Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Forum mort =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptySam 7 Fév 2009 - 23:16

Bonsoir à tous.

Je poste ce message car je lance un appel x).
Le fo' est totalement mort (on est genre 5 membres qui se battent en duel \o/).

Donc je propose plusieurs choses.

Déjà; pourquoi pas ne pas tout changer? Faire une sorte de "ravalement de facade". On supprime toute les catégories; on met tout les sujets dans une corbeille ouverte aux membres; & on refait tout . Ca donne "un coup de jeune" si je puis dire Forum mort =/ 3906497052.

Les postes seront tous récupérès (ceux qui les veulent peuvent les garder); et on fait en grand mis au point.

& Pourquoi ne pas nommer d'autres admins (ou sous admins) ? Ca peut vous aider Forum mort =/ 3906497052 (Surtout si des gens se portent volontaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:09

D'un côté, je suis d'accord avec Carole.

Très peu de personnes sont présente sur le forum, et pour ceux qui viennent, ils postent pas ou peu. Dans le meilleurs des cas, ils floodent.
Je ne veux pas spécialement qu'il y ait du changement dans le niveau hiérarchique, mais voyons la réalité en face.

Ou est passé David?
Clara vient de temps en temps, mais je ne la vois plus rplayer.
Jade est présente, mais j'ai plus l'impression que c'est un fantôme.

On a beau faire des efforts, [ Je poste sous 3 comptes] mais faut sérieusement pensait à changer des points.

Même si sa risque de pas faire plaisir à beaucoup de monde, et particulièrement aux Admins qui ont travailler dur pour le contexte (du moins je crois), il ne marche pas. Pas du tout. J'ai beau ramener ça sous le tapis, mais c'est la réalité. Les personnes qui sont présente sur le forum ont toutes connues l'ancien contexte. Moi même j'suis complétement paumé avec les dates et au fait que je dois refaire mon histoire et la réadapter à l'an 1943. C'est un supplice. ><
Alors je ne propose pas, mais je demande fortement aux admins de remettre l'ancien contexte. Au temps de Harry Potter. Parce que je vous le dis. Sérieusement je m'en fou completement d'être aux temps de Tom Jedusor. Y a rien à foutre à cette époque.

Ensuite deuxiéme chose, qui selon moins est vital au forum. Les adultes >< Sérieusement. MMHP est en principes une école. Mais maintenant, il y a plus d'adulte que d'élève sur le forum >< Alors sois tout les adultes devrait créer un deuxiéme compte faisant un élève et ceux qui n'arrive pas a gérer reste élève. [ même leur gamins s'il le veulent] Ou bien tout simplement n'accepter que des adultes faisant un poste de professeur. Parce que les histoires ne colle pas sinon. Megan était de la mm génération de Carole, Frank, Luuna et tout. Maintenant avec Luuna Megan a 4 ans d'écart et elle a été obligé de prendre trois ans d'un coup pour avoir le même age que Carole et Frank. Tout sa parce que sinon, sa tient pas debout du tout.

Autre chose je constate que certains ne font des topics qu'entre eux. J'suis content parce qu'ils sont actifs. Mais a part entre eux, ils ne font de rp avec personne [ merveilleux exemple avec Allegra et Léo.] A croire qu'il n'y a qu'eux qu'existe à Poudlard >< voilà c'est à peu prés tout...

A non. Le truc de vampires, loup-garou, animagus et tout ça aussi c'est énervant. Déjà dans les livres d'Harry potter, on parle pas de vampire, Mais là sa y va. Alors je sais pas pourquoi les admins ont accepter, mais si c'est pour être sur qu'un membre reste sur le forum c'est stupide. Léo veut être élève. Il n'a pas a être vampire.
Même chose pour les loup-garou qu'on peut a présent croisé à chaque coin de rue. Surtout que c'est pas nombreux, et généralement cela ne se sait pas. Pour les animagus, je comprends que les anciens est voulu garder leur statut d'animagus. Mais réfléchissons un peu, très peu de sorcier sont des animagus. Encore moins des élèves [même s'ils sont devenu adulte maintenant] C'est trés difficile de le devenir et il y en a qu'une poignet. Dans les livres d'Harry Potter, ils disent qu'il n'y en a que 8 de ressencés dans l'Angleterre. Avec à la limite 5-6 non déclaré. Mais là faut se rendre à l'évidence, ils sont nombreux, et non déclarer. C'est un peu tirer par les cheveux....

Et si vous tenez a tout prix a rester à cette époque. Supprimer dont le saule cogneur. N'oublions pas qu'il y a été planté quand Lupin est rentrée à Poudlard, soit en 1971.

Je pense que c'est à peu prés tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 4:09

J'aimerais rappeler que tout ce que vous proposez, on l'a déjà proposé plusieurs fois. Vous aurez la même réponse je crois 'On y a déjà pensé'.

Pour ce qui est des vampires, loups-garous etc, c'est pas nouveau que je dénonce le fait qu'il y en ait xD. Je suis aussi d'accord pour abandonner mon animagus(Je m'en suis jamais vraiment servi de toute façon, à la limite j'ai oublié que je l'étais).

C'est vrai qu'on devrait avoir plus d'éleves, mais bon, ça je crois que ça dépend pas de nous. Faut pas s'attendre à une fulgurante montée d'activité vu que les 7 tomes d'Harry Potter sont finis. Le sujet du forum n'est plus d'actualité, donc je crois pas possible de faire des miracles.

Pour ce qui est des admins, j'imagine que c'est le même phénomène, ils sont lassés du sujet et du forum, je crois pas qu'ils seront un jour aussi actif qu'avant. Le mieux qu'on peut faire pour maintenir le forum c'est donner l'exemple et réanimer un peu le forum Forum mort =/ 3906497052.

Ps : Je sais que je donne pas l'exemple vu que je ne Rp plus beaucoup mais bon, faudrait refaire des trucs intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:32

Je suis d'accord avec le fait que le contexte ne marche plus du tout. Déjà que la saga Harry Potter est finie, autant éviter de tuer complètement le forum en faisant ce contexte. (Je ne le critique pas mais c'est quand même Monde Magique Harry Potter).

Pour ma part on peut pas dire que je sois une grande active mais quand je vois Leo et Allegra qui font leurs postes à deux, je ne peux pas leur en vouloir sachant que moi j'ai un poste avec lui et Carole et qu'il est le seul à me répondre... Pourtant ce sont des cours toutes années confondues...

Et enfin, concernant les adultes je suis mais ENTIEREMENT d'accord ! Si on retourne à l'ancien contexte, ça serait vraiment top de repasser tous le monde, les anciens également qui le désire, en élève... C'était vraiment plus drôle quand on avait Frank et Carole de la même année parce que Carole en prof... Avec moi elle est sadique :p

Voilà... Après c'est sûr que ce forum demande un certains travail mais on peut arriver à le faire revivre... Profitions des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Forum mort =/ Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:05

Veux pas être critique ni mechante, mais on ne voit même plus les admins, à croire qu'ils servent "plus à rien". Je ne me mettrai pas en candidature, car j'ai pas le temps avec le bac en perspective et mon internat, mais genre Caro ou Frank qui viennent tous les jours pourraient s'occuper de certaines section d'administration. Car les admins ne sont même plus là...
Alors remettre à jour pourquoi pas, mais STOP LE CHANGEMENT DE CONTEXTE! J'ai de la chance de ne pas changer d'histoire toutes les 5mins car la mienne s'adapte. Mais genre Megan ca fait pres de 3 ou 4 fois qu'elle change! Alors à la limite mettre une fête nationale, ou je ne sais quoi pour activer le fofo ok, mais si non aprés, suis perdue xD.
Secondo, non Terzio, selon moi, (ce n'est qu'un avis hein xP) le forum ce meurt... et ce n'est que le bouche à oreilles qui menent des bons joueurs sur le forum et des actifs. Avec Megan on essaye de ramener des anciens, mais ils se plaignent du fofo qui est trop mort ou du vieux style... alors pour les nouveaux le ressentit doit être pareil. JE dis je dis, mais je serai l'une à aider le fofo à revivre. J'essaye d'amener des amis qui n'ont jamais de fofo de leur vie, mais ce n'est pas facile sans admin car y a personne pour les guider ou les valider. Donc déjà c'est une fuite pour les nouveaux. FAUT DU MOUVEMENT certes, mais faites quelques choses les admins! SOit reveiller vous, soit passer la main! Faut pas s'accrocher à un poste qu'on ne peut plus tenir dans ces cas là! Voila xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:20

Effectivement c'est plus possible comme ça, il va falloir faire du changement... Ca fait déja un moment qu'on pense éventuellement prendre un ou deux autres admins pour nous aider, parce que même si ça ne se voit pas forcément on assure toujours l'administration (enfin pas David parce que ses problèmes de connexion internet l'empêchent de venir et d'ailleurs il a plus du tout envie) mais effectivement côté RP on est démotivés, et ce pour les mêmes raisons que vous. J'avoue aussi ne plus avoir tellement le temps de m'investir à fond, c'est à dire pas seulement administrer mais aussi mettre l'ambiance. Mais je suis prête à faire un effort si ça en vaut la peine. Je vais essayer d'en parler avec Cro pour voir si on décide de prendre des admins en plus et de donner un coup de jeune au forum. Mais j'avoue que je sais pas si je pourrai à nouveau être motivée comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Buchanan
Leo Buchanan
Confrérie Phénix
Tell me who you are...
Date d'inscription : 29/07/2007
Parchemins : 448
Points d'activité : 219
Avatar : Liam Hemsworth
Multicomptes : Megan O'neill - Malkiél Taylor
Âge : Je suis né le 31 Octobre 1978, j'ai donc 18 ans.
Année : Je suis en première année à Haveirson
Cursus : j'étudie la Vétérimagie, histoire de dire que je fais quelque chose de ma vie.
Situation financière :
  • ★★★★☆

Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:28

En effet certaines histoire s'adapte avec le contexte. Mais si on prend exemple sur Megan, c'est très difficile puisque si nous le rappelons bien, elle a été élevé par Voldemort, et non pas par Grindelwald, tout comme son frère jumeau. Certaines histoire doivent obligatoirement changer parce que cela dépend uniquement du contexte, De plus c'est assez perturbant et cela l'oblige à changer d'histoire souvent pour que cela concorde avec le contexte et je pense que c'est énervant et que sa explique que pas mal de personnes soient démotivés.

Ensuite, il y a le probléme des admins. Il est vrai que vous avez fait du bon boulot. Mais si nous regardons bien, vous êtes a peine présent et totalement démotivés. Si nous voulons que le forum marche, il faut que les gens qui le dirige soient motivés car si eux sont "blasés", alors les membres le sont tout autant.

Simple opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t20783-leo-buchanan?highlight=leo+buch
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Forum mort =/ Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:56

Ecoute Clara, je n'ai vraiment rien contre David, Cro et Toi. Bien au contraire, vous savez trés bien que je vous adore! Jusqu'à présent vous avez été des bons admins à remettre de l'ordre dans le forum, au designe, à la bonne ambiance, etc...

Mais là, il ne faut pas s'accrocher au poste comme ça! Ce que je dis, ce de laisser votre place à quelqu'un qui sait quoi faire du forum. Quelqu'un qui sait le refaire vivre. Ca sert à rien de rester Admin si on ne fait rien. Ce n'est qu'un grade! On ne vous oubliera pas pour autant. On vous est reconnaissant. Je veux pas vous virer, mais vous voyez bien que vous n'etes plus présent, plus motivé! Alors laissé la place à quelqu'un d'autre. Les anciens admin l'ont fait avant vous. Chris par exemple était excellente admin, mais elle a admi d'être plus à sa place ou trop occupé pour s'occuper du forum. CE n'est pas une tare. C'est juste qu'il faut soit vous reveillé:

** Bouger, faire quelque chose au plus vite! Que vous soyez actif! Que vous faites vos preuves, comme nous les membres actifs. Car vous menacez les membres de les supprimer ou de leur virer de leur poste (genre prof, ou je ne sais quoi d'autre) s'ils ne sont pas actifs, mais pour moi c'est pareil pour les admins.
** Autre chose, soit vous êtes toujours présent, mais vous retrograder d'importance etant donné votre présence absenteiste pour vous remplacer.

Voilà mon avis. Je vais vous enerver, vous choquer, mais en gros suis desolé c'est comme à la politique, soit vous bouger les choses soit vous virer! xD J'aime pas être brusque, mais là, ça urge! Comme une entreprise, soit le forum refait profit, soit clé à la porte. ET je vous cache pas que si le forum bouge pas, je m'en vais, car même si j'aime ce forum, où je passe du bon temps, je pourrai le passer à réviser.

Encore dsl mais pour moi y a pas 36000 solutions. Je sais pas si d'autres penses comme moi, mais pour moi c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:18

On a besoin de changement, je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point là. Avec Clara on a discuté dans l'Admin à propos de plusieurs points importants, on attend juste une réponse de Cro et on vous mettra vite au courant ! Forum mort =/ 2869511017

C'est vrai qu'on est pas aussi motivé qu'avant. On va essayer une nouvelle fois de faire revivre le forum, trouver de nouvelles idées, etc. Je ne vous promets pas des miracles. Déjà il faut des nouveaux membres, mais comme l'a dit Frank, avec la fin des tomes HP, ça sera pas facile.
En tout cas, si ça marche pas je partirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:25

Là; tout a été dit.

David; c'est vraiment adorable; mais si vous n'avez pas une très bonne motivation; laissez tomber ><. Pleins de membres sont vraiment très motivés et débordent d'idées. Ca fait plus de deux ans que vous êtes à cette place. Vous a avez été de trés bons admins mais vous avez fait votre temps.

Puis ce n'est pas la questions de nouveaux membres ou pas. Le problème est plutôt pourquoi les membres inscrits ne viennent plus ? (et ce n'est pas parce qu'ils ont arrêté de rp..)

MMHP a longtemps sut vivre sur sa réputation (bien que je suis d'accord; il faut un minimum de pub); et les nouveaux membres viendront petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:31

Bon. Les points ont été vue. Mais j'ai une dernière chose à ajoutée:

David. On t'apprécie beaucoup. Sérieusement. Mais tu n'es plus présent, ni en RP, ni même dans le flood. Tout comme Jade. La seule personne qui devrait prendre les décisions sur quoi faire, c'est Clara. C'est la seule qui tente désésperement de rester, et même si elle est démotivée, elle essaye quand même. Comme la dit Carole et Luuna, vous avez fait votre temps. Mais vous êtes plus absents que les membres eux même. Dis moi, David. Je sais que tu as eu des problémes avec ton PC et que tu as une vie hors de mmhp, mais c'est pareil pour tout le monde. Malgrè tout, on est présent, mais pas toi... Pour moi ce que tu décideras n'auras aucune valeur. Parce que tu n'es pas vraiment là.

Ecoutez, je ne remet pas en doute votre attachement à MMHP, mais il y a des personnes encore bien plus attachés et qui tente l'impossible pour essayer de faire revenir des membres ou pour faire revivre le forum. & malheureusement, d'après ce qu'on voit, tu n'en fais pas parti.

Il n'y a plus personne pour RPlayer et les nouveaux s'en vont parce qu'ils mettent trois semaine pour se faire répartir. Y a de quoi être dégouté du forum rien qu'avec çà si on est nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Forum mort =/ Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:39

Là tout est claire et dis! Merci Lo' et Caro!
Désolé mais là... le temps est passé :S alors attention à la mutinerie! C'est pour le bien du forum plus pour votre petite personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:14

Hum...
Je veux pas dire mais toutes les personnes qui ont postés sur ce topic ne sont pas vraiment des exemples niveaux activités... Je veux pas parler de en ce moment. Mais sur le long termes. Par exemple donnez l'admin à Caro et Frank qui, sans vouloir vous vexer, viennent et repartent d'un coup. Des moments vous ètes super actifs, et ensuite paf on entend plus parler de vous pendant 6 mois...
C'est comme ça pour tout le monde.
On va dire qu'il faut un peu nuancer sur le manque d'activité...

Après, effectivement un changement de contexte pourrait sûrement relancer un peu le fofo, et encore pas sur... Le fofo a réussit à vivre aussi longtemps c'est grâce à l'arrivé continue de nouveau, à présent ce n'est plus le cas. Comme la dit Frank, harry potter n'est plus à la mode, j'vous pari que les fo' sur Twilight explose... Okai, je me suis un peu laissé aller au pessimiste.

Pour un nouveau contexte, il ne faudrait pas retomber dans l'histoire Harry vient juste d'arriver à Poudlard, c'est pas des plus motivant à mon avis.
Pourquoi pas plutôt se plonger dans le 7ème tome. Poudlard aux mains de Rogue. Cela permetterait d'avoir de l'action, tout en restant dans l'histoire des livres. Des membres reviendraient peut être rp ds le nouveau contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:16

Je vous trouve trop brutal et extrémiste les filles!

Certes, les admins ont une baisse de motivation. Cela veut-il dire qu'ils ne méritent plus d'être admin? Non! Personnellement, je ne doute pas de leur capacités à administrer. Je participe à ce topic pour donner des idées et épauler le trio d'admin, certainement pas pour m'engager dans une mutinerie!

Qui serait donc mieux placé qu'eux pour diriger ce forum? Personnellement je vois pas, et franchement, vu les antécédents de moi et Carole je nous mettrais en dernière place dans la liste!

Bref, revenons au sujet initial. Le forum doit bouger, le contexte DOIT revenir à la normal(et cette fois j'aimerais que ce soit la dernière fois qu'on demande de changer le contexte Forum mort =/ 3818515436). Nous devons également nous recentraliser sur l'école. Je propose que nous restions tous élève, après tout, il me semble que les temps ou on s'est le plus amusé, nous étions élève. Et puis, même vous les admins, vous pouvez très bien être élève. Ou alors professeur, mais je propose de supprimer tous les postes concernant le ministère, les aurors, etc.

Je crois que votre partie administration devrait être ouverte aux modérateurs, afin qu'il puisse y avoir plus d'avis afin de vous aider. Je crois que l'on doit tous se bouger, créer des topics, y participer et ensuite convaincre les autres de venir.

Faire fuir les admins ne sert à rien, ils sont ceux qui peuvent le plus aider ce forum. On doit les motiver, pas les démotiver.

Ps : Sirius tu m'as devancé, mais je crois que tu apportes des bonnes idées. Mais pour ce qui est de mon activité, la plupart du temps c'était plutôt des bannissements xD. Mais pour ce qui est du contexte, un Poudlard aux mains des mangemorts où l'on est surveillé et où s'organise une rébellion, ce serait très bien! Je crois que ce serait très bon pour la motivation, mais il faudrait bien sûr les mangemorts présents(Pas obligé de garder ceux du livre, les professeurs et les admins peuvent très bien faire les mangemorts =D). Et aussi un effort de réalisme, attaquer un mangemort par exemple serait stupide xD.


Dernière édition par Frank Evans le Dim 8 Fév 2009 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Greenleaf
Luuna Greenleaf
Confrérie Sinistros
Tell me who you are...
Date d'inscription : 28/05/2005
Parchemins : 7243
Points d'activité : 0
Avatar : Keira Knightley
Crédits : Bazzart
Multicomptes : Hellie Skye Pendragon
Image : Forum mort =/ Tumblr_mx7qi951oE1qbskx5o5_r1_250
Âge : 20 ans
Année : 1ére année à Haveirson
Cursus : Etudiante en dressage & soin de Dragons

Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 50 - 50 - 50
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:17

Bof, changement de contexte n'aidera guére... franchement tu n'as pas de lecon a donné car, même si t'es la dans le long terme, tu postes quasi jamais... donc chuuuuuuuuut. Caro et Frank vont et viennent selon l'activité du forum, et c'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmhp-forum.com/t17432-luuna-ambre-greenleaf
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Forum mort =/ Empty
MessageSujet: Re: Forum mort =/   Forum mort =/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser