-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:49


Franchement, celle la, Morange ne l'avait pas vu venir. Et en général, il était plutôt prévisible ! Mais non, cette farce, elle lui était carrément passer sous le nez. Ainsi, il se trouvait au bord du lac, son sac sur une épaule et des bouquins de divination dans l'autre, quand trois élèves avaient trouvés marrant de le pousser dans l'eau sans raison apparente. Ca s'était passé si vite et il n'avait pas eu le temps de réagir.

~~

Debout près du lac, la pointe des pieds dans l'eau, le jeune serdaigle avait le regard fixé devant lui. Il ne cillait pas, perdu dans ses pensées, l'air sombre. La journée avait été un peu difficile, c'était le cas de le dire. Il n'avait rêver que d'une chose, c'était d'être tranquille une fois les cours finis. Et être ainsi près du lac, à regarder l'eau dormir, ça le reposait plus qu'autre chose. Il n'y avait personne à cette heure ci; c'était d'autant plus reposant. Puis, il entendit du mouvement derrière lui. Il ne se retourna pas, pensant que c'était sans doute d'autres élèves qui étaient venus pour profiter du calme à leur tour. Le serdaigle les entendait chuchoter et il n'était absolument pas apte à essayer d'écouter ce qu'ils disaient. Avant même qu'ils n'aient put se rendre compte de quoi que ce soit, il tomba brusquement en avant et se retrouva le visage dans l'eau. Ses livres volèrent un peu plus loin dans la flotte sans qu'il ne put les retenir et ses vêtements furent instantanément trempés. Et en cette saison, on pouvait carrément dire que l'eau était encore un peu  froide, même si ce n'était plus l'hiver. Une fois le mauvais coup fait, Morange entendit les élèves ricaner bruyamment puis s'éloigner. Il se mit à quatre pattes, jurant à voix basse, tremblant jusqu'aux os. Il donnerait tout pour savoir qui lui avait fait ça; il n'avait même pas eu le temps de voir leur visage. Se relevant, il chercha ses bouquins du regard. Flottant plus loin dans l'eau, il frissonna brusquement. Il allait se faire démonter par la bibliothécaire. Purée bandes de... Grommela t-il sans terminer sa phrase. Valait mieux pas qu'il la termine en fait. Il reposa ses pieds sur la terre ferme et reprit son sac qui flottait lui aussi dans l'eau, tout au bord. Bon dieu, ses parchemins devaient être trempés eux aussi, et sa baguette ! Il ne voulait même pas imaginer. C'était pas son genre de se sentir comme ça mais Morange sentit brusquement des larmes brûlantes lui monter aux yeux. Il fixa ses yeux sur ses livres qui restaient au même endroit sur l'eau et essuya une larme d'un revers de main. Il pensait être de nouveau seul à devoir gérer cette galère quand il aperçut une silhouette qui s'approchait de lui au loin. Finalement, il aurait préféré qu'il n'y ai personne. Il ne voulait surement pas qu'on le voit dans cet état. Mais il était déjà trop tard, la personne venait sans doute d'assister   à tout ça...en direct.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:21

Le temps se découvrait peu à peu, laissant place à une atmosphère plus propice à sortir sans cependant se transformer en glace. Cela n’effrayait pas la cadette des Serpentardes, non. N’était-ce pas elle, qui, par les jours enneigés de décembre, avait affronté le parc pour aller juste s’asseoir sur un banc qui se trouvait devant la sylvestre forêt ? Si. La chaleur ne la dérangeait pas, mais on ne pourrait dire qu’elle l’aimait autant que le froid. Une seconde peau, voilà quel effet lui procurait l’hiver. Alors, vous comprendrez bien, que quand il est au point culminant, de tirer sa révérence, cela n’enchante pas du tout la Winnesser. D’autant plus, que cette fois, Marie n’avait aucune raison de bien se porter. Son père, quelques jours auparavant, lui avait envoyé une missive, relatant les derniers événements, et un qui allait s’annoncer. La naissance… Un deuxième rejeton qui n’allait pas hésiter pour lui enlever son rôle d’héritière. Elle l’empêcherait. Elle le ferait disparaître avant qu’il ait pu toucher cette Terre. D’une pierre de coup, elle tuerait sa mère qu’elle haïssait, et son monstrueux rejeton.

Si quand, elle avait reçu la lettre, Marie avait arboré, comme à son habitude, ce masque indifférent dont personne ne pouvait tirer conclusion, intérieurement, elle n’avait jamais autant haï sa génitrice. Cela ne lui faisait déjà pas assez plaisir, de devoir rappeler intérieurement que son sang était souillé, il fallait en plus qu’un second enfant en pâtisse. Oh, la souffrance du bébé n’importunait pas la Serpentarde, non. Ce qui lui faisait peur, c’était que l’enfant révèle les origines de leur mère à l’occasion. Hors de question qu’ils le sachent.

Décidant de se détendre un peu de cette fâcheuse nouvelle, la verte et argent décida de s’aérer l’esprit. Le Lac Noir serait parfait. Une longue étendue d’eau, de la même couleur que l’âme de la première année, sombrant peu à peu dans les ténèbres de la douleur et de la vengeance. Infâme créature qui oserait lui faire du tort.
La douleur… Voilà quelque chose qu’elle avait envie d’inaugurer. Elle devait commencer doucement, mettre son corps à l’épreuve, mais pas trop vite. Les gens trouveraient cela suspect, de plus, il ne fallait pas qu’elle se détériore trop rapidement. Sinon, physiquement, elle ne pourrait le supporter. Pour commencer, sa chair allait devoir goûter à la fraîcheur du mois, et pourquoi pas par la suite, du Lac, qui ne devait pas dépasser les trois ou quatre degrés à cette période de l’année.

Enfilant donc, un simple chemisier noir à manche longue, ainsi qu’une jupe et un collant, accompagnés de mocassins de la même couleur, la brune partit vers sa destination. Cependant, au lieu d’y trouver tranquillité, le destin avait encore prévu de l’ennuyer. Pour cela, rien de plus simple, jetez un garçon à l’endroit où vous devriez aller, ainsi que toutes ses affaires dans le même état qu’un hippogriffe défiguré.

Si dans ses bons jours, Marie se serait contenté de l’ignorer, au maximum de lui lancer une réplique railleuse, sa lassitude prit le dessus et d’un coup de baguette, non sans un soupir, sécha les vêtements de ce qui devait être un quatrième année, et ramena d’un autre ses affaires sur la berge. Avec un sortilège de séchage, le tour fut joué.

-Qui es-tu ? Ne sais-tu donc pas que des affaires, on ne les jette pas dans l’eau, on en prend soin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:40


En moins de deux minutes, le serdaigle était de nouveau sec. Il en fut reconnaissant à l'élève qui vit l'aider. Mais apparemment, elle n'avait pas assister à ce qu'il venait de se passer. Bien sûr que non il n'avait pas jeter ses propres affaires dans le lac. Il n'était pas encore désespéré à ce point. Il se contenta de la remercier d'un hochement de tête. Merci pour l'aide. C'est vrai que j'ai pas penser à utiliser ma baguette pour me sécher. Pour info, je ne les ai pas jeter moi même, d'autres élèves ont trouver marrant de le faire à ma place. - Qui était il ? Cette question était idiote. Un élève bien sûr. Sinon que ferait il ici. Pour toute réponse il tapota le blason de sa maison sur son uniforme. Serdaigle. Répondit il.

Comme elle paraissait beaucoup plus jeune que lui, il en déduit qu'elle était une première année. Il ramassa les autres affaires éparpillées par terre puis remit la bandoulière de son sac sur son épaule. Sans t'offenser, merci de m'avoir aider mais j'ai légèrement honte d'avoir été afficher comme ça devant une première année. Moi suis censé être un très bon élève... - Il secoua la tête - J'aurais du y penser qu'ils seraient là.

Le serdaigle se sentait profondément vulnérable et faible. A une époque, il ne serait pas laisser faire comme ça. Et de toute évidence, ses agresseurs n'allaient pas s'empêcher de raconter à tous leur petits potes ce qu'ils venaient de se passer; oh oui ! C'était tellement hilarant. S'il te plaît ne dis à personne que tu m'as retrouvé la tête dans le lac. Dit Morange à la jeune fille. Je ne tiens pas à être ridiculiser encore plus. - Et puis elle n'avait pas l'air méchante, elle allait se taire sur cette histoire, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptySam 5 Mar 2016 - 1:54

Le jeune homme arborait un air de reconnaissance envers sa cadette Serpentarde. Cependant, si lui, semblait assez alarmé, quant à la situation peu flatteuse qui venait de se produire, la verte et argent, elle, y trouvait un certain amusement, et un malin plaisir à se moquer distraitement de l’aigle. S’armant de son sourire espiègle, celui, que la plupart redoutaient, en raison de la prochaine suite des évènements, certainement peu avantageuse. S’installant délicatement sur une énorme pierre avoisinante, ayant de nombreuses similitudes avec un rocher, la première année entama :

-Tu es un quatrième année si je ne m’abuse… Comment se fait-il, que tu n’es pas pensé à utiliser un sort aussi simpliste, que celui pour se sécher ? Nous l’apprenons dès la seconde année !

L’air lassé, par l’ignorance évidente du bleu et bronze, la brune reporta son attention sur les silhouettes, s’enfuyant au loin. Sûrement, appartenaient-elles, aux individus enfantins, qui avaient renversé leur compère dans le lac. L’aristocrate avait beau faire partie, de la maison de ce que les imbéciles appelaient celle des « fourbes », l’attitude lâche de certaines personnes, la mettait hors d’elle. Pire encore, ceux-là, n’assumaient même pas leurs actes, et fuyaient comme des moins que riens. Ils ne méritent pas d’être des sorciers… Le regard de la descendante des Winnesser se reporta à nouveau sur son camarade, qui visiblement, n’avait pas vraiment de scrupules.

-Ne me dis pas que tu fais partie des simplets, qui pense que « parce qu’on est en première année », on est faible, ignorant, stupide ou même moqueur ? Et comment aurais-tu pu savoir qu’ils allaient te tendre cette embuscade, tu n’es pas Merlin que je sache, tu ne peux pas tout prévoir…

Le ton de la Serpentarde était sec, mais indulgent. Comme une aînée, parlant à plus jeune que soit. Ironique, en sachant que c’était elle, la cadette. C’était une habitude de l’ignorer. Pour elle, elle valait dix fois mieux que certains de ces aînées malencontreux. En exemple, on pouvait prendre ceux qui avaient fait cette farce de très bon goût au brin. Évidemment, il n’y a aucun sarcasme dans mes paroles. Croisant une jambe, toujours assise, sur son mollet, la sang-pur continua :

-Bah voyons ! Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse, qu’un pauvre Serdaigle soit tombé dans le lac ? Ce n’est pas quelque chose de très intéressant à raconter… En revanche, tu n’as toujours pas répondu à ma question. Je ne t’ai pas demandé ta maison, mais ton nom. Dis-le-moi.

C’était un besoin, pour la plus jeune, de connaître l’identité de ses interlocuteurs, question de respect, et surtout, de sécurité. On ne sait jamais, à qui on a affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptySam 5 Mar 2016 - 2:48


La jeune fille ne manqua pas de se foutre "très légèrement" du serdaigle; ça se voyait sur son visage que la situation l'amusait plus que ne l'alarmait. Le fait qu'elle fasse ce genre de remarque lui retira un grognement et un regard noir en direction de l'élève. Je t'ai dis que j'avais pas pensé à sortir ma baguette et qui plus est ils ont été trop vite, je en l'avais pas entre les mains. Rétorqua t-il en la suivant et en restant debout devant elle. Pour couronner le tout et en rajouter une couche, la jeune élève lui lança une seconde pique. Morange fronça les sourcils, n'appréciant guère les remarques de cette dernière. Il se contenta d'abord de serrer les dents puis de répondre comme il avait l'habitude de faire. Sans vouloir t'offenser ce n'est pas parce que tu viens de m'aider que tu as le droit de me saquer et de m'enfoncer encore plus. eh merde qu'est ce que les serpentards peuvent être énervants quand ils le veulent... - Il détourna le regard pour le poser sur le lac, au loin. - De plus , je n'aime pas beaucoup le ton sur lequel tu me parles. Ce n'est vraiment pas ce que j'ai voulut dire. A vrai dire, j'aurais juste préferer savoir me débrouiller seul pour cette fois ci donc évite de monter sur tes grands chevaux...s'il te plaît. - Il n'avait pas forcément très envie de se disputer maintenant, c'était surement pas le moment ni l'endroit. Et puis il ne comptait pas répondre à une personne qui lui parlait aussi mal. Une autre de ses remarques le fit grincer des dents cette fois ci, mais toujours sans provoquer la moindre trace de colère au fond de lui; il savait garder son calme. Un pauvre serdaigle? Oh eh bien je ne vois pas pourquoi le pauvre serdaigle te donnerait son nom puisqu'il a l'air si pauvre et pitoyable que ça. - Il se retourna vers elle , un sourcil arqué et un sourire narquois et moqueur sur le visage. D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de te le dire. - Morange ne comptait pas forcément participer à ce petit jeu là avec la fille qui l'avait aidé mais après tout, elle n'y allait pas de main morte non plus alors si elle voulait jouer, le serdaigle était partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:53

L'air sérieux et légèrement contrarié du bleu et bronze, prouve qu’il est vexée par les propos, pourtant, bien moins dur que d’habitude de sa camarade. Rejetant sa mèche de cheveux rebelle derrière son cartilage, la verte et argent, en penchant également sa tête de côté, et fixant avec attention son interlocuteur, murmura assez fort pour que son interlocuteur l’entende :

-Peut-être que mes mots t’ont blessés, je ne peux que le regretter, d’autant plus que tu ne l’avais pas mérité. Si tu veux bien…accepter mes excuses.

D’habitude, Marie aurait préféré se faire traîner de force dans le désert Egyptien, couverte comme pour aller au Nord de la Russie, plutôt que de s’excuser délibérément à un parfait étranger. Mais lui…il dégageait, cette prestance, sans s’emporter dans ses paroles. Alors, aujourd'hui, elle ferait une exception, et laisserait à part ses principes. Du moins, jusqu’à en avoir appris plus sur l’adolescent en face d’elle. Un petit sourire joueur envahit le visage de la jeune demoiselle, qui, bien moins froide qu’au début de la discussion, était même presque amicale. Croisant les mains dans son dos, et marchant autour du brun, elle continua :

-Tu sais, même si tu es à Serdaigle, tu n’as pas de ton coté, à tous prendre au sérieux, souris !

En disant le dernier mot, la première année avait elle-même esquissé un étirement de lèvres, semblable en tout point avec la description du sourire. Seulement extérieurement. Elle n’avait pas envie de sourire. Elle était de très mauvaise humeur, et ne savait même pas pourquoi elle essayait d’aider, puis de sympathiser avec le quatrième année. Continuant cependant, la voie du petit jeu taquin, la brune, presque en train de jouer mélodrame, s’exclama :

-Bon, en tant qu’hautaine Serpentarde que je suis, et que pauvre Serdaigle que tu es, je suppose donc que garder l’anonymat te plait. Très bien, ça me convient mon cher !

Arborant toujours le même sourire, mais, cette fois en décidant de se rasseoir sur une pierre, la sang-pur proposa :

-Bon, je te propose une sorte de jeu. Tu me révèles une chose sur toi, et j’en fais de même, mais sans donner d’informations essentielles. Ou alors, tu peux tourner les talons, partir, et ne plus me parler, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyMer 9 Mar 2016 - 1:34


Qu'est ce que certains élèves pouvaient être pathétiques. Sa remarque lancée à voix basse, il l'avait bel et bien entendu et elle eut le don de lui faire serrer les dents. Inexplicablement, il sentait cette tinte d'hypocrisie dans la voix de la jeune fille et bien qu'il ne pouvait pas supporter ça, il ne rajouta rien site à ça. Oh tu sais , j'ai beau être un serdaigle je me demande même parfois si le choixpeau n'aurait pas du m'envoyer à serpentard. Je me sens plus serpent que aigle. Pouffa t-il en lançant des regards autour de lui pour vérifier qu'aucun élève de sa maison n'était présent.

- Il avait bien envie de calmer la situation ou du moins d'effacer les tensions mais en toute sincérité, la serpentard le gonflait littéralement. Ca se voyait, elle était comme tous les autres; elle se sentait supérieure. Une sang pur, c'est sûr. Pauvre serdaigle ?  Alors toi aussi tu penses que les serdaigles comme moi sont des paumés ? Demanda t-il non sans cacher son agacement, un sourcil arqué. Morange la dévisagea longuement, intensément sans la lâcher des yeux ni ciller une seule fois puis détourna son regard vers le lac. Ne crois pas un seul instant être meilleur et supérieur à moi simplement parce que tu es une sang pur , du moins je suppose, et une serpentard. - Il n'ajouta rien, pas la peine, elle avait juste intérêt à faire attention à ses propos, le serdaigle n'en demandait pas plus. Puis voilà qu'elle lui proposa un étrange jeu. Qu'est ce qu'elle pouvait bien mijoter ? Le serdaigle se demandait bien et il allait le découvrir, après tout pourquoi pas ? Ca serait l'occasion d'en savoir plus sur elle? Et si elle venait à lui poser des questions trop personnelles, il se contenterait de mentir. Il émit un léger rictus en la fixant puis hocha la tête lentement. Ok. Jouons à ton jeu. Commence, l'honneur aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:16

Il semblait assez rétracté. Non, il semblait en train de se retenir de jeter la première année dans le Lac Noir, sans même prendre la peine de l’en avertir. Quelque part, cela ne la gênait pas, elle était venue pour cela, évacuer son stress d’une manière ou d’une autre. Se faire souffrir en faisait partie. Pour le moment, elle n’avait qu’une seule véritable envie, s’endormir, et ne plus jamais se réveiller. Se rendre compte, que sa mère, enceinte d’un nouvel héritier n’est qu’un ridicule cauchemar superficiel. Hélas pour la verte et argent, il n’en est rien. Tout cela est bien réel, et elle allait devoir l’affronter. Merlin que ce serait dur.

-Penses-tu, Serdaigle anonyme, que si je me croyais au-dessus de toi, j’aurais pris la peine de venir t’aider et de te parler comme je le fais en ce moment ? Non, je ne considère pas les Serdaigle comme des "pommés". Au contraire, après ma maison, c'est celle que j'estime le plus.

La voix de la Serpentarde, aurait pu faire se mouvoir les reflets luisants de l’eau appartenant au lac, si elle avait été une sirène. Bien que ces idées noires, demeurent dans un coin primordial de son esprit, le désir d’en savoir plus sur ce jeune homme l’emportait sur celui de lui répondre avec la même franchise. Avec un sourire triomphant, Marie commença :

-Il m’est souvent dit, que mon âge réel, ne reflète pas celui que mon esprit m’offre.

Une sorte d’énigme. La brune ne voulait pas faire trop compliquer, comme l’idée de faire trop simple la lassait déjà. Et tandis que le bleu et bronze donnait sa réponse, la jeune adolescente se demandait s’il était en faire autant. Passant délicatement son index, le long, ce son poignet découvert, pour venir le remonter le long de son fin bras, se délectant des frissons qu’elle se donnait elle-même. Ses yeux fixaient avec une attention non-feinte, les propos de son camarade et ajouta :

-Tu sais… Je regrette mon agressivité. Je n’aurais pas dû t’aborder ainsi. Mais il faut que tu saches que c’est comme ça que je fonctionne. Je ne sais pas pourquoi je te dis ça.

Levant un sourcil, qui portait sur l’intérêt d’une question que la descendante des Winnesser se posait, sa voix envahit à nouveau la courte distance qui parcourait les deux étudiants.

-Je n’arrive pas à dire pourquoi… Tu m’intéresses.

Voilà pourquoi elle voulait connaître son prénom, des informations le concernant. Il fallait qu’elle en sache plus sur lui. Ça pouvait paraître futile, stupide, mais Marie ne le percevait pas autrement. Comment peut-elle être autant attirée par un parfait étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:42


Le fait que la serpentard affirme que Serdaigle était l'une de ses maisons préférées rassura un peu Morange sur ce qu'il pensait d'elle. Elle semblait changer de comportement peu à peu alors le jeune homme la laissa parler. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Il avait l'habitude de l'agressivité des autres, et elle n'était pas la pire. Il haussa machinalement des épaules avec un air dégagé. Pas grave. J'ai l'habitude. Quel âge as tu réellement ? Tu es plus jeune que moi tout de même, n'est ce pas ? - Il passa sur elle un regard fluide et rapide pour la détailler du haut en bas. Ca se voyait qu'elle était plus jeune. Maintenant à son tour. A vrai dire, il ne savait pas trop quoi dire. Mais en creusant assez, il dévoila: On pense de moi que je suis un simple serdaigle comme les autres, un simple élève qui ne vaut pas beaucoup ou qui ne sait rien. Très naïf aussi. Mais je peux tout autant être le contraire... - Il lui lança un petit sourire malicieux au coin des lèvres.

Cependant il resta silencieux à ses dernières paroles, la dévisageant. La situation avait tout pour être gênante mais Morange ne ressentait rien, ça l'amusait en fait. Il savait qu'il avait des choses à cacher et que ça intriguait les autres. Il lâcha un petit rire jaune, autant amusé qu'étonné. Ah bon ?Tu change d'avis comme tu change de chemise toi. Et pourquoi cela ? Parce que je suis mystérieux ? - Il s'adossa à un arbre tout près de là ou elle était assise  et mis ses mains dans ses poches. En y pensant, cette serpentard était très étrange elle aussi. Elle devait cacher beaucoup de choses...
Ses yeux clairs de Morange se posèrent une nouvelle fois sur le lac tandis qu'il esquissait un autre petit sourire. Toujours est il que je connais pas ton nom.


Dernière édition par Morange Tiller le Lun 14 Mar 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:25

L’ambiance autour de la nature printanière était déjà plus détendue entre les deux élèves. Il ne s’agissait pas de rires, ou de francs sourire amicaux, mais plutôt d’une écoute, aussi calme qu’elle puisse l’être. Le Serdaigle semblait avoir un fort sens de l’observation, étant donné les conclusions qu’il tirait déjà.

-Tu n’es pas en première année, ni en seconde, alors oui, tu es plus âgé que moi.

Si la phrase avait été dite avec sérieux, le mot « âgé », avait tiqué, dans une once d’amusement. Qu’il serait drôle, de donner l’impression au brin qu’il n’était plus de la première fraicheur. Ce qui était faux. L’aîné était plutôt bel homme, et dégageait un charme certain, mais ça, Marie ne l’admettrait pas sous les « Doloris ». L’énigme de ce dernier semblait plus compliquée à la première année, que celle qu’elle avait posée.

Fronçant les sourcils, et recherchant un sens à ces mots, son interlocuteur attendait paisiblement et patiemment devant elle. Non loin de là. Décidément, l’aigle regorgeait de mystères et de secrets que la Serpentarde se ferait un plaisir de percer.
Le rire, aussi faux que l’amabilité de Grant, fit néanmoins sourire la brune à son tour. Un petit sourire, dégagé au coin des lèvres, sans laisser paraître sa dentition, mais un sourire quand même. Tournoyant son doigt, qui vint maintenant se déposer sur le creux de sa basse lèvre, la plus jeune ajouta :

-Seulement avec les personnes que je juge intéressantes. Tu en fais partie.

Les mots de l’ancien trempé, firent sourire plus clairement sa cadette cette fois-ci. Il y a quelques minutes, cela avait été la plus jeune qui avait quémandé le nom du Serdaigle, et voilà que maintenant, celui-ci lui en faisait presque la requête. Non, il était hors de question que la descendante des Winnesser dévoile son patronyme maintenant. Si elle le faisait, le reste de l’entretien pourrait très vite s’écourter, avant de passer en la défaveur de la sang-pur.

-Tiens, voilà qui est amusant. Je crois me souvenir, que c’était toi qui me le demandais, il y a quelques instants. Alors, je reprends tes mots : je ne vois pas l’intérêt de te le donner. Mais, je pourrais peut-être faire un effort, si tu me donnes le tien. Chacun y gagne son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:35


Un énième petit sourire apparut au coin des lèvres de Morange quand elle lui demanda son nom. Ca serait trop simple de rentrer dans son jeu et de lui donner sans qu'elle n'essaye de le deviner. Cependant, ce n'était surement pas la chose la plus intéressante en ce qui le concernait. Il inspira un grand coup: Morange Tiller. Lâcha t-il. Voilà mon nom, maintenant donne le tien et ne me sors pas l'excuse que tu ne vois toujours pas l'intérêt de me le dire...
- Il préférait la prévenir, on ne sait jamais. Bon au moins, la jeune fille le trouvait intéressant, preuve qu'il n'était pas encore complètement chiant et ennuyant.Il posa sa tête contre le tronc de l'arbre et plissa les yeux. Elle avait cette fois ci oublier de révéler quelque chose sur elle comme le demandait la règle du jeu. A moins qu'elle n'ai fait exprès. Mais Morange préférait jouer comme il devait. Il reprit donc. J'ai quelqu'un dans le château qui pourrait bien te dévoiler énormément de choses sur moi. Quelqu'un de plutôt proche de moi, enfin ça dépend des moments.

Il lui avait donné une piste comme elle semblait "intéressée" par lui; car il savait pertinemment qu'il ne dévoilerait jamais tout à cette fille, même à travers un minable jeu bien qu'amusant. Et puisque je suis "intéressant", cela me met en danger ? Vas tu essayer d'en apprendre le maximum sur moi pour tenter de déterminer si tu peux devenir mon amie ou non ? - Il lui adressa un petit sourire- Non car au risque de te décevoir je ne suis pas comme tous les autres qui racontent leur vie, j'aime me préserver, et je pense que c'est ton cas aussi...

La jeune serpentard avait en effet le profil de tous ces élèves qui passaient leur temps à essayer d'en apprendre le plus sur la vie des autres. Morange pensa alors que le jeu deviendrait déjà un peu plus marrant s'il se mettait à lui mentir sur certaines choses...Question de voir si elle était naïve ou pas. Ayant passé son tour, il se dit qu'il tenterait un mensonge au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptySam 19 Mar 2016 - 21:58

Enfin. Enfin son patronyme se dévoilait au grand jour. Il s’était fait désirer, à tel point que l’envie de le connaître avait été plus forte que celle de résonner. La voix avait claqué. On ne pourrait dire, si on pouvait plus l’associer au claquement du fouet, dirigé par son bourreau, ou par celui, bien plus doux, de l’écume marin, qui se dépose délicatement sur la berge. Tiller. Ce nom ne lui disait rien. Parmi ceux qu’elle conservait précieusement dans ses parcelles, le nom de Tiller n’y figurait pas. Il ne devait pas être un sang-pur, puisque Marie connaissait tous les noms de ces dernières familles. Après tout, le sien y figurait. Avec un sourire non-feint, sur le visage, la brune répondit donc à son interlocuteur :

-Je te rassure, il n’était point dans mon intention de te laisser mon nom dans l’obscurité, une fois que tu m’aurais dévoilé le tien. Marie Winnesser, à ton service.

Après avoir effectué une gracile courbette, et s’être redressée, non sans sa grâce, acquérit à l’aide de son éducation, la première année, penchant la tête de coté face à ce garçon si étrange, tentait de percer l’énigme que lui avait donnée Morange. Quelqu’un proche de lui ? Dans le château ? Peut-être un frère ou une sœur aînée ? Ah moins que ce soit un ami très proche. Dans ce cas, la Serpentarde l’aurait-elle déjà rencontré ?

-Mon extérieur correspond en tout point à ma maison, mais si l’on me connaît, on s’aperçoit que je peux tout à fait m’adapter aux autres.

Encore des questions que le Serdaigle lui posait. N’était-il donc jamais lassé ? Pourquoi tant de méfiance à son égard ? Elle l’avait certes, un peu bousculé dans ses propos, mais rien qui ne puisse s’oublier en quelques instants. Mais finalement, le jeune homme, était peut-être comme ça de lui-même. C’était fort possible même. Et puis, la verte et argent ne devrait pas être étonnée, ce garçon était son portrait craché, en version masculine.

-Je peux voir que tu tires des conclusions hâtives. Certaines sont justifiées. En effet, je ne dévoile pas ‘’toute ma vie’’, mais cependant, ce n’est pas le fait que je m’intéresse à toi qui te mettra dans une fâcheuse position.

Lui renvoyant son sourire, la plus jeune finit par ses mots :

-La question est plutôt, est-ce que l’aigle va-t-il choisir de s’allier au serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptySam 26 Mar 2016 - 23:36


Bien sûr, il parlait de son frère. Il ne comptait pas évoquer son nom, il ne faudrait pas qu'elle aille lui parler tout de même. La jeune fille semblait venir d'une grande famille de sang pur, il  tira cette conclusion en suivant le moindre de ses gestes du regard tout en observant sa manière de se tenir et sa manière de faire. Pourquoi serais-je dans une mauvaise position ? Demanda le serdaigle en arquant un sourcil.

Il était assez étonné d'entretenir une telle discussion avec une sang pur, il n'avait pas l'habitude de les "approcher" d'aussi près. Boh, elle n'était pas très méchante mais enfin bon quand même, elle devait être comme tous les autres. Il ne lui faisait pas confiance même si elle semblait plutôt sympathique. Nouvel étonnement. Elle voudrait " s'allier" avec lui maintenant ? Pourquoi, avait elle une raison précise ?
Je te l'ai dis, Marie. Je ne te fais pas confiance, mais d'ailleurs pourquoi souhaiterais tu que je m'allie avec toi ? - Il se posa sur le sol, en tailleur et caressa les brins d'herbes du bout des doigts. Son regard se perdit de longs instants dans le vide, l'un de ses plus gros défauts, si on pouvait appeler ça un défaut, était de perdre vite contact avec la réalité pour s'enfermer dans ce monde des rêves qu'il aimait tant.  

Autant te dire que tu n'apprendras rien en m'observant ou en me posant des questions, je sais me cacher aussi. - Il releva ses yeux lentement sur elle, ils devinrent plus clairs au soleil, alors il les rebaissa. Un souffle de vent frais lui caressa la peau, ce qui l'apaisa. S'il te plaît, n'essaye pas de te renseigner sur moi, tu pourrais avoir de mauvaises surprises... Il laissait sous entendre par là qu'il avait beau être "intéressant" comme elle le pensait, elle devait éviter d'en apprendre trop sur lui. Maintenant que nous y sommes, j'aimerais savoir pourquoi je t'intrigue autant. Ai-je l'air d'un garçon mystérieux à ce point ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:47

Ne comprenait-il donc rien ? Fallait-il donc que la jeune verte et argent explique tout ? C’était lui le plus âgé, le Serdaigle censé avoir une once d’intelligence, par Merlin ! Non sans se contenir de lâcher un soupir de consternation, la brune, riant presque jaune, déclara :

-Je n’ai pas dit que tu étais en danger. Je t’ai dit que ce n’est pas parce qu’une personne, qui comme tu dis, n’a certainement pas ta confiance que tu seras en danger.

Si là, il ne comprenait pas, eh bien… C’est qu’il était vraiment aussi bête qu’un Troll de Slovénie. Ne comprenait-il donc pas que Marie se fichait bien de savoir des choses sur lui ? Que pour le moment, la discussion avait autant d’intérêt qu’une goutte d’eau dans un désert ? Il n’avait pas confiance en elle. Certes. Mais dans ce cas, pourquoi elle, elle devrait avoir confiance en lui ?

-Il n’a jamais été question de « découvrir tes secrets », Tiller. Je ne sais pourquoi tu t’imagines cela. Je t’ai seulement dit que tu étais mystérieux, pas de quoi en faire tout un char. Et puis, si tu n’as pas confiance en moi, pourquoi es-tu encore là à me parler ?

Parce qu’en plus, il pensait qu’elle voulait en apprendre plus sur lui ? Mais par Morgane, il avait une estime de soi-même disproportionnée ! Aucune trace d’humilité, à moins que ce soit de la paranoïa, ou de la méfiance mal placée. Dans les trois cas, il passait pour un garçon très étrange, au langage de la même provenance. Pourquoi il l’intriguait ? Bonne question. Elle-même ne serait pas y répondre. Peut-être, car il y aurait une force non convoitée en ce garçon, qui pourrait fort lui servir.

-Je ne ferais aucune recherche sur toi. Crois-moi, peut importe ce que je découvre, j’ai déjà vus pire.

Une brise légère continuait sa route derrière les plaines verdoyantes, qui, quelques mois plus tôt, s’étaient remplis de neige. Continuant de parler, la brune enchaîna :

-Un mystère, ça, je ne sais pas. Peut-être que oui, ou peut-être que non. Si cela, se trouve, tu n’as rien à cacher, et même si c’était le cas, ce n’est pas dans mes préoccupations.

Froide, distante. Voilà qui était la jeune fille. Mais surtout, elle était une Winnesser. Et les Winnesser, ne s’abaissent pas, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:09


C'est fou à quel point certaines personnes pouvaient changer de comportement en peu de temps. Morange n'avait rien dit de si contrariant pourtant, mais la serpentard semblait agacée, sur la défensive. Un peu moins que lui bien sûr, il avait conscience que son manque de confiance envers les autres en énervait plus d'un. C'est pas pour ça qu'il allait changer. Et puis c'était vrai ça, pourquoi était il encore là à lui parler ? Il eut un moment d'hésitation avant de se dire que ça serait finalement con de repartir comme ça. Il resta donc immobile, mais le regard noir. Bien que ça ne lui faisait pas plus d'effets tous ses remarques, et qu'il les laissait glisser sur lui, il serra lentement les dents. Jusque là, elle en avait profiter, mais elle commençait sérieusement à l'énerver. On peut dire que t'es franche toi au moins. Répliqua t-il d'un ton froid. J'accepte le fait que tu n'aimes pas garder ton avis pour toi, mais soit un peu plus fine dans ce que tu dis. Un peu plus...cool ? - Le serdaigle avait bien vu qu'elle n'avait l'air absolument pas comme ça et qu'elle allait surement lui rire au nez.

Néanmoins il devait avouer qu'elle était assez intéressante à "étudier". Il voulait en savoir plus sur elle, savoir jusqu'ou elle pourrait aller. Gardant le silence quelques minutes, il finit par le briser. Alors sinon, toi qui a l'air si innocente et qui prétend être aussi intelligente, du moins c'est ce qui tu me montres... Sache d'abord, que même si tu t'en tape profond, j'aime pas trop qu'on me parle comme ça. - Il fit un geste de ses mains dans les airs. - Oh bien sûr je sais que tu vas encore me rembarrer mais franchement je préfère te prévenir. C'est bien vrai, je ne suis pas tout blanc, et je sais que je suis aussi très chiant, mais ne pars pas trop loin non plus.

Ce n'était en aucun cas un avertissement de menace, il préférait juste la prévenir, pour pas que ça parte mal dès le début alors qu'ils se commençaient à peine. En tout cas, Morange était un peu plus rassuré de savoir qu'elle n'allait pas chercher à creuser un plus loin sur son sujet. D'autant plus qu'en y repensant, il n'en savait rien mais elle avait clairement le comportement d'une sang pure, il n'osait même pas savoir comment elle aurait réagis si elle savait la vérité sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty
MessageSujet: Re: I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser]   I'm not a victim ~ [Feat Marie Winnesser] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser