Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Isolde Mayer - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:10

Début janvier 1997 a écrit:
Hey Isolde,


Il faut peut-être les ouvrir avec une clé ? Je sais pas. La tolérance c'est sûrement aussi simple qu'une porte. Une fois que tu l'as entrouverte, tu te rends compte qu'il existe une autre pièce, avec la même moquette et les mêmes fenêtres. Y'a rien qui change, dans le fond. Parce que l'amour c'est pas quantifiable. Je crois pas ?

Ah, mon cher Cosmo ! En fait, j'ai un deal avec des filles de Poufsouffle. La mère de l'une d'elle envoie une fois par mois la nouvelle édition aux trois-balais, du coup on s'y rend pour le lire en presque toute discrétion. C'est un bon moyen de se changer les idées !

C'est vrai, tu as fichtrement raison. Ça ne concerne que nous. Puis, si je peux être franc... Déjà que ça nous perd nous-même comme des gosses, alors quelqu'un qui n'est pas nous... T'imagines le bordel dans son crâne ? Essayer de gérer nos amours à notre place, c'est une sacré perte d'énergie. À se demander comment ils ne finissent pas dépressifs à tenter de nous contrôler ?

Vu tout ce que tu me dis sur cet enseignant, j'ai bien envie de le contacter avant l'atelier. Tu as son adresse ?

Ouais, c'est... Pas très joyeux. Zabini est un type moqueur et superficiel, mais il se sait plus fort en présence de son duo de larbins. Seul, je pense pouvoir le gérer aujourd'hui. Il y a quelques années... On va dire que c'était pas pareil. J'en ai bavé. D'une certaine manière, ils y participaient tous, chez Serpentard. Ils ont un esprit communautaire très accentué et... Quand un bouc-émissaire est désigné, crois moi Isolde, ils ne le lâchent pas facilement.

Maintenant que je sais m'imposer, ça va. Même si eux n'ont pas vraiment évolués. Faut les voir. Encroûtés dans leurs contradictions. Leur pseudo-aristocratie et leur conventions dépassées. Ils meurent tous à petit feu dans un chaudron d'or et de pierres précieuses. J'ai parfois de la peine pour leur agonie et leur ignorance. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent du monde.

J'ai hâte de quitter Poudlard juste pour ça. Être libre d'aimer. De vivre comme je l'entends. Loin de ces cons. Malheureusement, ça veut aussi dire être loin de mes rares amis.

Une fête en février ? Je suis tout feu tout flamme rien que d'y penser. Surtout si je peux chanter avec toi sur du Queen. Tu crois qu'on pourra également préparer une danse dessus ? Genre, un truc qui déchire tout, entre toi et moi ?

C'est déjà très désagréable d'être rattrapé par Rogue quand on tente de quitter discrètement le salle commune... J'ose pas trop y songer en pleine nature. C'est le genre de professeur, je suis certain qu'à l'état sauvage, c'est un putain de prédateur. Le truc qui te bouffe en deux secondes sans te prévenir dès que tu fous un orteil dans LE buisson qu'il fallait pas.

J'ai hâte de te voir au prochain cours, du coup. D'ailleurs, si je t'offre des bonbons, tu prends ça comme une tentative de corruption ?

Les cafés au coin du feu sont ce qu'il y a de meilleur, surtout avec de l'eau potable. Une invitation de ce genre te plairait, pour début février ? Au cas où, j'ai toujours une touillette sur moi. Elle a quelques années, mais je suis très fier de l'avoir. Enfin. Je suis très fait-main quoi. Bricoleur.

Ces plantes peuvent difficilement apprécier le punch d'une stagiaire en botanique !

Dotée d'un incroyable panache de vie, qu'on rêverait de goûter du bout des lèvres,
Yvain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:16

Missive de janvier 1997 a écrit:
Hey Isolde,

Je suis désolé de pas être très clair. C'est juste... Je pense qu'il faut montrer la voie. Tu sais, c'est pour ça que je garde espoir. Je me dis, il suffit d'un rien, une étincelle, une clé, un mot, pour ouvrir la conscience des gens. La connerie est souvent une façade, une posture de défense naturellement enclenchée. Si on trouve le bon bouton... On arrête ça ? On rend tout le monde plus heureux ?

J'aimerais vraiment rendre certains plus heureux et plus ouverts.

C'est vrai que c'est cool de pouvoir compter sur ses parents. Les miens ont toujours grave gérés pour que j'aille bien à la maison. Depuis tout petit, mon père a fait son maximum pour m'aider et m'aiguiller. Le pauvre, il en a bien bavé avec moi... L'indécision et la terreur des débuts, ça a été difficile à calmer. Mais je suis plein d'amour pour eux. Je leur dois énormément !

Ouais, je suis d'accord. C'est un peu l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oreille du voisin, c'est ça ?

Merci pour l'adresse de l'enseignant. Dès que j'ai le temps, je vais lui écrire quelques lignes. Tu es géniale ! Je te l'ai déjà dit, non ? Si c'est pas le cas, tu le sais doublement alors. J'espère qu'il n'est pas trop occupé pour pouvoir me répondre avant la fin du mois !

J'aimerais bien intégrer un cursus à Haveirson l'an prochain. Seulement, je ne sais pas... Si je vais me spécialiser en potion, en médicomagie ou en politique. Et encore, je ne connais pas toutes les possibilités. C'est à la fois stressant et excitant ! Rien que d'y penser je trépigne en fait. Enfin. Je suis tellement peu doué en métamorphose que je pense ne pas pouvoir rejoindre une telle étude... Par contre, les potions, je suis plutôt bon dedans !
Pour mes amis, ils sont pour la plupart dans des années inférieures à la mienne... C'est à dire qu'en dehors de Pré-au-Lard, pour les voir, ça va être le bordel. Ça me chagrine.

Ok. On prépare ça et on défonce tout. J'ai une idée de chanson, mais je vais travailler un peu ça avant de t'en faire part, d'accord ? Je veux que ce soit parfait pour toi, que tu sois à l'aise et tout. Puis, ouais, Queen. Le roi des rois. Le dieu des dieux. Sérieux. Je le bénis ce type !

Si rien ne change, la prochaine sortie est prévue pour le premier week-end de février. Ce serait pas encore la Saint Valentin, donc on arrivera facilement à se trouver une place. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ta plante préférée ? Je dis ça, je dis rien, hein. Enfin. Pour le café, tu l'aimes fort ? Corsé ? Au lait ? Paraît qu'on découvre davantage quelqu'un quand on regarde ce qu'il boit.

J'ai beaucoup d'estime pour les plantes. Et une grande affection à partager avec ceux qui le méritent. Qui sait jusqu'où une telle tendresse peut mener des relations naissantes ?

Tu as mes pensées les plus joyeuses et les plus swings pour mettre un peu de baume à ton cœur. Tu es quelqu'un d'exceptionnelle, Isolde, tes jours devraient être tous agréables ! Et tes nuits aussi, avec du jazz et tout !

Tu gères de la petite licorne arc-en-ciel pleine de douceur,
Yvain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:56

Missive de début janvier 1997 a écrit:
Hey Isolde,

Oui, soyons positifs ! Les champions consacrés de la joie, de l'espérance et de Queen... Avec la sainte mission de rétablir le respect de tous les êtres humains dans le monde sorcier et moldu. En plus on aura tellement la classe avec une armure blanche et étincelante... Bon, par contre, pour danser, c'est grave la merde.

L'espoir fait vivre. Et je crois que j'ai basé une bonne part de mon optimisme là-dessus.

Ouais, c'est exactement ça. Tu les verrais, ils sont super cools et graves sympathiques. Enfin. Pour mon père faut gratter un peu, parce qu'il fait toujours genre 'salut je fais peur mais en fait je suis gentil si tu m'offres des chocolats'. D'ailleurs, il travaille à Haveirson. Si ça se trouve, tu l'as déjà vu. Il a quand même vachement plus de classe que Rusard, non ?

Après, bon, c'est mon papa à moi. Je suis pas ultra objectif dessus.

Oh, merci pour toutes ces informations. Je vais voir un peu tout ça de mon côté, en parler avec Rogue – quand il daignera bien cesser de tirer la gueule – où bien avec Chourrave. McGonagall ? Je vais m'occuper de ça. Et écrire à l'enseignant de médicomagie. Au pire, mes questions ne seront pas inutiles. Bref, tu gères !

D'accord, c'est tout bien noté. J'ai seulement une question... Si c'est pour la Saint-Valentin, c'est... Pour les amoureux ? Genre, avec une vraie cavalière ou cavalier, et tout ? Oh, puis, zut, on pourra aussi danser comme des fous entre potes de tous sexes, une fois notre superbe présentation faite ! On est des bêtes de scène, Isolde, on va tout faire flamber !

Je te ferais quand même une surprise. Cela dit, parce que je le veux. Et que tu es tellement chouette que tu le mérites. Avec le cappuccino, ce sera juste parfait. D'ailleurs... Mmmh... Ça veut dire que tu es quelqu'un de mesuré, sauf quand on te marche sur les pieds (le lait?), et que tu aimes le réconfort et la douceur de tes proches. Après, je suis strictement le manuel, je me doute bien que tu es mille fois plus que ça.

Ces idiots ne savent définitivement pas ce qu'ils perdent.

Le combo parfait, je suis certain qu'il se fait déjà rien qu'avec toi,
Yvain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:12


Chère Isolde,

Je te présente mes excuses après l’incident de l’infirmerie. J’essaierai de mieux contrôler mes accès de colère à l’avenir, mais honnêtement, te le promettre serait malhonnête. Je tiens à Clemens autant qu’à mon frère ou moi-même, et te voir en parler comme si de rien n’était…

Reste que je suis là si tu as le moindre problème, qu’il concerne ta santé ou non.

Pr. Quinlan C. Fitzsimmons


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 3:16


 

Correspondances
de la part de Lanalia Winslow

Isolde,

C'est moi qui suis désolée pour la façon dont j'ai réagi. Il se passe visiblement des choses entre vous tous dont je ne suis pas au courant et qui, après tout, ne me concernent pas...

Je peine encore à me remettre de mes émotions, mais je n'ai plus mal. Comment va ton épaule ? Et ta main ?

J'espère que tu ne garderas pas un mauvais souvenir de moi. Si c'est le cas, sache que je ferai ce qu'il faut pour lui en substituer un bon.
  
Lanalia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:17


Chère Isolde,

Je crois que tu t’attendais à ce que je sois déjà au courant, maintenant que j’y repense. Clemens m’est beaucoup plus secret que tu pourrais l’imaginer, et il lui faut parfois du temps pour me parler de certaines choses. Dans l’idéal, j’aimerais les apprendre de lui, même si pour cela je dois attendre.
Lanalia et moi avons besoin de mettre certaines choses à plat, parce que j’ai l’intuition que cela va bien au-delà d’une querelle à l’infirmerie. Ces problèmes sont cependant loin d’être insolubles, je ne pense pas qu’il y ait matière à s’inquiéter.
Quant au Comte, je me demande bien ce qu’il cherche à accomplir en attaquant aussi violemment ses étudiants. La puissance rend arrogant, et l’arrogance est souvent punie : il pourrait se retrouver avec une révolte estudiantine bien plus rapidement qu’il n’aurait osé l’imaginer.

En attendant, porte-toi bien et j’espère ne pas te voir trop traîner dans mon infirmerie !

Quinlan


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:24


Isolde,

Je pense vraiment que si Clemens ne dit pas grand-chose ou prend son temps pour le faire, ce n’est pas seulement par égard pour son entourage. Il me semble qu’il a un don certain pour faire l’autruche, mais qui suis-je pour lui jeter la pierre ? Chacun ses défauts, d’autant plus que je commence à m’y faire à celui-là. Son caractère de merde fait aussi partie de son charme, et sans le comportement insolent et presque dédaigneux qu’il a eu pendant mon premier cours, je doute qu’il m’aurait intéressé à ce point.

Quant au Comte, ça va bien finir par lui exploser à la figure. J’ignore ce qui le rend particulièrement hargneux ces derniers temps, et je me dis qu’il doit bien y avoir une raison.

Par contre, ça n’a rien de nouveau que les écoles de magie sont effectivement des endroits particulièrement dangereux. Entre les expérimentations et les sorts mal maîtrisés des étudiants, ça me paraît logique… Ma théorie un peu folle, c’est aussi qu’un endroit donné puisse être impacté par ce qu’il s’y passe, comme si les émotions fortes imprégnaient les murs pour en ressurgir de façon chaotique. Vu la charge magique et émotionnelle d’une école ou d’une académie de magie, ça ne m’étonnerait pas que les pierres elles-mêmes aient un rôle à jouer. Après tout, l’académie n’est ouverte que depuis septembre, mais on ne sait pas ce qu’il s’y est passé auparavant.

En tous cas, je suis rassuré que cette histoire soit derrière nous ! Ne t’inquiète pas pour Clemens, les soins que je lui prodigue dernièrement ont l’air de lui faire pas mal plaisir…

D’ailleurs, et toi ? Quelqu’un en vue ? Quitte à faire péter les potins, hein…

Porte-toi bien,


Quinlan


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:02


Très chère Isolde,
J'ai vu les affichettes pour cette fête de la Saint-Valentin, et je reconnais qu'elles m'ont fait sourire. Je peux naturellement vous aider un peu sur l'ambiance. Je devrais avoir le temps de faire pousser suffisamment de roses pour quelques guirlandes de roses bourbon. Je pense à des Madame E. Calvat, ou à des Kathleen Harrop. Tu as une préférence ? Je ferai des bouquets de Cajun Sunrise et de Singin' in the Rain. Je vais probablement les enchanter afin que leur proximité mette les gens de bonne humeur.

Je ne sais pas si je pourrai y participer, en revanche. Mais je te tiendrai au courant selon mes disponibilités. Y a-t-il autre chose dont tu aurais besoin ? D'ailleurs, quelle est ta couleur préférée ?

Bien à toi,


Neal


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:38


Très chère Isolde,
Je peux bien essayer de faire les prochaines un peu plus rouges, oui. Elles devraient être prêtes à temps pour votre petite faite. J'ai pas mal de travail, entre la préparation de mes prochains cours et la correction de vos devoirs. Mais j'essayerai de passer, ne serait-ce que pour voir ce que vous avez fait des roses.

Je suppose que tu savais que les roses bleues n'existent pas dans la nature ? Des scientifiques moldus ont bien essayé d'hybrider plusieurs variétés, mais ils n'ont obtenu qu'un mauve pâle -très beau en soi, mais pas bleu.

Heureusement qu'on a la magie, pas vrai ? Alors que je sois là ou non, voici mon humble contribution à ta soirée.

Bien à toi,


Neal


 


Jointe à la lettre, une rose bleue, coupée pour se porter à la boutonnière ou mêlée à la coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:39


Très chère Isolde,
Figure toi que j'avais presque oublié qu'il y aurait de la danse ! Je vais essayer de me libérer, je ne voudrais pas rater ça. Et puis, qui sait, je trouverai peut-être des gens à qui distribuer mes tous nouveaux flyers "La botanique, c'est aussi magique !" ! Pour ce qui est du discours d'accueil, on peut aussi s'arranger pour que je fasse une entrée théâtrale quand tu me cites. Comment ça, c'est trop demander ?

Sur un ton plus sérieux, quelle est cette autre personne dont tu parles qui a organisé la soirée avec toi ? Je suis heureux de savoir que tu n'as pas eu à porter ce projet seule.

Tu n'as pas à me remercier pour la rose. Créer ce genre de choses, c'est un peu mon métier, et faire plaisir aux gens que j'aime, c'est ce qui fait de moi un être humain, quelque part. Tu ne crois pas ? Si tu veux, je t'apprendrai comment faire, ça m'a pris un moment à mettre au point, mais je ne suis pas devenu prof pour garder jalousement mon savoir, après tout.

Bien à toi,


Neal


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:09


Très chère Isolde,
C'est vrai que j'avais presque oublié ça ! C'est toujours bien plus amusant de pouvoir danser à un moment de la soirée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment discuter avec Mr Wenlock-Larkin, aussi j'ignorais ses talents de musicien. Si j'étais sans scrupule, je ferais de mon mieux pour que mes plantes le mettent dans de bonnes dispositions... mais ce n'est pas mon style -encore heureux !

A la base, je suis parti pour un métier proche de la nature pour mon incompétence à convaincre les gens de la surpuissance de la botanique, mais j'avoue que cette démonstration de beauté les changera peut-être ! D'abord l'amour de la botanique, et ensuite, la domination du monde !

Honnêtement, je pense que j'ai fait bien assez d'étincelles pendant le match de Quidditch l'autre jour -pas besoin d'être en plus impliqué dans une entrée spectaculaire le jour de la Saint-Valentin. En revanche, je compte accepter le coup de main pour le détail décalé, parce qu'à moins de me mettre une énorme pâquerette à la boutonnière, je t'avoue que l'inspiration me manque. Et puis, j'aime ce genre de surprises, mine de rien.

Daphné Greengrass ? Ca ne me dit pas grand chose, après il n'est pas impossible que je l'aie déjà croisée.

Je pense que tu as raison quand tu parles de raison de se battre. Pour moi, ça reste un sujet encore assez délicat, mais si tu veux mon avis, ce n'est pas parce que tu ne découpes pas du margoulin à grand renfort de mouvements de baguette exagérés qu'il faut dire que tu ne te bats pas. Si tu as un moment après le prochain cours, je pourrai te montrer ça dans les serres -ce sera plus simple. C'est un procédé assez long, puisqu'il faut le répéter régulièrement pour que la couleur prenne bien, mais une fois que tu as le principe de base, tu as l'essentiel. Quant aux sortilèges, je ne sais pas combien de temps ça prendra, c'est un assemblage assez complexe, mais si tu te sens d'essayer, on pourra toujours voir !

Ne t'en fais pas pour moi, tant que je suis en un seul morceau, c'est que ça va bien. J'espère que tu t'es bien remis des attaques de cognard pour ta part.

Bien à toi,


Neal


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:07

En janvier 1997, Daphné a écrit:
Mademoiselle Meyer,

Je suis ravie que l’idée vous plaise ! En effet, des volontaires sont encore désirés. Auriez-vous des disponibilités afin que nous nous rencontrions à Poudlard ? Cela me paraît être la solution la plus censée, compte tenu du climat actuel.

Cordialement,
Daphné Greengrass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:58











Hey Isolde,

Je trouve ce service hyper trop mignon. Alors je t'envoie une lettre ! Avec des cœurs rouges énormes, de la bave de licorne arc-en-ciel et des papillons qui volent partout.
J'ai hâte de te revoir et de bosser avec toi la suite de notre numéro.

Longue vie à la botanique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:14


Très chère Isolde,
Je ne suis quand même pas encore si fourbe. Et puis, tu sais ce qu'on dit des Poufsouffle, ils sont toujours gentils, toujours serviables et ne feraient jamais de mal à une mouche... En tous cas, pour Mr Wenlock-Larkin, j'espère qu'il joue mieux qu'il ne frappe ses Cognards -sans vouloir l'offenser.

Oui, tu as tout à fait raison ! Nous vaincrons par le Flower Power ! A ton avis, est-ce que je dois développer une espèce de plante carnivore pour faire changer d'avis nos futurs opposants, ou est-ce que ça risque de ne pas être assez vendeur ? Plus sérieusement, je suis flatté d'avoir réussi à piquer l'intérêt de Clemens -même si honnêtement, avec le travail que ça m'a demandé, l'inverse m'aurait fait mal...

Merci pour le match. J'aimerais te dire que je m'entraîne en secret avec Quinlan depuis notre arrivée à Haveirson, mais en vérité, Quin est une brêle s'il pose ses fesses sur un balai. Mais je n'ai pas perdu l'habitude de voler, mine de rien c'est extrêmement pratique pour voyager. Pour ce qui est du sens du show... Ca fait partie d'une des raisons pour lesquelles j'aime la danse, le fait de pouvoir montrer ce que tu sais faire et briller grâce à ta maîtrise technique.

Oui, je viendrai. Je ne voudrais pas que tu me prépares ce détail loufoque pour rien, après tout ! Ce serait dommage. Et puis, il faut bien que quelqu'un surveille que les organisateurs n'ont pas fait n'importe quoi avec mes fleurs !

Ecoute, Isolde. Je sais que c'est facile pour moi de l'écrire, mais tu n'as pas à te trouver lâche. Certaines personnes ont vocation à se battre, d'autres non. C'est comme pour tout le reste. Est-ce que tu peux blâmer quelqu'un parce que chaque plante dont il s'occupe finit par dépérir ? Parce que si durs que soient ses efforts, il peinera toujours à retenir le moindre enchantement ? A graver la moindre rune ? Je ne crois pas à proprement parler au Destin, mais je crois qu'il faut savoir reconnaître les forces, et surtout les faiblesses que la vie nous donne. Peut-être que j'ai le coeur d'un guerrier, mais cela ne fait pas de moi une personne meilleure que toi. Le courage ne se manifeste pas uniquement par la capacité à combattre, bien au contraire.
Je trouve qu'en cela, la répartition de Poudlard est particulièrement parlante.
"Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu."
Dirais-tu pour autant que tous les élèves des autres maisons sont des lâches ? Non, je ne pense pas. Un Poufsouffle qui défend ses proches sera plus courageux qu'un duelliste de Gryffondor qui ne combat que pour la gloire, tu ne crois pas ? De même, est-ce que le fait de récolter des informations sur quelqu'un pour déjouer une potentielle attaque relève (ou non) du courage selon toi ? Et pourtant, c'est une forme de "combat" aussi -un combat d'intellects et de finesse, certes, mais quand même.

Ne sous-estime pas tes capacités sous prétexte que tu n'as pas envie de lever ta baguette contre un autre être humain. C'est un choix difficile, et je suis bien placé pour savoir comme il est pesant. Le simple fait que tu réitères ta demande pour les sorts de protection est une preuve que tu ne veux pas rester passive et subir les violences actuelles -et en soi, c'est déjà un acte de courage. Bien sûr, ma réponse est oui.

Je ne sais pas si je dirais que j'ai inventé le procédé, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu le même genre de routine ailleurs. C'est un mélange de notre magie, de la magie runique scandinave et d'un poil de chamanisme, si tu veux tout savoir.

Ne t'en fais pas, je saurai où te trouver si jamais le besoin s'en fait sentir. Et je sais que la réciproque et vraie aussi.

Tu es allée voir Quin pour tes bleus ?

Bien à toi,


Neal

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:37


Très chère Isolde,
Tu as tout à fait raison ! Désolé, j'ai tendance à monter au créneau dès qu'il s'agit des Poufsouffle et de leur réputation. Mais, oui, j'ai déjà tué plus que mon quota de mouches, et autres nuisibles en tous genre. Comme quoi, moi aussi je suis trop dark, tavu !

Oui, c'est toujours un must have la plante carnivore. Comme tu dis, on allie l'utilitaire à l'estéthique, et je suis à peu près sûr qu'une armée de plantes carnivores représenterait un outil convaincant ! Par contre, reste à régler le défaut de la mobilité. En ce qui concerne Clemens, avec tout le respect que j'ai pour tes compétences de botaniste, il te reste encore beaucoup de choses à apprendre ! En l'occurrence, je lui ai parlé de plantes que l'on n'étudie pas en cours, et dont je savais qu'elles titilleraient sa curiosité de spécialiste de la métamorphose. Peut-être que quand tu seras un peu plus avancée dans tes études nous en parlerons. Non pas que tu n'as pas le niveau, mais simplement parce que si je t'en parlais maintenant, tu pourrais tenter de partir à leur recherche... Et c'est une entreprise périlleuse.

Quant à Quinlan et le Quidditch... je doute que ça finisse effectivement par lui plaire, mais je pense que si on lui demande poliment, il pourra tenter le coup. Ne t'en fais pas pour le match, ce n'était qu'une rencontre amicale après tout. Mais rejouer m'a fait du bien, peut-être que je m'inviterai aux entraînements des confréries dans les semaines à venir.

Je suis on ne peut plus impatient de découvrir ce que tu me réserves ! J'ai cru comprendre qu'il s'était passé quelque chose à Noël, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire les gazettes, et je ne savais pas à qui poser la question. Si tu as vraiment tant de retard, je pourrai passer installer les fleurs moi-même je suppose.

Tu sais, le fait de se battre en soi n'est pas un acte de bravoure. Je dirais même le contraire. Si tu veux mon avis, le tout ce n'est pas tant de prendre des vies, mais de savoir quand l'accorder. Savoir à combien tu estimes ta vie, et celle des autres. De mon point de vue, une personne qui se révolte silencieusement en protégeant ceux qu'elle aime n'est pas moins impressionnante qu'une personne qui va au front, pour ainsi dire. C'est même l'inverse : c'est une personne qui se bat pour la vie, et non pour la mort, et c'est quelque chose de fort, et de respectable.

Clemens ne serait probablement pas le seul à vouloir te protéger, si je peux me permettre. Ne nie pas ton courage sous prétexte qu'il ne rentre pas dans la définition la plus communément admise. Crois-moi, tu es une jeune sorcière courageuse, pas la peine de te voir découper du mangemort à la pelle pour l'assurer.

Tu sais, quand on voyage en solitaire il y a beaucoup de situations auxquelles il faut apprendre à faire face et définir son propre courage. Je me suis longuement interrogé sur le sujet, et c'est quelque chose qui a été remis en question lors de mon voyage au Pérou.

Je t'avoue que je l'ai un peu bricolé sur le coup quand j'ai reçu ta réponse, donc... non ! Mais on pourra le faire si tu veux.

Bon, je lui fais confiance pour avoir vu tout ce qu'il y avait à voir niveau blessures. J'en prépare une partie, oui, l'autre est commandée auprès de préparateurs spécialisés. Je suis peut-être doué, mais je ne suis malheureusement pas tout puissant !

Bien à toi,


Neal

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Isolde Mayer - Boîte aux lettres   Isolde Mayer - Boîte aux lettres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser