-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Morgane Collignon
Morgane Collignon
Poufsouffle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/06/2006
Parchemins : 2995
Points d'activité : 0
Avatar : Lauren Conrad
Année : 6ème
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:39

Les binômes avaient à peine finit de se former, et avant même que Morgane n'eut vraiment le temps de comprendre ce qui allait se passé, la serdaigle lui envoya un sortilège de désarmement. Prise au dépourvu, la jeune fille senti la baguette lui glisser des mains. Elle tenta maladroitement de la rattraper mais en vain, l'objet terminant sa course quelque mètres plus loin.

- Eh c'est bon, calme-toi, je vais pas te bouffer ! Lanca-t-elle avec mauvaise humeur.

Le cours commençait bien ! A peine quelques minutes et elle se faisait à moitié agresser par sa binôme ... C'est pas à Serdaigle qu'elle aurait dû être, c'était à Serpentard ! Morgane partit rechercher sa baguette en maugréant. Lorsqu'elle revint, le Professeur Rogue, après avoir lancé quelques amères remarques, commença à leur parler des sortilèges informulés. Ca tombait bien, Morgane avait déjà fait un peu de lecture à ce sujet. C'était quelque chose qui l'avait toujours intriguée, et elle était contente d'enfin aborder la matière. La cohue qui régnait dans la salle de classe s'était quelque peu dissipée et une idée jaillit dans son esprit de jeune fille un peu trop sage. Tant pis pour la politesse et les bonnes manières, que de toute façon Rachel ne semblait pas avoir, et tant pis si elles ne devenaient pas amie, Morgane comptait bien lui rendre la pareille. Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton ... Alors que tout le monde semblait concentré sur les lettres qui se dessinaient au tableau, la jeune fille se concentra de toute ses forces sur le sortilège de désarmement puis se retourna brusquement vers sa binôme.


*Expelliarmus !* Cria-t-elle dans son esprit.

A son grand étonnement, un éclair rouge jaillit de sa baguette. Elle ne savait pas si ce serait suffisant, mais elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:59

Cette fois, Cyril était prêt et attentif face à Braden quand celui-ci lanca le sort. Il avait bien en tête tous les détails importants pour réussir un sortilège informulé et il espérait que cela suffirait pour maîtriser deux difficultés à la fois. Tendu et déterminé, sa baguette tendue devant lui, il fixait les moindres mouvements de son partenaire. Quand celui-ci leva sa propre baguette et lança son sortilège, le cinquième année dirigea toutes ses pensées sur un seul mot :

* PROTEGO! *

Comme au ralenti, il vit le sortilège de désarmement de Braden qui se rapprochait de lui et pendant un instant, rien ne se passa... Cyril commença à se réjouir, malheureusement, un peu trop vite ! Il avait relâché sa concentration un instant trop tôt et il sentit sa baguette glisser le long de sa main. Avec un mouvement vers l'avant, il parvint à rattraper l'objet du bout des doigts. La réussite n'était certes que partielle, mais ce n'était pas un échec !

Un grand sourire aux lèvres, il se redressa face à son partenaire, lui laissa un instant pour être prêt, et il lança à nouveau le sortilège de Désarmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:48

Roxane Setterfield a écrit:
Il fallait bien avouer que Roxane était plutôt fière d'avoir osé adresser la parole au professeur Rogue, qui semblait si peu aimable. Elle s'était dit qu'il lui serait probablement fait moins de mal - à elle et ses camarades de première année - s'ils disaient clairement qu'ils ne pouvaient connaître ce sort puisqu'ils ne l'avaient pas encore appris, plutôt que de rester entre eux à essayer de lancer des sorts au hasard.

Néanmoins, elle n’était pas très à l’aise lorsque Rogue s’adressa directement à elle pour lui demander de s’installer en position de duel, la baguette levée. Terrifiée, la petite fille s’approcha de lui, sans oser le regarder, et s’exécuta. Elle se sentait totalement idiote, et n’esquissa pas le moindre mouvement de défense, lorsque Rogue la désarma de sa baguette magique sans le moindre problème. Visiblement, il fallait qu’ils travaillent le sortilège de Désarmement avant celui du Bouclier – ce qui était tout à fait logique, après tout. Roxane récupéra la baguette que lui tendait le professeur.

« Merci », murmura-t-elle tout en sachant qu’il n’y prêta pas la moindre attention.

Elle était comme ça : polie. Du genre à dire bonjour-merci-au revoir, même avec des personnes aussi peu agréables que Rogue - d’autant plus qu’elle n’oserait sûrement jamais lui tenir tête, il l’impressionnait bien trop pour cela. Encore tremblante de sa « confrontation », elle s’approcha de Malva et lui dit :

« Tu es prête ? Je lance le sortilège en premier, ça te va ? »


Tentant d’avoir l’air sûre d’elle, Roxane leva sa baguette, et, l’air concentré, en répétant le geste qu’avait fait Rogue, elle dit :

« E… Expelliarmus ! »

Elle attendit de voir ce que ça allait donner, espérant de toutes ces forces se retrouver avec la baguette de la Rouge et Or dans la main – même si elle en doutait, en tant que sorcière plus-que-novice. Elle savait que, si elle n’arrivait pas, elle s’attirerait les foudres de Rogue, celui-ci semblait déjà l’avoir remarquée, mais autant prendre le risque, comme le disait un livre de magie qu’elle lisait l’autre jour : « Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton. », même si elle s’approchait plutôt de cette devise-là : « Qui ne tente rien, n’a rien ». Et elle tentait.

Voyant Rogue s'emparer de sa partenaire pour lui lancer Merlin savait quel sort, Malva étouffa à peine une exclamation surprise et tenta de la retenir par l'épaule, en vain. Le professeur venait de retirer 5 poins à Gryffondor, qu'allait-il faire à Roxane ? La changer en crapaud ? Se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, Malva recula de quelques pas.

- Par les caleçons magiques de Merlin, je ne veux pas voir ça...

Les yeux fermés, elle attendit, mais aucun cri ne vint de la Poufsouffle. Inquiète, Malva entrouvrit une paupière, puis l'autre, et eut un soupir soulagé en voyant qu'elle avait simplement été désarmée par le directeur des Serpentard. Elle ne put même s'empêcher d'avoir un sourire fier lorsque celui-ci dit qu'il serait impressionné s'ils arrivaient à seulement produire des étincelles, songeant que pour sa part, c'était déjà chose faite. Bon, peut-être avait-elle quelques capacités magiques, en fin de compte, alors autant reprendre l'entraînement. Quitte à être pendue, mieux valait que ça soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
Se mettant en position devant Roxane, elle se contenta d'acquiescer silencieusement, lui faisant signe d'attaquer. Le sortilège lancé par sa partenaire était à un cheveu de fonctionner ; il manquait simplement de puissance. La baguette de Malva remua dans sa main, sans pour autant s'en échapper.

- C'est encourageant, lança-t-elle avec une ombre de sourire, mais ça manquait probablement de conviction.

Elle se plaça de profil, à la façon d'un escrimeur, et lança d'un ton sonore :

- EXPELLIARMUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:52

Morgane semblait de mauvaise humeur et me cria de me calmer. Etant de nature émotive, je pris très mal ce qu'elle dit et je ne réussis pas à me concentrer sur ce que le professeur expliquait au tableau. Les autres élèves étaient concentrés sur les explications de Rogue. Mais pas moi, je réussis à distinguer des bouts de phrases, tel que "Ne pas prononcer", "effet de surprise". Ma concentration se tournait néanmoins vers la Poufsouffle qui semblait elle aussi me dévisager. Je me demandais, bien ce qu'elle mijotait. Avant même d'avoir pu comprendre je la vis brandir sa baguette, un éclair rouge en sortit quelques instants plus tard. J'eu tout juste le temps de brandir ma baguette et de crier :

- Protego !

Le charme sembla fonctionner puisque ma baguette resta fermement dans ma main. Je regarda Morgane avec un sourire au coin de la lèvre. Bien fait ! Elle l'avait bien cherché. Tout ce qu'elle récolterait ça serait des brimades de la part de Rogue. Elle n'aura que ce qu'elle mérite. J'avais horreur qu'on tente de me ridiculiser ainsi et elle m'avait bien vexé en me prenant par surprise. Je ne doutais pas que j'allais aussi me faire réprimander par le professeur mais quitte à être pendue, mieux valait que ça soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:13

Hermione laissa Mina se positionner à son tour. Les deux jeunes filles s'entendaient parfaitement et avaient appris à travailler en équipe lors des séances de l'AD. Tout se déroula donc comme à leur habitude. Mina lança le sortilège de désarmement et Hermione, prête à se défendre, lança le sortilège du bouclier.

- Protego ! lança-t-elle pendant que le sortilège fusait dans sa direction.

Un dôme s'interposa dès lors et dévia l'attaque qui finit par s'estomper. C'était vraiment devenu un jeu d'enfant dans ces conditions-là. Elles n'avaient aucune difficulté à utiliser ce type de sortilège dans une salle de classe où elles ne courraient aucun danger particulier. Mais le cours voulait qu'elles continuent à pratiquer. C'est pourquoi Hermione se replaça face à sa coéquipière. Après tout, elles n'allaient pas donner de raisons à Rogue de s'acharner sur elles ! Quitte à être pendue, mieux valait que ça soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton, mais ce n'était pas une raison pour rester les bras croisés à attendre qu'il s'acharne pour un oui ou un non sur elle, lui reprochant d'être une née-moldue Gryffondor, de surcroît, amie d'Harry Potter... Manquerait plus qu'il la punisse pour avoir réussi l'exercice...

- Bon, tient-toi prête, j'y vais ! Expelliarmus !

Bien que sachant que sa camarade saurait riposter, Hermione pensa nécessaire d'intervertir les rôles tandis que le professeur Rogue leur demandait finalement de passer en informulé. Autant s'assurer qu'elles étaient bien concentré avant de se lancer dans ce travail qui allait leur demander beaucoup d'effort.


Dernière édition par Hermione Granger le Lun 23 Mar 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:50

C’était le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal avec le professeur Rogue, qui devait être bien heureux d’avoir obtenu le poste qu’il convoitait depuis des années. Blaise était là depuis le début, et était amusé de voir que certains élèves mourraient de trouille devant le directeur des Serpentard. Il n’avait pas à craindre le courroux du professeur, il était un élève plutôt sérieux – du moins, c’est ce qu’il laissait penser – et puis il était à Serpentard. Les élèves de première année amusaient beaucoup le jeune homme, il voyait bien qu’ils ne savaient vraiment pas quoi faire.

Cependant, il n’avait pu s’empêcher d’être un peu blasé en voyant quel était le cours prévu aujourd’hui. Le charme du bouclier… Comme si, en sixième année, il ne saurait l’exécuter. N’importe quoi. Heureusement, en voyant que tous les élèves plus âgés s’en sortaient très bien, Rogue changea de tactique et leur demanda de pratiquer les sortilèges informulés. C’était bien la première fois, et cela n’était certainement pas si simple. Mais Blaise avait confiance en ses capacités, et enregistra facilement les notes qui étaient apparues au tableau concernant les sortilèges informulés.
Le jeune homme se tourna vers son binôme et lui dit :

« Bon, tu es prêt ? Je vais lancer un Expelliarmus, et tu tenteras de t’en protéger à l’aide d’un sortilège informulé. Allons-y ! »

En se mettant dans une sorte de position de combat, la baguette levée face à son « adversaire », Blaise dit :

« Expelliarmus ! »

Il attendit de voir si son binôme allait réussir l’exercice ou pas.

[HJ : Je laisse le soin à quelqu’un qui n’a pas encore de binôme de me répondre !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:31

Alicia était vraiment dégoûtée par Potter, mais pouvait-elle le blâmer ? Après tout, c'était son éducation qui était à refaire, et il n'y pouvait rien, le pauvre petit Potter était connu pour avoir perdu ses parents très jeune, mais Alicia se demandait s'il avait été élevé dans une porcherie. Le professeur Rogue leur demanda de faire les simulations en informulées, ce qui demandait beaucoup de concentration. Alicia attendit que Potter réagisse un peu, mais il était tellement mou qu'elle prit les choses en main. Elle ne s'attendait pas à ce que ce dernier ne l'attaque sans la prévenir, mettant la jeune fille hors d'elle. Alicia lança d'un geste habile le sort de protection, en murmurant les paroles, et tant pis si ce n'était pas ce qui était demandé.

Juste après que le sort de Potter ait ricoché sur son bouclier, Alicia lança le sortilège de désarmement sur Potter, cette fois-ci en informulé, la baguette de Potter sauta de ses mains pour venir atterrir dans celle libre d'Alicia. La serpentard eut une expression satisfaite sur son visage et lança à Potter,
«  tu sais ce qu'on dit Potter, quitte à être pendu, mieux vaut que ça soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton, en l'occurence, tu es le mouton et ta baguette et le Dragon, » nargua Alicia en lui montrant sa baguette dans les mains de la jeune fille.

Alicia était consciente d'avoir pris Potter en traître en lançant directement le sortilège de désarmement, mais d'un côté, Potter l'avait cherché en lui lança l'experlliarmus sans la prévenir avant. Il avait voulu l'avoir par surprise et ça c'était retourné contre lui, il avait trouvé plus doué que lui pour une fois !
Maintenant qu'Alicia avait la baguette de Potter dans sa main, elle hésitait à le lui rendre, mais en voyant que Rogue les regardait, elle préféra ne pas faire plus d'histoire, surtout que Rogue avait un don pour déceler la vérité. En théorie, le murmure d'Alicia avait été faible, mais il était possible que certaines personne l'est entendu. Elle ne comptait pas dire qu'elle avait prononcé la formule, sauf si Rogue la reprimanderait. Elle anticiperait au moment venu...

[Je tiens juste à préciser que j'ai demandé la permission à Harry  via MP pour ce post.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:20

Theodore assistait à son premier cours de défense cette année. Bien que n'étant pas le meilleur de la classe, il n'en était pas moins doué dans cette matière comme en attestait l'effort exceptionnel qu'il avait obtenu à ses BUSE. Le cours dispensé actuellement était néanmoins particulier. Car de une, il l'était par le professeur Rogue, son directeur de maison et ancien professeur de potions et de deux, parce que si au début le sortilège proposé à l'étude lui semblait complètement hors-sujet par rapport à leur niveau, les consignes avaient finalement évoluées, atteignant un seuil de difficulté bien plus élevé.

Se tournant vers Blaise Zabini, son binôme, en entendant Rogue annonçait le passage aux sortilèges informulés, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il se fit devancer par ce dernier. Ce n'était pas un Serpentard pour rien ! Sans lui demander son avis, il s'était attitré le bon rôle, en décidant d'attaquer. Au moins, il gardait le rôle facile... La situation était déplaisante mais il ne pouvait pas y échapper.

Se concentrant le plus qu'il le put en attendant que son camarade lance le sort - ce qui ne manqua pas d'arriver rapidement , il leva son bouclier sans prononcer un mot en y mettant toute la puissance qu'il pouvait. Un dôme apparut tel un spectre, sorti tout droit de sa baguette qui se mit à trembler furieusement dans sa main, essayant de résister à l'assaut. Zabini n'y allait pas de main morte ! Au bout d'à peine quelques secondes qui lui sembla durer des heures, le Serpentard relâcha sa concentration et vit son arme voler jusqu'à son adversaire. Il ne manquerait pas de voir de quel bois il allait se chauffer...

- Bien joué, Zabini ! lança-t-il en gardant son calme, allant même jusqu'à lui sourire. Rend moi ça que je puisse te rendre la politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:46

Blaise était en binôme avec Theodore Nott, un élève de sa maison et de son année, qu’il ne connaissait pas si bien que cela. En effet, son camarade était quelqu’un d’assez froid et distant – même avec les élèves de sa maison. C’était un garçon solitaire, qui était pour la plupart du temps seul. Visiblement, ce dernier était assez mécontent que, sans lui demander son avis, ait décidé de l’attaquer – évitant ainsi d’être le premier à lancer un sortilège informulé.

Que voulez-vous, il avait tout simplement réagit plus rapidement ! Sans attendre bien longtemps, il lança le sortilège de Désarmement à Theodore. Bien évidemment, comme Blaise avait « le beau rôle », il parvint sans peine à désarmer son camarade.
Le jeune homme fut très surpris par la réaction de Nott, qui lui sourit et le félicita, en lui demandant de lui rendre sa baguette, qui avait volée dans les mains de Zabini. Celui-ci rendit son sourire au Serpentard, et, d’un geste simple, lui lança la baguette que son camarade rattrapa au vol.

« Très bien, à toi de me désarmer ! On va bien voir de quoi tu es capable, Nott ! »

Il disait cela sans la moindre animosité. Bien qu’ils ne fussent pas amis, Blaise respectait le Serpentard. De plus, il savait très bien qu’il risquait fort bien de se retrouver désarmé à son tour. Se mettant dans une position de combat à nouveau, il attendit, baguette levée, que le Vert et Argent lance le sortilège de Désarmement pour tenter de le parer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:18

Pas mal ! Mais encore un peu loupé, n'est-ce pas?

Disais-je en rigolant. Apparemment, je l'avais encore une fois désarmé, bien qu'il se soit protéger, le sort qu'il avait prononcer n'était pas aussi réussi que ça.. Heureusement que Rogue ne se baladait pas encore une fois, sinon il aurait encore rabaisser Cyril et ça commençait sérieusement à m'agacer.. Non mais sérieux, un prof comme lui ne devrait même pas enseigner. Sa place n'était pas dans ce cours, mais dans celui de prof de potion, son ancien poste. Dumbledore n'aurait pas du accepter à ce qu'il change de cours, mais bon, c'était fait, malheureusement. C'était à mon tour, à présent, de me protéger du sort qu'allait lancer Cyril.

C'est quand tu veux, Cyril. Je suis fin prêt a recevoir ton sort.

Je lui fait un clin d’œil, histoire de dire que j'étais prêt pour me défendre. Quand je vis que des Serpentards étaient dans la pièce, je ne pouvais m’empêcher de faire une grimace. Je les détestait, surtout depuis qu'un des leurs m'avait menacé en deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:43

Roxane était un peu déçue, mais pas surprise. Le sortilège n’avait pas fonctionné. Enfin bon, à quoi s’attendait-elle ? C’était un premier essai, après tout ! Et, comme le lui fit remarquer son binôme, cela manquait probablement de conviction. Très certainement, oui. Elle était tellement persuadée de ne pas y arriver… Que cela s’était réellement produit. Logique, puisqu’elle manquait de confiance en elle.

Elle espérait que sa camarade réussirait mieux qu’elle, et elle se mit en position de combat – bien que cela fut inutile, puisqu’elle ne savait pas se défendre – et attendit que Malva lance à son tour le sortilège.

Cette fois, quelque chose se produisit. Mais malheureusement, ça n’était pas du tout le résultat escompté. Loin de là. La vitre, qui se trouvait à deux mètres derrière Roxane, explosa subitement.

« AHHH ! »

Un petit cri surpris c’était échappé de sa bouche. Bien sûr, les deux fillettes attirèrent immédiatement le regard de tous les élèves présents dans la classe. Elle jeta un coup d’œil angoissé à sa camarade, et se retourna pour constater les dégâts. Des centaines de fragments de verre s’étaient éparpillés partout. Heureusement, personne ne semblait blessé. Il n’y avait eu personne à proximité de cette fenêtre.

Roxane jeta des regards terrifiés à Malva, se mordant les lèvres d’inquiétude. Il était clair que la réaction de Rogue n’allait pas tarder, et il était sûrement furieux…

[HJ : Nous nous sommes concertées avec Malva en MP pour cela.]
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:51

Gwen s'aperçu que trop tard qu'elle tenait sa baguette à l'envers. La pauvre se jeta elle même le sortilège de désarmement, qui heureusement échoua pitoyablement, ne provoquant que de faibles étincelles, et fit juste finir Gwen par terre sur les fesses. Frustrée de ne pas savoir pourquoi elle avait échouée, elle regarda sa binôme qui se moquait d'elle.

-Mais je comprends pas, j'ai tout fait comme c'est écrit, dit-elle en tenant toujours sa baguette à l'envers, assise sur le sol froid de la salle de classe.

Elle se releva en se massant le coxy douloureux, jetant un coup d'oeil autour d'elle.
(Gwen n'est qu'en première année, et ne connait aucune expression sorcière, pour ça que je n'utilises pas la phrase:) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:35

En voyant le résultat de son sort, Malva resta là, pétrifiée devant la vitre cassée, ne sachant que faire. Si elle avait pu disparaître dans les murs de Poudlard, sans doute l'aurait-elle fait sur le champ. Elle déglutit et lança un coup d'oeil à Roxane.

- Euh... on va peut-être arrêter là, je crois...

Elle ne voulait pas prendre le risque de blesser quelqu'un pour de bon, et qui savait comment le directeur des Serpentard allait réagir ? La Gryffondor se fit toute petite, s'attendant à une sanction sans appel de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 2:30




Charme du bouclier


Rogue avait terminé sa leçon et les étudiants reprenaient peu à peu leur entraînement. Devant la classe, il promena son regard noir sur l'ensemble des élèves en jaugeant leurs capacités. Deux Gryffondor, O'Connel et Evans, se pratiquaient avec la compétition fanfaronnante si caractéristique de leur maison. Evans parvint à lancer un sortilège informulé, mais sa concentration se cassa au dernier moment... Dommage. Un Serdaigle plutôt timide réussit son sortilège du premier coup, ce qui fit lever un sourcil suspect à Rogue, qui comprit pourquoi il avait réussi quand il constata que son binôme était Londubat, le cornichon par excellence de la maison rouge et or. Rien d'étonnant, dans ce contexte. Les autres étudiants réussissaient assez bien, surtout Zabini, Nott et Davis, bien entendu. Cette dernière tricha un peu en formulant son sort dans un murmure, mais comme elle était en duel contre Potter et qu'il valait mieux qu'il ne s'enfle pas trop la tête en réussissant ses sorts, Rogue ne lui reprocha rien.

Du côté des plus jeunes, c'était la véritable pagaille. De vraies têtes vides. Ils lançaient leurs sorts sans savoir comment s'y prendre, certains réussissant à faire des étincelles et d'autres, comme cette pauvre fille de Gryffondor, s'auto-lançaient des sortilèges en risquant furieusement de se blesser. Rogue leva les yeux au ciel d'un air franchement exaspéré. Pouvait-il exister des êtres aussi peu intelligents dans ce monde ? Par Merlin ! Il s'approcha de cette fille qui venait de se relever après s'être projetée elle-même par terre et lui prit sèchement sa baguette des mains pour la mettre dans le bon sens.

"Votre petit cerveau n'a pas remarqué le renflement à la base de votre baguette? Il s'agit du manche. Le MAN-CHE. Pour le tenir dans la MAIN. Maintenant cessez de pleurnicher et repren... "

Rogue n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un énorme fracas fit sursauter l'ensemble des élèves. Une Gryffondor venait de faire voler une vitre en éclat. Réagissant aussi vite que l'éclair, Rogue la désarma d'un coup de baguette et lui lança un regard à pétrifier une statue. Il fit voler ses capes autour de lui en se dirigeant vers la fenêtre.

"Que personne n'approche, vous êtes tous assez stupides pour vous couper."

D'un mouvement du bras, il reconstitua la vitre, qui se répara d'elle-même et se remit en place. Il se retourna ensuite vers la jeune fille responsable de cet incident.

"10 POINTS EN MOINS POUR GRYFFONDOR! On n'utilise pas sa baguette quand on ne sait pas y faire, vous auriez pu causer des dégâts bien plus graves."

Non, Rogue n'avait pas du tout conscience du paradoxe dans ses paroles, lui qui forçait les premières années à pratiquer sans la théorie et qui leur reprochait ensuite de pratiquer sans la théorie. Il avait toujours la baguette de Stark en main quand il s'exclama :

"Que tout le monde dispose, le cours est terminé. Vous reviendrez quand vous aurez lu suffisamment sur la matière d'aujourd'hui et quand vous vous sentirez prêts à faire de la sorcellerie. Lisez donc les chapitres portant sur les sortilèges de désarmement et du bouclier et d'ici là, je ne veux plus vous voir. TOUT LE MONDE DEHORS!"


HORS-JEU ET RÈGLES
Les gagnants du dernier défi sont les suivants :
1ère place : Rachel Austin
2eme place : Morgane Collignon
3eme place : Roxane Setterfield  

Félicitations ! Le cours est maintenant terminé. Le dernier défi consiste à répondre au questionnaire suivant. Tous ceux qui le feront pourront se mériter un total de 5 points. Veuillez m'envoyer vos réponses par MP et libre à vous de poster un dernier message dans ce cours pour décrire les réactions et la sortie de votre personnage. Merci de votre participation active !!  Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 1683289892

Questionnaire final :

1) Sur MMHP, quel semble être le mot préféré de Rogue pour décrire les élèves sans cervelle ? (1 point)
2) Quel adjectif décrit le mieux les cheveux de Rogue ? (1 point)
3) Quelle discipline Rogue maîtrise-t-il et est-il chargé d'enseigner à Potter malgré eux deux? (2 points)
4) Vrai ou faux : Rogue a un coeur, après tout. (1 point)

DÉCOMPTE DES POINTS ET LISTE DES ÉLÈVES:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:35

Ouf, ce cours était enfin terminé. Je détestait les leçons que nous donnait le professeur Rogue et bien que je ne m'y attendais pas, Malva avait fait exploser la fenêtre. Ça m'avait surpris et je pensais que Rogue allait sévèrement punir la première année mais ce ne fut pas le cas, heureusement. J'étais d'ailleurs assez étonné qu'il ne lui apprenne pas comment lancer ce sort ! J'étais assez énervé d'avoir perdu des points à cause d'elle, mais je ne le montrait pas. Cyril m'avait lancé le sort de désarmement et je m'étais protéger juste à temps ! Il s'était bien défendu et j'étais non seulement énervé mais content que ce soit fini.

Tu t'es bien défendu, Cyril. Même si au début, je t'ai désarmé facilement. Mais bon, heureusement que c'est fini, je ne veux plus voir le professeur Rogue. Qu'est-ce que tu dis d'aller dans la salle commune pour se détendre avant le prochain cours?

Demandais-je en restant derrière la porte de la salle de classe. J'étais le premier à être sorti de ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser