-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:55




Charme du bouclier


Severus Rogue était le plus craint des professeurs de Poudlard. Il détestait les cornichons dont il s'évertuait à leur inculquer quelques connaissances, en vain. Cette année là, il avait enfin eu le poste qu'il convoitait tant, celui de professeur de défense contre les forces du mal. Il allait sortir de sa routine, car donner des cours de potions depuis 15 ans, c'était long, surtout avec des élèves sans cervelle. La sonnerie magique retentit et Rogue fit donc son entrée magistrale pour son premier cours de défense. Il fit tourner ses capes dans un mouvement extravagant... Tout un art de faire une entrée digne de ce nom !

Severus dévisagea les moins que rien devant lui, songeant à ce qu'il pouvait bien faire pour leur en faire baver. Tellement d'idée lui vinrent à l'esprit que son cerveau était en ébullition. Quel plaisir ce serait de rendre leurs vies misérables encore plus pénibles...

« Sortez vos livres , page 11 et lisez en silence »

Les mots raisonnèrent dans la salle de classe silencieuse, puis dans un mouvement bruyant, tout les élèves s’empressèrent d'obéir. C 'était jubilatoire. Il leur laissa quelques minutes pour lire les deux pages sur le charme du bouclier.

« Fermez vos livres, et levez vous en silence ! Mettez vous à côté de la fenêtre » ordonna-t-il de sa voix doucereuse.

Aussitôt les élèves contre les fenêtres, leurs regards inquiets, le professeur parvint en un signe de sa baguette a faire voler les tables dans le fond de la salle et se tourna vers les élèves le regard haineux.

«En face de vous se trouve la liste des binômes. A mon signal, vous irez voir la liste et vous vous mettrez avec votre partenaire. L'un lancera un sortilège de désarmement, et l'autre tentera de se protéger avec le charme du bouclier que vous venez de lire. » indiqua Rogue, «Maintenant ! »  ordonna-t-il à ses élèves.

Ces derniers s'exécutèrent pour ne pas subir la colère de Rogue qui paressait toujours autant détestable que les autres années. Il les regarda se mettre à deux à reculons, pas très motivés et le reste du cours se poursuivit.


HORS-JEU ET RÈGLES
Pour la suite de ce cours, les élèves souhaitant participer doivent poster un message dans lequel ils décrivent de la manière la plus réaliste possible leurs réactions et leur comportement. 10 points seront attribués au premier personnage à poster à la suite de ce message, 7 points au deuxième et 5 points au troisième. D'autres défis sont à venir dans les prochains messages, de même que d'autres occasions de remporter des points ! Bon cours !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:55

Aujourd'hui avait lieu le premier cours de défense contre les forces du mal. J'appréhendais le cours connaissant le professeur Rogue. Ce n'est pas le professeur que j'apprécie le plus. Je n'avais donc pas très envie d'assister à cette leçon. Même si ce cours, est plutôt intéressant en général.
Quand j'entra dans la salle de classe avec les autres élèves mon cœur battait la chamade. Je m'installa devant, les autres élèves s'étant tous précipités sur les tables de derrière. Rogue n'avait pas changé depuis l'année dernière, il semblait toujours aussi hostile. Il nous ordonna de sortir nos livres ce que je m'empressa de faire, craignant des représailles de sa part. Je me mis à lire le manuel. Je terminais tout juste de lire quand il nous demanda de fermer nos livres et de nous lever. J'obéis et je me tus, même si j'aurais aimé lui dire ce que je pensais de lui, mais tout ce que j'aurais récolté ça aurait été une colle. Il nous demanda de nous mettre par binômes et lancer un sortilège. Je me retrouva avec Morgane, une Poufsouffle.



Dernière édition par Rachel Austin le Mar 17 Mar 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:07

... Morgane, qui venait de faire une course folle dans les couloirs du chateau pour ne pas arriver en retard. Le cours de Rogue était déjà assez horrible comme ca, si en plus elle arrivait en retard, elle n'osait imaginer ce qu'il pourrait lui arriver. Lui qui était déjà odieux en professeur de Potion, maintenant que Dumbledore lui avait donné le poste de professeur de défense contre les forces du mal, il avait désormais à disposition tout ce qu'il fallait pour traumatiser les élèves. Heureusement pour la Poufsouffle, il restait une place plus ou moins au milieu de la salle, à laquelle elle s'installa quelques secondes à peine avant que Rogue ne fasse une entrée qu'il voulait intimidante. Alors qu'il les sommait d'ouvrir leur bouquin, elle se dit que ce ne serait pas si terrible que ca s'il se contentait de leur faire lire leur livre en silence. Mais c'était évidemment trop beau pour durer et elle eu à peine le temps de finir son paragraphe qu'il envoya les tables voler pour les aligner le long des fenêtres comme de vulgaire prisonnier de guerre. Lorsque Rogue les envoyèrent chercher la liste de leur binome (et d'ailleurs, il aurait pu simplement leur lire, cette liste, au lieu de l'accrocher à l'autre bout de la salle !), elle se précipita dans la foule des autres élèves afin de tenter de trouver son nom. Elle n'était pas bien grande et il fallut qu'elle joue un peu des coudes et qu'elle se hisse sur la pointe des pieds pour finalement comprendre le nom qui était griffoné à coté du sien. C'était celui d'une serdaigle qu'elle ne connaissait pas, du coup la jeune fille se retrouva à tourner bêtement autour d'elle à la recherche de son binome. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'elle finit par poser son regard sur le visage d'une serdaigle qui lui évoquait vaguement quelque chose ...

- Euh ... C'est toi Rachel ? Demanda-t-elle hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:29

Mina était arrivée en avance au cours de défense contre les forces du mal. Elle n'aimait pas arriver en retard et, en tant qu'élève modèle, se devait d'être là à l'arrivée du professeur. Elle prit le temps d'installer ses affaires à sa table soigneusement. Le professeur Rogue arriva et ordonna aux élèves de se lever. Avec ses affaires dessus, les tables valsèrent à l'autre bout de la pièce. C'était bien la peine d'avoir tout rangé correctement ! Sa baguette en main, elle s'installa près de la fenêtre comme indiqué par le professeur. A côté de Rachel, sa meilleure amie, elle pensait pouvoir se mettre en binôme avec elle mais c'était le professeur Rogue qui avait fait la liste des binomes, ne leur laissant pas le choix. Voyant son amie se tourner vers Morgane, une poufsouffle, elle s'approcha de la liste à son tour pour voir qu'elle était en binôme avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:53

HJ/ Comment on fait pour jongler avec les différences d'années entre les persos ?

DJ/
Rogue n'avait pas usurpé sa réputation, se dit la petite Malva en le voyant arriver dans la salle de classe. Il paraissait, au surplus, qu'il avait une haine toute bien placée à l'encontre des Gryffondors. Pensant cela, la première année se mâchouilla nerveusement l'intérieur de la joue gauche, arrivant à peine à résister à la tentation de cacher l'insigne au lion d'or cousu sur sa robe de sorcière. À peine avait-elle eu le temps de trouver la bonne page dans son livre que le professeur leur demanda de fermer celui-ci et d'aller se mettre au fond de la salle. Effrayée, Malva obtempéra, en silence, avant de s'approcher doucement des tableaux, pourtant sans arriver à y voir quoique ce soit, à cause de la rangée d'élèves devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:44

Le cours que j'avais aujourd'hui, c'était celui de défense contre les forces du mal avec le professeur Rogue. Je ne le portais pas dans mon cœur depuis ma première année dans le château. Comment un professeur pouvait-il parler aussi méchamment à ses élèves sans raison?! Je ne le comprendrais jamais et Harry m'avait dit des tas de choses à son sujet et il avait raison. Je ne connais pas d'autres profs plus désagréable que Rogue à Poudlard ! Pourquoi Dumbledore lui avait donné ce poste-là?! Surtout qu'il méprise les gryffondors.. Pourquoi une telle haine envers nous? Non, vraiment, ça n'allait pas être une bonne journée aujourd'hui.. Je n'ai pas honte de le dire, mais oui, j'avais peur de Rogue et de ce qu'il pourrait faire si jamais je lui désobéissais.. J'étais arrivé à l'heure pour son cours et alors que j'allais m'asseoir, Rogue avait dit de se lever et de se mettre à la fenêtre. Ce que j'avais fait. Il avait aussi choisi les binômes, super.. Je me retrouvais à la fenêtre en binôme avec..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:46

C'était la cohue dans la salle de classe. Tout les élèves c'étaient précipités vers le tableau. Je me retrouva avec Morgane, qui s'approcha de moi et me demanda hésitante si c'était bien moi Rachel. Je répondis :

-Oui, c'est moi et toi c'est Morgane ? Si ça ne te dérange pas c'est moi qui lance le sortilège.

Je ne lui laissa pas le temps de répondre. Je brandis ma baguette en bois de séquoia vers celle de la Poufsouffle et dit :

- Expelliarmus !

Un éclair rouge sortit de ma baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:45

Aujourd'hui, c'était le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal ! Roxane était tout d'abord enthousiaste à l'idée d'aller à ce cours, jusqu'à ce qu'Harry Potter, durant la première réunion de l'Armée de Dumbledore, avait parlé de ce professeur, qui enseignait les potions depuis des années et qui venait d'obtenir le poste de DCFM, qui haïssait les élèves. À partir de ce moment-là, Roxane avait appréhendé l'idée de ce cours. Il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse mal voir par le professeur Rogue.

Elle, ainsi que les autres élèves, étaient arrivés en avance. Tout le monde avait l'air un peu angoissé, connaissant le professeur - même juste de réputation, comme c'était son cas. À peine le cours avait-il commencé, qu'il leur demanda de lire la page onze. Le charme du Bouclier. Roxane se demandait s'ils allaient travailler dessus. Elle eu bientôt la réponse à sa question, puisque le professeur Rogue leur demanda de s'installer à côté de la fenêtre, et elle se retrouva en binôme avec Malva, de première année, comme elle. Elle s'approcha de cette dernière, avec qui elle avait déjà fait connaissance - le souvenir des lapins lui revint en mémoire. Elle s'approcha de la Rouge et Or et lui dit :

- Salut Malva. Apparemment, on est ensemble. Tu veux commencer ?

[HJ : Je me suis permise de me mettre en binôme avec toi, Malva, comme tu es aussi de première année, ça me paraissait plus logique.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:04

- Euh... oui, oui, bien sûr...

Malva ne put retenir un soupir soulagé en voyant qu'elle était avec Roxane. Elle ne se voyait vraiment pas contre des élèves de sixième année... rien que d'y penser, elle sentait ses jambes trembler. Se mettant en peu en retrait du groupe, elle se mit face à Roxane, baguette en main. L'ennui était, c'était leur tout premier cours, et ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'apprendre le moindre sortilège. Malva avait eu beau voir ses parents utiliser la magie toute sa vie, à présent qu'elle était aux commandes, elle ne savait pas comment agir. Elle lança un coup d'oeil de détresse à Roxane ; peut-être pourrait-elle l'aider...?

HJ/ Pas de problème, t'as bien fait ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:39

Gwendoline courrait dans les couloirs de Poudlard. Elle n'était pas perdue, loin de là, elle c'était juste trompée dans son emploi du temps, et penser avoir un cours de botanique. Loin de là, elle avait cours avec le plus redoutable des professeurs de Poudlard d'après Harry, et elle était en retard! Un grand sprint au niveau du hall, elle monta ensuite les escaliers quatre à quatre avant d'arriver dans le couloir des salles de classes du premier. Elle accéléra un peu plus, soufflant comme un buffle (elle court depuis les serres de l'école) et après un magnifique dérapage contrôlé (ou elle se manger quand même le mur) elle vit la porte en vue, et pas fermée. Elle saisit l'aubaine qui se présentait à elle et y pénétra discrètement, avec un peu de chance, le professeur Rogue n'avait pas encore fait l'appel. Elle se faufila discrètement entre les élèves et se posta à côté d'une serdaigle de première année.

- Qu'est-ce qu'il a dit? demanda Gwen essoufflée, à voix basse.

- Qu'il faut se mettre en binôme, lui murmura la Serdaigle d'une voix craintive.

- Ok, on se met ensemble? lui proposa Gwen.

La serdaigle lui sourit et lui fit un signe positif de la tête. Toutefois, Gwen ayant loupé le début de l'explication, ne savait pas trop quoi faire. Elle regarda donc ce que les autres faisaient en espérant pouvoir improviser en même temps. Ce qui était étrange c'est que personne ne s'inquiéta de l'appel.

-Il a fait l'appel? demanda-t-elle soudain un peu plus inquiète.

La serdaigle acquiesça d'un signe de tête. Ouille! Bon, elle avait pas le choix, il allait falloir aller le voir... peut-être pouvait-elle attendre la fin du cours? Elle ne voulait pas subir ses foudres dés son premier jour de cours avec lui, et il n'avait franchement pas l'air commode. Elle hésita donc, mais fini par écouter sa raison. Elle se dirigea vers le professeur, baissa la tête et lui dit.

-Excusez moi Monsieur, je suis Gwendoline Fuller, est... je suis arrivée en retard, je me suis trompée d'endroit... murmura-t-elle piteusement en souhaitant échapper à son courroux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:27

Hermione était arrivée en avance pour son premier cours de défense contre les forces du mal. Après tout, cette année, c'était le professeur Rogue qui allait les dispenser alors mieux valait se tenir à carreau. A peine la sonnerie avait elle retenti qu'il était entré en grande pompe, prenant des airs supérieurs. D'une voix traînante et impérieuse, il leur donna l'ordre de lire la page 11 de leur manuel. Le cours allait porter sur le sortilège de désarmement. En effet, c'était bien plus adapter pour les premiers années présents... Mais pour eux ? En sixième année, peu d'entre eux ne savaient pas lancer ce sortilège ! Sans ça, comment auraient-ils pu obtenir leur BUSE ? Faisant semblant de s'intéresser à ce qu'elle avait sous les yeux, le Gryffondor attendit patiemment la suite.

Voilà qu'ils devaient tous se lever pour aller à côté des fenêtres. Au signe de départ donné par Rogue, les élèves autour d'Hermione se jetèrent littéralement sur la liste sur laquelle était notée leur binôme. Personne ne semblait décidé à la rejoindre pour le moment et elle-même n'arrivait pas à accéder à leur hauteur pour en savoir plus sur son ou sa partenaire.

Dans son dos, l'étudiante entendit la voix d'une première année de sa maison. Pauvre Gwendoline... Elle était peut-être arrivée en retard aujourd'hui, mais elle n'allait certainement pas se tromper d'endroit deux fois cette année après ça !

Devant elle, Mina, étudiante de Serdaigle, s'était mise sur le bout des orteils dans l'espoir de lire les noms affichaient. Avec succès, elle finit par se retourner vers la lionne.

- Alors, tu es avec qui ? Dis-moi qu'on est ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:02

Mina se retourna vers Hermione lorsqu'elle vit leurs deux noms sur la liste. La gryffondor semblait désespérer de ne rien voir. Mina souria, amusée par la situation avant de la rassurer:

"Oui ne t'en fais pas, on est ensemble."

Les deux jeunes filles se mirent à un coin de la salle, le plus loin possible du professeur Rogue et Mina murmura à sa camarade afin que le professeur ne l'entende pas:

"Tu ne penses pas que c'est un peu trop basique comme cours ?"

La jeune Serdaigle sorti sa baguette et demanda à Hermione si elle voulait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:36

C'était un phénomène rare chez Cyril, mais ce matin-là, il avait eu un mal terrible à sortir de son lit. Il s'était même rendormi plusieurs fois, se disant que pour une fois, ce ne serait pas très grave s'il arrivait un peu en retard... Jusqu'au moment où il s'était souvenu que cette année, c'était Rogue qui donnait le cours de Défense Contre les Forces du Mal, son premier cours de la matinée. Traversé par un éclair d'adrénaline, le jeune homme se jeta en dehors de son lit et constata que son dortoir était déjà vide. En marmonnant, il se dit qu'un de ses camarades aurait pu le tirer du lit...

Les cheveux en bataille et vêtus des habits de la veille, il dévala les escaliers de la tour des Gryffondor et fila au premier étage, faisant l'impasse sur le petit déjeuner. Il parvint à atteindre la salle de classe juste avant que le Professeur Rogue ne commence le cours. Il s'en était fallu d'une seconde ! Le jeune homme se laissa tomber sur un banc au fond de la classe et jeta un oeil aux élèves présents tout en sortant son livre. Il sursauta quelques instants plus tard, quand Rogue leur donna le signal du départ, il n'avait même pas eu le temps de finir le chapitre qu'ils étaient censés lire ! D'une humeur ronchonne, il se rejoint les fenêtres et consulta la liste. Son binôme était "Braden O'Connel". Cyril le connaissait de vue. Il traversa la salle de classe, adressant un sourire amical à Malva, au passage.

" Salut, tu es Braden, n'est-ce pas ? Il semblerait qu'on soit ensemble. Ca te dit de commencer ... ? Je suis un peu à la ramasse ce matin, je n'ai pas eu le temps de finir de lire le chapitre..." Il avait baissé la voix pour dire cette dernière phrase.

HJ : Vu qu'il n'y a pas d'autres élèves de cinquième année, j'ai supposé qu'on pouvait faire un binôme :)
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:53

Kerryon était resté en retrait. Il n'avait jamais été doué en défense contre les forces du mal, et avoir le professeur Rogue comme professeur pour ce cours ne le rassurait pas, loin de là. Le seul professeur qui avait réussi à mettre Kerryon à l'aise était le professeur Lupin, et Kerryon le regrettait beaucoup. Lire la page du livre sur le sort de protection n'avait pas été bien compliqué, et Kerryon était plutôt ravi de voir qu'il avait appris ce sort l'année précédente, grâce à Harry. Il devrait réussir à s'en sortir, non? Au moment de passer à la pratique, Kerryon se sentit soudain beaucoup moins confiant. Il préféra se faire petit et n'osa même pas aller voir la liste des binômes. Avec sa chance, il allait probablement tomber sur un serpentard, et il ne voulait surtout pas ça! Il attendit que les groupes se forme avant d'aller jeter un coup d'oeil à la liste et soupira, il était avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:04

Alors que j'étais debout devant la fenêtre en attendant que quelqu'un se mette avec moi, pour enfin être en binôme, j'entendis un autre gryffondor demandant si j'étais bien Braden, surpris par sa question, je me dirigea vers lui et lui répondit avec un sourire. Heureusement que Rogue n'avait pas fait encore le tour de la salle pour voir si chacun était avec son binôme.

Pas de soucis, tu t'appelles Cyril, c'est ça?  J'aurai pu te réveiller pour ne pas que tu sois en retard, mais je n'avais pas fait attention et j'étais assez à la bourre ce matin, heureusement j'était arrivé à l'heure.

Lui avait-je répondu tout en lui expliquant ce qu'il fallait faire pour que le professeur Rogue soit content, enfin façon de parler évidemment.. Rogue content? C'était tellement rare..

Ok.. Tu es prêt? Attention, je commence. Expelliarmus !

Une lumière surgit de ma baguette et fonça sur celle de Cyril, il était à présent désarmé, il fallait qu'il me désarme à son tour, mais je ne m'en faisait pas trop pour ça.

Eh ben alors? Tu n'es pas bien réveillé apparemment..

J'eu un petit rire nerveux en le voyant avec ses cheveux complètement en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser