Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:57

Harry était arrivé avec Hermione et Ron, donc à l'heure grâce à la seule fille de leur petit trio. Le Gryffondor était fatigué, ayant passé une très mauvaise nuit - Voldemort est tellement dingue de moi qu'il vient hanté mes rêves pour que je me rappelle de lui!- Bref, et pour continuer son cauchemar éveillé, il avait maintenant cours avec ce graisseux de Rogue - Etait-ce donc sa fête?- Quand Rogue annonça qu'il avait fait les binômes, Harry soupira.

-On pari que je me retrouve avec Malefoy pour changer? ricana Harry à Ron.

Le Gryffondor avait a peine survoler la page qui parlait du charme du bouclier. Il maîtriser ce sort qu'il avait eu l'occasion d'utiliser lors de la bataille au département des mystères. Ce sort paraissait simple aux premiers abords, mais il demandait de la concentration et un bon timing. Il était étudié en cinquième année, mais compte tenu les cours dispensés par Ombrage l'année précédente, Rogue avait jugé bon de refaire le programme de 5ème année aussi. Pour une fois qu'il semblait réfléchir! Il suivit ses amis pour voir la liste des binômes, contre toute attente, il n'était pas avec Malefoy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:48




Charme du bouclier


Rogue ne put retenir un petit soupir de satisfaction quand il lu la panique sur le visage de certains étudiants qui n’avaient pas terminé leur lecture avant qu’il dégage l’espace en éloignant les tables. Tous se précipitèrent pour connaître la liste des binômes. Le professeur des Serpentard avait toujours préféré choisir les équipes plutôt que de laisser les étudiants se pairer entre eux, car cela lui permettait d’user abondamment de son pouvoir pour prédéterminer des situations parfois malaisantes, parfois inconfortables ou parfois même humiliantes pour les étudiants qu’il aimait le moins. Et il essayait toujours de faire en sorte que ses propres étudiants aient l’avantage sur les autres, surtout sur les Gryffondor. Néanmoins, pour ce premier cours, il avait été plutôt clément dans ses choix. Probablement que la joie d’enseigner enfin le cours qu’il avait toujours souhaité enseigner lui avait momentanément attendri le cœur. Ou pas.

Il se promena entre les équipes pour critiquer leur travail et à cet instant, une enfant blonde comme les prés s’approcha de lui et s’excusa d’être arrivée en retard. Trop occupé à jubiler de la panique des étudiants, il n’avait même pas remarqué son arrivée tardive. Tant pis pour elle, cela aurait pu passer inaperçu si elle n’était pas venue le lui mentionner… Il la regarda donc lui expliquer son retard à peu près du même air qu’il aurait eu en contemplant un caillou dans sa chaussure. Sa petite voix enfantine lui tapait sur les nerfs et il se débarrassa tout simplement d’elle d’un geste du bras, en parlant de sa voix traînante.

« Ce n’est pas avec vos piteuses excuses que vous saurez vous défendre contre les forces du mal, Mademoiselle. Hors de ma vue. Ah, et 5 points en moins à Gryffondor. »

Il croisa les bras et repris son passage entre les étudiants. Granger et Javan étaient ensemble et malgré la tentative de la Serdaigle de parler sans qu’il ne l’entende, Rogue perçut tout de même ses paroles.

« Mademoiselle Javan, l’arrogance n’a sa place en duel que lorsqu’on a le talent pour l’équivaloir. Je vous enseignerai des subtilités aux charmes que vous connaissez déjà, des subtilités que vous n’auriez même jamais pu imaginer ! Dommage, mais vos anciens professeurs ont été si peu spécialisés dans les arts de la défense magique… qu’il me revient aujourd’hui la tâche ingrate de combler ces multiples lacunes. »

Passant encore entre les élèves, Rogue vit O’Connel désarmer Evans. La situation le fit sourire.

« Réveillez-vous, Evans. Ou vous êtes déjà mort. »

Le professeur contempla encore une fois la salle, attendant que tout le monde se pratique.


HORS-JEU ET RÈGLES
Le prochain défi vous mettra un peu plus à l'épreuve. Votre message devra contenir les 6 termes suivants : folie, accablant, lutins de cournouailles, verdure, jus de citrouille et pantoufle. La personne qui parviendra à placer ces 6 mots dans le message le plus réaliste possible et de la façon qui plaira le plus au professeur Rogue se méritera 10 points. La seconde 7 points et la troisième 5 points. Vous avez jusqu'à jeudi soir pour participer à ce défi, qui prendra fin autour de 3h du matin heure de France. Ceux qui n'auront pas eu le temps de participer pourront se rattraper au prochain défi.

Pour la différence d'âges entre les personnages, tout naturellement la plupart d'entre vous ont fait en sorte de se placer avec un membre de leur année. Ainsi, je vous suggèrerais de faire abstraction des autres étudiants dans la classe, sauf ceux qui sont en même année que vous.

DÉCOMPTE DES POINTS ET LISTE DES ÉLÈVES:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:35

Hermione avait entendu la remarque de Mina concernant le sort enseigné. Oui, il était basique mais pouvait se montrer utile en cas d'attaque de lutins de Cornouailles pensa-t-elle en se remémorant sa deuxième année. Quelle folie agitait les étudiants chaque fois que leur enseignant prenait la parole ! C'était l'effervescence totale autour d'elles. N'ayant pas le temps de donner son avis à Mina, le professeur Rogue la reprit sèchement. Ses arguments étaient tout à fait recevable en effet. Peu d'étudiants en dehors de ceux participant à l'AD savaient utilisés ce sort, si peu que ça en était accablant ! Patientant un peu, dans l'espoir de ne pas se faire prendre pour bavardage, elle chuchota à la Serdaigle :

- Cette année, nous devrions apprendre les sortilèges informulés mais pour ça, la première étape est la maîtrise du sortilège. Alors, autant en profiter pour réviser nos bases. Tu veux commencer par quoi, attaque ou défense ?

Attendant la réponse, le Gryffondor jeta un coup d'oeil autour d'elle. Un de ses camarades, Cyril n'en menait pas large à première vue. Il semblerait qu'il n'ait pas eu le temps de prendre son jus de citrouille avant de venir. Heureusement pour lui, il avait penser à tronquer ses pantoufles contre une paire de chaussure de ville avant de quitter la salle commune. Nul doute qu'il en aurait été traumatisé le cas contraire...

Se positionnant face à la Serdaigle, elle se mit dos au mur et son regard se porta sur les fenêtre face à elle. Dehors, il faisait encore si beau... Le parc et les alentours du château se distinguaient par leur verdure. Qu'elle aurait aimé faire découvrir les lieux à ses parents...Bon, ce n'était pas l'heure de se déconcentrer. Si elle ne se reprenait pas, elle finirait par se faire remarquer par Rogue et il était hors de question de perdre le moindre point ! Baguette pointée, elle attendit que Mina soit elle-même prête pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:50

Alors que j'avait désarmé Cyril, celui-ci ne s'était même pas rendu compte qu'il avait perdu sa baguette. Faut dire que je ne lui avait pas laissé le temps pour qu'il comprenne.. Enfin bref, je reprit ma position et attendit qu'il rapplique mais ce ne fut pas le cas. Rogue était entrain de passer parmi les élèves et il avait vu ce que j'avait fait à mon camarade de maison. Ouf, pas de brimades de la part de Rogue, tant mieux!

Dans la salle de classe, je compris tout de suite que lorsque Rogue parlait, tout le monde se taisait, c'était accablant, tout le monde avait peur de lui ou quoi?! Pour ma part, oui je crevais de trouille à chaque fois qu'il s'approchait de moi, mais jamais je n'oserai le lui dire et de toute façon, il devait bien le savoir. Bref, c'était de la folie ce cours ! Je pensais aux premieres années, les pauvres.. Ils ne savent pas ce qu'ils les attends.. Il fallait absolument que je sache me défendre contre les attaques des mangemorts. Heureusement, je m'étais rappelé un ancien livre qui avait pour titre " Comment bien se défendre face à des lutins de cournouailles? " ça me sera très utile pour la suite.

Mon regard se posa sur mon adversaire, il se trouvait près d'une fenêtre lui aussi, pas loin du jardin et de sa verdure. Est-ce qu'il va me désarmer à son tour où va-t-il rester endormi?

Hé Cyril, ta pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner ce matin? T'as oublié de prendre ton jus de citrouille pour bien te réveillé?

Avais-je dis en riant, il savait que ce n'était pas bien méchant ce que je lui disait. Il fallait qu'il soit en forme pour la suite parce que sinon.. Je n'oublierai pas ce moment où il venu en cours, en pantoufles tellement il était à la bourre, toute la classe avait rit, même le professeur et dieu soit loué, ce n'était pas avec Rogue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:44

Visiblement, Malva était soulagée d'être avec Roxane, plutôt qu'avec un élève plus âgé contre qui elle ne saurait pas se battre. Elle trouvait cela accablant qu'on leur demande de pratiquer ce sort alors que, pour le faire, il fallait que l'adversaire sache lancer le sortilège Expelliarmus, pour désarmer les adversaires. Comment elle et Malva allaient-elles se débrouiller sans même avoir appris ce dernier ? Il semblerait que Rogue était atteint de folie et qu'il prenait un malin plaisir à torturer - au sens figuré - ses élèves. La pauvre Gwendoline eut le malheur d'arriver en retard, et Roxane lui lança un regard désolé lorsqu'elle entendit le professeur la houspiller. D'ordinaire, Roxane était agitée comme un lutin de Cornouailles - une créature qu'elle avait vue, en consultant des livres à la bibliothèque - mais aujourd'hui... La journée avec mal démarrée, et avec ce professeur aimable comme pas possible, elle n'osait pas dire un mot.

À son réveil, ce matin, elle s'était trompée en mettant ses pantoufles et ne s'en était pas rendue compte sur le moment. Elle avait fini par le remarquer, parce qu'il lui était désagréable de marcher ainsi. Dans la Grande Salle, elle avait renversé l'intégralité de son verre de jus de citrouille sur ces vêtements et avait dû courir à la Salle Commune des Poufsouffle pour se changer en vitesse, afin de ne pas être en retard à ce premier cours. Elle qui il y a quelques jours était si impatiente de voir le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal était assez déçue et aurait préféré désormais être assise auprès du lac noir à lire et à contempler la verdure...

S'adressant à Malva, elle dit :

- Tu sais comment on lance le sortilège Expelliarmus toi ? On a jamais appris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:16

" Sacrés lutins de Cornouailles ! "

Cyril jura à mi-voix quand sa baguette s'envola à l'autre bout de la pièce. Il avait à peine eu le temps de s'écarter un peu de son partenaire, que Braden lui avait déjà lancé le sortilège de Désarmement. Il avait toujours un peu le cerveau dans les pantoufles et s'était fait bêtement avoir. Il était normalement plus réactif, mais il ne trouvait pas ça très sympathique de la part de son camarade d'avoir commencé l'exercice aussi rapidement, alors que le cinquième année lui avait tout juste confié qu'il n'avait même pas eu le temps de finir de lire le chapitre sur le sortilège qu'il était censé utiliser ! C'était accablant, un tel comportement, surtout en tant qu'élèves de la même maison !

D'un pas rapide, le Gryffondor traversa la salle de classe, ramassa sa baguette et revint à sa place. L'aller et retour avait à peine duré trente secondes, mais déjà, Braden lui lançait une nouvelle pique. Pas eu le temps de prendre son petit déjeuner ? Mais quelle blague, il savait que Cyril était arrivé en retard ! Le cinquième année dut retenir l'agacement qui montait en lui. Quelle folie, ce cours ! Rogue allait même arriver à monter les Gryffondor les uns contre les autres ! D'un geste direct et très déterminé, le jeune homme se lança dans l'exercice du jour.

" Expelliarmus !"


L'éclair bleu frappa Braden de plein fouet, qui se trouva désarmé aussi facilement que Cyril l'avait été lui-même, quelques instants plus tôt. Il avait beau être un an plus jeune, il maitrisait au moins quelque chose d'assez basique ! Il s'était presque toujours autant appliqué aux cours de Défense Contre les Forces du Mal que dans ses dessins de verdure lors de ses croquis au cours de Soins aux Créatures Magiques. C'était dire ! Le cinquième année regarda son partenaire avec un sourire en coin.

" Pas eu le temps, non... Mais on peut parier un jus de citrouille lors de la prochaine Sortie à Pré-Au-Lard, si tu veux. Ou autre chose... " Dit-il, légèrement sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:53

Alors que tout les élèves de sa classe faisait profil bas face au terrible professeur Rogue, Alicia était égal à elle-même : Calme, sérieuse et se tenait bien droite. Elle trouvait étrange de voir le professeur Rogue au poste de professeur de défense contre les forces du mal, lui qui était de loin, le meilleur maître des potions de Poudlard. Alicia se demanda même si ce n'était pas une folie du directeur de l'école, Albus Dumbledore. C'était bien son genre après tout ! même s'il était de notoriété publique que l'austère maître des potions avait convoité durant de nombreuses années ce poste là.

Des chuchotements s’élevèrent dans la classe après que le professeur est remis quelques élèves à leur place. Alicia mit une main sur sa tempe, exaspérée ! C'était accablant! ils faisaient plus de bruit qu'une horde de lutins de Cornouailles ! Heureusement, le professeur sut les faire taire avec son tact légendaire, la faisait presque sourire de satisfaction. Finalement, elle se retrouva à faire équipe avec Potter, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. Elle laissa Potter venir à elle, s'autorisant même à regarder l'unique plante de la pièce, qui n'était d'ailleurs pas très en forme, mais c'était la seule verdure qu'il y avait, contrastant avec les murs gris et froids du château, elle n'allait donc pas s'en plaindre !

Potter s'approcha d'elle, et elle manqua une grimace d’écœurement. Potter avait une tache de jus de citrouille sur son uniforme. Venant de lui, elle n'était pas surprise, mais il aurait au moins pu avoir la décence d'aller se changer avant de venir en cours. Elle s'empressa donc de le lui faire remarquer
« Potter, ça t'arrive d'avoir des vêtements propres ? » questionna-t-elle dépitée par son allure sale.

Ce dernier semblait ne pas l'écouter, probablement pour ne pas avoir à répondre. Alicia soupira discrètement, au moins, il n'était pas venu en pantoufles, c'était déjà ça !
« Tu attaques, » ordonna-t-elle sur un ton ferme.

En soi, elle n'avait rien contre Potter, mis à part le fait qu'il était débraillé, coiffé avec un l'aide d'un scrout à pétard, et faisait toujours son intéressant. En fait si, elle ne le supportait pas !

[ Désolé Potter, je t'emprunte pour le cours ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:14

Roxane Setterfield a écrit:
Visiblement, Malva était soulagée d'être avec Roxane, plutôt qu'avec un élève plus âgé contre qui elle ne saurait pas se battre. Elle trouvait cela accablant qu'on leur demande de pratiquer ce sort alors que, pour le faire, il fallait que l'adversaire sache lancer le sortilège Expelliarmus, pour désarmer les adversaires. Comment elle et Malva allaient-elles se débrouiller sans même avoir appris ce dernier ? Il semblerait que Rogue était atteint de folie et qu'il prenait un malin plaisir à torturer - au sens figuré - ses élèves. La pauvre Gwendoline eut le malheur d'arriver en retard, et Roxane lui lança un regard désolé lorsqu'elle entendit le professeur la houspiller. D'ordinaire, Roxane était agitée comme un lutin de Cornouailles - une créature qu'elle avait vue, en consultant des livres à la bibliothèque - mais aujourd'hui... La journée avec mal démarrée, et avec ce professeur aimable comme pas possible, elle n'osait pas dire un mot.

À son réveil, ce matin, elle s'était trompée en mettant ses pantoufles et ne s'en était pas rendue compte sur le moment. Elle avait fini par le remarquer, parce qu'il lui était désagréable de marcher ainsi. Dans la Grande Salle, elle avait renversé l'intégralité de son verre de jus de citrouille sur ces vêtements et avait dû courir à la Salle Commune des Poufsouffle pour se changer en vitesse, afin de ne pas être en retard à ce premier cours. Elle qui il y a quelques jours était si impatiente de voir le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal était assez déçue et aurait préféré désormais être assise auprès du lac noir à lire et à contempler la verdure...

S'adressant à Malva, elle dit :

- Tu sais comment on lance le sortilège Expelliarmus toi ? On a jamais appris...

À la remarque de sa camarade, Malva secoua la tête et eut un mouvement désemparé. Dans la salle de classe, tous les élèves de première année se regardaient avec des yeux ronds, telle une horde de lutins de cornouaille en déroute, c'en était accablant. Le cours n'était, de toute évidence, aucunement à leur niveau. Malva en conclut deux choses : soit le professeur Rogue était atteint de folie pure et dure, soit il jouait la provocation pour leur faire sentir à quel point eux, pauvres première années fraichement arrivés, ne valaient rien en magie. Dans tous les cas, ce cours se révélait profondément inutile, et la déception de la Gryffondor n'avait d'égale que son regret de ne pas pouvoir remettre ses petits pieds au chaud dans ses pantoufles avant de retourner se coucher. Ou peut-être était-ce possible..? Après tout, pourquoi ne pas prétexter une intoxication au jus de citrouille pour sortir précipitamment de la salle de classe ?...
Mais Malva chassa bien vite cette idée de sa tête, songeant à Gwen qui venait de retirer cinq point à leur maison. Eprouvant un léger sentiment de culpabilité, elle soupira doucement. Sa camarade était tellement étourdie, elle aurait du songer à lui proposer de l'accompagner avec elle... sauf que, ah oui, maintenant c'était vrai, elle avait oublié que Gwen refusait désormais de lui adresser la parole, pour une raison qu'elle ignorait. Ma foi, si elle ne la considérait désormais pas plus qu'elle l'aurait fait pour un plan de verdure, c'était son problème.
Chassant sa culpabilité avec un haussement d'épaules désinvolte, Malva se reconcentra à nouveau sur Roxane. Rogue venait de prouver qu'il était effectivement particulièrement prompt à enlever des points à Gryffondor ; mieux valait ne pas lui donner de raisons d'en retirer davantage. Inspirant profondément et tenant fermement sa baguette en main, elle dit à sa camarade d'une petite voix tremblante :

- Bon, euh... prépare-toi...

Ce disant, elle donna un coup de baguette hasardeux droit devant elle, espérant d'une part que quelque chose se produirait, et d'autre part que ce ne serait pas une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:43

Roxane ne comprenait pas pourquoi on leur demandait de faire quelque chose d'aussi compliqué qu'ils n'avaient décidément pas pu apprendre ! Elle espérait que Malva en saurait plus qu'elle, mais ça n'était visiblement pas le cas puisque sa camarade agita sa baguette, sans prononcer la moindre formule, pour tenter de faire quelque chose. Quelques étincelles s'échappèrent de la baguette de la Gryffondor, mais rien ne se produit. Roxane soupira, exaspérée. Non pas parce que Malva n'y arrivait pas - c'était normal ! - mais parce qu'elles allaient devoir demander au professeur plus d'informations, et que celui-ci la terrorisait.

Timidement, elle l'interpella :

- Professeur Rogue... Excusez-moi... Nous sommes en première année, c'est notre premier cours Monsieur. Nous n'avons jamais apprit à lancer le moindre sort.


La fillette espérait qu'il serait tout de même assez clément, et prendrait le temps de leur expliquer les choses. Bien évidemment, elle avait assisté à la première réunion de l'Armée de Dumbledore, mais n'oserait s'en servir ici, elle n'était pas suffisamment sûre d'elle pour cela. Et puis le professeur ignorait que la gamine était dans cette association, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:54

Mina fronça légèrement les sourcils lorsque le professeur la reprit. Elle avait pourtant chuchoté doucement et il était à l'autre bout de la salle quand elle avait dit ça. Ce n’était pas le moment de se mettre Rogue à dos, elle n'avait jamais eu réellement de soucis avec lui, ce serait embêtant que ça commence maintenant. Aux paroles d'Hermione, la Serdaigle acquiesça, après tout, certains élèves ne devaient pas maîtriser ce sort à la perfection. En s'écartant un peu d'Hermione, elle lui dit:

"Je commence si tu veux."

Sans attendre, Mina leva sa baguette et d'un geste vif mais gracieux, elle l'a fit tourbillonner.

"Expelliarmus !"

[H.J: Je fais court car je ne veux pas contrôler Hermione à sa place :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:36




Charme du bouclier


Rogue regardait toujours les étudiants s'exercer. Il avait choisi de commencer par un sortilège comme celui-ci dans le but de tester le niveau des étudiants. Soumettre les plus jeunes et les moins expérimentés à un tel défi lui permettait de déceler immédiatement qui avait un vrai talent et qui n'était qu'un sorcier de pacotille. Et soumettre les plus avancés à un sortilège si basique lui permettait de voir qui maîtrisait la base et pouvait approfondir son apprentissage et qui n'était qu'un vulgaire cornichon. Rogue avait bien sûr toujours eu horreur qu'on remette en question son autorité, surtout quand on n'avait pas la crédibilité pour le faire. C'est pour ça que lorsqu'une enfant l'interpella pour lui souligner qu'elle et ses camarades étaient en première année et n'avaient jamais appris à lancer de sorts, il fixa sur elle ses yeux noirs remplis de mépris. Des tonnes de répliques lui vinrent en tête pour lui fermer le clapet et qu'elle n'ose plus jamais remettre en question ses ordres, mais il préféra se taire et laisser parler ses yeux. Peut-être était-il temps de leur montrer comment ça fonctionnait.

-- Partie pour les plus jeunes --
"Vous, Mademoiselle Setterfield, reculez, regardez moi et placez-vous en position de duel, une jambe devant l'autre et la baguette levée."

Il attendit qu'elle obéisse, se plaçant lui-même en position de combat, en appui sur une jambe et la baguette en l'air, un peu comme il l'aurait fait dans un combat d'escrime.

"Maintenant, soyez tous bien attentifs, car je ne vous ferez qu'une seule démonstration. Il vous faudra encore du temps pour maîtriser le sortilège de désarmement et celui du bouclier. Les deux sont un binôme alors nous les verrons en même temps. D'ici là, si l'un d'entre vous parvient à faire quelques étincelles, ce sera déjà impressionnant pour la bande de petits avortons que vous êtes."

Rogue fit alors un mouvement du poignet tout en prononçant "Expelliarmus!". La baguette de Roxane s'envola et Rogue la rattrapa.

"Si vous faites exactement comme je viens de faire, vous réussirez peut-être. Quand l'un d'entre vous y parviendra, nous reprendrons avec le charme du bouclier."

Rogue se rapprocha de l'enfant qui l'avait interpellé et il lui tendit sa baguette sans même la regarder.

-- Partie pour les plus vieux --
"Je suis étonné de voir que quelques-uns d'entre-vous parviennent à lancer ces sortilèges d'une façon plus qu'acceptable... avec les professeurs que vous avez eus auparavant, j'ai du mal à comprendre."

Rogue se retourna et se dirigea vers le tableau noir, sur lequel, de mouvements de baguette, il commença à faire apparaître quelques notes concernant les sortilèges informulés.

"Dans un duel, les choses se déroulent rapidement. Ne pas prononcer vos sortilèges vous permettra d'acquérir de la vitesse et d'augmenter l'effet de surprise sur votre adversaire, c'est donc tout à votre avantage."

Les notes continuèrent d'apparaître, expliquant la façon dont ils pourraient parvenir à lancer des sortilèges sans les formuler. Quand ils auraient lu et noté, ils pourraient recommencer à s'exercer.
 


HORS-JEU ET RÈGLES
Les gagnants du dernier défi sont les suivants :
1ère place : Alicia Davis
2eme place : Cyril Evans
3eme place : Malva Stark

Félicitations ! Pour le prochain défi, il vous est demandé d'écrire un message comportant la citation suivante, tirée du tome 6 de Harry Potter : "Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton." La personne qui parviendra à intégrer cette citation de la façon la plus réaliste et naturelle possible se méritera 10 points, et ainsi de suite avec la deuxième et la troisième place (7 et 5 points). Bon travail !

DÉCOMPTE DES POINTS ET LISTE DES ÉLÈVES:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:19

Cyril se redressa, l'air attentif, quand le professeur Rogue reprit la parole, les interrompant à nouveau après une courte séance d'exercice. Il sentait bouillir en lui l'esprit de compétition, qui réveillait son esprit flamboyant, parfois un peu hors de contrôle. Cependant, il prit sur lui pour se calmer. Après une année de cours perdue, il était conscient qu'il devait travailler deux fois plus pour apprendre à maîtriser le sortilège du Bouclier, qui lui avait été inconnu jusqu'au début de l'heure. De plus, si Rogue voulait les voir lancer ce sort de manière informulée, alors que lui n'avait pas encore réussi à réagir une seule fois assez rapidement pour contrer Braden, il allait avoir besoin de réunir tout ses talents !

Le jeune Gryffondor retourna à son pupitre avait de recopier les quelques notes que le professeur avait inscrit au tableau. Son cahier était resté ouverte à la page de garde, sur laquelle il avait inscrit en grand "Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.". C'était sa devise depuis l'année dernière. Pour réussir, il devait prendre des risques, il devait oser, ne pas se soucier des limites, ni se laisser impressionner ! Autant voir le charme du Bouclier comme un défi de la sorte. Certes, la barre était placée haute, mais il devait croire en lui-même et en ses capacités ! Reboosté, Cyril griffonna rapidement les quelques mots sur une page vierge au milieu du cahier, puis retourna se poster près de la fenêtre. Le regard, assuré, il s'adressa à son partenaire:

" Vas-y Braden ! Quand tu veux, cette fois, je suis prêt !"
Revenir en haut Aller en bas
Malkiél Taylor
Malkiél Taylor
Sorcier
Tell me who you are...
Date d'inscription : 03/10/2011
Parchemins : 238
Points d'activité : 0
Image : Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 797540giphy
Âge : 36 ans.
Année : Aucune
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:11

Kerryon était en binôme avec Neville, un gryffondor qui était connu pour perdre tout ses moyens en présence du professeur Rogue. Lui même n'en menait pas large, intimidé par le terrible professeur. Lorsqu'il s'était confié au fantôme des Poufsouffles, le plus sympathique envers les élèves à ses yeux, ce dernier avait tenter de lui faire comprendre qu'il devait apprendre à avoir confiance en lui-même et pour se faire, il devait prendre des risques et ne pas trembler devant un personnage tel que Rogue. A cet instant, Kerryon se souvint de la phrase de clôture prononcée par le moine gras : "QUITTE À ÊTRE PENDU, MIEUX VAUT QUE CE SOIT POUR AVOIR VOLÉ UN DRAGON PLUTÔT QU'UN MOUTON." prenant aujourd'hui tout son sens, Kerryon respira un grand coup et se lança,

-je suis prêt Neville, le prevint-il

Il fit abstraction de la présence des autres, surtout de celle de Rogue ! Lorsque Neville prononça le sort de désarmement, Kerryon concentré, para l'attaque d'un protego informulé. Il était ravi ! Il connaissait parfaitement le sort du bouclier, mais ne l'avais jamais fais en informulé, et pour un premier essai, c'était une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:27

Alors que j'attendais que mon partenaire reprenne ses esprits après le sort que je lui avait lancer, sans même qu'il comprenne ce qui lui arrive, je remarqua qu'il s'était éloigné quelques minutes pour revenir devant moi près de la fenêtre. Alors comme ça, il voulait que je le désarme encore?! Bon ben, si c'est qu'il veut, pourquoi pas après tout. Le professeur Rogue était assez content de voir que j'avait réussi à faire voler la baguette de Cyril dans la salle, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait que je me ramollisse.

Si tu le dis.. Attention.. Expelliarmus!

Lançais-je de nouveau à Cyril, en espérant qu'il l'arrête et fasse gagner des points à notre maison. Je me rappelle d'une devise qu'avait dit ma mère à propos de mon père, pour je ne sais plus quelle raison, si je me souviens bien, elle disait "QUITTE À ÊTRE PENDU, MIEUX VAUT QUE CE SOIT POUR AVOIR VOLÉ UN DRAGON PLUTÔT QU'UN MOUTON." Devise complètement stupide, mais qui était drôle, cela dit. Je me remis en position face à Cyril et attendit qu'il lance le sort pour que je puisse utiliser le sortilège du Bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:30

Il fallait bien avouer que Roxane était plutôt fière d'avoir osé adresser la parole au professeur Rogue, qui semblait si peu aimable. Elle s'était dit qu'il lui serait probablement fait moins de mal - à elle et ses camarades de première année - s'ils disaient clairement qu'ils ne pouvaient connaître ce sort puisqu'ils ne l'avaient pas encore appris, plutôt que de rester entre eux à essayer de lancer des sorts au hasard.

Néanmoins, elle n’était pas très à l’aise lorsque Rogue s’adressa directement à elle pour lui demander de s’installer en position de duel, la baguette levée. Terrifiée, la petite fille s’approcha de lui, sans oser le regarder, et s’exécuta. Elle se sentait totalement idiote, et n’esquissa pas le moindre mouvement de défense, lorsque Rogue la désarma de sa baguette magique sans le moindre problème. Visiblement, il fallait qu’ils travaillent le sortilège de Désarmement avant celui du Bouclier – ce qui était tout à fait logique, après tout. Roxane récupéra la baguette que lui tendait le professeur.

« Merci », murmura-t-elle tout en sachant qu’il n’y prêta pas la moindre attention.

Elle était comme ça : polie. Du genre à dire bonjour-merci-au revoir, même avec des personnes aussi peu agréables que Rogue - d’autant plus qu’elle n’oserait sûrement jamais lui tenir tête, il l’impressionnait bien trop pour cela. Encore tremblante de sa « confrontation », elle s’approcha de Malva et lui dit :

« Tu es prête ? Je lance le sortilège en premier, ça te va ? »


Tentant d’avoir l’air sûre d’elle, Roxane leva sa baguette, et, l’air concentré, en répétant le geste qu’avait fait Rogue, elle dit :

« E… Expelliarmus ! »

Elle attendit de voir ce que ça allait donner, espérant de toutes ces forces se retrouver avec la baguette de la Rouge et Or dans la main – même si elle en doutait, en tant que sorcière plus-que-novice. Elle savait que, si elle n’arrivait pas, elle s’attirerait les foudres de Rogue, celui-ci semblait déjà l’avoir remarquée, mais autant prendre le risque, comme le disait un livre de magie qu’elle lisait l’autre jour : « Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton. », même si elle s’approchait plutôt de cette devise-là : « Qui ne tente rien, n’a rien ». Et elle tentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier   Cours de défense contre les forces du mal #1 : Le charme du bouclier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser