-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:54

Bonjour à tous et bienvenue dans ce topic consacré à l'expérience littéraire dont je vous avais parlé il y a quinze jours ici. Avant de commencer, voici un petit rappel du principe et des règles :
1. Vous ne postez pas plus d'un message par jour au cours du mois (mais vous pouvez poster tous les jours, et à la suite de vos propres messages).
2. Vous (IRL) êtes obligatoirement le personnage principal de vos récits.
3. En dehors de ces deux règles, tout est absolument et fondamentalement LIBRE. Ce qui signifie que si vous faites quelque chose et qu'en fin de compte je me rends compte que ça ne va pas, tant que ça n'enfreint pas ces deux règles, je ne m'en prendrai qu'à moi-même Evil

Le 1er mai au soir, le topic sera clôturé et je rédigerai un bilan que je vous enverrai dans les jours à suivre. Seules les observations générales seront diffusées publiquement, toutes mes observations qui vous concerneront de façon personnelle vous seront envoyées par MP avant que quoi que ce soit ne soit publié.

Je remercie d'avance toute personne n'étant pas inscrite pour le projet de NE PAS poster dans ce topic. Toute question ou remarque sera bienvenue ici ou par MP. Si vous contrevenez à cela, attendez-vous à recevoir un MP de ma part pour vous demander de supprimer votre message, ou à vous le faire supprimer par les modos Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) 4021931481.

Sont inscrites pour le projet:
- Diane (Mina / Abbie / Margaret)
- Audrey (Vela / Hermione)
- Anaïs (Roxane / Blaise)
- Coraline (Cyril / Clemens)
- Anne-Sophie (Noémie)
- Julia (Jade)
- Moi-même / Bérangère (Malva / Dwight)

Je vous remercie de participer à ce projet, et j'espère que vous vous amuserez bien !


Dernière édition par Malva Stark le Mer 1 Avr 2015 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:00

01.04.2015

Premier message, premier test. J'ouvre le bal avec une angoisse inattendue ; j'étais sûre de mon coup, mais c'est toujours le même problème : on croit avoir plein de choses à dire, et l'écriture ne va jamais assez vite pour suivre le déroulement de la pensée. J'ignore si ça m'est propre : dès que je prends la plume ou le clavier, je me sens conne. Erf, putain de correcteur automatique. Le fil d'une pensée se perd si facilement… on a le bon mot, la bonne tournure, on commence à écrire, et c'est déjà parti. C'est comme tenter d'attraper de l'eau avec ses mains ; ça ne marche que dans une certaine mesure.

Y a-t-il rien de plus angoissant que de préparer des dossiers d'admission ? Et tous ces papiers à préparer, à photocopier, ces lettres de motivation…! Je ne maudirai jamais suffisamment l'administration française. Tout est tellement plus simple en Angleterre. Une fois, je suis même allée jusqu'à chercher sur Google un classement des pires administrations du monde ; je crois que je m'attendais à voir la France en première ligne. J'ai pas trouvé, mais si jamais vous avez un truc du genre sous la main, je suis intéressée. Bref, ces dossiers. Je suis sensée les faire, ma mère ma harcèle pour, mais naturellement je préfère MMHP. Et puis merde je suis en vacances, j'ai bien le droit de me détendre un peu… ou comment justifier ma flemmardise.

Quelque part je pense que j'aime ça. C'est une réflexion que je me fais souvent. Je suis quelqu'un qui a toujours quelque chose à faire. Je ne m'ennuie jamais. Enfin, presque, il m'est bien arrivé d'oublier un livre au boulot, mais j'ai appris ma leçon désormais. Je ne m'en plains pas, mais parfois je me demande si je ne rate pas quelque chose. Certains disent que c'est une belle chose que l'ennui. Moi je trouve ça frustrant, mais je tiens ça de ma mère, j'imagine.

J'adore BANKS, et tous les autres trucs planant dans le genre. J'arrête plus d'en écouter, je crois que ça soûle maman (et j'ai jamais su comment écrire le verbe "soûler". Saouler ? Soûler ? Saoûler ? Ah non, d'après Google c'est "soûler". Maintenant j'ai plus qu'à retenir.)

Je me demande quelle folie nous prend quand on veut se marier. C'est un nid à tensions avec la belle-famille ce truc ! Et ma mère qui n'est jamais prête à faire aucune concessions… j'en ai parlé avec elle ce midi, je flaire déjà ses putains de potes que je connais même pas et dont je me fous royalement qui vont se ramener. Plus les amis de mes grands-parents. Si la famille de mon copain fait pareil, on se retrouvera facile à mille (je l'ai dit à ma mère, elle s'en fout). Je crois que je vais peut-être attendre qu'on puisse se le financer nous-mêmes avec Guillaume, mais bien sûr faut que je lui en parle. Notre argent, nos lois, et merde pour les connards de potes de mes parents que je connais même pas. Mais heureusement, dans tous les cas c'est bien trop tôt pour en parler.

J'aimerais bien être Isis. Elle paresse dans son fauteuil en faisant la sieste, juste sous un rayon de soleil qui la chauffe douilletement. C'est dur d'être un chat chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:35

01.04.2015

Je sors d’une dispute avec ma sœur. Chaque année, pour le 1er avril, elle fait une blague, presque à toutes les personnes qu’elle connait et, souvent, les gens marchent dedans. Ce n’est pas toujours bien perçu. Désormais, je me méfiais, sachant que chaque 1er avril, elle va nous refaire une blague.

Seulement, cette année, je ne me suis pas méfiée. J’étais occupée à faire du rangement dans mon appartement, étant donné que je rends les clefs demain matin, et j’ai reçu un appel inconnu, que j’ai loupé. J’ai espéré qu’il s’agissait de la réponse de la médiathèque, à laquelle j’ai envoyé ma candidature pour un poste, hier.

Mon contrat d’apprentissage en librairie s’est terminé hier, et je suis officiellement au chômage. Je dois encore m’inscrire sur Pôle Emploi, et faire toute cette paperasse. Je n’ai pas le moral, toute seule, dans cet appartement que je vais bientôt quitter, à me dire que j’ai passé sept mois en apprentissage, pour que cela n’aboutisse pas.

J’ai envie d’être libraire depuis une dizaine d’années, et je voyais enfin mon projet se concrétiser, lorsque j’ai commencé un Brevet Professionnel de Libraire en alternance. Après avoir envoyé une cinquantaine de lettres de motivation dans différentes librairies en Bretagne – et ses alentours –, j’ai eu contact avec plusieurs librairies. Une en Ile-et-Vilaine, près de chez mon petit ami, et à une heure de chez mes parents. C’était une toute petite librairie, et ils n’ont finalement pas pu m’embaucher, parce que financièrement c’était difficile. Ils m’ont néanmoins proposé un contrat à mi-temps pour cette année, et commencer un apprentissage chez eux l’an prochain. Mais, comme j’avais déjà accepté un autre poste, j’ai décliné. Une autre librairie, toujours en Ile-et-Vilaine, à moins de deux heures de chez mes parents, souhaitait me prendre en apprentissage. Et la troisième qui souhaitait me prendre était une librairie dans le Finistère, à trois heures de chez mes parents. J’ai dit oui à la seconde – celle dans le Finistère – puisqu’elle me plaisait plus. Il y a un salon de thé, l’endroit est convivial.

Le 1er septembre, j’ai commencé avec une semaine de cours à Laval et, le week-end qui suivait, j’ai déménagé dans le Finistère nord, prête à être là pour deux ans, toute seule.

Mais rien ne s’est produit comme prévu. Vers le mois de novembre, les choses ont commencé à mal se passer… Des reproches m’ont été faits de façon de plus en plus régulière. J’étais très – trop – concentrée sur mon travail, et ne voyait pas toujours les clients arriver. J’étais beaucoup trop angoissée, et très peu à l’aise. J’ai accumulé les gaffes, les petites erreurs. Jusqu’à ce que mes employeurs me demandent de réfléchir sur ce que j’avais envie de faire vraiment. Ils s’interrogeaient : devaient-ils me garder ? Mon angoisse a pris le dessus, à l’idée de ne pas être gardée. Janvier est arrivé, et j’ai eu un rendez-vous avec ma coordinatrice (ce qui équivaut à un prof principal dans un lycée), qui a été mise au courant des soucis à la librairie. Et là, elle m’a fait savoir que les résultats n’étaient pas concluants en cours. Bien que nous ayons eu qu’un seul contrôle (en gestion, que plus de la moitié de ma promo a complètement raté), les profs estimaient que je n’arrivais pas à suivre. Parce que je posais trop de questions. Visiblement, il ne leur semblait pas être venu à l’esprit que j’étais juste intéressée et que je voulais participer. Comme je ne « rentre pas dans le moule », la coordinatrice m’a même demandé s’il n’avait pas été décelé que « j’avais un retard ».

Tout ceci m’a profondément énervée. Et surtout, j’ai été totalement découragée, par tous les reproches, et les sous-entendus de la prof. Le 20 février, j’ai annoncé – à regret – à mes employeurs que je ne préférais pas poursuivre l’apprentissage. Mon contrat s’est donc terminé hier soir, et, aujourd’hui, me voilà au chômage.

Revenons à l’appel masqué. Quand j’ai décroché tout à l’heure, un homme m’a hurlé dessus, en disant que j’avais abîmé sa voiture, et laissé un numéro. Surprise, je réponds que je n’ai abimé aucune voiture, et laissé mon numéro nulle part, que c’est une erreur. Il continue de hurler, en me disant « Si, si, c’est vous ! », et je ne pouvais même pas en caser une, il gueulait. Au bout de deux-trois minutes, j’entends la voix de ma sœur, qui se marre en disant « C’est une blaaaaaague, c’est le 1er avril, c’est moi ! »

Et ça m’a mise dans une colère, je lui ai dit que c’était vraiment nul comme blague. Je lui ai dit que j’avais espéré qu’il s’agissait de la réponse de la médiathèque, etc. Elle me répond en rigolant « C’est bon, je suis stressée à cause des résultats de l’amiosynthèse » (Elle est enceinte, et attend les résultats d’examens, qui devraient arriver cet après-midi). Je lui ai répondu, par sms – entre temps, elle a raccroché, en me disant que je n’avais « pas rigolé parce que j’étais vexée de ne pas avoir vu que c’était une blague » - qu’elle n’avait pas l’air d’être si stressée que ça. Donc, suite à ça, elle m’a laissé un message sur mon répondeur en disant que je l’avais énormément déçue, à dire qu’elle en avait rien à foutre des résultats, etc. Je vous passe les détails.

J’ai essayé de lui expliquer que je n’avais vraiment pas la tête à rire, le premier jour de chômage, et que j’étais occupée à tout ranger et tout nettoyer parce que je devais partir. Mais elle n’a pas compris, me répétant que « sa blague n’était pas mauvaise parce que son parrain et une amie, angoissés sur le moment, ne l’avaient pas mal prit et avaient rigolé ».

Encore une fois, j’ai l’impression qu’on me fait le même reproche que mes profs. Suis-je obligée d’être comme tout le monde ? N’ai-je pas le droit d’avoir mes réactions ? Mes moments de faiblesse ? Mes mauvaises humeurs ?

Je suis quelqu’un qui rigole beaucoup, d’ordinaire, du genre à pratiquer l’auto-dérision. Et je suis énervée que ma sœur n’ait pas pu prendre en compte le fait que je n’avais pas que ça en tête, en ce moment. Et agacée qu’elle me serve comme excuse qu’elle était stressée « et devait déstresser », alors que ce genre de blagues, c’est tous les ans, et que je ne suis pas la première à m’en être agacée. Et agacée de recevoir des messages comme ça sur mon répondeur.

Agacée qu’on ne me laisse tout simplement pas tranquille, qu’on n’essaie pas de comprendre et qu’on cherche absolument à ce que je sois « comme les autres ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:27

Mercredi 1è avril 2015
(Mise en page du cahier de transmission à l'infirmerie :p)

Alors voilà, aujourd'hui, j'étais en poste du matin, du coup mon réveil a sonné quelques minutes à 5:58 et s'est répété comme toujours à 6:03 avant que je me décide à aller nourrir bébé. Bébé, c'est mon chat et tous les matins, c'est le premier à réagir dès que le téléphone-réveil sonne.

Comme d'habitude, je suis arrivée au travail avec un quart d'heure d'avance pour pouvoir fumer une cigarette avant de prendre mon poste. Les collègues sont tellement habituées à me voir arriver avant elle que la seule fois où ça n'a pas été le cas, l'une d'elle a averti tous les cadres de mon absence, persuadée que j'avais eu un accident... J'avais juste eu une panne de réveil (d'ailleurs, toujours faire confiance en son chat, si je l'avais écouté, ça ne serait pas arrivé...).

Aujourd'hui, j'étais avec Steph', une collègue de 18 ans mon aînée avec qui je m'entends très bien. Elle est à mourir de rire et nous fait des imitations dignes des plus grands comiques. Aujourd'hui, elle était malade. Elle toussait comme une tuberculeuse et avait un mal de tête assez violent. Ca s'est vu dans son travail, elle était complètement à l'ouest. J'ai donc pris sur moi pour essayer de la soulager en allant l'aider dans son tour après avoir fini le mien. J'ai regardé dans l'agenda, cette semaine, j'ai fait 7 bilans sanguins sur les 10 qu'on a eus. Et j'en ai loupé aucun ! Et sans utiliser les épicrâniennes ! Je suis vraiment contente de voir l'évolution dans ma dextérité depuis que je suis diplômée.

Maintenant que je suis rentrée, je peux dire que j'ai passé une bonne matinée au travail. Ma cadre est venue me trouver à l'infirmerie pour me transmettre un message de la part d'une famille dont j'avais hospitalisé la maman ce week-end. Ils me remerciaient et voulaient à tout prix que je sois féliciter pour ma prise en charge et ma rapidité d'exécution. C'est tellement rare que ça arrive que ça m'a mis le moral au beau fixe malgré la collègue d'après-midi qui, dès 11H à son arrivée, n'a pas arrêté de râler et de trouver des choses à redire pour tout et sur tout.

Autre moment qui m'a agréablement surprise : en quittant le travail, je suis allée à la pharmacie pour déposer les ordonnances de l'ensemble des résidents pour qu'on puisse recevoir dans les jours à venir leurs traitements pour le mois d'avril. Alors que je m'apprêtais à partir, le pharmacien qui est aussi le propriétaire m'a arrêtée pour prendre de mes nouvelles par rapport à l'accident de voiture que j'ai eu fin février. Il voulait savoir si j'allais mieux et si mon dos me faisait moins souffrir. Je suis assez stupéfaite à l'idée qu'il s'en rappelle alors que je n'en ai presque pas touché un mot et n'ai pas été chercher mes traitements à l'époque chez eux.

Le dernier moment notable pour l'instant reste mon retour chez moi. Je suis passée chez le garagiste à trois maisons de mon appartement pour récupérer la facture que j'ai déjà réglée il y a presque un mois toujours en lien avec l'accident que j'ai eu. Comme depuis, il ne l'avait pas et m'a demandé de repasser en fin de semaine. D'habitude, je repars sans rien dire sauf qu'aujourd'hui, j'en ai eu marre et je le lui ai signalé gentiment en lui demandant de me confirmer si c'était bien d'ici quelques jours que je l'aurai ou bien en fin d'année 2017 ? Le pire dans tout ça, c'est qu'il m'a regardé d'un air surpris en me demandant pourquoi ? Faut-il vraiment être devin pour comprendre que j'en ai ras le bol de faire un détour pour ça et que j'ai autre chose à faire que de lui rendre visite quand je sors du taf ?

Bon, je pense avoir fait le tour d'un peu tout alors je vais réagir à mes camarades parce que j'ai pris le temps de lire et j'adore répondre. Je suis une blablateuse, demandez à Diane, elle confirmera :

- Malva : Tu peux écrire saouler, ce n'est pas une faute et c'est même largement plus jolie ! Ca a de bien plus belles couleurs que souler ou soûler... Et au passage, je me suis complètement retrouvée dans tes propos du début à la fin ! D'ailleurs, je me demande pourquoi je participe alors que tu écris déjà pas mal de choses qui m'ont traversées l'esprit ! Je nous trouve pas mal de points communs si on ajoute la cuisine et je ne sais plus quoi d'autre :p

- Roxane : Question blague pour le premier avril, j'ai deux résidentes qui m'ont fait le tour avec un superbe : "Vous avez un trou dans la blouse côté dos !" et le "Oh ! Vous avez fait tomber quelque chose par terre !" Tu devrais en parler à ta soeur, question qu'elle s'imagine  
un peu ce qu'elle pourra devenir dans 50 ans... lol En tout cas, j'ai beaucoup eu mal au coeur en lisant ton commentaire ais j'aimerai que tu ne désespère pas et que tu reprennes le dessus sur la situation. Parce que pour ce qu'on peut voir de toi sur le forum que ce soit en RP ou non, tu es loin d'être une personne "limitée" comme on a pu essayer de te le faire penser. Et tu as le droit, bien évidemment, d'avoir tes réactions, tes émotions et tes propres soucis. Tu as le droit d'être différente et de vivre les choses différemment. C'est ce qui te rend unique et même si tu te sens parfois différente, dis toi que les autres aussi ont le droit d'être différents et de ne pas comprendre ce qui se passe.

En tout cas, juste pour dire que je serai capable de raconter des tonnes et des tonnes de **** juste pour continuer à écrire parce que dis donc, ça fait du bien d'écrire sans vraiment réfléchir à ce qu'on va dire juste pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Javan
Mina Javan
Serdaigle
Tell me who you are...
Date d'inscription : 05/11/2006
Parchemins : 2463
Points d'activité : 0
Avatar : Bethany Mota
Crédits : Moi-même
Multicomptes : Margaret Calloway & Abbie Cotter
Image : Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) 1438089717-tumblr-mps6k3aymh1sq5nz3o4-250
Année : Sixième
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:00

Mercredi 1 avril 2015.

Bon alors c'est un grand jour pour moi. Cet après-midi, à 13h je suis allé pour la première fois à mon stage. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, je suis en stage à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 juin à la Maison des associations culturelles de Tours. Je suis assistante de coordination à la fête de la musique. C'est une structure rattachée à la Ville de Tours, comme une annexe de la mairie. On est situé dans le centre historique, place Plumereau pour ceux qui connaissent, donc la place la plus connue de Tours. Assez pratique, c'est à côté de ma fac et à côté du Tram donc c'est plutôt pas mal.

Du coup j'ai fait une grasse mat' ce matin. A vrai dire j'étais censée avoir cours mais mon cours a été annulé hier. C'est un cours qu'on a eu qu'une fois depuis le début de l'année, la prof annule tout le temps au dernier moment. Bref, la fac quoi. Je me suis levée à 11h30 et je me suis préparé tranquillement, j'ai mangé un bout devant un épisode de New Girl et je suis partie à 12h30 de chez moi. A mon grand étonnement, je suis arrivée devant la MACT à 12h50, soit 10 minutes plus tôt que ce que j'avais prévu. J'ai été présentée à mes collègues. On est pas beaucoup, il n'y a que trois personnes à travailler là-bas. J'ai donc été présentée à Maryvonne et une autre fille dont j'ai pas encore retenue le prénom car c'est un prénom peu commun commençant par un W. J'ai un bureau à moi toute seule qui fait la taille d'une table de salle à manger pour 6 personnes ... Avec un ordinateur avec une version de windows un peu obsolète... Je pense que c'est Windows 98 ou un truc du genre. Ça m'a un peu étonnée j'avoue. x) Bref, on a passé deux heures à discuter avec mon tuteur pour m'expliquer le fonctionnement tout ça tout ça. Il m'a fait des schémas avec les différentes antennes de la mairie de Tours, et qui s'occupait de quoi, c'était un peu compliqué mais c'était essentiel. Ensuite j'ai lu les bilans des années précédentes, les bilans des réunions, etc... Pour me faire un peu une idée de ce que je devrais faire.

D'un point de vue personnel, je me sens un peu stressée par tout ça. Il a fallu que j'assimile beaucoup d'informations aujourd'hui et j'ai peur de pas être à la hauteur. Tous les ans, c'est une stagiaire qui s'occupe de ça et j'ai accès au travail des anciennes stagiaires des années précédentes. J'ai peur de ne pas faire aussi bien qu'elles. Je vais aussi avoir des RDV seule avec des groupes de musique ou des "organisateurs" (bars, association, etc) et ça me fait peur, vraiment. D'un point de vue humain, je trouve mon tuteur vraiment super mais j'ai peur d'être trop timide avec lui. Il est vraiment "à la cool" et j'ai peur de pas réussir à me lâcher un peu avec lui, du fait que ce soit mon tuteur, de blaguer tout ça. Enfin bref.

A part ça, mes horaires sont assez prenants puisque je vais faire 9h - 18h tous les jours à partir de mardi prochain. J'aurais seulement un lundi sur deux de libre. Ça me fait peur ça aussi car, en toute franchise, je n'ai jamais été beaucoup dans le monde du travaille hormis un ou deux mois dans l'été par ci par là. J'espère que je vais réussir à être concentrée tous les jours comme ça pendant autant de temps. Le rythme de la fac m'a fait perdre ça. Ça fait quatre ans que je n'ai plus aucun rythme de travail régulier.

Puis surtout. Surtout. Surtout, mes dossiers. Avec des horaires pareils, quand est-ce que je vais pouvoir faire mes dossiers pour la fac ? C'est vraiment horrible, je pense sincèrement que je vais énormément galérer pendant le mois et demie à venir. J'ai beaucoup trop de choses à penser à voir. Et comment je vais faire pour gérer MMHP et mes trois comptes en même temps ? Est-ce que je vais avoir le temps de RP ? Je ne veux pas laisser tomber le forum. Je n'aurais jamais le courage de travailler sur ces dossiers en rentrant chez moi le soir. Ça me pose vraiment de gros soucis et j'ai encore jamais vécu de situation semblable. D'habitude, quand je panique pour mes partiels et dossiers, je trouve toujours un moyen de les faire et surtout J'AI MES JOURNÉES ENTIÈRES pour les faire. Là, ce ne sera pas le cas. Bref, restons zen, de toute manière, il va bien falloir que je le fasse.

La seule chose qui me rassure, c'est quand mon chéri me fait un câlin. Je me suis jetée dans ses bras en rentrant et ça m'a fait un bien fou.

Sinon je suis très contente de participer à cette expérience et j'ai trouvé ça intéressant de vous lire toutes les trois. Je suis très touchée par le message de Roxane, je trouve ça triste ce que tu vis et j'espère que tout va s'arranger. Si tu veux en parler sur la CB ou sur facebook, tu peux venir me voir, ça ne me poserait pas de soucis et ça me ferait plaisir. Je ne pense pas que tu sois si différente des autres mais peut-être que ce métier n'est finalement pas fait pour toi. Tu trouveras ce qui te convient j'en suis sûre.


Dernière édition par Mina Javan le Jeu 2 Avr 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:42

01.04.2015

Premier avril, grève des bus. On aurait pu croire à une blague, mais nous sommes en Belgique... Donc non. En d'autres temps, cela m'aurait arrangée et j'aurais saisi l'occasion pour ne pas aller en cours. Côté paradoxal, j'ai toujours beaucoup aimé l'école, mais j'ai toujours été fainéante également. Pas évident de concilier les deux. Le mercredi cependant, j'ai cours de linguistique allemande et si il y a bien un cours que je déteste rater, c'est celui-là. Peu importe mon état de fatigue ou d'envie, mon coeur palpite dès que ce cours démarre.

Il y a presque trois ans, j'ai découvert la linguistique. Je pensais étudier la littérature et je me suis découverte une véritable passion, un sens à ma vie et une direction. D'un coup, un chemin s'est ouvert devant moi et tout m'est apparu comme étant clair. Pendant deux ans, je me suis trainée à travers mon bachelier en littérature qui me plaisait mais ne parvenait pas à me satisfaire. Depuis quelques semaines, je sais que je commence à toucher mon futur du bout du doigt et cela me rend complètement folle.

Cet après-midi, j'ai passé presque trois heures à la bibliothèque pour préparer ma méthode de recherche sur la négation renforcée en allemand. La plupart de mes camarades me regardent bizarrement, mais ça m'est égal. Je ris moi-même en évoquant ce que je ressens lorsque je découvre les possibilités de recherche qu'un corpus m'offre. Je lance les premières questions de recherche qui me viennent à l'esprit, je trouve des trucs et des machins. Je sais que ça ne me sert à rien, mais le simple fait de SAVOIR que je peux les trouver, ça me rend... toute chose. J'ai des passions dans la vie. J'ai aimé passionnément. Mais cette vibration qui me traverse de part en part, c'est incomparable. J'ai tellement d'espérances pour l'avenir...

Je suis une joueuse et une passionnée. Je me lance corps et âme dans tout ce que je peux, quand la passion m'ébranle, on ne peut plus m'arrêter, pour rien, jamais. Je suis très solitaire, aussi. Ca aussi c'est paradoxal quelque part, parce que je n'ai de limites pour personne. Cependant, je trouve les gens malhonnêtes, irrespectueux et haineux. Cela me blesse chaque jour au plus profond de moi-même. Encore ce matin, je lisais des commentaires gorgés de venin de monsieur-tout-le-monde à propos de Michelle Martin à qui un ancien juge a offert un logement pour se réinsérer. Je suis déçue et blessée par ce système qui met l'individualisme sur un piédestal et pousse les gens à détester et vomir sur l'inconnu.

Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un de tolérant et de mesuré. J'essaie de comprendre et de ne pas juger, bien que je manque souvent de patience. Je pense que c'est dû à ma passion : je sais où je vais, je suis heureuse et je n'ai besoin de personne. Le monde autour de moi me fait de la peine. J'espère que chaque personne de ce monde finit par trouver une voie, une passion qui le fait trembler et le rend heureux chaque jour de chaque semaine du reste de sa vie. C'est peut-être niais, mais je souhaite, profondément au fond de moi-même, que chaque être vivant finisse par découvrir que l'amour nous emmène tellement plus loin que la haine. Un jour, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:40

02.04.15


16 degrés. Le balcon baigné de lumière. Un yaourth nature avec du raisin sec. C'est parti.
Je suis en train de regarder un téléfilm tout pourri sur la Une. C'est toujours niais. Mais je viens déjà de voir un film alors je ne pense pas que cela soit raisonnable d'en regarder un autre. Et puis, il faut que j'ai le temps de faire ma vaisselle et de préparer mon repas pour ce soir. Je prépare mes plats à chaque fois que je pars en garde d'enfants. J'adore ça et j'aimerai en faire mon métier. Mais il faut que je sois guidée pour pouvoir aller dans la bonne direction.

Mais en attendant je dois trouver un travail alimentaire et cela m'énerve de ne pas pouvoir faire ce que je veux. Mais j'ai besoin d'argent si je veux avancer dans mes projets et mettre des sous de côté. Je suis motivée et je ne baisse pas les bras. Je viens d'envoyer 16 cvs. Je devrais avoir quelque chose.

Aujourd'hui mes parents sont venus pour m'aider à nettoyer mon balcon et un peu mon appart'. C'est surtout ma mère qui y tenait. Et son aide est toujours la bienvenue.
Ce qui m'embête est que je ne vais pas pouvoir voir mon amoureux avant Dimanche et cela va être long. Je ne sais pas ce que je vais faire dans les trois jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:45

02.04.2015


C'est marrant de savoir qu'on peut écrire quelque chose tous les jours. Toute la journée, je me suis dit "ah, tiens, j'écrirais bien ça." Pour le moment cependant, je ne fais que survoler les messages des autres. Je crains, en quelque sorte, que cela n'influence ma façon d'écrire. Je préfère installer ma routine.

Line. Laline. Laline'Mat. Clemens Neubach. Cyril Evans. Ellen Turner. Lauren Bucklebury. Naethrandir. Uneraell. Ehinillia. Jeavyan. Emkryn. Celundra. Pral. Sadness. Eawith. Coco. Cora. Coraline. Cendres de la Branche Brisée. Raphaëlle Moore. Marie. Admetos. Zaharia. Anima. Amaury. Docteur. Morganne. Narègné. Mäuschen. Neña. Rhaëgar Enaryiel. Minipouce de Teutonie Et encore tant d'autres. J'ai existé sous bien plus de noms que je ne porte d'années. Surnoms affectueux, pseudonymes, abréviations, erreurs, rôles. Quelque part, chacun d'entre eux a ajouté une petite pierre à ma personnalité et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Je ne peux pas me souvenir de tous ceux que j'ai utilisé ou qui m'ont été attribués. Je me souviens de certaines personnes ou situations où j'étais connue sous un autre nom, sans pour autant que le nom lui-même me revienne en mémoire. C'est drôle. La personne existe-t-elle toujours lorsque le nom a disparu ? D'un point de vue psycholinguistique, on sait qu'un concept disparaît de l'esprit humain s'il n'existe plus de mot pour le définir. Est-ce vrai des personnalités ? J'ai tendance à le croire.

J'en suis arrivée à cette réflexion à cause de MMHP, ça tombe donc bien que j'ai l'occasion de la développer ici. Les noms qui jouent un rôle important dans ma vie sont Coraline, pour une raison aisément compréhensible. Laline, car c'est ma famille, un souvenir de mon enfance, de l'époque où je n'étais pas capable de prononcer mon prénom correctement. Laline, est lié à beaucoup de tendresse et de douceur, aux valeurs de protection et d'entraide. Uneraell, enfin, car c'est celui que j'ai construit à partir de mon adolescence. Uneraell a d'abord été une chasseresse, un peu mercenaire, mais au grand coeur qui aime l'équilibre et tente de soigner les conflits. Ensuite, son caractère s'est affirmé et les conflits, elle s'y est jetée, non plus pour soigner, mais pour faire sortir tout le pus, tout le sang, faire table rase et régler les problèmes, définitivement. Cependant, les problèmes ne sont pas que personnels. C'est aussi sous ce nom - quand la loi ne m'oblige pas à le faire de manière officielle - que je me suis engagée en politique. Wikipedia, Twitter, le site du Parti Pirate. Uneraell y est mon nom.

Je suis revenue sur MMHP et j'ai décidé de reprendre mon ancien personnage, Cyril Evans, bardé de quelques modifications. J'ai remarqué avec un certain amusement que ma création d'il y a 6 ans n'était pas si éloignée de la personne que je suis devenue aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai décidé de garder son nom, lourd de sens, qui me dérange un peu certains jours. C'est un peu comme faire un signe de la tête à mon moi du passé et me dire à moi-même "merci d'avoir traversé ces épreuves, d'avoir résisté et d'être devenue ce que je suis aujourd'hui". Quelques semaines plus tard, sur une inspiration soudaine, j'ai créé Clemens Neubach. Je me sens particulièrement proche de ce personnage, bien que si récent, si neuf, si flou encore. Au travers de certains de mes propres traits de caractère, je le sens et je le vois prendre vie à chaque ligne que j'écris. Je sens ce personnage comme chaque jour plus rempli de substance, plus crédible que Cyril Evans ne le sera jamais. Je m'y suis attachée comme à la moi insouciante que j'espère trouver quelques fois, mais que j'ai soigneusement détruit ces dernières années. Cette moi là, me manque.

Le troisième nom qui se lie à présent à MMHP, c'est Laline. Je ne sais toujours pas si je suis à l'aise avec cet état de fait. C'est tellement intime. En même temps, cela me donne l'impression d'établir un lien particulier avec les autres joueurs de ce forum. Le soir, je ne zone plus autant sur Facebook, mais sur la CB. Au lieu de passer de sites en articles en forums, je discute et je ris aux larmes. Je ne m'ennuie plus, j'écris, je donne vie à Clemens ou à Cyril. Ma première intention lors de ma réinscription était de me remettre à travailler mon français, qui avait beaucoup perdu en qualité depuis trois ans, à cause de mon immersion constante dans les langues germaniques. Cependant, j'ai quelque part l'impression d'avoir retrouvé une famille, des vrais liens honnêtes comme on en voit rarement, de nos jours. La sensation d'être accepté et apprécié pour ce que l'on est, sans devoir passer l'épreuve de la confiance. Pour le simple fait que l'on est humain et que l'on a quelque chose à partager. Je ne sais toujours pas ce que je dois en penser, mais cela me fait du bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:03

Deuxième jour de participation :

Aujourd'hui, je n'étais pas avec la même collègue mais avec la plus ancienne de l'EHPAD. Une de l'ancienne école dont la pratique me fait lever les poils des fois quand je vois le décalage entre mes notions d'hygiène et celles qu'elle a eues et qu'elle conserve. C'est aussi la seule qui me fait angoisser avant une prise de poste et je sais que dans l'équipe je ne suis pas la seule même si toutes sont d'accord pour dire qu'elle en a particulièrement contre moi. Un jour elle peut être super, et dans la minute, sans savoir pourquoi, elle va s'acharner sur des futilités, péter un plomb et diriger ses humeurs sur une personne ou deux. Et souvent, elle me met dans le lot... Et pourtant, elle peut se montrer adorable comme lorsque l'an dernier nous mourrions de froid avec mon compagnon dans notre logement, elle n'a pas hésité à nous passer un chauffage d'appoint ou une paire de botte pour l'hiver au cas où comme elle me voyait venir tous les jours avec mes chaussures en toile. C'est la seule qui aura réussi à me faire douter de mes capacités et m'aura fait quitter mon poste en pleurant à plusieurs reprises en un an. Et je ne sais même pas si elle s'en rend compte. J'ai essayé de dialoguer avec elle, de lui en parler mais chaque fois elle se braque et me renvoie une phrase bien sentie ou s'emporte avant de quitter la pièce. Elle fait ça avec tout le monde, même avec les supérieurs qui la laissent faire sans rien dire. Tout le monde sait que plusieurs infirmières ont fui à cause de son comportement mais personne ne semble avoir assez de couille pour la remettre à sa place...

M'enfin, là n'est pas tout ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui. J'ai fini avec une bonne heure supplémentaire pour avoir participer à une réunion avec la direction au sujet de la nouvelle maison de retraite qui devrait être construite d'ici peu. Après le week-end chargé, la semaine enchaînée et les heures supplémentaires cumulées (sans parler du changement d'heure), je suis partie à moitié endormie du travail. Sur la route, pour ne pas piquer du nez, j'ai mis la radio et là, sur la route, j'ai eu une pensée pour vous et l'expérience parce que j'ai vibré sur une chanson d'un chanteur qui a bercé mon enfance : Sauver l'amour - Balavoine. J'ai pensé à vous car MMHP est revenu accompagner mes journées et combler l'absence des êtres qui me sont le plus chers au monde, mes amis et ma famille. Et je n'ai qu'une chose à dire, chers MMHPiens, vous me donnez de l'amour et me faites en ressentir de façon intense. Vous êtes le meilleur traitement contre la solitude que j'ai pu testé et j'espère pouvoir vous le rendre au centuple. Vous êtes un espoir immense pour moi et me redonnez foi.

Les filles, les garçons (pour le peu qu'il y en a, je ne vais pas les exclure), je vous aime bien plus que certaines personnes que je peux croiser quotidiennement en chair et en os. Et je veux que vous sachiez que même si physiquement nous ne nous voyons pas, vous êtes belles (et beaux) même si votre reflet peut vous faire penser l'inverse. Mes amis sont toujours les plus beaux et le premier qui dira le contraire aura affaire à moi. On ne touche pas à mes amis, on ne les critique pas sans raison, on ne les juge pas. A la rigueur, si on ne les aime pas, on les accepte, sinon on risque de m'entendre au premier mot de travers à leur encontre. A votre encontre donc.

Je tiens particulièrement à remercier Luuna, sans qui je n'aurai jamais eu le courage de revenir après tant d'années. MMHP a été mon premier et unique forum RPG. J'y ai évolué, j'ai découvert des personnes venant d'horizons différentes. Je m'y suis créé des amitiés, des conflits, j'y ai même eu le béguin à l'époque (spéciale dédicace à Franky qui râlerait s'il lisait ce post et qui me manque malgré son caractère de cochon ;)). Je suis finalement partie à une période plus sombre de mon évolution, où mon quotidien était plus douloureux et où je ne trouvais pas ma place. Je n'ai jamais su y revenir car quand j'ai voulu prendre mon courage à deux mains et le faire, j'avais finalement laissé passer trop d'eaux sous les ponts et n'arrivais plus à m'y retrouver. Donc, merci Luuna d'avoir su me convaincre de reprendre les armes et d'avoir permis d'y être à nouveau heureuse.

MMHPiens, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:16

03.04.2015

Le froid et la pluie
Nostalgie d'un temps qui ne reviendra jamais
Et jamais peut-être n'a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:27

03.04.15


14 degrés. Soleil. Je devais aller me promener aujourd'hui en amoureux mais il avait d'autres choses à faire. Pourtant je le sais que je ne devrais pas prendre d'initiatives vu que cela ne porte jamais ces fruits. Mais parfois je le fais pour voir si mes efforts seront récompensés. Mais non.
 
Je ne sais même pas ce que je vais faire de mon week-end. Je vais passer mon temps à me morfondre et m'ennuyer car c'est ce que je sais faire de mieux. Je suis partie comme une voleuse tout à l'heure mais j'étais déçue et triste. J'aimerai tellement qu'il fasse l'effort de venir vers moi mais il ne s'en rend pas compte. Et dire qu'il va partir pour deux semaines loin avant de partir pour des mois encore plus loin...Mais j'ai signé pour cela et je l'assume. Mais c'est dur. Et ne rien faire de mes journées rend les choses encore plus dur.

Alors je vais encore tenter de faire des efforts et de prendre des initiatives. En espérant que cela porte ces fruits avant qu'il parte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:55

La 03 avril 2015 :

J'ai quitté mon poste une demi heure plus tôt aujourd'hui pour pouvoir me reposer avant d'aller chez ma belle-mère pour le week-end. Au final je me suis endormie et mon chéri aussi. On s'est réveillé assez tard par rapport à l'heure de départ qu'on s'était fixée mais mon corps en avait bien besoin.

Sur la route, j'ai voulu appeler mes parents mais à peine ai-je commencé à parler avec mon père que j'ai perdu le réseau à cause des montagnes. J'étais tellement déçue que j'ai craqué. Ils me manquent énormément. Vivement le mois de mai que je remonte les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptySam 4 Avr 2015 - 22:44

04/04/2015 :

Journée pantoufles sans prise de tête. Ma belle-mère m'a laissé la chambre pour que l'on puisse dormir comme elle fait de l'insomnie et est débout dès 6H. On a bien rit la nuit dernière. Elle s'était endormie dans le canapé tout comme la petite soeur à Vivien et s'est mise à parler dans son sommeil. Nous nous sommes amuser à la faire tourner en bourrique sans qu'elle ne se réveille mais dans son élan, elle a envoyé un coup de pied en pleine tête de la petite (bon, elle a 13 ans, pas 3 hein) qui s'est réveillée sous le choc... lol

Comme demain c'est Pâque, j'ai proposé d'aller faire des courses pour qu'on puisse manger du gigot d'agneau et marquer le coup. Mais devant le prix du morceau, finalement tout le monde a préféré un rôti de boeuf... Tant pis, j'attendrai d'être chez moi pour m'acheter ma barbaque, c'est pas comme si on en mangé tous les jours et la viande et moi... Une grande histoire d'amour. Mina et Fomus peuvent en témoigner : la patate c'est la vie, la viande c'est la vie aussi ! Tant qu'on ne gaspille pas bien entendu. Ce sont mes péchés mignons...

Là, je vais passer à table, nous avons jouer sans nous rendre compte de l'heure qui tourne. J'ai même eu peur de ne pas pouvoir écrire aujourd'hui mais ça me fait du bien de participer à cette expérience. Même si c'est pour raconter de la mer**.

Bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptySam 4 Avr 2015 - 23:07

04.04.2015

Pas eu envie d'écrire hier, pourtant, j'ai été plus productive qu'aujourd'hui, bizarre.
Ce quatre avril a commencé à une soirée qui est devenue une tradition : le Bal Médecine. J'y vais depuis que je suis à l'université, c'est une façon de fêter mon anniversaire avant le blocus. Cette année, j'avais de grandes espérances parce que je m'étais ECLATEE l'année dernière. Mais c'est raté. J'ai pas accroché à l'ambiance, je ne me sentais pas dedans. Pourtant, je me sentais bien dans ma peau - chose assez rare ces derniers temps - j'avais envie de flirter, de danser avec quelqu'un, mais je n'ai pas eu le déclic. Je me suis ennuyée.

Et ça me fait chier.

J'en ai ma claque d'être célibataire, la fille qu'on voit une fois, puis à qui on dit "t'es vraiment super hein, mais je sais pas si je peux ressentir quelque chose pour toi". Pff. Te préoccupes même pas de prendre mon numéro alors, me fais pas de faux espoirs, je ne vais pas me transformer en cadavre sous ton nez, comme ça, BAM. C'est si compliqué d'être honnête ?
Je sais que je n'ai pas un caractère facile. Je suis Bélier en puissance, toute de feu et de flamme, je fonce et je réfléchis ensuite, je sais où je vais, ce que je veux, et je suis indépendante. Ca fait flipper les gens, c'est absolument incroyable, on me regarde tellement souvent de travers, avec les yeux ronds, comme si j'étais une bombe H en pleine opération de désarmement. Faut se calmer hein, j'ai jamais mangé personne.

Je ne sais même pas pourquoi je raconte ça, en fait. Quelque part, ça fait trois ans que je me plains de mon propre caractère sans avoir aucune envie de le changer. Je me sens bien comme je suis, fidèle à moi-même, égale à mes opinions. Je me regarde dans le miroir tous les matins et je suis plutôt contente de ce que j'y vois et ce que j'y devine. Je n'ai pas énormément d'amis, c'est vrai, mais ils s'accordent tous pour dire que je suis quelqu'un d'exceptionnel avec certes, un caractère de merde, mais absolument infaillible. Je repense à mon Erasmus et à toutes les larmes versées à mon départ. J'ai envie de pleurer, merde, j'ai envie d'y retourner.

J'essaie de me convaincre de ma propre valeur au travers le regard des gens, sauf que les gens qui m'apprécient, forcément reconnaissent ma valeur. Difficile. J'en ai marre d'être une fille forte, en fait. J'en ai marre de foncer, toute seule, de me battre, toute seule, de faire ce que j'ai envie de faire, toute seule. C'est vraiment demander la lune, quelqu'un avec qui partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:17

05.04.2015

Demain je pars je quitte mes parents et je vais descendre sur Toulouse pour rejoindre Guillaume j'ai hâte et je suis triste en même temps j'ai le sentiment d'avoir le coeur arraché entre deux parties et surtout pas envie de rentrer en Angleterre avec ces deux gros connards de fpd pourquoi faut-il que tout le monde me rabâche sans arrêt avec ces enculés je ne veux pas en parler je veux m'en détacher et les oublier et puis sombrer dans le vide l'inconscience totale je pense beaucoup au bonheur ces derniers temps c'est tellement dur d'écrire sur le bonheur quand on est heureux pourquoi faut-il que personne n'en parle et pourtant il y a mille façons d'être malheureux c'est horrible on a le sentiment qu'il faut collectionner les problèmes pour exister les gens heureux ont-ils peur qu'on leur arrache leur bonheur s'ils en parlent je suis comme aseptisée je ne veux plus rien ressentir les sentiments coulent sur moi je crois que j'ai mangé trop de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty
MessageSujet: Re: Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai)   Expérience littéraire : l'écriture du moi (1er avril - 1er mai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser