-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Brèves Matinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:43

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
26 Août 1997

Godric's Hollow, 19h
Sous un ciel orageux, des centaines de membres de la communauté magique se sont retrouvés à Godric's Hollow pour une journée qui n'avait rien d'ordinaire. Les obsèques d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, Président-Sorcier du Magenmagot, Manitou suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, Ordre de Merlin première classe et Enchanteur-en-chef, Directeur de Poudlard - mais avant tout l'un des plus grand sorcier de notre ère - ont eu lieu en milieu de matinée. Un cortège de proches, de collègues et d'élèves a ouvert la marche jusqu'au cimetière où de grands noms du monde sorcier reposent déjà. Quelques discours empreints d'émotion ont brisé la longue litanie des sanglots.

« Albus n'était pas seulement un grand sorcier ! » a déclaré un de ses proches. « C'était aussi un très grand homme. Faillible, comme nous tous, mais prêt à tout pour ses pairs. À Poudlard, même dans les temps les plus sombres, il a toujours veillé à ce qu'une aide soit apportée à ceux qui étaient dans le besoin. C'est désormais de là où il se trouve qu'il veillera sur nous tous, à sa manière toute spéciale. »

« Le professeur Dumbledore a souvent été acclamé, parfois hué par ses détracteurs avec autant si ce n'est plus de forces. Ses prises de positions n'ont pas toujours fait l'unanimité mais malgré tout, il n'avait pas peur. Il se dressait pour défendre la vérité. Qu'on l'ait aimé ou haï, nul ne peut nier qu'il était quelqu'un d'exceptionnel, et que sa présence a marqué notre communauté et notre histoire. »

« Sa lumière nous manquera à tous. Mais je suis certaine que l'héritage qu'il a laissé continuera de nous inspirer, à travers ceux qu'il a inspiré de même qu'à travers Minerva McGonagall, qui sera certainement une directrice brillante et juste, à l'image de son illustre prédécesseur. »

Après que chaque âme le souhaitant ait jeté sur le cercueil une poignée de terre symbolique, la journée s'est poursuivie, toujours en dépit d'un temps menaçant.

En début d'après midi, une cérémonie d'hommage et d'union a eu lieu sur la place du village, et un « Mémorial pour la Paix » a été dévoilée à quatorze heures précises, en même temps que son jumeau au cœur de Pré au Lard. Deux stèles discoïdales sortent de terre, pour chacune des guerres contre Voldemort. Sur trois stèles plus hautes sont gravés des messages d'espoir, de paix et de soutien aux familles endeuillées. Une plaque au sol porte les noms des victimes de chacun des affrontements qui ont secoué la Grande Bretagne ces dernières décennies. Une cérémonie qui, malgré sa beauté, n'a pas fait l'unanimité. La mère d'un enfant décédé à Poudlard en juin peine à cacher sa douleur et sa colère.

« J'ai le sentiment que nos enfants étaient moins importants pour le Ministère qu'un seul homme. On profite de sa cérémonie pour dire un mot en passant. Ils auraient mérité une cérémonie bien à eux, et on a attendu bien trop longtemps. Dumbledore était peut être un homme très bien, mais il a fait son temps. Nos enfants étaient innocents. »

Un porte-parole du Ministère s'est expliqué concernant le délai entre la Bataille et la cérémonie et l'éventuelle maladresse éventuelle commise ce jour.

« Nous n'avions pas encore le nombre exact de victimes, ni tous les noms. Certains blessés sont restés longtemps entre la vie et la mort à Sainte-Mangouste et il nous semblait plus sage d'attendre pour offrir à notre communauté blessée un hommage digne de ce nom. En aucun cas nous ne pensons que le décès du directeur Albus Dumbledore n'éclipse les autres sacrifices de cette guerre. Mais même si sa mort n'a pas réellement été consécutive à la Bataille de Poudlard, il est décédé des suites des blessures laissées par la lutte contre les mages noirs, ce qui fait de lui la dernière victime de cette guerre. Nous avons donc pensé que cette cérémonie permettrait de tourner une page. De faire un premier pas vers un monde nouveau et apaisé. »

Des paroles à méditer, tandis que les rues de Godric's Hollow se vident peu à peu. A quelques jours de la date habituelle de rentrée à Poudlard, c'est tout ce que nous souhaitons à notre monde. De la paix, du renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:00

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
29 Août 1997


HRP: Cette brève a été rédigée par Rowan

À quelques jours de la rentrée tant attendue par la communauté sorcière, des nouvelles inédites et rassurantes nous parviennent enfin de Poudlard. Depuis la terrible bataille ayant eu lieu en son sein il y a deux mois, l'école de magie écossaise a été concernée par un travail titanesque de la part du Ministère de la Magie et de divers professionnels du monde magique. Une grande partie de la bâtisse a ainsi été restaurée avec une efficacité appréciable, même si quelques éléments nouveaux et solennels viennent agrémenter les espaces les plus marqués par la mêlée sanglante de juin.

Tôt ce matin, Kingsley Shacklebolt s'est rendu sur place pour vérifier l'état des lieux et confirmer la réouverture imminente de l'établissement. Selon les propos qu'il a tenu devant nos journalistes, le Ministre de la magie a rassuré les nombreux parents et enfants captivés par cette longue attente : Poudlard est prêt à accueillir tous ceux qui le souhaitent, peu en importent les actions passées. À l'image de feu Albus Dumbledore, il estime qu'il incombe désormais au nouveau corps professoral de transmettre des valeurs fédératrices aux jeunes générations. Afin d'effacer définitivement les dernières traces d'un conflit inspiré par une idéologie nuisible à l'ensemble de la communauté... Et de promouvoir, désormais, un « vivre-ensemble » nécessaire à tous.

Quant aux professeurs engagés pour la rentrée, les rumeurs vont bon train sur les personnalités sélectionnées par la nouvelle directrice Minerva McGonagall. Les plus attendus sont bien évidemment les noms des nouveaux professeurs de Métamorphose et de Sortilèges. En effet, Filius Flitwick a annoncé qu'il prendrait sa retraite ; décision très probablement liée aux lourdes blessures qui lui ont été infligées lors de la Bataille de Poudlard. Par ailleurs, le mystère demeure quant aux postes de professeurs de Potions et de Défense Contre les Forces du Mal, nul ne sachant encore si les professeurs Slughorn et Rogue ont décidé de rester en fonction.

Dans tous les cas, quelques hommages et changements vont marquer cette nouvelle année scolaire : alors, n'oubliez pas le départ du Poudlard Express le Lundi 1er Septembre 1997 ! Comme à son habitude, l'arrivée des élèves sera suivie de la célèbre cérémonie de répartition et d'un banquet extraordinaire... De quoi mettre suffisamment de baume au cœur à ceux qui en ont le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:40

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
3 Septembre 1997

10h :

Le Chemin de Traverse commençait tranquillement à s'animer ce matin et alors que la foule s'amassait dans les ruelles et boutiques, plusieurs détonations se sont faites entendre. Une forte explosion a détruit une boutique du centre-ville, ne laissant aucune chance à ses occupants, alors que de multiples éclats de verre étaient projetés sur les passants, faisant une dizaine de blessés. Un épais nuage de poussière s'est élevé et a enveloppé les passants stupéfaits. Plus loin, dans l'Allée des Embrumes, un autre magasin a lui aussi volé en éclat dans un bruit assourdissant, à l'instar de Weasley farces & attrapes.

En un instant le chaos et la panique se sont installés, des sortilèges ont commencé à fuser et avec eux des cris de terreurs et des rires sadiques, dont celui de la tristement célèbre Bellatrix Lestrange. Quelques civils ont succombé avant que la résistance ne s'organise alors que d'autres ont réussi à se mettre en sécurité dans les environs. Les sorciers les plus expérimentés ont affronté les quelques Mangemorts mais il était déjà trop tard ; bien qu'ils aient permis et couvert la fuite de bon nombre d'innocents, les corps sans vie parsemaient déjà les rues du Chemin de Traverse.

D'autres commerces ont été soufflés par des explosions, mais à peine un moment plus tard, les contre-attaquants ont pu reprendre le dessus sur la situation. Les Mangemorts, bien qu'organisés, n'étaient qu'une poignée et ce qui avait tout l'air d'une attaque suicide destinée à faire un maximum de morts a alors laissé place à une scène d'horreur.

Nouvelles de 10h30 :

Un nombre conséquent d'Aurors et de Médicomages sont arrivés sur les lieux, bouclant la zone et s'occupant des nombreux blessés. Certains citoyens, choqués par la violence de l'attentat, refusent encore de croire qu'une telle chose a pu se produire alors que d'autres souffrent de catatonie. La presse est déjà là et la foule s'amasse à la périphérie du centre ville.

Nouvelles de 11h :

Malgré les efforts des Médicomages sur place, plusieurs décès se sont ajoutés à la liste déjà bien trop longue.

Nouvelles de 12h :

Le bilan des victimes s'élèverait à une trentaine de personnes, Mangemorts non compris, et ne devrait pas grandir davantage, entre autre grâce au courage des patriarches Adelmar et Costello qui n'ont pas hésité à se dresser fasse aux assaillants, ce qui a été fatal au premier et a conduit le second en urgence à Sainte-Mangoute. Les familles des victimes ont été prévenues et les témoins pris en charge et interrogés, pour ceux qui en étaient capables.

Nouvelles de 12h30 :

Les noms des premières victimes confirmées commencent à circuler. Les corps de Maria Teresa Crowley et Edith Crowley auraient été retrouvés dans les décombres, de même que celui d'Ewan Breckinridge.

Il a été confirmé que Bellatrix Lestrange aurait elle aussi trouvé la mort dans cet attentat dont, nous en sommes maintenant sûrs, la Mangemort était le cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:04

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
8 septembre 1997


HRP : Brève rédigée par Lanalia.

Nos sources au Bureau des Aurors nous ont informés, ce matin, que les jeunes adultes dont la disparition avait été rapportée durant l'été n'avaient en fait jamais quitté l'école de magie supérieure Haveirson, dont les portes auraient été hermétiquement fermées pendant tout l'été. Il aurait ainsi été impossible pour les étudiants et membres du personnel de sortir du château ou d'envoyer des nouvelles à leurs proches et amis pendant les deux derniers mois.

Quelques parents ont rapporté avoir reçu en juin une lettre de la part de la direction de l'Académie expliquant que le trimestre scolaire se poursuivait, ce qui explique que l'absence de nouvelles de la part de certains étudiants n'ait pas inquiété outre mesure. Pourtant, maintenant libres de quitter l'endroit, certains d'entre eux nous ont informés que les activités de formation ne s'étaient pas poursuivies. "Du jour au lendemain, on était coincés là-dedans, même les fenêtres ne s'ouvraient plus. Les journées étaient longues, on n'avait rien à faire, l'isolement était atroce, franchement c'était dur à vivre. On n'avait aucune nouvelle de l'extérieur et de ce qui avait pu se passer juste après la bataille de Poudlard... Il fallait vraiment faire de gros efforts pour ne pas laisser notre imagination s'emballer le soir avant de dormir", raconte un étudiant qui préfère garder l'anonymat.

Des psychomages de Sainte-Mangouste et des environs Londoniens ont été dépêchés à Avalon afin d'offrir un soutien psychologique à ceux qui en ressentent le besoin.

Depuis que la communication a été rétablie, de nombreux parents en colère ont fait pression sur le Ministère afin que des réponses leur soient fournies et pour obtenir réparation. Le Ministère a pour le moment refusé de commenter les événements, mais ne peut nier son implication dans l'affaire, après qu'une poignée d'employés du Département des Mystères ait avoué avoir fréquenté l'établissement sous couvert de polynectar pendant un an. Selon eux, c'est également le Ministère qui posséderait le château d'Haveirson et qui y aurait ouvert une école supérieure de magie, et non le Comte d'Haveirson, comme tout le monde le croyait. Pourtant, les étudiants et le personnel continueraient à recevoir des directives signées par le mystérieux Comte.

Ce sont-là de bien étranges informations et beaucoup de mystère entoure encore cette Académie, dont les activités d'enseignement auraient repris dans les derniers jours pour la seconde année.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:49

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
20 septembre 1997

HRP : Brève rédigée par Lanalia.

19h, Poudlard

En fin de journée aujourd'hui, alors que le soleil déclinait dans le ciel et que les ombres commençaient à s'étirer nonchalamment sur les étendues vertes du parc de Poudlard, tous les élèves et le personnel de l'école ont été conviés à assister au retour du Calmar Géant dans son habitat naturel, le lac de Poudlard.

Selon les témoignages, le céphalopode avait courageusement participé à la terrible bataille de Poudlard en cherchant à protéger toutes les vies présentes et ce, sans égard à leur allégeance, prouvant ainsi encore une fois son inébranlable respect pour la vie humaine. Après que l'un de ses tentacules eut été tranché par un ennemi, il s'était réfugié dans le lac, mais avait ensuite été grièvement blessé par les décombres du château qui s'étaient effondrés sur lui.

Pris en charge par les très compétents vétérimages de l'Institut Vétérimagique Écossais, qui ont travaillé d'arrache-pied pour le tirer des décombres sous lesquels il était coincé et qui l'ont ensuite emmené dans un habitat protégé le temps de soigner ses blessures, le vénérable résident du lac de Poudlard a aujourd'hui retrouvé la forme.

Un cortège de vétérimages, de représentants du département de contrôle et de régulation des créatures magiques et de sorciers chargés d'organiser le transport a ainsi franchi les portes du château, l'énorme mollusque tranquillement posé sur une gigantesque plateforme lévitant à quelques mètres du sol. Deux yeux brillants de sagesse se sont posés sur les convives, alors que plusieurs remarquaient que le Calmar ne possédait maintenant plus que sept tentacules.

Devant les mines tantôt émues, tantôt admiratives, souvent amicales et presque toujours affectueuses des élèves, du personnel et des journalistes, le Calmar a été reconduit sur la rive du Lac alors que les rayons du soleil couchant rendaient encore plus vive la myriade de couleurs qui pare sa peau. Tous ceux qui ont pu croiser son regard y ont lu le bonheur, le soulagement et l'émotion, de même que l'infinie tendresse qu'il réserve à chaque être foulant son domaine. C'est une véritable leçon que nous a offerte ce vieux sage ; la vie vaut davantage que les guerres qui nous déchirent et rien n'est plus précieux que l'univers des possibles qu'offre une vie encore à faire.

Alors qu'il entrait patiemment dans l'eau, le calmar s'est retourné vers la foule en liesse et son regard content et rieur a transmis à tous une joie contagieuse. Six de ses tentacules se sont agités de bonheur alors que le septième s'étirait vers l'équipe de vétérimages en charge de ses soins. Il les a regardés avec tendresse et leur a offert une douce caresse avant de disparaitre dans une pluie d'éclaboussures, allant rejoindre au loin le soleil couchant.

Nul ne sait quand il refera surface, mais tous savent qu'il sera toujours présent pour aider les élèves en difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:46

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
25 septembre 1997

Tôt ce matin, nos journalistes se sont dépêchés sur le Chemin de Traverse après qu’une information d’importance soit parvenue à la rédaction. Après de très longs mois, la célèbre boutique de baguettes magiques du renommé Ollivanders a réouvert ce matin. A la surprise générale, alors que l’opinion publique pensait l’artisan définitivement disparu, les affaires ont repris dans la plus grande discrétion. Ollivanders a accepté de nous accorder un peu de temps pour répondre à quelques questions, malgré une santé de toute évidence encore fragile.

« Je regrette de ne pas avoir pu servir les nouveaux élèves pour cette rentrée, mais les médicomages m’ont interdit de reprendre une activité soutenue avant hier, et croyez moi, la fabrication de baguettes magiques est une tâche qui demande plus de ressources physiques que cela n’en a l’air. Je ne tiens pas à m’étendre sur les détails de ma disparition, car ce sont là des souvenirs pénibles et difficiles. J’ai longtemps pensé ne pas être capable de revenir, mais les baguettes n’attendent pas, n’est-ce pas ? J’aime à croire que, comme les baguettes choisissent leurs sorciers, elles m’ont un peu choisies comme leur créateur. Je dois poursuivre, au moins tant que je n’aurais pas trouvé un apprenti digne de reprendre l’héritage de Ollivanders. »

Ses réticences ont bien entendu éveillé la curiosité, car les rumeurs allaient bon train quant aux raisons de sa mystérieuse disparition. Un kidnapping par le Lord Noir était l’explication la plus souvent retenue par la communauté sorcière. Ollivanders n’a pas commenté sur cette assomption, mais son regard effrayé alors que nous lui posions la question semble être une confirmation involontaire.

Nul doute qu’il faudra encore de longues semaines à l’artisan avant de parvenir à informer le monde magique de ses tourments, mais sa détermination à reprendre activement la fabrication de baguettes magiques réjouira les sorciers britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:21

Rédigé par Megan.

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
29 septembre 1997

Il y a un peu plus de deux mois, les gouvernements de tous les pays ont opté pour un retour au secret afin d’apaiser les tensions entre deux mondes totalement différents et pas encore prêts à vivre ensemble. Si la guerre civile opposant les moldus et les sorciers a pris fin, que les attentats et émeutes ont cessés instantanément, et qu’un semblant de paix s’est emparé de la Grande-Bretagne, le retour au secret n’a pas eu que des conséquences positive pour la société sorcière, notamment dans le domaine de la recherche et de la médecine.

Comme en témoigne le chercheur Augustus Genbrenlpasune, sorcier spécialiste dans la recherche médicale des maladies infectieuses, la possibilité de travailler conjointement avec les moldus a permis au sorcier d’acquérir des nouvelles méthodes de travail et les avancées dans les recherches ont été multiplié par quatre en un an. « Dans la recherche médicale, les moldus ont une nette avance sur nous. Leur ingéniosité à créer des techniques et à renouveler des recherches pour les rendre le plus efficace possible leur donne un avantage certain. Grâce à eux, nous avons pu faire de grandes avancées sur les maladies infantiles et les maladies plus rares. Ce qu’on prenait comme fatalité peut être évité, ou du moins rapidement soigné. Nous avons décidé de poursuivre nos recherches dans la même direction que nos confrères moldus et nous utilisons de plus en plus certaines de leurs créations. La petite luciole qui touche principalement les enfants de 3 à 6 ans pourrait par ailleurs être prévenue, et par la mise en place d’un vaccin – équivalent de nos potions – en résulteraient des épidémies beaucoup moins importantes. Malgré les réserves, nous avons interrogé des familles qui se disent partagées. « Utiliser un remède sur nos enfant créé à l’aide des moldus, c’est hors de question ! » s’est exclamée une mère de famille alors qu’une autre femme rappelle que la petite luciole peut laisser des marques à vie. « Même si c’est bénin, la petite luciole peut laisser non seulement des cicatrices visibles, mais peut aussi créer des problèmes plus important sur l’ouïe ou la vue, et si ce vaccin peut permettre de diminuer les risques je suis plutôt favorable ! Mon aîné a de graves problèmes de vue, que même les médicomages ne peuvent résoudre, et c’est lié à la petite luciole, la question ne se pose donc même pas » réplique une mère de famille non loin.

Les chercheurs se sont penchés également depuis quelques mois, sur d’autres maladies beaucoup plus rares, considérées comme tabou dans la société. « Un groupe de chercheur travaille activement sur la possibilité d’un vaccin contre la lycanthropie, nous en sommes encore qu’au début, mais nous avons bon espoir de trouver un remède dans les prochaines années ». Malheureusement, nos tentatives pour rentrer en contact avec des lycanthropes afin de répondre à cette nouvelle n’ont pas aboutis, les loups-garous ne souhaitant pas s’adresser à nos journalistes.


Les avis divergent entre spécialistes et civils, mais cela n’enlève rien au problème actuel. Le retour au secret isole à nouveau nos chercheurs et les nombreux progrès réalisé ces derniers mois pourraient ralentir vivement sans la coalition entre les chercheurs des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:33

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
4 octobre 1997

Un mois après la terrible escarmouche menée par Bellatrix Lestrange sur le Chemin de Traverse, le destin vient une nouvelle fois frapper de son malheur la communauté sorcière. Tôt ce matin, un corps sans vie à été découvert dans une boutique de Pré-Au-Lard. Appelés immédiatement par leurs concitoyens, les Aurors se sont chargés de l’enquête et de l’expertise des lieux du drame.

À l’heure actuelle, toutes les hypothèses restent plausibles quant au décès de cet individu.

Nouvelle de 10h30 :
L’inquiétude s’emparant des habitants et des journalistes, les Aurors ont décidé de transmettre plusieurs informations qualifiées d’essentielles. Et ce, afin de rassurer au mieux leurs consœurs et confrères sorciers.
La personne décédée est Ambrosius Flume, le propriétaire de la confiserie Honeydukes. Celui qui l’a découvert à coté du comptoir de son propre magasin était un employé régulier de l’enseigne : il est actuellement entendu par les enquêteurs.
Selon les premiers retours des médicomages, la thèse d’un assassinat est – malheureusement – très probable.

Nouvelle de 11h :
Initialement interrogé pour d’autres faits d’actualité, le Ministre de la magie s’est exprimé au sujet de cette nouvelle et regrettable disparition. Kingsley Shacklebolt a profité de son échange avec nos agents pour rassurer les élèves de Poudlard : même si les Aurors s’attellent à résoudre cet homicide le plus rapidement possible, il n’est plus question de mettre en place une quarantaine au sein du château.
Il invite néanmoins la jeunesse sorcière a rester vigilante et prévenante envers elle-même, afin d’éviter de nouveaux drames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:32

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
9 octobre 1997
Nouvelles de 10h
Les pressions exercées par les familles des étudiants d'Haveirson séquestrés durant l'été se sont intensifiées ces derniers jours ; la porte-parole des proches indignés a fait savoir ce matin par voie de communiqué que les familles des étudiants intenteraient un recours collectif contre le Ministère Britannique de la Magie et exigeraient ainsi non seulement les réponses qu'elles réclament depuis près d'un mois, mais également un substantiel dédommagement pour les conséquences provoquées par ce qu'elles qualifient de "faute professionnelle grave" et d'"atteinte à l'intégrité de [leurs] enfants".

"Nos enfants ne sont pas en sécurité dans cette école et le Ministère n'est pas en mesure ni de nous expliquer ce qui s'y passe, ni de nous faire savoir s'il a l'intention d'y remédier. Nous avons envoyé nos enfants là-bas pour les protéger de la guerre et ils y ont trouvé une prison dangereuse remplie d'espions sous couverture qui les observaient à leur insu. Autant de blessures psychologiques que physiques leur ont été infligées depuis qu'ils sont là-bas et le Ministère ne daigne même pas s'adresser à nous pour nous donner les réponses qui nous sont dues! Nous estimons que ceci est inacceptable et nous exigeons réparation."
a clamé la porte-parole, Madame Aleida Campbell.

Le Ministère de la Magie a convié la presse à une conférence en fin d'après-midi afin d'aborder le sujet.

Nouvelles de 16h
"En tant que directeur du département des mystères, je comprends la démarche judiciaire entreprise par les familles des étudiants d'Haveirson. Et en tant que père, je partage leur colère, leur désarroi et leur désir de justice."

Monsieur Rainford s'est ainsi montré très compréhensif en cette fin de journée, devant une assemblée de médias et de quelques représentants des familles. Malheureusement, les réponses fournies sont loin de satisfaire la curiosité des gens sur place. "Nous ignorons encore la cause de cette terrible séquestration", a-t-il fait savoir alors qu'un journaliste lui posait la question, "mais tous nos meilleurs éléments sont présentement en train d'étudier le phénomène afin qu'il ne se reproduise pas.

Questionné à propos de l'inexistence du fameux Comte d'Haveirson qui, nous le croyions depuis l'ouverture de l'Académie, était simplement un généreux bienfaiteur ayant choisi de mettre à disposition son château, Monsieur le Directeur est demeuré très vague. "Il est vrai que le Comte est décédé il y a quelques années et que c'est le Ministère qui a repris le domaine."

"Pourquoi nous avoir menti et avoir joué la comédie en faisant croire à nos enfants que l'un des vôtres était le Comte ?"
a lancé un père en colère. Le directeur a paru légèrement mal à l'aise face à cette question néanmoins légitime. "Nous avons des raisons d'avoir agi tel que nous avons agi, mais nous ne pouvons les révéler sans mettre en péril nos opérations. Plusieurs des réponses à vos questions sont malheureusement couvertes par le secret-défense."

Voilà qui n'est pas près de calmer les parents en colère. Madame Campbell a réagi à la conférence de presse en ne mâchant pas ses mots, affirmant qu'il était "hors de question que la jeunesse britannique magique continue de servir de cobaye à tous les Frankenstein à la langue plombée du Ministère".  
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 23:42

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
14 octobre 1997
Tôt ce matin, une conférence de presse s'est tenue dans une salle des urgences de l'hôpital Sainte-Mangouste, à Londres, en présence de nombreux guérisseurs et médicomages de tout le pays. Ces spécialistes se sont déplacés cette nuit pour un congrès exceptionnel, afin de prévenir une recrudescence de dragoncelle, aussi nommée varicelle du dragon, après que plusieurs cas aient été recensés au Royaume-Uni.

« La dragoncelle est une maladie que beaucoup de nos compatriotes considèrent aujourd'hui comme triviale, de part sa rareté et l'efficacité des remèdes qui en permettent la guérison. Nous tenons néanmoins à encourager la population à la plus grande prudence, car cette affection est extrêmement contagieuse et peut rapidement se révéler mortelle pour les populations les plus fragiles, ou si son traitement n'est pas commencé à temps. Ainsi, il est important de consulter un guérisseur dès l'apparition des premiers symptômes qui sont une fièvre modérément élevée, mais difficile à faire baisser, des nuits agitées, des vertiges et une sensibilité accrue à la lumière. La maladie atteint son pic quand le teint du patient devient verdâtre et que la peau commence à se grêler de boutons ou gerçures. Atteint ce stade, le malade doit impérativement être traité dans l'unité spécialisée la plus proche. » a communiqué Arsène Hipworth, chef du service des maladies infectieuses.

Les autorités sanitaires magiques craignent en effet des mutations de la maladie, considérée comme presque disparue ces vingt dernières années. Une dizaine de cas ont été recensés ces sept derniers jours, dont trois dans des zones rurales du Pays de Galle, autour du centre de réfugiés de Criccieth quatre dans le nord de l'Écosse, dans le récemment fondé village de New Berwick, et deux au centre même de Londres. L'éloignement des foyers, apparus presque simultanément, a été déclaré « anormal et inquiétant » par le guérisseur Hipworth, qui a par ailleurs annoncé que trois guérisseurs spécialisés seraient envoyés en renfort des services médicaux dans les bâtiments du Ministère de la Magie, de l'école de magie Poudlard et de l'université Haveirson. La grande concentration de sorciers – la maladie ne se transmet pas aux moldus – fait en effet redouter le déclenchement d'une épidémie.

« Si des cas devaient se déclarer dans l'un de ces endroits, des mesures de quarantaine devraient impérativement être prises pour écarter les malades des sujets sains, et éviter un véritable état d'urgence sanitaire. J'invite tout un chacun à se faire ausculter par un médicomage de son propre gré s'il pense être porteur de symptômes, et ce, dans l'intérêt de toute la communauté magique britannique » a enfin ajouté le guérisseur Hipworth, à la fin de son allocution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:00

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
19 octobre 1997

Un peu plus de deux semaines après la découverte du corps sans vie de Ambrosius Flume, les enquêteurs du Ministère de la Magie sont toujours préoccupés par un bon nombre de zones d’ombre. L’employé qui avait été initialement interrogé par les Aurors s’est retrouvé innocenté au cours des dernières investigations menées ce matin.
Cependant, la cause du décès ne fait plus aucun doute à l’heure actuelle : il s’agit bel et bien d’un assassinat orchestré minutieusement... Par des protagonistes vraisemblablement toujours inconnus.

Nouvelle de 10h :
Un de nos agents déployé aux côtés des Aurors a réussi à extirper quelques informations substantielles. Il semblerait que feu le propriétaire de Honeydukes soit au cœur de quelques troublantes affirmations de part et d’autres de son entourage. Au-delà de la couverture avenante qu’il laissait paraître devant ses voisins commerçants et la jeunesse florissante de Poudlard, le dénommé Ambrosius Flume posséderait un passé pour le moins troublé.

Au détour d’une conversation avec les autorités sorcières, l’épouse de ce dernier nous a confié qu’il se serait adonné à quelques maléfices et intérêts obscurs depuis quelques années. Selon les mots des enquêteurs que nous avons contacté, il ne serait pas impossible que la boutique de confiserie ait été une façade aux exactions de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Plus-Le-Nom.

Quant aux motivations de ce meurtre, le mystère demeure entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:51

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
23 octobre 1997



Reprise des discutions diplomatiques internationales.

Souvenez-vous. Dès le mois d'avril 1997, après la vigoureuse polémique initiée par les décisions controversées de Jonathan Carwood, la France et l'Allemagne, fortes de leur coopération de plusieurs décennies, marquèrent une nouvelle fois leur puissance et leur poids en se détournant, ensemble, de l'Angleterre. La cassure semblait nette, assurée, et particulièrement orientée contre la très contestée politique menée par l'Angleterre ces derniers mois - en attestent les évacuations forcées de diplomates anglais et allemands.

À la mi-août, Carwood fit toutefois le choix de s'éloigner de la scène politique anglaise, abandonnant les pleins pouvoirs. Dès lors, la situation semble se décanter. Mais que reste-t-il réellement de l'axe sorcier franco-allemand qui s'était imposé ? Plus que jamais, les efforts de rapprochement entre ces deux pays fondateurs d'une cohésion européenne s'effritent.

En quelques semaines, la France semble avoir remanié ses convictions diplomatiques en renouant progressivement le dialogue avec le Royaume-Uni. Et tandis que l'Allemagne - qui s'était pourtant immédiatement rangée aux côtés de la France en mai dernier - argue fermement ses convictions vis-à-vis de l'Albion, elle forge également en parallèle de nouvelles alliances avec la très récente Irlande du Nord. Le couple franco-allemand semble s'être dissocié pour former de nouvelles ententes. Assisterons-nous alors à l'apparition de nouveaux pôles de décisions, ou à de nouveaux moteurs de la scène politique sorcière européenne, voire même mondiale ?

La politique magique de Berlin semble effectivement avoir trouvé son écho dans le jeune gouvernement sorcier de la nouvelle Irlande du Nord. Tout du moins c'est ce que laissent présager les liens économiques et politiques naissants entre ces deux acteurs des bouleversement de l'année 1997. Leur antipathie commune contre l'Angleterre tient-elle un rôle dans ce rapprochement inattendu ?

Le retour au secret aura permis d'apaiser pour un temps les tensions palpables entre les nations, mais force est de constater que l'inébranlable coalition qui existait entre l'Hexagone et l'Allemagne sorcières n'est plus. Et tout doucement, de nouvelles alliances paraissent se forger au sein de l'union, et la géopolitique européenne opère une profonde refonte de ses fondements.

Pour les plus fatalistes, ces manifestes divergences laissent entrevoir les prémices d'une guerre de positions, muette, qui semble alors se dessiner sur la scène diplomatique européenne. Mais qu'en est-il réellement ? Il convient de s'interroger sur la portée réelle de cette modification de la ligne directrice de la France. Et plus encore, si l'émergence de nouvelles confrontations politiques ne risque pas de résulter du revirement français. Quelles pourraient alors être l'ampleur et l'expansion de ce possible conflit ?

Une seule certitude perdure toutefois : le chemin pour obtenir la rédemption de l'Angleterre risque d'être encore long.

Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:25

Les Brèves Matinales - Page 4 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
28 octobre 1997

Le Ministère de la Magie a annoncé ce matin, en étroit lien avec les spécialistes de Sainte-Mangouste, un état d'urgence sanitaire suite à la déclaration désormais avérée d'une épidémie de dragoncelle. L'infection, que les médicomages espéraient encore réduire à de rares cas isolés avec des mesures de conscientisation de la population a malheureusement atteint les centres névralgiques de la communauté magique. L'apparition de plusieurs cas a en effet été constatée par les guérisseurs dans les écoles de Poudlard et Haveirson, ainsi que dans plusieurs départements du Ministère de la Magie. Les autorités ont donc annoncé la mise en quarantaine obligatoire de tous les patients atteints.

« Il est important de circonscrire l'épidémie au plus vite » a annoncé Arsène Hipworth, chef du service des maladies infectieuses à Sainte Mangouste et spécialiste de la dragoncelle. « Cette souche est extrêmement contagieuse, et bien qu'elle se guérisse assez rapidement une fois l'antidote administré, il reste important de prendre la maladie le plus tôt possible afin de garantir une guérison sans séquelles. Nous rappelons que la dragoncelle peut être mortelle, même chez de sujets jeunes et en bonne santé. »

Des bâtiments inhabités suite au récent exode de sorciers ont ainsi été réquisitionnés à Pré-Au-Lard et Avalon afin d'y installer les malades en dehors des regards indiscrets et des risques de contamination. Tandis qu'à Londres, une aile spéciale de Sainte-Mangouste a été réaménagée pour accueillir les malades de la capitale. Des équipes spéciales de guérisseurs y accompagneront les patients jour après jour jusqu'à récession complète de la maladie. Des consignes ont été données pour que tous les nouveaux malades y soient conduits dans les heures qui viennent par un canal spécial du réseau des cheminées.

Les autorités sanitaires magiques demandent également à ce que tout sorcier malade, où qu'il soit sur le territoire, se fasse volontairement et le plus rapidement possible diagnostiquer par un médicomage et se rende dans le centre de traitement le plus proche de chez lui.



EVENT !

Vous avez des symptômes ? Rendez-vous au plus vite chez le guérisseur attitré à votre école, afin qu'il vous accompagne au centre de traitement. Le plus grand soin sera pris de vous, et vous n'aurez plus à vous inquiéter de rien pendant une semaine – et vous êtes, évidemment, dispensés de vos devoirs car la condition est tout de même grave. Malgré la maladie, vous serez bien… à moins que la fièvre et les hallucinations ne vienne jouer un tour à vos perceptions … ?

HRP :
Qui dit Halloween, dit… event ! Vous avez tous le choix de rendre votre personnage malade ou non, si il contracte la dragoncelle, il devra obligatoirement se rendre dans le centre de traitement le plus proche de son école. La quarantaine dure une semaine IRP et est datée du 28 octobre au 3 novembre 1997. Tout devrait bien se passer pour eux, mais dans tous les cas, une chose est sure : ils ne pourront pas sortir…

La participation est libre, la description de la maladie et de ses symptômes est rappelée dans la brève du 14 octobre.

Les malades de Pré-Au-Lard et alentours se retrouvent ici.

Les malades de Avalon et alentours se retrouvent ici


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser