Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le coup de gueule de Yu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous changer le mode de fonctionnement du passage des années ?
Un grand ui ! *A la Dove Attia*
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_lcap50%Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 20 ]
Ca m'est égal...*version blasée*
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_lcap13%Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Non *refus catégorique*
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_lcap37%Le coup de gueule de Yu - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 15 ]
Total des votes : 40
 

Megan O'
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:55

Je suis pour que les élèves aille en cours mais bon si on regarde bien, dans mon cours il travaille po vraiment, entre le strip-quizz et les bonbons j'appelle po trop ça travailler Le coup de gueule de Yu - Page 3 3373437383
Mais le proléme c'est que certaines personne n'ont pas le temps de faire les tests. Certes sa prend pas beaucoup de temps mais ceux qui ne peuvent pas par manque de temps font comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:58

Loool na ça va c'est sûr ^^

Ben certains (adultes pour qu'il n'y ait pas de triche) pourraient se dévouer pour relire les cours et en tirer une dizaine de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 1:18

C'est un système qui pourrait fonctionner mais je suis d'accord avec Megan que pour les profs ça risque de faire beaucoup de boulot... Cependant comme dit Madie les membres adultes peuvent donner un coup de main... Arf ya des bons et des mauvais côtés je crois ^^

Seulement à mon avis ça nous laisse avec le problème que des exams, des cours et des obligations on en a déja trop dans la vraie vie alors en plus si on se met à en avoir sur le fofo, bah c'est moins amusant... Et pis ça nous laisse moins de temps pour le RPG, imaginez que disons je puisse venir sur le forum seulement 1h par jour et que je doive passer chacune de ces heures à remplir des questionnaires et à répondre aux cours... Enfin je pense que ça risque de devenir un peu ennuyeux :S

Après tout le forum c'est pour s'amuser non? Mais bon... Je suis donc toujours d'avis qu'il faut soit trouver un autre moyen pour le passage d'années soit laisser le tout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:35

Alors moi aussi je vais ramener mon grain de sel..bon me jetter pas mais je suis daccord avec lanalia..c'est vrai qu'il faut faire un peu de menage, mais quand on voit que certains sont là aussi c'est vrai depuis peu, et qu'ils sont déja en 4 eme année ca te le met bien bas(désolé de l'expression y'en a pas d'autre!)

Mais voila quoi c'ést vraiment dégoutant de voir que certain arrive là pour trois lignes alors que personellement je me tue a faire des pur postes de pleins de lignes que ce soit interressant et pourtant ba ca fait pas augmenter le nombre d'année..même si j'essaye de poster souvent...

c'est ce qui est dommage car si on poste trois lignes où est l'interret du jeu et si on est bloqué pour quelque message c'est plus du tout simpa..enfin je suis pas admin mais bon..voila quoi..

bon voila seulement je pense que les années devraient aussi se jouer sur la qualité des rpg..bon je m'enflamme un peu c'est vrai mais c'est peu etre une solution ou eviter de supprimer les rp..c'est ce qui m'a fait descendre le plus en année alors que j'atteignait presque la 4 eme..Je poste jamais dans le blablatage ou c'est trés rare...enfin voila je sort je vais encore sortir une connerie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:47

Moi en qui me concerne je trouve la solution de Madie très bien ! Et perso ça me gêne pas d'aider pour les test !
Après c'est sur que pour les élèves c'est pas trop agréable l'idée de cours obligatoires mais cela n'empêche pas dit aller poster quelque fois ! Je pense pas que tu sois obliger d’y aller poster tout les jours ! Et d'après ce que j'ai compris les test ne seront que pour les passages d'années je pense pas que tu en aura un chaque soir Le coup de gueule de Yu - Page 3 3373437383!
Moi je trouve que ce système demande du boulot certes mais c'est un bon moyen ! Parce que c'est toujours plus valorisant d'être en 7éme année je veux dire on est toujours plus respecté mais le truc c'est qu'un 4 éme qui est là depuis un moment sur le forum et qui fait de très bon message mériterait d'être en 7éme année plus que quelqu'un qui fait tout juste des messages de 3 lignes pleins de fautes ! Et aussi enfin en ce qui me concerne je préfère vous dire la vérité ^^je sais que j'ai écris beaucoup de message de 3 lignes durant mon parcours mais c'était bel et bien pour arriver en 7éme ! Car si cette méthode de passages d'années par messages n'était pas là on aurai beaucoup plus de bon rpiste qui font de bon message ! Enfin après je sais que c'est bien beau d'écrire tout ça mais cela va demander du boulot aux admin,aux prof....
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:53

Sinon il y a une autres solution, plus longues et compliquer mais qui serait bien... Je ne voulais pas le proposer mais autant donnez des idées, bien que celle la soit totalement farfelu^^

Voila, vu que comme l’on dit certains membres, il y a des personnes qui sont inscrit depuis environs une semaine et qui sont déjà en 4eme année grâce a des lignes de trois lignes alors que certains sont là depuis 1mois et sont seulement en 2éme année mais qui poste plus de 5 ligne minimum ça peut les dégoûtés et je comprends totalement.

Donc les années devrait être basé sur la qualité du RP, seulement c’est très compliquer mais pas impossible a réaliser. En fait il faudrait que les admins nomme un groupe charger de surveiller les topics et en voyant les bons joueur RP leurs proposer de choisir une année par exemple

Léara fait des postes de 10 lignes ou plus souvent, elle est inscrite depuis mi avril et est en deuxième année, vu le bon niveau RP, le groupe nommé propose a Léara de choisir une année dans laquelle elle voudrait être.

Autres exemple euh… Frank ( il est prof mais c’est pour l’exemple.) imaginons qu’il soit en 5eme année, même s’il est la depuis longtemps, ses topics ne sont pas exceptionnel ( c juste l’exemple alors reste calme Le coup de gueule de Yu - Page 3 3373437383) alors le groupe pourrait lui imposer de descendre d’une année ou deux vu le niveau RP…

Enfin comme je l’ai dis c’est très compliquer et ça demande du boulot.Le coup de gueule de Yu - Page 3 3906497052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:10

meg tu sais que je t'adore!!!(meme si dans le jeu t plutot ma rivale!!hihi!!)

Mais c vrai on devrait faire cela..Je dit pas cela exactement que pour moi je suis pas du tout comme cela mais ce serrait effectivement une bonne idée...

de plus une autre chose que je voulais préciser..quand on a un bon niveau de rp comme beaucoup de nom toi meg et d'autre aussi ils se reconnaiteront, et bien quand on a pas les années qu'il faut on peu pas parfois utilisé des sorts ou des situations..c'est cela qui bloque aussi les rpgeurs qui font de bon postes

Bon je sais je vais reprendre mon cas, mais c de cela qu'il sagit...
et bien pour commencé si on a un bon niveau et que l'on veu faire avencé l'histoire, mais que l'on ne peu utilisé tel sort cat en cette année X on peu pas encore ca gache le rp ou sinon ba ca donne moin d'idée et c'est asser frustrant..

enfin voila je sais pas si c'est compréhensible, mais c'est ce que je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Megan O'
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:15

Oui mais comme je l'ai dit, ça demande beaucoup de boulot!^^

C'est pour ça que je voulais pas le proposer, mais vu que tout le monde donne son idée autant le dire^^

Sinon on est rivale en RP?

QUOI??? TU VEUX MON ROGUINOU????!!!!><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:13

nan suis pas ta rivale j'ai quelqu'un d'autre garde ton Roguinou d'amour si tu veu!!Mdr!!!

nan mais voila quoi moi veu bien aidé pour faire ce genre de choses!!!!!!!!

voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:25

J'aime beaucoup l'idée de Megan mais c'est vrait que cela peut donner beaucoup de travail aux Admins... voilà pourquoi je suis aussi d'accord avec l'idée de créer une équipe chargée du passage d'année.

Cependant, j'ai peur qu'en proposant aux gens de choisir leur année ou en leur disant qu'ils doivent descendre (ex: quelqu'un en 5e année qui devrait descendre en 2e à cause de son niveau) on perde une certaine logique... C'est vrai quoi si quelqu'un était en 5e à un moment et qu'il descend, et que je suis dans un topic avec cette personne qui avait au départ 15 ans et qu'elle a maintenant 12 ans... c'est un peu mêlant...

Mais bon ça c'est un détail au fond ^^

Sinon je préfere cette idée à celle des exams, bien que je les préfère toutes à la méthode du passage par nombre de message! loll mais c'est vrai quoi Lili a exactement résumé ce que je pense, je trouve qu'une personne en septième année qui est inscrite depuis 2 semaines et qui n'a jamais fait de RP acceptable ne mérite pas d'être en 7e, au contraire d'une personne en 3 ou 5 qui a toujours joué correctement... Et puis par exemple pour les parains et marraines... La condition est qu'ils doivent être en septième année (entre-autres) mais où est l'intérêt d'avoir comme parrain un membre qui n'a jamais fait de topic de plus de 5 lignes? Et puis je me prend comme exemple parce que je suis dans cette situation, je suis inscrite depuis 9 mois et je pense que j'aurais plus de choses à apprendre en tant que marraine que ceux qui ne sont inscrits que depuis une semaine ^^ enfin voila me jeter pas de roches je disais seulement mon opinion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:27

Je sais que ça ne m’arrive pas souvent de venir donner mon opinion dans ce genre de topic mais là j’ai envi de le faire.

Je suis tout à fait de votre avis, pour ma part je suis inscrite, comme Lanalia, depuis environ 9 mois et je suis toujours en 3ieme et je déteste voir des gens inscrits depuis quelques semaines et qui sont rendus en 5 ou 6ieme voir 7ieme. Je sais que je n’écris pas tant que ça sur le forum mais je viens régulièrement et je respecte les règles du RPG.

D’un autre côté je sais aussi qu’il est très dur de trouver une façon juste et convenable pour le passage des années… mais j’aime bien l’idée de Megan
Revenir en haut Aller en bas
Yulia Lo
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:05

Ouah je pensais pas que mon petit coup de gueule allait prendre cette ampleur!! Mais bon, c'est super sympa de voir que d'autres s'intéressent à la cause (presque tous les membres mdr Le coup de gueule de Yu - Page 3 3373437383).

Et je suis parfaitement d'accord sur un point. Putin ça me fait rager tout ceux qui passer 1 semaine sur le site et sont déjà en 5e grâce et blablatage. Les topics devraient être vidés plus souvent Le coup de gueule de Yu - Page 3 3906497052 mouahahah ça serait cruel mais les gens cesseraient de prendre cette avenue pour monter rapidement (trop!!!!!)

Comme plusieurs ont dit, certains sont là depuis des mois et encore en 2 ou 3 e année ou alors dans une année raisonnable et d'autres sont là depuis peu et sont presque dans l'ordre de merlin 1ère classe...

Aller!! On vide les topics du blablatage comme "Qui poste après" Le coup de gueule de Yu - Page 3 3906497052 Oulala j'me rebelle aujourd'hui mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Caly Wil
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 19:25

Tu vois Yulia, tu as bien fait de lancer le sujet Le coup de gueule de Yu - Page 3 3906497052

Bon, alors je récapitule. Lili, tu as vraiment très bien présenté le sujet. Par contre Megan, ta solution est trop compliquée ! Si un nouveau membre s'inscrit et qu'il demande à être en 7ème année puis se révèle être un mauvais joueur par la suite, on va pas l'oblger à retourner en 1ère année ça aurait pas de sens...Quant au rp sur Mmhp, je vous rappelle que c'est 3 lignes minimum, ceux qui ne veulent pas se fouler font ce qu'ils veulent (même si ils ne sont pas à l'abris de pression rre ), quant aux autres qui ont un bon niveau de rp je les encourage à continuer dans cette voie.
Après on peut imposer un nombre de lignes supplémentaire si ça vous dit ! *mode tyran démoniaque*

Sinon, si je récapitule vos idées et que l'on reprend dans le bon sens.

- Il faudrait revoir l'intégralité des statuts des membres (ce qui nous fera faire un ménage des inactifs).
- Poster un topic pour que chacun (déjà inscrit) demande à être en telle ou telle année de son choix.
- Voir pour les répartitions : soit laisser aux nouveaux inscrits la possibilités de choisir entre la 1ère jusqu'à la 7ème année, ou lui faire choisir entre être soit en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème, pour ne pas que chacun choisisse d'être en septième.

- Pour les cours, vous n'êtes pas, comme l'a dit Lili, obligé de poster tous les jours, postez une fois juste après une réponse du professeur suffit !
- Pour leur organisation, je trouve que l'idée de Madie est bonne mais bon, Poudlard, c'est aussi une école... Il y a environ 6 matières principales et obligatoires (DCFM, méta, potion, sort, botanique, histoire) plus des matières en options (SCM, Divination, Moldue). Les élèves de 1ère et 2ème année devraient se rendre à toutes les matières obligatoires. Arrivés en 3ème année, ils pourraient choisir plus 1, 2, 3 ou aucune (comme ils souhaitent) matières optionnelles. En quatrième année, ils continuent ainsi. Mais en 6ème, après le passage des BUSE, ils pourront arrêter jusqu'à 3 matières de leur choix ou selon leur résultat à l'examen.
- Ensuite pour l'oranisation des cours, il faudrait que les profs réalisent des cours par niveau de classe et que les devoirs (qui dans l'ensemble ne sont pas durs...) soient fait par les élèves.
- Quant aux examens à la fin de chaque saison, il suffirait aux professeurs de faire un résumé de tous les devoirs qu'ils auront donné à leur élèves durant l'année.

Edit Parva: Même plus la force de faire de la téléphatie naméo... Z'écrivez trop >.< XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 0:55

Citation :
Ensuite pour l'organisation des cours, il faudrait que les profs réalisent des cours par niveau de classe et que les devoirs (qui dans l'ensemble ne sont pas durs...) soient fait par les élèves.

Un cours par niveau.....ça risque de prendre pas mal de temps pour les profs surtout si les cours sont bien structurés.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia Lo
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 4:01

Bah moi en tout cas je maintiens mon idée vengeresse:


Repartir à neuf les topics de blablatage comme "Qui poste après?"


Comme ça, ça remetterait quelques pendules à l'heures ^^ et ça redonnerait un peu un sens logique au jeu... comme ceux de 1 semaine de mmhp et qui sont en 3e année... Bon c'est pas une solution super efficace et ça ne durerait que pour l'instant... À moins de repartir à neuf sur une fréquence régulière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de gueule de Yu   Le coup de gueule de Yu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser