-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Tenue Correcte Exigée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:17

Quinlan ne put réprimer un sourire en voyant Clemens galérer avec ses bras. Le Docteur prenait toute la place et n’avait pas l’air de vouloir bouger de là. Quinn le comprenait… Aurait-il était si bien installé sur un torse pareil qu’il n’aurait voulu céder sa place pour rien au monde. L’espace d’un instant, l’esprit du guérisseur vagabonda loin de la métamorphose pour s’attarder sur des sujets plus concrets… avant d’y revenir quand Clemens lui répondit à propos des registres et du nombre d’Animagi dans le pays.

— Tu peux le comprendre mais tu t’es quand même lancé là-dedans. C’est que ce n’est pas si inutile… et puis même, on se fiche de l’utilité. Si on ne devait faire que ce qui est utile, on se ferait chier.

Quinlan ne revint pas sur l’idée d’un fichage : il estimait qu’il avait été assez clair sur ce qu’il en pensait. Le choix reviendrait entièrement à Clemens, mais il n’aimait pas l’idée qu’il se déclare si jamais il atteignait son objectif. Et il l’atteindrait, ça ne faisait aucun doute pour Quinn.

Vint alors la réponse aux questionnements, et surtout aux objections de Quinlan. Et la déception était encore une fois bien visible. Clemens lui pourrissait tellement son groove là… C’en était presque douloureux. Jouant distraitement avec sa baguette, ce dernier s’amusait à lui faire faire des petites étincelles inoffensives. Oh, il écoutait les explications du Sinistros, mais elles lui rappelaient pourquoi il avait toujours été si nul en métamorphose.

— Ouais c’est nul. Parce que j’étais un peu parti du principe que si tu pouvais changer la masse d’un corps, tu pouvais aussi le démultiplier. Enfin. Je comprends pourquoi j’étais si nul en métamorphose tout à coup. Je le suis toujours, tu me diras.

Effectivement, la désartibulation c’était plutôt moche à voir et c’était peut-être la seule chose que Quinlan savait guérir et qui demandait des connaissances en métamorphose. Pareil pour certains sortilèges de transfert ayant mal tournés. Le reste… C’était le flou artistique.

— Mais du coup, c’est pas du tout possible de se changer en nuée de papillons ? Ou genre avoir le contrôle sur eux… parce que quand même, je me disais que ce serait drôle et assez puissant…

Mais c’était qu’il insistait en plus ! Il s’en rendit compte et secoua la tête en se relevant.

— Laisse tomber va. Si tu me dis que c’est possible, ou du moins que personne n’y est jamais arrivé… J’aurais été un gros papillon bien dégueu, ça n’aurait pas été beaucoup plus mal, remarque !

Une pensée traversa son esprit, et le fit éclater de rire.

— En fait, je SUIS un gros papillon bien dégueu : la nuit je m’endors tout gluant dans ma chrysalide et j’en sors le matin flamboyant comme jamais. Je commence à m’encroûter aussi, ça fait un moment que je n’ai pas été nager… Quant à la partie ‘dégueu’, je pense que t’as saisi de quoi je veux parler.

Il afficha un sourire carnassier rappelant ceux de Clemens. Il jouait encore, cherchant jusqu’où il allait pouvoir aller. Posant sa baguette sur la table basse, il s’avança jusqu’au canapé pour venir caresser du bout des doigts le Docteur, toujours étendu sur Clemens.


— Je crois qu’il t’aime bien.

Le Docteur ronronna de plus belle, et se mit sur le dos, les quatre fers en l’air pour mieux se faire gratouiller le ventre.

— Quelle traînée ce chat…

Quinlan sourit de nouveau, lançant un regard plus qu’éloquent à Clemens.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:22

Clemens afficha un sourire amusé. Il partageait entièrement l’avis du guérisseur, mais c’était loin d’être une opinion communément partagée. Dans la société dans laquelle ils vivaient, la motivation la plus commune était le gain et l’argent, pas franchement l’épanouissement personnel. Néanmoins, il comprenait également qu’on rechigne à passer dix ou vingt ans à travailler sur quelque chose qu’on atteindrait peut-être jamais. La marche à suivre était peu claire, et il existait très peu de sorciers capables de vous aider dans le bon chemin. Or, apprendre en autodidacte n’était pas donné à tout le monde.

Quinlan était déçu, il ne fallait pas être bien malin pour le voir, mais l’Allemand refusait de lui donner un faux espoir. Il ne voyait simplement pas comment, dans l’étendue des connaissances actuelles, ils pourraient amener le un à deux, puis à un à nouveau sans lui faire subir des dommages irréparables. C’était une des limites les plus anciennes de la métamorphose : on pouvait modifier, mais pas créer. Même les sortilèges d’Apparition qui semblaient créer de la matière nouvelle n’échappait pas à cette règle. La recherche était toujours en cours à ce sujet, mais la preuve semblait être qu’on ne pouvait pas faire apparaître ce qui n’avait pas encore été créé de manière traditionnelle.

“Je suppose qu’on pourrait te changer en papillon et puis lancer un Gemini pour en obtenir plein. Mais je doute que tu aies le contrôle sur chacun d’eux. Note qu’on pourrait essayer, un de ces quatre, quand on aura épuisé notre quota de questions politico-magiques qui vont nous attirer des ennuies.”

Sa voix était plus douce, mais un peu ironique aussi. Entre ses idées sur la médicomagie balancée avec un mépris total des règles et des limites et celles de Quinlan sur la métamorphose, ils étaient en train de redessiner les limites de la magie connue. S’ils continuaient comme ça et à force d’expérimenter l’un sur l’autre, un des deux y perdraient un bras. Tout passionné qu’était Clemens, il ne tenait néanmoins pas à se vautrer pour une interrogation digne d’une discussion d’alcooliques.  Le guérisseur abandonnait de toute façon, non sans un dernier trait d’humour plutôt… salé, sur sa comparaison avec un papillon. L’étudiant ne put s’empêcher de lui jeter un regard vaguement dégoutté.

“Franchement Quinlan ? Je sais que tu es un adepte des vannes pourries mais celle-là, elle était VRAIMENT dégueulasse.”

Bon, un sourire vint quand même flotter sur son visage. Heureusement pour son amant, Clemens était plutôt bon public. D’autant que l’expression du guérisseur électrisa le Sinistros. Cette attitude là, il ne la connaissait que trop bien, pour l’utiliser à volonté quand il mourait d’envie de titiller quelqu’un. Son partenaire l’avait adoptée bien trop vite, et la voir sur son visage à lui était bien trop effectif. Il détourna le regard, refusant de rencontrer un regard noisette qu’il devinait dévoreur, et se remit à gratouiller le Docteur. Sa main rencontrait celle de Quinlan par intermittence, alors que le félin se tortillait sous leurs grattouilles, ronronnant de plus belle.En un geste que seul un chat pouvait accomplir, le Docteur se remit sur ses quatre pattes et sauta à bas du canapé, non sans épargner les abdominaux de Clemens. Il traversa le salon avec nonchalance pour retourner s’installer sur son tapis à quelques mètres d’eux et se roula en boule pour s’offrir à une sieste amplement méritée. L’Allemand lâcha un commentaire ironique.

“Pff, ces chats, toujours à exiger une attention sans partage.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:11


Oui bon d’accord, la métamorphose ne pouvait pas tout, et Quinlan ne serait jamais une magnifique nuée de papillons bien flippants. Tant pis. De toute façon, ce n’est pas comme s’il allait se lancer dans la même entreprise que Clemens. De une, il était loin d’être spécialiste en métamorphose — il n’était même pas généraliste — et de deux, il avait quand même autre chose à faire de ses journées. Alors oui, il était déçu, mais il allait s’en remettre.

— Tu crois vraiment qu’on tombera un jour à court de questions à la con ?

Quinlan partit d’un rire sonore, avant de se relever et de faire la remarque que, de toute façon, il était déjà un papillon. À sa manière. C’est-à-dire un peu cradement. Et la réaction de Clemens ne se fit pas attendre.

— Ben quoi, c’est vrai non !? T’es le mieux placé pour savoir à quel point je peux être larvesque et poisseux une fois la nuit tombée.

Et on en remet une couche ! Il était plutôt de bonne humeur le Quinlan, pour faire des blagues aussi nulles et vaseuses et insister grossièrement. Mais voilà, c’était de lui qu’il se moquait alors tout était permis. Il rit à nouveau, s’approchant de Clemens pour aller caresser son chat.

Mais le Docteur ne resta pas bien longtemps tranquille. Il profita d’une accalmie pour s’éloigner aussi soudainement qu’il était apparu. Il alla faire la carpette un peu plus loin, satisfait d’avoir pu martyriser Clemens tout en profitant de ses caresses.

— Oh, si je suis jaloux de lui, il peut bien être jaloux de moi, non ?

Le Docteur avait rapidement pris l’habitude de s’effacer, en fait. Quand Clemens débarquait dans l’appartement, ce n’était jamais que pour discuter ou manger. Alors il réclamait ses papouilles, et après un haussement d’épaules métaphorique, il allait s’allonger un peu plus loin. Généralement, il s’endormait ailleurs, avant de débarquer à trois ou quatre heures du matin dans le lit pour dormir à leurs pieds, les réveillant au passage avec ses douze kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:27

“ Depuis quand est ce que tu es jaloux, toi ?”

Ces quelques mots n’avaient été qu’un murmure, prononcé avec une infinie tendresse et une pointe d’amusement, peut-être. Au final, ils n’en avaient jamais parlé, Clemens était simplement parti du principe que Quinlan ne se montrait pas possessif, et donc, par extension, qu’il n’était pas jaloux. Tout cela découlait encore de sa réputation de libertin et de sa propension à rechercher les expériences les plus diverses. Le guérisseur cherchait plus les sensations qu’une personne pouvait lui procurer plutôt que la personne en elle-même. C’était un paradigme entièrement différent, auquel l’Allemand avait un peu de mal à se faire. Ils avaient des conventions radicalement différentes, ce qui expliquait aussi leurs nombreuses incompréhensions.



Dans toutes ses relations, Clemens avait toujours eu un côté passionnel. Il ne faisait rien à moitié, ne s’installait pas dans un couple si ce n’était pas une ardeur sans limite qui l’y guidait. Il évitait de trop se poser des questions sur ses sentiments et se rendait entièrement à ses instincts et à tous ces petits moments, simples ou sauvages qui le faisaient frissonner. Le joueur derrière lequel il se cachait parfois cherchait les sensations brutales. L’homme au fond de lui, encore si jeune du haut de ses vingts ans, encore si incertain face à l’avenir cherchait simplement ces moments de partage à la fois fébriles et intenses où plus rien ne comptait, si ce n’était le deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:30

Quinlan ne se laissa pas démonter par la remarque, même si elle résonna étrangement dans sa tête. Ainsi, Clemens pensait qu’il était au-dessus du vil sentiment qu’était la jalousie ? Si seulement. Avec un soupir où naissait un sourire un peu éteint, il avoua.

— Depuis que j’ai une bonne excuse pour l’être.

Il n’avait pas envie d’épiloguer là-dessus surtout compte tenu de la situation dans laquelle ils étaient. Ils auraient tout le temps d’en parler plus tard, non ? Même si, effectivement, il faudrait bien qu’ils en parlent à un moment ou à un autre.

Toute cette histoire avait évolué beaucoup trop vite pour Quinlan, et toute à la fois beaucoup trop lentement. Même lui qui était plutôt sûr de ce qu’il ressentait finissait par être gagné par le doute en présence de Clemens. Finalement, on en revenait toujours à cette question sans réponse, entêtante, obsédante : où était la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:22

Évidement que parier lui aurait fait énormément plaisir et ce n’était pas la première fois qu’ils évoquaient l’idée en lien à ce genre de situations. Néanmoins, Clemens devait lui-même avouer que ce pari-là aurait été extrêmement difficile. Avec la mauvaise foi du Docteur, déterminer le gagnant s’apparentait de la mission impossible. Pour le coup, le jeune homme aurait été perdant d’avance et même s’il résistait difficilement à l’appât du jeu… Il n’était pas assez bête pour se jeter corps et âme dans un gouffre d’échec. Enfin, la plupart du temps.
Il ancra son regard bleu d’où la fièvre s’envolait dans les yeux noisette de Quinlan. La magie du partage s’était un peu dissipée, alors que pris dans ce moment de grâce, Clemens l’avait crue éternelle. Il revenait sur terre, avec ses doutes, ses hontes, ses faiblesses à la recherche d’une confirmation chez l’homme qui le faisait toujours céder un peu plus. La chaleur de leur proximité le faisait danser entre deux eaux houleuses où il ne parvenait pas à se stabiliser, entre envie et hésitation. L’Allemand glissa enfin une main dans la nuque de son aîné et s’approcha encore un peu pour appuyer son front contre son épaule, fuyant ce regard qui lui faisait même oublier qui il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 7:16

Clemens pensait-il vraiment qu’il n’y avait là que du jeu et rien d’autre ? Était-il aveugle à ce point-là, ou simplement dans le déni ? Quoi qu’il en soit, Quinlan ne se rendit compte de rien, lui rendant un regard soudain moins ardent et joueur.

Il chercha de nouveau le regard bleu profond de Clemens, s’y perdant un instant. Il espérait vraiment qu’il allait être compris : il n’était pas doué pour les sous-entendus, pas autant que le Sinistros. La communication n’avait jamais été leur fort, sauf peut-être au tout début, avant que les enjeux ne deviennent si personnels et si énormes. Quinlan déposa un léger baiser sur l’épaule de Clemens en attendant une réaction, se souvenant qu’il lui devait toujours un massage.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 10:43

Clemens ne répondit pas à la question, mais l’étreinte lui fit du bien. La chaleur se répandit une nouvelle fois dans ses membres et il frémit doucement sous les baisers légers déposés dans son cou. Il était ridicule et il le savait pertinemment, mais comment contrôler les doutes quand ils vous prenaient à la gorge si violemment et si soudainement ? Surtout dans une situation comme celle-là… Il n’opposa aucune résistance quand la main de Quinlan lui releva doucement la tête. Il se laissa cueillir par ce baiser si doux et si inattendu aussi, retrouvant peu à peu le sourire.
Clemens était à nouveau à mille lieues de se poser quelque question. Il laissait l’instinct diriger ses gestes et écoutait simplement le rythme de leurs respirations brûlantes. Tout dans cette relation était ardent et chaotique. Il perdait pied continuellement, sans trouver son équilibre où les mesures auxquelles se rattacher. Au fond de lui, même si c’était bien loin de sa conscience en ce moment présent, l’Allemand savait qu’ils avaient une discussion sérieuse à avoir. Tous deux la repoussait, n’osant pas aborder les questions qui fâchent sans savoir pourquoi lesquelles seraient les plus délicates. L’étudiant était biaisé par la réputation de son amant, ne parvenant pas à trouver la justesse entre ce qu’on disait de lui, et ce qu’il savait. Il était des points sur lesquels il ne parvenait pas à faire confiance, sans avoir la moindre preuve que ce serait une erreur. Et il se haïssait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:46


C’était bien normal de douter, et Quinlan le savait… Inquiet, il prit Clemens dans ses bras, leur aménageant un petit interlude de douceur. Le Sinistros avait besoin d’être rassuré et Quinn n’était pas du genre à abandonner un partenaire qui se sentait perdu, peu importe les raisons. Ce câlin sembla avoir l’effet escompté, puisque Clemens afficha enfin un petit sourire.

Alors oui, ils allaient avoir besoin de parler, et le plus vite serait le mieux. Il y avait pas mal de choses à mettre à plat, dans plein de domaines… Quinlan n’avait pas hâte d’en arriver là, mais c’était nécessaire et presque urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 15:48

Au murmure, il ne répondit qu’avec un gémissement d’approbation. Il avait bien compris ce que Quinlan voulait, il était juste un peu perplexe quand à la mise en pratique, et la situation ne l’aidait pas franchement à réfléchir. Il était plus simple de rendre les rênes à son aîné pendant un moment pour le laisser résoudre l’étrange énigme qui s’imposait à eux. Après une minute d’une certaine tendresse, Clemens laissa son amant s’éloigner avant de l’imiter une fois qu’il eut compris le fond de son idée. Certes, on avait connu plus fonctionnel, mais sur le moment, ça ferait l’affaire.


Sans attendre une réponse, l’Allemand se releva avec un air ouvertement espiègle et fila en travers du salon pour atteindre la salle de bain. Ses mains tremblaient un peu sous un mélange d’émotions et de sensations nouvelles. Son cerveau se remettait en marche après ce délicieux moment d’oubli où les règles, les conventions, et les incompréhensions ne jouaient plus aucun rôle. Arrivé dans l’embrasure de la porte, Clemens se retourna et laissa son regard couler sur Quinlan. Il se sentait à la fois en perte de contrôle et à sa place dans cette relation passionnelle un peu sauvage et… Sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:43

La situation était on ne peut plus bancale, ça ne faisait aucun doute. Et pourtant, ils réussirent, par le plus grand des miracles, à ne pas tomber et s’aplatir sur le tapis. Pas que ça aurait changé grand-chose, mais bon.


Il était essoufflé. Il ne savait pas combien de temps il était resté là, sans bouger, sans penser. S’allongeant plus ou moins dans le canapé tout en évitant à Clemens de tomber, Quinlan reprit finalement ses esprits. Il allait s’excuser encore une fois, mais il fut pris de court par la proposition de douche.

— Ah… Carrément.

Mais il s’était déjà levé. Peu importe. Quinlan en profita allègrement, passant son regard sur le corps du Sinitros alors qu’il rejoignait la salle de bains. Et avec un long soupir, il se décida enfin à se bouger à son tour.

Il se demandait comment ils en étaient arrivés là, parfois. Comment un étudiant séduisant, intelligent et résolument hétéro avait fini par lui céder… Et surtout comment il s’était laissé prendre à ses filets. Il était beau le papillon, punaisé, encadré et accroché au mur. Et le plus triste dans tout ça, c’est qu’il avait la drôle d’impression que Clemens continuait à se fourvoyer sur ce qu’il avait dans la tête.

Ils se douchèrent sans un mot ou presque, Quinlan hésitant un temps à lancer un deuxième round. Mais non, ils pouvaient bien faire une pause… Surtout qu’au bout d’un moment, ils allaient finir par s’ennuyer à faire toujours la même chose. Il ne pouvait pas en vouloir au Sinistros, tout restait trop nouveau pour lui, mais Quinlan commençait vraiment à avoir les crocs.

***

— T’as faim ?

Le temps passait vite quand on s’amusait, et il était presque l’heure de dîner. Après leur douche, Quinlan était parti se réfugier dans sa chambre pour se changer — et aussi vérifier que les miroirs étaient tous occultés. De toute façon, il savait déjà ce qu’il allait porter, et tant pis pour ce que Clemens en penserait ! Quinn sortit donc de sa chambre en portant un boxer à la matière bizarre par-dessus lequel il avait passé une longue robe d’intérieur en mousseline noire brodée d’argent. Il l’avait redécouverte et franchement, il n’allait pas se priver. Tout en attendant la réponse du Sinistros, il rangeait un peu le salon, faisant léviter les vêtements éparpillés un peu partout.

En moins de trois heures, il s’était changé deux fois. Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:08

Arrivé dans la salle de bain, Clemens jeta un œil furieux à la baignoire. Cette monstruosité de la taille d’une piscine faisait danser devant ses yeux un ballet macabre qu’il aurait préféré oublier. Sans surprises, il refusa de s’en approcher et faisait déjà couler l’eau chaude de la douche quand Quinlan entra. Pensif, il garda le silence, savourant la chaleur qui se répandait dans ses membres. Le liquide lavait les fluides et rinçait également les inquiétudes pendant quelques minutes. Voler lui manquait. S’élancer sur son balai par dessus le parc, jouant entre arbres et nuages lui vidait la tête et le faisait plonger dans une douce quiétude. Cependant, le temps de décembre était trop mauvais et les acrobaties auraient été trop dangereuses. Où trouvait-il donc la force d’être si raisonnable ?

Il traîna quelques instants encore dans l’atmosphère vaporeuse de la douche avant de gagner le salon et de se rhabiller. Les cheveux encore humides et collés sur le visage, Clemens alla s’installer dans son fauteuil près de la table basse et entreprit de rédiger quelques notes. Certaines interventions de Quinlan avait confirmé ou développé ses propres idées, malheureusement, la présence du Docteur ne lui avait pas permis de les coucher sur le papier. L’Allemand en profita donc, alors que le fauve dormait toujours et que son amant avait disparu dans sa chambre.

Une question le tira de sa concentration. L’appartement était à présent plus en ordre que la dernière fois où il y avait prêté attention et… Le guérisseur s’était changé. Un vague sourire vint étirer les lèvres d’un Clemens à la fois perplexe et amusé par le choix vestimentaire. Néanmoins, il s’abstint de tout commentaire. Chez soi, chacun faisait bien ce qu’il voulait… Même si personnellement, il trouvait la veste de brocart beaucoup plus flatteuse.

“Hmm, un peu oui. Tu as un repas ou tu veux que j’aille piquer quelque chose à la cafétéria ?”

L’étudiant resta immobile, la plume en l’air, dans l’attente d’une réponse. Quinlan avait fait de nombreux aménagements dans ses appartements depuis qu’ils se fréquentaient régulièrement, et Clemens continuait de s’en étonner à chaque fois qu’il découvrait un nouveau détail. Il était flatté, évidemment, de voir son amant se donner tant de mal. Pourtant, il se sentait un peu entretenu également, à toujours débarquer ici comme un prince venu squatter le luxe d’un autre. Il n’avait pas vraiment le choix, cependant. Contrairement à Poudlard où certains professeurs avaient accès aux maisons, les confréries étaient un domaine purement estudiantin. Et de toute façon, il se voyait mal partager la nuit avec Quinlan et Rowan. Un drôle de frisson le parcourut à cette idée.

Indirectement, cela le ramenait à la longue réflexion à propos du statut de cette relation. Il ne savait trop qu’en dire, surtout sans savoir ce que son amant en pensait de son côté. Nul doute qu’ils auraient des définitions très différentes de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils attendaient. Le regard fixé sur Quinlan comme dans l’attente d’une réponse, Clemens était en réalité plongé dans son for intérieur à la recherche de mots pour s’expliquer ce qu’il ressentait. Quelques jours plus tôt, il avait bien fait des sous-entendus à Anna, et même s’il pensait les stricts mots qu’il avait prononcé… Il était moins sur quant à leurs implications.

Aussi lointaine que terriblement proche, il voyait approcher la faille qui allait les obliger à s’exprimer. Le nouvel an serait déjà une étape de révélations car même si la plupart des invités faisait maintenant partie du secret… La présence de Quinlan aurait déjà un caractère d’officialisation. Ensuite viendrait la rentrée, les questionnements, d’éventuels lapsus à propos d’une fête et de ses détails… Pensif, Clemens se gratta la barbe, réalisant trop tard qu’il tenait toujours sa plume et venait de se barbouiller le menton d’encre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:02

Ce n’était pas nouveau et ce n’était pas non plus une surprise : Quinlan avait des goûts bien particuliers en matière de vêtements, et ça se voyait jusque dans son intimité. Même sa robe d’intérieure était des plus originales, et il avait même un peu tiqué quand son père la lui avait offerte, quelques années auparavant. Il se souvenait d’une réflexion un peu piquante au cas où son père commencerait à se demander s’il n’avait pas une fille, mais non, il n’y avait pas de malentendus de ce genre. Le tissu était beau, agréable à porter et la coupe avait la classe. Ni l’un ni l’autre des Fitzsimmons ne voyaient plus loin que ça.

Bref, il revint dans le salon et demanda si Clemens avait faim : l’heure avançait, et lui-même entendait son estomac gémir. La réponse de l’étudiant l’étonna un peu, mais il y répondit avec un petit sourire :

— Seulement si tu as un problème avec la pizza. J’ai une royale et une quatre fromages, comme tu veux. Sinon… J’ai de quoi improviser une salade, mais il manque vraiment une cuisine à ces apparts…

Évidemment, si Quinlan se mettait vraiment à cuisiner, ça demanderait un nouveau changement de fringues. Il n’était plus à ça près, après tout. Seulement, il tenait vraiment au coup de la pizza. Pour lui, c’était comme une réponse à Monsieur Troiboules — dont il ignorait toujours le véritable nom, d’ailleurs.

Cela dit, il se doutait bien qu’ils ne la mangeraient sûrement pas en regardant un film. La télé du salon — modifiée magiquement pour fonctionner à la baguette et sans électricité — pouvait encore attendre. Dans le silence qui s’était installé, Quinn sentait certaines interrogations devenir plus pressantes.

Clemens avait sous-entendu qu’il n’était pas jaloux, et surtout, qu’il ne pouvait l’être. Quelque part, ça l’avait atteint même si ça n’avait rien de blessant en soi. Quinlan détestait trop ce sentiment pour ne pas se sentir un peu flatté par les mots de Clemens. Néanmoins, il se doutait aussi que pour la plupart des gens, aimer et être jaloux allaient de pair. Non, Quinlan n’avait pas été atteint parce que Clemens ne le pensait pas jaloux. Il avait été atteint parce que Clemens pensait qu’il ne l’aimait pas.

Resté debout comme un chien qui attendrait un ordre, Quinlan n’avait pas senti son sourire mourir alors qu’il regardait Clemens. Il ne remarqua même pas tout de suite que l’étudiant était en train de se barbouiller la tronche, avant d’avoir une soudaine révélation. Et de hurler de rire, brisant cet instant perdu dans le temps et l’espace.

— Clemens…

Il lui montra sa propre barbe d’un index tourbillonnant, tout en s’avançant vers lui. Prenant un mouchoir de la boîte qui traînait sur la table — heureux hasard, ou geste calculé ? — il le lui tendit.

— Je savais que j’étais beau, mais quand même, de là à te barbouiller la gueule…

Un large sourire vint ponctuer cette phrase, prononcée sur le ton le plus léger possible. Pourtant, il y avait quelque chose derrière, une espèce d’ombre qui planait, une menace. Quinlan savait qu’il était séduisant, mais il savait aussi que ça ne suffisait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Clemens Neubach
Clemens Neubach
Sorcier
Tell me who you are...
Rang Modératrice

Date d'inscription : 24/02/2007
Parchemins : 2515
Points d'activité : 206
Avatar : Aaron Taylor-Johnson
Crédits : White-Rabbit, Rowan
Multicomptes : Pippa Funnell
Âge : 21 ans
Métier : Serveur au Parker's Coffee
Situation financière :
  • ★★★☆☆


Fiche de duelliste
Seuils de réussite: 34 - 44 - 54
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:34

Une salade ? Clemens regarda Quinlan d’un air franchement incrédule quand le mot tomba. Ce n’était pas avec ça qu’on nourrissait un sportif quand même ! Il lui fallait de la force, du gras, des protéines ! Il rit intérieurement à cette idée. Il n’avait rien contre la salade, et avec son entraînement plutôt léger des dernières semaines, il aurait intérêt à mieux la considérer s’il ne voulait pas s’empâter. En attendant, la pizza lui paraissait bien plus appétissante. Descendre à la cafétéria ne l’aurait pas dérangé, mais il y avait aussi la problématique de ramener un repas pour deux… Même si il aurait pu utiliser l’excuse de Rowan, l’étudiant préférait rester honnête. Il afficha donc un sourire espiègle pour son aîné.

“Parfait. Prends celle que tu veux, je t’en piquerai de toute façon. Par principe.”

Et juste au moment où il exprimait sa réponse, Quinlan hurla de rire. Sur le coup, l’Allemand resta un peu incrédule alors que le guérisseur, peinant à retrouver son sérieux, le pointait de l’index. Alors seulement il réalisa l’existence d’une plume dans la main sur laquelle il était appuyée. Même sans se voir, il compris alors rapidement l’étendue des dommages et ne put s’empêcher de rire de sa propre bêtise. Entre les études et la nourriture, il avait des capacités de concentration vraiment particulières, parfois. Clemens se saisit du mouchoir après avoir éloigné la plume de ses joues maculées et entreprit de se débarbouiller.

“Pardon, ton charisme m’a ensorcelé…”

Il avait répondu du tac-au-tac, sans arrières pensées, au sous-entendu amusé du guérisseur. Pourtant, la phrase sonnait trop vrai, trop pesante pour être une simple blague, mais il ne s’en rendit compte qu’après l’avoir prononcée. Clemens leva alors un regard soudainement plus sérieux vers son amant, se demandant quelle part de sincérité était venue se loger dans sa propre attitude. Cette plume qui dérape n’était qu’un accident. Tout comme…

“Attends, je crois que je ne m’en sortirai pas sans la salle de bain.”

L’étudiant se leva, le sourire toujours collé aux lèvres, mais avec moins de fraîcheur que quelques secondes auparavant. Il se dirigea vers la salle de bain pour la quatrième fois de la soirée et entreprit de se débarbouiller à l’aveuglette, évitant le miroir autant que possible. Un léger frisson lui parcourait le dos à l’idée de se découvrir maculé de tâches noires face à un reflet qui interpréterait la scène différemment. Il refusait tout simplement de prendre le risque. Ses yeux restaient fixés sur le siphon et l’eau mêlée d’encre qui y disparaissait en un tourbillon. Un tourbillon. C’était un bon mot pour définir son lien avec Quinlan. Ils s’étaient perdus l’un en l’autre, dans un lien complètement inattendu, et sans qu’ils ne soient complètement au contrôle. Clemens appréciait la métaphore, la sentait juste. Malheureusement, les yeux plongés au fond de cet évier, il ne savait pas exactement comment l’interpréter.

L’Allemand saisit une serviette et revint vers le salon, occupé à se sècher tant le menton que ses cheveux, dont quelques gouttes dégoulinaient encore. Comme il le faisait souvent, il s’arrêta à l’embrasure de la porte pour caresser son partenaire d’un long regard franc. Un sourire vint se peindre sur ses lèvres avant qu’il ne franchisse la distance qui les séparaient encore pour quémander un baiser.

“Donc, à nouveau propre et en pleine possession de mes facultés mentales, je disais donc qu’une pizza me convient amplement. Tant que tu me laisses piquer des bouts de la tienne, sinon, c’est pas du jeu.”

Visiblement amusé et d’humeur légère, il se dirigea vers l’armoire à alcool, nouvellement installée. Quinlan n’avait pas tardé à découvrir son faible pour le vin rouge. Alors quitte à manger italien… Agenouillé devant l’armoire, il farfouilla un instant avant de dénicher un Chianti de 1995. Ca au moins, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 6:36

Il n’y avait pas de mal à se faire une salade de temps en temps, non ? Quand Quinlan avait la flemme de descendre jusqu’à la cafétéria, c’était son repas favori. Ça, ou les tartines et le chocolat chaud le soir. Il avait beau être sportif, avec un régime comme ça, lui aussi n’allait pas tarder à s’encroûter… Et ce soir, ce serait pizza ! Parfait, comme le disait Clemens, d’un air si pensif qu’il s’en noircit le visage. L’absurdité de la situation chassa les pensées peut-être un peu trop sérieuses du guérisseur, le rendant de nouveau plutôt joueur.

Cela dit, la réplique tout droit venue du cœur de Clemens atteint un poil trop facilement celui de Quinlan. Ce serait d’une fausse modestie insolente s’il niait son propre charisme, mais de là à dire qu’il l’avait ensorcelé… S’il-te-plaît, Clemens, c’est au moins réciproque. C’était peut-être la seule chose qui l’était, en fait.

Le guérisseur était resté bloqué sur cette phrase, et bien qu’ayant gardé son sourire, il ne sut quoi répondre. Muet, il regarda le Sinistros squatter encore une fois sa salle de bains. Puis, il se décida enfin à se bouger et à sortir les pizzas. Elles n’étaient pas cuites, mais la magie ménagère faisait des miracles ! Un sort ou deux plus tard, elles fumaient chacune dans un plat de chaque côté de la table. C’était peut-être le sort le plus utile que connaissait Quinlan, en fait… De ce fait, il ne remarqua pas tout de suite le regard de Clemens posé sur lui. Il le sentit plus qu’il ne le vit, et se tourna vers lui juste à temps pour lui rendre son baiser.

— Et elle n’attend plus que toi. Je préviens, je prends la royale et d’habitude, je ne partage pas. C’est bien parce que c’est toi.

Oui bah quand on avait faim on n’aimait pas trop attendre, non plus. Quinlan laissa Clemens farfouiller après une bouteille de chianti, lui préférant son habituel cuba libre. Une version légère, le but n’était pas de finir complètement retourné non plus. Cependant, il sentait qu’il aurait peut-être besoin d’une petite aide extérieure dans les discussions qui allaient suivre. Il brûlait d’envie autant qu’il redoutait de parler de certaines choses, sans savoir comment lancer le sujet. Alors il garda le silence. Longtemps.

Il voulait lui demander comment ça allait après l’épisode du labyrinthe, s’il avait enfin réussi à ‘être honnête avec lui-même’, pourquoi il était persuadé qu’il ne pouvait être jaloux, ce qu’il pensait d’eux et de leur relation… Mais rien ne franchit ses lèvres. Jusqu’à ce qu’une petite phrase ne contourne le barrage, l’air de rien.

— Tu ne m’as toujours pas dit où on allait fêter le Nouvel An.

Le carton d’invitation disait qu’il en informerait les invités de vive voix, mais Quinlan n’avait toujours pas été mis au courant. Il aurait bien aimé connaître l’identité des autres convives, mais là encore, il n’osait pas trop demander. D’un côté, il avait bien compris qu’il n’était pas toujours le plus délicat des hommes, mais d’un autre… Avoir l’impression de marcher sur des œufs — ou plutôt, dans un champ de mines — à chaque fois qu’il parlait avec Clemens commençait à devenir fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tenue Correcte Exigée    Tenue Correcte Exigée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

MMHP :: Boîte à Souvenirs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser