Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clemens Neubach - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:06

Clemens,

Je suis sorti ce matin pour aller chercher un nouveau lit. Je me suis dit que ce serait la meilleure chose à faire. Je me suis rendu à l’évidence qu’on ne pouvait pas continuer comme ça. J’veux pas me réveiller encore avec ces cauchemars… Sérieusement, je pense que cette mascarade a assez duré et qu’il va falloir s’occuper du Comte. Un excès de prudence ne nuit jamais, mais il me donne envie de prendre des risques. On ne peut vraiment pas rester dans cette situation où il peut faire absolument ce qu’il veut. Des idées, je n’en ai pas trop malheureusement. Mes draps, mon lit me manquent. Ils restent froids car le message est resté sur le miroir malgré tout ce que j’ai pu faire. Les pauvres petits, désertés, à cause de ma propre imprudence. Je déteste vraiment dormir seul mais je ne peux décemment pas te demander de continuer à camper dans le salon. On va finir tout courbaturés avec ces conneries, sérieusement. Enfin, tout ça pour dire que mes appartements sont de nouveau prêt à t’accueillir. Rêve, si tu pensais que j’allais te laisser croupir à Sinistros chaque nuit !

Hé, tu manques beaucoup au Docteur. Ce chat est un peu cinglé, je sais… Mais il court partout et il est intenable ! Je suis sûr que quand je dors il doit se demander où tu es. Imagine le se dire, “Ben je vais me coucher et Clemens n’est pas là ?” ! Je crois qu’il doit s’ennuyer ferme quand tu n’es pas là, en fait. Malgré sa bougonnerie, il te kiffe les fesses, un peu comme moi, tu sais à quel point j’aime te regarder dans les… Yeux.

Et je me disais, rien à voir mais… Tu le vois comment quand tu es sous forme… différente ? Je me demande, ton point de vue doit être sérieusement changé. Ça m’a bien fait sourire de te voir réussir, mais du coup j’aimerais vraiment en savoir plus. Comment ça fait, de pouvoir en un instant devenir si différent… Hé, tu m’en as bouché un coin, je dois l’avouer, même si j’ai toujours cru en toi. Tes talents de sorcier n’ont de secret pour personne ! Les yeux du cœur peuvent parler, et tu pourras dire que je te complimente en étant peu objectif… Mais sérieusement, qui peut encore dire que tu es là par dépit ? Et même Haveirson s’embrase un peu trop pour toi et (pardon pour cette blague) toi pour lui. Ouais, c’est un peu de mauvais goût, je sais mais mieux vaut en rire qu’en pleurer. C’est tout ce que je désire, qu’on mette ça derrière nous.

Et toi dis-moi, j’espère que je ne te ‘manque’ pas trop ? Veux-tu m’accompagner en soirée de temps en temps, histoire de se détendre ? Ou de danser un peu aussi ! Tu ne te promènes pas assez selon moi, l’air frais ça fait du bien ! Voir du monde, sentir le vent frais de la mer… Je ne serais pas contre une petite balade hivernale sur la plage. Qu’est-ce que t’en penses dis moi ? La semaine prochaine je suis disponible alors… Que dirais-tu d’une sortie, rien qu’à deux ? Oh, tu pourras choisir la destination, je ne suis pas difficile. Et de te le rappeler est un même un peu insultant j’avoue. Ah, cette lettre glisse vraiment sur la mauvaise pente. L’inspiration me manque, et entre nous je ne sais pas si c’est une mauvaise chose. J’ai d’autres trucs à faire, mes cours ne sont toujours pas préparés, et je me suis promis de me remettre au sport. J’ai du mal à supporter mes cuisses en ce moment, elles ont trop grossi.

Ta journée s’est bien passée de ton côté ? La peau de ton épaule n’a pas trop souffert pendant le match ? Elle était chaude, un peu trop, juste après le tournoi… Je suis pas contre le fait que tu remontes sur un balai mais je m’inquiète un peu. T’arrives à bien gérer la douleur, j’espère ? J’ai du mal avec la mienne, principalement parce qu’elle n’est toujours pas revenue. Je me suis promis de voir ça avec mon frère, mais je n’ai pas encore eu le temps parce qu’il est trop occupé à refaire le stock de bains moussants. Senteurs florales nouvelles, qu’il m’a dit ! C’était épicé plutôt qu’autre chose, mais c’est pas un mal non plus. J’en ai qui me donnent un peu mal à la tête mais ça passera. Comme d’habitude, Neal me surprend avec ses idées bizarres. Je l’adore mais il fait parfois des trucs chelous. Du style à vraiment le perdre en chemin. Il est habitué depuis le temps, là. Tête de pioche comme il est.

Et l’impatience d’être à cette fête de Saint-Valentin que j’ai organisé avec Rupert, Isolde et Daphné, une élève de Poudlard ! C’est elle qui s’est occupée de trouver l’endroit, Isolde a pas mal bossé aussi ! Et moi je me suis contenté de gérer ce qu’on y trouverait à manger. Le but c’est qu’on traverse pas la ligne blanche. Tu sais, je m’en suis fait un combat personnel et j’espère que tout se passera bien. J’ai hâte de voir ces ados bouillonner d’amour entre eux ! Mes mains en trembleraient presque ! Les veines de ces gamins doivent être pleines de guimauve fondue à l’approche du 14… J’ai hâte et j’espère bien que tu m’accorderas une danse, voire plusieurs ! Je ne me raidis pas avec l’âge, contrairement à ce qu’on pourrait penser… Je pense aussi faire mon petit solo de danse irlandaise, et je me demande si Neal sera là pour m’accompagner. On adore cette danse, genre, corps et âme, tu vois.

Cette lettre est trop longue mais dans un moment d’égarement je me suis dit que j’allais t’écrire. Un ‘petit’ message de temps à autres, ça ne fait pas de mal, non ? Un sursaut de romantisme avec un soupçon de mystère, et surtout… Une lettre de plus à déchiffrer. J’espère te faire plaisir avec ces quelques mots. Du moins, autant que je peux le faire avec le reste de ma personne. Il ne reste que des murmures des moments que nous passons, des souvenirs, aussi agréables soient-ils. Les mots demeurent, et avec eux ton image me revient plus facilement. Je prends plaisir à lire ton nom, griffonné en bas de tes lettres, en me rappelant à quel point j’ai la chance de te connaître et ce, chaque jour.

Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:34

Cher Clemens,

J'espère que vous allez bien.

Votre requête au lieu de me surprendre me paraît être une évidence.
Même si je ne suis plus à l'Académie, nous pourrions nous retrouver à votre convenance.
Les deux lieux que vous proposez sont assez loin de votre quotidien pour que nous puissions discuter tranquillement et j'aurais tendance à privilégier le second.

Vous pourriez venir me voir dans mon appartement au chemin de traverse.
Il est situé au troisième étage du bâtiment logeant la librairie Fleury et Botts.

Amicalement,

Amaranthe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:03

Le 7 février 1997

Clemens,

Pardonnez-moi mais je ne peux pas en parler.
Ben serait heureux, j'en suis convaincue, que vous veniez lui rendre un dernier hommage.

Élucider des mystères me permettra de vous aider, je ne veux pas que Rowan ou vous subissiez des manigances cruelles de ce lieu d'étude.

Amicalement,

Amaranthe


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:56











Liebe Clemens

Je sais que tu n'es pas très à l'aise avec ce genre d'effusions, mais c'est la période, alors j'en profite.
On ne dit jamais trop aux gens qu'on aime qu'on tient à eux, n'est-ce pas ? Alors voilà, cette petite carte est là pour te le rappeler, pour que tu sois sûr que quoi que tu fasses, quoi qu'il t'arrive, je serai là. Et aussi pour te remercier, de pas mal de choses en fait.

Je peux difficilement te remercier d'être allemand, mais cela compte énormément pour moi d'avoir une personne proche qui partage la même culture, les mêmes références, et qui peut souvent me comprendre mieux que personne. Avec qui d'autre que toi aurais-je pu faire une soirée bière/stollen ? Personne, et ç'aurait été bien dommage. Qui d'autre que toi ici connaît un répertoire impressionnant de chansons paillardes dans la langue de Goethe ? Vraiment personne, et ce serait encore plus dommage pour moi. Par contre, je peux te remercier d'avoir accepté de venir à Haveirson et d'y être resté. Tu m'avais manqué pendant tes deux années en Allemagne. Ne prends surtout pas ça comme un reproche, je ne t'en veux pas d'être parti ; chacun doit suivre la voie qu'il veut se tracer. Si tout va bien, on sera ensemble ici pendant encore trois bonnes années, à se soutenir l'un l'autre, et c'est une pensée qui me réconforte énormément en ces moments troublés. Et puis 3 ans, ça te laisse le temps de m'apprendre le swing.

Je pense que l'amitié est une forme d'amour aussi importante que l'amour romantique, et je suis sûre que tu le penses aussi. Alors, pour finir, je voulais te remercier d'être un si bon ami. Même si ami n'est pas un mot assez fort pour moi ; peut-être que grand-frère de cœur conviendrait mieux. Merci de soutenir sans jamais juger et d'être toujours présent.

Prends bien soin de toi,
Liebe Grüsse,
Isolde



Dernière édition par Isolde Mayer le Mer 16 Déc 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Invité
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:31

Missive de février 1997 a écrit:
À Clemens,

J’ai beau avoir été stupéfait devant les angelots et leurs accoutrements, je te suis infiniment reconnaissant pour cette missive.

Tu es le premier de tous mes proches à m’adresser de si douces pensées. De ce fait, je m’estime très chanceux et honoré de t’avoir à mes côtés. J’espère pouvoir te rendre prochainement la pareille.

Bien à toi et ton lit, décoré avec faste et roseraies pour l’occasion,

Ton dévoué et aimant,
Rowan Westminbrook.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:52

Cher Clemens,

J'espère que tout va bien pour toi, on ne c'est plus vraiment croisé depuis le jour de l'an.

Je voulais te féliciter pour ton match de quidditch. Tu as assuré ! Tu as du beaucoup travailler pour arriver avec autant de facilité à renvoyer les cognards de cette façon ! En tout cas, tu as vraiment brillé lors de ce match ! Comme quoi, tout n'est pas perdu, n'est-ce pas ?

Sinon, je pense retourner dans le labyrinthe prochainement, je te tiendrai au courant de ce qui c'est passé à mon retour. As-tu eu d'autres mésaventures depuis ?

Prends bien soin de toi,
Avec toute mon affection,
Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:47

Cher Clemens,

Pour ma part, je n'ai eu aucun ennui particulier depuis le Labyrinthe, donc être ici ne me pose pas vraiment de problème particulier, bien que je peux facilement concevoir qu'on puisse vouloir prendre la poudre d'escampette parfois.
Et ne t'enlèves pas le mérite, c'est toi qui a tout fait à la force de tes bras, (c'est le cas de le dire). Je me doute bien que tu as du travaillé dur pour en arrivé là. Pour la douleur, j'espère que tu vas mieux. Tu as pu utiliser une onguent pour relaxer les muscles ? Ah oui, c'est vrai que tu es entouré d'un guérisseur, donc je ne m'inquiète pas de ce côté là. En soi, ce n'est pas étonnant, c'est ton premier match depuis ta blessure et il a été plutôt intensif, et même si la route et longue, tu pourras peut-être rejouer au quidditch à un plus haut niveau, en tout cas, je te le souhaite sincèrement.

Avec qui je compte m'y rendre ? Si je te dis Casper ça passe ? Plus sérieusement, je ne pense pas entraîner quelqu'un avec moi là-dedans, je serai plus à l'aise et plus concentrée si je n'avais à me soucier que de ma propre sécurité je pense. Et bien entendu, je te tiendrai au courant de mes trouvailles, ou de mes recherches vaines (on ne sait jamais), mais dans tout les cas, il est hors de question que tu viennes, je m'en voudrai trop s'il t'arrivait quelque chose et je culpabilise déjà beaucoup pour la dernière fois. Oui « papa », j'ai compris ! (rire)

En revanche, là, je rigole plus du tout, c'est quoi cette histoire de feu ? Comment c'est possible que vous ayez pris feu ? ! Tu as vu quelqu'un jeter un sort ? Ce que tu dis est vraiment grave, c'est une tentative de meurtre là... Clemens, je suis sérieuse, ne fait plus rien de stupide (comme brûler un règlement!) ou de provocant, tant qu'on ne sait pas ce qui se cache ici !
Quant-à cette histoire de lettre, je trouve ça très troublant. As-tu demandé à Anna qu'elle te les montre ? As-tu jeter des sorts de vérification dessus ? Cela pourrait déterminer le véritable expéditeur de la lettre. Dans tout les cas, comme je vérifie constamment ma correspondance avec des sorts de vérification, pour le moment j'suis épargné, mais je te tiendrai au courant si un jour, j'ai le même problème que toi. Par contre, peut-être qu'on accuse le comte un peu trop vite. Comme tu le dis, quel intérêt aurait-il à faire ça ? C'est p'tre quelqu'un de ton entourage ? Ou quelqu'un qui n'apprécie simplement pas de te voir échanger des missives avec Anna ? Je ne sais pas, ça me paraît très étrange tout ça. Il faut connaître un peu ton écriture pour pouvoir l'imiter. Sur le coup, je ne sais pas quoi pensé de tout ça. En tout cas, fait bien attention à toi, et effectivement, privilégions le fait de se dire les choses importantes en face plutôt que par lettre ! De toute façon c'est plus agréable !

Je te tiendrai au courant une fois que je serai remonté du Labyrinthe, je ne te dis pas quand j'irai pour être sur que tu ne viendras pas.

Veille bien sur toi,

Avec toute mon affection,
Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:20


Cher Clemens,
Je comprends tout à fait ton ressentiment. Comme tu l'auras certainement compris, je t'avoue que ces quatre mois n'ont pas été de tout repos pour moi, mais il m'arrive toutefois de me sentir un peu coupable d'avoir du interrompre cette conversation pourtant diablement stimulante.

Une fois de plus, tu n'as pas à me remercier pour ce qu'il s'est passé dans le hall et après. Je veux dire, non seulement c'est mon rôle de professeur et d'ami, mais en plus, Quinlan m'aurait réduit en chair à Sombral si je t'avais laissé brûler vif -et je ne suis pas prêt pour ça. Et je pense qu'Isolde compte au moins autant sur toi que sur moi. Bon, sur le coup ça te faisait peut-être une belle jambe, mais de façon générale, elle n'a pas à s'inquiéter, je pense.

Pour ce qui est de la Medulla, je préférerais effectivement que tu y travailles directement dans mes appartements, ne serait-ce que pour me permettre d'intervenir en cas de problème ou tout simplement de répondre à toute question éventuelle. Bien sûr, si je peux t'aider dans les préparations, il ne faudra pas hésiter à me le demander. Est-ce que tu as une idée de la place qu'il te faut ? Éventuellement, je peux vider ma penderie les jours où tu viendras -elle est plus grande à l'intérieur, ça pourrait être pratique. Niveau confort, il y a mieux, mais je devrais pouvoir te dénicher de quoi travailler convenablement dans mon bordel. Qu'est ce que tu en dis ?

Pour ce qui est du service à thé, c'est probablement le truc le plus fabuleux que j'aie jamais eu en ma possession. Encore merci. D'ailleurs, ça me rappelle que je ne t'ai toujours pas offert ton cadeau de Noël. Il serait temps, à la mi-février.

Bien à toi,

Neal

 
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'neill
Megan O'neill
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Administratrice

Date d'inscription : 18/12/2005
Parchemins : 6962
Points d'activité : 212
Avatar : Emilie de Ravin
Multicomptes : Leo Buchanan - Malkiél Taylor
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 694177tumblrmtxmqtvJy21qblutwo9r1250
Âge : 19 ans.
Année : Deuxieme année à Haverison -
Cursus : Médicomagie.
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 29 - 39 - 49
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:03

Cher Clemens,

La provocation est un moyen effectivement rapide et efficace d'obtenir des informations, mais si cela  veut dire mettre ta vie en danger ce n'est peut-être pas le meilleur moyen. Je tenterai une ou deux infractions au règlement la prochaine fois, je verrai si j'ai des retombées et je te dirais ce qu'il en est !

Rowan Westminbrook ? Je ne sais pas trop Clemens, nous nous connaissons pas vraiment et je ne sais pas si nous formerons une bonne équipe. Toutefois, je vais le contacter et voir si effectivement nous pourrions nous entendre et affronter le labyrinthe ensemble. Mais puisque tu y tiens, je lui enverrai un hibou.

Quant à la lettre d'Anna, je n'ai malheureusement aucune idée. Je trouve simplement que c'est illogique. Qu'est-ce que le comte gagnerait à envoyer ce genre de lettre ? Comment a-t-il su que tu organisais une fête hors d'Haveirson ? Pourquoi Anna et pas un des autres invités ? Tu es particulièrement proche d'elle ? J'essaie d'assembler les morceaux de puzzles mais pour le moment, c'est un peu la pagaille dans mon esprit.  J'espère que tu trouveras des réponses à ce mystère.

Bien à toi,
Megan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptySam 5 Déc 2015 - 3:02


 

Correspondance
de la part de Lanalia Winslow
13 février 1997
Cher Clemens,

Je ne comprends pas du tout pourquoi je n'ai reçu ta lettre qu'hier, alors qu'il me semble que ça fait un bon moment que tu l'as envoyée... Bref, je suis désolée d'être si tardive à te réécrire et j'espère que tu ne t'es pas imaginé que je ne souhaitais pas te répondre. Nous avons tous les deux des vies personnelles (auxquelles nous avons amplement droit) et je ne tiens pas à ce que cela interfère dans notre relation... J'en serais vraiment navrée.

J'ai effectivement été victime de phénomènes mystérieux, je ne sais pas si ça vient du Comte mais ce château a vraiment des intentions mauvaises à notre égard. Je me questionne de plus en plus sur ce que ça peut bien vouloir dire et je t'avoue que depuis l'attaque, mon état mental ne fait que se détériorer. Le contexte socio-politique actuel ne fait rien pour améliorer la situation...

Je pense aussi souvent à cette découverte dans la forêt et le retourneur de temps est toujours bien caché dans un tiroir de ma commode. Je n'ai pas osé l'utiliser. Je ne sais même pas si c'est un vrai. Tu as pu regarder un peu ce que contenait le livre? Je serais ravie de participer au décryptage de ce qu'il contient. Il faut découvrir ce qui se passe ici, parce que les choses ne peuvent pas continuer ainsi... Si je peux me rendre utile d'une quelconque façon, donc, j'en serais ravie.

Dis-moi une date et une heure de rendez-vous et j'y serai. J'ai beaucoup de travail, mais je dors très mal ces derniers temps alors si vous êtes tous deux aussi nocturnes que moi, la nuit nous portera peut-être conseil.

Je vais suivre ta suggestion à propos des miroirs. Il n'est rien arrivé dans notre dortoir. J'y dors seule depuis les fêtes ; Luuna a quitté pour un stage de dernière minute. Ce n'est donc pas parce qu'elle est absorbée par ses études qu'on ne la croise plus jamais dans la salle commune! Je pensais qu'elle t'aurais avisé. Bref, si vous voulez, on discutera des phénomènes que vous avez vécus quand on se rencontrera?

À très bientôt,  
Lanalia

Revenir en haut Aller en bas
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:00




Lieber Clemens

Comment vas-tu ? Dis moi, j'ai eu un peu peur en voyant ton mot sur le panneau des doléances ce matin. Il s'est passé quelque chose après ton premier message ?

Prends soin de toi,
Isolde

     
     
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Isolde Mayer
Isolde Mayer
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Rang Journaliste

Date d'inscription : 30/03/2015
Parchemins : 823
Points d'activité : 133
Avatar : Ellie Kendrick
Crédits : Rowan pour la signature et moi-même pour le badge
Image : Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 6D8azOkBP2cq
Âge : 19
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Spécialiste de la flore magique
Métier : Stagiaire professeure de botanique à Poudlard/Serveuse au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 36 - 46 - 56
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015 - 13:11




Lieber Clemens

Effectivement, je ne t'ai pas vu... Et je ne t'aurais pas ignoré si je t'avais vu en train de bouger sous mes yeux. Heureusement que ça n'a duré qu'une journée ! Ça devait être tellement frustrant !

Je pensais moi aussi écrire sur ce panneau, il serait dommage de ne pas profiter d'une occasion d'établir un dialogue, n'est-ce pas ? Mais je ferai attention à ma demande. Tu sais si d'autres personnes ont également reçu ce genre de réponses ?

Je voulais aussi te demander : tu as eu des ennuis après que tout le monde t'ait vu avec Quinlan à la fête de la Saint-Valentin ? Quelqu'un s'est montré agressif envers toi ?

Je suis libre ce soir, on pourrait se retrouver dans le hall après nos cours ? J'ai quelque chose pour toi, que je préfère te donner en main propre. Je ne veux plus que quelque chose d'aussi grave que l'attaque d'Avalon arrive à l'un d'entre nous sans que l'autre ne puisse être au courant. Ou une chose du même acabit que celle qui t'est arrivé hier.

Bonne journée,
Isolde

     
     


Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t21248-isolde-mayer
Shin Aoki
Shin Aoki
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 12/08/2005
Parchemins : 1225
Points d'activité : 43
Âge : Inconnu
Année : Aucune
Cursus : Directeur de l'Académie Haveirson
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:31

Chères étudiantes, chers étudiants, chers membres du personnel de l'Académie Haveirson,

Les événements tragiques des dernières semaines et les tensions observées et vécues dans le Monde de la Magie et le monde moldu viennent confirmer l'importance, la pertinence et le caractère indispensable de votre présence sur mon domaine. Sachez que vous y êtes à l'abri.

Je souhaite d'ailleurs humblement que vos proches soient également en sécurité et aient été épargnés par les effusions violentes des derniers mois. Dans un esprit de convivialité, de rassemblement, de réconfort et de sincérité, je souhaite en ce jour vous inviter à un banquet, qui se tiendra dans la salle de bal samedi le 8 mars à partir de 20h. Il s'agira du moment pour moi de faire personnellement connaissance avec vous et de vous offrir mes meilleurs voeux pour l'arrivée prochaine de la saison du renouveau.

À très bientôt,

Le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:45

Freya a écrit:
Clem,

J’aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec toi, moi aussi. J’étais bien présente à Avalon, et à part quelques coupures, rien de grave ne m’est arrivé, ne t’en fais pas. On en parlera la prochaine fois que l’on se verra, si tu veux, mais je t’assure que tout va bien.

Je t’avoue que, jusqu’à notre conversation, je ne m’étais pas spécialement penchée sur cet aspect de la potion ; c’est sans doute pour ça que je ne parvenais pas à la réaliser, d’ailleurs. Je dirais que la différence réside dans les gènes. Les données sont très peu nombreuses malheureusement, ce qui empêche de faire une véritable généralité, mais on ne naît pas loup-garou d’après ce que j’ai pu lire. Cela ne se transmet pas, contrairement aux gènes de vélane et de géants ; la différence doit résider ici, et c’est vraisemblablement parce que la transformation ne s’inscrit pas dans le code génétique que l’on peut la bloquer. Bien entendu, cela reste des conjectures : les enfants de loups-garous sont extrêmement rares, étant donné leur espérance de vie raccourcie, mais surtout parce qu’ils ne se déclarent pas volontiers… Je ne peux pas leur en vouloir.

L’aconit est utilisé ici pour empoisonner le loup ; je pense que c’est le fait de la coupler avec la valériane qui permet d’éviter que cela ne déborde sur la personne humaine. C’est assez fascinant, en réalité, car cette potion ne peut pas être faite à l’instinct ; elle doit absolument être équilibrée à la goutte près pour éviter que le poison ne se répande au-delà du côté lycanthrope. Le choix d’utiliser la corne de licorne en poudre comme catalyseur est assez génial, car c’est un ingrédient très volatile et difficile à utiliser, mais je pense que c’est lui qui permet de bloquer le poison avant qu’il ne parvienne à la partie humaine.

Je ne sais pas si ce que je viens de te dire te sera très utile, cela dit. Certaines expériences ont été menées sur des individus « sains », et la potion Tue Loup n’avait strictement aucun effet lorsqu’elle était bien préparée. Comme dit plus tôt, je pense que ces potions ne peuvent avoir un effet que lorsqu’elles ne touchent pas à la nature de l’être en elle-même ; si le Polynectar est contre-indiqué pour des métamorphoses animales, c’est justement parce que les quelques expériences qui ont été menées ont donné des résultats assez dramatiques. Dans le meilleur des cas, on arrivait à une espèce d’hybride, et il fallait pas mal de temps pour réussir à refaire surgir la partie humaine. Je pense qu’on touche ici à une des limites de la magie, et je ne vois pas (pour l’instant) de façon de la contourner via les potions. La seule façon de faire qui me paraisse accessible est celle des animagus, mais je sors de mon domaine d’expertise.

Je ne connais pas d’autres potions similaires, non. Quelques expériences ont été faites pour tenter d’imiter le clair de lune et de permettre la transformation d’un loup-garou alors que ce n’est pas la pleine lune, mais elles n’ont pas vraiment marché. Je reste pourtant persuadée que c’est possible, pourtant. Il ne s’agirait que de recréer les conditions nécessaires à une transformation. Certaines potions comme le Baiser de St Jean permettent de créer un « masque », de dissimuler la vérité, mais cela ne touche pas au problème (souvent une faiblesse physique avec ce genre de potions) en lui-même : il est toujours là, même s’il est dissimulé.

Enfin, bref, pour répondre à ta question sans trop de bla bla : il est rare qu’une seule plante en elle-même ait une action aussi importante. Il s’agit habituellement de phénomènes créés grâce à l’interactions de plusieurs éléments et du choix du catalyseur approprié. La belladone entre à la fois dans la composition de poisons et dans des philtres d’Illusion, bien plus inoffensifs, même si très addictifs (quoi que ce n’est pas la faute de la belladone, pour le coup).

Bon, je ne suis pas certaine d’avoir tout à fait répondu à ta question, mais j’y réfléchis toujours à vrai dire. Je te dirai si jamais je fais des avancées !

Toi aussi, Clem. N’hésite pas si jamais tu as besoin de quoi que ce soit.
Amitiés,
Freya

PS - Désolée, ma lettre est vraiment longue, et je n'ai pas de véritable réponse à te donner. Je vais y réfléchir, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Chris Hamilton
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 07/02/2016
Parchemins : 387
Points d'activité : 116
Avatar : Stephen Amell
Crédits : Hazel **
Multicomptes : Alexandre Wojcinska
Âge : 21 ans
Année : 2ème année à Haveirson
Cursus : Journalisme
Métier : Call me Mister Fahrenheit
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 27/37/47
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 3:38

I want you for Sinistros
sous-titre
ft. ...

Cher Clemens,

Je t'écris cette lettre pour aborder un sujet important. Tu l'as sûrement remarqué, les élections pour le siège de Président de la confrérie Sinistros se rapproche à grand pas et la date limite pour déposer sa candidature est bientôt là. Comme tu le sais sûrement, je suis loin d'avoir le profil pour correspondre à ce poste, n'étant pas suffisamment sérieux pour endosser ce rôle majeur. Mais cela ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas à l'élection, je souhaite que la personne qui me représente soit une personne bien.

Je te connais maintenant depuis quelques années, et je suis sûr que tu es la personne parfaite pour ce rôle. Dans notre confrérie, il n'y a pas plus qualifié que toi, et c'est pourquoi je te demande de te présenter. Pour le moment, il n'y a à ma connaissance aucune candidature et je ne voudrais pas que la Chaise représente une confrérie libre comme la notre. Je compte sur toi et t'assure ma voix si tu accepte de te présenter.

Merci et à très bientôt.

Cordialement,

Chris Hamilton.

Des bisous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t19847-chris-hamilton-i-actually-thoug
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clemens Neubach - Boîte aux lettres   Clemens Neubach - Boîte aux lettres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser