ses éternels cheveux gras..."

Elle sourit en se disant que c'était un professeur de potions super doué et ajouta :

"Il connait pleins de potions alors pourquoi il n'en n'invente pas une qui rende ses cheveux propres pour une fois."

Ona n'était pas une grande fan des gens qui négligeaient leur allure au point d'avoir des cheveux gras ou de puer. Mais heureusement pour elle, la serdaigle n'en connnaissait pas beaucoup hormis Rogue.

"Oui il y a un bal après le banquet. J'y ait assité il y a deux ans. L'année dernière Ombrage n'a pas voulut qu'on en fasse un car la musique et pleins d'autres trucs étaient interdits dans les proclamations. On n'avaient même pas le droit de se réunir en groupe alors danser entre nous..."

Ona ne voulait plus parler d'Ombrage et se tourna donc vers Chinatsu :

"Comment ça se fait que tu sois venue mais que ta grande soeur ne soit pas là ? J'aurai bien aimé la connaître depuis le temps que tu en parles..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t18590-ona-o-sullivan-termine
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:57





Le banquet de Noël

Joyeux Noël! OH Oh oh.

Le banquet bat son plein. La Grande Salle frémit et frissonne de la bonne humeur des participants : ça et là, des rires s'envolent par dessus la musique et d'autres éclats de conversation. On peut qualifier ce rassemblement de réussite. A chaque table se mêlent maisons et années, des étudiants de l'académie Haveirson sont à la fête avec les jeunes élèves de Poudlard et même les professeurs jouent, pour une fois, le jeu de la proximité. Pour tous ces cœurs transis de solitude et jusqu'à ce matin, serrés par l'obligation de rester loin de leur famille… Oh, quelle joie, quelle douceur !

Sur le coup de vingt-et-une heure, annoncé avec faste par la grande horloge du château, quelques élèves se lèvent. Ils traversent la Grande Salle pour rejoindre d'autres de leurs camarades, comme s'ils avaient décidé de chercher un cavalier pour danser. Dans cette joyeuse atmosphère personne ne semble sans offusquer.

Et puis les lumières vacillent. Et arrive le premier cri.

Il déchire l'ambiance bon enfant et toute le Grande Salle semble en frémir. D'une dizaine de tables fusent des rais de lumière, témoins de sortilèges lancés à la volée, perdus ou mal contrôlés ? Quelques élèves de première année terrifiés, se lèvent pour courir vers la porte mais sont fauchés dans leur course par d'autres maléfices, lancés avec une précision terrible et meurtrière par deux élèves de septième année.

Un sortilège heurte malencontreusement un des lustres décoratifs installés pour la soirée, il se décroche du plafond et s'écrase avec une explosion de verre sur la table d'Angel et Alicia. Le cristal se brise sous l'impact, lacérant le visage de tous les participants assis aux alentours. Angel, projetée en arrière par le choc s'écroule avec sa chaise. Seule une main, ensanglantée et blanchâtre dépasse des décombres du lustre. Celle d'Alicia.

Aussi brutalement que tout avait commencé, cette scène de carnage touche à sa fin. Les dix agresseurs, qui passaient de table en table, les yeux révulsés et avec cette méthode digne d'un entraînement militaire s'évanouissent soudainement. Tous s'effondrent sur eux-même, comme victimes d'un même maléfice. Leur attaque donne l'effroyable impression d'avoir été dirigée.

Mais comment savoir ? Tout s'est passé tellement vite…

Au milieu des agresseurs, deux autres corps aux traits révulsés attirent les regards effrayés des élèves. Kerryon et Ashton ne se relèvent pas. Ne se relèveront plus.

Précision HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty
MessageSujet: Re: Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu   Banquet : Table Cyril / Amaranthe / Morange / Chinatsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser