Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Brèves Matinales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:34

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
9 Juin 1997

Aux premières heures de la journée, il semblerait que certains de nos agents déployés au Ministère de la Magie, aient aperçu une silhouette étrangement discrète ces derniers temps. Le célèbre Albus Dumbledore. Il a vraisemblablement rendu une petite visite de courtoisie au chef du bureau des Aurors, Jonathan Carwood. Faute de témoin ou de communication officielle, aucune information ne semble avoir filtré sur la teneur de cette entrevue.
Toutefois, un élément marquant à retenu l'intérêt des journalistes et des employés déjà sur place : la main du Directeur de Poudlard. Selon les témoignages reçus, elle apparaissait d'un noir intense, comme brûlée. A-t-il été blessé lors de ses récents périples ? La question demeure entière.

Dans tous les cas, à la suite de cette courte rencontre, d'autres sorciers affirment avoir croisés Albus Dumbledore en divers endroits de Londres.

Nouvelle de 9h :
Alors qu'il était fermement interrogé par les Aurors dans les geôles d'Azkaban, Wilhelm Zyskowski a avoué l'implication de sa femme dans les affaires de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom. Cette dernière a donc été appréhendée par les forces d'intervention du Ministère de la Magie, alors qu'elle revenait de quelques courses alimentaires.

Après de vifs échanges et sa mise aux arrêts, l'épouse Zyskowski a été emmenée à Azkaban dans l'attente de son procès. Tout comme les autres membres de la famille de son mari, elle risque de purger la peine attendue pour ses méfaits entre les murs de la célèbre prison.


Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
12 Juin 1997

Tôt ce matin, Jonathan Carwood a organisé une énième réunion en huis clos avec les principaux acteurs du Ministère de la Magie. Habitué aux tractations silencieuses et distantes du pouvoir, nos agents ont été surpris de recevoir, peu après le début du conciliabule, un hibou. Cette fois-ci, les différents médias sorciers et moldus ont été conviés à une conférence de presse.
Peu avant neuf heures, le chef du bureau des Aurors s'est présenté à la foule en compagnie de ses soutiens. D'une voix forte et assurée, il a asséné avoir fait le lien entre différentes affaires qui secouent la presse et fragilisent la sécurité de Londres.
Selon lui, le vol effectué dans le coffre fort de la famille Lestrange, à Gringotts, est lié aux sombres plans de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom. Jonathan Carwood a même affirmé connaître les ambitions de cet ennemi du monde magique : devant la foule empressée et nos journalistes, il a déclaré être prêt à agir d'ici peu.
Son discours s'est terminé sur la promesse d'une mort prochaine de Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-Nom, sous un tonnerre d'acclamations et d'espoir.

Nouvelle de 11h :
Parallèlement à la folle effervescence qui secoue l'Angleterre à cette annonce grandiloquente, les services de la justice magique ont reçu plusieurs plaintes d'associations moldues et sorcières. Ces dernières militent pour extraire les criminels moldus de la célèbre Azkaban, arguant que les conditions de la détention sont insupportables, même pour des meurtriers.
Entre nourriture infecte et isolement sordide, les individus concernés ont néanmoins la chance de ne pas connaître le sort autrefois réservé aux mangemorts. Depuis que les détraqueurs n'officient plus dans la prison, il va sans dire que l'atmosphère est toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptySam 28 Mai 2016 - 18:29

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
15 Juin 1997

Une information urgente nous parvient à l'instant même : des convois d'Aurors sont en train de quitter le Ministère de la Magie pour se rendre immédiatement aux abords de la prison d'Azkaban. Selon les premiers éléments qui nous sont transmis par les autorités, une explosion d'une ampleur inégalée a touché tout le pan Est de la structure pénitentiaire. Les cellules abritant les mangemorts de toutes envergures ont été ouvertes et vidées de leurs occupants par une immense masse sombre et inquiétante.
À l'heure actuelle, il ne reste plus que les criminels moldus sur place, dont on dénombre par ailleurs quelques blessés dus aux effondrements et aux débris. Les Aurors présents à leurs côtés vont aménager les locaux et stabiliser la bâtisse afin de préserver l'isolement des prisonniers non-sorciers.

Quant aux mangemorts disparus et leurs complices : si ce n'est la terrible marque des Ténèbres dans le ciel, il n'en reste plus aucune trace.

Nouvelle de 10h :
À la suite de cette effroyable nouvelle, un grand nombre de gouvernements magiques européens ont fermé leurs frontières et décrété l’évacuation de leurs concitoyens hors de l'Angleterre. En dépit des appels au calme et à la coopération de Jonathan Carwood, les pouvoirs étrangers prennent peur et cessent peu à peu leurs échanges avec le Ministère de la Magie.

Des troupes d'Aurors et de tireurs d'élites de baguette magique ont été déployées dans les principaux lieux sorciers, tandis que le gouvernement moldu et la famille royale étaient conduits en sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:13

HRP: Pour rappel, nous vous conseillons de vous en tenir à la date des brèves pour vos topics. Evil
Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
20 Juin 1997

À la suite des événements du quinze juin, les Aurors qui étaient déjà mobilisés depuis quelques temps à l'encontre des moldus extrémistes, ont été encore plus déployés dans les zones magiques sensibles. Des sorciers à la retraite et de jeunes recrues ont également été sollicités par le Ministère de la Magie, afin d'agrémenter les forces en présence et permettre une meilleure surveillance de tous les lieux à risque.

C'est ce large et éreintant dispositif, qui a permis aux forces de l'ordre d'appréhender le célèbre Sacrifié et ses acolytes aux alentours de York. Malheureusement, le meurtrier dont l'identité n'est toujours pas connue, a préféré se suicider plutôt que de tomber aux mains de la justice sorcière. La plupart de ses disciples ont essayé de suivre son exemple, toutefois les Aurors sont parvenus à les immobiliser avant toute autre tentative fatidique.

À l'heure actuelle, ceux qui ont soutenu les idéaux du dénommé Sacrifié sont emmenés dans des cellules spécialisées du Ministère de la Magie. Ils vont y être interrogés afin de clôturer définitivement cette enquête, et la longue série de meurtres ayant touchés l'aristocratie sorcière depuis l'été 1996.

Nouvelle de 10h :
En parallèle de cette nouvelle pour le moins rassurante, Jonathan Carwood a promulgué une annonce très attendue. L'auteur des assassinats de Pré-au-Lard étant décédé, les élèves de Poudlard seront libérés de la lourde quarantaine qui pèse depuis des mois sur leurs épaules. Et ce, après leurs examens, dès le 27 juin 1997. Ils pourront donc bénéficier d'une dernière sortie avant les vacances scolaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:00

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
25 Juin 1997

En dépit des propos rassurants de Jonathan Carwood, le climat de terreur qui sévit depuis plusieurs jours semble s'amplifier. Cette nuit, une rumeur nouvelle a gonflé dans le cœur du monde magique : elle s'est glissée dans les âmes et les bouches des sorciers, avec un goût amer et tremblant. Celui de la peur. Ou celui de la vérité ?

Peu avant l'aube, certaines voix pétrifiées par la crainte se sont adressées à nos journalistes. Il ne s'agissait plus, selon elles, de véhiculer des incertitudes. Mais de dévoiler l'horreur de ce qui se murmurait : quelque chose se trame dans les ombres.

Quelque chose est en marche.

Et arrive.


Dernière édition par Rowan P. Westminbrook le Jeu 30 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 12:45

26 juin 1997 à 9h59

Les radios de Grande-Bretagne se mettent à grésiller. Changer de fréquence ne semble pas régler le problème, pas plus qu'éteindre son poste. Le phénomène dure une minute avant de cesser.

10h00

Une voix se fait entendre et il n'est toujours pas possible d'éteindre son poste. Elle semble appartenir à un étudiant d'Haveirson ayant déjà fait quelques apparitions à la radio d'Avalon, le timbre est reconnaissable tout comme son petit accent Français. La voix est grave. Chaque mot se détache du précédent dans un rythme posé, calme, mais dégageant une profonde tristesse, une puissante indignation ainsi qu'une détermination presque palpable.
« Aujourd'hui est un jour sombre. Pas seulement pour la Grande-Bretagne mais aussi pour le reste du monde. L'ignorance et l’intolérance ont fait couler le sang d’innombrables élèves de Poudlard et de ses défenseurs. Hier soir, Voldemort a commis des actes monstrueux au nom de la supériorité du sang. Il a tenté de prendre le château par la force. Une école pour certains, un terrain de jeu pour d'autres ; mais un foyer pour tous ceux qui ont vécu entre ses murs.

Il marque une courte pause.

Aujourd'hui est un jour sombre, mes amis, mais il est aussi porteur d'un message fort, un message qu'il n'appartient qu'à vous de comprendre ; ou d'ignorer.

Allons-nous continuer longtemps de nous battre entre nous ? De déchirer nos familles ? Un seul et même sang a coulé, celui d'innocents. D'aucuns étaient défenseurs, d'autres des victimes d'un dogme qui n'a plus lieu d'être, victimes de l'ignorance, de l'intolérance. Pourquoi avons-nous eu besoin qu'un carnage pareil se produise pour réaliser que nous ne sommes pas différents les uns des autres ? Nos anges ont les mêmes ailes, et lorsque l’un d'eux s'envole trop tôt, nos larmes ont le même sel.

L'heure n'est cependant pas au combat. Le choc est grand. Prenez le temps de pleurer vos morts, d'aimer vos blessés, pour certains, de penser au monde que vous voulez laisser à vos enfants. En effet, l'heure est à la paix. Voldemort a trouvé la mort par la baguette du grand Dumbledore. Il est mort grâce au courage d'Harry Potter qui se livra lui-même pour sauver les élèves et les adultes, mais aussi des personnes sur place qui lui ont fait résistance. Le phénix a eu ta tête, et le monde renaîtra de tes cendres. Une aube nouvelle s'offre à nous. Allons-nous la saisir ?

Je tenais à rendre un hommage aux victimes de la barbarie et la folie de Voldemort, sans distinction. Souvenons nous d'eux. »

L'étudiant marque de nouveau une courte pause et reprend, citant le nom de chacune des victimes de Poudlard. Cyril Evans, Gwendoline Fuller, Arthur Weasley, Fleur Delacour. il continue de citer les noms les uns après les autres, le ton solennelle, digne. Aaron Powell, Alycia McWood. Les amants à jamais liés. Les noms s'enchaînent encore et encore, témoignant de toute l'atrocité du carnage, et avec eux les minutes. Fenrir Greyback. Il cache la haine qu'il a pour ce nom de manière magistrale. Thorfinn Rowle, Yvain Gallant, Ranulf Westminbrook, William Gallant, Yaxley. Sa gorge semble se serrer de plus en plus tandis qu'un nom en particulier approche. Le nom. Le jeune homme le prononce finalement, avec autant de dignité que de douceur teintée de peine. Gabrielle Rosier.

Puis le silence. Total, apaisant, solennel pour une minute. Dans le respect pour ceux qui ont perdu la vie. L'antenne est ensuite rendue dans un bref grésillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 5:26

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
4 Juillet 1997

Depuis l’éprouvante bataille ayant secoué le château de Poudlard, en date du 25 juin dernier, le monde magique est soumis à deux sentiments dissemblables et paradoxaux. D’un côté, une certaine liesse anime le cœur des sorciers : Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Plus-Le-Nom a été vaincu et la grande majorité de ses disciples ont été neutralisés. Les Mangemorts, auteurs de méfaits incomparables, ne représentent plus aucune menace pour l’Angleterre tant ils sont déstabilisés par la disparition définitive de leur meneur. Quant à ceux qui sont parvenus à s’enfuir, ils ne peuvent que se fondre dans les ombres en attendant de se faire débusquer par leurs pairs.
D’un autre côté, les nombreuses morts résultant de l’attaque menée sur Poudlard pèsent considérablement sur le moral de la communauté sorcière. Les familles touchées par ce drame, de la plus petite à la plus éminente, essayent tant bien que mal de dépasser leurs deuils. Et si certaines préfèrent pudiquement se retirer loin de nos journalistes, d’autres n’hésitent aucunement à accuser tant Albus Dumbledore que Jonathan Carwood. À la douleur et aux larmes succède donc progressivement un trouble grandissant.

Les innombrables plaies éprouvées par le monde magique ne font que confirmer la chose. L’école de Magie écossaise, tant réputée il y a quelques mois, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une partie de la Grande Salle a été engloutie par les eaux du lac et de nombreux couloirs sont devenus impraticables. Seules les hautes tours du château et quelques lieux épars sont parvenus à résister aux affres des combats.
Aujourd’hui, en dehors des elfes de maison, de spécialistes du Ministère de la Magie et de la sous-directrice McGonagall, il n’y a plus âme qui vive. Toutes les créatures vivantes, pensantes ou non, ont été évacuées vers Pré-au-Lard dans des bâtiments de fortunes. Et, même si notre interlocutrice privilégiée estime les dégâts réparables d’ici la rentrée, nous ne pouvons que constater avec une tristesse infinie les destructions encaissées par la bâtisse.

En ce qui concerne Pré-au-Lard, les autorités magiques ont agrémenté le village d’habitations temporaires, afin de loger les enseignants ayant perdus leurs appartements dans Poudlard. Il en va de même pour les créatures du dénommé Rubeus Hagrid, qui ont été installées au niveau de la Cabane Hurlante. Les sorciers réfugiés en ces lieux depuis plusieurs semaines ont également participé à l’accueil de tous les rescapés de la bataille avec l’aide des Aurors.

À Sainte-Mangouste, les équipes de médicomages sont sur le pied de guerre en permanence. Ils doivent s’assurer de la bonne santé de l’ensemble des survivants, tout en guidant au mieux les visiteurs et les familles endeuillées. À ce titre, une cellule psychomagique a été ouverte au premier étage de l’hôpital londonien. Elle est destinée à tout ceux qui ont le besoin d’assainir leur souffrance et leurs pensées.
À toute heure du jour et de la nuit, des Aurors patrouilles dans les couloirs et les différents lieux communs. Ils ont ordre de neutraliser quiconque menacerait la sécurité de ce sanctuaire. En effet, de nombreux prisonniers Mangemorts et partisans, parfois en soins intensifs, attendent patiemment l’heure de leur procès entre les murs de Sainte-Mangouste.

Par ailleurs, la presse sorcière est en proie à une effervescence grandissante : ce matin, les procès à venir ont été annoncés et officialisés par la justice magique. Ils seront plusieurs à devoir faire face à leurs égarements au cours du mois de Juillet : Ghrystal Prendergast, Freya Nightingale, Rowan Westminbrook, Andrew Coyti, Lilianor Zyskowski, Amycus Carrow(La liste s’étend encore sur plusieurs lignes).

De tels faits restent toutefois inconnus ou sous-estimés par les moldus. Pour une raison qui nous échappe encore, les événements qui ont secoué le monde magique depuis plus de deux semaines ne provoquent plus que le désintérêt ou l’incompréhension chez les non-sorciers. En outre, la communication entre le Ministère de la Magie et le gouvernement anglais, coupée nette par Tony Blair au début du mois de juin, semble être toujours rompue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:06

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
9 Juillet 1997

LE RETOUR AU SECRET !



Tôt ce matin, Jonathan Carwood a annoncé par le biais d'une conférence de presse que malgré ses tentatives pour rapprocher les mondes sorcier et moldu et malgré son optimisme et son espoir de voir naître un seul monde harmonieux et uni, lui et l'ensemble des gouvernements magiques internationaux ont finalement choisi le retour au secret comme solution pour apaiser les tensions entre les deux mondes. Il a annoncé que le retour au secret serait effectif d’ici deux semaines.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous permettre de disparaître à nouveau de la mémoire des Moldus » a-t-il déclaré. « Un collectif d’Oubliators du monde entier a réussi à mettre au point un virus magique qui efface toute trace des sorciers dans la mémoire des Moldus. Ce virus, qui a bien entendu été testé pour s’assurer qu’il ne présentait aucun danger, a été libéré hier sous le contrôle des Ministères de la Magie, et mettra environ une à deux semaines pour toucher la population moldue entière. »

Les familles des sorciers nés-moldus ou sang-mêlé ont été rassemblées dans les derniers jours pour qu’il leur soit distribué un antidote au virus, leur permettant ainsi de conserver leurs souvenirs. Les règles du secret leur ont également été rappelées. De plus, Carwood a spécifié qu’il serait à la charge des ministères magiques du monde entier de veiller durant les prochains mois à ce que toute trace des sorciers disparaisse et à ce que ceux qui doivent oublier n’en gardent pas le moindre souvenir.

La raison des fréquentes réunions entre Carwood et les Oubliators est donc maintenant connue – mais qu’en est-il des conséquences de la levée du secret, qui a eu lieu il y a presque un an désormais ?



La levée du secret, un an après : quelles conséquences ?

La panique qui a été générée dans le monde moldu suite à la révélation de notre existence a affecté notre mode de vie en bien des façons. Des conflits millénaires ont été réveillés, bien entendu, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Le tourisme a en effet été en chute libre durant les derniers mois dans tous les lieux touristiques typiquement sorciers, tels que le Chemin de Traverse de Londres ou encore le Village Sorcier du monde entier. Les villages français ont été particulièrement touchés, étant extrêmement exposés en dépit des sortilèges repousse-moldu qui y avaient été jetés ; certains groupuscules (qui ne peuvent que nous rappeler la terrible époque des procès de Salem) avaient en effet réussi à trouver un moyen pour s’y faufiler. Les réserves naturelles magiques ont elles aussi été compromises, et leur découverte a plusieurs fois été évitée de justesse.

Cette chute du tourisme a également été liée à une chute des importations et exportations, causant la hausse des prix que nous observons depuis plusieurs mois. Cela est dû au fait qu’il devenait de plus en plus difficile d’échanger discrètement des marchandises « sensibles » (c'est à dire typiquement magiques) entre les pays, étant donné que les moldus scrutaient désormais les moindres de nos faits et gestes. Les ruptures diplomatiques qui se sont succédées n’ont évidemment pas arrangé les choses.

Jonathan Carwood a refusé tout commentaire lorsqu’il a été interpellé sur le sujet, mais il semblerait que les relations diplomatiques avec la France et l'Allemagne soient toujours aussi conflictuelles, après que les ministères de ces nations aient été inquiétés par la politique du Royaume-Uni à l'égard des Sang-pur et lui aient tourné le dos. Bien que controversée, cette politique semble pourtant s'être révélée profitable pour l'Angleterre après avoir permis de démasquer plusieurs Mangemorts au sein des familles aristocratiques du pays. Nous pouvons ainsi espérer un dégel progressif des relations diplomatiques, et l'alliance qui paraît avoir été conclue avec les Ministères du monde entier pour remettre le secret en place ne peut qu'être encore plus favorable à l'amélioration des communications internationales.

L’expérience nous a donc prouvé qu’encore une fois, Moldus et sorciers ne sont pas prêts pour coexister, et que l’annonce de notre existence ne devrait pas se faire par un combat aérien dans les rues de Londres… Malgré tout, les initiatives qui se sont créées au fil des mois (telles que l'Initiative pour la Concorde) laissent espérer que tout espoir n'est pas encore tout à fait perdu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:27

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
12 Juillet 1997

DÉBUT DES PROCÈS !


Deux semaines après les terribles événements qui ont frappé Poudlard, les accusés et des témoins volontaires ont été appelés à comparaître devant le Magenmagot.

8h - Procès de Ghrystal Prendergast

Ghrystal Prendergast, accusé de manoeuvre magique dangereuse ayant causé la mort, était le premier à passer devant les jurés, fermement défendu par tous les témoins qui se sont présenté ce jour. La défense était composée, entre autres, d'Aldabella Prendergast & Siobhan Kvelgen, mais aussi, à la surprise générale de la famille de la victime ; l’héritier Rosier et sa mère. Qui eut cru que les victimes les plus directes de l'homicide de la jeune Gabrielle Rosier auraient témoigné en faveur de son bourreau ? « Il s'agissait d'un accident, je le sais et je le reconnais » a déclaré le jeune Orion, appuyé par sa mère Virginia. « Qu'il voie dans cette générosité une deuxième chance. Qu'il devienne un Auror exemplaire ; cela pourra faire honneur à ma fille, et pas l'enfermement à Azkaban. » a plaidé la matriarche du clan Rosier.

10h - Procès de Rowan Westminbrook

Puis, ce fut le tour de Rowan Westminbrook, accusé de complot terroriste, de complicité avec les Mangemorts et mis sous enquête en raison de son appartenance aux partisans de Celui-qui-ne-mérite-pas-que-son-nom-soit-prononcé. Alors que l'accusé plaide sa repentance depuis les événements, les témoignages sont venus corroborer ses dires et les avis ont été positifs à son égard. Ils l'auraient été davantage si la compagne présumée de Westminbrook, Miss Novenka Cieslak, s'était tenue parmi la défense. Néanmoins, à l'instar d'une poignée d'élèves de l'Académie Haveirson, elle n'a pas daigné être présente. Bien que les témoignages favorables aient été nombreux. «  J'ignore pourquoi Rowan est accusé, de ce que j'ai vu de ses actions dans la bataille, dans la Grande Salle du moins, il n'a rien fait de mal. Au contraire même, il est arrivé avec l'Ordre du Phénix et il a tout de suite essayé de mettre hors d'état de nuire Fergal Prendergast, il a même protégé Alycia McWood en faisant obstacle avec son propre corps, alors même que la jeune fille lui avait lancé un doloris quelques instants plus tôt. » a déclaré le professeur Trelawney

12h - Procès de Freya Nightingale

« Nightingale m'a sauvé la vie - nous a sauvés, Blaise & moi, de la massue d'un géant. Du chef des géants. [...] Je venais de contrer un sortilège - un Confrigo, me semble-t-il. Mon bouclier était fragilisé ; si elle n'avait pas été là, on y serait passé tous les deux parce que je savais que ça ne tiendrait pas. » a affirmé Charlie Grant à propos de Miss Nightingale lorsque le tour de la seconde ex mage noire fut venu. Accusée de complot terroriste et de complicité avec les Mangemorts, à l'instar de Rowan Westminbrook, elle plaida elle aussi sa repentance. Rien n'est encore joué, toutefois, nul doute que les actions héroïques des deux ex mages noir joueront en leur faveur.

15h - Procès d'Andrew Coyti

Les accusés se sont succédés. Andrew Coyti, qui subit des reproches de complot terroriste et de complicité avec les Mangemorts, s'est présenté à la barre des accusés. « Venu de nulle part, en pleine bataille, il s'est retourné contre nous et a envoyé une bande de caniches sur Cyril -paix à son âme, puisse-t-il être bien là où il est-. On s'est tous demandé pourquoi. Pourquoi était-il devenu noir, très noir alors qu'on l'a toujours connu assez gentil ? » confia Aldabella Prendergast. Une trahison ratée qui laisse perplexe. L'avenir pour le jeune homme n'est pas encore écrit, mais nul doute que la cour tiendra compte de son jeune âge et du caractère influençable des individus mineurs. Peut-être cela lui permettra-t-il d'échapper à un noir destin.

16 - Procès de Lilianor Zyskowski

Le cas de Lilianor Zyskowski était bien plus grave. En effet, l'on sait maintenant que la jeune blonde était l'une des plus véhémentes lors de l'attaque. Qui aurait cru que derrière un visage si doux, la jeune femme d'à peine 16 ans cachait un côté sombre digne des Mangemorts auxquels elle s'était rattachée ? Les avis antagoniques sont allés bon train. « Je ne l'aurais pas crue capable de jeter deux flagellum contre une camarade d'école qui ne lui avait jamais rien fait. [...] Qu'auriez-vous fait, à sa place ? Résisté ? C'est facile à dire, quand on n'est pas dans le feu de l'action. S'il vous plaît, elle n'a que 16 ans. » a naïvement ajouté la jeune Lucy Rosebury, ce à quoi s'opposa le témoignage de Miss Perséphone Rosenwood : « Ce qui importe, ce sont ces enfants. Ceux qui ont été attaqués, mais aussi ceux qui ont attaqué, et dans le cas qui vous intéressent, Lilianor, pour les souffrances qu'elle a infligées à Lucy Rosebury. Elle est bien sûr responsable de ses actes, elle était consciente, elle est intelligente et oui, en un sens, elle savait ce qu'elle faisait. » La clémence de la Poufsouffle aura-t-elle un réel impact ? La tension était palpable au témoignage du professeur Trelawney, les esprits se sont échauffés et les Aurors semblaient être sur le qui-vive. « De ce que j'ai entendu, c'est en partie grâce à elle que l'on a pu évacuer la majorité des élèves avant que la bataille n'éclate. Sans compter qu'elle n'a utilisé aucun sort interdit, des sorts de magie noire, oui, mais aucun impardonnable. »

Procès à venir

Pour ce qu'il s'agit d'Amycus Carrow d'Augustus Rookwood, de Rabastan et de son frère Rodolphus Lestrange, l'avenir sera bien plus sombre. L'examen de leurs baguettes nous révélera si les accusations concernant l'usage, entre autre, du sortilège de doloris et de celui de l'imperium sont avérées, mais il n'y a pas de véritables doutes à avoir.

Nous savons que d'autres Mangemorts et Partisans ayant pris part aux funestes événements sont parvenus à s'échapper et n'ont, à ce jour, pas été retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Les Brèves Matinales - Page 3 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:06

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
16 Juillet 1997

FIN DES PROCÈS !


Après quelques journées des plus éprouvantes et au terme de longues heures de plaintes, de pleurs, et parfois même de rage et d'insultes, les procès des sorciers impliqués dans la Bataille de Poudlard s'achèvent, et les verdicts sont prononcés.

8h - Procès de Ghrystal Prendergast

Premier à se présenter devant le Magenmagot au début des procès, Ghrystal Prendergast est aussi le premier à prendre connaissance de sa sentence. Alors que les premiers témoignages demandaient de la clémence envers le jeune homme, de nouvelles interventions ont mis l'accent sur son imprudence et son désir d'aller au bout de ses actes sans considération pour les risques engendrés par ceux-ci. Le témoignage véhément d'Hestia Rosier, grand-mère de la victime, a soulevé une vague d'acclamations indignées en faisant allusion au sombre héritage de cette famille et désignant le jeune Prendergast comme un meurtrier « de sang froid » qu'il ne fallait pas laisser « fréquenter les mêmes écoles que [nos] enfants, voire même [nous] protéger ». « Car cet homme a la prétention d'être un Auror ! ». Les témoignages de Flora Carrow et de Siobhan Kvelgen pointent un tempérament fort, empreint au moment des faits d'une « fureur inconsidérée » et d'une volonté de « redorer » le nom des Prendergast visiblement plus forts que le sens de la justice qui doit prévaloir pour tout auror. C'est probablement ce tempérament instable qui est à la source de cette « erreur » « ridicule et pathétique », comme l'avait si justement souligné le jeune Orion Rosier.

Compte tenu de la gravité des actes reprochés à l'accusé, de son comportement irresponsable et dangereux et des risques qu'il peut représenter pour autrui, le Magenmagot déclare Ghrystal Prendergast coupable d'homicide involontaire sur la personne de Gabrielle Rosier.
Par ces motifs :
- L'accusé sera placé en détention provisoire dans un centre spécialisé durant l'été 1997 afin qu'une évaluation psychologique soit pratiquée.
- Le suivi psychologique par un psychomage désigné par le Ministère sera maintenu après la réintégration de l'accusé à l'université de sorcellerie Haveirson au mois de septembre 1997.
- Sa baguette ayant conduit à la mort d'une âme innocente, il est considéré qu'elle a été compromise et sera brisée par le Ministère. Contrairement aux autres cas passés où la destruction d'une baguette avait été commandée par le Magenmagot, il n'est pas exclu que Monsieur Prendergast puisse acquérir une nouvelle baguette un jour mais aucune précision n'a été donnée à ce sujet.

10h - Procès de Rowan Westminbrook

Rowan Westminbrook s'est tenu à son tour devant un Magenmagot pressé d'en finir. Malgré la marque sur son bras, tous les témoignages ou presque étaient en sa faveur. Et si l'on peut douter de l'impartialité des témoins, il semble que ces démonstrations de loyauté ont fortement influencé les membres du tribunal sorcier. Même l'intervention grotesque et douteuse de l'elfe de maison de la famille Westminbrook, clamant que « Justice a besoin de Thor » et que ses maîtres avaient toujours été bon comme s'il lui était possible d'en témoigner autrement, n'a pu desservir l'accusé. Il semble que son héroïsme lors de la Bataille, sa volonté de trahir une cause qu'il avait précédemment épousée, aient primé plus que ses actes passés. Nous noterons tout de même l'intervention spectaculaire de Minerva McGonagall, qui est parvenue à imposer un silence absolu au Magenmagot tout entier pendant quelques instants, invitant son auditoire à revoir l'ordre de ses priorités, et les accusant de ne pas suffisamment s'appliquer à la recherche des Mangemorts en fuite, assénant qu'il « serait sans doutes peu judicieux de chercher des coupables là où il y a des repentis ».

Compte tenu de la bravoure de ses actes, de la rapidité de son intervention et de sa sincère repentance, tenant compte toutefois d'un passé sombre dont nous ignorons tous les tenants et aboutissants, le Magenmagot déclare Rowan Westminbrook coupable d'avoir appartenu au groupe des « Mangemorts » et de s'être associé au Mage noir ayant répondu au nom de Lord Voldemort. Tenant compte de son comportement héroïque lors de la Bataille de Poudlard, le Magenmagot fait preuve d'une certaine clémence.
Par ces motifs :
- L'accusé sera placé en détention provisoire dans un centre spécialisé durant l'été 1997 afin qu'une évaluation psychologique soit pratiquée.
- Sa baguette sera immobilisée par le Ministère, le temps que l'évaluation psychologique puisse déterminé s'il est ou non un danger pour la société.
- La garde de Hope Westminbrook lui est retirée. Celle-ci sera accueillie par un membre de leur entourage jugé apte par le Ministère ou placée en institution spécialisée.

12h - Procès de Freya Nightingale

Il est facile d'espérer un dénouement semblable pour la jeune Freya Nightingale, dont le parcours est semblable à celui de son camarade. La même marque sur l'avant-bras gauche, et la même réaction à l'approche de la Bataille qui a coûté la vie à de nombreux enfants, entre autres victimes de ce tragique événement. Le témoignage poignant de Blaise Zabini a sans doute achevé de convaincre tout sorcier présent dans la salle du Magenmagot du courage et de l'abnégation de l'ancienne mangemorte. « Voldemort est arrivé après ça […] et lui a infligé un doloris. Il l'a accusé de trahison, et a exigé qu'elle soit tuée ». Malgré tout, tous les témoignages la concernant laissent imaginer une jeune femme assez solitaire, et peu connue de ses pairs. « Je ne la connais pas », « Pour tout vous dire, je connaissais même pas son prénom », « Je ne connais ni leur histoire, ni ce qui les a poussés à devenir Mangemort ».

Compte tenu de la bravoure de ses actes, de la rapidité de son intervention et de sa sincère repentance, tenant compte toutefois d'un passé sombre dont nous ignorons tous les tenants et aboutissants, le Magenmagot déclare Freya Nightingale coupable d'avoir appartenu au groupe des « Mangemorts » et de s'être associée au Mage noir ayant répondu au nom de Lord Voldemort. Tenant compte de son comportement héroïque lors de la Bataille de Poudlard, le Magenmagot fait preuve d'une certaine clémence.
Par ces motifs :
- L'accusée sera placée en détention provisoire dans un centre spécialisé durant l'été 1997 afin qu'une évaluation psychologique soit pratiquée.
- Sa baguette sera immobilisée par le Ministère, le temps que l'évaluation psychologique puisse déterminé si elle est ou non un danger pour la société.

15h - Procès de Lilianor Zyskowski et Andrew Coyti

Les deux accusés se présentant ensuite étaient Lilianor Zyskowski et Andrew Coyti, accusés malgré leur jeune âge d'avoir participé à la Bataille de Poudlard du côté des Ténèbres et d'avoir infligé, ou tenté d'infliger à leurs camarades des sorts de magie noire. Malgré les similitudes dans ces deux cas, ils n'ont pu être traités de la même manière.

Rappelons que la jeune Zyskowski a fait subir à l'une de ses camarades des mutilations dont la pauvre jeune fille ne se remettra jamais et que malgré tout, celle-ci avait plaidé en sa faveur. En ce qui concerne le jeune gryffondor accusé lui aussi, ses motivations sont plus floues et il n'a pas été aussi prompt à faire le mal que sa camarade mais des propose surpris alors que les deux adolescents étaient en résidence surveillée avant leur procès ont été rapportés, prouvant que le jeune homme n'était peut être pas si repentant que cela. « Aldabella m’a pétrifié pendant des heures de temps certes mais, je lui ai renvoyé la pareille. Je lui ai envoyé une lettre piégée. Ce qui ne va probablement pas arranger mon cas pour le procès et je le sais très bien mais, elle l’avait mérité! »

Compte tenu de la gravité des actes reprochés à l'accusée mais aussi d'un contexte familial instable ainsi que de circonstances assez floues sur les pressions familiales subies, le Magenmagot déclare Lilianor Zyskowski coupable d'appartenance aux partisans des ténèbres et de magie noire sur la personne de Lucy Rosebury.
Par ces motifs :
- L'adolescente sera placée en détention provisoire dans un centre spécialisé durant l'été 1997 afin qu'une évaluation psychologique soit pratiquée.
- Le suivi psychologique par un psychomage désigné par le Ministère sera maintenu après la réintégration de l'accusé à l'école de sorcellerie Poudlard au mois de septembre 1997.
- Sa baguette sera immobilisée par le Ministère et une baguette bridée lui sera remise le temps des cours dispensés à Poudlard, et ce jusqu'à la fin de sa scolarité.


Compte tenu du comportement inexplicable de l'accusé, du danger qu'il représente pour autrui mais aussi pour lui-même et par conséquent de son instabilité psychologique mise en lumière par sa tentative de suicide, le Magenmagot déclare Andrew Coyti non coupable, mais requiert un placement en institution spécialisée pour qu'un suivi psychologique soit effectué au plus vite.
Par ces motifs :
- L'adolescent sera placé en détention provisoire dans un centre spécialisé durant l'été 1997 afin qu'une évaluation psychologique soit pratiquée.
- Le suivi psychologique par un psychomage désigné par le Ministère sera maintenu après la réintégration de l'accusé à l'école de sorcellerie Poudlard au mois de septembre 1997.
- Sa baguette sera immobilisée par le Ministère et une baguette bridée lui sera remise le temps des cours dispensés à Poudlard, et ce jusqu'à la fin de sa scolarité.

16h - Procès d'Amycus Carrow et Augustus Rookwood

Si pour les procès précédents, les débats ont parfois laissé place au doute et même par moments à un certain sentiment d'injustice, ce ne fut pas le cas pour Amycus Carrow et Augustus Rookwood. Aperçus dans les couloirs et reconnus par tous comme étant des mangemorts avérés, le témoignage de Parvati Patil, étudiante à Poudlard, est aussi concis que révélateur. « Carrow est un mangemort. Au nom de son "maître", il a torturé Hermione Granger et Orion Rosier à l'aide du maléfice doloris ». Quant à Rookwood, toujours selon les propos de miss Patil, il « a lancé un sortilège de magie noire sur le professeur Flitwick puis a tenté de réveiller Carrow avant d'être incapacité. Ils travaillaient ensemble ».

Compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de l'absence de doute quant à leur affiliation et à la pleine conscience de leurs exactions, le Magenmagot déclare Amycus Carrow et Augustus Rookwood d'avoir pratiqué la magie noire à de nombreuses reprises, de crimes contre le monde magique, d'actes inhumains et de barbaries à l'encontre d'enfants.
Par ces motifs :
- Les accusés sont condamnés à l'emprisonnement à vie sous très haute surveillance.

18h - Procès de Rabastan Lestrange et Rodulphus Lestrange

A l'instar de leurs complices, Rabastan Lestrange et son frère Rodulphus Lestrange ont fait l'unanimité quant au sort qui leur serait réservé. Ces deux hommes, mangemorts notoires, ont combattu sorciers de l'Ordre du Phénix et élèves dans le grand Hall de Poudlard et ont été formellement reconnus par leurs opposants. Mademoiselle Rosenwood Von Hart, qui avait déjà témoigné pour le procès de sa camarade Lilianor Zyskowski s'est présentée au Magenmagot, un peu tardivement. « Rabastan Lestrange a usé du sortilège de l'imperium sur moi. Une fois sous son contrôle, je devais libérer son ordure de frère […] me faire lancer un flagellum sur le professeur McGonagall. Il n'y a nul doute qu'ils y ont pris du plaisir et qu'ils méritent le pire des châtiments ».

Compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de l'absence de doute quant à leur affiliation et à la pleine conscience de leurs exactions, le Magenmagot déclare Rabastan Lestrange et Rodulphus Lestrange d'avoir pratiqué la magie noire à de nombreuses reprises, de crimes contre le monde magique, d'actes inhumains et de barbaries à l'encontre d'enfants.
Par ces motifs :
- Les accusés sont condamnés à l'emprisonnement à vie sous très haute surveillance.

A ce jour, les aurors sont toujours à la recherche des mangemorts ayant réussi à s'évader.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/01/2007
Parchemins : 718
Points d'activité : 311
Âge : Tous les âges
Année : Toutes
Cursus : Aucun en particulier
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 20:38

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
20 Juillet 1997



Alors que le monde magique est toujours sous le choc de l'attaque infernale sur Poudlard et des terribles révélations qui ont suivi dans le procès des attaquants, la vie semble reprendre peu à peu. L'année mouvementée qui vient de se terminer à laisser de nombreux sorciers fatigués et désemparés vis-à-vis de leur futur, et pour beaucoup, le retour au Secret semble présenter une opportunité inespérée de se retirer pour quelques semaines au moins, avant de reprendre une routine – quoique toujours incertaine pour les écoliers de la célèbre école magique – bien rodée depuis de très nombreuses années.

À l'ombre du soleil estival, la société sorcière britannique ne semble cependant pas au bout de ses peines, car après le désaveu répété de très grandes familles, et de lourds questionnements sur la place de la magie à l'international, c'est au tour d'une autre icône de notre communauté de sombrer dans les tourments. En effet, le porte-parole des guérisseurs de Sainte Mangouste a annoncé ce matin à la presse que le très célèbre Albus Dumbledore, entre autres directeur de l'école Poudlard, a été admis tôt ce matin au service de magie intensive.

« Nous ne sommes pour le moment pas en mesure de donner plus d'informations quant à l'état de santé de Monsieur Dumbledore. Les examens sont toujours en cours pour déterminer l'ampleur des maux dont il souffre, nous devons néanmoins reconnaître que le très grand stress dont il a été victime ces dernières semaines, l'effort considérable fourni durant la Bataille de Poudlard et son âge sont des facteurs fortement défavorables à son rétablissement. Il va sans dire que toute l'équipe de Sainte Mangouste va déployer tous les moyens à sa disposition pour éviter une fin tragique à cette hospitalisation. Cependant, nous devons être réalistes et reconnaître – avec regret – que le pronostic vital de Monsieur Dumbledore est engagé. »

Cette annonce a frappé la Grande-Bretagne d'un coup de tonnerre, à l'heure où nombreux sont ceux qui cherchent l'espoir dans le confort de nos traditions. Albus Dumbledore, malgré les controverses dont il a parfois été la cible, notamment lors des attaques de Basilic à Poudlard en 1992, a toujours été perçu comme un pilier majeur de la société magique de part son engagement inégalé pour la sécurité et l'éducation de nos jeunes générations. L'évolution de son état de santé sera très probablement au centre de l'actualité sorcière ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:41

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
3 Août 1997


Un calme relatif s'est emparé du Royaume-Uni, à la suite des procès éclairs menés à l'encontre des protagonistes de la Bataille de Poudlard. Le Retour au Secret a, lui aussi, contribué à l'accalmie qui gouverne le pays, tandis que la communauté magique se remet lentement de son année à la fois brutale et mouvementée. Les instances politiques du pays ne sont, néanmoins et une fois n'est pas coutume, guère en vacances durant cet été où tant de questions sont toujours sans réponses.

Une conférence de presse a été organisée conjointement par le bureau du Ministre de la Magie et le Bureau des Aurors,  Jonathan Carwood y a annoncé avoir volontairement abandonné les pleins pouvoirs début juillet. Il retourne à son poste de directeur du bureau, cédant sa place à Kingsley Shacklebolt, officiellement nommé au poste de Ministre de la Magie. Il semblerait que les deux hommes aient travaillé conjointement ces dernières semaines pour préparer la transition politique et judiciaire. En effet, il a également été annoncé que la nouvelle prison sorcière conçue par Jonathan Carwood après la destruction de la tristement célèbre Azkaban a été placée sous la tutelle du nouveau Ministre. Ce projet semble donc se concrétiser, bien que ni son nom, ni son emplacement exact, et encore moins, le nombre et le caractère des prisonniers qu'elle renferme, n'ait à ce jour été révélé.

Face aux questions des journalistes, Kingsley Shacklebolt s'est montré impérial et déterminé pour sa nouvelle fonction ; il a maintenu fermement soutenir les actions entamées par Jonathan Carwood, et son fervent souhait de continuer dans la même lancée. Il se pose ainsi en défenseur du Retour au Secret et a annoncé la création d'une escouade spéciale parmi les meilleurs aurors de Grande-Bretagne. Celle-ci est chargée de pourchasser les derniers mangemorts en liberté à travers le pays afin de les amener devant un tribunal. Le Ministre a par ailleurs réitéré que ces sorciers noirs restent terriblement dangereux malgré la destruction de leur Maître, et demandé à la population sorcière de signaler tout individu suspect au Bureau des Aurors.

« Nul ne doit tenter de les approcher, ou d’interagir avec eux, de quelques manières que ce soit. Ces individus sont instables, sans limites et profondément désorientés par la perte de leur chef. Comme un chien blessé, ils peuvent se montrer redoutables et imprévisibles. Je rappelle à l’entièreté de la population que de terribles sorciers tels que Bellatrix Lestrange sont des êtres sans morale qu'il est impossible d'amadouer ; nous sommes sur leur trace et j'espère pouvoir vous annoncer leur arrestation dans les jours à venir. »


a-t-il précisé, sous l'œil approbateur de Jonathan Carwood, avant de recevoir les vivats et les salutations des sorciers présents. Il ne fait aucun doute que le nouveau Ministre fera, lui aussi, face à de nombreux défis pour finir de stabiliser le quotidien de la communauté magique.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone Rosenwood
Perséphone Rosenwood
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 03/04/2016
Parchemins : 161
Points d'activité : 62
Avatar : Naomi Scott
Multicomptes : Hazel & Sanchalina
Image : Les Brèves Matinales - Page 3 1465665418-deesse-de-la-mort
Âge : 19
Année : Septième année
Situation financière :
  • ★★★★★


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 37 - 47 - 57
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:29

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
6 Août 1997



L'annonce de l'admission au service de Magie intensive du directeur de Poudlard Albus Dumbledore, le 20 juillet dernier, avait choqué la société sorcière de Grande Bretagne, dont bon nombre d'individus voyaient en ce grand homme un symbole de la liberté et de l'espoir. Si les médicomages qui avaient la charge de ce grand homme étaient assez pessimistes quant à l'issue de cette hospitalisation, l'état stationnaire de leur célèbre patient laissait imaginer que peut être, les maux dont il souffrait pourraient être identifiés et enrayés avant que sa santé ne se dégrade encore.

Alors que l'absence de nouvelles pouvait être interprétée comme une bonne nouvelle en soi, les porte paroles de Sainte Mangouste ont rompu le silence ce mardi 5 août afin de partager leur pronostic, leurs inquiétudes, et de préparer la Grande Bretagne Magique à ce qui leur paraît aujourd'hui être inévitable.

« Malheureusement, la situation de Monsieur Dumbledore s'est aggravée subitement. Alors que les sortilèges et potions nous ont permis jusqu'ici de le maintenir dans un état relativement stable, bien que certainement douloureux physiquement et psychologiquement, il semble que plus rien ne fasse plus d'effet. Albus Dumbledore a perdu connaissance dans la nuit. Ses constantes vitales sont bonnes, ce qui signifie qu'il n'est pas en état de détresse particulier pour le moment. Il semble s'éteindre progressivement et nos équipes font tout pour que cela se fasse aussi paisiblement que possible. »

De nombreux hiboux ont apporté à Sainte Mangouste cadeaux et prières de bon rétablissement pour ce grand homme qui a marqué des générations de sorciers. Mais derrière les attentions et les pensées positives, les tensions sont palpables, et de nombreuses interrogations brûlent les lèvres de notre communauté. Que se passera-t-il après ? Alors que le collège de sorcellerie Poudlard est en pleine reconstruction, sans qu'aucune information ne soit donné quant à sa possible réouverture et au sort qui attend les élèves qui devraient faire leur rentrée dans moins d'un mois, quelles sont les implications de la mort probable d'Albus Dumbledore ? Le château pourra-t-il se remettre de cette succession de drames ? Y aura-t-il autant d'élèves que les autres années, quand le futur de cette institution est plus qu'incertain ? Et si l'on disait de Voldemort qu'il ne craignait que l'illustre directeur de Poudlard, quels débordements cette tragédie pourra-t-elle encourager chez les mages noirs encore en cavale ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthe Aislinn
Amaranthe Aislinn
Confrérie Abraxans
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 17/03/2015
Parchemins : 1399
Points d'activité : 1
Avatar : Karen Gillan
Crédits : Moi
Multicomptes : Mary Elizabeth et Cassandra Sahvanna
Image : Les Brèves Matinales - Page 3 Giphy
Âge : 21
Métier : Journaliste d'investigation à Salem
Situation financière :
  • ★★★★☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 31 - 41 - 51
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:32

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
10 Août 1997

Alors que les nouvelles concernant la santé du directeur de Poudlard ne sont pas bonnes, nous vous avions appris que Jonathan Carwood avait démissionné du poste que le Magenmagot lui avait confié. L’homme dont les méthodes ont souvent été critiquées a repris la direction du bureau des aurors afin de traquer les derniers mangemorts encore en fuite. Nous vous apprenons que les mangemorts héritiers de deux familles de sang-purs, Mulciber et Avery, ont été appréhendés la nuit dernière par une escouade d’aurors menée par Jonathan Carwood.

Si les méthodes radicales employées par cet homme de terrain ont souvent prêté à controverse, elles n’en ont pas pour autant été inefficaces. Nous avons obtenu une courte déclaration de sa part alors qu’il escortait les deux mangemorts capturés entre les murs du Ministère. À notre question sur les raisons pour lesquelles il avait choisi de renoncer aux pleins pouvoirs, Jonathan Carwood a répondu « qu’il estimait que le travail pour lequel il avait été nommé était terminé » Nous avons donc dressé le bilan de la politique de Carwood, sur les cinq mois passés au pouvoir du ministère sorcier anglais.

La politique internationale est probablement le gros point noir de la politique menée par Carwood simplement parce qu’elle était inexistante. Interrogé à ce propos, l’auror a simplement répondu qu’il n’était pas un homme politique et que sa priorité était la sécurité de ses concitoyens, que cela plaise ou non aux autres pays.
« Je ne suis pas là pour plaire aux sociétés sorcières voisines. On attendait de moi des résultats à une crise sans précédent, j’ai agi en toute conscience et si c’était à refaire, je le referais. » Aujourd’hui encore, la France et l’Allemagne entretiennent des relations tendues avec l’Angleterre et le nouveau premier ministre devra s’armer de patience et de diplomatie pour permettre à l’Angleterre de retrouver une place majeure dans la politique magique européenne.

Sa politique sur les Sang-purs a été la plus critiquée. Elle a rendu les relations entre la France et l’Angleterre très tendues. À ce sujet, Carwood se permet même un sourire.
« Vous vouliez quoi ? Que j’aille chercher les mangemorts chez les nés-moldus ? » Une certaine arrogance sans toutefois que ses paroles soient erronées quand on connaît l’idéal principal des disciples du seigneur des ténèbres. La suprématie du sang. Là encore, Carwood n’y va pas par quatre chemins, l’homme rétorque sans aucune hésitation que « Les sang-purs qui n’avaient rien à se reprocher n’avaient aucune raison de s’offusquer », et que « les reproches sur un acharnement sur l’Aristocratie étaient infondés ». Malgré cette façon de procéder fortement condamnée, de nombreuses arrestations ont eu lieu, forçant d’ailleurs le seigneur des ténèbres à attaquer Azkaban pour faire libérer ses serviteurs. Et comme Carwood le rappelle, de nombreuses familles sang-mêlés ont aussi été contrôlées, mais les médias ne l’ont simplement pas relaté «  Ce n’était pas assez croustillant pour vous, n’est-ce pas ? »  Adresse-t-il à certains des journalistes présents « C’est tellement plus drôle de raviver des tensions après tout ! », un certain sarcasme que les journalistes visés n’ont pas vraiment apprécié.

Autre sujet très sensible, la gestion de la crise moldue. L’homme qui devait au départ arrondir les angles avec nos homologues moldus a finalement rejoint les traces de son prédécesseur dans le durcissement du ton. Ce que l’on prenait pour un échec complet n’en est pas forcément un lorsqu’on regarde les résultats. Depuis sa nomination à la tête du gouvernement, le nombre d’attentats a considérablement chuté, le nombre de victimes aussi. Les investigations de ses équipes ont permis de démanteler des groupuscules anti-sorciers et de procéder à de nombreuses arrestations. Si ses méthodes musclées ont souvent indigné les citoyens sorciers, Carwood a atteint son objectif principal, celui d’assurer la protection de la communauté sorcière. Une fois de plus, l’auror nous a fait part de ses commentaires à ce sujet. « On ne va pas se leurrer. J’ai été nommé pour faire le ménage, rétablir la sécurité. Mes méthodes n’ont peut-être pas plu, mais les résultats sont là. J’avais dans l’espoir qu’une cohabitation entre nos deux mondes soit possible. J'avais laissé le soin aux institutions moldues de juger et de condamner les crimes de leurs citoyens. J’attendais qu'elles fassent preuve de la même sévérité que celle que nous avions à l’égard des mangemorts. Je reconnais avoir eu tort de faire confiance au gouvernement moldu pour gérer leurs compatriotes extrémistes. Devant leur laxisme flagrant, j’ai donc pris les mesures qui s’imposaient. ». Nous n’avons pu que constater la déception qui se lisait dans ses yeux à l’échec de cette collaboration.

Autre fait notable qui s’est produit durant ses pleins pouvoirs, la décision de revenir au secret. Si nous savions que les communautés du monde sorcier ont participé à l’élaboration du projet, nous ignorions que l’Auror était l'instigateur de ce dernier. Interrogé sur ses raisons, Carwood a répondu
«  C’était la meilleure solution. Nos deux mondes ne sont pas prêts à cohabiter de la sorte. » Répond-il sans grande conviction. Carwood n’a jamais caché son espoir de voir les deux mondes s’entendre et travailler main dans la main, mais une fois de plus encore, le constat d’échec est cuisant. «  Je ne vois pas ça comme un échec, je pense que les circonstances n’étaient pas non plus les meilleures pour permettre une entente entre les deux mondes. Quand on sait que les moldus ont découvert notre existence parce qu’ils ont assisté à une bataille, en plein dans les cieux de Londres, c’est pas la meilleure façon de leur annoncer notre existence. Et surtout, nous étions en guerre contre Lord Voldemort et ses mangemorts. Comment vouliez-vous que les moldus nous acceptent tels que nous sommes alors que des sorciers les considèrent comme inférieurs et font régner la terreur? Je pense que les deux mondes avaient trop de préjugés l'un envers l’autre pour que ça fonctionne. C’est navrant. Mais tant que les mentalités n’évolueront pas, que ce soit certes chez les moldus, mais aussi chez les sorciers, ça ne changera pas. On ne peut pas attendre de miracle quand ça concerne un travail à faire sur soi-même. » rétorque-t-il durement, un avis tranchant, qui donne sujet à réflexion.

Carwood a également était très critiqué vis-à-vis de ses actions contre Voldemort, ou plutôt ses inactions. Quelques jours avant la bataille, il avait été relaté que Carwood connaissait les plans du seigneur des ténèbres. Or, malgré ses propos, l’attaque de Poudlard n’a pas pu être évitée. Pointé du doigt en même temps que Dumbledore, Carwood répond aux accusations de complicité sans aucun détour. « J’ignorais que Voldemort prévoyait d’attaquer Poudlard, si je l’avais su, vous croyez que j’aurai laissé faire sans réagir ? Dès que nous avons été informés, toutes les escouades d’aurors disponibles se sont rendues à l'école, et même ceux qui ne travaillaient pas ce jour-là ont été appelés en urgence. »  Des paroles qui coïncident effectivement avec les faits puisque le bureau des aurors de Pré-Au-Lard a donné l’alerte peu de temps après l’assaut des troupes du Lord Noir. Ils sont venus en masse défendre les enfants prisonniers du château.

Si Carwood a mené une politique de sécurité totale, il reste néanmoins un dernier sujet sur lequel il ne s’était jamais exprimé. L’organisation secrète qui a réuni des hommes et des femmes  qui ont combattu, dans l’ombre, les troupes de vous-savez-qui. À ce sujet, nous l’avons donc interrogé sur ce qu’il pensait de l’Ordre du Phénix (Le nom de l’organisation, ndlr) et là encore, Jonathan Carwood donne son opinion sans prendre de gants : « Personne ne peut se soustraire à la loi. Aussi louables fussent les intentions de ces membres, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une organisation illégale qui a par moment fait entrave aux enquêtes des aurors. Ils n’en sont pas moins, pour moi, des criminels. » rétorque-t-il gravement.
Des mots durs employés par l’auror alors que le leader de cette organisation n’est autre que le directeur Albus Dumbledore qui est actuellement à Sainte Mangouste où son état reste toujours préoccupant.
« Dumbledore est un grand sorcier, c’est indéniable. J’ai toujours eu beaucoup de respect à son égard, mais ce n’est pas parce qu’il s’appelle Albus Dumbledore qu’il est au-dessus des lois. Si son état s’améliore et qu’il quitte Sainte Mangouste, il sera traité comme n’importe quelle autre personne. Et Dumbledore et ses acolytes devront répondre de leurs actes. »
Il semblerait que le directeur de Poudlard n’en ait pas fini avec les ennuis, et si son état de santé s’améliore, nul doute que Jonathan Carwood n’hésitera pas à sévir.

Enfin pour conclure la courte conférence de presse improvisée, la question qui nous a semblé le plus logique était : Pourquoi avoir abandonné les pleins pouvoirs alors que la situation s’était enfin améliorée? «  Comme je vous l’ai déjà dit, on m’a nommé pour faire le sale boulot, il est fait. Pourquoi garder ce poste ? J’ai une tête de politicien sérieux ? Je suis un homme d’action, j’agis pour avoir les résultats souhaités, pas pour faire plaisir à quelques frustrés et brasser du vent pour rien. Je souhaite surtout bon courage à mon ancien collègue, Kingsley Shacklebolt, parce que maintenant, les problèmes sont pour lui! Mais je ne doute pas qu’il arrivera à relever le défi, en plus… il est diplomate le vieux ! » Si la familiarité peut choquer, ne perdons pas de vue que Shacklebolt a été le mentor de Jonathan Carwood lorsqu’il faisait ses premiers pas en tant qu’Auror. Sur ces dernières paroles, Jonathan Carwood s’éloigne, laissant derrière lui cinq mois d'une politique des plus mouvementées et un constat sans appel.

Malgré des méthodes radicales et musclées qui ont créé de multiples polémiques, les actions de Carwood ont permis de ramener la paix dans le pays et de sortir d’une crise sans précédent dans l’histoire de la sorcellerie, et ce, en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17729-amaranthe-aislinn-termine
Invité
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 15:25

Les Brèves Matinales - Page 3 709177gifbreves
Les Brèves Matinales
15 Août 1997

En parallèle des inquiétudes qui sévissent actuellement dans le cœur des sorciers, des faits troublants et des rumeurs teintées d'incertitudes parviennent progressivement à nos journalistes. Depuis plusieurs semaines, des missives aux sollicitations tourmentées et anxieuses sont reçues par les différentes agences de la presse sorcière. Chose étrange s'il en est, ces lettres s'articulent toutes autour d'un trouble évidemment angoissant : la disparition d'un proche. Tantôt un membre de la famille – souvent un enfant, un frère ou une sœur – tantôt un ami à la jeunesse indéniable. De plus rares écrits concernent des adultes bien installés dans leurs vies.

Étant donné que ces signalements concernent tous des individus ayant acquis leur majorité, nous pourrions aisément renvoyer leurs familles et leurs camarades vers des fugues hypothétiques. Vers des tournants brutaux mais guère irrémédiables.

Seulement... Peut-on réellement ignorer les nombreux de cas portés à notre attention ?
À l'heure actuelle, le compte dépasse largement la cinquantaine de disparitions soudaines et inquiétantes. C'est pourquoi certains de nos agents se sont rendus tôt ce matin auprès du Ministère de la Magie, dans l'espoir d'obtenir un retour des autorités sur ce phénomène pour le moins préoccupant.

Il va sans dire que toutes les hypothèses sont envisageables, et que nous conseillons vivement la plus grande prudence aux sorciers et sorcières d'Angleterre.


Nouvelle de 10h30 :
En guise de réponse à nos demandes appuyées, le Ministère de la Magie nous a transféré un bref communiqué sur la situation. Les disparitions précédemment mentionnées ne sont pas délaissées par les Aurors, bien au contraire. Seulement, pour le moment, l'enquête doit faire face à des difficultés inattendues.

Selon eux, l'âge des personnes disparues pourrait être un élément clé de l'affaire : à l'exception de certains individus, ils auraient tous entre dix-sept et vingt-cinq ans. Toutefois, ils n’émettent aucune réflexion sur les raisons d'un tel phénomène. Ce qui nous pousse à nous interroger : est-ce l’œuvre vengeresse d'un ancien disciple de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Plus-Le-Nom ?

Nouvelle de 14h :
Face aux ferventes interrogations, tant de la presse que des citoyens sorciers, Kingsley Shacklebolt s'est décidé à donner une conférence sur lesdites disparitions. Dans un premier temps, il a asséné la nécessité de laisser les Aurors poursuivre l'enquête et de ne surtout pas s'inquiéter de la situation. Usant de propos rassurants, le nouveau Ministre de la Magie a formellement réfuté l'idée selon laquelle ces faits troublants seraient l’œuvre d'un Mangemort.

Au contraire, il a souligné une information essentielle : tous les disparus seraient liés, de prés ou de loin, à l'académie Haveirson. La grande majorité d'entre eux suivraient même des études dans l'établissement du Pays de Galles. Selon lui, les Aurors s'échinent désormais à remonter les dernières activités des personnes concernées, afin de trouver une solution autant que les raisons – sans doutes lugubres – du silence assourdissant de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:57

Les Brèves Matinales - Page 3 1saTQzsfshrA
Les Brèves Matinales
20 Août 1997

Ce soir, le Monde Magique est en deuil. Après de longues semaines d’inquiétude quant à son état de santé dégradé, le très célèbre sorcier Albus Dumbledore s’est éteint à l’hôpital de Sainte-Mangouste peu avant 20h. Les rares membres de sa famille et amis proches ont été aperçus avec les guérisseurs, peu avant que le porte-parole de l’hôpital n’adresse un communiqué. Les journalistes, toujours présents ces derniers jours, ont rapidement relayé l’information.

« L’équipe des guérisseurs de Sainte-Mangouste est attristée d’annoncer que ses efforts visant au rétablissement de Monsieur Albus Dumbledore ont été vains. L’accumulation de magie noire que son corps a du endurer durant son dernier affrontement avec le dénommé Voldemort a eu raison de son organisme. Ces derniers jours ont été consacrés à l’apaisement et à une médecine palliative pour lui offrir un départ sans douleurs. Monsieur Dumbledore nous a quitté ce soir, paisiblement, après quelques derniers mots échangés avec ses proches. »

Malgré l’abattement avec lequel la communauté magique a accueilli cette terrible nouvelle, les spéculations vont néanmoins bon train. Le Ministre de la Magie a refusé toute interview pour l’heure, mais une source sure du Ministère nous a affirmé, sous couvert d’anonymat, que des funérailles nationales seraient organisées, afin que tous puissent rendre hommage à ce grand homme. Si la date n’a pu nous être confirmée, il semblerait que la cérémonie soit prévue pour dans moins d’une semaine, et que de nombreuses personnalités britanniques et internationales seront parmi les invités.

Bien que son passé ait parfois été sujet à controverse, Albus Dumbledore reste célèbre pour l’affrontement et la victoire contre deux des plus grands mages noirs de notre époque ; Grindelwald et Voldemort, dont la simple évocation fait toujours trembler nombre de nos compatriotes. En plus de ses récompenses, telles que l’Ordre de Merlin Première Classe, Dumbledore été également connu pour avoir longtemps siégé au Magenmagot, et particulièrement, pour son rôle de professeur de métamorphose et de directeur de l’école Poudlard. Son successeur à cette dernière fonction a d’ores et déjà été annoncé ; il s’agit sans surprise de Minerva McGonagall. Une nouvelle inconnue s’ajoute donc à l’énigme qui entoure la désormais très proche rentrée. Aucun communiqué n’est parvenu aux médias quant à l’état de l’école, et sa capacité à accueillir les élèves le 1er septembre. A présent, il est donc également urgent pour le personnel de l’école d’engager un nouveau professeur de métamorphose. Cependant, tout porte à croire que les réponses à ces questions seront laissées en suspens jusqu’aux funérailles, par respect pour la figure et l’exemple que fût Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Les Brèves Matinales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Brèves Matinales   Les Brèves Matinales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser