Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 La flèche ou la cible: choisir sa voie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:52

Je ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe. La scène se déroule sous mes yeux, mais je n’en suis pas acteur, je ne suis qu’un simple spectateur. Moi qui ait laissé mes émotions prendre le contrôle, je ne me reconnais pas dans ce que je viens pourtant de faire. Le sort est parti de ma baguette et c’est bien ma voix qui a fait vibrer l’incantation dans l’air. Je ne pensais sérieusement pas réussir à le lancer. Pas du premier coup, pas si facilement. J’ai eu tort.

Le sort a réussi. Il a touché Megan au flanc droit. Je reste quelques secondes muet, incapable de parler ou de bouger, avant de me mettre cette tarte mentale dont je parlais la veille à Isolde. Je me gueule dessus intérieurement, et avant même que je ne le réalise, je me précipite vers elle pour m’agenouiller à ses côtés.

— Ça va aller…

Toute trace de rage est partie, ma voix est douce et se veut rassurante, alors que Megan hurle sa douleur. Avec minutie, je répète le sort de guérison, le Vulnera Sanentur, que je connais bien. Peu à peu, ses plaies se referment, et le sang qui s’en échappait regagne son corps. Rapide et efficace, comme tout bon urgentiste, je mets quand même cinq bonnes minutes pour faire le tour de la question et reprendre mes esprits.

Une fois inoccupé, la réalité me revient à la face. J’ai attaqué Megan. Elle était d’accord. Merde, qu’est-ce qu’il me prend tout à coup ? Cela dit, il y a du positif dans l’affaire : je sais comment lancer un sort de magie noire.

— Bon, je crois que j’ai compris cette histoire d’émotions…

Franchement, j’en ai même eu ma dose. Laisser la rage et la frustration m’envahir pour lancer un sort n’est pas du tout la même chose que de détourner un sort de son objectif premier. Dans le second cas, c’est comme si la blessure était une conséquence indésirable, comme si je n’avais pas vraiment fait exprès. Mais là, là je dois le vouloir. De toute mon âme. Vouloir faire du mal, vouloir tuer… Je sais bien que je n’en suis pas à mon coup d’essai de ce côté là, mais franchement, l’avantage avec les poisons, c’est que finalement, ce n’est pas vraiment moi qui tue. C’est la substance. L’intermédiaire me dédouane, lave presque mes mains du crime que j’ai commis. Là, je n’ai plus cette protection et je ne peux pas me détourner de ce que je fais. Je regarde la douleur que j’inflige en face, sans pouvoir fermer les yeux. Le problème étant que je ne sais toujours pas si ça me déplaît.

— Je pense qu’on va en rester là pour aujourd’hui, non ?

Il n’y a plus de sang sur le sol, mais je le vois encore, gravé dans le fond de mon esprit comme une persistance rétinienne. Et à la place de Megan, je vois le vieux Krockwell que j’ai torturé, je vois les Mangemorts et qui aurait pu se cacher derrière l’un de leurs masques, je vois tous ces bully et ces gens qui abusaient ici d’une petite-amie, là d’un fils… Je vois Roxanne, baignant dans son sang. Je me vois moi, hors de moi, dans tous les sens du terme, hors de contrôle.
Et encore une fois, je sais pas si ça me déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:01

La douleur m'assomme presque. Je ne sais même plus ou je suis, ni pourquoi et je m'en fou. La douleur est insupportable, j'en peux plus, c'est trop horrible. Que ça cesse. J'entends comme une chanson. La douleur s'estompe... a moins que je ne suis complètement anesthésié à force. Ou peut-être que je suis morte ? Ah non, la voix de Quinlan se fait entendre, je tourne la tête qui est vraiment douloureuse vers là ou prévient le son et mes yeux finissent par arrêter de voir floues et je gémis de douleur. Les plaies se referment, mais la douleur persiste encore un peu, beaucoup moins virulente que jusqu'ici.

Je tente de me redresser doucement mais la douleur et toujours, là. Je sens à peine mes jambes et ma respiration est saccadée. J'ai sous-estimé Quin. Il a non seulement réussi du premier coup un sort de ce niveau, mais en plus, il a en lui une rage extrêmement puissante. C'est la seule façon qui explique comment il a pu arrivé à rendre se sort aussi puissant. Je le dévisage, un peu perturbé par ce que je viens de découvrir sur lui. Je pensais l'avoir cerné, et je me suis pas trompé en ce qui concernait son frère, mais je ne m'attendais vraiment pas à autant de puissance.

-Je crois... que tu as fais plus que comprendre...

Je suis extrêmement affaiblie, mine de rien j'ai quand même perdu beaucoup de sang et ce n'est pas négigeable. Mais je ne peux m'empêcher de dévisager Quinlan. Méfiante, troublée et aussi inquiète. Il a quand même réussi du premier coup à lancer un tel sort ! Non, je ne sais pas pourquoi mais je pense avoir fait une grosse erreur en accédant à sa requête, s'il vient à retourner sa veste est utiliser un tel sort sur moi ? Je dois relativisé... je savais dans quoi je m'embarquais quand j'ai dis oui, et la ma paranoïa reprends trop le dessus.

J'acquiesce d'un signe de tête. Je me sens trop affaibli pour supporter un nouveau sort de ce genre. Je préfère pas prendre de risque.

-Sans blague...


Je murmure malgré moi. Et merde, mon ton cynique a repris le dessus, je n'ai pas le droit de lui en vouloir, c'est moi qui me suis porter volontaire pour faire le cobaye. Je soupire,

-Désolé... je... je suis fatiguée, je vais aller me reposer...

J'ajoute doucement en tentant de me mettre debout. Mes jambes sont fébriles, j'ai l'impression que je peux m'écrouler à n'importe quel moment. Je déteste me sentir comme ça, si … vulnérable.

-On se voit dans les prochains jours, pour le sort de magie blanche...

J'espère qu'il a pas oublié que c'était le deal. Je ne suis pas d'attaque pour l'étudier maintenant, j'ai vraiment besoin de dormir. J'ai l'impression que mes yeux se ferment tout seul par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 8:26

Un flash me revient alors que je suis penché sur Megan. Pas Roxanne, mais quelque chose de bien plus ancien, une phrase que je n’ai jamais vraiment oubliée, une réaction que je pensais anodine, mais qui ne l’était clairement pas. Pommier, plume de phénix, 27 centimètres. Ollivander avait ajouté que le pommier était un bois particulièrement réfractaire à la magie noire, et sa baguette m’avait brûlé la main. Comme si, depuis le début, j’avais ça dans le sang. Alors que je range ma baguette dans ma poche, je me dis que peut-être, en étudiant d’un peu plus près ses caractéristiques, j’en apprendrais un peu plus sur moi. J’abandonne l’idée dans l’instant. À quoi bon ? Je suis un empoisonneur, je suis un Ange de la Mort qui joue les justiciers, je peux bien être un mage noir par dessus le marché, qu’est-ce que j’en ai à foutre ?

Megan elle-même avoue que le costume me va un peu trop bien. Non seulement j’ai compris mais… Mais quoi ? Elle est trop faible pour parler, ce qui est ironiquement très parlant : le sort que j’ai lancé a frappé, et fort. Même si je l’ai guérie immédiatement, elle ne s’est pas assez remise de sa blessure par balles pour ne pas être complètement dans les vapes. Je l’aide alors à se relever, tout en confirmant que la séance était bien terminée pour aujourd’hui.

— Ne t’excuse pas et va dormir. Tu n’auras qu’à m’envoyer un hibou pour me dire quand tu veux t’entraîner, d’accord ?

Je sens que je vais moins apprécier cette correspondance que l’autre, mais tant pis. Mon coup d’éclat d’aujourd’hui va sûrement changer la vision qu’elle a de moi, même si je ne me suis jamais présenté à elle comme un enfant de chœur. Je sais qu’elle est méfiante, paranoïaque même, à un niveau clinique, alors je peux bien m’imaginer ce qu’elle va penser…

Je l’escorte à l’extérieur de la salle, puis la laisse partir et rejoindre sa confrérie. Perdu dans mes pensées, je marche lentement dans les couloirs tel un fantôme. J’ai encore du mal à réaliser ce que je viens de faire et au-delà, quel chemin je viens de prendre. Je devrais la remercier, et lui dire d’annuler ce deal avant que ça ne prenne des proportions gigantesques.

Elle a confiance en moi ? Juste parce que j’aime Clemens et parce que je suis à l’Ordre du Phénix. Si le premier m’abandonne ou que j’abandonne le second, nous redeviendrions immédiatement meilleurs ennemis. Autant en profiter maintenant, en apprendre le plus possible parce que cynique et pessimiste comme je suis, je suis convaincu que rien de ce que je pourrais lui apprendre ne contrera ce qu’elle, elle m’apprendra. Parce que dans la vraie vie, c’est toujours le côté obscur qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:54

Il finit par m'aider à me mettre sur mes jambes tremblotantes. Je suis vraiment pas bien. J'acquiesce à ses paroles. Pour le moment l'entraînement sur un sort de magie blanche n'est pas d'actualité, la seule actualité que j'envisage, c'est mon lit en 3D.

-Ouais ouais...

Je lui répond alors qu'il m’escorte en dehors de la salle. Avant de nous séparer, je lui dis sans me retourner. J'ai eu assez d'émotion comme ça de toute façon.

-Attention Quinlan... Cette magie est puissante et on y prends vite goût. Mais elle s'avère plus dévastatrice qu'elle ne te paraît maintenant... Sois juste... prudent...

Ce n'est pas un ordre, c'est un conseil. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse connerie. Je m'éloigne alors dans les dédales de couloirs. J'ignore ce qui se passera ensuite, mais une chose est sur, je vais redoubler de prudence. Quinlan à un potentiel trop grand pour ne pas faire attention à lui. Je finis par regagner mon dortoir afin de me reposer un peu, éreintée par la soirée.
END Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche ou la cible: choisir sa voie.   La flèche ou la cible: choisir sa voie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser