Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le coup de gueule de Yu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous changer le mode de fonctionnement du passage des années ?
Un grand ui ! *A la Dove Attia*
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_lcap50%Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
Ca m'est égal...*version blasée*
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_lcap13%Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Non *refus catégorique*
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_lcap37%Le coup de gueule de Yu - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 15 ]
Total des votes : 40
 

Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Le coup de gueule de Yu - Page 2 Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:19

En tout cas je suis daccord avec Megan, et je tiens toujours aux exams! Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:23

Pour ma part (désolée si je casse l'ambiance, mais je donne juste mon avis) je pense que les exams, ce n'est pas spécialement une bonne idée. Parce que s'ils sont trop contraignants, c'est à dire qu'on doit relire les cours et tout le reste, ça deviendra comme des véritables cours, et on est plutôt ici justement pour mettre de côté les devoirs et tout ça ! Et si les exams sont trop faciles, ce ne sera pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia Lo
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:56

Clara... juste pour te dire, sans aucune méchanceté que je poste très peu dans la section blablatage, contrairement à beaucoup de personnes que je connais. (mon copain (Maazel) a passé de 3e à 1ere à cause qu'on avait supprimé les topics de blablatage pour en faire de nouveaux alors... Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383 ça dis tout).

Moi, pourquoi je baisse tant à chaque fois que des topics sont supprimés, c'est que (pas au cours des dernières semaines car j'avais mes exams de fin d'année et je me réinstalle lentement dans le forum) je m'investie beaucoup dans de longs topics. Quand ceux-ci sont supprimés, bah mon effectif en prend la claque.

Je trouve l'idée des examens très sympas Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052 mais c'est vrai que ça serait beaucoup de travail pour les admins. Faudrait quelques volontaires pour ce long job et ça complique les choses.

Enfin quoi, je suis étonnée que vous aillez tous répondu de façon si nombreuse, quand je me suis connectée ce matin et que j'ai vu 16 réponses... enfin quoi j'ai équarquillé les yeux! C'est sympa de voir que certains se préoccupent de ce problème autant que moi Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052.

Merci à Jade, Parvati et Caly de m'avoir répond... et merci à tous les autres aussi.

En espérant qu'un jour se pointra une solution Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:25

Personellement, je partage l'avis de Clara sur les examens, même si je n'aurais pas à les passer :p je les trouves très contaignants et pas du tout amusant. Voila c'est tout, après je suis d'accord avec le reste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:08

Bon bah j'ai envie de venir donner mon avis Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052

Comme Yulia ça m'arrive fréquemment de descendre dans mes messages... j'ai dû passer au moins 3 fois chaque année depuis que je suis inscrite et je suis même pas encore en 5e lolll mé par contre je poste bcp plus dans la section blablatage... enfin jme plains pas parce ke c vrai ke si on gardait tous les messages ca pourrait devenir encombrant!

Pour l'idée des exams... Je trouve personnellement que ça n'est pas une si bonne idée, comme disais Clara ça devient comme une obligation et on sait tous que tout le monde de sensé déteste les obligations Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052

Cependant pour le changement du passage d'années je suis très favorable... Je trouve qu'avec le nombre de messages certains exagèrent et postent aux 2 minutes des messages de 3 lignes dans le but de monter d'années, ainsi certaines personnes inscrites depuis 3 jours ont parfois plus de messages que ceux inscrits depuis 3 mois... Tant mieux si cela veut dire qu'ils s'impliquent dans le forum mais je pense que si ça n'était pas déterminé par le nombre de message, cela pourrait inciter les gens a augmenter leur niveau RP... Ce qui m'amène a dire qu'au lieu d'un examen, ça pourrait être par ancienneté ou autre... et je pense que ça aurait plus de sens...

Enfin je c pa si c possible parce que je suis pas admin et je connais très peu le fonctionnement des forum lolll c'était juste une proposition comme ça prenez-le comme vous voulez Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:53

lloll Pour donner mon avis..

Je pense que l'idée des examens , ces trés bien en vers les proffesseurs ...les éleves qui participerons au cour auront plus d'intention sur le cour .

Si non je suis d'accord avec yulia sa devient un peut enervant la baisse de message , je me suis retrouver dans une situation comme sa ,quand j'était encore élève j'avais atteint la 5ème année avec comme nombre de message de 605 , et j'ai chuté en 1 jour à 470 message .
Revenir en haut Aller en bas
Caly Wil
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:57

Si tu as chuté de autant de messages en un jour ça doit être à cause du flood...pour cela, on a toujours prévenu que l'on supprimait les topics de flood régulièrement et que flooder pour augmenter le nombre d'année ne servait à rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:02

Lanalia --> Je suis contente que tu ai exposé ton avis, on t'entend rarement en HJ et je suis heureuse de te voir t'exprimer Le coup de gueule de Yu - Page 2 2012411332

Bon sinon Caly c'est dément mais j'ai pensé la même chose que toi après avoir écrit mon message Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
So oui c'est impossible de faire le passage des années comme ça parce que vous imaginez le nombre d'heures que ça nous prendrait, à cinq?

Et les examens, bof, je pense qu'on peut s'en passer mais c'est pas si terrible que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:04

Ouais je c'est c'était dans le temp , je flooder énormément , mais maintenant j'évite , mes réponse atteigne souvent les 3 ligne demandé.
Puis je ne voulais pas critiquer le forum.
Je le trouve même trés bien gérer


Si non c'est à vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Caly Wil
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:18

Erf, t'inquiète je prenais pas la mouche par rapport à ce que tu disais Frank ^^ C'est juste que perdre autant de message d'un coup, c'est à cause du flood.

Parvou :> Encore de la télépathie !!! XD
Sinon, on pourrait le faire, en plus ça nous obligera à faire le ménage des différents groupes des maisons.
De plus, un point positif, les élèves seront contraints d'aller en cours (bon, c'est moins bien pour eux) mais c'est mieux pour les profs qui font leur cours !
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Le coup de gueule de Yu - Page 2 Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:38

Merci pour le soutiens Caly Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052 Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:02

Bon comme je passe rapidement car j'ai pas trop le tempsen ce moment! ( et oui mes absence passe PAS facilement inaperçut! XD)
Mais que je veux quand même donner mon avis!

Je suis d'accord sur le faite qu'il faut changer le passage des années, mais maintenant faut voir comment le faire, ce qui est beaucoup plus compliqué!

En tout cas c'est un point sur lequel il va vraiment faloir réfléchir!!!

Edit Parva: J'ai édité Le coup de gueule de Yu - Page 2 3373437383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:31

Pour le passage des années, pourquoi ne pas faire "tout simplement" par saison ? De toute façon si vous changez le fonctionnement, il faudra faire passer tout le monde dans l'année supérieure manuellement de toute façon. Comme ça les cours ne seront pas obligatoires, tout comme maintenant et les élèves arrivés en même temps ne seraient pas perdus chronologiquement (exemple certains sont sur le forum depuis un bon moment et restent en 3ème ou 4ème année alors que d'autres en quelques semaines sont en septième) Tout le monde a sont rythme pour écrire les rp.

Pour les cours, la question s'est posée 40 fois : c'est vrai que c'est intéressant et que ça ferait ressembler encore plus à la réalité mais ce n'est pas la réalité ! C'est un forum. on n'est pas là pour aller en cours (comme si yen avait pas déjà assez Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052)

Ou sinon si vous voulez vraiment faire le passage des années avec des exams, je viens de penser à un truc : chaque élève devrait s'inscrire à un nombre de cours minimum ( ce nombre ne serait pas astronomique, exemple 3, comme ça pas trop de cours pour les flemmards... genre moi Le coup de gueule de Yu - Page 2 3906497052 ). Libre à chacun de s'inscrire à plus, voire même à tous pourquoi pas.

A la fin de chaque saison ou de demi-saison en rp (pour que ça dure un peu moins longtemps en vrai), une sorte de contrôle continu serait organisé : chaque prof donne un test pour sa matière ( par niveau ou pour toutes les années, ça j'avoue que j'y ai pas trop réfléchi ). L'élève souhaitant entrer dans le cycle supérieur devra s'inscrire et choisir les matières qu'il voudra pour donner une note où il devra avoir la moitié des points en moyenne pour être accepté. Là encore deux possibilités : soit l'élève devra passer les tests de toutes les matières qu'il aura choisi en début d'année, soit il devra en choisir minimum 3 parmis toutes celles dont il aura suivi les cours. Ceux qui ne veulent pas s'inscrire pour passer dans l'année suivantes stagneront dans celle où ils sont à présent.

Ah oui et pour que les admins n'ait ppas encore du boulot en plus, les correcteurs des tests pourraient être choisis parmis les adultes puisqu'ils n'ont plus ces fameux tests à passer. Avant de commencer les sessions d'exams, une liste de futur correcteurs serait créée et les élèves devraient envoyer leurs réponses à un correcteur désigné. Ensuite, le correcteur en question ( qui aurait bien sûr les réponses données par les professeurs ) enverrait les résultats à un admin qui s'occuperait de mettre à jour les années ( rien que ça xD ).


Oulaa.. je viens de voir que j'ai bcp écrit lol. Me suis fait tout mon système mdrr. C'est un peu compliqué vu comme ça mais ça pourrait être pas mal non ? Après vous en faites ce que vous voulez... Le coup de gueule de Yu - Page 2 2869511017
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:40

Seulement les professeurs en plus d'organiser leurs cours et les retenues pour certains devrait aussi organiser leurs tests, et pour certains qui n'ont pas que ça a faire ça risque de poser probléme.

Parce qu'a chaque fois, organiser un test différent pour chaque année et pour tout recommencer parce qu'aprés une autre vague d'élève de la même année arrive c'est pas simple.

Je sais que moi je n'aurais jamais le temps de prèparer tout les tests ( mm si j'ai choisit d'enseigner une matiére ennuyante)

Pour les années ce serais plutôt par periode qu'on devrait les faire monter.... Mais se serait trop compliquer. Donc autant ne pas se plaindre, puisque de toute façon être en première ou en 7éme sa change rien, puisque vous êtes toujours élève.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:50

Je croyais que tu étais pour que les élèves ailles en cours ? Ils se donnent la peine d'aller en cours alors pourquoi les profs ne se donneraient-ils pas la peine de créer les tests ?

C'est vrai que un par année ça fait bcp mais on pourrait regrouper par exemple les 1ers, 2èmes, 3èmes cycles ensemble, 4ème, 5ème ensemble et 6ème, 7ème ensemble ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser