Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tenue Correcte Exigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:51

Son verre vide en main, Clemens ne put s’empêcher devant l’attitude si ouvertement provocatrice de Quinlan. Etalé avec une telle nonchalance dans une position qui ne devait pas être excessivement confortable, il avait l’air de celui qui joue l’épuisé mais en demande encore. L’étudiant resta immobile pendant un moment, sans trop savoir exactement comme réagir et de toute façon occupé à ramener les battements de son coeur à un rythme normal. Et puis, voir le guérisseur avec ainsi la tête renversée et les yeux mutins ne lui inspiraient rien d’autre qu’un hochement de tête négatif, comme si il était désespéré par tant de comédie.

La provocation joueuse lui arracha un éclat de rire franc. En d’autres moment, il aurait pu prendre la mouche pour une phrase pareille. Cette fois, la blague était trop évidente pour qu’il ne l’accepte pas comme telle. Quinlan voulait jouer encore ? Bien. Clemens reposa son verre sur la table et s’approcha du fauteuil où était littéralement vautré son aîné. Il y posa un genou afin de pouvoir se pencher vers lui et l’embrassa doucement juste sous l’oreille. Il n’attendit pas que Quinlan réagisse et se releva tout en le toisant avec l’air de celui qui avait accepté un défi.

“Je vais t’en donner du court et de l’intense.”

Il s’éloigna ensuite tout en dégrafant sa fausse boutonnière et déposa avec soin la veste et la cape sur le dossier d’une chaise. Sans plus un regard pour le guérisseur, il reprit le chemin de la salle de bain où il s’enferma pour quelques minutes le temps d’enfiler à nouveau son jeans et sa chemise. Le dernier commentaire sur ses capacités de danseur n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd et avait fait ronronner sa fierté. Néanmoins, il n’en laissa rien paraître. L’heure des parures était terminée, et surtout, il connaissait leurs initiatives explosives. Ils auraient été échu d’abîmer leurs tenues en pêchant par enthousiasme et dans le peu de raison qu’il restait à Clemens, c’était une idée uniquement liée à la déception.

A nouveau apprêté comme un jeune homme normal et non plus un prince sortit tout droit du XIXe siècle, l’étudiant reparut dans le salon et se dirigea droit vers son carnet. Avec une nonchalance travaillée, il s’installa dans le canapé et se mit à feuilletter ses pages de note jusqu’à tomber sur le début de ses avancées danoises. Une dizaine de feuilles étaient ainsi griffonnées, couvertes de ratures et de schémas divers dans une organisation si brouillonne que Clemens dut réfléchir avant de retrouver la logique qu’il avait mise en place. Enfin, il leva un regard innocent vers Quinlan.

“ Ces recherches, donc. Je n’ai pas beaucoup avancé depuis mon retour de voyage. Les circonstances n’ont pas tellement joué en ma faveur.”


Son visage s’assombrit un peu, rendant claire la référence. Si le rattrapage des cours manqués lui prenait beaucoup de temps, cela ne l’empêchait pas de travailler au moins un peu sur son travail personnel. Son problème résidait plutôt dans le soutien qu’il devait apporter à Rowan et tous les autres rebondissements plus ou moins maléfiques dont lui et ses amis avaient été victimes. La méfiance et l’inquiétude était sa véritable barrière, et il espérait sincérement que travailler en compagnie de Quinlan puisse le rassurer assez pour retrouver une concentration digne de ce nom. Enfin, pour autant que d’autres détails ne vienne pas troubler son entreprise. Un sourire flotta sur son visage à cette pensée.

“ Notre axiome semble valable, mais il exclut des cas particuliers. Comme les Vélanes et les Géants. D’ailleurs, je me demandais pourquoi elles sont les seules à avoir une connotation si positive. Tu vas me dire qu’elles ensorcellent par leur beauté, mais le résultat final n’en est pas forcément plus glorieux… Enfin. Je me suis dit qu’on pourrait également s’intéresser au processus de métamorphose en tant que tel. C’est peut-être ça la clé qui va nous permettre de définir plus clairement nos histoires d’essences homogènes, hybrides… Tout ce qui reste dans le flou, quoi.”

Son désir de travailler était sincère. Ce court moment de danse lui avait donné un coup de fouet suffisant pour chasser la fatigue résiduelle de sa journée. Pourtant, il aurait peut-être repoussé le sujet à un autre moment de la soirée si Quinlan n’avait pas ainsi cherché à le provoquer. Malgré l’innocence apparente sur son visage, son regard dansait d’une lueur équivoque qui, au fond, ne laissait aucun doute sur le fond de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:35

Si seulement Quinlan savait à quel point il était doué pour jouer les fleurs ouvertes, offertes, toutes prêtes à être butinées… Il n’en avait pas honte, et en jouait volontiers. Il avait juste tendance à oublier qu’il faisait parfois ça de façon involontaire. Inconsciente, naturelle. Ronronnant comme un félin prêt à se laisser aller à une bonne séance de gratouilles, Quinn ferma les yeux et profita de cet instant. Il avait bien raison, car Clemens se releva, et alla se changer. Dans la salle de bains. Oui bon, s’il avait peur d’abîmer son costume de Prince Vronsky, il pouvait juste se déshabiller dans le salon et ils auraient pu enchaîner directement.

Mais Clemens revint dans le salon de nouveau habillé. Dire qu’il avait l’air d’un jeune homme normal était oublier que c’était Clemens, mais Quinlan n’était pas tout à fait objectif sur ce sujet. D’un regard perplexe mais toujours un peu joueur, il le regarda se diriger vers ses notes comme si de rien n’était. Quel enfoiré. Quinlan avait compris et il se marrait. Je l’adore.

S’asseyant normalement dans le fauteuil, le guérisseur se pencha vers la table basse, écoutant les mots de Clemens. Effectivement, son retour avait été suivi de péripéties pas forcément très plaisantes. Le sourire de Quinn disparut au souvenir du labyrinthe et de ce qui s’y était passé. C’était vraiment une bonne chose qu’ils aient mis ça derrière eux, et qu’ils puissent enfin se remettre à leurs recherches.

Clemens partit directement sur les exceptions à l’axiome des essences : les Vélanes et les Géants. Hmpf, en cherchant bien, il y avait peut-être une hybridation à trouver… Quelque chose. Quinlan y réfléchit un instant, mais il avait besoin de noter ça quelque part pour y revenir plus tard. De toute façon, la seconde partie de la tirade du Sinistros attira son attention.

— Ça paraît logique oui, même si je doute de t’être d’une grande aide en ce qui concerne la métamorphose pure. Si tant est qu’elle existe, cela dit.

Quinlan ne croyait pas à une vision cloisonnée de la magie comme on pouvait en avoir l’image en faisant ses études à Poudlard. Néanmoins, les disciplines, si elles se recoupaient, avaient aussi leur noyau et franchement… Quinn ne se sentait absolument pas qualifié pour parler de celui de la métamorphose.

Le guérisseur se leva, et d’un geste à peine théâtral, retira sa veste, qu’il alla poser sur la table. Là, il récupéra ses propres notes ainsi qu’un verre de coca citronné. Il n’allait pas rajouter le rhum s’ils devaient bosser. Par réflexe, il ramena la bouteille et le verre de Clemens jusque dans le salon. Ce dernier avait montré qu’il s’était assez habitué aux lieux pour se servir seul.

— Pour les Vélanes et les Géants, je peux faire des recherches, mais ça prendra du temps. Maintenant que j’y pense, il y a peut-être un aspect héréditaire à prendre en compte… Il y a une grosse différence entre un humain qui devient lycanthrope du jour au lendemain, ou même un Animagus, et une Vélane qui naît en tant que telle, non ?

C’était une idée qui venait de lui passer par la tête, mais elle n’était pas si idiote, si ? D’un geste distrait, Quinlan retira la ligature de son biceps droit, et sortit la chemise de son pantalon. Il en ouvrit également le col, qui était lacé jusqu’aux pectoraux. Sa tenue désormais un peu plus débraillée lui donnait l’air d’un pirate un lendemain de cuite… ou un vampire gothique après un ‘bon repas’.

Mais que Clemens ne se méprenne pas : le guérisseur n’était pas du genre à perdre le nord. Il avait seulement décidé de le suivre dans cette danse qui se prolongeait, se souvenant aussi qu’avec eux, le sexe, le jeu et les recherches avaient tendance à se mêler de façon totalement anarchique. C’était justement ça qui l’amusait, qui le grisait au plus haut point. Il trouvait le Clemens rebelle et joueur bien plus intéressant qu’un Clemens qui céderait trop facilement à ses envies. Et puis, ils avaient toute la soirée. Toute la nuit. Les papouilles viendraient forcément et c’était d’autant plus drôle si elles les prenaient par surprise. Étrange d'ailleurs, pour quelqu'un qui détestait les surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:31

Entendre Quinlan confirmer la logique de ses premières spéculations était raisonnablement encourageant pour la suite. Clemens se lança donc dans l’explication de ses avancées pas à pas, afin de ne pas louper une éventuelle erreur de pensée. Alors qu’il fouillait son carnet à la recherche d’un schéma bien précis, son regard fut attiré par les mouvements du guérisseur. Il le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il revienne s’asseoir dans son fauteuil, toujours indolent mais avec plus de tenue tout de même. L’étudiant tarda avant de se reconcentrer sur ses travaux, détaillant ouvertement la posture de son aîné avec une expression appréciatrice. Finalement, il reporta son attention sur ses écrits, tout en hochant la tête à la question de son aîné.

“C’est là que je voulais en venir.”

Le Sinistros applatit son carnet au milieu de la table basse pour mettre en évidence le dessin enfin retrouvé. Celui-ci montrait quatre cercles se chevauchant chacun portant un nom différent : Naissance, Morsure, Magie, Plantes ? Autour du croquis s’emmêlaient différentes notes qui citaient les formes de métamorphoses ou d’hybrides humanoïdes dont il avait connaissance et les causes de leur métamorphose. Clemens laissa quelques secondes à Quinlan pour prendre connaissance du dessin avant de l’expliquer, pointant au fur et à mesure du doigt le point de note qu’il expliquait. Sa réflexion était certes un peu tirée par les cheveux, mais elle lui semblait s’inscrire pleinement dans leurs recherches communes.

“Je me suis dit que les métamorphoses elles-mêmes doivent être liées à l’essence de la cible ou du résultat. Humains, géants et vélanes sont ce qu’ils sont par naissance, ils peuvent se reproduire entre eux, et même si ce n’est pas entièrement avéré pour les vélanes et les géants… ils peuvent être affectés par une morsure et la magie. Les géants ont une résistance particulière à la magie qui fausse peut-être les résultats, mais les vélanes, outre leur capacités particulières sont très semblables aux sorciers. On peut donc supposer qu’elles peuvent devenir animagus, loup-garou ou vampire. Par morsure, ou par magie.”

Le moyen “Plante” avait de toute évidence été rajouté au dessin par après, ainsi qu’en témoignait son point d’interrogation. C’était un cas particulier car, comme la métamorphose commune, il ne s’agissait pas d’une transformation ad vitam aeternam. Dans un coin était également noté “Inféri ?” dont le cas était encore plus difficile à appréhender puisqu’il s’agissait de magie noire, domaine qu’il connaissait mal. Clemens en arrivait à présent au point le plus sensible de son explication. Il pointa les deux flèches qui partaient de Naissance et allait vers Morsure et vers Magie.

“J’aurais tendance à dire qu’il n’est possible de se déplacer que dans un sens. Soit vers la morsure, soit vers la magie et que la métamorphose se nourrit d’un potentiel magique de sa cible. J’ai pensé à ça grâce à ton frère…”

Il feuilleta rapidement son carnet pour tomber sur une autre liste, reliant des plantes à leur groupe cible.

“Regarde. Il m’a parlé de diverses plantes qui causent des métamorphoses plus ou moins étranges sur l’humain. Ces plantes sont magiques et font effet sur la population autochtone, donc même parmi les moldus. A l’inverse, si on prend l’ail ou l’aconit napel, ce sont des plantes entièrement moldues qui ne développent leur effet magique qu’appliqué à une cible entourée de magie.”


Sa réflexion n’était pas encore entièrement valable, il s’en doutait. Son plus grand problème était de manquer de connaissances tant en botanique qu’en médicomagie pour être entièrement sur de ce qu’il avançait. Pourtant, même si la théorie n’était pas encore entièrement valable, il se sentait tellement conforté dans sa logique qu’il était persuadé de mettre le doigt sur un véritable début de réponse. Pour le reste, il avait encore quelques détails à ajouter, mais il préférait laisser le soin à Quinlan de donner son avis. En attendant, il en profita pour s’installer un peu plus confortablement sur le canapé, dégageant au passage son pull, abandonné là à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 15:17

Au moins Quinlan avait tapé juste avec sa question. Ils n’y avaient pas songé lors de leur première session de travail, mais la naissance était un facteur sûrement déterminant qu’il ne fallait pas négliger. Sous l’œil intéressé d’un Quinlan désormais très pro malgré son apparence sulfureuse, Clemens sortit un schéma. Le guérisseur le détailla un instant : la figure lui rappelait un symbole celte affilié aux runes, qu’il avait même utilisé pour parapher ses propres notes. Intéressant.

Silencieux, il laissa le Sinistros faire la présentation de ses avancées, notant mentalement certaines choses auxquelles il avait peut-être la réponse tout en sirotant son verre. Une fois que la voix de l’étudiant retomba, il prit la parole :

— Pas entièrement avéré ? Il y a des demi-géants et des demi-vélanes… Même sans cas de vélanes-géants connus, on peut déjà raisonnablement les regrouper, non ? Après, il existe peut-être des traces de ce genre de métissage, en cherchant bien.

Quinlan soupira : pourquoi fallait-il que le contexte politique leur soit aussi défavorable ? À croire que le monde était contre eux, car autant ne pas se leurrer, avec le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom, avoir accès à ce genre d’informations allait être diablement compliqué. Du moins, si on restait au Royaume-Uni. Peut-être qu’en Scandinavie, ce serait plus simple ? Pourquoi pas… À ce rythme, Quinlan allait finir par y planifier ses vacances de Pâques.

Par contre pour la suite il n’était pas sûr d’avoir tout compris. Qu’il n’y ait qu’un chemin empruntable sur deux possibles, oui, ça il concevait. Mais c’était quoi cette histoire de métamorphose qui se nourrissait… Il allait signifier à Clemens qu’il n’avait pas compris ce passage, mais l’étudiant lui montra autre chose, tout en lui parlant de son frère. Neal. Où était-il passé, d’ailleurs ?

Bref, les plantes. Apparemment, certaines étaient magiques et pouvaient atteindre les moldus, d’autres étaient moldues et pouvaient atteindre les sorciers. Jusque là, Quinlan suivait, mais il ne voyait pas vraiment le lien avec la métamorphose vorace évoquée plus tôt.

— Attends un peu, j’ai peur d’avoir loupé un épisode. À quoi tu penses exactement quand tu dis que la métamorphose se nourrit d’un potentiel magique…? Que c’est pour ça qu’un moldu ne peut pas devenir vampire ou loup-garou mais devient… autre chose ? Un simple malade ?

Quinlan s’avançait un peu, mais il n’était vraiment pas sûr de comprendre sur ce coup. Il hésitait à venir parler de ses propres recherches, qui n’avaient pas beaucoup avancé de toute façon. Il avait besoin de Clemens justement pour essayer de manipuler le grimoire sur lequel il travaillait sans l’abîmer. Il y avait une sorte de puzzle caché, mais il fallait sûrement déchirer le livre pour le résoudre. Et Quinn n’avait pas envie de prendre le risque de se tromper.

Bref, il resta à réfléchir sur le schéma de Clemens, cherchant un moyen de venir étayer leur réflexion commune.

— Pour les plantes, il nous faudrait mon frère. Je ne m’y connais pas assez pour nous faire avancer… Mais je comprends que certaines d’entre elles passent la frontière entre sorciers et moldus.

Une frontière qu’ils n’avaient pas encore bien définie, d’ailleurs, si tant est que ça soit possible.

— Pour revenir à la magie vs morsure, c’est soit l’un soit l’autre, et ça s’applique à tout être humanoïde de naissance avec un potentiel magique. Pourquoi pas aux animaux ?

À peine avait-il émis cette hypothèse qu’il le regretta. Leur sujet était trop large, et il y avait encore trop de zones d’ombres… Mettre les animaux magiques dans l’équation risquait de tout faire basculer, et ils se retrouveraient dans le foutoir mental dans lequel ils étaient il y a quelques semaines. Quinlan se prit la tête dans les mains et soupira.

— On manque de données. Sur tout. Tu veux que je regarde si je peux pas en récupérer pendant les vacances de Noël ?

Autant se proposer, non ? Quinlan n’avait pas grand-chose de prévu pendant les vacances, si ce n’est Noël et bien sûr le Nouvel An. Pour le reste, il pouvait bien profiter de l’euphorie des fêtes de fin d’année pour outrepasser certaines sécurités et tirer quelques ficelles. Les vacances, tout comme les temps de crise urgente, étaient le meilleur moment pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:53

La communication n’était pas sa plus grande force et ça se confirmait même quand il essayait de travailler sérieusement. Il allait devoir faire sérieusement attention à ça quand il commencerait à avoir des résultats à présenter. Sinon, il prenait le risque de voir ses recherches invalidées. Pour les siennes propres, ce n’était pas encore trop grave, car la levée de boucliers politiques ne devrait pas être trop importante. Par contre, si il avait une telle influence sur les travaux de Quinlan, ce serait beaucoup plus fâcheux.

“Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que dans l’état actuel de mes connaissances, je n’ai jamais entendu parler d’une vélane animagus ou d’un géant loup-garou. Vu qu’ils sont assez semblables et compatibles avec les humains, on peut supposer qu’ils sont altérables par morsures ou par magie.”

Le reste de sa réflexion trouva par contre une résonance immédiate chez son aîné. Il avait beau l’arrêter encore une fois sans être sur de comprendre, il impressionnait encore une fois Clemens par ses capacités d’adaptation sur un sujet si éloigné de son domaine de maîtrise. L’étudiant hocha la tête avec un certain enthousiasme, parce qu’il pensait là pouvoir apporter une certaine pierre dans l’édifice que représentait les recherches du guérisseur. Même s’il lui manquait les connaissances nécessaires, il espérait bien que Quinlan, lui, puisse construire sur base de son idée.

“C’est exactement ça. Si on y regarde de plus près, on n’a aucun cas de métamorphose magie plus magie ou moldu plus moldu. Dans le cas du loup-garou ou du vampire, ça pourrait encore se contredire. Mais d’après ce que tu m’as expliqué la dernière fois, le vampirise a une forme non-magique. Je vais extrapoler un peu, mais imagine que dans les deux cas, il s’agisse d’une substance qui réagisse à ce je ne sais quoi de magique chez le sorcier et provoque la transformation. Après, je ne sais pas si ça va contre ou pour ta théorie des loups-garous qui ne sont pas malades. Je suppose qu’il faudrait étudier l’effet plus en profondeur.”


La fin de son argument était un peu délicate, et il craignait de voir son amant monter au créneau à propos de cette histoire de maladie. Clemens, s’intéressant plus à la métamorphose en elle-même qu’au moyen de la traiter avant tendance à considérer la lycanthropie comme une sorte d’évolution de l’humain. Il avait bien eu besoin de Quinlan pour en arriver à une telle considération mais à présent, il lui semblait évident que le loup-garou avait simplement changé. Malheureusement, il était encore bien en peine d’expliquer pourquoi.

Une fois ce point-là clarifié, ils pouvaient passer à la suite. En une douce évolution logique, le guérisseur posa l’exacte question que l’Allemand souhaitait aborder ensuite. Sa théorie à ce sujet n’était pas encore tout à fait définie, néanmoins il avait des pistes. Et elles étaient pour le moins intéressante. Il tourna encore quelques pages de son carnet pour retrouver la page consacrée et se lança dans une nouvelle explication.

“Pourquoi exactement, je ne sais pas encore. J’ai juste identifié quelques faits sur lesquels je pense intéressant de se pencher. D’abord, le propre de la métamorphose en loup-garou c’est de devenir un animal. Même s’il est possible de métamorphoser un animal en un autre, il me paraît logique qu’elle ait moins d’impact dans ce cas-ci. Surtout si on retombe sur l’axiome des essences et les effets limités à l’essence humaine. Ensuite, on n’a aucune preuve que la lycanthropie n’affecte pas les animaux magiques, mais comme ils sont rares et que les loups-garous eux non plus ne courent pas les rues… Je crois qu’on peut se lever tôt avant d’avoir un cas à répertorier.”


Clemens releva les yeux vers Quinlan. Il avait encore deux points à aborder mais qui n’était que des esquisses et il ne savait pas vraiment par quel bout le prendre.

“Pour le reste… Ce n’est pas excessivement éthique et peut-être difficilement réalisable, mais une expérience sur un humain sous sa forme animagique pourrait peut-être nous en apprendre beaucoup. Il suffirait de trouver une substance quelconque qui a un effet sur l’animal naturel et de le tester sur l’animagus. Selon la réaction on pourrait savoir quelle forme domine la transformation : l’humain, ou l’animal. Cette idée m’a emmenée sur une autre… Il est intéressant de constater que l’humain fait une hiérarchie dans ses propres sous-espèces si je peux m’exprimer comme ça. Le sorcier et le moldu sont plus ou moins équivalent dépendant des convictions politiques. Tous les autres humanoïdes se retrouvent en bas de l’échelle. Par contre, personne n’a l’air de considérer qu’un aigle est une sous-espèce de Phoenix… Ils sont simplement acceptés comme différents.”


Avec un soupir, il se laissa retomber dans le fond du canapé avec un profond soupir. Leurs recherches tournaient sur énormément de sujets délicats, d’autant que même ensemble, il leur manquait des connaissances pour aller au fond des choses. Un seul détail lui permettait de voir encore un espoir danser dans l’horizon de leurs travaux. Si expérimenter sur un animagus n’était pas éthique, expérimenter sur soi-même était recevable. Et comme il avait de bonnes raisons de croire qu’il touchait à son but… Il refusait encore d’en dire le moindre mot au guérisseur, mais d’ici quelques semaines, peut-être… Clemens ferma les yeux, ne se concentrant plus que sur la voix du guérisseur.

“De fait. Si tu as des sources ou des contacts pour nous rajouter du matériel, je pense que ça nous sera tous deux utiles…”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:45

Effectivement, Quinlan avait loupé un épisode, mais pas celui qu’il pensait. Clemens n’avait pas voulu parler de métissage entre humains, vélanes et géants, mais plutôt entre ces trois humanoïdes et les formes dérivées via morsure ou magie. À cette idée à laquelle il n’avait pas pensé, le guérisseur se gratta la barbe.

— Il y a d’autres paramètres à prendre en compte… Un géant animagus devra avoir travaillé spécifiquement pour atteindre ce but, d’une façon ou d’une autre. Quant à la vélane, encore faudrait-elle qu’elle soit exposée à un lycan…

Autant de cygnes noirs dont ils ne pouvaient décemment pas prouver l’inexistance. Dans le doute, ils allaient devoir en tenir compte dans leurs calculs. C’était exactement ce que Clemens faisait et c’était très bien comme ça. Quinlan n’avait rien à redire à sa méthode… Ce qui n’était pas peu dire.

La suite était encore plus intéressante. Alors que Quinn faisait ralentir Clemens pour demander s’il avait bien compris, il se rendit compte que non seulement il avait réussi à le suivre — alléluiah — mais qu’en plus le Sinistros avait peut-être une piste pour expliquer les pendants moldus des maladies sorcières et vice-versa. Voilà quelque chose qui allait faire plaisir à cette fouine Française qui avait investi son bureau il y a un peu plus d’un mois. Cela dit, ça ne venait pas confirmer que les loups-garous, comme les vampires, n’étaient pas malades. Au contraire. Quinlan sembla contrarié mais accepta de reconnaître l’obstacle devant lui.

— Encore faudrait-il définir ce qu’est une maladie, et comment la distinguer d’une évolution.

Peut-être que c’était là le cœur de ses recherches à lui, en fait. Il n’y avait pas réfléchi assez et il s’en rendait désormais compte. Clemens avait très justement mis le doigt sur quelque chose de problématique, et le cerveau de Quinlan, toujours surdosé de testostérone, se mettait doucement en ébullition.

— D’après ce qu’on sait, les évolutions via morsure ou magie ne s’appliquent qu’aux humanoïdes ayant un potentiel magique. Peut-être que c’est ça la différence…? Hmm… non oublie, ça ne tient pas debout.

Quinn se frotta le visage dans les mains : ils venaient presque de prouver que les loups-garous et les vampires étaient effectivement malades, ce qui allait tellement contre les convictions du guérisseur qu’il se sentit soudainement découragé. C’était pourtant idiot, ils n’en étaient qu’au début de leurs travaux, et ils faisaient peut-être fausse route.

Enfin, autant passer à la suite, non ? Qu’en était-il des animaux magiques, dans tout ce bordel ? Quinlan posa la question qui permit à Clemens d’enchaîner sur ses autres trouvailles. Sur le coup, le guérisseur se sentit un peu con : lui n’avait pas tellement travaillé pendant son absence. Il n’avait pas pu, tout simplement. Il avait laissé ses recherches sur le côté, n’osant y toucher. Pris par sa paranoïa, il s’était laissé distancer par l’étudiant qui ce soir lui en mettait plein la vue.

Retour sur le manque de données et la difficultés d’en avoir, même si Quinlan réussirait sûrement à nouer des contacts avec des loups-garous, histoire d’obtenir plus d’informations. Puis, Clemens enchaîna sur les expérimentations permettant de valider ou non leur axiome.

— Encore faudrait-il avoir un Animagus sous la main. Je vois mal McGonagall nous servir de cobaye.

Évidemment, Quinlan savait exactement où Clemens voulait en venir, et esquissa un sourire.

— J’essaierai de nous trouver un sort ou une plante un peu plus inoffensifs que ce que je connais actuellement. Ce serait con de te tuer pour la science.

Par contre, le guérisseur ne voyait pas trop où voulait en venir le Sinistros en parlant des hiérarchies humanoïdes… C’était intéressant, mais d’un point de vue sociologique. Les moldus avaient déjà tendances à se hiérarchiser les uns les autres selon la couleur de peau, entre autres : ils n’avaient pas besoin de vélanes ou de géants pour établir des pyramides arbitraires. Et même sans ça, les hommes et les femmes ? Bref.

— Ce serait pas la première fois que certains humains se pensent supérieurs à d’autres humains, remarque.

S’ils continuaient, ils allaient avoir un point Godwin avant même de savoir ce dont il s’agissait. Et à ce propos, Quinlan s’offrit de sacrifier un peu de son temps de vacances pour aller à la pêche aux données. Quant à Clemens, s’il allait en Allemagne…

— En parlant de race supérieure et autres joyeusetés aryennes, tu crois que tu pourrais mettre la main sur des données sensibles du Troisième Reich ?

Tout était bon à prendre, au point où ils en étaient. Ce n’était pas parce que ces expériences relevaient davantage de la torture qu’on ne pouvait rien en tirer. La médecine moldue avait fait un énorme bond en avant grâce aux Nazis, qu’on le veuille ou non. Alors pourquoi ne pas se servir de ces données pour la médecine sorcière, si elles existaient ? Du point de vue de Quinlan, ce serait même un peu leur rendre hommage. Tant pis s’il devait vomir à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:03

Clemens hocha la tête avec une moue vaguement désespérée. Ils parlaient déjà de cas extrêmement rares, mais en plus de ça, ils étaient en train d’aller chercher les limites des extrêmes. Ça devenait de plus en plus difficile d’entrer dans une réflexion généralisée. Les exemples concrets de leurs théories, qui pourraient tant les confirmer que les infirmer devaient se compter sur dix doigts. Ça laissait de la place à la spéculation… Beaucoup trop de place, même.

“C’est vrai, mais rare et improbable ne signifie pas impossible. Même si on peut difficilement le vérifier, on ne peut pas se permettre de l’exclure.”

La suite tenait beaucoup plus du domaine d’expertise de Quinlan et s’éloignait même un peu de ses proches recherches. Après tout, il s’était intéressé à la question de l’essence en cherchant la limite entre la métamorphose animale et la limite humaine. Son but premier était de comprendre la différence fondamentale entre l’homme et le non-homme afin de se conduire à sa propre transformation. Même si il était passionné par les idées du guérisseur, il ne pouvait se permettre de se laisser entraîner trop loin. Auquel cas il prenait le risque de perdre vue ses propres pistes et de ne jamais parvenir à une réponse pour ses questions.

“Là, je t’avoue que je ne peux t’être d’aucune aide. Je me demande si on ne peut pas percevoir leur transformation comme semblable à une maladie, mais tout en étant autre chose. Un changement plus profond, inaltérable une fois qu’il a eu lieu. Je me rends à toi pour résoudre cette énigme.”

Il fixa son aîné alors qu’il chassait de lui-même sa propre hypothèse. Il s’était interrompu trop tôt pour que Clemens comprenne où il voulait en venir, mais l’étudiant y réfléchi quand même un instant. Pour autant qu’ils le sachent, il n’existait que deux types de métamorphose par morsure : le vampirisme et la lycanthropie, et aucune des deux n’affectaient les moldus. Ou du moins, pas de la même manière. Pour ce qui était des transformations communes, la question valait le coup d’être posée. La théorie métamorphique ne s’intéressait certes qu’au royaume magique, mais si on extrapolait un peu la réflexion… Les objets du commun se laissait affecter par la magie, alors pourquoi pas les humains également ? La source magique de la métamorphose venait du sorcier qui lançait le sortilège, pas de sa cible, après tout.

Le Sinistros laissa la réflexion en suspens, il y reviendrait si Quinlan venait à avoir une idée semblable qu’il considérait digne d’intérêt. En attendant, il ne fut pas surpris de constater que son amant avait démasqué sans peine son sous-entendu et ils partagèrent le même sourire un peu flottant. S’il parvenait à devenir Animagus, il comptait bien en profiter pour pousser la recherche au-delà des limites connues. Avoir un guérisseur comme partenaire serait une aide extrêmement précieuse durant ses expérimentations.

“Encore faudrait-il savoir quelle sera ma forme animale. Il nous faut une plante qui affecte l’humain, mais pas l’animal pour réussir à faire une véritable différence. On a encore un peu de temps pour y penser, ce n’est pas pour demain.”

A présent presque étendu dans le canapé, les yeux fermés, l’Allemand laissait ses pensées voguer à la recherche d’une idée nouvelle. Quinlan avait raison, mais avait réagi sur le point qu’il trouvait le plus sensible. Ce n’était pas étonnant, et il aurait du rendre le fond de son idée plus claire. Le temps de trouver les mots pour se paraphraser, le guérisseur avait déjà renchéri sur une nouvelle question. Clemens afficha un sourire sans joie. Comme si ce n’était pas déjà fait. La base de sa recherche était encore différente à l’époque, puisqu’il s’était intéressé aux manipulations magiques en général que des sorciers spécialistes en métamorphose avait pu utiliser pour la torture. Il avait encore au moins deux grimoires en sa possession qui pouvait leur fournir des informations.

“Une minute, c’est le parallèle avec les animaux que je trouvais intéressant. Pour éveiller certaines consciences, je pense qu’il pourrait même être utile. Le reste, c’est un débat sociologique et je crois qu’aucun de nous deux ne remettra en cause que cette logique à deux vitesses est une belle connerie. Pour ce qui est des informations liées au Dritter Reich… J’en ai encore quelques unes, je sais où en trouver d’autres. Je ne sais pas si j’aurais le temps durant les vacances de vraiment m’y consacrer… J’ai déjà fait d’autres promesses. Mais étonnement, ce ne sont pas les informations les plus difficiles à trouver, j’ai même déniché un grimoire dans un vide-grenier, il y a quelques temps. Les gens veulent s’en débarrasser et font semblant de ne pas savoir ce qu’ils vendent. C’est moche pour la société, mais pour nous, c’est un atout.”

Il se redressa d’un geste et ouvrit à nouveau les yeux, à la recherche du regard de son amant. Au passage, il ne put s’empêcher de le détailler encore un peu, appréciant cette tenue moins stricte et plus détendue. Cette chemise au col ouvert avait un côté plus caliente que la flamboyante robe pourpre. Un frisson lui courrut le long de l’échine. Avec un sourire en coin, Clemens se pencha sur la table et se servit un verre de coca, faisant la moue quand le goût, trop sucré pour lui, se répandit dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:43

Clemens avait raison : rare ne voulait pas dire impossible et Quinlan le savait bien. Il était inutile d’épiloguer là-dessus, prendre en compte ce genre de possibilités était largement suffisant. Quinn allait le noter dans un coin de la tête, avant de se souvenir qu’il avait amené son carnet de notes. Il y griffonna quelques mots avant de revenir dans la conversation.

Puis vint sa réflexion sur la différence entre simple évolution et maladie. Il avait l’impression de faire fausse route, simplement parce qu’il ne tombait sur les résultats qu’il espérait. Pas de prime abord, du moins. Ce n’était que le début, ils avaient tout le temps de retravailler ça plus tard. Enfin, ils… Il. Clemens n’était pas médicomage et n’y connaissait rien. Avoir un avis extérieur était intéressant, mais là Quinn savait qu’il pouvait faire un bout de chemin seul.

— Je vais noter quand même ta réflexion, elle n’est pas inintéressante. J’y réfléchirai pendant les vacances.

D’autres mots se griffonèrent sur le parchemin, alors que Quinlan sentait poindre une certaine fatigue mentale. Un comble, ce n’était pas comme s’ils avaient travaillé des heures non plus. Bon ok, Quinn avait eu une permanence ce matin, mais ce n’était pas comme si bosser à l’infirmerie était la chose la plus fatigante au monde…

Le sous-entendu de Clemens le réveilla tout à coup. Quinlan n’allait pas le mettre en garde contre des expérimentations sur lui-même : il était le meilleur cobaye de Neal, et vice-versa. Et Quinn étant guérisseur, il avait une sécurité supplémentaire par rapport à un étudiant lambda. Le seul souci, c’est qu’ils ne savaient pas quel serait la forme animale de Clemens s’il atteignait son but.

— Ou l’inverse, quelque chose qui affecte l’animal mais pas l’humain… Bref, on saura en temps voulu. On aura tout le temps d’aller chercher des plantes ciblant les ratons-laveurs, les paresseux ou les chiens de prairie quand tu te seras transformé.

Le sourire narquois et les yeux brillants de Quinlan attestaient de la plaisanterie. Il n’avait aucune idée de l’animal que pouvait être Clemens, mais avec son côté joueur, il voyait bien un félin, même s’il avait le sentiment que quelque chose ne collerait pas si c’était le cas.

Quinn s’adossa contre le fauteuil, les bras croisés derrière la nuque. Clemens lui parlait des hiérarchies et le guérisseur ne voyait pas trop où il voulait en venir. Du coup, il commenta, mais bien sûr ce n’était pas ce que voulait dire le Sinistros. Mettre sur le même plan les humains et les animaux pour faire comprendre que tout le monde se valait ? Pourquoi pas, mais il y aurait toujours un con pour dire ‘oui mais y’a bien une base de laquelle dérive les autres, donc c’est le meilleur et voilà’… Là encore, Quinlan avait besoin de dormir dessus pour qu’il se dégage un angle d’attaque. Décidément, il n’était pas très en forme aujourd’hui.

Quant aux grimoires des sorciers maudits, Clemens lui annonça qu’il en avait déjà en sa possession. Parfait ! Surtout s’il n’avait pas le temps d’aller en chercher d’autres pendant ses vacances, même si c’était apparemment très facile de s’en procurer.

— Si tu en as déjà, alors ne te tracasses pas pour ça. Je n’ai pas grand-chose de prévu de mon côté, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Le guérisseur s’étira avant de rester complètement avachi dans le fauteuil. Ça faisait du bien de sentir les choses avancer, même s’il gardait l’impression de ne pas avoir été très utile sur ce coup-là. Il se rattraperait la prochaine fois sans faute. Sentant le regard de Clemens sur lui, il le lui rendit, le soutenant en lui donnant une tension bien particulière. Observant le moindre de ses traits, il ne put retenir un sourire en le voyant grimacer.

— Tu veux quelque chose d’autre, peut-être ?

Le mini-bar était plutôt bien rempli, et il y avait quelques bouteilles de vin qui attendaient juste à côté. Quinlan fit un signe vers le coin de la pièce qu’il avait transformé en cuisine improvisée : un petit frigo tout ce qu’il y a de plus moldu, quelques placards avec un peu de grignotage et de quoi boire. Il s’était dit en arrivant qu’il ne garderait pas trop d’alcool chez lui, que ça le forcerait à sortir s’il voulait picoler, mais finalement, si Clemens était un visiteur régulier, il n’y avait pas de mal. Et puis, ce n’était pas d’alcool dont Quinlan aurait pu être dépendant.

— Je mettrai tout ça en mots plus tard. Je ne te suis pas d’une grande aide aujourd’hui, j’ai l’impression.

À croire que mon cerveau s’est fait la malle. S’il était parti, Quinlan avait une petite idée de sa destination. Sur le coup, il eut un peu peur pour sa braguette. Il aimait bien ce jean, ce serait dommage de le pourrir en cassant la fermeture.

Pendant ce temps-là, du côté du canapé, le Docteur était sorti de sa léthargie. Il vint réclamer des câlins à Clemens, d'abord gentiment, du bout du museau. Puis il lui sauta directement sur l'estomac pour y faire son rond en faisant un bruit rappelant celui d'un moteur à réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 0:07

Clemens se contenta de hocher la tête avec un sourire d’excuses. Il savait que ses dernières conclusions n’allaient pas franchement dans le sens des convictions de Quinlan. Il n’avait pas manqué d’être convaincue par la tirade enflammée qu’il lui avait servi, des semaines plus tôt déjà. L’étudiant espérait sincèrement qu’il se trompait dans le cheminement de ses idées. Une réflexion purement médicomagique obtiendrait des résultats plus en phase avec ce qu’ils souhaitaient tous deux entendre. Sinon… Sinon, c’était le drame de faire des recherches. On savait souvent ce qu’on cherchait et ce qu’on souhaitait trouver, malheureusement, la réalité était bien souvent fort différente. Au moins, si Quinlan en arriver à prouver que la lycanthrope était bel et bien une maladie et rien d’autre, ils seraient libérés d’un biais. Mieux que rien.

Néanmoins, son aîné ne se laissait pas démonter et il enchaînait déjà sur une perspective presque réaliste : la possibilité de se livrer à de vraies expérimentations magiques. L’Allemand avait craint qu’il ne tente de l’en empêcher, par simple instinct de protection, ce qui aurait été fort de café pour un professeur qui s’utilisait comme cobaye durant ses cours. Pourtant, Quinlan se contenta de l’observer avec une certaine bienveillance et d’ajouter un peu de malice à l’élaboration de la méthode. Clemens afficha un faux air vexé.

“Un raton-laveur ou un chien de prairie ? Franchement, j’osais croire que tu avais un peu plus de considération pour moi. Je voudrais bien voir ta tête si je venais traîner ici en raton-laveur. Sans parler de celle du Docteur… Enfin. Sur le fond, tu as raison, et l’expérience serait même plus simple à mener avec une substance qui devrait affecter l’animal et pas l’humain. Ainsi, on pourrait souligner une vraie différence dans nos résultats. Un raton-laveur, franchement…”


Difficile de nier le manque de concentration du guérisseur. L’étudiant ne le prenait pas mal, cependant, il avait lancé la réflexion sérieuse à un moment particulièrement peu propice. D’ailleurs, à la fin d’une salsa endiablée, l’idée de travailler ne lui serait même pas venue si Quinlan ne l’avait pas provoqué si ouvertement. Il arrivait doucement à la fin de ce qu’on pouvait encore appeler une théorie. Les dernières pages écrites de son carnet étaient couvertes d’interrogations sans réponses ou de spéculations, sur lesquelles ils pourraient sans doute débattre, mais probablement pas apporter de solutions. De toute façon, ça pouvait attendre, ils avaient des sources à chercher.

Alors qu’il se penchait au dessus de la table pour se servir un verre, son amant lâcha encore un de ces sous-entendus dont il avait le secret. Clemens s’amusa un instant de relever ce schéma alors que quelques semaines, la nuance dans le choix des mots ne lui aurait pas sauté aux yeux. Il avait été honnête en parlant de ses plans pour les vacances, faisant vaguement référence à une promesse faite à Isolde. D’ordinaire, il passait deux semaines à Heidelberg à se faire chouchouter par son grand-père et à rattraper le temps perdu avec sa cousine. Cette année, il descendrait quelques jours en Bavière pour soutenir sa meilleure amie face à sa famille si dénuée de compréhension et d’empathie. L’Allemand adressa un sourire tendre à Quinlan, juste avant de descendre une gorgée de soda.

“Je ne sais pas si ce sont les plus appropriés, je les parcourrai à nouveau. Pour d’autres, je verrai si j’ai des ouvertures. Je ne manque pas de temps en soi, mais s’il y a une période de l’année où tant mes recherches que le Quidditch peuvent passer en arrière-plan… C’est bien les fêtes de Noël.”


Le goût sucré du coca l’avait surpris, mais il secoua la tête à la proposition du guérisseur. S’il voulait de l’eau, il pouvait bien aller se servir seul maintenant, quant au reste, l’ambiance ne s’y prêtait pas encore totalement. De toute façon, si il avait même voulu partir, il en aurait été empêché. Surgi de nulle part, le Docteur était venu réclamer des câlins. Clemens ne lui avait accordé qu’une grattouille dans le cou que déjà, le chat avait élu domicile sur ses abdominaux. Ainsi cloué dans le canapé, l’Allemand leva un regard mi-médusé, mi-rieur vers son partenaire.

“De toute façon, je crois que maintenant, j’ai l’interdiction de me déplacer où que ce soit. Ton fauve a prit possession de ma personne.”


Quitte à ne pas pouvoir bouger, le Sinistros fit de son mieux pour se mettre à l’aise. Il cala ses omoplates contre l’accoudoir du fauteuil puis offrit le service de ses mains au félin. Le Docteur le regardait déjà d’un air vaguement endormi, alors qu’il laissait aller sa tête au rythme des caresses prodiguées. Son ronronnement semblait s’amplifier encore, pour autant que ce soit possible. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, Clemens sentit ses muscles se détendre et les rouages de son esprit se calmer, alors que la détente gagnait peu à peu sur la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 6:16

Le risque de la recherche scientifique, c’était bien de tomber sur des résultats qui ne nous plaisaient pas. Quinlan doutait même que s’il arrivait à la conclusion que la lycanthropie était effectivement une maladie, cela vienne ébranler ses convictions. Au final, un malade reste un être humain et devrait continuer à être considéré en tant que tel. Dans le fond, il espérait qu’un jour ses recherches — ou les recherches de celleux qui l’auraient suivi — permettent au Ministère de statuer plus précisément sur le statut des humanoïdes. À l’heure actuelle, tout était trop flou, que ce soit volontaire ou non. Après, Quinn ne se faisait trop d’illusions non plus. Ce n’était pas parce que quelque chose avait été prouvé scientifiquement maintes et maintes fois qu’il n’y avait pas des idiots pour le remettre en cause.

De toute façon, ils n’en étaient pas là. Ce n’était pas la peine de mettre la calèche avant le sombral : ils n’en étaient même pas encore au stade des expérimentations, même si déjà, ils en parlaient. Ce n’était peut-être pas demain la veille que Clemens s’accomplirait en tant qu’Animagus, mais apparemment il était en bonne voie, et comptait bien expérimenter sur lui-même pour étayer les théories dont il parlait avec Quinlan. Ce dernier n’avait rien à redire, et aurait été gonflé dans le cas inverse. Non, il attendrait de connaître la forme animale de Clemens pour aller chercher un sort ou quelque chose d’autre qui ciblerait uniquement l’essence non-humaine. Sauf que pour l’instant, ils ne pouvaient faire que des suppositions.

— Ben quoi, c’est mignon comme tout un raton-laveur ! Si tu veux je me laisse pousser les cheveux pour être ta Pocahontas !

Et encore, dans une douzaine d’années Quinlan apprendrait — s’il était encore en vie — que les ratons-laveurs pouvaient aussi être sacrément badass. Dommage que le personnage de Rocket Raccoon soit si peu apparu dans les comics Marvel entre sa création en 1976 et 1996. Bref, tout ça pour dire qu’un raton-laveur, c’était très noble comme animal aussi !

— On pourrait aussi expérimenter avec quelque chose qui cible l’humain. Au cas où le raton-laveur en toi soit un poil trop susceptible.

Quinlan avait ajouté ça avec un sourire, mais il pensait vraiment qu’ils allaient devoir expérimenter à la fois avec quelque chose qui cible l’humain, et quelque chose qui cible l’animal. Histoire d’être vraiment sûrs. Enfin, autant que faire se peut.

La conversation s’orienta ensuite sur le fait que pour commencer à démontrer la véracit de leur théorie, ils allaient de toute façon avoir besoin de données recueillies sur le terrain. Il y avait plusieurs moyens d’en obtenir, et Quinn se souvenait d’une de leurs premières discussions, où Clemens avait mentionné à demi-mots le régime nazi et sa terrible section scientifique. Le Sinistros avait déjà des grimoires datant de cette époque, tant mieux ! Après tout, c’était vrai que les fêtes de fin d’année étaient un moment spécial, où l’on n’avait pas vraiment envie de travailler.

— Non mais il n’y a pas de problème, c’était pas un reproche. Je pense justement profiter de l’ivresse générale pour endormir certaines défenses de mon côté. Et puis, on n’est pas non plus à quelques mois près, on… tu pourrais très bien retourner en Allemagne pendant l’hiver ou le printemps.

Il espérait que son lapsus passerait inaperçu, mais n’y comptait pas trop. C’est vrai qu’il développait un intérêt grandissant pour l’Allemagne qui n’avait rien d’objectif, mais il n’avait pas non plus envie de passer pour un pot de colle. Ç’aurait été un comble venant de quelqu’un comme lui.

Et concernant ce qu’il comptait faire pendant les vacances de Noël, c’était bien simple : mettre la main sur certains registres, faire jouer quelques connaissances pour obtenir des informations sur des vampires ou des loups-garous, de source sûre. Le but était de pouvoir préparer un déplacement sur le terrain pendant l’hiver ou le printemps, une rencontre avec une communauté. Et ça lui prendrait sûrement pas mal de temps, ne serait-ce que pour montrer patte blanche. Ironique, quand on cherche à entrer en contact avec des hommes et des femmes-loups.

Quinlan avait l’impression qu’ils avaient atteint un nouveau cul-de-sac. Peut-être qu’ils reviendraient à leurs recherches un peu plus tard dans la soirée. C’était bien ça qui était excitant quand on travaillait avec quelqu’un comme Clemens : ça partait dans tous les sens et ça ne prévenait pas. Profitant un peu de la pause qui s’annonçait, Quinn s’amusa de voir Clemens grimacer. Il pouvait bien aller se servir autre chose qu’un soda, si seulement le Docteur n’en avait pas décidé autrement. Cette fois, le sourire de Quinlan se mua en rire.

— Vraiment ? Je vais finir par être jaloux de lui.

Pourtant, le guérisseur ne fit absolument aucun geste pour les rejoindre. Il resta dans son fauteuil, posant même ses pieds sur la table basse dans une pose détendue et nonchalante, tout en observant le petit manège de son chat.

Ronronnant comme un générateur électrique, le Docteur s’était posé sur le ventre de Clemens, mais ne semblait pas tout à fait à son aise. Il commença à lui patouner dans l’estomac et les abdos, tournant comme pour trouver une place qui lui conviendrait parfaitement. Dans sa folie patounière, il descendit un peu plus bas, martelant de ses gros coussinets le bas-ventre de Clemens. Il ne se priva pas non plus de lui balayer le visage de sa queue touffue avant de s’allonger enfin… la tête sur l’entrejambe du Sinistros.

Témoin du spectacle, Quinlan ne put s’empêcher de rire à nouveau.

— Il est chiant hein ? J’espère qu’il n’a pas sorti les griffes dans un réflexe malheureux…

On avait se demande parfois qui était l’animal domestique et qui était le maître, mais c’était clair que Quinn et le Docteur s’étaient bien trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:05

Il se doutait bien que ça devait être une blague, mais il devait avouer qu’il ne l’avait pas comprise. Clemens regarda Quinlan en haussant un sourcil perplexe. Il ne trouvait pas les raton-laveurs particulièrement attachant et ne voyait pas pourquoi Quinlan aurait dû se laisser pousser les cheveux. D’accord, c’était poilu comme animal, mais de là à… Non, même son esprit prompt aux conclusions capillotractées ne parvenait pas à trouver une logique dans cette phrase. De toute façon, son aîné continuait à enfoncer le couteau dans la plaie, et il ne put s’empêcher de le regard de travers.

“N’en rions pas, on aura l’air con si effectivement, je me retrouve à être un raton-laveur. Faudra bien que ce soit pour la science d’ailleurs, parce qu’au quotidien, je ne vois aps trop à quoi ça me servirait. Enfin…”


Clemens avait quelques espoirs concernant sa forme d’Animagus. Il y avait souvent réfléchi et en avait même parlé avec le guérisseur. Il se voyait bien en chat, tant pour l’utilité que la noblesse de la forme. Son caractère intrinsèquement joueur lui semblait ajouter à la cohérence. Il avait envisagé d’autres possibilités comme le chien, ou encore le renard. Néanmoins, plus il y travaillait, moins il avait envie d’y penser. Le terrain de sa propre transformation était le seul volet de ses recherches qu’il ne contrôlait pas. La déception pouvait poindre le bout de son nez à tout moment, ce qui le faisait baigner dans un tas d’émotions contradictoires. De toute façon, il allait également prendre un peu de retard avec Noël qui s’annonçait. Pour le moment, il préférait donc chasser le sujet de sa potentielle forme d’Animagus de son esprit.

En réalité, le lapsus passa complètement inaperçu, même si vu de l’extérieur, il était difficile de savoir si Clemens refusait d’y réagir, ou s’il ne l’avait pas relevé. Il pensait plutôt à la possibilité de retourner passer quelques jours à Berlin. La ville lui avait énormément plu et il n’avait pas pu en profiter autant qu’il l’aurait souhaité. L’Allemand était un citadin, et il avait trouvé dans la capitale allemande toute la chaleur qui lui manquait à Londres. De plus, il s’y était retrouvé dans un cadre bien particulier où ses libertés de mouvement étaient plutôt restreintes et à une heure où ses recherches se trouvaient à nouveau très loin dans la liste de ses priorités. Maintenant qu’il était amené à y repenser, il ne doutait pas que les milieux underground de la ville devaient foisonner de sources intéressantes.

“Hmm, oui, il me faudrait une opportunité pour retourner à Berlin. Les recherches seraient longues, je pense, avant de mettre la main sur du matériel utile. Mais je ne doute pas d’y trouver quelques sources précieuses. On verra. Comme tu dis, on aura le temps d’y réfléchir d’ici à la fin de l’hiver.”

Visiblement, son déplacement pour se mettre à l’aise lui aussi n’avait pas plu au Docteur. Le chat, à peine installé se relevait déjà pour chercher une nouvelle place. Dans un sens et dans l’autre, il lui malaxait puissamment toute la zone entre son cou et ses cuisses, arrachant au passage une grimace au Sinistros. Cette moue dépitée semblait évoluer par à coups, comme vue à travers un stroboscope, à chaque fois que son visage finissait libéré des longs poils argentés quand le félin changeait de sens. Finalement, il s’étendit de tout son long dans une position qui arracha un rire aux deux humains. Clemens leva les yeux vers Quinlan.

“Heureusement non, mais je ne vais pas prendre le risque.”

La salsa l’avait un peu éprouvé et l'indolent manège de son amant l’empêchait de revenir entièrement au calme. Or, il connaissait les fréquentes sautes d’humeur du Docteur et n’était pas franchement prêt à y sacrifier sa fierté. Tout en grattouillant le chat sur le haut de la tête, il glissa une main délicate sous ses immenses pattes avant et le décala délicatement vers la droite. Le ronronnement s’interrompit quelques secondes en signe de protestation et puis il rendit les armes sous les caresses de son coussin à présent attitré. Le chat allongea sa tête aussi loin que possible sur la cuisse de l’Allemand, et entreprit de battre son record de décibels.

“Ça me ferait marrer tiens, de te voir jaloux du Docteur. J’imagine bien ce qu’il pourrait dire, s’il pouvait parler. Quelque chose comme… C’est encore moi, le chat, ici.”


Clemens se barra d’un sourire, mi-amusé, mi-attendri. Diantre, il allait finir par vraiment les aimer, ces animaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:28

Quinlan oubliait bien souvent que les sorciers avaient une culture pop bien à eux… et ne connaissaient pas tous Disney. À moins que ce soit bien spécifique à Clemens… Qu’à cela ne tienne, il verrait le Disney de l’année précédente un jour et le Roi Lion aussi ! Et Aladdin ! Ces films étaient géniaux, comment passer à côté !? Enfin bref, Clemens argumenta en disant qu’il aurait peut-être l’air con, mais Quinn n’était pas totalement de son avis. Chaque animal avait au moins un point fort qui pouvait être exploité. Alors certes, ce sera pas une bête de combat, mais de là à avoir l’air con… Oui mais non. En plus, il avait été sincère : c’est vraiment trop choupi un raton-laveur.

Mais il n’insista pas. Clemens n’avait pas l’air de vouloir épiloguer là-dessus, et il le comprenait. S’il était incapable de faire un patronus, il ne savait pas non plus quelle forme il aurait quand il attendrait son objectif. Quinlan se demandait bien quelle forme il aurait pris s’il avait choisi de suivre la même voie que Clemens. Il connaissait son animal totem, et ce n’était pas franchement glorieux non plus, même si ça pouvait être utile pour l’effet de surprise. Il lui poserait la question, à l’occasion.

Puis ils parlèrent un temps de visiter l’Allemagne à la recherche de grimoires datant de la seconde guerre mondiale. Clemens n’était pas de Berlin et aurait besoin de s’y rendre pour faire avancer leurs travaux, donc il avait besoin de temps et surtout d’une excuse. Oui, ça attendra.

Bref, pendant tout ce temps, Quinlan était resté silencieux, hochant la tête quelques fois, et se mettant un peu plus à l’aise dans le fauteuil. Il s’en voulait un peu de ne pas être plus utile, mais vu les circonstances, ce n’était pas vraiment à bosser qu’il pensait. Le Docteur semblait plus ou moins du même avis, puisqu’il empêcha Clemens de bouger en lui patounant sans vergogne. Ni l’un ni l’autre des hommes ne purent retenir un rire, même si Clemens aurait pu avoir mal à un endroit très sensible.

— Ce serait dommage qu’il t’abîme à cet endroit là, effectivement…

Quinlan fit à peine exprès de se mordiller la lèvre inférieure avant de faire style d’avoir soif et de finir son verre. Jaloux du Docteur ? Peut-être un peu oui.

— Je dirais plutôt quelque chose comme ‘je te montre mon cul en te touchant la queue et t’es encore là à me caresser’. Tel humain, tel chat, hein.

Et lui n’avait pas besoin de la permission de Clemens, contrairement à Quinlan. Mais ce dernier n’allait pas soulever ce point précis car il n’avait pas envie de passer pour un dalleux en manque qui insisterait pour avoir sa dose. À la place, il laissa ses bras retomber le long de son corps, et s’avachit un peu plus dans le fauteuil. Il n’allait pas pousser la provocation, non, mais plutôt détourner totalement la conversation.

— Dis, je me demandais, puisque t’es spécialiste en Animagisme… La forme animale est toujours la même que le patronus, non ? Le mien est un peu spécial, je me demandais quelle forme j’aurais. Et non c’est pas un bonobo.

Plutôt que de le lui dire, Quinlan empoigna sa baguette d’aubépine et songea à un souvenir heureux, le plus heureux qu’il puisse avoir. Il vit Neal et lui, danser devant leurs parents pour Noël, avant que l’image ne se fonde pour révéler un Clemens avec un grand sourire.

Spero Patronum !

Une nuée de papillons de nuit énormes envahi la pièce, brillant d’une lueur laiteuse. Ils faisaient bien la taille d’une main humaine, voire plus… Ils tourbillonnèrent un moment autour du salon, éveillant la curiosité endormie du Docteur, avant de s’évanouir dans les airs.

— Alors, je serais plutôt un papillon, ou carrément la nuée ?

Une question bête mais ça titillait vraiment sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:11

L’apparition du Docteur avait involontairement fait remonter la tension. Clemens n’avait plus d’autre choix que de rester avachi dans le canapé, coincé sous un chat qui venait le matyrisé et offert au regard dévorant de Quinlan. L’expression de désir aurait eu du mal à lui échapper et il fût incapable de détourner le regard de son amant. Cette légère chemise de coton blanc au col délacé était une invitation à y perdre les yeux et il s’imaginait déjà y perdre ses lèvres. L’éclat de voix le surprit presque mais parvint à lui faire relever la tête et afficher un sourire amusé.

“ Ouais, aussi perverti l’un que l’autre.”

Clemens avait parlé d’un ton léger, ne laissant aucun doute quant au fait que sa réponse n’était en rien une accusation. Il s’attendait à ce que Quinlan continue à pousser la provocation, mais lui aussi n’était pas mauvais en je m’en fous, je fais semblant de rien. L’Allemand se trouvait un peu pris à son propre jeu et même si ça l’amusait, son inconscient commençait doucement à le maudire. Il ferma les yeux pour retrouver contenance et se concentrer sur la question posée. C’était un sujet délicat, mal connu comme tout ce qui touchait aux Animagus. Alors il fit la moue et gronda un peu pour lui-même : il détestait qu’on lui pose une colle en matière de métamorphose. Il se redressa autant que faire se peut sans déranger le Docteur pour répondre. Les interrogations difficiles, ça lui donnait toujours la bougeote.

“Difficile à dire, les rares cas connus de sorciers Animagus et qui maîtrisent ce sortilège ont en effet la même forme. Le Patronus de McGonagall est un chat, par exemple. Mais on ne peut pas vraiment en faire une généralité.”

Il finissait à peine sa phrase que Quinlan se levait, la baguette pointée et invoquait son patronus d’une voix claire. Clemens connaissait l’existence de ce sort, même s’il n’avait jamais eu l’occasion de le voir mis en pratique. Ce fut tout sauf ce à quoi il s’attendait. La nuée soudaine d’immenses papillons qui envahit le salon le fit brutalement sursauter. Le Docteur, par réflexe, planta ses griffes dans sa chair pour se maintenir en place, arrachant à l’étudiant une exclamation de douleur. Le félin en profita pour suivre des yeux cette nuée d’insectes qu’il ne jugea pas digne de lui avant de retrouver sa position de demi-sommeil.

“Impressionnant…”

A la fois curieux et fasciné - ça devenait une constante pour cette soirée - l’Allemand observa les papillons se dissoudre peu à peu en une brume argentée. Il venait d’être témoin d’un acte de magique complexe et très avancé, qu’il aurait été complètement incapable de reproduire. Enregistrant la question au fond de sa tête, il observa d’abord Quinlan pendant quelques secondes, se demandant silencieusement quelles circonstances l’avait amené à un tel apprentissage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était définitivement plus qu’un simple guérisseur urgentiste. Plus le temps passait, plus Clemens réalisait que ses ressources touchaient à de nombreux autres domaines. Par contre, sa forme d’Animagus…

“A vrai dire, je n’en sais rien. Je connais mal les Patronus, je ne peux pas jurer qu’ils reproduisent toujours l’animal qui te représente le mieux. Tout ce qu’on sait, c’est que les Animagus sont dans l’immense majorité.. Enfin, au tant qu’on puisse parler de majorité, ils sont donc le plus souvent des mamifères terrestres. Il existe des cas d’animaux volants, par contre, je n’ai jamais entendu parler d’une métamorphose en insecte…”

Le Sinistros était soudainement agacé, et ça se voyait clairement sur son visage. Son aîné avait tapé dans un des rares domaines de sa spécialité où il ne pouvait pas étendre une connaissance impressionnante pour son âge et cela atteignait à sa fierté. Évidemment, il n’en pouvait rien, personne n’aurait été capable de fournir une réponse à une question pareille, à moins peut-être d’être Animagus soi-même et d’en connaître de nombreux autres. Il essaya vaguement de se rattraper avec un brin de logique.

“Je suppose que ce serait un papillon unique, je vois mal comme une personne pourrait se dédoubler en plusieurs entités différentes. Je ne connais aucune métamorphose qui permet de réaliser quelque chose de semblable.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:36


Clemens pouvait parler ! Il n’était pas complètement sage lui-même et Quinlan était persuadé que derrière ses apparences mignonnes et classiques se cachait une véritable bête sauvage. Sans mauvais jeu de mots ayant rapport avec son futur animagisme : Quinn l’imaginait quand même mal en dobermann ou en anaconda. Si quelqu’un devait jouer le rôle du serpent, entre eux deux… Ce ne serait pas le Sinistros.

Mais voilà, si ce dernier voulait jouer, il n’allait pas être déçu. Malgré son désir de plus en plus fort, Quinlan pouvait encore se retenir et le faisait non sans une certaine délectation. Plus il attendrait, et mieux ce serait quand ça arriverait, non ? Avec un sourire mental, il enchaîna sur une question relative à la métamorphose qui prit Clemens un peu au dépourvu.

Il avait déjà commencé à répondre, sans vraiment s’avancer, quand Quinlan se prit à vouloir frimer avec son patronus. Il en était assez fier, même si on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus badass que des papillons. Bon, c’était des Moth Atlas quand même, les plus gros et bizarres des papillons, et réunis en une nuée de plusieurs centaines, ça pouvait effectivement être impressionnant, comme le murmurait Clemens. Ou était-ce parce que Quinn était capable de lancer un tel sort ?

Le réflexe malheureux de son chat ne passa pas inaperçu auprès de Quinlan, qui s’excusa. Après tout, le pauvre étudiant n’avait pas demandé à avoir un gros félin sur la cuisse et encore moins d’avoir ses griffes plantées dans sa peau. Cela ne l’empêcha pas de répondre, pourtant. Loin de resté planté là, debout dans le salon, Quinn s’assit en tailleur sur le tapis couleur crème, face à Clemens.

— Effectivement, sans registre précis on ne peut pas avoir de données statistiques valables… Et je comprends tout à fait que les Animagus rechignent à se déclarer. Personne ne voudrait être fiché comme ça.

Bon, c’était un autre sujet, mais ça justifiait le fait que Clemens n’en savait pas tant que ça.

— Quand même, je me dis qu’il n’y a pas de raison : si tu peux te changer en animal, quelque chose qui te représente, alors pourquoi pas un oiseau, un insecte… ou même un poisson, bien que ça ne soit pas spécialement pratique.

À moins que…

— À moins que l’humain étant un mammifère terrestre, il ne puisse avoir accès qu’à une transformation en un autre mammifère terrestre. Encore que. On a des choses bizarres dans la nature : si cette règle était avérée, quid de l’ornithorynque ou de la chauve-souris ?

Quinlan songea que les vampires de la littérature gothique du XIXème siècle, se changeant en chauve-souris, avaient peut-être comme fond de vérité un animagus. Après tout, pourquoi pas ?

Quant à la nuée, la déception de Quinn était visible. C’était largement plus cool et badass de se transformer en un nuage de papillons que juste en un pauvre insecte. On avait toujours l’effet de surprise et la possibilité de s’échapper d’une situation difficile très facilement, mais quand même…

— Et si ce n’était pas plusieurs entités différentes, du moins pas du point de vue de l’esprit ? S’il y a un esprit de ruche, ça pourrait être possible, non ? Physiquement, il y a plusieurs parties, mais le tout reste contrôlé de façon centralisée. Ça ne me paraît pas si inconcevable…

Bon après, il n’y connaissait rien en métamorphose et il n’allait pas le répéter. Mais si un corps pouvait changer de forme et surtout de masse, alors il pouvait très bien changer de ‘nombre’. Passer de 1 à 100 ou 1000, tout en gardant la cohérence d’un seul esprit. Là encore, il aurait fallu avoir quelque chose de concret à étudier, ce qui était loin d’être le cas. Et puis, ce n’était que de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:38

En guise de vengeance, Clemens décréta mentalement que si le fauve voulait encore ces câlins, il pouvait bien aller les quémander ailleurs. Chez son maître, par exemple. Il ramena ses mains à lui, dans l’idée première de croiser les bras sur son torse sauf que… Non, encore à cause du chat, ce n’était pas possible. Il resta là pendant un moment, avec les bras en l’air comme un idiot, avant de finalement poser ses mains dans sa nuque. Le mouvement avait été tout saut naturel trahissant le sentiment d’avoir été envahi qui régnait maintenant chez l’étudiant. Certes, il l’aimait bien ce gros tas de poil, mais il était un brin envahissant, quand même. D’autant qu’il était en train de ruiner sa chemise, pour une fois qu’il en avait mis une… Dommage qu’il était étalé en travers de son torse d’ailleurs, sinon, il aurait peut-être même pu l’enlever, cette chemise.

Il expira un peu trop fort pour que ce soit naturel avant de hocher la tête. Être fiché n’était en effet jamais agréable, mais la logique de cette obligatoire était plutôt limpide. Ce qui freinait plutôt Clemens, c’était le contexte politique actuel et le risque que les registres tombent dans de mauvaises mains. En tant qu’adolescent, il avait fait les démarches en tant que candidat Animagus, mais avait malencontreusement oublié de faire part de ses progrès depuis longtemps.

“Déclaration ou pas, je doute qu’il y ait beaucoup d’Animagus en Grande-Bretagne. Même en comptant les cas illégaux, je parierai sur une vingtaine, une trentaine tout au plus. C’est une démarche colossale, très longue et dont les résultats peuvent s’avérer décevant ou extrêmement inutiles. Peu de sorciers, même spécialistes en métamorphose trouve que ce travail vaut la peine. En un sens, je peux le comprendre.”


Clemens se tût ensuite et laissa Quinlan développer sa réflexion. Elle était nourrie par un espoir un peu immodéré ou transparaissait une certaine fierté. L’Allemand pouvait le comprendre, et il devait reconnaître que le cheminement d’idée paraissait cohérent de premier abord. Malheureusement, la métamorphose, aussi abstraite qu’elle puisse paraître, était une science dure. La spiritualité et le lyrisme que le guérisseur essayait d’y trouver n’y existait malheureusement pas.

“C’est possible de se transformer en un autre type d’animal, bien sur. Je ne sais pas s’il a jamais existé d’Animagus poisson - si tant est qu’ils ne soient pas morts dès leur première transformation - mais si tu veux devenir amphibie, il suffit de manger de la Branchiflore. C’est dégueulasse, mais pas très compliqué.”

Pour le reste… Le Sinistros chercha ses mots pendant un moment histoire de justifier clairement ce qu’il taxait d’impossible sans non plus reprendre le cours de métamorphose à partir de la troisième année.

“Le problème, c’est qu’il n’y a rien de spirituel dans la métamorphose. Tu ne peux pas faire deux ce qui est un, ça, c’est le domaine des Sortilèges. Tu peux ajouter à un corps des caractéristiques d’un autre corps et te limiter à une transformation partielle, comme simplement ajouter des oreilles de lapin à un élève qui n’écoute rien de ce que tu lui racontes. L’Animagus s’auto-prodigue toutes les caractéristiques d’une autre forme. Techniquement, tu pourrais devenir une fourmi, mais pas toute la colonie. Quelque part, on s’en fout de l’esprit qui existe entre ces animaux et de leur fonctionnement collectif. Il faut voir les choses de manière beaucoup plus terre-à-terre : tu changes la forme de ton corps, mais tu ne le démultiplie pas. C’est comme si tu essayais de transplaner à deux endroits en même temps. Ça s’appelle la désartibulation, et je crois que tu seras d’accord avec moi en disant que c’est pas beau à voir.”

Sur la fin, il avait pris le ton professoral que McGonagall commençait à lui enseigner. Celui qui permettait de faire comprendre à un élève qu’il cherchait des arguments toujours plus tarabiscotés pour essayer de justifier une idée qui, même si plutôt maline, ne tenait simplement pas la route dans les faits. S’en rendant compte un peu tard, Clemens compensa avec un sourire plus tendre et une concession.

“Mais c’est dommage, je te l’accorde. Atteindre une telle complexité dans la métamorphose serait une avancée exceptionnelle. Peut-être qu’on y arrivera un jour, après tout, on ne peut pas encore prétendre que nous ayons une connaissance parfaite et illimitée de la magie et de ses utilisations.”

Nonchalamment, il se passa une main dans les cheveux pour chasser une boucle qui lui chatouillait le visage. Avant de ses réinstaller, les deux mains croisées sous la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser