Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Brèves Matinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:39





Les brèves matinales

Le 30 mars 1997


14h30. Mars tire sa révérence sur une note sanglante. Depuis tôt ce matin, nos correspondants dans tout le pays ne cessent de nous faire parvenir des informations laconiques à propos d’interventions de type “raid” en divers endroits de la Grande-Bretagne. Après plusieurs heures d’investigations et l’interrogation de témoins laissés pour compte par la police moldue et les tireurs d’élite de baguette, les premiers détails nous parviennent enfin. Toutes les histoires semblent concorder et ainsi confirmer ce qu’il s’est réellement passé durant cette journée noire pour nos communautés.

En divers endroits du pays, les dénommés mangemorts ont fait des descentes dans des lieux publics fortement fréquentés par la population moldue ou ceux de nos compatriotes sorciers en faveur d’une stabilisation pacifique de la situation. Plusieurs blessés ont déjà été dénombrés, notamment dans un important centre commercial du centre de Edimbourg, dans un bar de Sheffield ainsi qu’aux abords de la cathédrale de Canterburry. D’autres actions plus mineures ont été menées dans des zones plus reculées, avec pour seuls résultats des dégâts matériels. Les autorités tant moldues que sorcières encouragent leurs compatriotes à rester chez eux tant que la situation n’est pas sous contrôle. Un centre de crise a été mis en place pour recueillir les témoignages et prendre soin des victimes.

15h45. Nos correspondants londoniens, ville jusqu’à présent épargnée par les raids de mangemorts, nous annoncent qu’une série de cris et de mouvements de foules viennent d’attirer l’attention sur la British National Gallery. Plus d’informations à venir.

16h30. Le musée était bondé de visiteurs et d’excursions scolaires moldues, ce qui a causé de violentes réactions de peur et la fuite désordonnée de nombreux enfants, paniqués par l’apparition d’une dizaine de silhouettes encapuchonnées. Les blessés sont actuellement évacués par les services médicaux, en un effort conjugué pour traiter les blessures standards et les maux d’origine magique. Plusieurs victimes sont dans un état grave.

19h. À Londres, le calme est peu à peu revenu. Malgré les premières craintes, il semble que le centre de l’Initiative pour la Concorde ait été épargné, probablement grâce à la lourde surveillance policière qui l’entourait ouvertement. Le dernier rapport de Ste-Mangouste fait état de cinq blessés magiques graves, ainsi que d’un décès : un des gardiens du musée aurait succombé des suites d’une surcharge magique due à une trop grande quantité de sortilèges cumulés. Il s’était interposé entre les mangemorts et un groupe d’écoliers, rescapés avec quelques égratignures. Du côté moldu, deux accompagnants seraient encore entre la vie et la mort après une chute du premier étage du musée. Les autres victimes seraient rentrées chez eux après une offre de prise en charge psychologique.

21h30. Notre correspondant nous informe du décès tragique d'une des victimes de l'attaque contre la British National Gallery, ayant succombé à ses blessures quelques minutes plus tôt. Il s'agirait d'un écolier moldu en sortie scolaire, âgé de seulement onze ans. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de cette jeune victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:48





Les brèves matinales

Le 5 avril 1997

Les attaques précédemment menées par les mangemorts ont été fermement condamnées par Jonathan Carwood et John Mayor, qui se sont réunis pour l'occasion en un conciliabule secret à Londres. Il a été officiellement décrété que des patrouilles mêlant des sorciers aux moldus seront affectés aux zones considérées comme fragiles. De plus, l'accès aux différents services du ministère de la magie et au chemin de traverse est désormais entièrement soumis à un contrôle d'identité.
Selon le témoignage d'un individu proche des forces déployées, il serait même envisageable d'utiliser des sortilèges avancés de contrôle sur les baguettes, afin de repérer les éventuels suppôts de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom par le biais de leurs incantations interdites.

Nul doute que les gouvernements espèrent ainsi démanteler les ennemis de la paix, et ramener un tant soit peu d'ordre au sein du Royaume-Uni.

Nouvelle de 10h :
Les interrogatoires dirigés par Jonathan Carwood se succèdent les uns aux autres, impliquant uniquement les dignitaires de l'aristocratie sorcière. À ce sujet pour le moins excitant et troublant, des rumeurs très confuses circulent jusqu'à nos oreilles : les Sang-Purs sont-ils tous liés aux sombres exactions des Ténèbres ? Et, plus encore, faut-il se débarrasser de la menace qu'ils représentent pour la survie de nos concitoyens ?

Les avis sont excessivement partagés et conduisent souvent à des dissensions mémorables. Les uns veulent la fin de cette caste aisée et dépravée, dont les mœurs désavoués méritent d'être affichés aux yeux de tous, tandis que d'autres s'échinent à défendre ces gardiens du passé à la survie incertaine. En l'état, les directives du gouvernement sorcier semblent décidées à s'attirer l'animosité de ses vieux soutiens.

Nouvelle de 11h :
La nouvelle vient de tomber en grande pompe, provoquant la stupeur et le courroux des hautes instances magiques du Royaume-Uni. La France – et plus exactement le pouvoir sorcier français – vient de dénoncer « la dangereuse politique » de Carwood à l'encontre des vieilles lignées et, surtout, sa « coopération sordide et plus que douteuse avec les moldus » (citation exacte, tirée du communiqué).
Les transactions commerciales entre les deux gouvernements ont été suspendues, ainsi que toutes autres formes de liens. Les ressortissants français sont invités à quitter « une terre de trahison et d'ignominie, embourbée dans des contradictions déplorables » dans les prochaines vingt-quatre heures.

Par ailleurs, ce même pouvoir a enjoint ses voisins européens à boycotter les productions anglaises et à rapatrier leurs citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:50





Les brèves matinales

Le 13 avril 1997

Il ne suffit pas d’être vendredi pour que le 13 soit porteur de malheur. Du moins, c’est ce qui se murmure dans les campagnes devonnaises depuis tôt ce matin. Nos correspondants, toujours en place autour de Exeter afin de suivre l’évolution de l’enquête autour des mystérieuses disparitions du mois dernier, ont rapidement remonté le fil de ces rumeurs. Tôt ce matin, un agriculteur moldu a découvert le corps sans vie d’une femme entre les premières pousses printanières. La police moldue a été dépêchée sur place, rapidement suivie par les forces d’intervention magique qui ont vu là un espoir de mettre une nouvelle pièce au puzzle de leur enquête.

Pour rappel, les investigations autour du manoir Crabbe piétinent depuis plusieurs semaines. L’évaporation des membres de la famille reste toujours inexpliquée, malgré de féroces interrogatoires des proches et voisins qui n’ont su donner aucunes informations aux enquêteurs. L’examen, long et méthodique, du manoir n’a lui non plus fourni aucune piste de recherche à la brigade spéciale mise sur pied par le Ministère. Ces derniers jours, les détracteurs des familles sang-pures murmuraient que les Crabbe s’étaient probablement éloignés du devant de la scène pour échapper au remaniement des autorités magiques par Jonathan Carwood. Certains allaient même jusqu’à prétendre qu’ils devaient s’être réfugiés au sein même du quartier général de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

L’identification du corps a néanmoins remis en cause toutes ces théories. Elizabeth Jannice Crabbe a été officiellement déclarée comme décédée, le douze avril aux alentours de vingt-heures. La cause de la mort n’a pas encore été révélée, mais nos reporters nous ont rapporté que nulle blessure n’était visible sur le corps sans vie de Madame Crabbe, si ce n’est une extrême maigreur, le teint cireux et creusé, ainsi que des lèvres excessivement gercées. D’après l’un de nos correspondants, auparavant attaché de presse à Sainte-Mangouste, ces traits pourraient être des indicateurs d’une mort par inanition ou déshydratation.

Malheureusement, cette découverte n’a pour l’instant pas permis de dévoiler de quelconques indices pour remonter la trace du reste de la famille. Le patriarche Crabbe, ainsi que les parents de Madame Elizabeth J. Crabbe et deux cousins de Vincent sont aujourd’hui encore considérés comme disparus. Avec le sauvage assassinat de Vincent à Pré-Au-Lard, la découverte du corps de sa mère semble sonner le glas définitif de la dynastie Crabbe. Nul ne sait encore ce qu’ils ont du endurer — ou ce qu’ils endurent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:13







Les brèves matinales

Le 16 avril 1997

L’évènement n’avait nullement été annoncé par la direction de Poudlard, pourtant, personne ne semblait ignorer la venue de Jonathan Carwood à Poudlard. La rumeur s’était répandue comme une traînée de poudre dans les couloirs de l’école depuis l’heure du petit déjeuner. Nul n’aurait su dire qui était à l’origine du ragot, ni même si il y avait eu une origine unique, mais les lèvres se répétaient cette information exaltante de salle de classe en salle de classe. La simple perspective poser les yeux sur ce grand homme du Monde Magique, descendu ici bas parmi nous, simples écoliers, avait rendu les masses impatientes de voir le banquet vespéral arriver.

Quand les portes à double battant se sont enfin ouvertes, il était déjà installé, juste à la droite de Minerva McGonagall. Le grand fauteuil de bois ouvragé, ordinairement occupé par Dumbledore, était toujours vide. Beaucoup avait parié que notre directeur serait de retour pour une telle occasion, mais les soupirs de déception se firent entendre, de-ci, de-là. Si l’école se fait peu à peu à l’absence de son mentor, sa présence continue de planer comme une ombre bienfaitrice.

La directrice affichait une mine sérieuse et réservée, comme à son habitude, mais c’était loin d’être le cas chez le reste du corps professoral. Severus Rogue affichait un faciès sombre, sans que cela n’étonne personne. Cependant, les regards courroucés que Horace Slughorn et Filius Flitwick jetaient en direction de notre prestigieux invité suffirent à faire naître de nouvelles rumeurs. Carwood tend à ne descendre de son piédestal de popularité que chez les familles fortement liées à l’aristocratie, mais nul n’aurait supposé que les professeurs de potions et de sortilèges partageaient de telles véhémences. Sybille Trelawney et Pomona Chourave, quant à elles paraissaient encore plus enjouées que d’habitude, si tant est que ce soit possible. La divinatrice n’avait de cesse de proposer des lectures des lignes de la main, persuadée apparemment que ce jour faste était propice à des annonces prestigieuses.

Et, à la surprise générale, on vit le Baron Sanglant plâner à travers toute la Grande Salle, sortant de sa réserve habituelle, pour aller saluer l’homme qu’il nomma “Le gant de fer dont la communauté magique avait enfin besoin.” La curiosité et l’impatience continuèrent ensuite de grandir, de minutes en minutes jusqu’à ce qui nous sembla à tous être une éternité, avant que Jonathan Carwood ne se lève et s’avance, visiblement seul et sans gardes du corps.

“Chers élèves, chers professeurs,

Je suis ravi de pouvoir partager avec vous ce repas serein et fastueux, bien éloigné des tracas qui secouent notre monde. Si la plupart de ces violences restent circonscrites en dehors des murs de Poudlard, les terribles accidents de ces dernières semaines ne cessent de nous rappeler que la sécurité cesse dès que l’on franchit les portes qui mènent au monde extérieur. Ainsi, je déplore bien entendu la mise en quarantaine de Poudlard, mais elle m’apparaît, aujourd’hui bien plus encore que hier, comme un mal nécessaire pour vous préserver.

Notre jeunesse a besoin d’une éducation forte et sans failles pour construire le monde de demain qui sera, je l’espère, un peu plus proche de l’idylle dont nous rêvons tous. Je suis donc présent ici ce soir pour vous annoncer que les mesures de coopération entre l’école Poudlard et le Ministère de la Magie ont été, d’un commun accord, renforcées. De nouvelles mesures vont être prises pour faire de vous les héros de demain, en commençant par une occasion exceptionnelle pour certains d’entre vous, d’ici la fin de ce mois. Pour les autres, je tiens à vous rappeler que vous avez tout le soutien du Ministère sur le chemin de l’indépendance et de l’altruisme. Prenez votre futur en main, menez-le du bout de votre baguette et devenez des sorciers accomplis !

Je vous encourage avec ferveur à dépasser le cadre des apprentissages théoriques qui sont nécessaires à une école. Soyez imaginatifs, entreprenants, fidèles à vos valeurs et vous serez récompensé. Je suis convaincu, et c’est là toute la raison qui explique ma place en cette position, que la vigilance et le travail main dans la main sont les clés pour un avenir meilleur. Nous avons confiance en vous, et nous vous prions, d’avoir confiance en nous, car c’est unis que nous serons forts face à l’adversité.

Enfin, et ce sera mon dernier point avant de vous rendre à des considérations plus matérielles, j’ai le bonheur de vous annoncer que le mystère de la sinistre attaque que vous avez subie durant le banquet de Noël a été élucidé. Celui qui se fait nommer le Sacrifié ne semble pas avoir autant rejeté l’influence magique qu’il aimait à le prétendre. Les aurors en place pour votre sécurité ont enquêté ces dernières semaines et sont parvenus à prouver que cet être infâme était à l’origine des sortilèges d’Imperium qui ont poussé vos camarades à lever la main sur vous. À présent que ce criminel a été appréhendé, vous pouvez donc retrouver la paix et être assuré qu’il ne subsiste aucune menace entre les murs de Poudlard.

Ceci dit… que le festin commence !”


Et ce fut sur ces paroles chaleureuses et réconfortantes que Monsieur Carwood mit fin à son discours, nous rendant à notre repas au milieu des commentaires exaltés de nos camarades.

Justin Finch-Fletchley, président du Club de Journalisme, correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:36

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
Le 19 avril 1997

Après plusieurs semaines passées dans un état critique, et en dépit des bons soins promulgués par l’équipe soignante, la troisième victime de Pré-au-Lard vient de s’éteindre à Sainte-Mangouste. Il s’agissait d’un jeune homme prometteur, ayant eu le privilège de rejoindre l’académie Haveirson lors de son ouverture en août dernier. Jason Doherty suivait le cursus dédié aux apprentis Aurors, et c’est fort de cette formation qu’il s’était interposé face à un acolyte du Sacrifié, le 24 mars 1997.

Malheureusement, la bravoure dont cet étudiant fit preuve le conduisit à une situation périlleuse, de laquelle il ne put s’échapper. Et ce, en dépit de l’intervention menée par les sorciers dudit village contre l’agresseur cagoulé. Une action précédemment saluée avec force par les autorités, même si le nombre de familles endeuillées ne cesse désormais de grimper.

Sur toutes les lèvres, une inquiétude similaire se devine : quel sera le prochain sang à être versé ? Les mangemorts ne sont plus les seules silhouettes à provoquer des sueurs froides au sein de la communauté magique. Les moldus dévoués aux purges extrémistes et les partisans du bien nommé Sacrifié, sont autant de figures à ne pas négliger dans la tourmente qui menace les institutions sorcières et leur pérennité.

Dans tous les cas, nos condoléances vont à la famille et aux camarades de cette nouvelle victime de la haine.

Nouvelle de 9h :
Depuis le transfert des pleins pouvoirs à Jonathan Carwood, de nombreuses personnalités du ministère de la magie se sont échinées à prendre position en faveur de ce dernier. Toutefois, les multiples enquêtes menées à l’encontre des familles Sang-Pur ont récemment provoqué de nouveaux remous. De grands noms de l’aristocratie sorcière ont fait part de leurs inquiétudes face à ces interrogatoires.

Selon le patriarche Adelmar, la justice magique fait preuve de discrimination à l’encontre d’un pan de ses citoyens, sous-prétexte qu’ils ont « le sang  trop pur et qu’ils représentent ainsi une menace par nature ». Il va sans dire que de tels raccourcis appliqués aux enfants de moldus auraient conduit à de vives indignations. Sommes-nous face à une défense à sens unique, en faveur des non-sorciers ?

En un mois, les relations entre les aristocrates et le ministère de la magie se sont considérablement dégradées, au point de ternir durablement les dons effectués par certaines vieilles familles. Dans les couloirs du bureau des relations internationales, des rumeurs courent également sur le fait que des lignées Sang-Pur richissimes quittent le territoire du Royaume-Uni au profit de l’étranger. D’après les rapports de Gringotts, ceux qui tentent l’aventure, emportent avec eux la totalité de leur fortune.

Doit-on craindre une faillite de l’État ?

Nouvelle de 10h:
Fort des coopérations actuellement menées par Jonathan Carwood auprès des autorités moldues et de l’Initiative pour la Concorde, le premier ministre britannique s’est présenté ce matin aux journalistes avec une nouvelle déclaration. L’État anglais a décidé de promouvoir la paix par le biais de la connaissance, avec l’intégration obligatoire dans toutes les écoles d’un créneau dédié à l’étude des sorciers.
Cette mesure sera effective dès la rentrée prochaine, le temps de recruter des enseignants et d’établir conjointement un programme valorisant.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:10

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
Le 24 avril 1997

Après les déclarations du premier ministre britannique, visant à conforter la vive coopération menée ces dernières semaines auprès du gouvernement sorcier, de brèves protestations ont été organisées dans les principales villes du Royaume-Uni. Elles réclamaient toutes pacifiquement le retrait du nouveau projet de l’État.

En effet, depuis le 19 avril, les contestations de groupuscules moldus extrêmes n’ont fait que croître à l’encontre de cet enseignement dédié à l’étude des sorciers. Les institutions religieuses anglicanes y voyant une menace plutôt que des avantages.

Il va sans dire que John Mayor a dénoncé l’étroitesse d’esprit de ces concitoyens, tout en invitant la communauté sorcière à se rappeler que tous les moldus ne partageaient pas cette vision. Le représentant du pouvoir anglais a néanmoins proposé aux personnes se sentant en danger, de se tenir éloignées des principales villes sujettes aux troubles et aux oppositions. Afin « d’éviter toute escarmouche déplorable. »

Nouvelle de 10h :
Une marche de protestation a lieu au centre de Manchester, sous la direction de plusieurs figures emblématiques de l’anglicanisme. Elle est rejointe, progressivement, par plusieurs mouvements non-religieux qui se veulent aussi défenseurs de la seule et véritable Humanité.

Nouvelle de 12h :
Les choses ont basculé beaucoup trop vite, même pour nos journalistes. Aux douze coups de midi, le ciel s’est imprégné de la couleur des ténèbres. L’instant suivant, la marque apparaissait au-dessus de la foule et rendait hystérique la plupart des participants. Les plus raisonnables tentaient de fuir, tandis que les plus forcenés s’armaient de leurs banderoles et d’autres outillages moins courants.

C’est alors que les mangemorts surgissaient des ruelles pour s’en prendre aux manifestants. Aux coups de bâtons se succédaient des sortilèges verdoyants ; et bientôt des coups de feu retentissaient un peu partout. En effet, un groupuscule moldu armé se joignait au chaos pour lutter contre les disciples de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, usant de leurs armes à feu sans faire de distinctions sur leurs cibles.
En quelques minutes, les forces de l’ordre se trouvaient dépassées par les événements, et le nombre exorbitant de victimes.

Nouvelle de 12h15 :
L’arrivée des renforts, constituée en partie d’aurors, de médicomages et de militaires, a permis de rétablir le calme malgré plusieurs pertes. Cependant, le centre de Manchester ressemble désormais à une immense boucherie à ciel ouvert, dans laquelle s’amoncelle sans discontinuer les cadavres et les blessés.

Nouvelle de 15h :
Sans proférer un seul commentaire, le premier ministre britannique s’est rendu sur place avec Jonathan Carwood. Il semblerait que les deux hommes aient versé quelques larmes en silence devant les dépouilles en cours d’identification, avant de gagner la sécurité du conseil de la ville.

Une fois les esprits aptes à la réflexion, une déclaration conjointe a été publiée. Les exactions commises par les disciples du Seigneur des Ténèbres ont été fermement condamnées par le gouvernement sorcier et moldu. Le chef du bureau des aurors en a également profité pour rappeler le bien fondé de sa politique actuelle.

Nouvelle de 17h :
Les premiers chiffres viennent de tomber. L’on compte pour le moment cinquante morts, dont une nette majorité de moldus, et une soixantaine de blessés, dont certains dans un état critique.

Voici le nom des premières personnes identifiées :

- Alexandre Winnesser
- Toan Spearow
- Michaël Leto
- Chris Aveiro
- Eva Langdon
- Leya Langdon
- Amy Swann
- Isabelle Drescher
- Manuelle McWood
- William Blackwood
- Emmalyn Rosethorn
- Alecto Carrow

Toutes nos condoléances vont aux familles des victimes et à leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:40

Rédigée par Clemens.

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
Le 28 avril 1997

Un soleil magnifique s’est levé sur le Pays de Galles en cette belle journée de fin d’avril. Dès 9h du matin, plusieurs correspondants des plus grands quotidiens magiques se sont massés devant les hautes grilles de l’académie magique Haveirson, dans l’espoir d’en apprendre un peu plus sur cette journée d’échange scolaire, annoncée on ne peut plus tardivement. L’activité n’a pas fait l’unanimité parmi la communauté sorcière, et on peut aisément comprendre pourquoi. Les terribles accidents qui ont émaillé la vie des élèves de Poudlard ces dernières semaines ont rendu la plupart des parents frileux à l’idée de laisser leur progéniture sortir de l’environnement sécurisant de la célèbre école de magie. Les différents comités de direction ont néanmoins insisté, en marge de l’annonce, sur le fait que tout serait fait pour garantir une sécurité inébranlable aux élèves.

Ainsi, la presse n’a pas été invitée à l’inauguration de cette échange, donc nos correspondants n’ont pu qu’entendre l’arrivée de Portoloin, en dehors de leurs champs de vision. L’académie a été véritablement barricadée pour l’occasion, interdisant même aux étudiants de quitter l’enceinte d’ordinaire ouverte de Haveirson. Nul ne peut entrer, ni sortir sans autorisation spéciale, et les nombreux curieux qui espéraient user de cette journée pour poser le regard sur le visage du désormais aussi célèbre que mystérieux Comte, vont être déçus. Nos seules informations précisent que les élèves de Poudlard ayant reçu l’autorisation de leurs parents pour participer à l’échange ont été amené directement par Portoloin dans le parc de l’académie.

Cependant, il ne fait aucun doute que cette journée sera particulièrement enrichissante pour ces adolescents de sixième et septième année. Il semblerait qu’ils aient la possibilité de visiter le domaine librement, et de participer aux cours de leurs choix, afin de préciser, si nécessaire, leur futur choix d’étude. On peut aisément imaginer l’excitation qui doit régner parmi ces jeunes gens, cloîtrés depuis de longues semaines à Poudlard, à l’idée de découvrir l’académie qui dessinera peut-être leur futur. Rappelons que Haveirson n’a été inaugurée qu’en septembre dernier, mais son nom s’est déjà fait une place de choix dans le paysage de l’éducation magique. Fort de professeurs renommés qu’il a attiré du monde entier, monsieur le Comte de Haveirson est parvenu à ouvrir une école dont rêvent de nombreux jeunes adultes, même ceux déjà entrés dans la vie active.

Les élèves de Poudlard seront rapatriés dans leur école sur le coup des vingt-heures, afin d’avoir l’opportunité de participer au banquet gracieusement préparé par l’académie pour rendre hommage à leur visite. La rédaction espère pouvoir vous enrichir de nombreuses anecdotes de cette journée une fois que le domaine aura été ré-ouvert et que, nous l’espérons, certains étudiants daigneront sortir à Avalon pour rendre visite à nos journalistes. En attendant, nous ne pouvons que souhaiter une journée pleine de réussites et de réjouissances à notre jeune génération.

HRP : Cette brève lance un event libre pour les élèves de sixième et septième année à Poudlard. Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de jouer un (et un seul !) topic dans l’enceinte de Haveirson. Sortir de l’académie durant cette journée est absolument impossible, tout comme nul n’élève n’a le droit de rentrer dans les confréries ou les zones secrètes. Votre topic doit se situer le 28 avril 1997, et être joué en 9h30 et 20h IRP. Les élèves de Poudlard ont été minutieusement contrôlés avant d’être transportés via Portoloin directement dans le parc de Haveirson, et rentreront à Poudlard de la même manière, sur le coup de 20h15. S’il devait y avoir d’éventuels retardataires et contrevenants, ils seront sévèrement punis… Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 22:46

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
Du 1 au 3 Mai 1997

À la suite des troubles qui ont secoué le pays en date du 24 avril dernier, entraînant pas moins de cinquante morts dont des mangemorts et une nette majorité de moldus, les relations du Ministère de la magie avec le reste de la communauté internationale sorcière se sont encore dégradées.
Ces derniers jours, les instances diplomatiques ont tenté de tempérer les directives des ambassadeurs étrangers, autant que les frayeurs des États y étant rattachés. Rufus Scrimgeour, pourtant éloigné de la scène politique depuis la nomination de Jonathan Carwood aux pleins pouvoirs, est même actuellement en visite chez son homologue germanique.
Dans tous les cas, une crise majeure menace les relations du Royaume-Uni avec les autres puissances sorcières, et cela requiert une activité démesurée et intense de la part de nos diplomates.

Nouvelle de 10h :
L'entrevue actuellement menée en Allemagne vient de tourner court avec l'arrivée du président sorcier français. Dans un discours éloquent et brutal, il a enjoint ses vieux alliés du continent européen à prendre conscience de la dangerosité de la voie empruntée actuellement par Carwood.

Sans surprise, cette allocution – en plus de sombres tractations secondaires – vient ébranler tous les efforts effectués par le Ministère de la magie. Dans le même temps, les ambassadeurs anglais ont été remerciés et invités à quitter le territoire allemand dans les plus brefs délais.

Le 2 Mai 1997, 8h :
Le Berlin magique s'aligne désormais sur la position de Paris. La politique abusive à l'encontre des sorciers et au profit des moldus a finalement convaincu l'Allemagne de se dissocier de toutes transactions avec le Royaume-Uni. Les ressortissants allemands sont invités à quitter un « territoire de dangers innommables » dans les prochaines quarante-huit heures.

Selon toute vraisemblance, les coûts liés à la réinstallation seront intégralement pris en charge par les autorités germaniques.

Nouvelle de 10h :
Les États-Unis annoncent qu'ils soutiendront leur vieil allié anglais, et ce, contre l'axe sorcier Franco-Allemand s'il le faut. Cette déclaration a provoqué un tollé dans toutes les institutions diplomatiques du monde.

Parallèlement, une délégation américaine spécialement formée pour l'occasion vient d'être envoyée au Ministère de la magie. Selon les quelques informations obtenues, ils espèrent affirmer une coopération grandissante et bienvenue en ces temps troublés par des menaces extérieures.

Le 3 Mai 1997, 8h :
Une allocution imprévue et percutante vient d'être menée en Irlande : ils ont décidé à une majorité écrasante, lors d'une réunion exceptionnellement organisée tôt ce matin, de se détacher officiellement du Ministère de la magie. Toutes les institutions de l’État ont été renommées et intégralement purgées de leurs travailleurs anglais.

D'après les premiers rapports de nos journalistes, l'Irlande magique est en pleine ébullition. Un nouveau gouvernement serait en cours d'élaboration au sein de cette large assemblée séparatiste.

Nouvelle de 12h :
Étrange corrélation s'il en est, mais des troubles moldus et sorciers viennent d'éclater en Irlande du Nord. Les uns et les autres se serrent les coudes pour conduire une révolte somme toute violente et organisée contre l'oppresseur anglais. En dépit des interventions des forces de l'ordre, la situation échappe peu à peu au contrôle du Royaume-Uni...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:03

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
7 Mai 1997


Ces dernières semaines, les rumeurs de perquisitions chez d’éminentes familles de la communauté magique n’ont pas été rares. Depuis son arrivée au pouvoir, Jonathan Carwood a en effet pris de nombreuses mesures pour renforcer la sécurité de ses concitoyens, et certaines d’entre elles passent par les enquêtes les plus poussées et les plus invasives que le Royaume-Uni n’a jamais connues. Les critiques ne se sont pas fait attendre, particulièrement sur la scène politique magique internationale où le manque d’informations quant aux avancées de ces investigations n’a eut de cesse de faire grincer des dents. Ce matin, nous sommes néanmoins en mesure de présenter à nos lecteurs des résumés de rapports gracieusement transmis par le Bureau de liaison des Aurors.

“Ces données devaient rester confidentielles afin de préserver l’avancée du travail des aurors. Nous espérons que la communauté sorcière comprendra aisément à quel point la divulgation trop précoce d’informations sensibles peut être préjudiciable à une enquête. Il ne s’agit pas de laisser nos compatriotes dans le secret, mais plutôt d’avancer le plus vite possible sur la piste des criminels sans qu’ils ne puissent se douter de notre avantage. Ainsi, nous n’avons à l’esprit que la sécurité de la population et souhaitons éviter à tout prix que des drames, tel celui de Manchester il y a quelques jours, ne puissent se répéter.”
Nous a confié un des hauts responsables du Bureau. “Les détails les plus importants, ou concernant les affaires les plus délicates, ne peuvent bien sûr pas encore être publiées, mais que la communauté n’en doute pas, nous rendrons tout cela public dès que cela ne mettra plus, ni notre enquête, ni nos collaborateurs, ni nos compatriotes en danger.”

Nous avons ainsi appris que le 14 avril, le domaine de la famille Flint a été perquisitionné pour la seconde fois pendant plus de six heures par les équipes du Ministère de la Magie. Une salle secrète dans la bibliothèque ainsi qu’un bâtiment secondaire de la propriété — auquel il n’avait pas été porté attention lors de la première perquisition de routine — a permis aux autorités de découvrir de nombreux courriers incriminant la famille de relations étroites avec des membres soupçonnés ou reconnus de faire partie des mangemorts. De nombreuses autres pistes permettent également de relier les adultes de la famille à des activités criminelles, notamment divers objets de magie noire, telle une main de la gloire. En fin de journée, la décision de procéder à l’arrestation de Leandra Flint et Tobias Flint a été prononcée. Vers 18h03, une brigade d’aurors a essuyé de la résistance lors de cette arrestation. Tobias Flint a succombé à ses blessures, victime d'une prise en charge trop tardive dans la cohue, tandis que Leandra Flint a été emmenée à Azkaban en attendant son procès programmé au 17 mai.

Quelques jours plus tard, le 17 avril, le domaine de la famille Costello a été perquisitionné par le Ministère. Le grand silence autour de cette évolution faisait naître de nombreuses rumeurs dans la communauté sang-pure, tant les déboires du fils cadet de la famille, Anton, ont été omniprésents dans les médias. Le Bureau des Aurors nous a justifié cette attitude par “la grande inquiétude qui règne autour de la disparition de la femme de monsieur Costello”, affaire qui selon notre interlocuteur, “mérite d’être traité avec la plus grande prudence”. Si nos questions autour de cette enquête sont restées sans réponses, il nous a néanmoins été sous-entendu que les avancées s’étaient faites significatives, ce qui permettait la divulgation de ces informations sans mettre en danger les membres de la famille. Lors de la perquisition, aucune évidence de liens avec les mangemorts n’a pu être apportée dans le manoir de la famille, où vit toujours Aloysius Costello, le patriarche, avec deux de ses fils n’ayant pas choisi de poursuivre leurs études à l’académie Haveirson.

Finalement, le dernier rapport livré fait état de perquisitions de grandes ampleurs dans la banlieue de Londres, entre le 22 et le 26 avril dernier. Quatre sorciers ont été arrêtés et entendus par le Bureau, dont Liam Shirley, un proche connu des représentants de l’Initiative pour la Concorde, lancée récemment, et avec succès, à Londres. Un réseau majeur de tromperies et d’arnaques visant des moldus a été mis au jour au moyen de cette enquête, révélant que ces quatre suspects, ainsi que d’autres complices en fuite, avaient monté un commerce de tableaux et tapisseries magiques pour moldus fortunés. Ces représentations, utilisant leur capacité à se déplacer de portrait en portrait, servaient d’espions aux malfaiteurs qui pouvaient ainsi pénétrer les demeures de leurs victimes sans plus craindre les mesures de sécurité. Ils auraient vandalisé et volé plus d’une quinzaine de riches Londoniens à ce jour. L’affaire semble à présent en suspens, en attendant que les autorités magiques et moldues ne décident des procédures à appliquer pour encadrer les victimes et apporter un jugement sans vices à ces criminels d’un nouveau type.

Par l’intermédiaire de son porte-parole, Jonathan Carwood nous a fait savoir qu’il réitérait son désir de faire parvenir à la population magique toutes les informations possibles sur ses actions, et qu’il se chargerait personnellement de tenir des conférences de presse dans les jours à venir. Il a également enjoint, une nouvelle fois, la communauté à resserrer les liens solidaires qui l’unissent et inviter tout un chacun à collaborer spontanément avec le Ministère et ses différents départements pour préserver la sécurité et la paix au Royaume-Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:36

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
12 Mai 1997


Depuis quatre jours, l’atmosphère calme et sereine de Pré-Au-Lard n’est plus qu’un lointain souvenir. Le village, déserté depuis quelques semaines par les élèves de Poudlard, cloisonnés dans leur école, revit certes, mais d’une activité étrange. L’arrivée du printemps n’a pas fait renaître la joie chez les habitants, mais plutôt une humeur maussade, à l’image de la météo pluvieuse. Les rues sont pleines de monde, mais les traits émaciés et les regards méfiants ne laissent aucun doute quant aux raisons qui ont poussé une foule toujours croissante de sorciers à trouver refuge dans ce coin retiré d’Écosse : la peur.

Les aurors en poste à Pré-Au-Lard ont réclamé, tôt ce matin, un renfort urgent de forces de sécurité magique, ainsi que des contingents de médicomages. L’afflux de sorciers, pour la plupart arrivés par transplanage de tout le Royaume-Uni laisse craindre une crise humanitaire. En effet, les dernières annonces du Ministère et les dérapages incessants dans diverses villes du pays ont poussé de nombreuses familles quitter leurs domiciles en urgence, parfois même à pieds, pour gagner les derniers lieux strictement magiques du pays. Douze cas de désartibulations graves ont déjà été signalés, sans compter diverses lésions mineures chez des enfants, victimes de la mauvaise maîtrise du transplanage d'escorte par leurs parents. Si quelques familles sont arrivées à Avalon, la crainte d’une nouvelle attaque de terroristes moldus, comme celle de l’automne dernier, semble avoir fait des environs de l’université Haveirson un lieu communément accepté comme dangereux.

Nos correspondants ont recueilli des témoignages terrifiants de familles qui ont quitté leur domicile en pleine nuit, afin de fuir en secret leurs voisins moldus ou des quartiers que la rumeur donne fréquentés par des mangemorts. Les mesures de sécurité extrêmes mises en place par le gouvernement ces derniers mois les ont, de plus, empêchés de se déplacer par des moyens rapides tels les portoloins. Les plus chanceux avaient des connaissances à Pré-Au-Lard, chez qui ils ont pu arriver par Poudre de Cheminette. Alors que les aurors réclament des formations courtes en transplanage d’escorte pour permettre aux parents de déplacer leurs enfants sans risques entre deux zones surveillées par les forces de l’ordre, on compte plus de deux cents nouveaux arrivants au village depuis ce matin. Fatigués et déshydratés, ces réfugiés sont pris en charge par les habitants eux-mêmes, les services médicaux locaux étant déjà surchargés. Un responsable nous confie que plus de quatre cent cinquante personnes sont en attente d’un hébergement durable, dont environ deux cents sont des enfants de moins de dix ans.

Les associations de protection des droits sorciers, de plus en plus virulentes envers le gouvernement ces dernières semaines, fustigent la réaction tardive des autorités face à cet exode. Deux d’entre elles viennent d’ailleurs d’annoncer la fondation prochaine d’un nouveau village exclusivement réservé aux ressortissants du monde magique, dans une région protégée du Royaume-Uni ou d’Irlande. Cette initiative n’aurait aucun lien avec les actions officielles du Ministère de la Magie, et l’exacte localisation de ce refuge n’a pas encore été dévoilée. Jonathan Carwood a, par ailleurs, réitéré ce matin dans une conférence de presse sa volonté de trouver un terrain d’entente et de paix avec les communautés moldues du pays, et a découragé les familles de sorciers à se rendre sur les routes, ou à chercher à rallier ces prétendus havres de paix. Selon lui, ses forces de renseignement ont déjà décelé un intérêt “disproportionné” de groupes extrémistes pour ces endroits, et rappelé aux sorciers que de tels lieux étaient “de véritables cibles”. Dans les rues de Pré-Au-Lard, ces mots ont été accueilli avec force grognements, certains allant même jusqu’à accuser Carwood de “pactiser avec les moldus” et de ne “pas se soucier de sa vraie communauté”.

Flash Info de 14h : D’étonnants résultats d’élections nous parviennent du monde moldu. John Major perd son titre de Premier Ministre pour être remplacé par le travailliste Tony Blair, un des plus jeunes élus à ce poste dans l’histoire du pays. Ses ferventes positions en faveur des droits humains et sociaux lui annoncent déjà une popularité sans commune mesure parmi la population, qui critiquaient de plus en plus violemment son prédécesseur. Il ne s’est jusqu’à présent pas prononcé sur ses prochaines décisions envers la communauté sorcière, Jonathan Carwood a, lui aussi, étonnement préservé le silence. Des rumeurs font état d’une rencontre à huit clos prévue dans la nuit, mais cette information n’a pas pu être vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:50

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
17 mai 1997

Tôt ce matin, une première réunion à huis clos a été organisée au Ministère de la Magie. Sous la direction empressée de Jonathan Carwood, plusieurs des hauts collaborateurs du gouvernement sorcier se sont rassemblés derrière les portes silencieuses de cette audience. Les propos qui y ont été tenus sont confidentiels pour l’heure, même si nos journalistes présents sur place ont tenté d’interroger les divers invités.
Les Aurors ont toutefois fini par évacuer les curieux, afin de sécuriser l’accès aux principaux services et aux espaces de rassemblements privés.

Nouvelle de 9h :
Une véritable cohorte d’oubliators vient de rejoindre l’éminent Carwood, pour un nouveau conciliabule secret. Les visages fermés et inexpressifs des différents individus mandés, attisent les fantasmes et les interrogations de bon nombre de nos compatriotes. D’autant plus que toutes les personnes du Ministère que nous sollicitions, se refusent à répondre à nos questions.

Les étranges tractations de l’État sont mises hors de portée de tous les médias magiques. Et, qu’elle qu’en soit la raison, il apparaît inhabituel de faire autant de mystères autour de simples réunions...

Nouvelle de 11h :
En parallèle de l’attention fébrile que nous portons actuellement sur les affaires de Jonathan Carwood, nous comptons à ce jour deux nouvelles perquisitions au sein de l’aristocratie sorcière.

Les diverses demeures des lignées Greengrass et Rosier ont été soumises à l’expertise des Aurors, lors des premières heures du jour. Ni la mort tristement célèbre de Scarlett Greengrass, ni la disparition étonnante de l’héritière Daphné Greengrass, n’ont innocenté la première famille mentionnée aux yeux des autorités magiques. Leurs bâtisses ont été fouillées de fond en comble, permettant de révéler des ouvrages antiques et des objets excessivement précieux. Bien qu’aucune trace de magie noire ni de maléfice n’ait été trouvée sur de telles trouvailles, certains intervenants souhaitent les confier à des musées et des collections publiques. Afin, selon les termes employés par l'un d'eux, « d’en apporter la connaissance à tous plutôt que de laisser ça pourrir dans les placards de l’aristocratie. »

Il va sans dire que de tels propos ont été vivement sanctionnés par Jonathan Carwood, qui ne trouve pas de bon goût le vol des biens privés.

Quant à la seconde famille concernée par les perquisitions, la collaboration a été difficile dès le début, avant de tourner au chaos. Les forces de l’ordre ayant trouvé des preuves troublantes et accusatrices, elles ont fait face à l’insubordination soudaine d’un dénommé Ambrose Rosier. Par chance, la situation a été mise rapidement sous contrôle, permettant aux Aurors d’éviter une nouvelle tragédie. Dans l’attente d’une enquête complémentaire au sein de cellules spéciales, les quatre membres de la lignée Rosier ont été emprisonnés.

Leurs trois descendants, actuellement à Poudlard, sont pour le moment protégés par leur absence du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:07

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
19 mai 1997

Depuis la première réunion en huis clos du 17 mai, orchestrée par Jonathan Carwood, d'autres rassemblements ont eu lieu en secret dans les locaux du Ministère de la Magie. La cohorte des oubliators a même été rappelée plusieurs fois selon nos observateurs, de la même façon que les principaux collaborateurs du gouvernement sorcier.
Ces conciliabules en comités restreints se sont toujours déroulés loin des médias, dans une intimité somme toute exagérée en considération des derniers événements. En dehors de l'intervention très médiatisée de Julina Fergot, la plupart des figures du pouvoir se refusent aux commentaires et aux échanges.

Nouvelle de 9h :
Alors que tous s'interrogent sur les étranges tractations de l’État, Jonathan Carwood vient d'annoncer la création d'un nouveau département au Ministère de la Magie. Cette déclaration, qui s'inscrit dans la suite logique des directives du détenteur des pleins pouvoirs, offre l'opportunité à quelques langues de se délier.
Selon toute vraisemblance, le nom de cette nouvelle section risque d'attiser bien des curiosités : le Département du Secret. Nous n'en savons pas plus à l'heure actuelle.

Nouvelle de 11h :
Londres a été de nouveau la proie d'un phénomène rare et inquiétant. Peu après l'ouverture des principales institutions moldues, aux environs de dix heures, un immense dragon blanc a été aperçu au-dessus de la capitale anglaise avant de disparaître dans la couverture nuageuse.
Les experts en faune magique sont déjà sur place, dans l'espoir de trouver des indices sur la nature de cette créature et sa présence pour le moins surprenante dans un tel lieu. Il va sans dire que Tony Blair a suspendu les principaux réseaux aériens pour éviter tout accident déplorable, pendant que des Aurors patrouillaient le ciel londonien.

Nouvelle de 14h :
À la suite des propos accusateurs tenus par la directrice du département de la Justice Magique, le Magenmagot s'est réuni ce matin pour un mouvement de soutien en faveur de Jonathan Carwood. La proposition de Julina Fergot n'a pas été retenue. Un vote a été lancé au sein de l'assemblée, visant à réitérer la confiance de cette institution en faveur de l'actuelle figure forte du Ministère de la Magie. Ce dernier a obtenu une majorité écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:00

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
25 mai 1997


Ce matin, un tournant a été pris dans l’Histoire sorcière de Grande-Bretagne. Dans le nord des Highlands, au creux d’une vallée dont la localisation exacte est gardée secrète, une solennelle cérémonie a été tenue en présence de nombreux immigrés sorciers et de quelques journalistes triés sur le volet. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs à propos de la fondation d’un nouveau village sorcier ébranlent la communauté sorcière. Au lever du jour, le bruit est devenu vérité après qu’un sorcier jusqu’alors inconnu du nom de Erwan Small ait annoncé l’acquisition d’un domaine écossais et son intention d’y inviter ses confrères sorciers à s’y installer gracieusement.

Plusieurs familles en situation précaire à Pré-Au-Lard depuis plusieurs semaines ont répondu à son appel et l’ont accompagné dans son périple vers le nord de l’Écosse, afin de découvrir l’endroit où pourrait s’écrire un autre futur, entièrement magique et serein. Après une veillée silencieuse à l’aube, les premiers habitants du nouveau village ont creusé ensemble les fondations de leur mairie, dans une atmosphère joyeuse.

En parallèle de cette cérémonie, une communication officielle du Bureau des Aurors a relancé le questionnement autour de la disparition toujours inexpliquée de la famille Crabbe. Le corps en décomposition de Edmund Crabbe, le jeune cousin de Elizabeth J. Crabbe décédée il y a quelques semaines, a été exhumé dans la stupeur générale, dans une forêt à quelques kilomètres du domaine familial. La cause de la mort n’a pas encore déterminée, si ce n’est qu’à l’instar de sa cousine, il ne semble avoir subi aucune blessure. Les autorités n’ont par ailleurs révélé aucune information à propos des avancées de leur enquête à propos de la disparition de la famille Crabbe. Deux autres membres de la famille sont toujours portés disparus.

À l'issue de la cérémonie de fondation, Erwan Small s’est rapidement exprimé pour préciser qu’il ne renonçerait en rien à établir son village sorcier dans cette vallée, et ce, malgré la pression des groupes pro-moldus. Les quelques familles présentes pour la cérémonie ont elles aussi assuré qu’elles ne renonceraient pas à s’installer à l’écart de la civilisation moldue et qu’elles refusaient de se laisser effrayer par les propos alarmistes de l'Initiative pour la Concorde, qui annonce que la peur de l'inconnu n'est qu'un autre nom pour le racisme. Les travaux  de construction des premières habitations ont débuté peu après 13h, alors que monsieur Small annonçait fièrement l’entrée de New Berwick dans le club très fermé des lieux de vie réservé à la communauté sorcière. Il nous a confirmé qu’il avait choisi ce nom avec grand soin, souhaitant faire un pied de nez à l’histoire.
(Les premiers procès pour sorcellerie en Écosse se sont tenus à North Berwick en 1589, NdlR).

En parallèle de cette annonce, le porte-parole du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques a déclaré que le dragon blanc aperçu au dessus de Londres ce 19 mai dernier a été identifié comme l’un des dragons de sécurité de la Banque Gringotts. L’évasion de l’animal serait liée à un cambriolage dont la banque a été victime. Si les Gobelins responsables ont refusé de révéler l’identité du propriétaire volé, ils ont néanmoins confirmés que des objets d’une valeur inestimable avaient été dérobés, et que la banque déplorait le décès de deux de ses collaborateurs, mortellement blessés par le dragon lors de sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:40

HRP - Précision:

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
30 mai 1997

Le zèle désormais coutumier des services de Jonathan Carwood, perpétuellement déployés au sein des quartiers propres au monde magique et sur la trace de ceux menaçant la communauté sorcière, a été d'un salut spectaculaire tôt ce matin.
Une trentaine d'agents exceptionnellement mandatés par la figure d'autorité du Ministère de la Magie, sont depuis plusieurs semaines sur la trace d'un autre groupuscule moldu aux penchants définitivement extrêmes. Ce dernier prévoyait d'orchestrer des attentats en plusieurs points sensibles – connus ou symboliques – des sorciers, vers le milieu de la matinée. L’Initiative Pour la Concorde, autant que les accès au Chemin de Traverse, la gare de King's Cross et plusieurs quartiers logeant des adeptes de la magie dans les grandes villes de l'Angleterre étaient visés.
Un groupe d'individus lourdement armé a même été arrêté en Écosse, alors qu'ils cherchaient en vain la localisation du château de Poudlard : une « industrie à monstres » selon les mots qu'ils ont lâché lors de leur arrestation par les Aurors.
La ténacité et la détermination des forces du Ministère a permis de protéger toutes les cibles initialement concernées, autant que d'arrêter massivement les auteurs de ces nouvelles boucheries avortées.

Nouvelle de 10h :
Sur décision de Jonathan Carwood, les extrémistes arrêtés vont être jugés prochainement par la justice magique, avec quelques représentants moldus parmi les juges. Compte tenu de l'incompétence avérée du gouvernement anglais à tenir ses citoyens, le chef du bureau des Aurors n'a pas d'autres choix que de sévir et d'emprunter – non sans ironie – le même chemin que Rufus Scrimgeour.
En l'état, la protection des membres de la communauté sorcière importe davantage que la bonne entente avec le pouvoir moldu.

Nouvelle de 11h :
Tandis qu'un certain nombre des individus arrêtés sont interrogés par les services compétents, les plus dangereux d'entre eux ont été envoyés à Azkaban auprès des autres ennemis de la communauté magique.
Parallèlement à cette information, un corps encore non identifié pour l'heure, a été retrouvé par des apothicaires en randonnée dans le Pays de Galles.

Nouvelle de 14h :
Après plusieurs semaines de tractations intenses et infructueuses menées par le Magenmagot, l'Irlande du Nord vient de voter son indépendance à une majorité absolue. Le nouveau gouvernement en place, a été formé sous la surveillance avisée d'une immense assemblée de sorciers et moldus mêlés. La démocratie rédigée par ses seuls citoyens, s'inscrit d'une façon unique dans le monde : elle se forme de toute la diversité magique ou non de son territoire, avec l'ambition de traiter et protéger tous ses citoyens, qu'ils possèdent le don de magie ou non, à égalité.
Nos journalistes ont eu la chance de s'entretenir avec plusieurs figures ayant joué dans l'établissement de cette nouvelle entité porteuse d'espoirs. Niamh Callahan-Kvelgen et sa fille aînée, Alesia, nous ont indiqué croire en l'avenir d'une société d'union et en la liberté de chaque peuple du monde. Quant à Rupert Wenlock-Larkin, également présent à Dublin pour suivre de près les échanges, il a évoqué son envie d'aborder la question de l'Irlande libérée dans ses prochains cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 11:12

Afin de rattraper notre retard, voici deux brèves. Celles du 1 et du 5 juin. Enjoy ! Les Brèves Matinales - Page 2 3060980363

Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
1 Juin 1997

Deux jours après l'arrestation massive d'activistes moldus anti-sorciers, par un immense déploiement d'Aurors, le fragile équilibre qui liait le gouvernement de Tony Blair au Ministère de la Magie a été rompu. En dépit des tentatives de conciliations menées par les diplomates, le dialogue a finalement été rejeté tant d'un côté que de l'autre.
Le premier ministre anglais a alors dénoncé le manque d'impartialité de la justice sorcière, autant que la brutalité des directives données sans son accord. La réaction de Jonathan Carwood ne s'est pas faite attendre : il a vivement critiqué les propos de son homologue moldu, arguant de la nécessité absolue de protéger la communauté sorcière contre ses ennemis. Quitte à agir en conséquence et à traiter les extrémistes tels les criminels qu'ils sont, faute de réaction suffisante de la part des autorités anglaises.
Par le biais de médias moldus, Tony Blair n'a pas cessé d'interpeller et d'accuser son confrère, qui a préféré l'ignorer. À l'heure actuelle, la confiance et la coopération ne semblent plus être de mises entre les deux pouvoirs, au grand désarroi de l'Initiative pour la Concorde.

Nouvelle de 10h :
Dans l'attente de leur procès, les moldus emprisonnés par les agents de Jonathan Carwood sont progressivement envoyés à Azkaban. Pour soutenir l'arrivée de toujours plus d'occupants, de nouveaux cachots ont été réhabilités aux différents étages de la célébrissime bâtisse. Il va sans dire que ces aménagements laissent également sous entendre que les arrestations menées par le Ministère de la Magie vont continuer, jusqu'à ce que la communauté magique soit définitivement hors de danger.

Nouvelle de 14h :
Selon nos sources, un nouvelle réunion en huis clos a été organisée par le Département du Secret. Les principales figures du gouvernement sorcier y ont été conviées. Toutefois, aucune information ne semble avoir fuité sur le sujet même de ce conciliabule. Toutes les hypothèses sont possibles en l'état, et il nous apparaît difficile de trancher en faveur de l'une ou l'autre : quel que soit l'objectif de Jonathan Carwood et de ses associés, il semble être primordial qu'il reste inconnu aux yeux de ses concitoyens.


Les Brèves Matinales - Page 2 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
5 Juin 1997

Au fil des jours, la tension semble s'être stabilisée entre le gouvernement moldu et le Ministère de la Magie. L'esclandre ayant eu lieu entre Tony Blair et Jonathan Carwood, même si elle est encore évoquée au sein de la presse, n'est plus entretenue par de nouvelles accusations. Toutefois, le dialogue n'a pas été rétabli pour l'heure entre les deux institutions.
Les propos échangés à vifs depuis le premier juin, tendent néanmoins à souligner la complexité et la part d'incertitude de la situation actuellement rencontrée. Les désaccords éclatants de ces derniers temps témoignent d'une mésentente grandissante, et très certainement ancienne, entre les pouvoirs moldus et sorciers.

Nouvelle de 10h :
Sous l’œil vigilant de Jonathan Carwood, les perquisitions et les interrogatoires ont été poursuivis au sein de l'aristocratie sorcière. Si la plupart des familles soumises au zèle des Aurors n'ont pas été inquiétées, trois nouvelles arrestations viennent pourtant de jeter le trouble sur les lignées au sang rutilant. Anthime Carrow et son épouse, interpellés vis-à-vis de l'affiliation de la défunte Alecto Carrow auprès de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom, ont avoué couvrir la fuite d'Amycus Carrow. Ils ont donc été condamnés pour complicité envers un ennemi de l'état, et seront envoyés en prison dans la soirée.
Il en va de même pour Ranulf Westminbrook, interrogé et condamné pour appartenance aux mangemorts. Son ancienne épouse, exceptionnellement contactée par les Aurors, a été innocentée au cours de l'enquête.
Ces trois grandes figures de l'aristocratie, aux affiliations douteuses, vont donc purger la peine attendue pour leurs actes au sein d'Azkaban.

Nouvelle de 11h :
Parallèlement à la mise aux arrêts des époux Carrow et du patriarche Westminbrook, une autre affaire secoue la presse sorcière. La lignée Rosier, dont les principaux membres avaient été interpellés le mois dernier, vient d'être majoritairement innocentée par le bureau des Aurors. Ambrose Rosier, sa femme et sa belle-fille peuvent désormais recouvrir leur liberté. Quant à Achille Rosier, sa complicité envers les mangemorts a été prouvé et il est donc condamné aux geôles d'Azkaban.

Nouvelle de 14h :
Deux nouvelles arrestations s'ajoutent à celles de la matinée. Arianna Zyskowski, soupçonnée de torturer des moldus et des nés-moldus pour le compte de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom, a été interpellée et condamnée. Dans le même temps son frère, Wilhelm Zyskowski, a également été interrogé avant que sa complicité ne soit mise en évidence. Ils rejoindront d'ici peu le convoi en direction d'Azkaban.
Il va sans dire que Jonathan Carwood a félicité ses agents, remerciant leur travail extraordinaire et éreintant pour protéger la communauté magique de pareils dissidents. Le Magenmagot, quant à lui, a réitéré sa confiance en la politique juste et nécessaire actuellement menée par Carwood.

Nouvelle de 17h :
La découverte d'un cadavre au Pays de Galles, en date du 30 mai 1997, a poussé les autorités sorcières à ouvrir une enquête. Cette dernière vient de connaître un nouveau tournant avec la convocation de deux témoins potentiels : Megan O'Neill et Quinlan Fitzsimmons. A l'heure actuelle, ils sont toujours interrogés sur leur relation avec un dénommé Krockwell et ce qu'ils savent de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser