Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:05

Les jours se suivent et se ressemblent de plus en plus. J'ai maintenant un rythme de croisière bien instauré et mes cours se déroulent assez bien, du moins j'aime le penser. Tout se déroule comme sur du papier à musique mais c'est bien ça qui m'embête justement. La monotonie installée, j'en perdrai presque le goût d'aller enseigner, mais il ne faut pas baisser les bras, après tout c'est ma passion et c'est moi qui ai décidé d'aller l'enseigner à des élèves. Alors forcément moi je connais déjà tout ça, je sais comment prendre en charge un patient, mais eux ne le savent pas et je suis là pour les aiguiller. Si seulement je pouvais les emmener avec moi sur le terrain ce serait bien plus simple, mais ces temps-ci ce n'est pas vraiment recommandé.

Alors pour me changer les idées je sors, je me balade dans la ville à la recherche d'un lieu mouvementé où je pourrai laisser vagabonder mon esprit à tout autre chose loin de la psychomagie. Je me dirige tranquillement vers le club du Dark Night, la dernière fois que j'avais mis les pieds ici c'était pour la soirée organisée par Novenka.

J'entre tranquillement et m'installe au bar en commandant un whisky pur feu, histoire de décompresser. Le liquide coulant lentement dans ma bouche viens me brûler la gorge, me faisant pousser un long soupir après avoir rapidement vidé le verre. Je crois bien que je vais encore me retrouver complètement saoul avant la fin de la soirée, mais peu m'importe de toute façon je n'ai prévu de croiser personne aujourd'hui, et puis j'ai bien le droit de souffler de temps en temps.

Je m'enfile un deuxième verre aussi rapidement que le premier, posant mes coudes sur le comptoir pour appuyer ma tête entre mes mains, décoiffant au passage mes cheveux. Si quelqu'un me voyait comme ça il pourrai penser que je suis au bout du rouleau. Oh et puis je n'ai que faire de ce que pensent les gens, je suis humain après tout j'ai le droit de me comporter comme je veux, je n'ai de compte à rendre à personne mis à part à moi-même. Même si au fond de moi j'espère qu'un élève d'Haveirson ne me verra pas ici, planté au bar à me morfondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:11

Je n’étais pourtant pas quelqu’un qui faisait la fête tous les soirs, c’était même plutôt l’inverse puisque je passais visiblement trop de temps à étudier en oubliant de prendre du plaisir dixit mon professeur principal. Certes, n’empêche que j’étais souvent fourré au Dark Night. Fallait dire que je m’étais durant un certain temps, rendu là pour y retrouver le ténébreux, le gérant de l’endroit. En femme libérée, je m’étais octroyé du bon temps avec lui, sans même vouloir connaître son nom. Nous nous étions trouvés des surnoms et nous ne savions rien l’un de l’autre. Enfin… Si, j’en savais bien plus à son sujet qu’il n’en savait sur moi, et c’était d’ailleurs bien volontaire.

Même s’il était parti, je venais souvent là, pour décompresser. Les employés me connaissaient de vue, mais je n’avais jamais donné mon identité. Je n’y tenais pas particulièrement, plus par volonté d’être tranquille que par soucis d’anonymat. Bien entendu, les employés avaient compris ce qui s’était tramé entre le ténébreux et moi, puisque nous disparaissions souvent par la porte de derrière donnant au bureau puis à l’appartement du propriétaire, mais aucun ne m’avait fait le moindre commentaire.

Aujourd’hui et après une semaine difficile, je m’octroyais une pause que je m’estimais méritée. Me rendant au Dark Night, je m’avançais vers le comptoir, auquel je m’appuyais avant de demander au barman

« Une bouteille d’eau pétillante , s’il vous plait »

Oui, je ne prenais aucun risque. Il fallait dire que les rares fois ou j’avais bu, le résultat s’était révélé catastrophique et je préférais éviter le pire, même si j’avais juste prévu de m’amuser un peu. Le barman acquiesça et je regardais autour de moi en attendant qu’il m’apporte ma commande. Je me posais sur le premier tabouret de libre à côté d’un homme entrain de se saouler. Enfin non, c’était porter un jugement hâtif. Il buvait juste un verre de whisky à première vu. Il semblait pas vraiment dans son assiette et je cru le reconnaître. Je ne lui avais jamais parlé en fait, mais j’étais certain de l’avoir croisé dans les couloirs d’Haveirson. C’était un professeur, mais je ne me souvenais pas de sa matière. Métamorphose peut-être ? Runes ? En tout cas, il avait une tête d’intello.

Le barman me déposa mon verre d’eau pétillante en grande fille sage que j’étais et je bus quelques gorgées tout en essayant de me rappeler, ou plutôt deviner la matière qu’enseignait l’homme, tout en le regardant par moment dans l’espoir que ça m’aide à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:08

Encore et toujours les mêmes choses tournaient en boucle dans mon esprit. Préparer les cours, faire les cours, répéter souvent les mêmes choses, puis rentrer chez moi pour recommencer le lendemain. Ah ce que je pouvais en avoir marre de ce train-train quotidien. Toujours la tête entre les mains, j'étais maintenant complètement décoiffé et je n'en avais que faire, un élève me verrai ainsi il me trouverai pitoyable.

Alors que je broie du noir devant mon verre vide, quelqu'un s'installe à côté de moi, un léger regard me fait comprendre que c'est une demoiselle et, en relevant un peu plus la tête, je vois que c'est en fait une élève d'haveirson. Je vois déjà les potins de la prochaine gazette "Un professeur noie sa solitude dans du whisky". Et ma réputation d'homme sage et de bon conseil tomberai à l'eau avec une vitesse fulgurante.

J'essai de me ressaisir comme je peux, lui offrant un bref sourire complètement faux avec toujours mes cheveux en bataille, je vais tout de même me présenter.

- Bonjour. Je crois que vous êtes élève à Haveirson, non? Je suis James Dewitt, professeur de prychomagie. Enfin là j'ai surtout l'air d'un homme au fond du gouffre.... Enfin! Que faites-vous par ici?

Il fallait bien essayer de redresser un peu la pente, peut-être qu'un peu de discussion me fera du bien. En tout cas ce qui est certain c'est que cela ne va pas me causer de mal à la tête demain en me réveillant contrairement au whisky. Je prend un peu plus le temps de l'observer discrètement, remarquant qu'elle a pris un verre d'eau gazeuse, sûrement une fille sage qui a le nez collé à ses bouquins la plupart du temps. Ou du moins c'est ce qu'il m'en semble, je n'ai pas pour habitude de m'arrêter seulement à ce que je vois, je vais attendre un moment avant de porter tout jugement sur elle.

La musique du club se fait plus forte, la fin de journée approche et les esprits commencent à s'échauffer. Le DJ essaye doucement de faire venir les gens sur la piste en passant quelques musiques entraînantes. Pour l'instant je préférerai qu'il baisse le son, mais c'est sûrement à cause de mon humeur générale, aussi je ne ferai pas de remarque par rapport à ça, peut-être que ma camarade, elle, apprécie ce genre de musique et ce volume qui deviens de plus en plus assourdissant au fur et à mesure que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptySam 30 Avr 2016 - 9:10

Affalé comme il l’était au comptoir, et l’aspect peu soigneux qu’il dégageait actuellement ne lui donnait pas du tout l’air d’être un professeur. Il suffisait de voir ses cheveux en vrac, partant dans tous les sens pour le penser ivrogne à ses heures perdues. Enfin, cela étant, j’étais persuadé de l’avoir déjà croisé à plusieurs reprises à l’académie, même s’il était plus soigné là-bas.
Bref, même s’il ne semblait pas être en grande forme aux premiers abords, je ne m’en préoccupais pas plus que ça, ne souhaitant – pour une fois – ne pas m’occuper de ce qui ne me regardait pas.

J’otais ma petite veste pour la laisser reposer sur mes genoux et je me concentrais sur la musique. Je n’étais pas une grande fan de musique, mais j’étais assez ouverte à tous les genres et de ce fait, je ne rechignais pas à écouter des morceaux qui ne me plaisait pas forcément. Alors que je regardais mon verre en me vidant l’esprit, l’homme installé à côté me parla. Je relevais mes yeux pour les ancrés dans les siens alors qu’il se présentait. Professeur de Psychomagie ? Je me retins d’éclater de rire. Jamais j’aurai cru qu’il était un expert dans ce domaine, les apparences étant vraiment trompeuses, et contre lui ce soir.

« -Megan O’Neill. Effectivement, j’suis étudiante à Haveirson, et je suis là pour… me détendre. Je suppose qu’on peut dire la même chose pour vous, n’est-ce pas ? »

Je lorgnais un rapide coup d’œil vers son verre de Whisky pour lui faire comprendre pourquoi je pensais cela. En général, l’alcool servait à ça pour la plupart des gens. Bien sûr, c’était qu’une partie de la population et quant-à moi, si je ne m’abandonnais pas à ces boissons, c’était surtout pour être certaine de garder le contrôle de mes actes et de mes paroles.

« -On dirait que vous êtes au bout de votre vie… »
commentais-je calmement en gardant mon regard dardé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptySam 30 Avr 2016 - 12:49

Tandis qu'elle avait enlevé sa veste avant de me répondre, j'essayais tant bien que mal de récupérer une apparence un peu plus correcte et présentable, ou du moins, autant que faire se peut. Elle est donc bel et bien une étudiante de l'université, si cette rencontre s'ébruite je crois que ma réputation va en prendre un sacré coup. Elle m'explique très sobrement être ici dans le bar pour se détendre, me retournant ainsi la question. Je me doutais bien qu'elle avait déjà posé un jugement sur moi, à ses yeux je dois être simplement un prof alcoolique qui viens se gorger du divin nectar alcoolisé comme un être normal viendrai boire de l'eau et, je dois corriger ce premier aperçu complètement erroné.

- Et bien oui si on veut. Je cherche plutôt à briser la monotonie ambiante au sein de l'université. Je fais toujours les mêmes choses tous les jours, j'ai l'impression d'être seulement un pantin contrôlé par quelqu'un d'autre pour faire toutes ces tâches répétitives à sa place.

Je l'observais, son verre d'eau pétillante à la main, me mettant un moment à sa place. Rencontrer ainsi un inconnu soit disant professeur de psychomagie, en train de s'enfiler un verre de whisky, les cheveux en bataille et l'air dépité, ce ne doit pas être très joyeux.

Evidemment elle en fit la remarque, posant son regard sur moi, je n'osais même pas imaginer ce qu'elle était en train de penser de moi. Bien que j'en avais une assez bonne idée.

- Et bien, comme je viens de le dire, tout tourne en rond en ce moment et j'avais envie de me changer les idées un peu, venir dans un endroit où rien n'est jamais pareil. J'avais envie de changer radicalement. Et me voilà ici à m’apitoyer sur mon sort. C'est pas très joyeux tout ça hm?

Je rit légèrement à la fin de ma phrase, offrant pour la première fois de la soirée un sourire à Megan. Comme je m'en doutais, la discussion apporte bien plus qu'un simple verre de whisky.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptySam 30 Avr 2016 - 13:47

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je comprenais parfaitement le sentiment que ressentait James. Toutefois, la monotonie chez moi n’en était pas vraiment une. Certes, je passais énormément de temps à étudier pour compenser mes absences, notamment lorsque je m’absentais pour les missions de l’ordre. Pour moi, risquer ma vie et participer à toutes sortes de mission en était devenu monotone au point d’en être lassée. Il y avait bien l’adrénaline dans les affrontements, mais même cela me paraissait beaucoup plus fade à présent et j’avais aussi le sentiment de n’être qu’un pantin, sauf que moi, je connaissais mon marionnettiste ; Dumbledore.

« -Au fond ce n’est pas ce qu’on est ? Des marionnettes ? » Dis-je doucement, d’un ton presque fataliste.

Je portais mon verre à mes lèvres après avoir croisés mes jambes l’une sur l’autre. Finalement, je comprenais son besoin de boire pour se changer les idées, et s’il tenait l’alcool, tant mieux pour lui, autant qu’il puisse ne profiter.

« -Tant que vous vous mettez pas à geindre, » commentais-je amusée.

Il n’avait pas franchement l’air de se lamenter, il avait juste mis les mots sur son ressentiment. Mais son allure négligée donnait pourtant l'impression du contraire. Après un coup d’œil autour de nous, mon regard se posa à nouveau sur lui et je lui demandais.

« -Pourquoi ne pas faire en sorte de sortir de votre monotonie plutôt que de la subir ? Je veux dire, ce n’est pas les occasions, ni les idées qui manquent non ? »

Après tout, en tant que professeur, il pouvait se permettre des choses que les étudiants ne pouvaient pas – mais qu’ils faisaient quand même – et j’avais bien deux trois idées en tête à lui conseiller s’il voulait mettre un peu de piquant dans sa triste vie ?

« Si vous voulez un peu d’action, aventurez-vous dans les sous-sols de l’académie, vous y trouverez de quoi apprécier votre monotonie quotidienne ! »
Dis-je un peu moqueuse.

Le Labyrinthe avait été un véritable enfer à vivre et à subir. Je m’y étais rendu deux fois, mais je ne tenais pas vraiment à y retourner. Je préférais encore me retrouver en tête à tête avec Voldemort pour un dîner romantiquement-incorrect que de me retrouver une fois de plus là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptySam 30 Avr 2016 - 14:16

Visiblement elle semblait aussi me comprendre. Son regard changeant légèrement sur moi, peut-être qu'elle reprenait son premier avis du prof bourré et à la fin de sa vie. Aussi me fit-elle une remarque quelque peu philosophique, me faisant légèrement hausser les sourcils. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse avoir une telle réflexion, et voilà que mon esprit de psychomage reviens à la charge, illuminant un peu plus mon visage.

- Et bien oui et non. Nous sommes ce que nous décidons d'être. Nous pouvons en effet être des pantins de la vie, ou faire en sorte de tirer les ficelles pour les autres. Chacun est normalement libre de ses choix, mais il est bien plus facile de se laisser emporter dans les filets de quelqu'un pour se laisser guider.

C'est en effet ce que je pense, même si dans ce cas de figure là, je suis moi aussi dans les filets de l'université pour me laisser guider par les cursus scolaires qu'ils proposent. Mais c'est un choix que j'ai fait, je ne le regrette pas, enfin peut-être un peu, mais j'aime à partager mon savoir avec les gens, c'est juste qu'au bout d'un moment j'ai moi aussi besoin de me changer les idées.

Elle regarda le club un moment avant de reposer le regard sur moi, me proposant alors de sortir de ma monotonie autrement. Peut-être qu'elle avait une idée en tête, quelque chose à me proposer pour rajouter un peu de piquant dans ma vie.

- Et bien pourquoi pas, vous avez des idées à me proposer? Si oui, je suis preneur. Tant que je ne risque pas la mort, ça peut être amusant.

Elle enchaîna sur une première proposition avant que je puisse finir ma phrase, mettant en avant les sous-sols de l'université. Voilà alors les souvenirs qui remontent, ma première visite aux sous-sols n'a pas été très concluante et ce qu'il s'y est passé est tellement bizarre que ça me perturbe encore.

- Hm je connais les sous-sols... Je sais qu'il y a ce labyrinthe, mais je n'ai pas vraiment envie de faire face à mes peurs les plus profondes. Je les connais déjà. Et ce genre de chose n'est jamais bien joyeux. N'avez-vous pas autre chose à me proposer? D'un peu plus joyeux peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:17

Mes yeux restaient posés sur mon interlocuteur alors qu’il avait pris ma remarque sur les marionnettes comme une intention philosophique, du moins me semblait-il. Je n’étais pas vraiment venu ici dans le but de débattre de ce sujet, surtout que chacun avait son propre point de vue et son propre vécu. De ses paroles, je ne retins que le fait qu’il semblait penser qu’on avait le choix et là encore, je n’étais pas franchement d’accord. Certains n’avait pas le choix enfin, si, mais choisir entre mourir et subir, c’était un choix plutôt drastique.

« - Entre mourir et se laisser guider par quelqu’un qu’on méprise, vous parlez d’un choix. » dis-je doucement en cessant de le regarder.

Je ne faisais pas vraiment allusion à moi, même si en effet, c’était un peu le choix qui s’offrait à moi. Mais je n’étais pas la seul dans cette situation. Nombreux étaient ceux qui étaient devenus les pantins de Voldemort ou de Dumbledore par soucis de survie et non par véritable choix.

La discussion ayant dévié sur le labyrinthe, je fronçais les sourcils. Parlait-on du même labyrinthe ? Je n’avais pas le souvenir d’avoir affronté mes pires peurs, ni celles de mes acolytes du moment d’ailleurs, juste des évènements effrayants et imprévisibles, mais rien que je ne redoutais clairement. Avait-il eu affaire à ses propres craintes ?

«- Attendez ? Vous vous y êtes aventurer et ce sont vos pires craintes qui se sont dévoilés à vous ? » demandais-je vivement en le coupant, tout à fait intéressé par cette nouvelle.

Je réfléchis à toute vitesse aux possibilités qu’apportait cette trouvaille, en regardant fixement un point invisible. Si c’était le cas, pourquoi ma pire crainte ne s’était pas dévoilée ? Ni celles de Quinlan, de Clemens ou Rowan ? C’était pas vraiment logique. A moins qu’il s’y était aventuré seul ? Peut-être que le labyrinthe ne pouvait pas définir les pires craintes s’il y avait plus d’une personne ? J'en oubliais carrément le reste de sa phrase qui aurait pu lui permettre de se divertir un peu.

Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:46

Mon petit monologue philosophique explicatif sur ma vision des choses en ce qui concerne les choix n'a pas vraiment aidé à ranimer un peu l'ambiance. Sa réaction ne fit que m'en apporter la preuve, elle eut une réponse un peu fataliste et un regard évasif, je compris donc rapidement qu'il ne vaudrait mieux pas continuer la discussion dans cette direction là.

Aussi, la conversation sur les sous-sols sembla bien plus l'intéresser, me coupant alors dans mes paroles pour revenir plonger son regard dans le mien, elle avait une certaine lueur dans le regard qui en disait long sur l'intérêt qu'elle porte à cet endroit. Sa question me fit comprendre qu'elle était déjà entré dans cet endroit mais que visiblement elle n'avait pas vu ce qu'on a pu m'en raconter.

- Et bien en fait non je n'y suis jamais allé. C'est une de mes élèves qui m'a raconté ça lorsqu'on visitait l'université à l'époque où je venais juste d'arriver. Il faudrait que j'aille y faire un tour peut-être, pour voir ce qui pourrai m'attendre là-bas...

Bien évidemment je n'allai pas lui raconter que lors de cette petite visite des sous-sols je me suis retrouvé à embrasser mon élève entre deux murs d'un couloir peu éclairé. C'est le genre de détail que je n'ai pas besoin de préciser.

Aussi, ma curiosité prenant le dessus, j'avais envie de voir par moi-même ce que peut renfermer ce labyrinthe. Apparemment pas mal d'élèves y sont allés et n'en sont pas mort, ou du moins personne ne le sait si c'est arrivé. Je me laisserai peut-être tenté par l'expérience un jour, mais je préférerai y être accompagné que seul, même si c'est tentant de faire l'expédition en solitaire, je préfère avoir quelqu'un avec qui discuter.

- Vous y êtes déjà allée vous? Qu'avez-vous vu ou entendu là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:31

Je perdais presque mon entrain lorsqu’il m’avouait ne jamais s’y être aventuré. Ce n’était simplement que dés faits qu’on lui avait relaté. Toutefois, connaître l’identité de cette personne pouvait peut-être m’être avantageux. Il me suffirait de l’interroger pour en savoir plus sur son vécu dans le labyrinthe afin de rassembler les pièces du puzzle et résoudre enfin ce fameux mystère.

« - Pouvez-vous me révéler l’identité de l’étudiante qui vous en a parlé ? J’aimerai m’entretenir avec elle à ce sujet prochainement ? » Lui demandais-je d’une voix posée.

Puisqu’il ne s’y était encore jamais aventurer, il valait peut-être mieux pour lui que ça reste comme ça, au moins ça lui éviterait des nuits bercées au rythme de cauchemars récurrents comme ce fut le cas pour beaucoup de ceux qui s’y était aventuré.
Je le regardais un peu sceptique à la suite de cette question. L’alcool avait-il déjà commencé à faire son effet ? La réponse était pourtant évidente non ? Si je lui avais suggéré le labyrinthe et si je m’y intéressais autant, il ne faisait aucun doute que je m’y étais déjà aventuré, n’est-ce pas ? Visiblement, ce n’était pas si évident que cela puisque le professeur Dewitt me posait la question. J’acquiesçais d’un signe de tête, doucement avant de répondre à sa question.

« -Oui, j’y suis déjà allé. Et ce qu’on y trouve ? Bah ça dépends. Un peu de tout. Des piscines de cadavres, des colosses qui essaie de nous étrangler, du brouillard, des ombres avec des poignards, bien réel eux. Et ce foutu tic-tac qui retentit, ça met dans l’ambiance de suite ! » Résumais-je un peu pour lui donner une idée.

Je le regardais avant de laisser un sourire en coin se figer sur mon visage.

«- Ce qui est sur, c’est que pour casser la monotonie, y a pas mieux. Et puis, ça peut être marrant parfois… » dis-je en songeant à y piéger Anton Costello pour ses manières déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:51

Visiblement elle sembla perdre toute lueur dans ses yeux au moment où je lui ai annoncé que je n'avais pas moi-même mis les pieds dans ce labyrinthe. Moi qui pensais pouvoir avoir une conversation intéressante aujourd'hui, j'ai bien l'impression d'avoir briser les élans de curiosité de l'élève face à moi. Cependant elle ne démord pas vraiment à son investigation et me demande à savoir le nom de la personne qui m'aurai transmis ces informations. Bien que je ne suis pas certain de devoir lui donner ce genre de renseignement elle semble vraiment intéressée de savoir ce que d'autres personnes auraient put y voir dans ce fameux labyrinthe et je dois avouer que moi aussi cela m'intrigue un peu. Rien que ma petite excursion dans les sous-sols m'a fait voir, ou plutôt entendre, un petit extrait de ce que cela pourrai donner si un jour je décide d'aller plus loin.

Elle me décrivit alors ce qu'elle avait bien pu voir à l'intérieur de ce dédale d'allées qui s'entrecroisent tout le temps. Elle me donnait là un portrait glauque et quelque peu macabre de cet endroit qui rafraichit quelque peu mes ardeurs aventurières, je dois avouer que je n'ai pas vraiment envie de me frotter à des colosses ou autre fantôme assassin.

- Hm oui je vois, moi qui pensais aller y faire un tour je vais peut-être éviter d'y aller seul. C'est que je n'ai pas forcément envie de retrouver ma tête détachée de mon corps.

Un fin sourire se dessine sur son visage alors qu'elle m'explique que cela peut être marrant parfois de s'aventurer dans cet endroit. Je pense que nous n'avons pas vraiment la même définition du mot marrant. En attendant, la conversation semble bien plus évasive maintenant que tout à l'heure.

- Pour ce qui est de l'identité de la personne qui m'a dis tout ça, je ne sais pas vraiment si je peux vous donner son nom mais je peux peut-être vous donner une piste pour la trouver. C'est une de mes élèves en psychomagie. Avec un peu de recherche je suis certain que vous trouverez rapidement de laquelle il s'agit.

Un silence s'installe en suite tandis que je la regarde brièvement, faisant balader mon regard dans le club pour chercher un autre sujet de conversation ou alors une occupation qui pourrai briser ce silence. Je fais un peu plus attention à la musique et me dit que cela pourrai peut-être faire passer un moment au moins en attendant de trouver autre chose. J'arrange mes cheveux comme je peux avant de me relever pour lui tendre la main en souriant.

- Vous voulez danser mademoiselle O'neill ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:12



Je n’avais rien contre le professeur Dewitt, il m’apparaissait même sympathique, du moins plus sympathique que la plupart de ses confrères. En fait, je n’avais pas un bon feeling avec la majorité des professeurs, je pense que mon côté un peu rebelle et déterminé à n’en faire qu’à ma tête n’aide pas vraiment à instaurer un bon lien avec eux. Quant-à discuter du labyrinthe, nous pourrions certes, mais j’ai la conviction que seul ceux qui s’y sont aventurés peuvent comprendre cette discussion. C’est loin d’être une banalité, et l’ambiance qui règne là-bas est juste… indescriptible.

«-Vous aventurez seul dans le labyrinthe pour une première fois, je vous le déconseille effectivement de vous y aventurer seul, même si après réflexion, je pense que s’y aventurer seul pourrait ouvrir d’autres possibilités d’hypothèses ou d’éclaircissement sur certains points. »

Je fronçais les sourcils à la description de James. Déjà, c’était une fille. Ça éliminer la moitié des étudiants. Sachant qu’elle suivait le cursus de psychomagie, cela devait encore mieux réduire les possiblités. Toutefois, sans la liste des étudiants en psychomagie, je n’irai pas bien loin. Je me promis donc de regarder ladite liste, plus tard.

« Pour le moment personne n’est mort. Enfin officiellement… C’est vrai qu’il y a quelques étudiants ou professeur qui ont disparus de la circulation mais rien qui ne soit lié au labyrinthe… Du moins je crois. » Dis-je lorsqu’il fit référence à sa tête séparer de son corps.

J’étais qu’à moitié sérieuse lorsque je prononçais cette phrase. En réalité, je n’avais jamais fait le rapprochement entre le départ soudain d’élèves ou de professeurs et le labyrinthe. Toutefois, maintenant que j’y pensais, ça pouvait avoir un lien entre eux.
Et là, contre toute attente, je vois le professeur Dewitt se lever pour danser. Je reste incrédule quelques secondes. Il était sérieux ? Bon maintenant qu’il était debout j’allais pas lui coller un vent – même si l’idée sadique m’était apparue à l’esprit une fraction seconde -, après un court instant de méfiance, j’acceptais en mettant ma main dans la sienne. Après tout, c’était juste pour s’amuser un peu et lui comme moi avions bien besoin de nous détendre un peu.

« Pourquoi pas, avec plaisir ! »


Une fois debout nous parcourûmes quelques pas pour aller sur la piste de danse…

{je te laisse choisir quel type de danse tu veux XD}
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:08

Elle continuais de me parler un peu du labyrinthe, bien que très visiblement déçue que je n'y sois pas allé seul. Elle désire sans aucun doute comparer son expérience avec quelqu'un d'autre ou alors voir ce qu'on pourrai y trouver et savoir si il serait intéressant d'y jeter quelqu'un par pure vengeance ou non.

Puis elle me parle de disparitions dans l'université, j'en avais eu vent moi aussi et c'est vrai que faire le lien avec le labyrinthe deviens tout de suite quelque chose d'étrange mais aussi pourquoi pas intéressant à étudier, il faudrait un sorcier doué en sortilèges de défenses pour mieux explorer cet endroit sans risquer de disparaître à notre tour.

- Rien qui ne soit lié au labyrinthe car nous n'en avons pas la preuve, ceux qui sont morts ne peuvent plus nous dire comment cela est arrivé malheureusement...

Contre toute attente elle accepte ma proposition et se dirige donc en ma compagnie vers la piste de danse. Une musique aux tendances latines semble retentir, je réfléchit un moment à savoir quelle danse nous pourrions faire sur ce genre de morceau. Un tango serait de rigueur mais je ne suis pas un danseur. Aussi je vais plutôt partir sur une danse basique.

J'entame alors quelques pas bien rythmés, prenant les mains de Megan dans les miennes pour la guider et faire une sorte de rock en suivant la musique. J'observe du coin de l'oeil les autres personnes présentent sur la piste, chacun semble danser comme il l'entend ce qui me rassure grandement, je ne voulais pas non plus m'afficher en étant le seul à danser autre chose que ce qui pourrai correspondre à la musique.

- Je suis désolé, si vous vous attendiez à un grand danseur je vais vous décevoir. Je ne suis pas très doué pour ça. Je me débrouille, enfin j'aime à penser que c'est le cas, mais je ne suis clairement pas un professionnel de cet art.

Je ricanne légèrement tout en continuant à danser au rythme de la musique.

la musique:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptySam 18 Juin 2016 - 13:06

La discussion autour du labyrinthe prit fin. Non pas que le sujet n’était pas intéressant, mais le professeur Dewitt n’avait visiblement aucune véritable connaissance de ce qui s’y passer là-bas et ne pouvait donc rien m’apprendre de nouveau. De plus si nous avions désertés Haveirson, ce n’était pas pour en parler toute la soirée. Nous étions venus au Dark Night en priorité pour nous changer les idées.

J’avais accepté la proposition du professeur à mon plus grand étonnement. J’étais pourtant pas du genre à accepter la proximité d’inconnus, ni même de personne que je connaissais un peu d’ailleurs. La musique à une résonnance latine. Je ne comprends pas les mots, mais ce n’est pas bien important. Je le laisse me guider, même si je me rends compte que ce n’est pas une danse latine. Ce n’est pas bien grave, je m’adapte. Et puis, il reconnait qu’il n’est pas un excellent danseur. Je ne dirai pas ça. Il danse très bien, il ne connait juste, pas toutes les différentes danses qu’il existe. Ce qui est normal, et totalement humain.

« Vous vous débrouillez bien, pourtant, certes ce n'est pas la danse qu'il convient de danser sur cette chanson, mais c'est pas choquant pour autant.»
admis-je en suivant le rythme qu’il m’imposait.

En danse, je me débrouillais. Je n’étais pas une as, donc c’était bien pour ça que je ne me permettais pas le moindre commentaire, mais je savais suivre un rythme. C’était bien l’un des rares avantages qu’il y avait à être une femme. Si nous étions mauvaises danseuses, nous pouvions accuser notre partenaire de danse d’être celui qui nous enduit en erreur !

« Je peux vous posez une question ? Si vous êtes psychomage, pourquoi avoir choisi de venir à Haveirson ? » demandai-je à un moment où nous étions proches l’un de l’autre pour qu’il m’entende malgré la musique.
Revenir en haut Aller en bas
James Dewitt
James Dewitt
Professeur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 25/02/2016
Parchemins : 114
Points d'activité : 0
Avatar : Benedict Cumberbatch
Crédits : James.D & tumblr
Âge : 30 ans
Année : 1997
Métier : Professeur de Psychomagie
Situation financière :
  • ★★★☆☆

Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] EmptyVen 8 Juil 2016 - 15:23

Notre danse avait alors commencée, je menais le pas en suivant le rythme imposé par la chanson qui résonnait dans la salle. Prenant soin tout de même de ne pas trop me coller à cette élève que je viens juste de rencontrer, j'essai de rester concentré pour suivre le rythme et lui offrir une danse convenable même si je ne suis pas le meilleur des danseurs.

Elle semble être compréhensive et ne me tiens pas rigueur de mon manque certain d'expérience en tant que danseur. Les pas s'enchaînaient et j'ai faillit ne pas entendre sa question bien qu'elle ai pris la peine de se rapprocher de mon oreille pour que je puisse l'entendre correctement. Elle veut donc savoir pourquoi j'ai choisit Haveirson plutôt qu'autre chose.

- Et bien. Si je suis venu ici c'est pour enseigner cette matière, partager un peu la passion que je me suis découvert pour ce domaine. L'analyse de l'esprit est quelque chose de très complexe et si je peux aider les élèves à progresser dans cette voie j'en serai plus que ravi.

La musique arrive alors à sa fin et je ne sais pas vraiment si elle a envie de continuer à danser ou non, aussi je ne veux rien lui imposer et préfère savoir son choix avant de m'avancer.

- Vous voulez continuer à danser ? Ou vous préférez aller vous asseoir pour que je vous offre un verre?

Les quelques premières notes de la musique suivante me font grandement préférer le bar à la piste de danse, un slow se fait entendre et je dois avouer que je ne suis pas vraiment très à l'aise pour me coller à une demoiselle que je viens seulement de rencontrer. Au fond de moi j'espère vraiment qu'elle choisira le verre au bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19963-james-dewitt-l-esprit-est-une-c
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty
MessageSujet: Re: Meet me at the club and dance all night. [Megan & James]   Meet me at the club and dance all night. [Megan & James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser