-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La flèche ou la cible: choisir sa voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:01

La réponse évasive de Megan me rassure quand même un peu. Je me doute que ce qu’elle a vécu continue de la hanter — je suis plutôt bien placé à ce niveau-là — mais sa réaction me laisse penser qu’elle ne s’avoue pas vaincue si facilement. Tant mieux. J’en profite pour passer à une autre situation : après son couplet sur le mensonge, je suis curieux de connaître sa réaction quand c’est le patient qui ment, peu importe ses raisons.

Je hoche la tête silencieusement à ses deux premiers réflexes. Le secret médical est toujours bon à rappeler, et effectivement, la menace de mourir simplement par excès de pudeur est généralement efficace aussi. La suite me fait rire, par contre. La torture, le véritaserum et la légilimancie ? Vraiment ? Je hausse les sourcils, riant de bon cœur.

— C’est pas très déontologique tout ça ! Plutôt invasif même. Bon pour la torture, je me doute que tu n’es pas sérieuse mais…

Je la regarde dans les yeux, et j’essaie de lui faire prendre le problème par un autre angle, tout en calmant mon hilarité.

— À ton avis, pourquoi un patient mentirait ?

Je me recule en écartant les mains, comme si la solution au problème était aussi simple que ça. En réalité, le souci n’était pas que le patient mente, mais bien de savoir pourquoi il se sentait obligé de cacher la vérité. Bon, à part si on a en face de nous un mythomane patenté, mais ça n’arrive pas bien souvent.

— Ne t’inquiète pas, le rassurer sur le secret et tout, ça peut marcher, mais ça dépend vraiment de la raison qui pousse ton patient à mentir.

Pour moi, c’est clair que la façon de s’adresser au patient dépend de la raison pour laquelle il ment — ou de la raison pour laquelle je pense qu’il ment. J’attends de voir quelles possibilités Megan peut envisager avant de lui donner davantage d’indices.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:30

Je pense que Quinlan a compris comment je fonctionne et que mes limites sont... pour ainsi dire inexistantes. J'ai appris à n'écouter que mon instinct pour survivre me moquant bien des lois et des codes de déontologies. Je ne suis pas complètement stupide, je sais parfaitement qu'il va me falloir freiner ce côté là et que je ne dois plus utiliser ses méthodes peu orthodoxes. C'est juste une vieille habitude a arrêter. Mes remarques le font à nouveau rire. J'ai l'impression d'être un guignol, sérieusement. Comme s'il pensait que je fais que de l'humour, pourtant il a bien eu un aperçu de quoi j'étais capable... Je lui suis quand même reconnaissante, il prend mes réponses les plus inadéquats et dangereuses à la légère.

-Et bien, au moins ça permet de ne pas perdre trois heures à démêler le vrai du faux...

Oui, oui, je maintiens que c'est un gain de temps. Et puis perdre mon temps à soigner quelqu'un qui n'en a pas envie... Disons que ça finirait par m'agacer à la longue. Bref Quinlan tente de m'aiguiller, mais j'ai tendance à toujours voir des complots partout alors mes réponses qui me vienne à l'esprit me semble toutes fausses. Ça m'énerve j'avoue.

-Et bien, il peut mentir parce qu'il c'est blessé en faisant quelque chose d'illégal, quelque chose dont il n'a pas envie que sa famille apprenne, pour protéger les siens, parce qu'il a honte ?

Ce sont les seules réponses qui m'apparaisse, bien que toujours un peu extrême. Je ne ne me suis pas jamais vraiment posé la question. Cacher des secrets c'est mon rayon, mais j'essaie toujours d'éviter le mensonge, généralement, ça empire les choses d'après mes constatations, alors de là à comprendre ceux qui mentent, je ne les comprendrais jamais.

Je n'envisage pas qu'un patient puisse mentir par rapport à l'approche d'un médicomage, ce serait vraiment stupide... quoique... les gens sont en général stupides... Je regarde Quinlan, espérant qu'il m'en dise un peu plus. Je suis pas doué pour les devinettes, maintenant, il le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:19

Elle n’a pas tort : ses méthodes sont efficaces, c’est juste qu’elles sont beaucoup trop agressives pour que ça puisse fonctionner à long terme. Je suis urgentiste et généralement mes patients ne me revoient plus jamais une fois que je me suis occupé d’eux, mais je pense qu’il y a quand même des limites à ne pas franchir, des choses à ne pas faire, ne serait-ce que pour ne pas aggraver un traumatisme déjà présent. Je ris parce que ça me paraît absurde et un peu simpliste ce que Megan me dit, mais surtout parce que dans le fond, elle a une réaction que beaucoup peuvent avoir. Guérir la machine, sans prendre en compte le reste de l’environnement. Hors, la médicomagie, pour moi, ce n’est pas que de l’anatomie. Sinon, je serais un mécanicien moldu.

Mon sourire me quitte, et je reprends une expression de professeur sérieux pour lui expliquer en quoi ses mauvaises idées sont effectivement mauvaises. Je sais qu’elle en a l’intuition, mais je doute qu’on le lui ait déjà dit clairement pourquoi ce n’était pas la meilleure chose à faire.

— Oui mais ça ne va pas t’attirer la sympathie du patient, ni l’aider à se calmer. Souviens-toi, le faire paniquer peut faire pire que mieux.

J’attends ensuite que Megan me dise à quoi elle pense quand je lui dis que le patient ment. Elle évoque pas mal de choses auxquelles je m’attendais, signe qu’elle est un cas moins désespéré qu’elle ne veut bien l’imaginer. J’essaie de faire le tri dans ce qu’elle me dit, en prenant chaque cas un par un.

— Bon, si c’est quelque chose d’illégal, qu’est-ce que tu peux faire ? Mettons, il s’est blessé alors qu’il agressait quelqu’un d’autre, tu réagis comment ?

Je marque une pause, avant de passer à un autre cas de figure.

— Mais s’il ne veut pas que sa famille l’apprenne… Comment tu peux faire pour éloigner la famille ? Que ce soit pour les protéger eux, ou se protéger lui-même, hein.

Et le dernier cas qu’elle a évoqué :

— Si c’est par honte, pareil, tu fais quoi ?

J’espère que je suis assez clair et que je ne l’ennuie pas avec ma façon de faire, parce que je ne vois vraiment pas comment le lui faire comprendre autrement que comme ça. Il y a même pas dix minutes, elle hochait la tête en disant qu’il fallait s’adapter au patient, mais là, finalement, c’est le même problème.

— Amener un patient à arrêter de mentir dépend beaucoup de la raison pour laquelle il ment. La méthode ne sera pas la même. J’ai aucun état d’âme à envoyer péter un patient qui ment juste pour sauver son cul et je devrais pas dire ça, mais s’il ment pour ça et qu’il y a des complications, j’en ai un peu rien à foutre. Tu vois, moi non plus je suis pas parfait et je déteste qu’on me fasse perdre mon temps.
Mais si le patient te ment à cause de sa famille ou autre… Là c’est différent. Je me dis qu’il cherche pas forcément à me prendre pour un con, donc je suis pas agressif dans ces cas-là.


Ça me paraît logique et bidon, mais je me dis que pour Megan ce n’est peut-être pas inutile de le formuler clairement. Après tout, si son réflexe c’est de torturer le premier patient qui passe… Elle n’allait pas avoir une très longue carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:08

Je crois que je commence enfin à comprendre là ou il veut en venir. En réalité, cela ne s'applique pas seulement au patient, mais au quotidien dans la vie de tout les jours. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me lie à très peu de gens. Mon comportement peu faire fuir et effrayer, ce que j'ai toujours recherché à faire d'ailleurs. Au fond, le problème vient surtout de moi. Je me souviens qu'il y a trois ans de ça, je faisais passé les autres avant moi. J'étais beaucoup plus ouverte, et plus amicale. Tigurius est parvenu à chasser toute humanité en moi le jour ou il a tenté de me tuer. Maintenant, je réalise à quel point j'ai changé, pas par choix, mais par besoin de me protéger...

-Je suppose que je lui répondrais que ce qu'il a fait m'importe peu je ne suis pas la pour le juger, et que ma principale préoccupation c'est de le soigner mais pour cela j'ai besoin de tout les éléments en mains.

J'avais l'impression que quelqu'un d'autre parler à ma place. Que c'était moi avant, soucieuse du bien être des autres. C'était vraiment une sensation étrange et j'appréhendais sérieusement de m'ouvrir à nouveau aux autres et à leur soucis. Mais si c'était le prix pour devenir un médicomage, alors je ferais en sorte de pouvoir faire preuve de compassion à nouveau et tant pis si ça me dérangeait.

-Pour éloigner sa famille ? Je pourrais leur demander d'attendre en salle d'attente. Je leur dirai que l'état de santé du patient nécessite du repos et que leurs présences durant les soins n'est pas souhaité. Je reviendrai les voir dés que l'état du patient sera stabilisé. En fait, j'ai du mal sur ce point... Ca dépendra surtout de qui j'ai en face... la famille entière, un enfant, un conjoint...

Ouais, c'était toujours plus délicat lorsqu'il s'agissait de la famille du patient, que par rapport au patient lui même en réalité. Quand au fait qu'il ait honte, je pense que ça ne dois pas être trop différent de la façon de traîter un patient qui a fait quelque chose d'illégal ? Enfin à peut-être quelques détails près.

-Pour le troisième cas, je pense que ca peut rejoindre le premier. Je lui rappelle que je ne suis pas la pour le juger et que sa guérison reste ma principale préoccupation.

J'acquiesce aux dernières paroles de Quinlan. Pour peu on est d'accord sur le sujet ce qui me laisse vraiment... surprise.

-Et si on lui rappelle qu'un mensonge peut entraver à sa guérison ? Ca peut le convaincre ?

Bon c'était utopiste, mais qui sait, peut-être que les patients pouvaient plus facilement se confier s'ils savaient qu'ils pouvaient causé leur propre perte en inventé une connerie pour se couvrir. Bref, dans tout les cas, chaque patient était différent et la façon de l'approcher devait s'adapter au profil. Je comptais en faire l'expérience à Poudlard, changé d'approche et peut-être que le reste finirait par se faire tout seul, avec l'expérience
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:41

La première réaction me semble être pas mal, alors je hoche la tête. Effectivement, rappeler qu’on n’est pas là pour juger peut-être pas mal. La pensée me fait sourire intérieurement : je ne me prive pas pour juger moi, mais bon c’est du détail. Bref, pour le cas du patient ayant quelque chose à se reprocher, c’est ok.

Pour la deuxième situation, je suis un peu plus perplexe. Ça dépend de quel est le lien de parenté, et de l’âge du patient bien évidemment, mais quelques scènes me reviennent en tête. Cette fois je ne pose pas de question : l’idée est de donner à Megan le plus d’éléments pour faire face.

— Parfois, les parents ou les proches refuseront. Parce que c’est un enfant, parce que c’est ma femme que je l’aime et qu’elle peut tout me dire… Bref, certains seront plus difficiles à virer que d’autres. Donc là aussi, sortir un mensonge peut simplifier les choses. “J’ai des examens à faire”, par exemple, en sous-entendant que pour préserver la dignité du patient, il est mieux qu’ils débarrassent le plancher. C’est dans ce genre de cas que t’apprends que le patient n’a pas eu un simple accident en concoctant une potion mais qu’on lui a balancé à la tronche et que le coupable est juste derrière la porte.

Je marque un temps d’arrêt. Bien sûr que c’est du vécu, et dans ces moments là, un sort d’insonorisation est très pratique. Parce que ce n’est pas la peine de s’échiner à guérir quelqu’un qui vous reviendra dans le même état, si ce n’est pire, dans quelques jours.

La dernière situation, Megan la rapproche de la première et j’avoue que là je ne suis pas d’accord. Mes sourcils se froncent un peu contre ma volonté, alors que je la laisse poser sa question. Rappeler que le mensonge peut entraver la guérison ? Oui, ça peut mais…

— La formulation est culpabilisante. “Tu mens, donc tu vas mourir”, sous-entendu “tu l’as mérité”. Je comprends l’idée derrière, mais si tu as quelqu’un en face de toi qui a honte de ses blessures, et qui est persuadé qu’effectivement, il les mérite, ça ne t’avancera à rien. Quelque chose comme “tu peux tout me dire” passerait sûrement mieux : tu ne le traites pas de menteur, juste de quelqu’un qui n’ose pas dire les choses.

Mais je conçois qu’il soit difficile de faire la différence entre le premier et le dernier cas… J’ai des exemples bien précis en tête, mais pour Megan ça doit être flou. Je soupire.

— Savoir quoi dire à qui, ça viendra avec l’expérience. Mais au moins tu sais qu’y aller frontalement n’est pas toujours la solution. Même si parfois, on en a vraiment envie, j’avoue.

Je souris doucement. Je pense qu’on a plus ou moins fait le tour, désormais.

— Des questions ? Au pire, tu peux m’envoyer un hibou, si quelque chose te tracasse mais que je ne suis pas dans les parages.

Je m’étire, mais je ne me relève pas pour autant. Un moment de silence passe, pendant lequel je me demande bien comment je vais pouvoir formuler ma prochaine question. Elle n’a rien à voir avec le cours à rattraper, et c’est bien ça le problème. Je m’éclaircis la gorge, un peu gêné, et je me lance enfin :

— Tu te souviens de notre arrangement ?

Ça me ferait un peu chier de le lui rappeler dans son entièreté mais je sais mieux que quiconque que la mémoire est un outil faillible et fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:38

J'acquiesce d'un signe de tête tout en assimilant tout ce que Quinlan me dit. Ça promet d'être un véritable défi pour moi, mais je ne suis pas une Gryffondor pour rien. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je ne suis pas quelqu'un qui renonce rapidement et je tiens à pratiquer se métier, vraiment. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis prête à faire tous les efforts possible pour arriver à mes objectifs, même si cela signifie faire un gros travail sur moi-même.

-Je vois, je pense que je vais devoir m'entraîner... beaucoup...

Je m'entraînerais seule dans ma chambre. Quitte a parler toute seule, au moins, je m'humilierais que pour moi-même sans me donner en spectacle. J'avais quand même un minimum de fierté. Quinlan me demanda si j'avais des questions et que je pouvais toujours le lui en poser par hibou si une me revenait par moment... Je ne put m'empêcher de sourire à l'évocation d'une correspondance, nos derniers échanges n'avaient pas vraiment brillé.

-En parlant de hibou... ton transit va bien ?

Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Dans nos dernière lettre, nous avons parler de beaucoup de chose, pour le moins surprenante. J'avais jamais pensé que je puisse parler de merde et de sous-vêtements dans une lettre, encore moins avec mon professeur. Sérieusement, nous avions vraiment complètement débloqués !

Lorsqu'il me parla de notre arrangement, le sourire que j'affichais fini par disparaître laissant place au sérieux. Je n'avais pas oublié, loin de là. Un sort de magie noire contre un sort de magie blanche... Un deal étrange d'ailleurs. Je plonge mon regard dans le sien avant de lui dire.

-Je m'en souviens, tu veux qu'on commence aujourd'hui ?

Quelle question, c'était quasiment sur, sinon pourquoi mettrait-il le sujet sur le tapis.

-Y a-t-il un sort particulier que tu aimerais abordé ? Ou as-tu une idée du résultat que tu veux pour que je te propose un sort qui s'en rapproche le plus possible...

Les sorts offensifs que je connaissais étaient nombreux et variés. Autant j'étais doué avec ces derniers, autant je pouvais foirés un simple sort de défense, c'était à rien y comprendre. Je ne détourne pas les yeux des siens, j'attends sa réponse. Physiquement, je ne serais pas au mieux de mes capacités, mais tant qu'on ne fait pas un duel, je peux toujours lui apprendre deux trois trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:38

Bien sûr, Megan devrait s’entraîner. Je ne sais pas comment, mais je me dis qu’elle trouvera bien un moyen. Au pire, je lui ferais quelques piqûres de rappel à propos de ce dont on vient de parler, si jamais elle faisait des faux-pas. Elle en ferait, ça ne fait pas de doute. On ne change pas ses habitudes aussi rapidement. Bref, maintenant que j’annonce qu’elle a rattrapé le cours et que c’est tout pour aujourd’hui, j’en profite pour lui rappeler qu’elle peut m’envoyer des lettres quand elle le veut. Évidemment, tout ce dont elle se souvient, ce sont de mes tribulations intestinales. J’éclate de rire.

— Ça va, merci de t’en préoccuper. Oh, et merci pour le string mais je confirme, Clemens n’en veut pas. À ce propos, si tu veux qu’on reparle de cette histoire de lingerie…

Je ne suis pas sérieux, et ça se voit. C’est bien pour ça que je ne continue pas ma phrase. À vrai dire, même pour moi, imaginer Megan à poil, c’était bizarre. Elle était plutôt bien faite, ce n’était pas ça la question mais… Non. Pas elle. Peut-être à cause de la clause clemensienne “pas mes proches” ? Sûrement. Ou peut-être juste parce qu’elle avait vraiment un caractère avec lequel j’avais beaucoup trop de mal. Ça la rendait moins sexy à mes yeux. Enfin, c’était sûrement le cadet de ses soucis.

Non, ce qui m’avait poussé à venir ici, dans la salle de duel, c’était cette histoire d’échange de sorts. Megan s’en souvenait elle aussi, et me posa la question sans détour.

— Si tu t’en sens capable, oui. Et… Je ne sais pas quel genre de sort je cherche exactement. Peut-être quelque chose de bien handicapant et de quasi-imparable. Ou alors quelque chose de plus propre qu’un Diffindo.

J’esquisse un sourire, me rendant bien compte que je l’avais passablement choquée avec la façon dont j’utilisais ce sort. Généralement, les gens s’en servaient pour ouvrir des murs, pas des gens. Chacun son truc. Enfin… Je soupire, et je me rappelle que c’est un échange.

— Et toi ? Un sort que tu voudrais apprendre ?

C’est quand même étrange de me retrouver là, comme ça, seul avec Megan, sans qu’aucun d’entre nous ne veuille sauter à la gorge de l’autre. C’est pas désagréable. Limite, ça devrait arriver plus souvent…
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:29



Finalement, je constate que je l'ai pas mal fait rire ce soir. Je pourrais toujours me recycler dans une carrière de comique si besoin est... Je ne suis pas la seule a avoir été marqué par notre correspondance, et il me le rappelle bien malgré moi lorsqu'il mentionne le string. Pour la première fois de la soirée, j'éclate de rire à mon tour, franc et amusé. Loin de moi, mon rire sarcastique, c'est un grand pas en avant déjà. Je ne sais pas trop quoi penser de Quin, j'espère juste ne pas me tromper en m'ouvrant un peu en sa présence.

-Oh c'est dommage ! Je suis sur qu'il l'aurait porté... parfaitement...

Je tente de masquer ma légère gêne. Je ne suis pas du genre à rougir, mais parler de lingerie avec lui... c'est vraiment beaucoup me demander. Probablement par rapport à Clemens. Je ne suis pourtant pas du genre pudique, du tout en plus, mais là, ça me bloque. Je tente de cacher ma gêne au mieux et lui réplique d'une façon qui se voulu, amusé.

-Euh... En fait... Je préférerais pas !

Est-ce que j'étais capable de lui apprendre des sorts peu recommandables. Pas vraiment. Et ce n'était pas une question de blessure ou pas. Je craignais qu'en lui faisant confiance pour ça, il finisse par utiliser les sorts que je lui apprendrais, contre moi. C'était les risques je le savais. Mais je me fiais au jugement de Clemens, une fois de plus.

-Un sort comme le diffindo ? Le même que j'ai employé sur le mangemort dans la cabane hurlante par exemple ?

Le sectusempra faisait apparaître de nombreuses plaies. Je l'avais appris auprès de Severus durant nos nombreux entretiens. Ce sort était peu connu, puisqu'il était la propre création de Rogue. Il était plus propre que le diffindo dans le sens ou les plaies apparaissaient un peu partout, comme si la personne c'était entaillée, mais le sang ne giclait pas contrairement à l'autre sort. Les plaies s'ouvraient de l'intérieur. De plus, une fois le sort lancé, il était difficile de stopper les plaies qui se multipliaient rapidement.

-Tu sais comment fonctionne la plupart des sorts de magies noire ? Tel que le celui que j'ai lancé au mangemort, le sectusempra ?

C'était une vrai question. Il fallait vraiment abordé le sujet autrement que par les sorts de magies blanches. Ceux dont je parlais, fonctionnaient de plusieurs façon. La volonté, l'envie de pouvoir, la colère, la rancoeur, la vengeance, le désir de faire du mal... C'était de cette façon que j'arrivais à lancer autant de sorts, je laissais mes émotions les plus fortes prendre le dessus, tout en les contenant suffisamment pour rester concentré. Je me doutais que nombreux étaient ceux qui avaient trouvés d'autres méthodes pour les faire fonctionner, mais cela dépendait surtout de la volonté du lanceur.

-je gère les sorts tel que les protégo, mais... lancé des sorts offensifs de magie blanche... j'ai beaucoup plus de mal. Je suis capable de raté un stupéfix ou un impédimenta alors que je réussi la plupart des sorts de magie noire du premier coup... sauf peut-être l'impérium, j'ai toujours eu du mal avec celui-là...


Je dévisage Quinlan, attendant de voir ce qu'il va dire. Me jugera-t-il ? Si c'est le cas, je pense que la leçon s'arrêtera avant même d'avoir commencé, je n'ai pas besoin de leçon de moral sur les sorts que je maîtrise parce qu'il ne sont pas autorisé. Même si je doute fortement qu'il ne me casse les pieds avec ça... quand bien même, je lui rappellerais sans soucis que ce n'est pas moi qui est égorgé notre otage. Mais pour le moment je n'ai pas à me plaindre, Quinlan ne c'est pas montré désagréable jusqu'ici et d'ailleurs, j'apprécie même cette soirée... Je viens vraiment de penser ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:45


J’ai bien envie de taquiner Megan sur le fait que Clemens est bien plus sexy en boxer tout simple et que, de toute façon, le string est trop petit pour lui. Mais non, je me retiens. Pas par égard pour elle, ni même pour Clems, c’est juste que… L’endroit est trop étrange et les circonstances un peu trop graves pour que je me laisse vraiment aller. Elle aussi, puisque même si elle me taquine par courrier à propos de lingerie, elle fait moins la maligne quand elle est directement concernée. Je souris, mais je préfère attendre que les choses sérieuses débutent.

On n’est clairement pas là pour parler de lingerie, et le cours à rattraper n’était qu’un prétexte pour moi. Ce qui m’intéresse, c’est le répertoire de sorts de Megan. Elle me parle de celui qu’elle a lancé dans la Cabane Hurlante, que je ne connais pas du tout. Je suis surpris qu’elle me demande si je sais comment fonctionne ce genre de sorts. Que veut-elle dire par là ? Je fronce les sourcils, perplexe.

— C’est-à-dire ? Tu les lances et voilà, ou alors il y a autre chose à savoir ?

Megan n’est pas très explicite sur ce coup, et ça ne m’aide pas beaucoup. Enfin, ce sectumsempra pourrait être un bon début, du moment que c’était un peu moins amateur qu’un pauvre Diffindo. Si j’utilisais ces sorts, ce serait dans des situations extrêmes : il fallait que je sois sûr de pouvoir les lancer et de réussir. Je peux être un étudiant très appliqué, quand j’ai une bonne raison de l’être.

Et côté magie blanche, elle m’avoue qu’elle a du mal ne serait-ce qu’à lancer un sort de base comme un Impédimenta. Ok, je vois le souci. Il s’agit moins d’un problème de répertoire qu’une aptitude personnelle. Je hoche la tête.

— Ok, on va s’entraîner. À noter que lors de notre première rencontre, tu ne l’avais pas loupé, ton Stupéfix.

Je ricane, mais cet incident me reste quand même en travers de la gorge. Je comprends mieux sa méfiance désormais, mais sa réaction avait été clairement disproportionnée, dépourvue de toute subtilité. Et s’il y a bien un sort que je déteste, c’est bien celui-là. Ne pas pouvoir bouger, à la merci de quelqu’un qu’à l’époque je ne connaissais pas… Le souvenir me donne un frisson, et pour un peu, j’en bouillonnerais de nouveau de rage. Il valait mieux revenir à ce qui nous amène aujourd’hui. Je soupire.

— Comment je peux m’entraîner cela dit…?

Ah bah oui, je n’y avais pas pensé. Comme j’utilise principalement de la magie blanche, la plupart de mes entraînements ne sont pas bien dangereux et je peux utiliser un cobaye. Là, si c’était un genre de Diffindo, il valait mieux éviter de le lancer sur le premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:47

Tu les lances et puis voilà ? Se fut a mon tour de me mettre à rire. Je me calme assez rapidement, ne voulant pas l'offusqué. Je ne suis pas pédagogue du tout, alors je peux comprendre que ma phrase n'est pas très claire. Je fais non de la tête avant d'ajouter.

-Ce serait cool si c'était si simple... en fait, tu as deux options. La première c'est un sort qui ne nécessite pas de geste particulier, la seconde, un sort qui nécessite un ou plusieurs gestes spécifiques. Dans tout les cas, pour que ça fonctionne il faut surtout le vouloir. Une véritable volonté. Je suppose que chacun à sa propre méthode, mais la plupart de ceux que j'ai connu qui emploient ses sorts là réussissent car ils laissent leurs émotions prendre le dessus.


Je le regarde droit dans les yeux. Parler des sentiments qui nous habitent est jamais facile, mais j'espère qu'il osera aller au-delà du fait que ce soit moi pour pouvoir puiser en lui tout les sentiments qui peuvent l'aider. Je ne sais pas trop comment amener le sujet, je ne veux pas qu'il pense que je me fou de lui, mais c'est la seule méthode que je connaisse pour que ça marche bien.

-Par exemple, la colère, la souffrance, la douleur, la rancœur... le désir de faire souffrir autant qu'on souffre, la vengeance... jusqu'au plaisir de voir quelqu'un souffrir... La plupart du temps, il suffit de ressentir des émotions violentes pour pouvoir arriver à jeter des sorts de magie noire... Et ensuite, comme je te l'ai dis, il faut vraiment le vouloir. Si ta volonté s'ébranle, le sort ne fonctionnera pas comme tu le souhaites, voir pas du tout...

Je pense que je viens de passer de statut d'élève à celui de psychopathe à ses yeux. Quoique, non, je dois déjà avoir ce statut depuis un moment, c'est juste que... ça me pèse un peu. S'il me juge sur ça, c'est son choix, mais franchement, il a pas intérêt à aller raconter notre cours à Clemens. C'est con, mais j'apprécie tellement Clemens que briser notre amitié à cause de mon passé, je le supporterais mal je pense.

-Si tu as des souvenirs douloureux, puise dedans... ça peut aider...

Je viens de lui donner une astuce, j'espère que ça suffira pour qu'il puisse accéder à ses sorts là. Le problème, c'est que j'ai toujours réussi à faire fonctionner ses sorts grâce à mes sentiments violents. Je ne connais donc que cette méthode. De toute façon, c'est la seule qu'on m'est apprise alors je ne vois pas ce que j'aurai pu dire d'autre.
Il me mentionne notre première rencontre. Je me mords la lèvre inférieure de gêne. Comment j'aurai pu savoir qu'il serait mon professeur principal sérieux ? Il avait une tête... louche. Bon d'un côté, si je n'étais pas aussi parano, je lui aurai d'abord laissé le bénéfice du doute, mais quand même.

-Un coup de chance....

Je passe ma main dans mes cheveux, signe de ma nervosité. Parler de cet épisode est vraiment gênant pour le coup, je ne me suis jamais excusé directement, mais j'ai bien trop de fierté pour ça. Je préfère changer de sujet. S'entraîner à les lancer. J'ose pas lui dire que les sorts de tortures je les jeter sur des êtres vivants, selon ce qu'on me ramener pour m'entraîner. Moldus, elfes de maisons... et on s'étonne que je suis dérangée maintenant...

-Pour les sortilèges mortels ou du moins les plus dangereux... Sur des objets pour commencer... quant aux sortilèges de tortures qui ont des sorts de guérison,...

Je m'arrête et le regarde droit dans les yeux, lui montrant que je suis très sérieuse.

-et bien... tu apprends le sort de soin que tu connais peut-être déjà, et tu t'entraîneras sur moi...

Je suis un peu tarée là, mais il n'empêche que c'est la meilleure solution pou apprendre à lancer ces sorts dans les plus brefs délais

-Pour le sectumsempra, je te demanderai juste de... ne jamais le lancer en présence de Rogue, c'est un sort qu'il a créée lui-même et qu'il m'a appris... malgré lui... S'il te voit l'utiliser il va me pourrir. Mais il est vraiment pratique dans le sens ou tu es sur que ton adversaire ne va pas se relever pour t'attaquer à nouveau. Ce sort peut être mortel. Le seul sort qui fonctionne pour soigner les plaies, c'est Vulnera Sanentur il faut le répéter plusieurs fois pour que ça fonctionne, je pense que tu le connais probablement. Le sort fait apparaître de profondes entailles sur la partie du corps visé. En raison de la profondeur, la personne touché se vide très rapidement de son sang, c'est là que se situe le plus gros du danger. C'est un sort... extrêmement douloureux pour la victime. J'ai de l'essence de Dictame sur moi, donc si tu veux, tu peux t'entraîner maintenant.... juste... évite le bas ventre, j'aimerai fini de cicatrisé à cet endroit avant de recevoir des maléfices...


J'attends de savoir s'il est d'accord. J'aimerai juste qu'il ne me pose pas de question sur Rogue et sur comment je l'ai convaincu de m'apprendre ça. Dans un sens, je fais une belle connerie car le pourcentage de chance qu'il l'utilise en présence de Rogue... est plus élevé que je dois le penser. Je le regarde scrutant sa réaction après mon monologue, c'est toujours ça de prit, et puis, je pari qui va se rejouir que je serve de cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:45

Megan rit. J’ai dû dire quelque chose de drôle, sûrement, mais il faut bien avouer que si je lance des Diffindo pour dégommer des gens, c’est bien parce que les sorts offensifs ne sont pas mon point fort. Je suis doué en sortilèges, j’en ai même créé quelques uns, mais ils restent dans le domaine du mineur, du gentil, du mignon. La plupart du temps, c’est surtout pour rigoler avec mon frère, les sorts ne sont pas utiles en soi. Bref, je ne me considère pas comme étant un mauvais lanceur de sort, et qu’elle me demande si je savais comment en lancer un m’avait pris au dépourvu.

Et puis les explications viennent et je comprends un peu mieux. Comment motiver le sort, canaliser la magie vers l’objectif voulu. La colère, la rancœur… Ces sentiments ne me sont pas étrangers, mais sont-ils assez forts pour que je les utilise ? Je n’en sais rien. Sérieux, je laisse Megan parler et je l’écoute, notant mentalement ce qui pourrait m’être le plus utile. Sa conclusion efface tout le reste. Des souvenirs douloureux…? Quelle ironie, je me noie encore dedans. Si la douleur pouvait fonctionner pour lancer un sort, tout comme elle pouvait amener une bête blessée à se défendre jusqu’à la mort, alors je pense que je serais un excellent mage noir.

J’évoque la maîtrise de Megan en terme de magie blanche, peut-être mal à propos, peut-être pour retarder mon premier vrai contact avec une magie que, jusque là, je trouvais superflue et trop dangereuse pour être une véritable option. Évidemment, évoquer son stupéfix la gêne un peu. Je doute qu’elle s’en veuille cela dit, puisque notre relation n’a pas été cordiale depuis. Mais c’était quand même la honte d’accuser de mangemortisme un membre de l’Ordre. Rien que ça… Enfin, on a un problème plus urgent. Comment je vais faire pour m’entraîner ?

Les réponses de Megan ne tardent pas à fuser. Les objets, oui, mais pour les sorts de torture… Elle se propose en cobaye ? J’écarquille les yeux sous la surprise, ne m’attendant pas vraiment à une telle proposition. Je ne peux pas lui en vouloir, je suis le premier à offrir mon corps à la science quand il s’agit de s’entraîner, mais là on parlait de sorts vraiment violents… Cela dit, je ne peux pas questionner son consentement. Elle est parfaitement au courant de ce que ces sorts impliquent, et elle est pleine possession de ses facultés. Pourtant…

— Non Megan. C’est hors de question.

J’ai à peine noté le couplet sur le fait que le sectumsempra était un sort inventé par Rogue — mon cerveau doit l’avoir remisé dans un coin cependant — tant la perspective de lui lancer un sort mortel est surréaliste pour moi.

— Je suis peut-être guérisseur mais je ne fais pas de miracles. S’il t’arrivait quelque chose…

Oh, je ne serais pas triste, pas à un niveau personnel. Mais je connais au moins une personne qui m’en voudrait à mort. Et c’est hors de question de le perdre aussi bêtement.

— En fait, ma demande était stupide. J’apprendrai sur le tas pendant les missions. J’ai pas le choix. Alors à moins qu’il y ait un geste particulier…

Merde, je me rends compte que je suis dans une impasse, et que je ne peux que reculer. Soit j’utilise vraiment Megan comme cobaye, au risque qu’elle me claque dans les pattes, soit je me contente de la théorie en espérant que Roxanne soit ma meilleure alliée en situation réelle. Un soupir de grognement traverse mes lèvres, alors que je détourne le regard.

— Laisse, pour aujourd’hui on va s’en tenir à la théorie. T’es déjà pas complètement guérie, je me vois mal en rajouter.

Et encore, c’est partir du principe que les sorts que je lancerai fonctionneraient. Et c’est loin d’être assuré. Cette histoire d’échange s’avère bien plus compliquée que je ne l’aurais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:02

Ma proposition semblait le choquer. Rien d'étonnant, on parlait quand même de torture, toutefois apprendre sur le tas pouvait s'avérer catastrophique sans un minimum d'entraînement auparavant. Je pensais aussi qu'il exigerait un peu. Une hypocrisie certaine en raison de mon amitié envers Clemens peut-être, car il fallait pas se voiler la face. Nous nous serions déjà creper le chignon depuis un moment si Clemens n'était pas là. Je lui jette un regard appuyé, un peu ennuyé, un peu vexée aussi.

-Je te fais confiance pour le contre-sort. Si moi j'y arrive, il n'y a pas de raison pour que ça merde avec toi.

Quinlan était quand même un pro dans ce domaine. Celle qui prenait des risques, c'était moi. J'avais pris la décision de subir ses sorts en tout connaissance de cause. Je misais surtout sur le fait qu'il n'allait pas me laisser crever pour ne pas avoir à justifier ça à Dumbledore et aux autres membres de l'ordre. J'arrive pas croire que je vais lui dire ça...

- J'ai confiance en toi...

Enfin en théorie pour les missions et parce que j'ai pas le choix, mais ça, il n'a pas besoin de le savoir, même s'il est possible qu'il s'en doute.

- Si y avait une autre méthode, je pense que je t'aurai pas proposé ça... C'est le moyen le plus efficace et le plus sur. Apprendre sur le tas peu avoir des conséquences... Désastreuses.

Et quand je dis ça, c'est pas pour l'honneur ou la fierté. Certains sorts lancés sans un entraînement au préalable peuvent se retourner contre l'envoyeur, alors si on peut éviter d'en arriver là... Je soupire... Il a sa conscience qui doit le travailler, mais une autre façon de procédé pour y arriver. Mettre sa conscience en stand-by.

-Je crois pas non. La théorie n'est pas le plus important pour cette magie.

Je me lève en disant cela fait quelques pas en lui tournant le dos alors que je ferme les yeux.  Quelques secondes plus tard, je me retourne et luii.

- et si j'allais m'entraîner...sur ton frère.

Mon ton était sérieux, mon regard froid. Bien sur je bluffais. Mais à moins d'être legilimens et de très bien me connaître, c'était presque impossible de déceler le bluff et vue ce qu'il savait de moi, il devait probablement me croire assez déséquilibré pour faire ça. J'espérais seulement le faire réagir mais qu'il comprendrait ensuite que mon but avait été de chasser sa compassion en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:01

Je ne m’attends vraiment pas à une telle réaction. Megan qui me fout une tarte mentale en appuyant qu’elle a confiance en moi et qu’elle est convaincue que je saurais la soigner ensuite… Oui, je connais le contresort, mais quand même. Je soupire longuement, essayant de me faire à l’idée. Je sais qu’elle a raison, que d’apprendre sur le tas pouvait être extrêmement dangereux mais j’aurais l’air de quoi si elle me claque dans les pattes. Je dirais quoi ? ‘Oh désolé, je voulais juste devenir mage noir, j’ai pas fait exprès ?’ Non, il vaut mieux ne pas y penser.

Je serre les dents, et je me plie au conseil de Megan. Laisser les émotions prendre le dessus… C’est pas vraiment dans mes habitudes. Je sais que j’ai un énorme problème avec le contrôle, surtout quand je ne l’ai pas. Je déteste le perdre, et ce que je m’apprête à faire nécessite de lâcher la bride, ne serait-ce qu’un peu. Putain… Tout peut arriver.

Elle enfonce le clou et je hoche la tête en bon disciple. La théorie ne sert à rien : elle insiste pour que je lui lance un sort. Elle veut ce qui va lui arriver, alors je ne devrais pas avoir mauvaise conscience, si ? À sa place, j’aurais sûrement eu la même réflexion, les mêmes réactions. On n’est pas si différents, elle et moi. C’est peut-être pour ça que j’ai tant de mal à l’apprécier.

Et là, la réplique de trop. Quelque part, dans le fond de mon esprit, je me doute que c’est calculé. Que ce n’est qu’une provocation pour me mettre hors de moi, que je laisse la rage reprendre le dessus. Évoquer Neal en ma présence en disant qu’elle allait s’entraîner sur lui, dans le fond, ça n’avait aucun sens — d’autant plus qu’il est bien meilleur duelliste que moi. Mais c’est aussi exactement ce que j’attendais. Je mets ma conscience en berne, je la vois telle qu’elle m’est apparue ce jour où j’ai eu envie de l’étrangler pour son insolence et parce que je déteste qu’on se fout de ma gueule.

Le contrôle. Je dois le laisser sur le côté, l’abandonner, sans savoir si je serais capable de le regagner ensuite. Plonger, en espérant réussir à refaire surface. Plonger, et prier pour ne pas me noyer. Je ferme les yeux. Je respire. Je les rouvre, fixant Megan avec toute la rage dont je suis capable. Je plonge.

Sectumsempra !

La baguette pointée vers Megan, je reste là, tremblant sous le coup de l’adrénaline. Je déteste cette sensation, j’essaie de respirer à nouveau, de garder mon calme… Et quelque part, j’espère que mon sort a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:01

Le membre 'Quinlan C. Fitzsimmons' a effectué l'action suivante : Lancer de Des

'Duel' :
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 5439161115334010206627849477741840832246n
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 13:58

J'ai quand même un doute sur la façon dont je m'y suis prise. Il est peut être pas proche de son frère. En fait je ne connais pas du tout leur relation, je me suis juste basé sur les liens familiaux, car en général, ils sont psychologiquement plus forts. Et puis dire que j'allais faire ça à Clemens, ça aurait sonné tellement faux que c'était même pas la peine.

Mes doutes s'évapore quand je vois son regard. S'il aurait lancé un avada, il aurait probablement réussi. Il dégaine sa baguette, et j'entends sa voix prononcé l'incantation. Mon pouls s'accélère, et je redoute la suite. Il a réussi quand à moi, mon flanc droit et touché par le sort. Je me mets à hurler de douleur et je tombe au sol comme une vulgaire poupée de chiffon. La douleur et attroce, je continue a geindre sous la souffrance alors que mon sang s'échappe de mon corps. Des multiples entailles profondes apparraissent. J'ai l'impression qu'on me découpe en morceau. La douleur et juste interminable et je n'ai plus vraiment conscience de ce qui se passe autour. La maintenant, je n'ai qu'un seul souhait, que ça s'arrête. Je n'entends même pas ma voix qui hurle. Je ne sais même 1 ou je suis. C'est horrible, je veux que ça cesse... j'ai l'impression d'être baigné dans un liquide rougeatre, c'est mon sang n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser