Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La flèche ou la cible: choisir sa voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyJeu 17 Déc - 20:43

Elle avait quitté l'hôpital la veille. Physiquement, elle allait mieux. Ça blessure la lançait encore de temps en temps, pas totalement cicatrisée, mais elle pouvait s'estimer heureuse que les soins magiques avaient permis d'accélérer la guérison.  La jeune femme savait qu'elle devait éviter les gestes trop brusque et rester tranquille pendant quelques jours, mais cela n'allait pas l'empêcher de se rendre en cours, d'ailleurs, aussitôt revenu à Haveirson, elle avait envoyé un hibou à Fitzsimmons pour s'excuser de son absence et lui avait même demandé s'il pouvait lui passer un résumé du cours. Ce dernier lui avait répondu qu'il lui donnerait un cours de rattrapage, le 21 au soir, laissant la jeune femme aussi surprise qu'anxieuse. Un cours de rattrapage avec lui, c'était vraiment la merde, fallait le reconnaître, surtout après les missives qu'ils avaient échangés une semaine et demi auparavant. Et puis bordel ! Elle lui était redevable ! Morgane avait donc une dent contre elle, c'était à présent certain ! Et puis, il lui avait demandé de la rejoindre en salle de duel, drôle d'endroit pour apprendre à soigner. Elle avait bien une idée du pourquoi, mais elle préférait en avoir le cœur net avant de spéculer.

Elle finit par quitter sa chambre vêtu  d'un pull sweat gris et un jean, comme bien souvent, pas super-super féminin mais très confortable, de toute façon, c'était pas Brad Pitt qu'elle allait voir, mais Quinlan, donc ce serait amplement suffisant. Elle se hâta dans les couloirs, craignant d'être en retard. Il fallait dire qu'elle n'était pas au mieux de sa forme et elle n'avait pas vue le temps passé. Elle finit par arrivé avec cinq minutes de retard. Il était là à l'attendre, et la jeune femme se passa une main dans les cheveux, les repoussant en arrière.

-Bonsoir, désolé pour le retard j'ai... pas vu l'heure...

Elle venait d'entrée dans la salle de duel, et s'avança vers lui. Chercher une excuse bidon ne servait à rien de tout façon, elle qui pourtant était du genre ponctuelle c'était tout simplement viandé.  Et se fatiguer à trouver une excuse pour son retard, c'était pas son genre, en tout cas, pas dans l'état d'esprit ou elle se trouvait. Megan fronça les sourcils,  il paraissait fatigué, pas vraiment physiquement, mais elle n'arrivait pas à expliquer cette impression.

-Merci d'avoir accepté de me faire rattraper le cours que j'ai loupé mais... vous allez bien?

Voilà elle l'avait remercié, même si en même temps, elle n'avait pas particulièrement demandé à rattraper le cours entier, elle voulait juste des notes à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 9:03

Cela fait quelques minutes que j’attends Megan, mais l’ennui ne me gagne pas pour autant. Je m’occupe comme je le peux, faisant tourner ma baguette entre mes doigts, lançant de temps à autres un sort sur un des mannequins. J’essaie de varier au maximum les sorts, mais il faut bien que je me rende à l’évidence : mon répertoire de sorts offensifs est désespérément restreint. C’est aussi un peu pour ça que j’ai insisté pour donner un cours particulier à Megan, malgré sa récente blessure. Elle sort à peine de l’hôpital alors je sais que ce n’est pas très urbain de ma part, mais tant pis. Le cours que j’ai donné ce lundi n’était pas crucial, même si la réflexion de fond me paraît quand même importante pour un soignant. Mais franchement, il n’y a pas de quoi en faire un cours particulier.

Je m’apprête à lancer un nouveau sort quand elle arrive enfin, pantelante et s’excusant pour son retard. Je secoue la tête. Ce n’est pas grave : l’attente m’a permis de savoir où sont mes lacunes, et comment y pallier. Baissant ma baguette, je m’approche d’elle et la salue.

— Bonsoir ! Hein…?

C’est quoi cette histoire de tête ? J’ai vraiment une tronche à faire peur ? Lire l’inquiétude dans les traits de Megan m’inquiète plus que de raison. Elle ne m’apprécie pas et je le sais, d’où la sonnette d’alarme particulièrement insistante dans mon esprit. Si Megan se fait du souci, c’est que ça doit être grave, non ?

— Oui oui ça va, t’en fais pas. Et arrête de me vouvoyer…

Cette sale habitude qui lui revient régulièrement… J’ai du mal à lui en vouloir, cela dit. C’est sûrement une manière pour elle de garder ses distances, de me signifier que non, on n’était toujours pas potes. Qu’elle se rassure, je le sais bien qu’on ne l’est pas ! Sa méfiance à la limite de la paranoïa est toujours un frein, même si avec les derniers événements, je commence à comprendre. En faisant des efforts pour la supporter, je me rends même compte qu’elle est moins cinglée que je l’aurais pensé. Peut-être qu’elle ne m’aime toujours pas, mais je me dis que… peut-être… j’ai arrêté de la détester.
Merde.

— Et toi, ça va ? J’imagine que t’es pas complètement remise…

Je soupire. J’ai sûrement un peu abusé en lui demandant de venir aussi tôt après sa sortie, m’enfin. Il y a des choses dehors qui n’attendent pas. Je déglutis et je m’assois à même le sol. Libre à elle de faire de même.

— Lundi on a travaillé sur la prise en charge des patients. Mettons que je vienne te voir parce que j’ai eu un accident de potions et que la moitié de mon bras a fondu et coule sur le sol. Je suis totalement paniqué. Toi, ce serait quoi, ton premier réflexe ? Vraiment, la première chose que tu fais.

Relevant les yeux vers elle, je me demande bien quelle sera sa réaction. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, du moins pas de façon aussi catégorique. Il y a bien sûr des choses à ne pas faire, mais il s’agit surtout de ne pas oublier certaines choses essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 10:27


A première vue, son impression était mauvaise puisqu'il semblait surpris qu'elle lui fasse la remarque. Peut-être était-elle simplement fatiguée et qu'elle n'arrivait plus à y voir clair. D'ailleurs elle eut confirmation lorsqu' il lui demanda d'arrêter de le vouvoyer.  Elle avait complètement oublié qu'ils en étaient venus au tutoiement après la mission ou ils avaient lamentablement échoués. Elle avait la tête ailleurs depuis l'attaque, c'était d'ailleurs pour cette raison que les psychomages avaient tenus à la garder à Ste Mangouste quelques jours. Il fallait avouer que le nombre de cauchemars qu'elle avait depuis était surprenant.

-Oh oui... Désolé... J'avais oublié...

Elle était gênée d'avoir oublier que le tutoiement était de vigueur à présent entre eux. Quinlan se montrer sympathique et c'était franchement bizarre. Il n'avait jamais été vraiment désagréable non plus, mais Megan était mal à l'aise depuis qu'elle avait été gravement blessée. Elle avait l'impression qu'on la considérait comme une petite chose fragile et qu'on avait pitié d'elle. Cela avait tendance à la braquer rapidement. Toutefois, elle se reprit vite, Quin devait très certainement lui demander ça par politesse puisqu'elle s'était précédemment renseigné sur son état de santé. Juste un retour poli. Parfait.

- C'est pas totalement cicatrisé, mais ça va...

Elle vint le rejoindre, s'assayant en face de lui, directement sur le sol. C'est geste était précautionneux, ne voulant pas se faire mal pour rien ou rouvrir sa plaie presque entierement refermée. Il lui résuma le sujet du cours. Megan se retint de rire. Le seule cours qu'elle n'aurait jamais du rater, c'était bien celui-là. La jeune femme n'était pas connu pour sa grande patience et sa douceur. La question de Quin laissa donc un blanc. *p'tin le seul cours ou j'aurais pas décroché un mot pour écouter les autres fallait que je loupe... Réfléchi Meg... Que ferait une personne normale ?  Que ferait Quin ?  Nan mais lui il est pas normal alors ça m'aide pas...*. Le silence dura un moment sans que Megan ne trouve l'attitude la plus approprié a adopter dans le cas cité par Quin. Décidemment, elle allait devoir travailler le contact humain et de façon poussée.

-Euh... je l'assomme ?

C'était bien la seule chose qu'elle avait trouver à répondre. Elle avait dit cela sur un ton un peu sarcastique, histoire de cacher sa gêne. Elle aurait été capable de réagir ainsi, et c'était ça le dilemme Depuis le temps, Quin devait bien savoir que Megan avait de grosses lacunes dans le contact humain. Megan réfléchit, concentrée.

-Euuh... Tenter de le rassurer ? Nan franchement j'en sais rien...

Elle n'allait pas jouer aux devinettes toutes la soirée ou demain, ils y étaient encore. Megan se passa une main dans les cheveux, fixant un point invisible sur le côté.

-Je pense qu'on sait tout les deux que le contact humain n'est pas mon fort. Je comptais justement sur ce cours pour apprendre quelques astuces pour savoir comment réagir...

Elle venait d'avouer cela et poussa un profond soupir, elle était las. Ce qui était évident pour les autres ne l'était pas pour elle, et cela la laissait dépitée. Elle regarda Quin droit dans les yeux, montrant qu'elle était sérieuse. Pour ça, elle allait vraiment avoir besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 10:48

Ouais, elle m’a l’air pas vraiment dans son assiette mais c’est pas grave. Je pense commencer à la cerner un peu mieux, et je doute qu’elle soit du genre à apprécier qu’on s’apitoie sur son sort. Si jamais elle a du mal ou qu’elle a besoin de se reposer, j’espère que je serais à même de le déceler par moi-même. De toute façon, une bonne partie de notre rendez-vous presque secret consisterait en une longue discussion théorique. On verra après si elle était assez en forme pour me faire lancer quelques sorts un peu plus propres qu’un Diffindo, mais tout aussi ‘efficaces’. En attendant, on part en mode soignant.

Le cours du lundi consistait moins une leçon sur comment soigner que sur comment prendre en charge un patient. J’ai aussi insisté pour qu’elle rattrape ce cours parce qu’elle en a sûrement bien besoin. Ce n’est pas une remarque méchante, juste la triste réalité. D’après les échos que j’ai eu, son stage à Poudlard ne se passe pas toujours très bien. J’expose le cas fictif, une urgence assez sale avec un impact psychologique important. Je veux savoir quel serait le premier réflexe de Megan, et sa réponse ne manque pas de me faire rire. Elle sait bien que ce n’est pas ce que j’attends, donc elle enchaîne sur quelque chose de plus consensuel, de plus attendu, mais honnêtement je préfère sa réaction la plus spontanée. Elle est plus pertinente, même si elle pense le contraire.

Le contact humain n’est pas son point fort, c’est clair, mais son réflexe en dit long sur ce qu’il se passe dans sa tête.

— Justement, on va en parler. Pourquoi tu veux l’assommer ? C’est quoi l’idée derrière ?

Elle l’ignore mais elle n’est pas si loin de ce que j’aurais fait moi-même. Peut-être qu’il lui manque simplement les outils pour réagir de la manière la plus adéquate.

— Je ne vais pas te mentir, il n’y a pas de réponse universelle à mon problème, puisque chaque patient est différent… Mais par curiosité, si tu devais me rassurer, tu dirais quoi ?

La simulation et le jeu de rôle sont nécessaires, ne serait-ce que pour avoir un minimum de recul sur nos propres actions. Je ne me pose pas en urgentiste parfait, mais je n’ai pas non plus tout appris sur le tas. Je me souviens de discussions avec mes collègues, mes supérieurs à l’époque, qui me disaient en quoi je m’étais foiré et pourquoi mon ou ma patient.e mettrait plus de temps à s’en remettre, principalement à cause de la première impression que je lui avais fait. C’est moche, mais c’est comme ça que ça fonctionne, malheureusement. Qu’on le veuille ou non, l’impact de l’interpersonnel est non-négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 11:32


Quinlan ne manqua pas de rire à sa réponse. Megan ne s'en offusqua pas, elle savait parfaitement que ce n'était pas une réaction normale à avoir.  Au contraire elle rit avec lui. Contre tout attente, il lui demanda pourquoi elle réagirait comme ça. La jeune femme ne put caché son air surpris. Ma foi elle opta pour lui répondre avec franchise, de toute façon, au point ou elle en était...

- Par facilité, je pense. Ne pas avoir à gérer la panique, par égoïsme peut-être pour ma tranquillité personnelle. Ou simplement pour ne pas à avoir a dire quelque chose qui pourrait aggraver l'état de panique du patient. Mais aussi... Pour pouvoir soigné sa blessure plus rapidement sans subir son état psychologique... Disons que ça peut être tout cela... Je crois...

Megan n'en revenait pas. Elle venait de confier à mi-voix son manque de confiance en elle dans le contact humain, mais aussi et ce qui était le plus surprenant, l'une de ses faiblesses les plus dangereuses :  ses craintes d'être affectée psychologiquement parlant. Voir mourir quelqu'un n'était pas dérangeant, mais parler a un patient, le rassurer... Cela tissait en quelques sortes un lien à ses yeux qui l'effrayait vraiment.

La jeune femme espérait que Quin n'avait pas interprété ses paroles comme elle-même venait de le faire car c'était vraiment gênant. Pour tenter de noyer le strangulot, elle enchaîna.

- comment te rassurer ? Huum... En te disant que ce n'est pas trop grave et que ça aurait pu etre autre chose de beaucoup plus problématique à reconstituer plutôt que le bras...

Si si, elle avait osé. Elle se retint de rire en se mordant la lèvre inférieure. En gros faire relativiser le patient et lui montrer que ça aurait pu être pire. Si cela n'enlever en rien l'inquiétude, ca pouvait au moins le calmer un peu, non ? Bien sur... S'il s'agissait d'un oenuque, ce serait plus difficile. Mais quelle était le pourcentage de chance qu'un client dont le bras fond et coule soit également oenuque, hein ?

- j'essaie de le faire relativiser quoi, tout en lui disant que d'ici quelque jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir et qu'il sera à nouveau entrain de faire des potions... Non en fait, J'en sais rien... Désolé

Elle soupira. C'était peine perdue elle ne pourrait pas trouver de solution miracle. Elle comptait trop sur ce cours pour lui donner des astuces, et une fois sur le terrain, elle aurait improvisé, tout simplement. A Poudlard, elle se la jouait mode sadique, sachant pertinemment que la plupart des élèves venaient à l'infirmerie pour sécher les cours... C'était tellement étrange de les voir aller soudain mieux en fin de journée, une fois les cours finis. Et terrifiés ses anciens camarades etaient un réel plaisir, elle devait l'admettre. Ce n'était pas sur eux qu'elle allait tester les relations humaines.

Autant elle n'avait aucune difficulté à se montrer avenante et a gérer les soins, autant elle se montrer bourrin dans sa façon de gérer le patient, côté psychologie. Peut-être que si elle décidait de faire un effort sur ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 15:58

Étrange. J’aurais cru que Megan m’aurait assommé pour m’éviter de trop souffrir ou de paniquer encore plus. Sa réponse empreinte d’un égoïsme plutôt rare chez les médicomages me prend au dépourvu. Je n’en montre rien, et la laisse parler. J’essaie de rebondir sur ce qu’elle me dit, je cherche un mot ou une formulation qui peut m’amener là où j’ai décidé d’aller.

— Hmm… La rapidité est un paramètre essentiel, oui, et c’est sûr que c’est plus simple de soigner quelqu’un qui est dans les pommes. Mais de là à l’assommer… Tu n’as pas plus… déontologique, comme méthode ?

Évidemment, il y avait aussi la solution de parler au patient, même si par expérience, je sais que ça ne sert pas à grand-chose de taper la discute avec quelqu’un qui a le bras qui goutte sur le sol. La réaction de Megan me fait carrément rire, parce qu’elle est complètement surréaliste cette fois.

— Alors ça, je déconseille. Si j’arrive avec un bras qui fond comme une bougie, j’apprécierais moyen qu’on me parle de ma queue. Tu perdrais pas mal de points, sans compter le fait que je pourrais être totalement ailleurs. Je ne sais même pas si je t’écouterais tellement je serais sous le choc. C’est con, mais la chose la plus simple à dire, à répéter même, c’est juste “ça va aller”. Même si tu sais que ça n’ira pas.

Bien sûr, il y a parfois des patients qui ne tombent pas dans le panneau et c’est sûrement ça le plus difficile. S’entendre dire qu’on n’est qu’un menteur de plus, et que tout est déjà foutu. Ironiquement, c’est d’autant plus douloureux à entendre lorsque c’est vrai. Je me force à me sortir de mes pensées, et je me focalise de nouveau sur ce qu’il se passe dans cette salle.

Megan semble totalement perdue. Ce n’est clairement pas ce qu’elle fait de mieux, et j’ai l’impression qu’elle est persuadée d’aligner connerie sur connerie. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Assommer un patient tel que celui que je lui offre dans mon cas de figure fictif n’est pas une si mauvaise idée. Pas dans le fond, seulement dans la forme.

— Est-ce que tu connais des sorts qui peuvent m’empêcher de paniquer ?

Ce serait déjà le début d’une solution non ? Si le patient ne panique pas ou plus vraiment, il sera plus à même d’accepter le traitement et son corps guérira plus vite. Je n’ai pas cru tout de suite à cette théorie, mais j’ai déjà vu des cas quasi-désespérés se guérir presque par la simple force de leur esprit, parce qu’ils étaient persuadés qu’ils allaient s’en sortir. Le contraire existe aussi, mais je préfère ne pas m’en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 18:11

Elle était pensive. Mieux comme méthode ? Des potions calmantes. Mise à part cela, elle ne voyait pas trop. Les sorts qu'elle connaissait étaient en général, violents et loin d'être applicable dans des cas comme celui là. La jeune femme soupira une nouvelle fois.

-Peut-être des potions calmantes... Mais au niveau des sorts, je ne vois pas trop lequel peut influer sur une émotion telle que la panique...

Disons que Megan était plutôt une connaisseuse de « comment créer la panique », il fallait bien l'avouer.
A défaut d'être une super idée, relativiser le problème fit rire Quinlan. Fallait dire, qu'elle était aller le chercher loin celle-là. Déconseillé et pourtant... C'était une solution pour éviter d'écouter geindre le patient. Certes c'était cruel, mais c'était un mal pour un bien, ses tympans apprécieront...

-Ca va... aller ?

Cette phrase était tellement surfaite, elle l'avait tellement entendue que jamais ça ne lui serait venu à l'esprit. C'était cliché, et Megan fronça les sourcils, se demandant si Quin ne se foutait pas tout simplement de sa gueule.

-Sérieusement ?

Elle était plus que dubitative. Elle ne pouvait pas croire que c'était si simple. Elle qui avait toujours connu que des trucs compliqués, c'était trop surréaliste. Et puis, si c'était pas le cas? Si ça n'irait pas. Il fallait mentir? Drôle de déontologie, même si mentir ou garder des secrets étaient devenus une banalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptyVen 18 Déc - 20:23

Je m’en doutais. Megan comprend bien que la panique est une donné indésirable dans le traitement d’un patient, mais elle ignore peut-être comment faire. Quand je lui demande si elle n’a pas une méthode plus douce ou plus éthique que le coup sec derrière la nuque, elle semble sécher. Les potions sont une solution, mais elles mettent parfois trop de temps à agir. Un sort peut parfois faire l’affaire.

— Tu connais le sort d’Allégresse ? Il peut parfois fonctionner, même s’il vaut mieux éviter de le prononcer dans les couloirs d’un hôpital. Sinon, un Patronus. Si tu sais en faire un. Bref, ce ne sont pas des sorts qui influent directement sur la panique du patient, mais qui peuvent aider à le calmer un peu.

Et sinon, il y a toujours la solution de lui parler, même si comme je le disais, la plupart des patients paniqués n’entendent rien de toute façon. Le choc est trop fort et la douleur trop présente pour que le cerveau fonctionne normalement. Les mots entrent par une oreille et sortent par l’autre, sans que la personne ne comprenne.

— Une fois la panique calmée, tu peux sortir l’armada des sédatifs. Un mec avec un bras qui fond, vaut mieux le mettre dans un coma artificiel.

J’esquisse un sourire sans même m’en rendre compte, avant d’enchaîner sur ce qu’on peut bien dire dans ces moments-là. Je comprends tout à fait la façon dont Megan raisonne, mais pour avoir testé, je le lui déconseille. Ça n’avance pas à grand-chose la plupart du temps, et ça ne fait qu’embrouiller le patient. Il a besoin d’être rassuré, pas de se dire que ça aurait pu être pire.

— Ouais, sérieusement. S’il est sous le choc, il pigera rien de ce que tu lui diras de toute façon, alors autant s’en tenir à quelque chose de simple et répétitif. Lui faire comprendre que ça aurait pu être pire est anxiogène aussi, il vaut mieux ne pas trop laisser la place à l’imagination dans ces moments-là.

La meilleure solution dans ce cas-là, c’est la plus simple. Megan a l’air perplexe : elle s’attendait vraiment à quelque chose de tarabiscoté ? Je sens mes sourcils se hausser, alors que je me penche un peu plus vers elle.

— Tu pensais à quoi ?

Là, j’avoue, j’aimerais connaître le fond de sa pensée. Savoir ce qu’elle avait en tête avant que je ne la réoriente vers ce qui, pour moi, était la meilleure chose à faire. Après tout, peut-être que sa façon de faire n’est pas non plus mauvaise : je ne la connais pas en détail, je ne peux pas juger. La seule fois où je l’ai vue dans un cas d’urgence, elle avait juste servi à rien. Ce n’était pas comme si elle avait eu le temps de me montrer qu’elle s’y prenait mal, puisqu’elle ne s’y était même pas ‘pris’ du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 13:53

Le sort d'Allégresse, elle en avait peut-être vaguement entendu parler, mais de là à s'en souvenir. Elle peinait vraiment à réfléchir correctement aujourd'hui et cela commençait à l'agaçait sérieusement. Elle ne comprenait pas son état d'esprit. Certes, elle avait été blessée mais ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. La jeune acquiesça doucement d'un signe de tête.

-J'en ai entendu parlé, mais de là à savoir le lancer... En revanche un patronus c'est faisable, par contre c'est plutôt... très visible et je ne vois pas ce que ça pourrait faire sur un patient...

Les patronus chassaient les détraqueurs, alors en quoi seraient-ils utile dans un cas comme celui-ci ?

Il lui parla des sédatifs, en soi, ce n'était pas bien différent que 'assommer quelqu'un, n'est-ce pas ? Seul la méthode était différente, même si moins radical que ça solution. La jeune femme acquiesça. Elle savait qu'elle allait devoir apprendre à gérer son impulsivité dans certains cas, cela promettait d’être drôle par moment.

-Ok, donc le « ca va aller » en mode répétitif...

Elle le regarda surprise qu'il lui demande. Elle ne savait pas trop si elle devait le lui dire, ne voulant pas passer pour plus idiote qu'elle n'avait du lui paraître maintenant. Elle ne voulait pas qu'il la juge simplement parce que pour elle, ce n'était pas une évidence, et visiblement Fitzsimmons était doué pour porter des jugements sans chercher à savoir le pourquoi du comment. La jeune femme était hésitante, jusqu'à ce qu'elle commence à s'exprimer.

-J'ai toujours été habitué à ce que ce soit compliqué... Alors, le « ça va aller »... ça me paraît vraiment trop simple... surtout si c'est faux...

Megan ne put s'empêcher de regarder ailleurs, fuyant le regard de Quinlan. Parlait de ses impressions et d'elle était toujours quelque chose de difficile, surtout à quelqu'un avec qui elle ne s'entendait et n'appréciait pas.

-Avant qu'il ne meurt, mon frère a été amené à l'hôpital. Les médecins lui ont dit que ça irait... c'était faux. Il est mort. C'était lui donner de faux espoirs... et donner de faux espoirs à ceux qui restent...

Sa voix avait été à peine plus forte qu'un murmure, mais son ressentiment ce sentait amplement dans le son. Elle c'était replongé dans ses souvenirs les plus marquants, et instinctivement, elle porta sa main là ou elle avait été blessée la semaine précédente. C'était une blessure quasiment identique à celle de son frère, alors comment expliquer qu'elle était toujours là, bien vivante, alors que son frère n'avait malheureusement pas survécu quelques années auparavant. Elle replongea son regard dans celui de Quinlan, tentant de dissimuler sa peine et sa rancoeur.

-Vous arrivez à leur mentir aussi facilement vous aussi ? Pourquoi ne pas simplement leur dire que vous allez faire tout ce que vous pouvez pour les sauver, plutôt que de mentir en assurant que ça ira ?

La jeune femme ferma les yeux quelques secondes avant de soupirer. Depuis qu'elle avait choisi d'accepter de faire le deuil de Charly, elle était devenu beaucoup trop sensible, et il fallait qu'elle arrive a y remédier rapidement.

-Bref, le « ça va aller », c'est noter... Autre chose ?

Ca voix était dégagée afin de pouvoir prendre un peu de recul sur tout ça. Elle s'en voulait d'en être arriver à se confier à Quinlan, c'était en plus d'être terriblement gênant, c'était vexant. Elle reprit une expression aussi impassible que possible et attendit que ce dernier veuille bien continuer le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 14:46

Que Megan ne sache pas lancer un sort d’Allégresse ne m’étonne pas tant que ça. Elle n’est pas du genre à semer la joie et la bonne humeur sur son passage, et je le pense sans la juger. Il est des gens qui agissent comme de véritables anti-dépresseurs sur leur entourage, et d’autres qui font plutôt office de tartes dans la gueule providentielles. Megan fait partie de la seconde catégorie. Difficile de croire que la vie est belle quand on voit ce qu’elle a pu lui faire. Et encore, je ne connais même pas son histoire. L’ombre dans son regard me suffit. Quant au patronus, c’est un effet secondaire assez peu commun mais dont j’ai pu constaté les effets pas plus tard que la veille avec Isolde.

— Un Patronus peut avoir un effet calmant sur certaines personnes. Ce n’est pas systématique, mais ça arrive.

Hmm, pour le reste, Megan est toujours aussi dubitative. Peut-être pense-t-elle que je me fous de sa gueule ? J’aurais pu, mais ce n’est pas le cas. J’essaie juste de faire en sorte qu’elle rattrape le cours qu’elle avait manqué du mieux qu’elle puisse. D’une certaine manière, ce n’est pas mal qu’elle soit seule avec moi. Il n’y a personne pour interférer, ou la faire se sentir mal à l’aise, volontairement ou non. On a tout notre temps, et je sens qu’il est important pour elle que je m’attarde un peu sur ce point.

Je crois comprendre que c’est la fausseté de la phrase qui la gêne. Ouais, je peux concevoir. Le mensonge et moi sommes de vieux amis, mais elle est plutôt franche, d’après ce que je sais d’elle. Mentir est-il si improbable pour elle ? Je ne réponds rien, je la laisse parler. Elle évoque son frère pour la première fois… Ah. Le mensonge est une arme à double tranchant, je ne l’ignore pas. Pourtant…

— Si c’est le mensonge qui te perturbe autant, tu peux dire simplement “on va s’occuper de vous”. Ce ne sera jamais faux, non ?

Mais j’ai quand même ma petite opinion sur le mensonge en milieu hospitalier. Ce n’est que mon avis, mais il vaut ce qu’il vaut.

— Sinon, je pense qu’un mensonge bien avalé peut se transformer en vérité. Comme je l’ai dit, il suffit parfois de faire croire au patient qu’il peut s’en sortir pour qu’il garde la force de se battre. Quelquefois, c’est la seule chose qui fait la différence.

Je soupire légèrement, et j’attends de voir si elle a d’autres questions, si elle souhaite épiloguer là-dessus. Apparemment non. Je la fixe quelques secondes, attendant d’être sûr qu’elle n’a vraiment rien à ajouter, avant d’enchaîner.

— D’accord, un autre cas maintenant. Toute ma famille vient de brûler dans un incendie, je suis le seul rescapé. J’ai quelques égratignures, c’est tout. Tu m’annonces ça comment ?

C’est une situation que je n’aurais pas évoqué en cours magistral, mais je suis désormais de curieux de savoir comment Megan va emballer la vérité pour qu’elle soit acceptable dans un cas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 15:16

Megan retint le patronus dans un coin de sa tête, ça pouvait toujours être utile dans quelques cas. Tout comme pour « on va s'occuper de vous ». Au moins ce n'était pas un mensonge, et elle ne donnerait aucun faux espoirs à un patient ou à sa famille, surtout si les chances que le patient survive étaient faibles. Elle acquiesça d'un signe de tête, signe qu'elle avait compris sans toute fois être d'accord sur sa dernière tirade sur le mensonge. Même si ça pouvait faire la différence dans certains cas, il ne fallait pas se leurrer, les situations ne devaient pas courir les rues non plus. Toutefois ça ne servait à rien d'en débattre entre eux. Et puis Quinlan avait de l'expérience sur le terrain alors peut-être avait-il déjà vécu des moments ou ses mensonges c'était révélés payants...

-Tu as déjà été face à un cas ou... mentir à permis au patient de survivre ?

Après tout, elle ne perdait rien à demander et cela assouvirait peut-être sa curiosité et l'ouvrirait peut-être un peu plus sur cette méthode qu'elle jugeait immorale.
Un autre cas fictif lui fut exposé. Là encore, Megan était complètement paumée, n'ayant pas trop d'idée à ce sujet. Si ça ne tenait qu'à elle, la jeune femme confierait ces cas là à des psys, mais... cela faisait aussi partit de son boulot. La jeune femme ferma les yeux et se massa les tempes, réfléchissant du mieux qu'elle le pouvait.

-Je... Je suppose que je l’amènerais dans un lieu calme, ferait asseoir cette personne et je lui dirai que malgré toutes nos tentatives pour les sauver, elles... seraient morte quand même... Quitte à dire qu'elles n'ont pas vraiment souffert, intoxiqués par la fumée... je sais pas, je lui présenterai des condoléances... pfff...

Mentir sur la mort de quelqu'un était moins dérangeait pas Megan, du moment que ça soulager la personne qui restait là. C'était vraiment une différence minime, mais cela suffisait à Megan. Je rouvris les yeux, pas satisfaite. C'était tellement cliché je finis par dire à Quin.

-J'en sais rien... Je... pense que ça dépend aussi de quelle personne j'ai en face, je réagirai probablement différemment si j'avais un enfant, un ado,un adulte en face de moi...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 16:03

La question de Megan ne me surprend pas. Elle me demande si le mensonge a parfois contribué à guérir un patient, et je hoche doucement la tête. J’ai plus de facilité à me souvenir de quand j’ai dû abandonner l’idée de mentir plutôt que quand le mensonge s’est imposé à moi, c’est dire. Mais je ne veux pas non plus être trop catégorique avec elle.

— Il y a aussi des patients qui ont besoin d’honnêteté, quitte à être blessés. Généralement, c’est ceux qui sont du genre à réagir par la colère. Comme je l’ai dit, ça dépend beaucoup de la personne. Enfin. Le mensonge fonctionne dans les trois quarts des situations.

Mais j’enchaîne très vite sur une autre situation. Le cas d’un survivant auquel on doit annoncer que tous ses proches sont morts. Megan se jette sur la réponse et bien qu’elle ne dise pas de grosse bêtise, oublie un détail. Ah. En fait non. Je souris. Tout dépend évidemment de qui je suis. De nouveau, je hoche la tête.

— Exact, tu ne vas pas dire la même chose à un enfant ou à un adulte. Le paragraphe sur la souffrance n’est pas mal, mais je suis un peu dubitatif sur le fait de leur dire que leurs proches seraient morts de toute façon. Je sais pas, je l’interprète un peu comme “je me suis pas foulé c’était foutu de toute manière”. La fatalité a un côté déprimant. Dire que tu as fait ce que tu as pu, ce serait mieux.

Je marque une pause, juste le temps de détourner le regard vers le reste de la salle de duel.

— Je sais ce que tu vas me dire : c’est la même chose. Oui. Mais ce n’est pas dit de la même façon.

À l’instant où ces mots traversent mes lèvres, je me rends compte. C’est une véritable illumination, quelque chose que je n’avais pas remarqué jusque là. J’avais eu des indices, mais j’avais préféré ne pas en tenir compte, volontairement ou pas. Mes yeux s’ouvrent grands alors que je les tourne de nouveau vers Megan.

— Je pense que si on est partis sur de mauvaises bases c’est justement à cause de cela. Pour toi, la façon de dire les choses est presque secondaire non ? Pour moi c’est essentiel. Je me rends compte que la plupart du temps, quand je me froisse avec quelqu’un, c’est bien à cause d’un mot de trop ou d’une formulation maladroite.

Je ricane, me moquant de moi-même. Maintenant que j’ai réalisé cela, je me demande bien quoi faire de l’information. Je tiens à ce que les choses soient faites dans les formes, et je doute de pouvoir changer à trente-trois ans. C’est un réflexe. La moindre intonation douteuse, le moindre mauvais choix de mots me donne de l’urticaire. Je me fais parfois violence quand il le faut, mais si la personne en face de moi ne représente rien de particulier pour mon entourage, je sais que je ne me fatiguerais pas à connaître ses intentions. Megan, elle, me donne l’impression de foncer dans le tas en espérant que ses intentions soient toujours considérées comme la chose la plus importante. Aucun de nous deux n’a raison.

— Je pense qu’un juste milieu est possible. Ne pas trop se focaliser sur la forme, mais ne pas l’oublier non plus.

Avec un sourire, je décide de passer à autre chose. Megan sait désormais sur quoi elle doit travailler, et le reste se fera avec l’expérience.

— Des questions jusqu’ici ?

Je m’apprête à changer un peu de sujet, alors autant voir si tout va bien jusque là, ou si Megan a quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 17:11

Tout était une question de patient et d’interprétation finalement. Il n'y avait pas de solution miracle, je le savais déjà, mais il allait me falloir beaucoup de travail pour apprendre à faire preuve d'empathie. Je n'étais pas dénuée d'émotion comme on pouvait le penser, j'étais juste... moins démonstrative, me perdant derrière un masque que j'avais façonné pendant des années, pour me protéger de la souffrance.

-En fait... Chaque situation sera différente, il faut surtout prendre en compte de la personne que j'ai en face de moi, que ce soit pour le bras qui coule ou pour l'annonce d'un décès...

Ce n'était pas une question, c'était une simple constatation, évidente pour beaucoup de gens mais pas pour moi. Enfin si en quelques sortes. Je savais que je ne me comporterai jamais de la même façon face à  un enfant que face à un adulte, pour moi c'était une logique imparable même si je n'avais jamais pensé à l'affirmer, et c'était justement ce que Quinlan semblait attendre finalement. Peut-être que finalement, je ferais des efforts sur les formes et que je mentirai si le besoin se faisait ressentir...

-Et surveiller la formulation... c'est noté. Bien que je vais avoir besoin de la travailler... beaucoup...

Encore là, je constatais ma grande lacune face au contact humain. Gérer le côté émotionnel était peut-être le plus dur dans le métier de médicomage, du moins à mes yeux. D'ailleurs j'étais intriguée. Quel était le côté le plus difficile pour Quinlan ? Cette question finit par franchir mes lèvres, malgré moi.

-Quelle est la chose la plus difficile dans le métier de médicomage... pour toi ?

Quinlan supposa que nous étions partis sur de mauvaises bases à cause de problème de formulation. La conversation devenant personnelle, mon visage se referma aussitôt. Je ne savais pas géré mes propres émotions, me sentant obligé de tout refoulée en moi. Alors géré celles des autres... ça promettait d'etre compliqué. Je ne savais pas trop si c'était un problème de formulation. Notre première rencontre avait été... musclée. Je l'avais quand même ligoté, mais à l'infirmerie... Etait-ce un problème de formulation ? Non, pas à ma connaissance. Il avait été honnête, je ne pouvais pas le lui reprocher. Même moi je savais parfaitement que j'avais été lamentable. C'était plutôt son manque de compréhension à vrai dire... Je n'étais clairement pas en état de m'occuper de Rosethorn, et je pense que ça c'était vu... Quinlan ne savait pas ce qui c'était passé dans ma vie, mais rien que le fait que j'étais dans la fusillade aurait pu lui faire comprendre que j'avais été peut-être secouée. Bon certes, avec ma réaction à Avalon, le problème n'était pas le danger, il avait du s'en apercevoir de lui-même...

-Je pense que notre première rencontre ne c'est pas particulièrement bien passé... je suis plutôt... méfiante, mais je n'avais rien contre toi jusqu'à... ce qui c'est passé à l'infirmerie au moment du festival. Je savais parfaitement que je n'avais pas assuré, je n'étais juste... pas en état de discuter mais  tu as insisté....

Je détournais le regard. C'était cet élément qui avait provoqué ma décision de faire le deuil de mon frère. C'était pour moi une véritable épreuve d'en parler, surtout avec Quinlan. Mais le fait est qu'il mettait les choses à plat maintenant, c'était peut-être pas une mauvaise chose. Peut-être qu'en parlait ainsi permettrait de m'aider à faire le deuil de Charly, un travail que je m'évertuais à faire depuis presque 3 mois, et dont le succès était pour le moment mitigé.

-Mon frère jumeau est mort quand nous avions huit ans. Il s'est tué accidentellement avec une arme à feu, devant moi... Je n'avais plus eu l'occasion de voir de blessure par balle depuis et je n'avais jamais eu l'occasion non plus de faire le deuil de mon frère... lorsque Rosethorn a été blessé, ça a été... comme un déclic... Je ne la voyais plus elle... je revoyais juste mon frère étendu dans son propre sang, une balle dans le ventre. J'étais terrorisée...


Oh non! Je venais de dire que j'étais terrorisée ? Oh Merlin pas ça ! Pas a Quinlan ! Morgane foudroie-moi là maintenant de suite ! De toute façon, au point ou j'en étais...

-Je savais parfaitement que ce n'était pas pro et que j'ai pas assuré, et que me le dire était ton boulot... Mais c'était juste... pas le moment de me parler. Enfin... au moins, cet événement m'aura permis... d'apprendre à accepter ça mort et de faire en sorte que ça ne me bloque plus, enfin j'espère...

Dans un sens, c'était un mal pour un bien. Même si j'avais la rancune tenace, je ne pouvais pas blâmer Quinlan d'avoir fait son travail,je le savais. Néanmoins, m'excuser n'était pas du tout d'actualité. J'avais bien trop de fierté pour ça, surtout qu'il n'avait pas non plus était irréprochable.

Le sujet revint sur le cours, ce qui me soulagea.

-Pas de question, on peut passer à la suite...

J'avais compris à quel point la prise en charge du patient et la formulation était importante et je savais qu'il allait falloir que je travaille ce point là d'arrache-pied. je m'interrogeais maintenant sur la suite du cours, que me réservait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 18:09

Elle répète ce que je dis, comme pour en prendre note mentalement. Je la laisse faire en silence, attendant ses éventuelles questions. J’en ai un peu trop dit sur moi-même au passage, ce qui explique sûrement sa pique de curiosité à mon égard. Je lui lance un regard étonné : je ne me suis vraiment pas attendu à ça. Pris au dépourvu, il me faut un temps pour répondre. Pas parce que je peine à trouver ce qui me déplaît le plus, mais plutôt pour savoir comment le formuler sans passer pour un cinglé avec un complexe de Dieu. Ni pour un pleurnicheur, soit dit en passant.

— L’impuissance. Quand tu sais que la personne devant toi va crever, quoi que tu fasses.

Je déteste me sentir inutile, et cette situation est vraiment la pire pour moi parce que je sais que je ne peux pas faire de miracles. En fait, je me dis que les “ça va aller”, je les répète aussi un peu pour moi, pour me dire que je peux le faire et que ça ira mieux. C’est le moment où je remise aussi mon empathie dans un placard pour l’y verrouiller à double tours. C’est comme un rituel. Quelques petits mensonges, le temps d’enfiler le masque du guérisseur distant et un peu froid. Je fais ça pour me protéger, parce que sinon je sais que je ne tiendrai pas. Finalement, je ne suis pas moins égoïste que Megan qui veut assommer ses patients pour avoir la paix.

J’ai tenu presque dix ans comme ça. Bon, sur la fin il y a eu des couacs, des bavures, des moments où j’envoyais mon statut de soignant paître pour enfiler le costume plus seyant mais aussi plus dangereux du justicier solitaire un peu cinglé. Non, totalement cinglé. J’esquisse un sourire : ça, je ne peux pas le lui dire.

Il n’y a qu’une personne qui sait tout de A à Z, et mon Bro qui soupçonne quelque chose. Megan sait que je ne suis pas totalement net, mais elle n’a pas besoin de savoir à quel point. Je ne dis rien, et ma petite confidence sur nos incompréhensions emmène Megan sur une autre discussion. Tant mieux.

Elle me parle de son frère, du trauma qui l’a complètement bloquée le jour du Festival Culturel. J’ai été dur avec elle ce jour-là, je le sais bien et elle ne l’ignore pas non plus. Sa confession a des airs d’excuses et ça me suffit largement. Je ne lui en demandais pas, de toute façon.

— Je comprends mieux. Ça l’air d’aller, là…?

Je me risque quand même à lui demander si tout va bien aujourd’hui, mais je ne m’attends pas spécialement à une réponse détaillée. Pour moi, il y a presque prescription sur l’incident. J’espère juste qu’elle ne va pas refaire un flash à chaque blessure par balle. Avec les temps qui courent, elles risquent de ne pas être rares.

Enfin. On en parlera plus tard. Ou pas. On verra bien quelle tournure prendra la conversation. Je lui demande si tout va bien, si elle a des questions, mais apparemment non. Parfait.

— Bon, maintenant… Tu cherches à savoir ce qu’il se passe chez ton patient parce que t’as pas encore bien compris. Son explication est foireuse, ça ne colle pas. Tu fais quoi ?

J’arque un sourcil, en espérant que cette nouvelle situation amènera le sujet dont j’aimerais parler avec Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. EmptySam 19 Déc - 19:41

Je ne pense pas que je serai autant touché par ce fait. Certes, je serai peut-être frustrée, mais ça en resterait là. Je sais que je ferai tout pour soigner les gens et les guérir, mais je sais aussi que parfois, le sort en a décidé autrement et qu'il faut l'accepter. J'ai perdu la personne à qui je tenais le plus, alors voir la mort venir sans pouvoir y faire quoique ce soit, ce sera grisant, mais c'est quelque chose que j'accepterai, je pense plus facilement que la moyenne. Ça n'enlèvera rien au fait que je serai déçue de n'avoir rien pu faire, mais bon...

Est-ce que j'allais mieux au point de pallier à mon blocage ? C'était difficile à dire. J'avais accepté la mort de Charly peu après le festival. J'ignorais combien de temps il fallait pour faire un deuil d'une personne aussi importante que l'était un frère jumeau. J'ose les épaules à sa question. Je ne peux pas lui affirmer à cent pour cent que ça ira, je n'en sais rien moi-même, alors je me contente de lui répondre avec une certaine hésitation dans le timbre de ma voix.

-J'y travaille...


Je le regarde, je me doute bien qu'il me demande ça pour m'assurer que ce blocage est passé.  Après ce qui c'est passé à Avalon, c'est normal, un blocage serait malvenu si une nouvelle fusillade venait à avoir lieu.
La nouvelle situation dont Quinlan parle me fait rire. Actuellement, je pense qu'il sait parfaitement comment je réagirai. En tant que médicomage, en revanche, je pense que ça pourrait être différent. Je fronce les sourcils, et le dévisage. Je dois me faire des films alors je lui réponds.

-J'essaie de le mettre en confiance en lui rappelant que je suis tenu au secret médical. Sinon... je peux tout aussi bien lui dire que s'il me dit pas la vérité, il y a des risques qu'il y reste... Ou bien... je le torture ça lui passera l'envie de me faire perdre mon temps...

OH MERLIN ! Elle avait pensé ça dernière phrase à voix haute ! S'il ne savait pas que j'étais une psychopathe, là je rendais les choses officielles. J'ajoute rapidement, histoire de tenter de noyer le poisson.

-Euh... Je veux dire... une potion de véritasérum et hop le tour et jouer... Je sais... c'est pas légal... c'est radical... mais au moins je tourne pas autour du pot pendant trois plombes... Sinon je deviens légilimens, ça ira plus vite et ce sera plus discret...

C'était pas vraiment une idée en l'air. Je songeais à travailler la légilimencie depuis l'interrogatoire raté de Krockwell. Je n'avais pas eu l'occasion de m'y pencher jusqu'à maintenant, mais je comptais bien demander de l'aide à Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser